Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

il mord !!!!!!!!!!!!!!

+5
Dédé
doggy
Calou
Couette95
jennifer&caïzer
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  jennifer&caïzer Mer 14 Mai - 16:14

voila j'ai de gros soucis avec le comportement de mon
chien il me mord kan je l'empeche de faire kelke chose
ou meme parfois sans raison je ne sais plus koi faire

jennifer&caïzer

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  Couette95 Mer 14 Mai - 16:35

Salut Jennifer,

La description de la situation est trop brève pour pouvoir en dire quelque chose... Il faudrait nous donner plus de détails. Pense notamment à nous dire s'il a déja été en club, quelle méthode a été utilisée, en quelles circonstances t'a-t-il déja mordue, a-t-il grogné d'abord, quelle a été ta réaction, quel type de morsure: est-ce qu'il "pince", est-ce qu'il mord ton bras par exemple et le secoue-t-il etc...

Courage, chaque probème a sa solution. En te mordant, ton chien te dit quelque chose. Reste à comprendre pourquoi!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  jennifer&caïzer Mer 14 Mai - 18:09

Couette95 a écrit:Salut Jennifer,

La description de la situation est trop brève pour pouvoir en dire quelque chose... Il faudrait nous donner plus de détails. Pense notamment à nous dire s'il a déja été en club, quelle méthode a été utilisée, en quelles circonstances t'a-t-il déja mordue, a-t-il grogné d'abord, quelle a été ta réaction, quel type de morsure: est-ce qu'il "pince", est-ce qu'il mord ton bras par exemple et le secoue-t-il etc...

Courage, chaque probème a sa solution. En te mordant, ton chien te dit quelque chose. Reste à comprendre pourquoi!

alors je m'explike tt d'abbord il pince et oui il mord mon bras et le serre dans sa gueule
non il n'a jamais grogner c'est pour sa ke je me dit ke sa ne doit pas etre
mechamment. Les circonstance dans les lequels il mord c'est kan je l'empeche
de faire kelke chose, et kan il me fait la fete il commence par des bisous et
ensuite me mord, et aussi parfois sans raison. Il va en club de dressage tous les samedi et dimanche
la methode ke l'on ma donner kan il mord et de le mettre sur le dos et de le
tenir ainsi juska ce kil se calme kan je fais sa il se calme
mais sa ne l'empeche pas de recommencer
voila si vous avez d'autre questions n'hésiter pas Wink

jennifer&caïzer

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  Calou Mer 14 Mai - 18:46

J'ai pu voir sur la première photo dans ta présentation que ton loulou joue avec des bouteilles plastiques... Peux tu nous dire à quels jeux tu joues avec lui? A-t-il des cordes à nœuds, des jeux à mâchouiller?? Joues tu à la balle?
il mord !!!!!!!!!!!!!! 1009010lc2
Ses réponses vont nous guider pour t'aider.

En effet, ses jeux sont proscrits dans la méthode de notre cher "Dédé". Avec les jouets qu'il mâchouille ton chien désapprend la morsure inhibée appris auprès de sa mère. Il ne retient plus la puissance de sa mâchoire et morde dans le but de déchiqueter (parce exemple la bouteille plastique). Il devient donc difficile pour lui de ne pas mordre quand il "joue" avec toi, il ne fais plus la différence... Vois tu où je veux en venir?
En tant que néophyte sur ce forum je peux donc te conseiller de stopper tous les jeux source d'excitation pour ton loulou et de ne pas lui laisser à sa porter de jouets mous qu'il peut détruire ou mâchouiller. Mais je laisse les plus "anciens" te conseiller plus grandement.

Bienvenue.
Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  Couette95 Mer 14 Mai - 18:59

Jennifer,

Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre car novice dans cette méthode, mais du peu que tu racontes, je vois plusieurs significations:

-Quand il te fait la fête, il finit par te "mordre" car il est surexcité. Alors ça commence par des bisous et ça finit par des morsures. Est-ce qu'au club ils t'ont conseillé de l'ignorer en sortant et en rentrant? Mon chien est beaucoup plus calme depuis que je lui fait des caresses apaisantes sur les flancs, le poitrail et les joues quand je rentre du boulot. Je fais ça pendant une vingtaine de secondes et après je dis "Allez, c'est fini, va jouer!" et je n'y reviens pas. Du coup, sa crise "Youpiiiiiii-maman-est-rentréééééée!" dure beaucoup moins longtemps et est beaucoup moins "exagérée". Avant il me sautait dessus et couinait pendant 5 bonnes minutes comme si ça faisait 15 jours qu'on ne s'était pas vus!!!

-Peux-tu nous donner des exemples de choses que tu lui interdis et qui font que tu le mets sur le dos? Peut être qu'il se rebiffe car ce que toi tu considères comme une bêtise (exemple: grogner sur un autre chien) n'est peut être pas une bêtise dans le monde canin (pour lui, grogner est une façon de communiquer et pas forcément un signe qu'il va y avoir une bagarre) et du coup il ne comprend pas la sanction et de par le fait il se rebelle en te mordant. Le flanquer sur le dos ne semble en tout cas pas du tout convenir à Caïzer puisque il semblerait qu'en faisant ça tu entre en conflit avec lui. D'ailleurs le mets-tu sur le dos direct ou le préviens-tu d'abord ?

-Enfin, sans vouloir te froisser, les morsures comme ça "pour rien" ça n'existe pas! Elles ont toutes une cause mais peut être n'as-tu juste pas fait le lien à ce moment-là. Essaie de retrouver un exemple et on essaiera de dire ce qu'on en pense.

Par contre, une remarque, j'imagine que ton club dispense des cours "traditionnels" avec assis-debout-couché pendant 1h, des chiens qui doivent s'ignorer, et un collier étrangleur en chaîne. Je te préviens juste que la méthode Dédé est carrément à l'opposé de la méthode traditionnelle donc si tu commences à éduquer ton loulou avec nous, tu devras certainement abandonner les cours en club car non seulement tu risques d'y perdre ton latin mais de toutes façons tu ne pourras plus te passer de cette nouvelle façon de communiquer toute en douceur et en compréhension. Very Happy


Dernière édition par Couette95 le Mer 14 Mai - 19:04, édité 2 fois
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  Couette95 Mer 14 Mai - 19:03

Hé hé Calou quelle passion! On est les premières à répondre alors qu'on est parmi les dernières arrivées! What a Face
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  doggy Mer 14 Mai - 19:38

et c'est cela qui est magnifique les filles!! :bravo:

vous êtes peut-être "novices" (à côté de Dédé nous le sommes tous) mais vos avis et opinions ont beaucoup d'importance car vous ne connaissez pas Dédé ni son club mais vous avez réussi à cerné la méthode (grâce au forum et au livre) et vous avez appliqué certains conseils pour vos chiens (Calou, Rio et Nikita) et pour vous même...je crois que les résultats sont à la hauteur de vos espérances!! et ce n'est pas fini!!

donc, vous connaissez exactement le "avant Dédé" et le "avec Dédé"!! chien

n'oubliez pas...en douceur...une chose à la fois...micro-progrés...patience...et motivation...

je me rappelle votre arrivée sur le forum, vous aviez des post "partout" et ce n'était pas évident de répondre "partout" à la fois!!! même les ânes s'y mettaient! rire (voir post "vive les ânes!!!)
cela reste un super moment avec vous deux!!!

en résumé, ne t'inquiète pas Jennifer, il y a une solution et nous sommes tous là pour t'aider...

p.s: on va penser que je suis vraiment vieille mais j'ai du mal avec le style SMS?
je bloque avec la phonétique content !! tu crois que tu pourrais...? merci!! content


Dernière édition par doggy le Mer 14 Mai - 19:48, édité 1 fois
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  Dédé Mer 14 Mai - 19:40

Chapeau les filles cheers
Excellentes réponses.
Effectivement, sans vouloir te froisser Jennifer, tu ne pourras pas pratiquer convenablement deux méthodes opposées. Dans la méthode traditionnelle, on t'apprend à donner des comportements à ton chien, comportement choisi par l'homme alors que nous nous cherchons à comprendre pourquoi le chien a tel ou tel comportement et on cherche à faire comprendre au chien ce que l'on attend de lui. C'est à toi de faire le choix.
Je ne voudrai pas t'offusquer, te gêner en te proposant pour l'instant notre façon de faire qui est tout à fait différente.
Si tu es intéressée, peux-tu répondre aux questions de Couette et Calou ?
Peux-tu nous décrire aussi une séance de ton club ?
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  Couette95 Mer 14 Mai - 19:43

Hé Doggy, j'espère que nos résultats sont aussi à la hauteur de VOS espérances, les intervenants du forum qui vont au club de Dédé, car c'est aussi vous, par le biais du forum qui nous instruisez et faites le relais entre Dédé et nous! I love you Donc si on a bien cerné le principe c'est aussi grâce à vous! I love you I love you I love you
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  Couette95 Mer 14 Mai - 19:45

Dédé a écrit:Chapeau les filles cheers
Excellentes réponses.

Youhou! cheers Trop contente d'avoir bien répondu! bounce
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  doggy Mer 14 Mai - 20:15

on est surtout content pour vous, pour cette relation que vous avez avec vos loulous...et pour votre joie!!
c'est vous qui avez écouté et qui avez choisi d'appliquer les conseils!!

la première fois que j'ai vu Dédé, j'ai choisi de lui faire entièrement confiance...quoiqu'il se passe...
aujourd'hui, c'est ma chienne qui me renvoie cette confiance...et bien plus encore...

nous avons beaucoup de chance de connaître cela...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  Leila33 Mer 14 Mai - 20:18

Bravo les filles !!!! Vous avez passé le premier test avec succès !!!!! cheers cheers cheers
Maintenant, nous les anciens (encore que je fais partie des plus "récents", je n'ai que 7 mois de pratique !) il va pas falloir qu'on relache, sinon elles vont finir par nous taper sur les doigts !!!!! affraid affraid affraid

Pour revenir à Jennifer, je t'invite à aller lire les témoignages - sur la page d'accueil du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tu as le lien en haut à droite du forum...) - tu y découvriras si ce n'est déjà fait les histoires de 3 toutous, ça pourrait te rappeler ce que tu vis avec ton chien.......
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Il mord

Message  cerf-volant Jeu 15 Mai - 7:35

Bravoooooo!
C'est avec des filles comme ça que la "méthode" va se propager :bravo:

Je conseille de ne pas lire que les témoignages ;le chapitre consacré aux idées reçues donne une bonne idée de la façon différente dont nous abordons les problèmes .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  jennifer&caïzer Jeu 15 Mai - 11:20

merci a tous pour vos reponses
pour repondre a vos question
oui mon chien adore jouer avec des noeud
et tiré pensez vous que cela le rend agressif ?

quand il me mord je lui dit NON mais rien y fait
il continu kan meme donc du coup epres je
l'ignore et il se calme il vient me demander des caresses
mais je continu a l'ignorer je ne sais pas si je fais bien
en faisant sa mais c'est des conseils ke l'on ma donner
si je continu le club c'est parske je veux faire de l'agility
avec mon chien sa serai une passion pour nous 2 Wink

une seance chez mon dresseur ce passe comme sa :

caïzer est encore a l'ecole des chiots car il n'obeit pas
encore tres bien souvent avec les autres chiens sa se passe
super bien il est sociable avec tout le monde meme les humains
on fait les exercices assis,coucher,debut, le rappel ...etc
l'educatrice le tripote, regarde ses dents, ...etc et
sa va il ne lmui fait rien il se laisse faire
ensuite a la fin du cour on lache souvent les chien pour kil
se defoule un peu. on fait aussi un peu d'agility
les tunnels, passer dans un pneu, la balançoir...etc

donc voila si vous avez d'autres question n'hésiter pas Wink

jennifer&caïzer

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  jennifer&caïzer Jeu 15 Mai - 11:39

et j'oublier il n'obeit toujour pas au rappel
et ne veux pas se coucher kan on lui dit
ya ke le assis et donne la pate kil fait bien

jennifer&caïzer

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  Couette95 Jeu 15 Mai - 12:01

Jennifer, je te mets les sujets de Calou et moi car nous avons aussi des problèmes de rappels mais on a déja fait pas mal de progrès!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les mordillements je préfère laisser la parole aux plus expérimentés.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  jennifer&caïzer Jeu 15 Mai - 12:20

merci Wink

jennifer&caïzer

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  Bandita Jeu 15 Mai - 12:25

Pour le rappel, les posts qui te sont indiqués sont très bien.

Pour les mordillements (à ne pas confondre avec l'agressivité qui n'a pas du tout l'air de concerner ton chien, pour le moment), il faut ABSOLUMENT que tu cesses :

1. de jouer à tire-tire car tu lui apprends à choper et tirer, il le fait sur une corde et après il risque de la faire sur les humains...

2. de le laisser mordre des objets mous comme la bouteille en plastique sur la photo, car en mordant il obtient satisfaction, donc il veut continuer sur tes bras, logique.

S'il veut soulager ses dents, laisse-lui des objets durs comme une haltère en bois par exemple.

En ce qui concerne le club où tu vas, je ne vois pas la nécessité de lui apprendre debout, assis, couché, donne la patte. A quoi ça te sert franchement ? En tout cas, certainement pas à renforcer une relation basée sur la confiance et l'affection. J'imagine que ton chien, à force, va arrêter d'obéir à des ordres qui ne servent à rien, non ?
Il vaut mieux, pour lui apprendre le couché par exemple, le féliciter à chaque fois qu'il se couche volontairement (c'est bien, couché), idem pour les autres "ordres" de base.
Mais oublie le "donne la patte" ou "tourne", à moins que tu veuilles l'exposer comme un chien de cirque.

Il faut que j'y aille, les autres complèteront, mais commence déjà par écarter les jeux et les jouets, il va vite se calmer...

Bon courage !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  Couette95 Jeu 15 Mai - 12:54

Je vais tenter de nuancer un peu les propos de Bandit.
En club, on apprend le "assis" et le "coucher" souvent pour des passages délicats: genre attendre sur un trottoir avant de traverser une route car ça nous permet de mettre le chien dans une position d'attente donc de calme.
La vérité c'est que cet apprentissage est grave rébarbatif pour les chiens car super répétitif et monotone et en plus le chien sait bien mieux que nous dans quelle position il se sent le mieux pour patienter donc quel est l'intérêt de lui imposer telle ou telle position si ce n'est l'ennuyer et par extension le faire désobéir?
Je disais un peu plus haut qu'en le faisant asseoir ou se coucher, en "traditionnelle", finalement on demande au chien de se calmer et d'attendre notre signal pour repartir donc de se reconcentrer sur nous. Or, le principe-même de la méthode Dédé c'est d'avoir des chiens tout le temps calmes (ça veut pas dire amorphes hein!) donc finalement tout le temps disposés à se concentrer sur nous.
Un de mes chiens, Rio pour ne pas le citer, avait un gros problème: il ne savait pas patienter pendant que je discutais avec quelqu'un dans la rue. Il me tournait autour et couinait pour qu'on reparte. Je finissais par m'énerver et l'obliger à se coucher ou s'asseoir, ce qui durait 3 secondes avant qu'il ne recommence et donc faisait monter la moutarde entre lui et moi. Depuis que je ne lui impose plus de position (en plus d'avoir supprimé les jeux qui excitent, les caresses qui énervent etc...), ce problème a disparu! Il m'attend tranquillement (généralement debout) et quand je suis un peu longue il s'asseoit ou se couche de lui-même, l'air de dire "Bon ben quand t'auras fini de faire ta pipelette, tu me fais signe hein!" What a Face

Je pense que ton premier travail serait d'obtenir un chien calme. Pour ça, commence par supprimer tous les jeux de mordillage, de tirage, de "je-te-lance-la-balle-et-après-je-te-cours-après-parce-que-tu-ne-veux-pas-me-la-rendre" etc... Préfère les jeux qui renforcent votre complicité comme le cache-cache et les longues parties de calins.

Bon courage à toi, ça paraît dur au début car ça va à l'encontre de ce qu'on apprend en club mais c'est passionnant et pas si difficile quand on a pigé le concept! Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  jennifer&caïzer Jeu 15 Mai - 12:56

ben il ya certain truc ke j'ai bien fait je pense
du genre il ne vas pas a sa gamelle tant ke je ne lui dit pas etc...

jennifer&caïzer

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  Couette95 Jeu 15 Mai - 13:13

Pourquoi? Ca te sert à quoi en vrai?

Il faudrait que je retrouve le passage sur la hiérarchie...

En résumé: en méthode traditionnelle, on croit avoir une autorité sur notre chien, on croit être le maître tout puissant qui a le droit de vie et de mort et à qui le chien obéira toujours mais c'est une grosse arnaque!!!!! Et la meilleure preuve est le rappel!!! La vérité c'est que le chien ne revient pas parce que son chef lui ordonne! Il revient parce qu'il est gentil et qu'il veut bien revenir!!!! Dans le cas contraire (et je sais de quoi je parle), ils savent très bien faire la sourde oreille! What a Face
En traditionnelle, on impose, on écrase le chien et s'il ne fait pas comme on veut ou montre un tant soi peu de rébellion, paf, il se fait punir! On fait preuve, non d'autorité mais d'autoritarisme! Le hiérarchie est figée. Dans la méthode Dédé, on accepte le fait que dans certaines circonstances, le chien est plus compétent que nous donc on doit s'en remettre (temporairement, en ce qui concerne cette situation particulière) à lui. Chez Dédé, la hiérarchie est "situationnelle" car elle dépend de la situation, des circonstances. Ca ferait bondir les puristes traditionnels hein?! Tout ça pour dire que je ne suis pas certaine que l'autoriser à manger seulement sur ton ordre serve efficacement à quelque chose de logique pour ton loulou. Ceci dit je ne te blame pas car j'ai longtemps fait pareil! Wink

En résumé, avec la méthode Dédé, le chien n'est plus un sujet subalterne. C'est un vrai partenaire à qui on apprend des choses et qui nous en apprend aussi (SURTOUT qui nous en apprend!) et qui n'obéit pas mais qui coopère à ce qu'on lui demande. Tu saisis la nuance?
Et au final c'est bien plus intéressant car un chien qui coopère a compris ce qu'on attendait de lui et le fait de bonne grâce et a bien plus de chances de réitérer positivement les bonnes attitudes. A l'inverse, un chien de club qui répète 50 000 fois le même exercice, il apprend à faire un type d'exercice dans certaines circonstances bien particulières mais change une donnée de l'équation et le chien n'obéit plus! Non qu'il soit méchant, têtu, de mauvaise humeur ou quoi que ce soit, il n'a juste pas compris la demande. Combien de fois as-tu entendu au club "mon chien sur le terrain il est génial mais alors à la maison c'est autre chose!!!!" ? Quand j'allais en club, je l'ai entendu des dizaines de fois personnellement!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  Calou Jeu 15 Mai - 13:22

En supprimant les jouets et jeux sujet à l'excitation de ton chien tu vas rapidement l'aider à se calmer...
Avant avec Calou, elle avait à sa disposition: corde à nœud, pouet-pouet, jeu de balle, jeu de semi "bagarre", course poursuite. Et après ces jeux (même sans d'ailleurs!) elle n'écoutait plus rien: mauvais rappel, fuite, mordillement des mains... Suite à la suppression de tout ça elle est devenue plus calme, elle ne détruit plus rien chez nous.

Il faut que tu privilégies les balades où ton chien renifle/découvre plein d'odeur, rencontre un maximum de congénères. Tu peux également jouer à cache-cache. Ainsi il apprendra à rester vigilant à toi tout le temps. S'il a un mauvais rappel, tu peux commencer en jouant à cache-cache toi chez toi!

Tu vas vite te rendre compte qu'une nouvelle relation va prendre forme avec ton loulou.

Plein de patience, ici le mot d'ordre c'est "micro progrès".
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  Couette95 Jeu 15 Mai - 13:27

Relis Le Lion et Le Rat de M. de La Fontaine:

"Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage..." Wink

C'est un principe qui colle parfaitement à la méthode Dédé en comparaison de ce que tu dois faire en club!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  Leila33 Jeu 15 Mai - 14:02

Là Jennifer, tu as tout un tas d'informations qui te tombent dessus, et je crois que pour le moment tu n'y comprends pas grand chose.....

... Après tout dépend de ce que tu veux faire de ton chien !!! Si c'est le "chien-meuble" que tu recherches : assis-debout-couché-pas bougé-au panier...etc là on ne peut pas faire grand chose pour toi, car tous ceux qui sont sur ce forum ont abandonné cette conception du chien (ou ne l'ont jamais eue !); par contre si tu recherches une toute autre relation avec ton chien : coopération, observation, compréhension, autonomie.... là tu es au bon endroit !!!!!!!!

Essaie de faire un point sur les relations avec ton chien : les points positifs et les points négatifs et à la lecture des différents posts de ce forum ainsi que les infos sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu auras déjà une idée de la méthode qui est appliquée ici, et tu verras si elle peut correspondre à ce que tu attends....

De plus, ainsi tu comprendras que pour nous, un bon chien, ce n'est pas un chien qui mange à sa gamelle quand on lui dit, ni qui donne sa patte pour dire bonjour ou pour obtenir quelque chose......
En fait, on a une toute autre philosophie et surtout une conception du chien qui est trés différente de celle que tu nous décrits.... et je ne pense pas que les conseils que nous pourrons te donner te permettront de participer à des concours d'agility avec ton chien........

Attention, ce n'est pas une critique.... j'ai fait exactement le même parcours que toi au départ.... mais ensuite j'ai fait un choix différent et je ne le regrette pas....
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  Couette95 Jeu 15 Mai - 14:11

Leila, je ne suis pas sûre que la méthode Dédé l'empêche de pratiquer l'agility! D'ailleurs il me semble que les obstacles que vous avez sur le terrain s'y apparentent fortement!
Après bien évidemment, tout dépend comment et dans quel but l'agility est pratiqué. Je sais que nous à la SPA, comme on ne fait pas de assis-debout-couché sur les obstacles (à part sur "la table") ni entre les obstacles, ça n'est pas dérangeant qu'il ne sache pas le faire. C'est vrai que les moniteurs préfèrent faire travailler des chiens qui connaissent ces ordres de base en plus de la marche au pied mais quand tu regardes bien comment sont foutus les cours, en définitive, un chien calme et à l'écoute de son maître c'est bien suffisant! Smile Et la méthode Dédé est donc toute indiquée pour y arriver! bom
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

il mord !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: il mord !!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum