Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les micro-progrès de Calou et Vico

+40
Dryade
sevbe
argitxu
Cantonyx
RoxAnne
Nanou
Koko
Toss
Dounka
laboulette
titou
babsou
hermione
DILUN
Françoise
elfenoire
Bernard
camille_bx
élizabeth
Dédé
Lajull
Barraband
Toscarenzo
juliette
mariemaya
babouche72
Chayna
Kes
cerf-volant
calirique
Monique
Bandita
didiz
Chance2
auluna
doggy
Isa
Catchu
Couette95
Calou
44 participants

Page 18 sur 35 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant

Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Catchu Mer 20 Jan - 19:25

Et ton inspection Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_study , elle s'est passée comment? (suis curieuse Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_redface )
Des Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 98608 à ta chasseuse et à ton pépère.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Mer 20 Jan - 20:21

Mon inspection s'est bien passée dans l'ensemble Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_exclaim Monsieur l'inspecteur a eu le droit de me voir sur un séance de maths avec mes CP pendant 45 petites minutes. Ca c'est passé comme d'habitude donc maintenant ça plait ou pas Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_rolleyes Après en ce qui concerne l'entretien, je ne me suis pas laissée "rabaisser": trop facile de ne parler que ce qui peut être amélioré, de ce qui n'est pas fait!
Je n'ai plus qu'à attendre mon rapport pour voir ce qu'il est ressort Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_study

Petite curieuse Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_geek
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  didiz Mer 20 Jan - 22:47

c'est bien que vous réussisiez à "prendre vos marques" niveau balade Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_biggrin va y avoir de plus en plus de progrès de ce côté là!

sinon, je me suis faite la même réflexion, j'aimais bien l'expression de Dilun sur la photo, je comprends pourquoi Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_lol

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 98608 et croisons les doigts por ton rapport
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  elfenoire Mer 20 Jan - 22:52

Bah quoi elle a raison d'être curieuse!!! tongue
fait que j'aille me plaindre a ton académie!
Tu te rends compte catchu-woman a du te demander un rapport!
tongue

En tout cas ta tite louloute est bien a ton écoute c'est super! super
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  auluna Mer 20 Jan - 22:58

Je te soutiens à fond et te félicite aussi pour vos progrès à toutes les 2 parce que je sais o combien il est difficile de trouver cet équilibre (pas trop parler mais surveiller, anticiper etc..) avec nos belles chasseuses.. Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_cyclops !
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Sam 30 Jan - 10:27

Le WE dernier j'ai participé à une balade avec des personnes du forum "partir...". Nous nous sommes retrouvées avec 6 bipèdes (que des madames Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_geek ) et 12 loulous de tous âges et toutes tailles (grand, moyen, petit, du chiot de 7mois au vétérans de 12 ans)) Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_biggrin
A ma grande joie, cette balade s'est déroulée au pas de sénateur Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 891170 Et les loulous étaient dans l'ensemble des chiens calmes, non excités par le jeu Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_cheers Je dois dire que sur les douze, seulement trois ont été adopté à deux mois, les autre sont tous des rescues... Et y'a pas à dire, les gens qui ont des rescues sont beaucoup plus calmes avec leurs loulous et leur demandent beaucoup moins de faire les pitres Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_clown

Au cours de cette balade, j'ai gardé Calou en longe pour deux raisons:
- en début de balade j'appréhendais encore le groupe donc je ne voulais pas qu'elle sème la zizanie en courant dans tous les sens, sécurité avant tout.
- et puis, ok elle fait d'énormes progrès en balade avec moi au niveau de la chasse, mais là avec le groupe j'étais quasi sûre qu'elle en profiterait. Et ça n'a pas loupé, j'ai du la lâcher 10mn une fois et elle est partie dans le sous bois... 30scd... mais je savais que c'était le début de la fin Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_exclaim Donc je l'ai remise en longe.

Quelques photos
Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 39Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Sam_4314
Chance tu as vu au milieu il y a un cousin de Léo Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Star3

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Sam_4315
Là il est à gauche Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_geek

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Sam_4316
Et au centre qui-est-ce??? c'est Babouche et Véronique!

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Sam_4324
Ma grosse Vicotte

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Sam_4325
Séance câlinous sous l'œil de ma Louloutte

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 New_ra10

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 New_ra14
A droite, c'est Pheabus, un vieux loulou du même âge ma Vicotte. Et derrière Véronique, c'est Elky, une jeune chienne de 7 mois qui a eu sa dose d'émotion (z'avez vu sa queue??? Moi je ne la vois pas.... à si, entre ses pattes avant Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Herz )

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 New_ra17

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 New_ra18

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 4468f510

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 42337910

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 C8e1ba10

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 61b30210
Une andalouse comme je les aime Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_flower

Voili voilou Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_wink


Sinon, ce matin, le post d'Auluna m'a inspiré. Donc je ne suis partie qu'avec Calou, laissant Vico au chaud (il neigeait ce matin..). Et bien en 1h30 de balade, elle n'est pas partie chasser Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 4063 Pourtant nous étions dans des endroits sentant très bons et où il lui est déjà arrivé de partir...

Je ne peux pas dire que c'est gagné car elle est par moment sur le qui vive, donc prête à partir. Mais aujourd'hui un simple "demi-tour" ou "tu laisses" ont suffit à la retenir Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_cool Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_lol

Bon week-end.
Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 39
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Chance2 Sam 30 Jan - 18:24

Super photos Calou, tous ces chiens avaient l'air super cool...
Un vrai bonheur..
Dis moi, c'est pas Babouche????Avec sa dadame???
Si oui, remets lui un grooooos calin, à babouche... Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Herz Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Herz Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Herz Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Herz
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  auluna Sam 30 Jan - 18:48

Et ben ça avait l'air bien sympa tout ça Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_biggrin !

Pas trop galère la longe avec tous ces poilus et leur zhumaines?
Calou a été plus calme mise à part la chasse, je te demande cela suite à ce que tu as écrit:

je ne voulais pas qu'elle sème la zizanie en courant dans tous les sens

Ah et puis bravo pour la balade avec Calou sans chasse (on se comprend et on soutient hein? Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_lol ), ça fait tellement plaisir.. ça encourage aussi!
Contente de voir que mon post sur les balade en solo t'a profité Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_biggrin

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 98608 à ton duo
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Sam 30 Jan - 19:26

Oui Chance, c'est bien Babouche et Véronique Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_wink
Comme Véronique n'ose pas faire de balades toute seule dans les bois avec Babouche je lui ai proposé de se joindre à nous...


Pour Calou, avec la longe j'ai un peu galéré car les bipèdes et les quadrupèdes n'avaient jamais fait de balades avec un loulou en longe. Donc vive les noeuds quand les gens ne réagissent pas assez vite ou n'anticipent pas Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_geek Chez les loulous il n'y avait que Babouche et Vico qui passait par dessus sans encombre. Certains en avaient peur ou encore se la coinçait dans les pattes et restaient statiques ne sachant quoi faire ou d'autres faisaient des bonds de cabri par dessus Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Fresse Un vrai bordel par moment Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_redface


Sinon dans l'ensemble Calou a été comme insensible à la présence des autres chiens. Elle était à bloc sur toutes les odeurs. A croire que le fait d'être en longe lui donnait encore plus envie que de coutume de chasser. Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_scratch


Il n'y a qu'à la fin, quand nous nous sommes rendues au bord d'un étang pour partager un chti goûté que Calou s'est offert une partie de jeu calme et une baignade avec la jeune Elky.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Barraband Sam 30 Jan - 19:31

Et les loulous étaient dans l'ensemble des chiens calmes, non excités par le jeu Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_cheers
Ce qui n'a pas empêché la communication qu'il y a eu entre eux. Car si on regrade bien les photos, il y a de jolis ballets de queues et de "poils". Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Sam 30 Jan - 20:34

Oh que oui, les chiens ont tous arborés leur plus beau panache au début de la balade Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Fresse
Mais tout ceci c'est fait dans le calme, pas de remises en place fulgurantes, pas de courses poursuites, pas d'aboiements, pas de gros grognements... juste de belles postures Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_biggrin Et je crois que je devais être la seule à observer tout ça avec autant d'intérêt Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_rolleyes

Bon ok, quand ça grognasse les gens ne peuvent s'empêcher d'intervenir. Mais c'était juste pour entendre des "bah alors faut se détendre les loulous"!

Le seul gros point qui ne me rassure pas, ce sont les débuts de balade. Les gens veulent à tout prix s'attendre, être ensemble, discuter de suite. Ils en oublient les loulous. C'est pourquoi j'ai préféré me garer un peu plus loin et ne descendre Calou et Vico qu'une fois tous les autres sortis des voitures. J'ai demandé à tout le monde de commencer à avancer car le statique allait créer des tensions inutiles pour un début de balade. Ça a été plus ou moins fait car au bout d'une minute, on a pu entendre "attendez je prends une photo de groupe, retournez vous" Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_eek Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_arrow

Et en ce qui concerne le rythme d'une balade, les gens souvent pensent que s'ils marchent vite les chiens n'auront pas le temps de se chicaner... dans ces cas là dur de se faire entendre quand on dit qu'au contraire en allant vite on met les chiens sous tensions donc à fleur de "poils". Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 3389
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Mer 3 Fév - 16:46

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 86083Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 86083

Juste pour vous faire part de nos balades réussies avec Calou Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_exclaim
Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 86083Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 86083


Voilà plusieurs balades consécutives où Calou ne chasse pas. Elle me sidère ma louloutte, je suis fière d'elle Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_queen

J'arrive à parler de moins en moins et à utiliser de plus en plus mes déplacements pour capter son attention. Du bonheur et qu'est ce que c'est agréable Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Drunken_smilie

Cela va faire trois balades que je fais en solo avec elle, pendant que papi Vicotte dort bien au chaud Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Sleep Et ma fois, aujourd'hui j'ai pu remarqué qu'elle a gardé sa queue "normale" toute la balade, alors qu'avec Vico elle l'a toujours à l'horizontale! Elle était donc bien détendue, sereine Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_wink

En fin de balade, Jacques nous a rejoint en arrivant de face. Ce nigaud s'est pointé avec une démarche des plus suspecte Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_eek Il longeait le fossé, marchait la tête basse, les épaules en avant, en boitant Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_rolleyes Monsieur voulait voir la réaction de Calou Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_rabbit
Et bien, la conclusion c'est que Calou c'est pas un chien de garde du tout Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 27297
Elle s'est stoppée, m'a laissé avancer toute seule et quand j'ai eu rejoint Jacques elle s'est mise à aboyer en reculant Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_geek
Courageuse mais pas téméraire Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_tongue Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Herz

Douces caresses à vos poilus Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 98608



Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Catchu Mer 3 Fév - 16:55

Tes smileys sont parfaits, ils m'ont beaucoup fait rire.
Alors un grand Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 711297 à Calou qui a décidé, en cette fin d'hiver, de ne plus jouer avec tes nerfs Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 196961 (ou presque).
Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 711297 à vous deux pour ces progrès.
Tendres Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 98608 à ta Vicotte Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 283709 et à ta Tiloulou Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 4063 .
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Mer 3 Fév - 17:49

Merki Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 720477
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  auluna Mer 3 Fév - 21:07

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_cheers Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 316670 .. tu m'encourages à progresser ainsi... merci, et encore..bravo Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_rendeer Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 802676
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Sam 6 Fév - 14:05

Ce matin, je suis allée "à la grande ville" (Le Mans) avec Calou Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_geek
Je devais aller à la banque, récupérer des sous pour notre futur véhicule... donc une belle petite somme en liquide. Je me suis dis qu'avec un chien, je ne me ferais pas "tout piquer" Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Fresse
Et bien notre sortie n'aura duré que 45mn à tout casser et Calou est aussi fatiguée qu'après une balade de 2heures dans les bois Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Sleep
C'est que nous habitons la campagne, un petit village et que les sorties des loulous se font en forêt ou chez les amis/la famille. Donc jamais en ville Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_rolleyes

Calou a été dépassé par toutes les odeurs, pas le temps de tout sentir, trop dur. Et puis avec tous ces gens, elle ne savait plus si elle devait les ignorer ou aller à leur rencontre Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_scratch

J'ai dû bifurquer par des rues adjacentes moins empruntées pour lui permettre de souffler. C'est qu'elle commençait à respirer fort et baillait régulièrement Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_redface

Pauvre Tiloulou Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 98608 Elle a été courageuse!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Couette95 Sam 6 Fév - 15:24

Hé hé hé! Ca a du être bien instructif pour elle! Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 316670
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Dim 7 Fév - 11:21

Sacrée Tiloulou! Je crois que l'on pourra placer ce week-end comme fort en émotions Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_exclaim

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Star3 Après la grande expérience d'hier matin, en ville, il y a eu la soirée d'hier. Nous avions des amis à manger. Tout le monde était arrivé, Calou avait demandé à aller dehors puis au bout d'un p'ti moment je lui ouvre pour qu'elle rentre. Mais elle ne voulait pas. Bizarre c'est pas son genre Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_scratch Elle a fini par rentrer et direct sur le pas de la porte ça a fait "tilt" Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_idea Parmi nos amis présents il y avait le maître d'Uspy, sa grande copine qui lui fait passer des soirées entières en position de soumission Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Kopfschuettel Nous nous avions oublié mais pas elle Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_geek
Elle a donc passé sa soirée à être au plus loin de lui. Elle n'était pas fière la louloutte: oreilles en arrières, démarche rampante et saccadée, queue rentrante.
Nous avons ignoré ce comportement, la soirée a suivi son cours mais je crois que c'est rapé pour toujours, elle n'ira jamais voir notre pot' en frétillant de la queue Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_arrow


Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Star3 Et puis il y a ce matin. Voila ce que Jacques découvre Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Affraid
Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 07_fav10

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 07_fav11
Calou a des boules sur la truffe... Nous avons fouillé tout le jardin à la recherche de la plante ou de la bébête responsable de ça mais nous n'avons rien trouvé.
Je lui donne donc de l'homéo: apis mel et urtica.
Calou ne se plaint pas, son comportement n'a pas changé, pas de douleur quand on touche ses boursoufflures, pas de problème de respiration, sa langue n'a pas gonflée, pas de vomissement... Donc nous surveillons... le numéro du véto de garde déjà noté sur un petit bout de papier...

Bon dimanche.
ElephantDog vous fait des Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 232640 Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 720477
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Couette95 Dim 7 Fév - 11:25

Pauvre louloute! Pas de chance pour elle, entre la soirée où elle s'est faite toute petite et son truc sur le museau c'est vraiment pas de veine pour ta belle! Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 898197 Bon rétablissement à elle!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  elfenoire Dim 7 Fév - 12:04

pauv'e tite louloute!!!

caresse a ta belle Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 98608 et bon rétablissement a elle!

ah oui!!! caresse à tiloulou aussi non de dieu j'allais l'oublier! Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 98608
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Dim 7 Fév - 12:28

Ça dégonfle Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_cheers merci l'homéo Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_wink


Nb: Elfenoire: Tiloulou et louloutte c'est Calou Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_rabbit mais je transmets à la Vicotte Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_biggrin
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  elfenoire Dim 7 Fév - 13:18

ouuups Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_redface

pardon à la vicotte adoré!!! Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 446652
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Lun 8 Fév - 18:55

Pas cool les gonflements persistent Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_sad
Sur la truffe c'est moins impressionnant que sur les photos ci-dessus mais ce soir en rentrant je l'ai trouvé avec les pattes avant "en tube" Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_mad

Les premiers symptômes étaient dimanche matin. Dans la journée ça a disparu complètement. Donc hier soir, elle a eu à manger. Dans la soirée, des bosses sont apparues à nouveau sur la truffe ainsi que sur les pattes avant.
Ce matin, j'ai pu voir deux/trois boursoufflures sur les joues.
Comme ce soir c'est pire, elle n'a pas eu à manger pour voir si c'est l'alimentation.
Ils ont changé de croquettes mercredi, maintenant ils ont du pro plan au saumon, dîtes pour chiens sensibles... Ils ont eu 50/50 mercredi soir avec les anciennes (RC spécial club) puis 100% jeudi, vendredi et samedi. Je doute que ce soit les nouvelles croquettes, puisqu'ils ont déjà eu trois rations complètes avant l'apparition des symptômes. Et que samedi soir nous n'avons rien remarqué Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_scratch
Calou, elle, s'est plainte dimanche matin après avoir passé du temps dans le jardin. Elle pignait pour rentrer, chose qu'elle ne fait jamais et là Jacques a vu les boursoufflures sur la truffes, les joues (cf photos).

Nous ne sommes pas très rassurés. Nous verrons, si demain dans l'après midi rien n'a changé, elle ira chez le véto Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_neutral


A côté de ça, Vico a la forme Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_wink Il s'aventure depuis deux semaines à se hisser sur nos jambes en y posant ses pattes avant Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Herz C'est génial, de voir encore de nouveaux progrès, de nouveaux lâchage de sa part après quasi un an (dans une semaine) avec nous Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  elfenoire Lun 8 Fév - 19:02

intolérance alimentaire mets du temps a se montrer!
blinis avait des grosse gastro tout les 3mois environ je n'avais jamais fait la relation avec la nouriture!
et pourtant c'était dû à ça!

si j'étais toi je redonnerai l'ancien voir si tout rentre dans l'ordre

caresse à tiloulou et à la vicotte! Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 98608
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Lun 8 Fév - 19:34

Je viens d'appeler le véto de garde Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_pale Calou a gonflée en très peu de temps (le temps que j'ai passé sur l'ordi) Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_redface
Elle ferait une crise urticaire géante dû à la nouvelle alimentation Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Icon_mad Toutes ses pattes avants et arrières sont couvertes de gonflements, ainsi que le museau...
Véto demain pour qu'elle ait des médoc pour la soulager, la faire dégonfler et retour aux anciennes croquettes Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 51428 Dire que nous pensions bien faire en prenant celles-ci...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 18 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 35 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum