Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un petit nouveau...

+9
Isa
Kes
Monique
auluna
Chance2
Lajull
Couette95
Bandita
Chayna
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Kes Lun 13 Juil - 11:01

j'étais prise d'amour pour les boxers et pourtant j'ai choisis Chayna, croisé...
croisé...croisé... je trouve qu'elle a tout du boxer... et une très bonne bouille Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chayna Lun 13 Juil - 11:11

content ca oui elle a une bonne bouille, par contre dès le premier jour j'ai su que ce n'était pas un boxer
et le véto me l'as confirmé...

Chayna n'as pas ce nez ecrasé, elle est beaucoup plus haute et plus large qu'un boxer. Pour te dire elle fait environ 45kg alors que les femelle boxer vont jusquà 30-35.

Par contre son croisement est le Cane Corso, et je trouve qu'elle ressemble beaucoup plus à ceux là.

Mais dans tous les cas c'est la plus belle content

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  didiz Lun 13 Juil - 12:23

tu penses à un élevage de cane corso ?
Suis d'accord, ce sont de très beaux chiens!
moi je raffole des dogues All et des bergers type australien ou border collie I love you Mais bon, un dogue c'est un peu grand pour nous, et un berger, il faut être assez sportif visiblement (j'aime les grandes balades, mais côté sport ça s'arrête là, je suis le pire boulet de la terre)

bon, tiens nos au courant pour la suite et caresse à ta belle !
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chayna Lun 13 Juil - 12:52

Wiii Didiz, je me suis orienté vers le Cane Corso content !

Les dogues et Berger All. sont de magnifiques chiens égalements mais je suis plutôt poils court Laughing et qu'il passe quand même par la porte d'entrée Wink !

On est entrain de faire le tri dans les propositions qu'on as, j'ai de très bon contact avec un elevage et leur méthode me plait. Comme ils sont situé près de Rennes, je pourrais m'y rendre pour chercher le chiot mais pas vraiment quelques semaines avant pour le voir, c'est un peu bête mais je pose pleins de questions a cette personne et essaye de m'orienté par rapport à cela et mon sentiment intérieur (Kes Wink ).

On attend d'etre encore au clair avec le logement, je suis en contact avec des agences pour voir ce qu'il me trouve. J'attends également la confirmation de mon emploi et puis on se lancera... Je vous tiens au courant I love you

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chayna Lun 13 Juil - 13:07

Quelqu'un habite-t-il près de Rennes ?? Embarassed Embarassed Embarassed

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  juliette Lun 13 Juil - 13:08

Moi aussi Chayna, j'ai l'intention de prendre un loulou à la SPA.
Quand j'ai pris Zénia, je pensais le faire rapidement;Je vois qu'elle est hyper rassurée quand on se balade avec un chien, elle qui est une grande peureuse, elle "oublie" d'être aux aguets quand elle est en compagnie d'un autre chien. Et puis je me suis cassé le coude, changement de rythme à la maison, et changement de comportement pour Zénia. affraid
Zénia est une chienne qui s'exite très (trop)facilement.Je préfère donc attendre qu'elle soit bien dans sa tête, et plus calme pour me lancer dans une adoption.
Je suis attentivement les progrès de Chayna , elle aussi a eu sa crise d'adolescence, et c'est génial de voir tous les progrès que vous avez fait.
Ce retour en France va changer beaucoup de choses pour Chayna, mais je pense que tu es vraiment à l'écoute de ta nénette, et tu sentiras si elle est prête à accepter un compagnon ou non.
chien à la louloute
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chayna Lun 13 Juil - 13:49

Merci Juliette content et qu'elle bonne idée de prendre un compagnon pour ta puce!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Bandita Lun 13 Juil - 20:54

Chayna, peut-être je me trompe, mais je trouve que tu attends beaucoup de ce nouveau chien ou chiot.

Surtout ne pense pas que les soucis de solitude de Chayna vont s'améliorer avec l'arrivée d'un copain, ça peut être le cas... ou pas ! Il ne faudrait pas que tu sois déçue si les choses ne se déroulent pas comme prévu.

Pour la petite histoire, j'ai pris une copine pour Bandit... sauf qu'elle ne tient pas à être sa copine ! C'est une baroudeuse autonome indépendante qui préfère être seule qu'avec ses congénères, personne ne s'en doutait j'imagine. Je ne regrette absolument pas mais si j'avais tout misé sur une complicité entre eux deux ça aurait triste et aurait sûrement gâché notre relation d'aujourd'hui.

Sinon je suis surprise de ton idée de monter un élevage, n'est-ce pas à l'opposé de ta tristesse devant la surpopulation des chiens en refuge ?

Voilà, ce n'est pas un jugement, il faut juste être sûr que tu te sois posée toutes les bonnes questions. Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chayna Lun 13 Juil - 21:50

Merci Bandita pour ta réponse.

Alors ce que j'attend du chiot ce n'est pas de regler les problèmes de ma chienne mais plutôt que ma chienne ait de la compagnie car je vois bien qu'elle adore les autres loulous. De ce fait moi je culpabiliserais moins et Chayna le sentira. Je ne compte pas acheter le chiot, le mettre avec Chayna est les laisser seuls du jour au lendemain. J'ai 3 mois pour habituer le petit à son nouvel environnement, faire l'exercice de la barrière mais egalement avec Chayna. Je ne serais pas decue d'avoir un deuxieme loulou avec moi, je n'attends pas d'un chiot de 3 mois de regler les problèmes de ma louloutte de deux ans. Je veux juste que Chayna ait l'occasion d'avoir un copain à la maison et d'ainsi pouvoir se détacher de moi.

Pour repondre à ta remarque sur les élevages je vais te donner mon point de vue.

Pour moi aider les animaux en détresse n'est pas incompatible avec creer un elevage d'animaux.
Je m'explique. Ce que je trouve intéressant dans un elevage, c'est que les gens qui vient faire l'acquisition d'un chiot ont souvent plus réflechit à leur choix à cause du frein --> le prix. En effet je trouve qu'il est très facile aujourd'hui de prendre un chien (petit annonces, refuges) et il est aussi facile de les abandonner.
Je ne pense pas que reduire les elevages va empecher les abandons. Les elevages font un travail important dans la preservation de la race depuis des siècles à travers l'histoire.
Je ne vois pas ce qui m'empeche d'avoir mon petit élevage familial d'une race précise et en même temps de créer mon projet de refuge "libre" pour chien. Comme je ne vois pas ce qui m'empeche d'avoir mon petit elevage vivant à la maison avec d'autres congénères croisés portes fenetres venant de refuge.

Je pense que les élevages sont moins confrontés à des gens venant acheter un chiot par caprice. Le chiot à une valeur, certes matérielle. Meme s'il est vrai que les gens achetant d'un élevage n'ont pas que des bonnes intentions avec eux mais n'abandonneront pas aussi vite un chien qui vaut 1000 euros...même si c'est moche à dire.

Je pense qu'il faut donner de la valeur au chien, pour faire comprendre aux autres que ce sont des êtres vivant et non pas des kleenex, que leur acquisiton est reflechit, que ce soit un pur race ou croisé, peut importe.

Je ne sais pas si tu as pu comprendre ce que j'essaye d'expliquer Embarassed

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Bandita Lun 13 Juil - 22:19

Je ne compte pas acheter le chiot, le mettre avec Chayna est les laisser seuls du jour au lendemain.

Loin de moi cette idée !!
J'avais juste remarqué que tu parlais beaucoup du chiot = Chayna n'a plus de problème de solitude. Mais si c'est votre départ qui la stresse, ça ne changera rien.
En fait, comme je le disais en réponse à ton 1er message : surtout ne t'attends à rien ! Car il y a des chances pour que rien ne se passe comme tu le souhaites, et il vaut toujours mieux s'attendre au pire pour ne pas risquer d'être déçu.

Pour l'élevage, je ne pense pas que les éleveurs augmentent le nombre de chiens en refuge, c'est juste que la démarche de monter un élevage est très forte et très éloignée du refuge. C'est juste surprenant.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chance2 Lun 13 Juil - 23:52

Le plus simple est de demander au chien, essayes d'avoir de temps en temps un chien d'ami à loger chez toi et étudies les réactions de Chayna... I love you I love you I love you
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chayna Mar 14 Juil - 7:37

Bandita je suis d'accord avec toi, je ne m'attends à rien. La seule chose dont je me rejouis d'avance est que Chayna ait un compagnon, ballade à deux etc...
Pour l'élevage et le refuge, mes animaux sont ma passion donc tout ce qui les entourent m'intéresse. Toute facon ce ne sont que des idées lointaines, j'ai 22 ans je rentre dans la vie active et ce n'est pas maintenant que j'aurais le temps de faire tout ca.

Chance2 oui tu as raison et c'est ce que nous avons déjà fait.
Mais en sens inverse, lorsque nous devons aller quelques part, nous avons un voisin qui a un Saint Bernard avec qui elle joue souvent, il a un peu plus d'un 1 an, il est foufou mais se calme vite. Lorsque nous partons nous mettont Chayna dans le jardin du voisin avec ce chien. La première fois Chayna pleurait un peu après nous mais après c'est calmé. Je précise que les voisins sont la mais dans leur maison, volet donnant sur jardin fermé, donc les chiens du moins Chayna ne se sent pas avec quelqu'un.
La fois d'après nous etions invité chez eux et pareil on a laisser Chayna avec Bruno dans le jardin et sommes rentré à l'intérieur, au deuxième étage, Chayna ni ne nous entendait ni nous voyait, c'est très grand. Alors après une petite partie de jeu, il se sont posé tout calme. Pendant 2 heures par 1 seul aboiement. Et quand nous allions partir nous sommes tous descendu dans le noir, tout doucement pour observer, et ben il dormait côte à côté, c'était trop mignon.

D'ailleurs ce soir, on fait pareil. On laisse Chayna avec Bruno et nous partons en ville. J'aimerais préciser que le jardin est "clos" d'une barrière mais que Chayna peut largement passé au dessus et creuser en dessous. Ce qu'elle faisait avant quand on la laissait seule (l'année dernière). La elle s'est contenté de pleurer un peu au debut. Je pense que la présence d'un autre chien la rassurait, pourtant c'est un jeune à qui elle m'est souvent la "raclée".

Autre test du meme genre mais pas avec un chien. Nous avons déjà plusieurs fois laissé Chayna seule à la maison pour observer son comportement, jamais plus de 20-30 min. Et notre chat était présent. Nous avons remarqué qu'après quelques allées et venues du jardin à l'intérieur et quelques petits pleurs, Chayna s'est posé à proximité de notre chat. Je pense que la aussi, ca présence la rassurait.

D'ailleurs Chayna à fait de gros progrès quand a sa solitude, elle stress encore ca se voit, mais se controle! Ne fais plus ses besoins, ne hurle plus ne detruit plus. Mais y a encore du chemin c'est sur!

Après la présence d'un chiot de 3 mois ne lui sera peut etre pas rasurante au début. Mais je compte bien leur laisser le temps de se connaitre avant d'essayer de les laisser seule.
Si le chiot ne regle pas "miraculeusement" les problèmes de Chayna, je ferais comme avec elle, à savoir l'exercice de la barrière etc.
Mais déjà je ne vais pas faire les memes erreurs qu'avec Chayna, je ne vais pas ettoufer le petit de mon affection, je vais le laisser libre de ses actes, promenades en longe etc...

Voila flower

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Kes Mar 14 Juil - 12:23

mes loulous ne souffrent pas de la solitude car ils ne sont pas seuls
ils n'aiment pas être seuls
ils ont besoin de la compagnie l'un de l'autre content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Calou Mar 14 Juil - 22:06

Je vais redonner des conseils qui ont déjà été donné mais tant pis Exclamation
Je te conseillerai de prendre le temps de t'installer avec Chayna dans son nouveau logement. Laisse lui le temps de sentir chez elle, de s'y sentir en sécurité. Il serait dommage que le nouveau petiot débarque dans un climat où le chien de la maison n'est pas bien dans ses patounes.
As-tu pensé aux déroulements des balades? D'un côté tu auras Chayna en laisse ou longe et d'un autre le petiot aussi... ville oblige... Est-ce gérable aux vues du comportements de Chayna avec les gens que tu croises?
En espérant ne pas t'avoir froissé Embarassed

chien à ta belle
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chayna Mer 15 Juil - 8:18

Oui Kes, je pense comme toi qu'un chien n'aime pas resté seull surtout s'il est seul!

Calou, pas de problème, tu peux donner ton avis comme les autres, c'est la pour ca.

Quand à la promenade que tu expose c'est justement pour ca, que je ne veux pas prendre de chien adulte mais plutot un chiot.
Nous n'habiterons pas en ville directement, plutot hors, mais il est clair que ce sera laisse le temps d'arriver dans les parc, foret ou autres. Mais ensuite j'aimerais que le petit soit en libre et Chayna en longe pour finir de regler son problème.

D'ailleurs comme je l'ai expliquer Chayna s'est beaucoup assagit la dessus, la journée elle ignore les gens, ou à la moindre fixation je lui fait un message, la met du bon côté et elle arrete de suite. En libre elle ne fonce plus directe mais se met à aboyer ou ignore. Si elle aboye je lui dis tu laisse, et generalement elle laisse. Ces derniers temps Chayna était en libre (car j'ai perdu mon collier coulissant Embarassed alors obliger de remettre un collier plat qui est tellement gros que la longe ne va pas dessus) et tout s'est bien passé. Lorsqu'elle va vraiment vers les personnes elle n'aboye plus, elle va les voir et les reniflent, ensuite reviens. Je pense que ce sont deja des progrès enormes, du moins je n'ai plus peur de la promener et plus peur qu'elle attaque vraiment, et cette confiance elle le ressent je pense. 'ai d'ailleurs pu passer des après midi avec Chayna en libre sur un terrain avec des enfants (2 ans, et deux de 10ans), deux adultes, et Stella (sa pire ennemie Twisted Evil ) et c'etait super. J'ai d'ailleurs fait des vidéos avec la petite de 2 ans qui se couche sur Chayna, lui tripote les oreilles etc... Il y a quelques mois c'était impensable, j'étais très fière.
Et dans ses situations, quand passe des gens aux loins, elle ne dit rien.

Puis comme dit une fois arrivée à Paris, cela va changer pour elle. Ici il n y a pas beaucoup de monde, et toujours les memes donc elle pouvait se permettre de faire "sa loi" mais a Paris, elle n'aura pas le temps de réagir à chaque personnes qu'elle voit.

Avant d'aller a Paris nous serons en Alsace, dans un ville plus ou moins grande donc déjà la-bas je pourrais m'entraine.

Et oui, je compte laisser le temps à Chayna de s'adapter ces pourquoi je lui laisse plus de 2-3 semaines. Je m'adapterais egalement en fonction d'elle. Si jamais elle a besoin de plus, c'est pas grave, le petiot peut rester un peu plus à l'elevage.

Voila j'espere avoir repondu à tes questions.

Au jour d'aujourd'hui, avec le comportement de Chayna, son calme dehors comme dedans, sa capactié à gérer seule des situations, son anaylse des rencontres entre chiens, ses interactions avec eux (que ce soit le jeu ou la remise en place), cela me laisse penser que Chayna est prête pour adopter un petiot.

Evidemment il faut prendre en compte le voyage et le démenagement pour lui laisser le temps de se remettre dans se bon etat. C'est pourquoi nous arrivons debut août en France et nous comptons adopté un petit mi-septembre.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chayna Jeu 16 Juil - 15:20

Petite bonne nouvelle (enfin grande pour moi Very Happy ), comme prévu nous avons laisser Chayna le soir du 14 juillet chez nos voisins, enfin dans le jardin de celui-ci avec son copain Bruno.

Après les avoirs sortis ensemble pour les détendre, je les ais fait rentrer dans le jardin, je suis rentrée avec. Chayna à trouvé des os intéressant qui se trouvait dans ce jardin. Je suis allée la voir, je l'ai caressé et j'ai dit "tu attends, je reviens" et j'ai marché a reculons.
Chayna s'est couché et a pris l'os dans ses pattes et commencais a ronger. En sortant de la barrière, j'ai dit c'est bien du attends, voyant qu'elle ne s'inquietait pas. Puis je suis partie. En me retournant plusieurs fois j'ai vu Bruno se coller a la barrière l'air de dire "mais tu vas où toi?", mais pas de Chayna. Elle était restée sur la terrasse a ronger son os cheers .

En rentrant la chercher le soir, elle était entrain de dormir, quand nous sommes arrivées elles nous a fait la fête evidemment et nous l'avons félicité. Encore une ballade avec les deux puis nous sommes rentrés.

Le lendemain nous avons contacté notre voisin pour lui demandé comme ca s'était passé (je devrais peut etre repréciser que malgré que mes voisins était la, il ne vont pas voir les chiens, et on fenetre et volet fermer, donc Chayna est seule avec Bruno.)
Il nous as dit qu'elle s'est super bien comporté, pas un seul aboiement ou pleurs. Il guettait souvent discretement de la fenetre de l'étage derrière le rideau et tout se passait bien. Chayna a manger son os et ils ont dormis cheers , pour moi c'est un super progrès, et me montre encore une fois que Chayna est rassuré avec un de ses congénères et puis qu'elle commence à bien comprendre le "tu attends, je reviens".

D'ailleurs cela fait deux jours que je fais l'exercice de la barrière avec la porte d'entrée. Je caresse Chayna, je lui dit tu attends je reviens, ENSUITE je met mes chaussure, je prend les clés, je sors, je ferme la porte et je réouvre et la félicite.
Au moment où je dis a Chayna tu attends je reviens elle est couché ET RESTE couchée, elle me voit mettre mes chaussures et prendre les clés et elle RESTE couché. Je ferme et réouvre, Chayna est TOUJOURS couché et se lève à se moment pour me faire la fête bounce cheers !

Pour moi c'est un super progrès. A côté de sa, je m'enferme souvent dans la salle de bain, Chayna reste zen et m'attends, ou alors je l'enferme dans ma chambre le temps d'Aller me préparer à manger, et Chayna reste zen et continue à dormir (de plus la cuisine et près de la porte d'entrée, donc pour elle je pourrais partir a tout moment).

Je lui fait aussi l'exercice avec le portail du jardin, ca se passe très bien. Voila, que de progrès.

Sinon j'aimerais encore préciser un truc par rapport à ta remarque Bandita, de t'étonner de mes deux projets.
L'eleveuse que j'ai retenu pour mon chiot est donc eleveuse de CC mais également membres de l'association du CC (qui s'occupe des elevages mais egalement de chien CC abandonné) et elle fait egalement partie de l'association "aidons nos molosses" qui a pour but d'aider les molosses abandonnés mais aussi combattre les lois stupides.
Cette même eleveuse, à recueillis, il y a deux ans, un CC adulte chez elle en tant que famille d'accueil, il est non lof, il avait ete battu, et était dans un état pitoyable. Elle la receuillis au sein de ses CC lof, pour le mettre en forme puis il a pu etre mis a l'adoption, elle a fait elle meme les demarches pour lui trouver une famille.

Je pense que c'est un belle exemple, qu'on peut etre une passionnée d'une race et en même temps aider les loulous abandonnés.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Kes Jeu 16 Juil - 17:15

super chien à Chayna !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Barraband Jeu 16 Juil - 19:30

Chayna a écrit:Lorsqu'elle va vraiment vers les personnes elle n'aboye plus, elle va
les voir et les reniflent, ensuite reviens. Je pense que ce sont deja
des progrès enormes
Je suis d'accord avec toi, c'est un énorme progrès. Mais je pense que nous devons essayer de respecter encore plus les gens. Je m'explique, pour moi, le chien ne doit pas aller au contact des autres personnes. Celles-ci peuvent avoir peur des chiens, et il faut le comprendre. "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", je pense que ce proverbe est important. Si nous voulons que les gens respecte le chien, apprenons à les respecter. nous ne pouvons pas les obliger à être en contact avec nos compagnons. Grâce à eux, nous pouvons rentrer en contact avec les gens. Il n'est pas rare que lorsque je fais une ballade avec mon chien de rencontrer de nombreuses personnes, et vu que mon chien ne va pas au conatct, souvent il en suit une discussion où il est alors possible de faire passer des choses alors que si le premier contact se passe mal, les gens restent sur leurs idées de chien mal éduqués et c'est bien dommage.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chayna Jeu 16 Juil - 20:16

Je suis d'accord Barraband, on ne peux pas imposer nos chiens.

En ce moment j'ai perdu le collier coulissant de Chayna donc je ré-utilise le collier plat et laisse. Donc en ce moment Chayna et soit en laisse soit en libre, d'où le faite qu'elle aille renifler les personnes, et dans ces cas la je l'appelle de suite et dis aux personnes de ne rien craindre.

Je cherche partout ce collier - introuvable - alors ca devra peut etre attendre notre retour en France, et la-bas toute facon je ne pourrais pas me permettre de laisser Chayna aller vers les gens.

Je vais essayer de mettre la longe sur le collier plat mais c pas evident, l'anneau du collier est très gros et le collier en lui même aussi, et comme je vous l'avez dit, m'as longe est trop fine, c'est un peu compliquer. Vais voir ce que je peux faire.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Kes Jeu 16 Juil - 20:30

Il est préférable de remettre la longe, même au collier plat. Ne peux tu pas passer le mousqueton de la longe dans l'anneau du collier et l'accrocher à la longe ? Enfin, n'importe quel truc.

Je pense que rappeler n'est pas aussi bien car Chayna pourrait mal interpréter ton rappel et tu donnes automatiquement de l'importance aux gens et au fait d'aller les voir. Alors qu'avec la longe, elle fera moins la relation entre le message et les gens.
(encore une fois j'ai du mal à exprimer ma pensée, j'espère être plus ou moins claire...)
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  auluna Jeu 16 Juil - 22:35

Bé pour moi Kes, c'est clair!
J'ai vraiment pu constater la différence avec Nada. Finalement, en rappelant Nada lors de croisement de gens, je la "lançais" dessus, je crois qu'il y avait vraiment de ça, elle comprenait mon rappel face aux gens comme "attention danger, ma maîtresse réagit", depuis la longe libérée, je vois bien que cela l'a beaucoup aidée à comprendre ma demande (laisser les gens tranquilles) et ne plus avoir besoin de la rappeler a banalisé les croisements, et lui a permis de mieux apprendre à réagir, ou plutôt à ne plus réagir.. bien sûr, je reste toujours vigilente (le plus discrètement possible), je sais que Nada tilte quelquefois sur certaines personnes dans certains contextes..
Du coup, ce respect des autres dont tu parles Barraband a quelquepart engendré chez Nada, une réaction de défense ou de méfiance, je sais pas, mais tant pis, pour moi le respect de chacun passe avant, et je fais en sorte que mes nenettes n'embêtent personne...
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  auluna Jeu 16 Juil - 22:43

Chayna, je ne veux pas dire en écrivant tout ça que tu ne respectes pas les autres, hein? Very Happy Simplement, peut-être garder encore plus en tête que deux chiens, ça impressionne encore plus les gens pas habitués, pas tranquilles avec nos 4 pattes..
A nous donc d'être attentifs!

chien pour ta belle!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Kes Jeu 16 Juil - 23:09

Bien parlé !

Le comité des longes libérées ! lol! geek

Présidente : Chance
Membres actifs :
Auluna
Kes
et tous les autres qui n'auront qu'à ajouter leur nom...
rire

Bonne nuit Auluna
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  auluna Jeu 16 Juil - 23:14

Un petit nouveau... - Page 2 720477

toi aussi Kes, buena noce! Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Chayna Ven 17 Juil - 11:01

Le comité des longes libérées ! lol! geek

Présidente : Chance
Membres actifs :
Auluna
Kes
Chayna
et tous les autres qui n'auront qu'à ajouter leur nom...


content content

Merci les filles, je mis met aujourd'hui de nouveau, vais bien trouver une solution!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau... - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum