Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

URGENT

4 participants

Aller en bas

URGENT Empty URGENT

Message  emilie Lun 23 Juin - 18:55

bonsoir,
je m'inquiète beaucoup car cliff vient d'avoir sur sa queue un croute qui saigne un peu tout autour sur les poils il ya des points marrons est-ce des tiques ? Que faire ? Et en plus il a la même au dessus de l'oeil on a essayé de le tirer avec le tire-tiques de l'enlever à côté de l'oeil comme sur la queue, résultat on ne peut rien tirer ! j'ai enlevé les taches marrons mais les crôutes saignent . j'ai mis de l'héosine sur la queue est-ce que j'ai bien fait ? Aidez moi s'il vous plaît c'est la panique à bord !!!! triste pale Sad Crying or Very sad confused monkey
emilie
emilie

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 27
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Empty Re: URGENT

Message  Barraband Lun 23 Juin - 18:58

regarde bien si sur ces points marrons tu ne vois pas des petites pattes. Si tu en vois c'est peut être bien des tiques.
Si tu veux avoir une idée à quoi ressemble une tique, va sur google et images et tu tapes tiques. cela pourra te donner une idée.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Empty urgent

Message  Invité Lun 23 Juin - 19:04

et si c'était des puces ou plutôt des"crottes" de puces, quant aux crouttes certains chiens sont allergiques et se grattent jusqu'au sang? Va chez le véto il te donnera les produits adaptés au cas de Cliff. Passe un peigne dans les poils de Cliff et met ce que tu as enlevé sur du papier sopalin blanc regarde , écrase pour voir si c'est vivant (sang) ou inanimé.. prend une photo et essai de l'envoyer

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT Empty urgent

Message  emilie Lun 23 Juin - 19:05

j'ai regarder il n'y a pas de pattes ça ressemble à du sang sec ou des crôutes . Que faire ???? triste triste triste
emilie
emilie

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 27
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Empty urgent

Message  emilie Lun 23 Juin - 19:08

merci pour tout, je le ferai demain car ce soir je dois aller prendre la douche et me coucher merci tout le monde, je savais que je pouvais compter sur vous merci et encore merci beaucoup . Embarassed
emilie
emilie

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 27
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Empty urgent

Message  Invité Lun 23 Juin - 19:09

je pense qu'il s'agit sans doute de puces, crottes de puces comme je te l'ai dit précédemment. Cliff a -til régulièrement des produits anti puces et tiques car avec le temps chaud et lourd elles se multiplient vite?

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT Empty Re: URGENT

Message  doggy Lun 23 Juin - 20:32

tiens-nous au courant Emilie!!
je te fais un gros bisou et tu as une belle léchouille d'Aïna!!
caresse à Cliff chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Empty urgent

Message  Nacht 61 Lun 23 Juin - 21:01

Emilie , bonsoir mais tu dors ! tu n'as pas dit s'il se grattait ou se frottait dans le même but .Difficile l'examen dermatologique du chien et il ne faut pas mettre de produit irritant sans diagnostic par ex de l'antitique sur une peau lésée .Parfois les chiens ont des petits problèmes genre vilains boutons comme nous et ça guéri.Evidemment , il lui faut son diagnostic et traitement avant le départ en vacances ce serait plus pratique.J'espère qu'il continue à ramasser les miettes sous la table et à avoir faim!Ce genre d'évènement journalier est rassurant concernant l'état de santé général du chien. A bientôt .
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Empty Re: URGENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum