Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les bons gestes...

3 participants

Aller en bas

Les bons gestes... Empty Les bons gestes...

Message  juliette Ven 30 Jan - 13:00

Difficile de mettre le bon geste sur une demande.
Vivement le stage , que vous puissiez me montrer la gestuelle adaptée à telle ou telle demande. Je me rends compte que les mains "parlent"...
Je vous explique:
Zénia est toujours lâchée en balade, son rappel est tout à fait correct, et les balades se font dans des endroits où ça ne craint rien.
Hier, j'ai croisé une dame qui ramassait son chien en voyant Zénia, je suis donc remontée sur la dune, pour éviter de la croiser de trop près. En haut de cette dune, il faut traverser un chemin. Comme il n'y avait pas de voiture, j'ai laissé Zénia en libre, et quand elle est arrivée pour traverser, je lui ai dit: "Zénia, tu attends"
Elle s'est arrêtée et m'a regardée. Et là, j'ai tendu le bras (façon "tu restes" dans les clubs),et elle est repartie!!!
Je suppose que je n'ai pas fait le bon geste, ou pas la bonne intonation???
Comment il faut faire pour qu'elle m'attende?
Je sais qu'elle est jeune et qu'il faut du temps, mais je voudrais mettre les bons gestes en place dès le départ
Je compte sur vous pour les bons conseils...
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons gestes... Empty Re: Les bons gestes...

Message  Barraband Ven 30 Jan - 18:09

Juliette, quand je me promène avec mon chien, et lorsque j'arrive à une route, je lui dit : tu attends, je répète jusqu'à le rejoindre c'est bi.i.e.e.n, tu attends. Car il ne faut pas rompre le dialogue. Quand je suis à ses côtés je le caresse lentement sur la joue, et je continue à dire c'est bien tu attends si il y a des voitures. Quand le passage est libre, j'avance la jambe du côté du chien en premeier et même temps je lui dis : tu traverses.
Je précise que mon chien connaît la directive tu attends.
Si ta chienne ne la connait pas, il te lui faire comprendre cette directive. Tu peux l'utiliser pour d'autres situations (lorsque tu quittes une pièce et que tu ne veux pas qu'elle te suive, lorsqu'elle attend dans la voiture, ...)
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bons gestes... Empty Re: Les bons gestes...

Message  juliette Sam 31 Jan - 9:00

Ok, je vais essayer de faire comme ça
Zénia est très attentive à ce que je lui demande. Quand je l'appelle , elle s'arrête automatiquement, et reviens presque à chaque fois que je lui demande de venir me voir.
Depuis hier, avant de traverser une route (Zénia en laisse)je marque un arrêt et je lui dis "tu attends".Elle s'assoit (toute seule)et je lui dis "c'est bien, tu attends". Mais je n'ai pas fait attention à la façon dont je redémarre.
Je vais travailler ça.
Merci
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons gestes... Empty Re: Les bons gestes...

Message  Bandita Lun 2 Fév - 0:49

Surtout ne pas oublier d'annoncer la fin de l'action : "c'est fini" ou "tu avances" car le chien ne peut pas deviner quand repartir.

Le "pas bouger" marchait du tonnerre mais je ne connaissais pas Dédé et j'ai fait l'erreur de ne pas dire "c'est fini", du coup Bandit s'est mis à juger (mal) tout seul le moment pour repartir se balader
Evil or Very Mad
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bons gestes... Empty Re: Les bons gestes...

Message  juliette Lun 2 Fév - 8:11

Merci du tuyau, je redémarre sans rien dire, ou parfois un " allez, on y va" m'échappe, mais je crois que ces mots-là ne conviennent pas
Allez, on s'entraîne à tout ça Very Happy
Je vous tiens au courant
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons gestes... Empty Re: Les bons gestes...

Message  juliette Mar 17 Fév - 10:44

Bon, me revoilà avec quelques petits problèmes

D'abord quelques nouvelles du "tu attends". Je pense que Zénia a compris ce que je lui demande, car elle attend dans diverses circonstances, surtout pour descendre de la voiture, ça c'est super Very Happy
Par contre, pour traverser, ça va quand il n'y a pas de voitures, mais si une voiture, ou scoot, ou vélo arrive, c'est la panique à bord et elle ne pense quà fuir. J'ai beaucoup de mal à l'habituer à ce qui roule, elle a même peur des poussettes!

2ème problème : Zénia répond correctement au "tu viens me voir ?", mais voilà que depuis quelques jours, elle revient à fond et se jette sur moi . Je ne bouge pas, mais elle continue à sauter, et parfois elle attrape le blouson Twisted Evil Quand mon fils de 10 ans se balade avec nous, elle ne pense qu'à sauter sur lui, je suis obligée de l'attacher, et il lui faut un moment pour se calmer. Du coup quand je croise des enfants je lui met la laisse car j'ai peur qu'elle en dégomme un ou deux....

3ème chose: je dois sûrement m'y prendre comme un manche pour la marche en laisse. Zénia fait exactement ce que faisait ma 1ère doguette: je la fais marcher à ma gauche, et dès je laisse la laisse plus longue, elle me passe devant en allant sur la droite. C'est un coup à se casser la figure!

Bon, ça fait beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez m'aider
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bons gestes... Empty Re: Les bons gestes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum