Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

est-ce lui ou moi?

+31
babsou
Cantonyx
Toss
RoxAnne
élizabeth
Nanou
Nacht 61
titou
mariemaya
Calou
estelle
Caroline
Barraband
Dryade
Petit Bonhomme
elfenoire
Toscarenzo
Chayna
Chance2
catherine
Kes
Catchu
auluna
didiz
Koko
Isa
Bandita
Couette95
doggy
cerf-volant
camille_bx
35 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  camille_bx Mar 14 Juil - 21:06

je rappelle la situation : nous travaillons dans un petit snack en bordure de rivière, sur une plage où tout le monde vient soit consommer chez nous, soit partir en canoé

je dois dire que ça bosse pas mal du côté de chez Nelson! la longe, en veux-tu en voilà! j'en ai même les mains brûlées et meurtries...
Nelson a compris que son role n'était pas celui de gardien : l'immersion dans le domaine de Dédé le we dernier l'a beaucoup aidé d'une part (je le trouve bien plus zen, surtout à la vue de sa queue), et je pense aussi que ce qui a joué est le fait d'arriver dimanche aprè-midi au snack lorsqu'il y avait des touristes partout (pas le meme effet que d'arriver sur une plage déserte et que des inconnus arrivent de nulle part à notre rencontre...)
j'espère que vous me suivez...

il avait tendance à aboyer sur les chiens et parfois les humains. la première tentative en liberté (la semaine dernière) nous a montré qu'il fonce en aboyant et une fois arrivé sur la cible, il sent et fait la fête (aucune agressivité). Inutile de préciser qu'il est hors de question de le laisser agir ainsi. Dédé m'a bien fait comprendre la nécessité de le prendre en longe (et je suis tout à fait d'accord, des canoés arrivent constamment, des touristes se balladent, des enfants courrent partout, des chiens régulièrement, et les clients viennent à notre rencontre, donc on ne va pas tenter le diable...). je travaille (du moins j'essaie) avec les signaux, en silence, sans mouvement brusque, juste un pas en arrière tranquillement(oui Dédé, j'ai compris la leçon!), voire un départ perpendiculaire selon la situation.
la question que je me pose : étant donné que nous sommes 2, celui qui ne tient pas la longe peut-il aller à la rencontre des clients par exemple pour lui montrer qu'il n'y a aucun stress de notre côté?
à priori, j'aurai dit non, parce que ça renforce son action... mais il n'a pas un comportement agressif, c'est comme le we dernier, il aboie avant de se renseigner, les premiers jours il aboyait meme les personnes qqu'il connait mais il ne les reconnaissait pas de loin. Hier on a eu une histoire tendue avec des clients, il n'a pas bronché, alors que le ton de nos échanges avait changé (limite confrontation), donc je ne pense pas qu'il essaye de nous protéger...
un de nous 2 peut-il le devancer et aller discuter? sachant qu'il ne réagit paratiquement plus avec les humains, il reste coucher...si un chien est dans le groupe, Nelson réagit, frustré de ne pas pouvoir y aller, mais il faut bien aller leur donner leur canoé...et ils ne vont pas attendre qque Nelson se calme Evil or Very Mad

je pense qque tout le monde ne comprendra pas ma question... mais c'est pas grave, on progresse déjà pas mal, il apprend surtout à se poser en lieu inconnus, et meme en canoë (1ère tentative=plongeon car il gigotait trop, jouait avec l'autre chienne à bord et ne maitrisait pas encore le demi-tour en équilibre...)
regardez comme il est cool ce chien


mon autre appréhension de cet été était les lapins où on mange le soir régulièrement (une terrasse au milieu de prairies avec pleins de lapinous qui sortent le soir). Longe directe! on ne la tient pas, il reste avec nous (avec moi...), meme si je fais un tour dans la propriété, il ne part pas gambader cheers il préfère sa carresse...

les premiers jours sont encourageants I love you
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  auluna Mar 14 Juil - 21:28

juste un pas en arrière tranquillement(oui Dédé, j'ai compris la leçon!)

Tu peux m'expliquer un peu plus?? En fait, quand nelson fonce sur quelqu'un et qu'il est en longe, tu recules un peu c'est ça? Question

En tous cas, il a l'air de franchement bien apprécier la petite balade sur l'eau.. excellent!! Laughing
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  camille_bx Mar 14 Juil - 21:49

normalement, il n'a même pas le temps de foncer... il faut réagir avant! pour ce qui est du pas, ça dépend de la situation... il n'y a pas de réaction-type en fait.
Nelson aboie en 1er lieu, donc je lui passe un signal, sans mouvement brusque de ma part qu'il pourrait assimiler à de la peur et le renforcerait (Dédé m'a fait remarquer que je réagissais trop vite avec des mouvements inutiles qui faisaient "partir" Nelson, alors qu'en fait je reculais rapidement pour prendre appui, je ne me rendais pas compte de ma gestuelle). à certains moments, quand il fixe trop par exemple, je fais un pas en arrière, doucement, de sorte à m'éloigner de lui... mais pas trop non plus (il ne faut pas fuire!)
c'est difficile à expliquer. sur le terrain, Dédé mime le comportement à adopter, partir sur le côté, derrière, s'arrêter... maintenant que je suis seule face au problème je suis mon instinct, en respectant ces règles de mouvement lents.
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  Bandita Dim 19 Juil - 14:50

Hier on a eu une histoire tendue avec des clients, il n'a pas bronché, alors que le ton de nos échanges avait changé (limite confrontation), donc je ne pense pas qu'il essaye de nous protéger...

Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça. Il peut "garder" mais s'il sent que vous dominez la situation, il s'efface ou vous laisse gérer, c'est sans doute ce qu'il a compris lors de cette altercation avec vos clients.

Euh, ché pas si j'ai été claire ? scratch Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  Kes Dim 19 Juil - 23:31

hiérarchie situationnelle Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  Chance2 Lun 20 Juil - 12:36

Joli , Nelson sur le canoé, c'est vrai qu'il est zen...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  camille_bx Lun 20 Juil - 21:05

est-ce lui ou moi? - Page 3 116930 hiérarchie situationnelle... on n'y avait pas pensé...
en revanche je pense micro-progrès en ce moment! petit à petit, Nelson reste sans bouger quand des personnes arrivent.
Maintenant que les signaux passent relativement bien, je commence les "tu laisses" si il réagit à la venue de quelqu'un (par exemple si il se met debout en fixant), et ça marche! cet après-midi je n'ai rien dit du tout, une famille est arrivée, il s'est levé, la queue basse, tranquillement il s'est dirigé vers eux pour les sentir : il ne s'est pas mis sur la défensive avant de faire connaissance ! est-ce lui ou moi? - Page 3 4063
mais il y a encore des progrès à faire... Un chemin est davantage dissimulé, on ne voit pas les gens de loin, et
ce chemin passe derrière le snack... c'est très perturbant pour lui, donc la longe nous aide beaucoup!

Je fais régulièrement des ballades avec Nelson en libre (je choisis les coins...) il se comporte toujours merveilleusement bien... il ne part pas chasser, reste avec moi quand on croise du monde, et se débrouille tout seul avec les chiens rencontrés (je le reprend tout de meme en longe lors des passages de ferme où des animaux sont susceptibles d'être présents...)

Changement de sujet, voici la trouvaille de la semaine est-ce lui ou moi? - Page 3 Trouvailles
est-ce lui ou moi? - Page 3 W320
ces chatons étaient perdus, j'ai trouvé le siamois le matin et le noir&blanc le soir. ils ont passé la nuit sous la tempete... depuis Nelson fait la nounou
est-ce lui ou moi? - Page 3 Nounou est-ce lui ou moi? - Page 3 W320
et se prend pour leur mère, il leur fait la toilette, et leur fait faire pipi...
est-ce lui ou moi? - Page 3 Toilet1z est-ce lui ou moi? - Page 3 W320
est-ce lui ou moi? - Page 3 Toilet2 est-ce lui ou moi? - Page 3 W320
est-ce lui ou moi? - Page 3 Toilet3 est-ce lui ou moi? - Page 3 W320
je prend vraiment plaisir à le regarder faire... plus on en dit, plus il s'excite, donc on le laisse faire, il est aussi doux qu'avec les petits chiens... Notre chatte qqui n'est pas très sociable, crache ces chatons, et c'est Nelson qui tempère! il lui fait comprendre qu'elle agit mal : j'ai l'impression d'être à la Teste! rire ça me rassure aussi de voir qu'il a de bonnes manières...
enfin voila que du bonheur ces derniers jours... chien


Dernière édition par camille_bx le Lun 20 Juil - 21:43, édité 1 fois
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  auluna Lun 20 Juil - 21:39

Il assure ton Nelson avec les 'tits chatons!! super
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  Kes Lun 20 Juil - 22:53

L'est trop mimi le papa-poule ! content chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  Chayna Lun 20 Juil - 23:10

Trop chouette le Nelson avec les pti bouts!

Ca doit etre super à regardé, bravo à lui!

Tes récits sont intéressant car ma chienne réagit aussi aux humains, mais je pense un peu plus prononcé que chez toi et peut etre pas dans la même intention.
En tout cas je continue d'apprendre en lisant ton post.

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  Catchu Mar 21 Juil - 16:25

Un amour de chien ce Nelson super super super
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  Isa Mar 21 Juil - 16:41

héhé Very Happy c'est t'y pas meugnon tout plein !!!! super

il est extra ton nelson !!!
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Est-ce lui ou moi ?

Message  cerf-volant Mer 22 Juil - 19:33

Un gros tendre ,ce Nelson !!!!!!Tu devrais mettre les photos une deuxième fois ,dans la rubrique chien et chat.... super est-ce lui ou moi? - Page 3 711297 chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  Couette95 Mer 22 Juil - 19:40

Trop chou avec les chatons! I love you
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  Kes Mer 22 Juil - 20:15

cerf-volant a écrit:Un gros tendre ,ce Nelson !!!!!!Tu devrais mettre les photos une deuxième fois ,dans la rubrique chien et chat.... super est-ce lui ou moi? - Page 3 711297 chien
Bonne idée ! lol!
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  Toscarenzo Mer 22 Juil - 21:09

Super de voir comme tu te débrouilles bien, et comme Nelson doit être heureux! bises et chien à Nelson.. et aux chatons!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  camille_bx Jeu 23 Juil - 21:50

oh oui c'est un grand tendre avec les chatons...il les prend maintenant dans la gueule... je ne voulais pas les 1ers jours, ils étaient très faibles, mais maintenant je ne lui dis plus rien, il fait vraiment comme une chatte pour les calmer...Hier il était fatigué de sa journée, mais les petits chats pas du tout! alors il a remis de l'ordre dans tout ça, pas de remue-ménage à côté de lui, pas d'escalade du gros tout noir pendant sa sieste... je trouve incroyable la façon qu'il a de les réguler alors que lui-même n'est pas de nature calme! et les chatons le cherchent tout le temps, ronronnent dès qu'ils sont à son contact, et un des 2 cherche à le téter...
il faut savoir tout de meme que Nelson est un chien qui ne joue pas aux pouicpouic &cie, (j'ai honte maintenant mais on a essayé de le stimuler au départ, en vain). Je suis aujourd'hui contente qu'il n'ait jamais accroché à ça, parce que je ne pense pas qu'il serait capable de gérer les chatons comme il le fait, de les prendre entre ces machoires en controlant sa force, sans excitation face aux miaulements aigus, et sans patte pour les aguicher... flower

Étant en ville toute l'année, je profite des journées en plein air... mais attention de ne pas oublier d'aller détendre le Nelson! c'est vrai qu'à la campagne on a tendance à penser que le chien se plait du moment qu'il a une étendue d'herbe... Evil or Very Mad on est toute la journée sur une plage au bord de l'eau mais si je ne fais pas de ballade, en foret, dans les champs ou autre, Nelson parait beaucoup plus tendu! (j'y trouve mon compte, j'adore les randonnées bounce )
Je profite de ces ballades pour le laisser libre (je précise encore une fois qu'il est remis en longe pour le passage des fermes, "Nelson, on attache?" il accourt en remuant la queue!!!) on travaille donc "notre relation" par les cache-cache ou changements de direction en silence par exemple... eh oui on ne se relâche pas un instant!
Au retour, il faisait vraiment trop chaud donc j'ai décidé de longer la dordogne (plutot que la route goudronnée) : à partir de ce moment-là Nelson a pris les devants, c'était super!
en fait il n'y avait pas de chemin, donc c'était soit passage dans l'eau (il avait pied), soit sur la berge (pas vraiment accessible à cause des branchages)... Nelson traçait le chemin comme il le sentait, revenait à moi pour voir si j'avançais bien... j'ai suivi, il était hyper content, et me le faisait bien ressentir drunken
on a mis 2 fois plus de temps pour rentrer, j'étais trempée mais tellement heureuse I love you

j'ai conscience qu'on lui demande beaucoup de choses à assimiler en même temps vu notre situation actuelle, donc des moments de détente il en a bien besoin le loulou chien
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  Kes Jeu 23 Juil - 22:24

Heureuse pour vous deux ! content chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  doggy Jeu 23 Juil - 22:50

continue comme ça Camille!! Wink
bravo à vous deux!
il est bien ce loulou! chien
super avec les chats!
en tous cas, ça fait bien plaisir de te lire!
on a besoin des bons moments partagés!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  Koko Ven 24 Juil - 7:32

Coucou Camille!! est-ce lui ou moi? - Page 3 110241
C'est très chouette tout ce que tu nous racontes! Vincent (alias Petit Bonhomme) et moi sommes fan des photos de Nelson et les chatons super
On risque d'être de passage en Dordogne cet été, on passera vous faire un petit coucou avec Koko est-ce lui ou moi? - Page 3 891893
A bientôt!
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Est-ce lui ou moi

Message  cerf-volant Ven 24 Juil - 9:15

Camille n'oublie pas de filmer Nelson avec les chatons .....preuve par l'image que nos poilus ne sont pas dénués de dicernement .Là où la longe est utile pour gérer les relations avec ceux capables de réagir Nelson n'a besoin de personne pour gérer une situation délicate .
Quand un chien est capable de mémontrer tant de finesse pourquoi devrait-on se servir d'autoritarisme pour lui expliquer ce qu'on attend de lui ?Pourquoi ,quand il ne réagit pas comme on le souhaite ,ne devrait-on pas penser que c'est nous qui avons mal expliqué ?
Plein de chien pour lui !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Est-ce lui ou moi?

Message  cerf-volant Ven 24 Juil - 9:17

Koko a écrit:Coucou Camille!! est-ce lui ou moi? - Page 3 110241
C'est très chouette tout ce que tu nous racontes! Vincent (alias Petit Bonhomme) et moi sommes fan des photos de Nelson et les chatons super
On risque d'être de passage en Dordogne cet été, on passera vous faire un petit coucou avec Koko est-ce lui ou moi? - Page 3 891893
A bientôt!

Et on attend le reportage bien sûr !Bonne vacances et chien à Koko
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  Bandita Ven 24 Juil - 19:48

Adorables les petits chatons, le comportement de Nelson !! Smile

Je fais régulièrement des ballades avec Nelson en libre (je choisis les coins...) il se comporte toujours merveilleusement bien... il ne part pas chasser, reste avec moi quand on croise du monde, et se débrouille tout seul avec les chiens rencontrés

J'ai dû louper un épisode mais la dernière fois que je l'ai vu chez Dédé il était bien en longe ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  camille_bx Ven 24 Juil - 22:42

non non tu n'a rien loupé Bandita!
il se trouve qu'avant de venir à la Teste, Nelson était toujours en libre... il était jeune, jouait avec tout le monde, ou laissait tranquille quand il fallait...
je savais qu'il ne fallait pas louper le passage à l'âge adulte, moment que je redoutais particulièrement, alors qqu'aucun signe négatif n'apparaissait (histoire personnelle qui reste en mémoire...)
je suis arrivée à la Teste pour les ballades collectives...c'est à ce moment là que je me suis rendue compte que Nelson était un chien speed, qui monte très vite en excitation, surtout en face de chiens calmes, qui n'acceptent pas son type de jeu (excitation continue, comme il a si bien appris dans les parcs canins de la ville!)
et au fil des rencontres, des rencontres qu'il n'avait peut etre pas faites auparavant, monsieur s'est révélé etre un sacré kéké... le problème aujourd'hui reste les males d'un certain gabarit... ça n'empêche pas qu'il ait des copains males et de grand gabarit!
Chez Dédé, il fait face à une certaine pression des régulateurs, et doit accepter la frustration qu'on lui inflige...j'ai toujours dit que je ne reconnaissais pas mon chien sur le terrain, ce qui m'a d'ailleurs destabiliser en grande partie la derniere fois... pale
quand on se ballade en foret, les rencontres sont rares, mais si il y en a, je fais comme avant, je continue calmement (rien ne sert de le rappeler en stressant dans ces moments là, et je ne stressais pas avant, alors pourquoi maintenant?).
En fait le comportement de Nelson est différent lorsqu'il est en contact avec de nombreux chiens (au début dans les parcs, il s'écartait du groupe et observait de loin, maintenant il réagit autrement en essayant d'impressionner...), je n'arrive pas encore à saisir pourquoi...

Il reste toute la journée en longe, sécurité avant tout comme dirait Dédé!! mais Nelson n'est pas un monstre, donc oui, les rares rencontres canines en libre passent tout naturellement...(on a rencontré un malou, un grognement a suffi pour que Nelson comprenne!)
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  camille_bx Mer 29 Juil - 22:06

il m'aura fallu du temps pour l'admettre mais je pense que la réaction de Nelson est réellement dûe à la configuration du terrain... le snack est sur une presqu'île, avec la plage-chemin pour seule issue. Les touristes arrivent par ce coté ou par la Dordogne.
Avec les canoes, aucun probleme, Nelson les voit arriver, et a de l'espace derriere lui.
Mais par les chemins, ils apparaissent en se dirigeant droit vers nous... dans le dos, nous n'avons aucun espace de fuite!
j'ai bien observé en me mettant avec Nelson à divers endroit :
- la plupart du temps, en statique sur une table par exemple, Nelson se pose à côté. si un homme arrive (en général il ne dit rienaux femmes et enfants), il fixe de suite, les oreilles droites, et même les signaux sont difficiles à faire passer, je suis bien souvent obligée de m'éloigner pour le faire cesser.
-lorsque nous sommes très occupés (pendant le service) je le mets à coté du snack, il a la Dordogne en face et un chemin derrière lui, donc n'est pas étriqué dans la presqu'ile...il voit tout de même les arrivées par la plage, mais ne réagit pas.
- si nous commençons à partir promener, tout le monde peut arriver, il ne réagit pas...
- je fais régulièrement le tour plage-camping... il se comporte comme d'habitude, il ignore même les mâles qui aboient en le voyant, les ânes que l'on croise en face à face, et les personnes sur qui il avait aboyé 5 min auparavant au snack...

ce qui me fait encore réfléchir c'est le fait qu'il se mette sur la défensive avec des personnes qu'il connait (employés, famille...). peut être qu'il ne les reconnait pas au départ, mais il devrait se calmer rapidement, non? en même temps, au portail de chez Dédé, son comportement était relativement le même, il ne se dégonflait pas devant la maréchaussée en faisant le caïd tout seul derrière...
on travaille dur avec la longe (je n'ai plus de main droite est-ce lui ou moi? - Page 3 535335) mais j'ai vraiment l'impression de coincer... on fait pourtant des ballades calmes au pas de sénateur, aucune excitation de notre part, je régule ses parties de jeu avec les chiens avant qu'il ne monte en excitation (depuis hier il se couche calmement à côté de l'autre chienne de la plage, une chose de gagner!)...
Dédé disait "il faut le calmer celui-là!" oui je suis d'accord, je vois bien aujourd'hui que ce n'est pas gagné, mais je fais comment? les messages de la longe le défixe jusqu'à ce qu'il vienne coller son derrière contre ma cuisse (tu vois ce que je veux dire Doggy cyclops) , il est en sécurité, et donc son comportement est renforcé ( c'est pourquoi j'en viens bien souvent à m'éloigner, mais moi aussi j'ai la dordogne dans le dos...)
en attendant je continue d'agir en silence, mais est ce que le fait de lui envoyer des messages (qui ne le font pas taire) aura malgré tout un impact? comprendra-t-il que son comportement ne nous intéresse pas?
c'est dur de ne pas perdre courage à certains moments, heureusement que nous vivons aussi des moments de bonheurs ensemble chien
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

est-ce lui ou moi? - Page 3 Empty Re: est-ce lui ou moi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum