Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Des nouvelles de Lucy ;)

5 participants

Aller en bas

Des nouvelles de Lucy ;) Empty Des nouvelles de Lucy ;)

Message  Sun Jae Lun 7 Sep - 12:22

Salut à tous!

Vous ne vous souvenez peut-être plus de moi, mais j'étais passée ici il y a de ça 2 mois en suivant les conseils avisés de Chance2, car j'avais, comme beaucoup de monde je pense, de sérieux problèmes de rappel avec ma petite Lucy.

Je viens donc vous donner des nouvelles 2 mois après (j'espère que je suis dans le bon sous-forum). Suite à mes discussions avec Chance2 et à la rencontre d'une dame dans un parc ayant passé des années à travailler dans un refuge et utilisant aussi la longe (4m), j'ai donc commencé une sorte de "dressage" mixte sur Lucy avec une longe de 10m et une laisse à enrouleur pour la ville, et une pointe de clicker training pour le "ici" (claquer des doigts en diant "ici" et donner un petit bout d'un truc très bon à bouffer).

J'ai donc la joie de vous annoncer que 2 mois plus tard, Lucy est à présent un petit chien changé: elle répond à mes appels à 95% (les 5 autres % étant ceux irrécupérables lorsqu'elle part dans une course-poursuite avec un autre chien en courant autour de moi, en une ellipse capable de me transporter dans une autre dimension si je les regarde trop), ne bouffe (presque plus) de crasses trouvées au sol, et quand elle le fait elle ne fuit plus. Lorsque je m'éloigne, elle me fixe un temps avant de me rejoindre au pas (genre: "t'es sûre qu'on doit partir? Bon OK j'arrive alors") avant de courir vers moi si je l'appelle. Quand je lui dis "ici" et que je claque des doigts, elle accourt vers moi. En rue, elle réagit maintenant à ma voix/sifflements et plus uniquement à la laisse.

Je pense aussi que Lucy s'est vraiment attachée à nous maintenant (nous ne l'avons que depuis 4 mois 1/2 aussi). Quoi qu'il en soit, les promenades sont devenues un vrai plaisir: plus de stress, de frustrations, de colère et de punitions, que de la bonne humeur, des rires quand elle court vers moi pour jouer avec moi et ma joie de la voir courir avec d'autres chiens en sachant qu'elle reviendra maintenant vers moi après s'être amusée avec ses copains.

Un petit chien heureux fait un maître heureux non? Very Happy
Sun Jae
Sun Jae

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2009

http://sun-jae.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Lucy ;) Empty Re: Des nouvelles de Lucy ;)

Message  Chance2 Lun 7 Sep - 17:30

Oui oui, tu es sur le bon fofo, c'est Forest: merci pour ton message d'espoir
Caresses à ta mignonne et bon déménagement... I love you I love you I love you chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Lucy ;) Empty Re: Des nouvelles de Lucy ;)

Message  Kes Lun 7 Sep - 21:09

Un petit chien heureux fait un maitre heureux non ?
Je dirais même plus : c'est le maitre cool qui fait le chien cool. What a Face

Caresses à ta Lucy. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Lucy ;) Empty Re: Des nouvelles de Lucy ;)

Message  auluna Lun 7 Sep - 21:31

Sympa ces bonnes nouvelles, merci Very Happy

chien
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Lucy ;) Empty Re: Des nouvelles de Lucy ;)

Message  Barraband Mar 8 Sep - 17:40

j'ai donc commencé une sorte de "dressage" mixte sur Lucy avec une
longe de 10m et une laisse à enrouleur pour la ville, et une pointe de
clicker training pour le "ici" (claquer des doigts en diant "ici" et
donner un petit bout d'un truc très bon à bouffer).
Je ne suis pas là pour juger la façon dont les gens opèrent mais je souhaite toutefois apporter des précisions. Attention quand on mélange des méthodes car il y a automatiquement contradiction donc les résultats attendus ne sont pas au rendez-vous.
Notre philosophie consiste à donner tous les éléments nécessaires au maitre pour comprendre le monde canin et cela passe donc par acquérir des automatismes pour libérer le cerveau de l'homme pour laisser la place à l'observaton et pouvoir ainsi adapter son comportement au comportement du chien.
Il faut savoir que le "dressage" est un conditionnement de l'animal et du maitre autrement dit on impose à l'animal les points de vue de l'homme sans se soucier de ceux du chien (son monde).
Nous recherchons la coopération du chien afin de créer une harmonie dans la famille.
Quand je lui dis "ici" et que je claque des doigts, elle accourt vers
moi. En rue, elle réagit maintenant à ma voix/sifflements et plus
uniquement à la laisse.
La méthode travaille avec les invitations pour mieux transmettre nos émotions positives qui ne peuvent qu'améliorer les relations. Le mot "ici" est prononcé de façon trop sèche qui impose au chien, c'est peut être pour cela que le chien ne revient pas dans 100% des cas, il préfère continuer ce qu'il est entrain de faire. Quant aux claquements du doigt, cc'est un geste non modulable contrairement à la voix.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Lucy ;) Empty Re: Des nouvelles de Lucy ;)

Message  Kes Mar 8 Sep - 19:49

Peut-être pourrais tu relire qq posts qui expliquent comment rappeler le chien (je ne sais malheureusement pas où ils sont)
appel à l'équipe !

"Tu viens me voir ??" et pendant qu'il revient : "c'est bieeen, viens me voir" avec un ton joyeux et encourageant.
Position de profil, légèrement penchée avec les mains sur les cuisses, pas accroupie. Et quand le chien est près de toi, une caresse sur le dos ou le flanc, pas sur la tête. Sans exciter le chien par une voix trop aigüe ou des papouilles.

Cette méthode est plus fiable sur le long terme. Le chien revient vraiment pour son maitre plutôt que sur un ordre.
Pourquoi ne pas essayer ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Lucy ;) Empty Re: Des nouvelles de Lucy ;)

Message  Chance2 Mar 8 Sep - 20:05

Kes, Sun Jae va déménager, elle n'a plus donné signe de vie depios...des mois, des semaines...elle a mus la longe à sa sauce, sur les conseils d'une personne rencontrée au parc, elle s'est contentée de m'envoyer ici un mp pour remercuer car sa louloutte ne lui pose plus souci, tant mieux si son mix lui a porté chance, cela ne marcherait pas forcément ave d'autres, mais elle a essayé plutot que d'aller faire du tradi, tant mieux et mercu à elle d'avoir dinné des news?

Vous ne pouvez savoir cimme la méthode est décriée chez nous en Belgique, comme belge, il n'y a peut etre que moi pour avoir accepter, mordu à cette méthode à du trois cent pour cent..
Kes peut etre???

Bon, c'est un début...

J'ai quelques anonymes qui int un peu fait de mème et qui int disparus dès les premiers résultats positifs...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Lucy ;) Empty Re: Des nouvelles de Lucy ;)

Message  Kes Mar 8 Sep - 21:17

Ne sois pas pessimiste Chance. La méthode n'est pas vraiment décriée en Belgique puisqu'elle n'est pas connue. Rolling Eyes Laughing

J'ai quelques anonymes qui ont un peu fait de même et qui ont disparu dès les premiers résultats positifs...
C'est le propre de toutes les méthodes douces qui prennent du temps. Le spectaculaire plait mieux même si ce n'est qu'un feu de paille.

Tu connais beaucoup de gens qui ont la patience de faire les choses en douceur par les temps qui courent toi ? Moi pas. Plus de patience. Alors avec la méthode Dédé on revient aux vraies valeurs et on prend le temps de vivre. Pas très facile à comprendre pour la majorité des gens. Neutral
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Lucy ;) Empty Re: Des nouvelles de Lucy ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum