Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rencontre canine

+18
titou
doggy
mariemaya
Shanti
Isa
camille_bx
didiz
élizabeth
Kes
Barraband
Chayna
Chance2
Toscarenzo
cerf-volant
juliette
elfenoire
Couette95
Calou
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  didiz Mer 9 Sep - 11:34

En fait c'est vrai que sur la deuxième vidéo, le chien à gauche parait un peu excité et veut aller trop vite.

En revanche, pouvez-vous m'expliquer pourquoi on fait revenir le chien si près de soi alors qu'on est en station fixe? Cela calme le chien?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  Toscarenzo Mer 9 Sep - 13:05

Les amies complèteront.. et corrigeront..

On fait l'exercice comme si le chien en face était un chien potentiellement dangereux... pour essayer de nous mettre dans les meilleures conditions d'exercice, Dédé met face à face 2 chiens qui aiment jouer ensemble, ou qui se cherchent, ou qui ont du caractère... etc, de préférence... afin que les chiens "filent" devant nous..
C'est un exercice, nous apprenons à bien manier la longe, bien tenir nos mains, donner la bonne longueur de longe entre le chien et nous, toujours dans la sécurité, bien positionner nos pieds quand nous nous arrêtons, envoyer les bons signaux, au moment adéquat...... c'est pour ça que Dédé nous arrête à la moindre erreur, pour qu'on la constate, les autres, et ceux qui font l'exercice... si non, on ne se rend pas compte... c'est pour nous apprendre à acquérir des automatismes...
Donc, on laisse filer le chien, mais en gardant toujours une distance de sécurité en approchant de l'autre, le temps d'observer les comportements de l'autre et du nôtre... à quelques mêtres, on s'arrête, .. pour permettre aux maîtres de parler, d'observer les chiens... on rappelle nos chiens, par des signaux via la longe, parce que dans nos rencontres, on veut que le chien revienne près de nous... dans la nature, un chien, un animal ne fonce pas vers un autre, vers un homme.. il y a toujours la notion de danger... "est-ce que ce n'est pas dangereux, qui c'est en face,? .. je vais protéger mon maître"... il vient prévenir son maître, qui reprend les rênes,... on avance alors, et le chien est tranquille..
On arrête l'exercice si l'approche a été longue, .. si les chiens étaient trop excités, .. si le rappel a été efficace .. quand le chien a la bonne position... selon chaque cas.... on arrête toujours sur une note correcte, jamais sur une erreur... parfois, ce n'est pas parfait, ce n'est pas grave, surtout, éviter l'erreur superflue... celle qui n'apprend rien...
Mais là là, qu'est-ce qu'on bosse!!! dur, dur!!! Rencontre canine - Page 2 468816 .. Rencontre canine - Page 2 891170 en même temps, passionnant!!! Rencontre canine - Page 2 623835 !!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  didiz Mer 9 Sep - 13:55

ah d'accord! je n'avais pas bien compris l'objectif de l'exercice.

Ce qui est intéressant, c'est de voir à quel point le moindre de nos geste est tout de suite perçu par le chien (alors qu'on a pas l'impression que ça peut l'influencer à la base). Comme la seconde de trop où on laisse filer, ou au contraire, quand on retient alors qu'on devrait laisser filer un peu. Le coup du pied, super de l'avoir montré! Cerf Volant (je crois) l'avait expliqué ailleurs, mais sur la vidéo c'est plus clair.

Sûr que ça doit être dur. Et qu'est-ce que ça va vite, il a l'oeil rapide Dédé Rencontre canine - Page 2 Icon_eek (même pas la peine de tricher , on est repéré lol) Sur le terrain, vous arrivez à voir les erreurs tout seul en regardant les autres?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  cerf-volant Mer 9 Sep - 14:55

didiz a écrit:

.

Sûr que ça doit être dur. Et qu'est-ce que ça va vite, il a l'oeil rapide Dédé Rencontre canine - Page 2 Icon_eek (même pas la peine de tricher , on est repéré lol) Sur le terrain, vous arrivez à voir les erreurs tout seul en regardant les autres?

Non seulement il observe celui qui est en train de travailler mais ilgarde un oeil sur les autres .Il se souvient de tout d'une fois sur l'autre....Perso je sais bien que je ne lui arriverai jamais à la cheville;
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  Kes Mer 9 Sep - 14:56

On perçoit sa réflexion pour avancer le bon pied en premier :celui qui est du côté du chien .
Si elle avait avancé l'autre pied en premier le chien aurait pu percevoir le mouvement et croire qu'elle allait repartir.
Je comprends maintenant parfaitement le pourquoi du mouvement. Il n'y a pas que les chiens qui ont besoin de comprendre ce qu'ils font. Wink

A l'opposé, quand je démarre après l'arrêt, je vais sans doute commencer mon mouvement par la jambe opposée au chien pour qu'il perçoive bien mon intention ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  Calou Mer 9 Sep - 15:36

Kes a écrit:
On perçoit sa réflexion pour avancer le bon pied en premier :celui qui est du côté du chien .
Si elle avait avancé l'autre pied en premier le chien aurait pu percevoir le mouvement et croire qu'elle allait repartir.
Je comprends maintenant parfaitement le pourquoi du mouvement. Il n'y a pas que les chiens qui ont besoin de comprendre ce qu'ils font. Rencontre canine - Page 2 Icon_wink

A l'opposé, quand je démarre après l'arrêt, je vais sans doute commencer mon mouvement par la jambe opposée au chien pour qu'il perçoive bien mon intention ?
C'est rigolo mais j'ai souvenir que dans le club tradi où j'allais avant ils nous avaient appris l'inverse Rencontre canine - Page 2 Icon_eek Pour eux le fait d'avancer le pied le plus proche du chien en démarrant faisait que le chien qui était "au pied" restait coller à la jambe donc démarrait aussi Rencontre canine - Page 2 Icon_scratch
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  Kes Mer 9 Sep - 15:54

Calou a écrit:
Kes a écrit:
On perçoit sa réflexion pour avancer le bon pied en premier :celui qui est du côté du chien .
Si elle avait avancé l'autre pied en premier le chien aurait pu percevoir le mouvement et croire qu'elle allait repartir.
Je comprends maintenant parfaitement le pourquoi du mouvement. Il n'y a pas que les chiens qui ont besoin de comprendre ce qu'ils font. Rencontre canine - Page 2 Icon_wink

A l'opposé, quand je démarre après l'arrêt, je vais sans doute commencer mon mouvement par la jambe opposée au chien pour qu'il perçoive bien mon intention ?
C'est rigolo mais j'ai souvenir que dans le club tradi où j'allais avant ils nous avaient appris l'inverse Rencontre canine - Page 2 Icon_eek Pour eux le fait d'avancer le pied le plus proche du chien en démarrant faisait que le chien qui était "au pied" restait coller à la jambe donc démarrait aussi Rencontre canine - Page 2 Icon_scratch
C'est vrai ce que tu dis. Je m'en souviens. Mais je ne sais pas si le chien suit parce qu'il a déjà acquis la marche au pied, ou si ce mouvement améliore l'apprentissage de cette marche au pied.

Et pour nos loulous qui se fichent royalement du tradi, que faut il faire ? Démarrer avec la jambe côté chien ou l'autre ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  Barraband Mer 9 Sep - 16:59

Chayna a écrit:
L'exercice est
arrêté compte tenu de l'agressivité du chien de gauche. Le but n'est pas que le chien se batte, il faut lui apprendre à rencontrer ses
congénères calmement. C'est un des buts de la longe.

Aggressivité? Cela m'avais plus l'air comme un jeu pour le chien a gauche non? L'excitation de voir un autre chien, mais la queue battait plein fouet et il n'avait pas l'air aggressif. Chayna se comporte pareil quand elle est excité et veut jouer avec un chien. Quand par contre elle veut charger, son comportement change, elle s'approche plus doucement, tendu et grogne voir aboye...

Oui, le but de la longe est d'apprendre au chien a aborder ses congeneres tranquillement. C'est ce que j'essaye de faire avec Chayna. C'est pour ca je viens aux conseils Rencontre canine - Page 2 Icon_biggrin . Donc en promenant Chayna, si elle a se comportement comme sur la video, j'evite le chien et change de direction?

Merci
Là le chien ne veut pas jouer Chayna, si Camille passe par là, elle pourrait nous en parler.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  camille_bx Mer 9 Sep - 17:25

en effet, il veut "jouer" mais à sa manière, autrement dit chevauchement, rentre-dedans... il a "appris" à jouer avec des jeunes
chiens donc tout dans l'excitation! ce que je travaille essentiellement avec lui, car tous les jours il s'excite à la vue des chiens, il fonce
sans se renseigner...avec certains chiens ça passe mais pas avec tous évidemment... c'est en venant chez Dédé que j'ai compris que ce n'est pas acceptable dans la mesure où le chien ne "respecte" pas l'autre, et surtout il prend beaucoup de risque en se comportant ainsi!

aujourd'hui, on a refait le même exercice avec Diego (ils ont "joué" pendant la balade, et les chiens avaient envie de se voir), le but était de se rencontrer calmement, sans que les chiens aient à se renifler, et il n'y a pas eu contact (alors qu'ils n'attendaient que ça). Cette fois-ci j'ai pu finir l'exercice car Nelson n'était pas autant excité que dimanche...
Peut etre que Cerf-Volant a les vidéos ! Rencontre canine - Page 2 802676
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  élizabeth Mer 9 Sep - 17:37

Toscarenzo a écrit:Les amies complèteront.. et corrigeront..

On fait l'exercice comme si le chien en face était un chien potentiellement dangereux... pour essayer de nous mettre dans les meilleures conditions d'exercice, Dédé met face à face 2 chiens qui aiment jouer ensemble, ou qui se cherchent, ou qui ont du caractère... etc, de préférence... afin que les chiens "filent" devant nous..
C'est un exercice, nous apprenons à bien manier la longe, bien tenir nos mains, donner la bonne longueur de longe entre le chien et nous, toujours dans la sécurité, bien positionner nos pieds quand nous nous arrêtons, envoyer les bons signaux, au moment adéquat...... c'est pour ça que Dédé nous arrête à la moindre erreur, pour qu'on la constate, les autres, et ceux qui font l'exercice... si non, on ne se rend pas compte... c'est pour nous apprendre à acquérir des automatismes...
Donc, on laisse filer le chien, mais en gardant toujours une distance de sécurité en approchant de l'autre, le temps d'observer les comportements de l'autre et du nôtre... à quelques mêtres, on s'arrête, .. pour permettre aux maîtres de parler, d'observer les chiens... on rappelle nos chiens, par des signaux via la longe, parce que dans nos rencontres, on veut que le chien revienne près de nous... dans la nature, un chien, un animal ne fonce pas vers un autre, vers un homme.. il y a toujours la notion de danger... "est-ce que ce n'est pas dangereux, qui c'est en face,? .. je vais protéger mon maître"... il vient prévenir son maître, qui reprend les rênes,... on avance alors, et le chien est tranquille..
On arrête l'exercice si l'approche a été longue, .. si les chiens étaient trop excités, .. si le rappel a été efficace .. quand le chien a la bonne position... selon chaque cas.... on arrête toujours sur une note correcte, jamais sur une erreur... parfois, ce n'est pas parfait, ce n'est pas grave, surtout, éviter l'erreur superflue... celle qui n'apprend rien...
Mais là là, qu'est-ce qu'on bosse!!! dur, dur!!! Rencontre canine - Page 2 468816 .. Rencontre canine - Page 2 891170 en même temps, passionnant!!! Rencontre canine - Page 2 623835 !!!

je comprends enfin pourquoi vous envoyez un message sans rien dire ! oh la la il faut m'expliquer longtemps pour que mon pauvre cerveau comprenne Rencontre canine - Page 2 Icon_rolleyes l'objectif est qu'il revienne quand il y a qq chose de nouveau ou qui l'intrigue ... je commence à entrevoir un début de compréhension vis à vis d'un autre post Rencontre canine - Page 2 Icon_lol
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  Chayna Mer 9 Sep - 17:46

Merci pour ton commentaire Camille.

Donc ce n'est pas de l'aggressivité a proprement parler mais de l'excitation qui ensuite peut se transformer en aggressivité si j'ai bien compris.

Il est interessant pour moi de te lire, car Chayna a le meme comportement lorsqu'elle repere un chien. Elle tire, fonce et me traine derriere elle. Et si ca ne va pas assez vite pour elle, ou si j'arrive a l'en empecher elle se met a s'enerver, a grogner et veux charger. Encore ce matin elle m'as fait tomber sur le dos, en s'enervant parce qu'un chien est passé devant elle s'en lui preter attention. J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une frustration mal gerée que d'aggressivité.
En faite, quand Chayna est en libre elle se comporte tres bien. Elle est prudente. Elle ne charge pas. Elle s'avance doucement, elle fait connaissance et apres soit elle fait autre chose soit elle joue selon le chien.
En laisse ou longe elle me traine et s'enerve tres vite. Si elle atteint quand meme son but en me trainant, arrivé au chien, elle se calme, le renifle et veut jouer.

Je ne sais pas trop comment faire. Dans la rue, lorsque je repere un chien, je prend Chayna pret de moi et je tiens la longe courte, en disant tu laisse?
Generallement ca passe bien, mais Chayna est fixée et je dois faire pleins de messages plutot fort. Si je laisse detendu elle me traine.
J'essaye de la frustrer un peu qu'elle accepte de ne pas toujours aller voir les chiens c'est pas facile.

Merci pour vos conseils.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  camille_bx Mer 9 Sep - 19:08

Chayna a écrit:
En faite, quand Chayna est en libre elle se comporte tres bien. Elle est prudente. Elle ne charge pas. Elle s'avance doucement, elle fait connaissance et apres soit elle fait autre chose soit elle joue selon le chien.
En laisse ou longe elle me traine et s'enerve tres vite. Si elle atteint quand meme son but en me trainant, arrivé au chien, elle se calme, le renifle et veut jouer.

j'ai vécu ça...
Si tu n'arrive pas à la calmer, alors qu'en libre elle s'en sort pas trop mal, le problème vient peut-etre de toi... je me permets de te le dire parce que moi meme je n'arrive pas encore à m'en rendre compte mais Dédé m'a encore dit ce matin que j'avais un problème de bougeotte Rencontre canine - Page 2 Icon_clown cela dit j'ai toujours une bonne raison... Rencontre canine - Page 2 Icon_tongue
c'est pour cela aussi qu'il faut faire attention aux petits gestes, comme les pieds décalés pour etre toujours en appui au cas où, histoire de ne pas avoir à faire un pas rapide en arrière au moment d'agir!

autre chose. Sur le terrain, je dois partir vite dans la direction opposée de Nelson s'il va gambader où il ne faut pas par exemple. Donc selon le contexte (promenade autre qu'en ville), en longe, tu peux partir d'un pas énergique à l'opposé, en silence, elle devrait te suivre... si non, un message... c'est le début de la frustration...
petit à petit elle comprendra qu'il ne faut pas systématiquement aller voir les chiens alentours.
les pros rectifieront...
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  Chance2 Mer 9 Sep - 19:10

Perso, je ne parlerais pas, la voix renforce l(excitation

Chayna, comment marche ta chienne en longe ou en laisse, peux tu décrire..
Tire t'elle souvent, un peu pas du tout?
Si elle tend, comment réagis tu exactement?



Quand tu vas croiser un autre chien avec Chayna en laisse, mème si Chayna n'a pas encore vu l'autre, que fais tu??Exactement?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  Chayna Mer 9 Sep - 19:38

Merci Camille. Oui je pense que le probleme vient effectivement de moi, et surtout que Chayna sait qu'elle est attaché et donc pas libre de ses mouvements et cela ca l'embete.

Chance, en longe ou laisse Chayna marche tres bien. Elle ne tire casi pas, marche tranquillement, des fois un peu devant ou a coté de moi.
Si la laisse/longe se tend, et que donc Chayna tire, je fais m'arrete et fais un message. Chayna revient alors a moi, j'attends quelques secondes, je lui fais une caresse, j'attends encore quelques secondes (car Chayna avait tendance a reprendre la marche apres la caresse) et ensuite j'avance avec le pied opposé a Chayna et on recommence a marcher.
Si elle part trop rapidement, je la freine, puis au bout de quelques metres je recommence tout.

Chayna marche generallement tres bien en laisse/longe, sauf quand elle est excité. Il arrive qu'une situation l'ait excité alors elle se met a trotter et tirer. Dans ces moments, j'essaye de rester zen, et je dois m'arreter tous les deux metres au debut jusqu'a ce qu'elle retrouve son calme.

En ce moment, lorsque je croise un autre chien, au moment ou je le repere, je prend Chayna plus pres de moi en faisant des messages et en la mettant du coté opposé au chien, lorsqu'elle arrive a ma hauteur je tiens la longe courte mais detendu. Et je continue mon chemin. Au moment ou Chayna repere le chien (le regarde, se dresse), je lui fais un message, et souvent plusieurs de suite pour qu'elle reste a coté. Alors generallement ca marche, elle reste a coté mais continue de fixer et d'etre tendu. Lorsqu'elle lache sa fixation, je lui fais une caresse.
Il arrive des fois que malgré cela, elle tire comme une folle et charge, ou passe carement derriere moi jusque apres qu'on ait depassé le chien pour charger. Cela arrive principalement lorsque le chien passe tres tres pres de nous ou lorsque le chien en face se met a aboyer et grogner.
Dans ces moments, lorsque le danger est imminent, je sors un "Hey" bien fort et generallement ca la stoppe puis je l'as rapelle pres de moi avec des messages.

Sinon, si l'espace me le permet, lorsque je repere un chien et que Chayna se fixe, je fais des messages et je change de direction, en allant perpendiculairement par exemple.
Mais il se peut aussi que je ne reste pas toujours zen, que la vue d'une chien m'affole (interieurement) et que mes reactions sont donc peut etre brusques et mettent Chayna en garde. Mais j'ai deja tenter la recontre en etant tranquille, longe detendu mais Chayna me traine. Par contre, au moment de rencontrer un chien, si a ce moment je libere Chayna de la laisse, elle ne va pas du tout ce comporter comme ca. Elle va s'arreter, faire des petits pas, analyser la situation, s'avancer doucement et puis se presenter poliment.

Je crois qu'elle ne supporte pas bien la frustration. C'est un peu comme ca pour tout. Si par exemple elle nous derange et qu'on lui dit tu me laisse? et qu'elle continue, si on hausse un peu le ton, de suite Chayna va s'exciter nous grogner et aboyer dessus et le prendre pour un jeu. Dans ces cas la, soit on l'ignore (mais elle nous incendie les oreilles) soit on se leve et on devient plus sec dans notre ton et ca marche, et sinon je me leve sans un mot et met Chayna dans une autre piece pour qu'elle se calme.
Je dois dire qu'en ce moment tout va de travers. Elle est exciter, recharge les humains, charge les chiens, mendie a table, aboye pour rien, saute sur les invités...enfin on est entrain de saturer. Mais notre situation actuelle y est surement pour quelque chose car nous ne sommes toujours pas installer nous habitons chez ma belle famille, il y a beaucoup de monde qui rentre et qui sors, des enfants qui tente de jouer malgre notre interdiction et meme des adultes qui l'excite Rencontre canine - Page 2 Icon_mad , impossible de tout gerer. Puis notre stress de recherche de logement, le nouveau boulot etc...j'attends avec impatience qu'on retrouve notre petit chez nous a nous trois...

Voila mon pavé. Par contre je pollue (legerement Rencontre canine - Page 2 Icon_rabbit ) ce post, faudra peut etre le deplacer dans les post consacré a Chayna?

Merci
Voila j'espere t'avoir eclaircit Chance! Rencontre canine - Page 2 Icon_sunny

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  Toscarenzo Mer 9 Sep - 20:11

Cerf-Volant, je repense à ce que tu commentes sur mes pieds, et ma réflexion... Rencontre canine - Page 2 98274 .. pied gauche, pied droit... tu sais que nous avons un gros problème toutes 2... Rencontre canine - Page 2 173648 .. mais là, je n'ai pas réagi, en me disant que Barraband corrigerait...

Cependant, en y réfléchissant bien, je crois qu'une fois de plus, je m'étais gourrée...

On avance le pied du côté du chien quand on part.. parce qu'il sent notre jambe bouger, illico, il suit...
On s'arrête en ramenant le pied opposé au chien à son niveau... la jambe à côté de lui ne bouge plus... il s'arrête...
Rencontre canine - Page 2 3389
Donc, là, ... je ne savais pas quoi faire... en avançant la jambe côté Darwin, je pouvais l'inciter à partir, même si c'était pour revenir à son niveau... on n'en a pas parlé... Dédé ne m'a pas enguirlandée, ... Rencontre canine - Page 2 18768 !! mais j'aurais peut-être dû avancer le pied opposé à Darwin, plutôt... ça allait peut-être parce que j'ai glissé le pied en douceur???
En tous les cas, .. sûr, j'ai réfléchi!!! Rencontre canine - Page 2 173648 !!

Bon, tout ça pour vous montrer que les dédéïstes bossent, se gourrent, et se remettent aussi en question, au quotidien!!! Rencontre canine - Page 2 196961 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  Kes Mer 9 Sep - 20:21

Merci Toscarenzo. Maintenant on est tout embrouillés ! Evil or Very Mad Laughing

En y repensant, et suite aux lectures précédentes, je faisais l'effort de repartir du pied éloigné du chien. Question

Quel mic-mac ! rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  Toscarenzo Mer 9 Sep - 20:50

Ah, tu sais, quand j'étais jeune, je défilais.. (pas majorette, gymnaste.. et les gyms locaux participaient aux festivités, fallait bien faire connaître le club, et participer... et donc, je défilais..).. et j'ai appris à marcher au pas, sans problème, au rythme, .. et à commencer toujours du pied gauche!!!.. automatisme...
Rencontre canine - Page 2 4063 .. Rencontre canine - Page 2 173648 !!

C'était plus simple qu'avec Dédé, et les chiens... parce qu'avec nos toutous, automatisme encore, certes, (nous devrions...) mais toujours situationnel... et avec Cerf-Volant, on n'a pas encore assimilé toutes les situations,... c'est, entre nous, un long sujet de réflexion que nous n'avons pas épuisé!!! Rencontre canine - Page 2 170949 ... Rencontre canine - Page 2 446652 ...Rencontre canine - Page 2 173648

Mais sûr, la réponse va nous revenir....

(J'aimerais bien que CV ait raison... j'aurais bien agi... ouaiiiiiiiiiiiiis!! mais j'ai le doute... alors, je préfère être honnête!!! Rencontre canine - Page 2 959311 !! )
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  Toscarenzo Mer 9 Sep - 20:52

Kes, pour le moment, en attendant les explications, reste sur tes 2 pieds!!! bouge pas!!! on arrive!!!! Rencontre canine - Page 2 940202
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  Kes Mer 9 Sep - 20:58

Toscarenzo a écrit:Kes, pour le moment, en attendant les explications, reste sur tes 2 pieds!!! bouge pas!!! on arrive!!!! Rencontre canine - Page 2 940202
Je t'attends ! lol!
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  didiz Mer 9 Sep - 21:12

ah mince, moi aussi, j'étais contente d'apprendre une astuce accessible aux grands débutants Rencontre canine - Page 2 Icon_lol

j'ai pensé à la vidéo tout à l'heure.. on a fait une grande balade en passant par la plage. De loin, j'ai repéré un chien qui aboyait de manière très insistante pour que ses maîtres lui lancent le baton. D'emblée, il me paraissait bien jeune et bien excité, et je le sentais pas trop.
On était sur le retour, et en marée haute, donc obligé de passer très près du pépère (lui pas attaché). Une femelle, passe encore, Taïwan ne bronche jamais. Le chien continue d'aboyer, Taïwan le regarde de travers ("qu'est-ce qu'il a celui-là Rencontre canine - Page 2 Suspect ?)
Pas de bol, un mâle, un jeune un grand . Il s'approche vite, la tête bien haute, la queue un peu défiante et souffle dans la truffe de Taïwan. Taïwan le regardait fixement, n'a pas bronché, mais a gardé la tête bien haute lui aussi (moi, à l'arrêt mais sur le côté, mettant ma tête de profil et ne disant mot). Le chien a commencé à esquiver un mouvement de saut, mais j'ai eu le temps de tirer Taïwan juste à ce moment pour filer plus loin.
Moins une Rencontre canine - Page 2 Fresse ça n'aurait peut-être pas été très loin, sûrement une explication un peu vive, mais un peu stressant quand on ne sait pas ce que l'autre chien " a dans le ventre".

En te relisant Chayna, je pense par contre qu'il faut que tu fasses bien attention à ne pas mettre ta chienne de côté trop vite, et surtout trop brutalement. Le but c'est d'anticiper, mais si tu le fais trop vivement, ça peut la mettre en alerte sur le fait que tu as déjà repéré quelque chose qu'elle n'ait pas encore vu, la mettre un peu sur ces gardes. Si tu gardes ton calme, ça devrait sûrement continuer de s'améliorer.
Pour le reste, je comprends que la situation de facilite pas les choses. Taïwan était très en demande d'attention et de gestes d'affection les premiers temps, et j'y répondais beaucoup trop. on m'avait donné un truc sur le forum qui peut te servir: quand tu satures, tu dis calmement "c'est fini" et c'est tout. Tu te places bien de manière fermée (si tu es assise, ne te penches pas, ne mets pas tes jambes sur le côté, ne laisse pas traîner tes mains ou tes coudes et pas de regard vers elle). Si elle aboie à ce moment là (ou autre), ne t'ouvre pas, ne répète pas ce que tu as dit. Si tu parles, elle "gagne" ton attention et continuera. si ça ne marche pas, lève toi et pars sans un regard.
Globalement, ça sera plus calme quand vous serez chez vous, c'est sûr
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  cerf-volant Mer 9 Sep - 21:27

Toscarenzo a écrit:Cerf-Volant, je repense à ce que tu commentes sur mes pieds, et ma réflexion... Rencontre canine - Page 2 98274 .. pied gauche, pied droit... tu sais que nous avons un gros problème toutes 2... Rencontre canine - Page 2 173648 .. mais là, je n'ai pas réagi, en me disant que Barraband corrigerait...

Cependant, en y réfléchissant bien, je crois qu'une fois de plus, je m'étais gourrée...

On avance le pied du côté du chien quand on part.. parce qu'il sent notre jambe bouger, illico, il suit...
On s'arrête en ramenant le pied opposé au chien à son niveau... la jambe à côté de lui ne bouge plus... il s'arrête...
Rencontre canine - Page 2 3389
Donc, là, ... je ne savais pas quoi faire... en avançant la jambe côté Darwin, je pouvais l'inciter à partir, même si c'était pour revenir à son niveau... on n'en a pas parlé... Dédé ne m'a pas enguirlandée, ... Rencontre canine - Page 2 18768 !! mais j'aurais peut-être dû avancer le pied opposé à Darwin, plutôt... ça allait peut-être parce que j'ai glissé le pied en douceur???
En tous les cas, .. sûr, j'ai réfléchi!!! Rencontre canine - Page 2 173648 !!

Bon, tout ça pour vous montrer que les dédéïstes bossent, se gourrent, et se remettent aussi en question, au quotidien!!! Rencontre canine - Page 2 196961 !!
Oh oui ça fait partie des trucs importants qui me resteront toujours inaccessibles Rencontre canine - Page 2 116930 mais ....nos chiens compensent ....hiérarchie situationnelle Rencontre canine - Page 2 173648

On en reparle à dédé dès qu'on le voit !!!!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  cerf-volant Jeu 10 Sep - 14:41

camille_bx a écrit:en effet, il veut "jouer" mais à sa manière, autrement dit chevauchement, rentre-dedans... il a "appris" à jouer avec des jeunes
chiens donc tout dans l'excitation! ce que je travaille essentiellement avec lui, car tous les jours il s'excite à la vue des chiens, il fonce
sans se renseigner...avec certains chiens ça passe mais pas avec tous évidemment... c'est en venant chez Dédé que j'ai compris que ce n'est pas acceptable dans la mesure où le chien ne "respecte" pas l'autre, et surtout il prend beaucoup de risque en se comportant ainsi!

aujourd'hui, on a refait le même exercice avec Diego (ils ont "joué" pendant la balade, et les chiens avaient envie de se voir), le but était de se rencontrer calmement, sans que les chiens aient à se renifler, et il n'y a pas eu contact (alors qu'ils n'attendaient que ça). Cette fois-ci j'ai pu finir l'exercice car Nelson n'était pas autant excité que dimanche...
Peut etre que Cerf-Volant a les vidéos ! Rencontre canine - Page 2 802676
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  Chayna Jeu 10 Sep - 14:50

Dis donc y a une sacré difference!

Par contre, les chiens etaient calmes, pourquoi ne les laissent on pas s'approcher plus, se renifler etc?? Cela fait partie de la frustration que Nelson doit acquérir ?

En tout cas bravo Rencontre canine - Page 2 711297

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  camille_bx Jeu 10 Sep - 14:51

merci CV! Rencontre canine - Page 2 Icon_wink
Chayna, Dédé le dit dans la vidéo, on considère que les chiens sont dangereux... donc le but est de se rencontrer sans mettre en contact les chiens.


Dernière édition par camille_bx le Jeu 10 Sep - 14:56, édité 1 fois
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  Toscarenzo Jeu 10 Sep - 14:53

Chayna a écrit:Dis donc y a une sacré difference!

Par contre, les chiens etaient calmes, pourquoi ne les laissent on pas s'approcher plus, se renifler etc?? Cela fait partie de la frustration que Nelson doit acquérir ?

En tout cas bravo Rencontre canine - Page 2 711297


Chayna, relis l'explication que donne Camille.. tu auras les réponses... Rencontre canine - Page 2 Icon_wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 2 Empty Re: Rencontre canine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum