Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Gratte et mord les portes...

+3
Chance2
didiz
Ouftiii
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gratte et mord les portes... - Page 2 Empty Re: Gratte et mord les portes...

Message  Toscarenzo Sam 26 Sep - 15:22

Ouftiii a écrit: En ballade, Jazz sniff et gobe tout ce qui passe et Norah est en tête
lesse tendue et regard à l'affut... On dirait qu'elle veux tout le temps courir d'où mon
idée de faire du CaniCross.
On a été marcher 2heures dans les bois, j'espère qu'il resterons calme ce soir. Gratte et mord les portes... - Page 2 Sleep

Je ne suis pas encore allée voir ton 'ici' Gratte et mord les portes... - Page 2 Icon_lol , donc pas encore vu comment tu te balades.. mais va voir le travail sur la laisse et la longe, elles ne doivent jamais être tendues.. et ça s'apprend... (le maître apprend, et le chien comprend!! Gratte et mord les portes... - Page 2 Icon_lol !).. surtout que Norah est bien jeune!!

2° remarque, ... Jazz a quatre mois, ou un peu plus... 2 heures, même à un pas de sénateur, c'est beaucoup trop! tu t'imagines, à 8 ou 10 ans courir un marathon? fais attention, tu uses prématurément les ligaments, l'ossature, les cartilages etc... (question véto, je reste floue, pas ma spécialité!!)
Même pour Norah, c'est beaucoup... elle n'a pas un an! une bonne balade en libre, nez au vent ou au sol, avec des parties de cache-cache, (pas trop, pour garder la curiosité et l'effet de surprise), d'une 1/2 heure pour Jazz, 1 h pour Norah... pas plus... et si tu ne peux pas séparer, contente toi d'une 1/2 heure pour les 2... mais privilégie la qualité, le libre, l'espace, ...

Enfin, c'est ce que je ferais... et c'est ce que j'ai fait avec Darwin..!! Gratte et mord les portes... - Page 2 Icon_lol .. tu es allé voir le post "l'arrivée du chiot bis? " .. tu verras les balades que je faisais avec les 2 miens... et l'éducation que Darwin a reçue, sous la houlette de Dédé... Gratte et mord les portes... - Page 2 Icon_wink !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je continue ma lecture, mais je voulais tout de suite te dire de faire attention à respecter le jeune âge de tes chiens, ne pas les user prématurément... l'éveil, l'attention, au cours d'une balade sont aussi épuisants pour un bon sommeil, sinon plus, que les km parcourus... Gratte et mord les portes... - Page 2 Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gratte et mord les portes... - Page 2 Empty Re: Gratte et mord les portes...

Message  Ouftiii Sam 26 Sep - 15:34

La balade était en laisse, ils n'ont pas couru pendant 2 heures. On a marché peut être 5-6km pas plus. J'aimerai bien les lâcher mais se sont des courreurs des bois Gratte et mord les portes... - Page 2 Alien
Ouftiii
Ouftiii

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Belgique LIEGE
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gratte et mord les portes... - Page 2 Empty Re: Gratte et mord les portes...

Message  Toscarenzo Sam 26 Sep - 17:11

Ouftiii, 5-6 km, c'est beaucoup trop pour un chiot de 4 mois! quel que soit le temps que tu auras mis pour les faire...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gratte et mord les portes... - Page 2 Empty Re: Gratte et mord les portes...

Message  Ouftiii Dim 27 Sep - 13:59

Ok, c'est Noté...
Ouftiii
Ouftiii

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Belgique LIEGE
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gratte et mord les portes... - Page 2 Empty Re: Gratte et mord les portes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum