Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les micro-progrès de Calou et Vico

+40
Dryade
sevbe
argitxu
Cantonyx
RoxAnne
Nanou
Koko
Toss
Dounka
laboulette
titou
babsou
hermione
DILUN
Françoise
elfenoire
Bernard
camille_bx
élizabeth
Dédé
Lajull
Barraband
Toscarenzo
juliette
mariemaya
babouche72
Chayna
Kes
cerf-volant
calirique
Monique
Bandita
didiz
Chance2
auluna
doggy
Isa
Catchu
Couette95
Calou
44 participants

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  RoxAnne Mar 30 Nov - 10:13

Des moments qui sont beaux et difficiles à la fois, ..... Pour ton vétéran et sa coupine, .... chien
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Mar 30 Nov - 12:04

Des hauts, des bas...
En rentrant ce midi Vico a réussi à faire "caca". Ses selles sont assez jaunes, ce qui confirmerait l'hypothèse que le mal viendrait du foi..
Depuis il est couché contre un radiateur mais il tremble. Je lui ai posé une couverture polaire il semble vouloir s'endormir.
Jacques l'emmène pour 14h chez la véto puis passage au labo pour analyser la prise de sang... si elle arrive à en faire une.
Après seulement nous en saurons plus Neutral
Dur dur...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Barraband Mar 30 Nov - 19:00

Des nouvelles de Vico ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Mar 30 Nov - 20:04

Barraband a écrit:Des nouvelles de Vico ?
Oui!
La véto a réussi à prélever un peu de sang, nous avons récupéré les résultats en toute fin d'après midi. Puis coup de fil à la véto pour lui dire ce qu'il en était.
Le taux d'hématie est extrêmement élevé ce qui montre que c'est le pancréas qui a un problème: 3 670 000/mm3.
En parallèle les globules blancs aussi sont élevés, 28 900/mm3.
Nous retournons donc chez la véto demain pour commencer un traitement. Il faudra voir son efficacité dans le court terme. car soit c'est simplement une inflammation du pancréas soit une tumeur...

La Vicotte est donc sous régime "spéciale": il doit manger tant qu'il a faim des aliments très humides pour continuer à le réhydrater. Il a donc eu droit à une pâtée avec une boite de tomates coupées en dés le tout avec un filet d'huile Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 232640
Autant vous dire que la loutte et Lulu notre pensionnaire étaient plutôt alléchées geek

Du coup ce soir ça va mieux tout en étant mitigé. Il a énormément de mal à se lever, est encore très gonflé et dur de l'abdomen tout en étant très maigre sur le reste du corps... Il ne tremble pas, dort tout en ayant un intérêt pour ce qui se passe dans la maison. Nous allons donc voir avec le temps comment ça va évoluer.
Si ce n'est qu'une inflammation il est possible qu'il récupère tranquillement...

Je vous tiendrai au courant Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 8744
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  juliette Mar 30 Nov - 21:20

Je croise les doigts pour qu'il aille mieux

chien à tes loulous
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Mer 1 Déc - 16:11

Nous devons aller chez la véto tous les jours pendant 7 jours pour des injections, sauf samedi et dimanche, elles sont pour nous!!!
Vico est donc traité pour une pancréatite.
Si lundi il n'a pas dégonflé c'est qu'il s'agit d'une tumeur... donc nous prendrons les décisions pour la suite à ce moment là Neutral

Sinon Calou a vu sa coupine Lulu partir... elle boude!
Nous avons en effet garder une chienne de lundi midi à cet aprem. Ce fut très simple à gérer, la chienne connaissant le langage canin elle a su "détendre" la loutte! Dès mardi elles étaient "cul à cul" sur le canap'!
Et comme la loutte est cool et calme quand elle est avec des chiens cool et calmes, tout a roulé le plus simplement possible Very Happy

Voili voilou flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  auluna Mer 1 Déc - 16:46

J'espère que ce n'est qu'une pancréatite. En tous cas, je continue de bien penser à vous.

bises et p'tites caresses douces à Vico et à sa cops boudeuse d'avoir plus sa Lulu Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Chance2 Mer 1 Déc - 23:06


Plein d'ondes positives pour lui flower chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Jeu 2 Déc - 5:47

La nuit a été forte en émotion Crying or Very sad
Vico nous a beaucoup réveillé en pleurant depuis son tapis. A chaque fois, c'est qu'il veut sortir pour faire ses besoins, sauf une fois... où il avait déjà fait pipi pale

Gros coup dur pour nous.

Nous l'avons tout même mis dehors, non sans peine, pour nettoyer et lui mettre un tapis sec. En rentrant il pleurait encore donc on lui a proposé à manger, vu qu'hier soir il avait eu un appétit d'oiseau.
Le voici donc avec une gamelle de pâtée entre les pattes, bien décidé à l'avaler. Sauf que le p'ti père n'arrive plus à mastiquer, sa mâchoire est très faible, s'ouvre peu. Il a échoué lors de ses premières tentatives donc a refusé de manger. On a tenté avec une compote mais il boudait fort donc rien à faire même si le bidon criait famine...

Avez vous des idées d'aliments liquides comme la compote qui pourraient lui remplir le bidon et lui donner des forces?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Barraband Jeu 2 Déc - 6:54

Je ne sais pas si tu peux l'utiliser pour Vico mais pour les humains qui ne peuvent s'alimenter correctement tu as en pharmacie des produits liquides (mais un peu épais) très riches...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  RoxAnne Jeu 2 Déc - 7:58

Barraband a écrit:Je ne sais pas si tu peux l'utiliser pour Vico mais pour les humains qui ne peuvent s'alimenter correctement tu as en pharmacie des produits liquides (mais un peu épais) très riches...

J'allais parler de la même chose, .... Peut-être aussi des ptits pots pour bébés?..... Pauvre pépère, c'est dur, .... J'ai vécu ça avec notre vieille candie, vers 17 ans, ..... Sad Bon courage à vous tous! Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 8744
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  cerf-volant Jeu 2 Déc - 10:37

Les vétérinaires vendent aussi des boîtes avec un aliment très riche et très digeste ;Je l'ai utilisé pour ma chienne numéro deux .
;ça existe peut-être en liquide ? ou alors le mixer avec de l'eau ?

Pour ma dernière chatte on m'avait prescrit un truc dont je te donne des précisions par MP
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Jeu 2 Déc - 11:34

Merci les filles Smile
J'en parle à Jacques pour qu'il en parle à la véto cet après midi.

Là ils ont été seuls pendant 4h et aucun pipi à déplorer. La Vicotte était sagement endormi Sleep
Ca fait du bien les retrouver comme cela I love you
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  estelle Jeu 2 Déc - 12:28

Bon courage à toi , j'espère que ça va aller , chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  titou Jeu 2 Déc - 15:37

Bon courage et grosses caresses à la Vicotte
Sans oublier sa coupine flower
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Jeu 2 Déc - 17:25

Bon la véto a été assez clair avec nous... il ne faut pas que l'on joue les prolongations No
Vico est en train de puiser ses dernières réserves, ses muscles disparaissent peu à peu. L'état de maigreur de sa tête est très parlante, ses tempes sont creusées, idem pour le dessus du crâne Sad Il y a aussi ses articulations: hanches et épaules, les os sont devenus saillants...
Du coup si nous voulons trop faire durer, il finira par vraiment souffrir et ses refus de s'alimenter sont déjà un signe de "raz le bol", de fatigue de tout son organisme...
Nous avons donc à notre charge ses injections pour la pancréatite (demain et ce WE) pour ne plus le fatiguer avec les trajets. Nous retournerons chez la véto lundi..... A moins d'un WE magique, Vico s'endormira lundi soir.
triste

Nous allons profiter de notre petit père, le bichonner.
Ce soir au menu: crème dessert chocolatée, petit pot bébé poulet/carotte. Il s'est tout enfilé en poussant des yeux comme il sait si bien le faire I love you
On remettra ça un peu plus tard!

Je l'aime ma grosse, il m'a tellement appris, nous nous y sommes tellement accrocher I love you I love you I love you
Il est avec nous depuis le 17 février 2009. Et vu ce qu'il est devenu je pense que nous nous en sommes plutôt bien sortis king queen

Pour la suite, j'espère que la loutte saura s'adapter. Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 8744

Pour l'historique: https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/la-famille-s-agrandit-t627.htm?highlight=famille
Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Barraband Jeu 2 Déc - 17:34

Ils nous font vivre de tant belles choses que ces décisions là sont difficiles à accepter ! Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 111638
Vico a eu la chance de vous trouver sur son passage... Profitez bien de lui, faîtes-lui des Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 98608 de notre part...
De tout coeur avec vous dans ces moments difficiles Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 8744
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Chance2 Jeu 2 Déc - 17:36


Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 111638 Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 968891 pour ti père.
Passes un super week end tiloulou chien chien chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Toss Jeu 2 Déc - 17:49

Oulà Calou !
Les larmes me montent aux yeux triste
Je ne peux que m'associer à ta peine, ayant vécu quasi la même histoire il y a si peu...
Effectivement, Nouit était dans le même état (tout maigre de partout, tête, cuisses, articulations saillantes...), mais il ne souffrait pas (à part de son arthrose) et il mangeait de bon appétit et avait encore cette "flamme" dans les yeux.
Je ne me permettrai pas de te dire d'être forte pour lui, je sais que tu lui donneras le maximum.
Je pense bien à vous.
Passez un excellent we à quatre I love you
Je t'envoie plein de courage Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 8744
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  RoxAnne Jeu 2 Déc - 17:52

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 8744 Quelle triste nouvelle, Claire, ..... Et quelle déchirante décision à prendre..... Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 898822 Toute ma compassion pour toi, et plein de caresses pour lui, chien Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 535335
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  cerf-volant Jeu 2 Déc - 18:01

je partage votre peine . La dernière fois que je l'ai vu il avait "rajeuni" et c'était la démonstration du bonheur que vous avez su lui donner ! flower chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  titou Jeu 2 Déc - 18:12

Je suis vraiment triste de lire ces nouvelles triste
Vous avez su lui apporter presque 2 ans de pur bonheur, il aura profité du meilleur avec vous.
Plein de bonnes choses pour ce dernier beau week end, profitez-en au maximum
De tout coeur avec vous, et courage, on partage votre émotion
chien aux deux beaux
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  mariemaya Jeu 2 Déc - 18:51

Vico a trouvé le bonheur avec vous, et peut se reposer tranquillement en vous sachant là.
Ma pensée vous accompagnera pour ces jours pleins d'émotion.
Marie.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  sevbe Jeu 2 Déc - 18:57

triste de tout coeur avec vous..

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Jeu 2 Déc - 19:23

Toss a écrit:Effectivement, Nouit était dans le même état (tout maigre de partout, tête, cuisses, articulations saillantes...), mais il ne souffrait pas (à part de son arthrose) et il mangeait de bon appétit et avait encore cette "flamme" dans les yeux.
Vico a encore toute sa tête, c'est là qu'il est dur d'imaginer la fin...
Et Jacques refuse l'euthanasie si il reste dans le même état qu'aujourd'hui...
Il a d'ailleurs décidé d'emmener les poilus en forêt demain après le boulot, pour profiter de la neige fraichement tombée. Et aussi pour offrir à Vico un p'ti plaisir Smile
Nous verrons bien... Mais je crois que pour l'instant nous sommes incapables de prendre cette décision triste
Pas envie, pas le courage Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 111638
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 32 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum