Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso

5 participants

Aller en bas

Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso Empty Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso

Message  melou Sam 1 Aoû - 10:12

Voilà, j'ai une copine qui a une petite chienne lhassa apso de 6 mois. Depuis environ 3 semaines, elle vomit un peu comme de la mousse, à n'importe quel moment de la journée. Ma copine à donc diminué les doses de croquettes, mais ca ne s'arrête pas. Là, apparament elle est pas chez elle, donc elle ne peux pas appeler le véto.

Elle voulait savoir ce que j'en pensais et ce que je ferais à sa place. Moi, je lui ai juste dit que je ne lui donnerais pas à manger au moins une journée, voir si elle continue.

Easy a beaucoup de "renvois" dans la journée. Mais à part ca, elle est en fome, elle joue, elle court ...

Donc je viens voir ici ce que vous en pensez ...

Merci d'avance !!
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso Empty Re: Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso

Message  Chance2 Sam 1 Aoû - 10:23

El est possible que la petite chienne ait avalé un morceau de jouet, un objet qui trainait, ..n'importe quoi...et que l'objet soit bloque dans l'estomac, soit dans le début de l'intestin...ou autre cause ...Il faut de toute urgence aller chez un véto pour faire une radio ou écho, ne pas donner à boire et à manger, cela accélère le problème..Comme un chiot se déshydrate encore plus vite qu'un adulte, ne pas trainer...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso Empty Re: Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso

Message  Chance2 Sam 1 Aoû - 10:28

J'ai un client chez qui ce problème a duré SEPT ans , les étos n'avaient jamais fait de radion, le chien était toujours en mauvaise santé, capricieux, vomissait assez souvent.
Un jour il a commencé à mourir, le problème était devenu énorme, un véto a radiographié et opéré en urgene: une balle magique rongée par l'acide de l'estomac était dans l'estomac depuis tout ce temps et avait décidé de passer dans l'intestin.
Un autre de mes clients a eu ce problème trois mois, on a opéré, un morceau de kong dans l'estomac: pourtant le kong était pour grand chien et le chien du client est un scottish..
Voilà Melou si cela peut etre une piste..

Et Dora, comment va t'elle aujourd'hui????
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso Empty Re: Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso

Message  melou Sam 1 Aoû - 10:33

Merci pour les conseils, je transmet !!!

Dora ca va, j'ai tout bien expliqué dans son petit endroit "mon chien ne boit plus" !!
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso Empty Re: Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso

Message  Couette95 Sam 1 Aoû - 17:34

Tiens-nous au courant! Smile
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso Empty Re: Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso

Message  melou Sam 1 Aoû - 17:42

Moi je lui ai conseillé de ne pas lui donner à manger. Je préfèrerais savoir mon chien le ventre vide 24h environ, que de le voir tout le temps vomir. Donc elle ne lui a rien donné à mange, et pour l'instant Easy ne vomit plus. Elle essaie de voir le véto rapidement !
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso Empty Re: Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso

Message  Kes Sam 1 Aoû - 23:27

Si elle n'a plus rien dans l'estomac, normal qu'elle ne vomisse plus.

Consulter sera plus prudent. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso Empty Re: Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso

Message  elfenoire Dim 2 Aoû - 6:56

pas tout a fait vrai kes...
Blinis a des soucis digestifs,
quand elle a une gastrite elle vomit même avec rien dans l'estomac,
elle vomit de la bille.

la radio ça coute cher et cela ne voit pas les bouts de bois ou de plastique... Question
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso Empty Re: Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso

Message  Kes Dim 2 Aoû - 8:36

elfenoire a écrit:pas tout a fait vrai kes...
Blinis a des soucis digestifs,
quand elle a une gastrite elle vomit même avec rien dans l'estomac,
elle vomit de la bille.

la radio ça coute cher et cela ne voit pas les bouts de bois ou de plastique... Question
En effet, c'est pourquoi on peut faire une écho, moins chère et qui permet de voir d'autres choses. Et quand rien n'est trouvé et que le problème persiste, il faut parfois ouvrir.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso Empty Re: Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso

Message  melou Dim 2 Aoû - 20:49

La petite Easy est passée entre les mains du véto cet aprem. Il s'avère apparemment que c'est une petite goulue qui mange vraiment trop vite, et qui vomit. Donc ma copine doit lui donner 5 petits repas par jour, pour éviter qu'elle avale tout, tout rond ...

Ca me parrait bizar, parce qu'elle m'a dit que Easy vomissait aussi longtemps après avoir manger. Mais en espérant que ce ne soit que ca !!
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso Empty Re: Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso

Message  Chance2 Lun 3 Aoû - 8:24

Merci pour les nouvelles Melou et bonne journée...
En espérant que ce soit juste cela...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso Empty Re: Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso

Message  Couette95 Lun 3 Aoû - 9:40

Cela ne pourrait-il pas être une allergie à ses croquettes actuelles? Dans ce cas, pour rester dans la gamme croquettes, il faut essayer d'autres à un autre "goût" (si elle est au saumon, passer à agneau ou vice versa) ou passer à l'alimentation naturelle.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso Empty Re: Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso

Message  elfenoire Lun 3 Aoû - 9:58

pas bête couette.
Mais je pencherait dans ce cas pour une intolérance alors et non pas une allergie (il y a quelque différence)
blinis est je pense intolérante à la volaille alors je lui donne les orijen 6fish

l'intolérance cela donne des gastrites chronique...
et blinis maintenant que j'y repense à fait comme ce petit chien vers les 6 Mois ils avaient diagnostiqué gastrite...
sauf que qq mois plus tard rebelotte... et rebelotte et rebelotte...

j'en avait marre quand j'ai fait le régime d'exclusion ça allait mieux c'était à base de mouton une fois finit j'ai remis de la dinde... et rebelotte
donc.. presque pas de doute.

depuis avec les croquettes au poissons c'est nickel!!!

le chien il se lèche les pattes? il a des rougeur sur la peau?
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso Empty Re: Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso

Message  melou Lun 3 Aoû - 10:43

Pour tes uestions Elfenoire, aucune idée ...

Ma copine habite à plus de 2h de chez moi, donc on ne se parle que par msn, et elle m'a demandé ca sur msn, donc moi j'ai jamais vu sa petite Easy.

Quand elle viendra sur msn, je lui poserai les questions, et je ferai suivre les réponses !!!
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso Empty Re: Urgent, besoins de conseils pour un lhassa apso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum