Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

l'auto protection de cisco

5 participants

Aller en bas

l'auto protection de cisco Empty l'auto protection de cisco

Message  caro59790 Mer 3 Juin - 17:51

Voilà, cisco le dogue allemand que j'ai adopté l'année dernière montre à ce jour de l'agression enviers les gens qui s'approchent de moi. Dernièrement il a mordu mon voisin quand celui-ci a voulu me serrer la main, ensuite il a mordu la main de mon fils qu'il rentrait du travail quand celui-ci s'approchait de moi pour me dire bonjour, heureusement ses morsures sans gravité.
Que me conseillez vous de faire ?
Dois-je aller voir un comportementaliste ? Et si oui, ce dernier pourra t'il faire quelque chose pour ce problème génant ?
A part ce gros problème, c'est un chien sympa, calme, obéissant et il ne fait aucune bêtises.

caro59790

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : ronchin
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'auto protection de cisco Empty Re: l'auto protection de cisco

Message  Kes Mer 3 Juin - 18:49

C'est avec grand plaisir que nous essayerons de t'aider. Il faudrait peut-être nous donner plus de détails sur ta vie de famille avec Cisco.

De premier abord je dirais que ce jeune chien doit simplement apprendre que certains gestes des humains ne sont pas des menaces. Rien de dramatique je pense.

Pour commencer, depuis combien de temps as tu ton chien ? S'il a 9 mois maintenant et que tu l'as depuis 2008 il devait être jeune en venant chez toi.
Je dois te laisser. A plus tard pour de nouvelles questions. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'auto protection de cisco Empty Re: l'auto protection de cisco

Message  Partner Mer 3 Juin - 18:57

Oui, plus de détails STP sur ce jeune chien qui doit pouvoir réguler ses soucis de comportement j'en suis certaine.
Plus tu en diras, plus il sera possible de voir où ça cloche<;;;
A bientôt Laughing

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'auto protection de cisco Empty cisco adopté en juillet 2008

Message  caro59790 Ven 5 Juin - 20:27

Nous avons adopté cisco en juillet 2008, chez un particulier qui s'en séparait pour manque de place (soit disant). Cisco était amaigri et infesté de puces. Nous l'avons traité pour les puces dès son arrivée et sommes allés chez le véto fin juillet pour lui faire une visite médicale ou la le véto nous a annoncé que cisco avait été sous alimenté et qu'il fallait du temps pour qu'il reprenne du poids. Il s'est vite adapté à nous. Ensuite, mon deuxième fils est revenu vivre à la maison en septembre. En février nous avons adopté une petite chatte de 2 mois, ou la rencontre s'est bien passée et ils sont aujourd'ui les meilleurs amis du monde. Et la depuis 2 mois, quand les personnes viennent chez nous, il court vers eux et les empêche de m'approcher. Alors pourquoi il agit comme cela je ne sais pas !!!!! Et dernièrement, quand je suis allée le promener, au retour mon voisin me dit bonjour et au moment ou il a voulu me serrer la main, cisco lui a attrappé le bras pour le mordre. Donc a ce moment la, je l'ai grondé, et heureusement il n'y avait rien de grave. Seulement, cisco a recommencé 15 jours plus tard, quand mon fils est rentré du travail, il s'est avancé pour me dire bonjour et la cisco encore une fois s'est jeté sur mon fils pour lui attrappé la main et le mordre, encore une fois je l'ai grondé, je lui ai donné deux claques et je l'ai secoué par la peau du coup, encore une fois rien de grave au niveau de la morsure. Seulement, là je me dis pourquoi fait il cela ????? J'ai posé la question au véto et celui ci m'a répondu que cisco faisait de l'auto protection et qu'il était trop attaché à moi.
C'est vrai que quand il est arrivé à la maison nous l'avons bichonné vu son état, mais il a sa place de chien à la maison, le canapé lui est interdit, il ne vient pas à table quand on mange. Il obéit, assis, couché, pas bougé, stop, aucun soucis de ce côté!!!!
Le véto nous a conseillé de voir un comportementaliste, donc actuellement je me renseigne pour en trouvé un bon dans le nord !!!!!
Pensez vous qu'il y a moyen de faire quelque chose, aujourd'hui cisco a 22 mois et c'est un amour de chien !!!!! Et j'ai pas envie de m'en séparer et j'ai pas envie non plus qu'il morde quelqu'un très fort un jour !!!!!
Si vous pouvez m'aider !!!!!!
merci

caro59790

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : ronchin
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'auto protection de cisco Empty cisco adopté en juillet 2008

Message  caro59790 Sam 6 Juin - 13:32

Nous avons adopté cisco en juillet 2008, chez un particulier qui s'en séparait pour manque de place (soit disant). Cisco était amaigri et infesté de puces. Nous l'avons traité pour les puces dès son arrivée et sommes allés chez le véto fin juillet pour lui faire une visite médicale ou la le véto nous a annoncé que cisco avait été sous alimenté et qu'il fallait du temps pour qu'il reprenne du poids. Il s'est vite adapté à nous. Ensuite, mon deuxième fils est revenu vivre à la maison en septembre. En février nous avons adopté une petite chatte de 2 mois, ou la rencontre s'est bien passée et ils sont aujourd'ui les meilleurs amis du monde. Et la depuis 2 mois, quand les personnes viennent chez nous, il court vers eux et les empêche de m'approcher. Alors pourquoi il agit comme cela je ne sais pas !!!!! Et dernièrement, quand je suis allée le promener, au retour mon voisin me dit bonjour et au moment ou il a voulu me serrer la main, cisco lui a attrappé le bras pour le mordre. Donc a ce moment la, je l'ai grondé, et heureusement il n'y avait rien de grave. Seulement, cisco a recommencé 15 jours plus tard, quand mon fils est rentré du travail, il s'est avancé pour me dire bonjour et la cisco encore une fois s'est jeté sur mon fils pour lui attrappé la main et le mordre, encore une fois je l'ai grondé, je lui ai donné deux claques et je l'ai secoué par la peau du coup, encore une fois rien de grave au niveau de la morsure. Seulement, là je me dis pourquoi fait il cela ????? J'ai posé la question au véto et celui ci m'a répondu que cisco faisait de l'auto protection et qu'il était trop attaché à moi.
C'est vrai que quand il est arrivé à la maison nous l'avons bichonné vu son état, mais il a sa place de chien à la maison, le canapé lui est interdit, il ne vient pas à table quand on mange. Il obéit, assis, couché, pas bougé, stop, aucun soucis de ce côté!!!!
Le véto nous a conseillé de voir un comportementaliste, donc actuellement je me renseigne pour en trouvé un bon dans le nord !!!!!
Pensez vous qu'il y a moyen de faire quelque chose, aujourd'hui cisco a 22 mois et c'est un amour de chien !!!!! Et j'ai pas envie de m'en séparer et j'ai pas envie non plus qu'il morde quelqu'un très fort un jour !!!!!
Si vous pouvez m'aider !!!!!!
merci

caro59790

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : ronchin
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'auto protection de cisco Empty Re: l'auto protection de cisco

Message  Kes Sam 6 Juin - 14:18

Et j'ai pas envie de m'en séparer
J'espère bien ! Smile

Pas de panique ! Rien de grave, je pense. Ton chien devient adulte et prend son rôle de protecteur fort à coeur.

Il faut lui apprendre que dans le cas de l'accueil d'un visiteur par exemple, c'est toi qui reprend les rênes et qui prend le contrôle de la situation. Hiérarchie situationnelle !

Il t'avertit de la présence de visiteurs. Tu reconnais la personne et l'accepte chez toi. Tu fais comprendre à ton chien qu'il doit te faire confiance et laisser approcher la personne. Une fois cela acquis, ton toutou montrera ce qu'il est vraiment : un chien équilibré et sûr de lui et pas du tout un chien dangereux.

Si il était vraiment agressif, il mordrait vraiment en "trouant". Ce n'est pas de l'agressivité pour moi.

Voila pour la théorie. Pour la mise en pratique tu devras peut-être utiliser la laisse...
Je vais passer le relais aux plus expérimentés dans ce domaine vu que je n'ai pas eu souvent ce genre de chien.
(Les miens sont soit trop bonne pâte, soit étaient dressés pour répondre précisément à ce genre de situation. Ce n'est pas ce qu'on recherche ici. Wink )
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'auto protection de cisco Empty Re: l'auto protection de cisco

Message  Partner Dim 7 Juin - 8:36

Quelle est l'attitude des gens que Cisco "mord"? A priori, ton voisin et ton fils. Est ce qu'ils viennent vers toi "franco"? directement et t'empbrasent ou te serrent la main directement? Est ce qu'ils marquent un temps d'arrêt avant d'entrer dans sa "zone de sécurité"?

Quelle sont les relations entre ton fils et Cisco? Avec ton mari? Est ce qu'il n'a ce genre de comportement qu'avec les hommes?

Il semble que ce ne soit pas systématique, est ce que tu as remarqué quelque chose de particulier quand c'est arrivé?

Pour l'arrivée des visiteurs, comme Kes, je pense que la laisse serait un bon moyen.

Pour ce qui est du secouage par la peau du cou, de l'interdiction de canapé, du assis, debout, couché etc. Ne compte pas la dessus pour t'aider et je crains bien que le comportementaliste ne fasse que renforcer dans ce sens. Prendre le dessus, dominer, tout ce qu'on peut entendre de conseils coercitifs.

Je ne pense pas que les solutions soient dans ce registre. Je connais bien les mâles dogues, seules la douceur, la compréhension et l'adhésion en font des chiens fabuleux. (comme les autres je suppose mais je ne parle de ce que je connais)

Observe ton chien, observe ton entourage et les interactions et si tu veux, dis nous en davantage on poura mieux t'aider. super

Courage, ça va aller. Ton gros n'est pas agressif, il fait passer un message, le tout est de décoder lequel
chien

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'auto protection de cisco Empty Re: l'auto protection de cisco

Message  Isa Dim 7 Juin - 9:31

Je suis d'accord avec ce que tu dis, Partner

ça me rappelle un truc qui s'est passé sur le terrain lors du stage d'avril avec chéri-chéri

Monique avançait avec son chien et des personnes (désolée je ne me souviens plus qui) arrivaient en sens inverse en marchant, dans sa direction. chéri-chéri est allé vivement dans leur direction, comme "en alerte". Dédé à "ordonné" que les personnes qui arrivaient s'arrêtent et se laissent renifler, en regardant au loin, surtout pas en fixant le chien
Je crois que ce qui avait intrigué le dogue, c'est que les gens avaient une capuche, mais je pense que tu dois pouvoir essayer le même principe
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'auto protection de cisco Empty Re: l'auto protection de cisco

Message  Monique Lun 8 Juin - 11:10

Monique avançait avec son chien et des personnes (désolée je ne me souviens plus qui) arrivaient en sens inverse en marchant, dans sa direction. chéri-chéri est allé vivement dans leur direction, comme "en alerte". Dédé à "ordonné" que les personnes qui arrivaient s'arrêtent et se laissent renifler, en regardant au loin, surtout pas en fixant le chien
Je crois que ce qui avait intrigué le dogue, c'est que les gens avaient une capuche
Oui je me souviens de l'attitude de Chéri Chéri le dogue a une tendance à la sur protection de son maître nous avons encore à gérer ce soucis à la maison, les gens qui arrivent chez nous et que le jeune homme aboie si les personnes reculent par crainte il en profite pour accentuer son aboiement et il sait à ce moment là qu'il impressionne ou fait très peur aux gens donc maintenant avant d'ouvrir le portail je lui mets la laisse nous ouvrons le portail et nous allons en laisse à la grille intérieur tout en parlant aux personnes qui rentrent aavnt d'ouvrir cette petite grille nous parlons aux personnes dans le calme afin qu'il se rend compte que il n'y a pas de danger pour nous. Par contre s'y les personnes ont trop peur de lui je fais demi-tour avec lui et je suis obligée de le mettre au garage tout ceci dans le calme mais depuis le stage il y a petit progrès mais c'est une attitude qui est longue à gérer et les progrès sont petit à petit il faut beaucoup de patience dans le temps pour obtenir entière satisfaction Notre 1er dogue avait la même attitude au même âge nous avions géré son attitude ainsi et après tout se passait très bien Leur corpulence impressionne beaucoup les gens qui ne connaissent pas trop le dogue. Il faut que les personnes qui viennent nous dirent bonjour en nous serrant la main ou en venant nous embrasser ne fassent pas des mouvements brusques car si le chien n'a pas l'habitude il risque d'avoir une réaction défensive ou grognement pour protéger son maître.
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'auto protection de cisco Empty Re: l'auto protection de cisco

Message  caro59790 Lun 8 Juin - 19:25

Oui, il a mordu mon voisin âgé de plus de 60 ans qui lui même à 2 chiens et qui adore les animaux et mon fils qui adore les animaux aussi. Mes enfants ont grandi avec des gros chiens donc, ils n'ont pas peur et ils adorent la compagnies des chiens. Pourquoi cisco a mordu mon fils alors là je ne sais pas. Mon fils arrivait normalement et n'avait pas de capuche, la seule chose c'est que cisco était couché près de moi. Maintenant toute personne qui entre chez moi, c'est systématique cisco fonce vers eux, que se soit une femme ou un homme c'est idem !! Là depuis une semaine quand les personnes rentrent chez moi, mon mari le tien en laisse le temps que tout le monde se dit bonjour et ensuite une fois que tout le monde est assis, cisco reste couché.
Nous allons prendre rendez vous chez le comportementaliste pour un test et l'on verra bien se qu'il va nous annoncer.
Mais je pense que sa va aller.
Merci

caro59790

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : ronchin
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'auto protection de cisco Empty Re: l'auto protection de cisco

Message  Kes Lun 8 Juin - 21:39

Tiens nous au courant. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'auto protection de cisco Empty Re: l'auto protection de cisco

Message  Monique Mar 9 Juin - 7:16

Donne nous des nouvelles après ton RV chien gros calin pour lui
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'auto protection de cisco Empty Re: l'auto protection de cisco

Message  Monique Mar 9 Juin - 7:20

Quels sont ses antécédénts chez l'ancien proprio comment était il en contact avec les humains ?

avait il droit d'être avec ses maîtres ! avait il le droit de rentrer dans la maison ?
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'auto protection de cisco Empty Re: l'auto protection de cisco

Message  caro59790 Mar 9 Juin - 20:03

Avec ses anciens maîtres c'était pas terrible, il vivait dans un 30m2 avec 5 enfants en bas âge !!!!!! Mais comme il était sous alimenté et infesté de puces il n'avait pas de forces pour jouer les caïdes !!!!!!!! Si non il vivait à l'interieur de la maison puisqu'il n'y avait pas de jardin !!!!!!! A l'âge de 9 mois il pesait à peine 50 kgs et aujourd'hui il en fait 75 kgs. Donc il a bien repris au niveau force. C'est vrai que quand on le connait pas, il impressionne, nous on est tellement habitué que l'on ne fait même plus attention à sa taille, à son gros gabarit !!!!!!!!
Mais de toute façon je vous raconterais la rencontre du comportementaliste avec cisco.
Merci à tout le monde

caro59790

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : ronchin
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'auto protection de cisco Empty Re: l'auto protection de cisco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum