Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

les bons coins de Bambou et Velours

+2
elfenoire
catherine
6 participants

Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty les bons coins de Bambou et Velours

Message  catherine Sam 21 Nov - 14:00

Hier en regardant la vidéo sur l'agility j'ai été particulièrement choquée par ces images affraid

Après "discussion" avec Bambou et Velours nous sommes d'accord pour "partager" certaines de nos balades préférées avec vous. Voici la première : Lacanau océan la promenade de l'Alexandre. A L'entrée de Lacanau Océan, au premier rond point prendre la direction domaine de Bombanne, réserve naturelle de l'étang de Cousseau deux km environ après le parking du Cousseau sur la gauche vous avez un parking bordé d'une citerne pour les incendies c'est le début de la balade qui mène jusqu'à l'océan. Les plages sont autorisées aux chiens , une piste cyclable à traversée surtout fréquentée le we quand il fait beau et en saison. carte ign au 25 000 carte randonnée n° 1336ET ou geoportail pour visualiser le trajet et avoir une carte

voici quelques images



les bons coins de Bambou et Velours 4063 Promenez vous bien

Velours, Bambou, CAtherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty Re: les bons coins de Bambou et Velours

Message  elfenoire Sam 21 Nov - 14:18

merci catherine, ça fait du bien de voir une vidéo comme ça les bons coins de Bambou et Velours Icon_wink
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty Re: les bons coins de Bambou et Velours

Message  Kes Dim 22 Nov - 3:41

Vraiment sympa, merci les bons coins de Bambou et Velours Icon_biggrin
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty les bons coins de Bambou et Velours

Message  catherine Dim 22 Nov - 15:12

Si par hasard quelqu'un fait une des promenades que j'ai testées j'aimerais avoir son opinion.....

Qui sait si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à partager...on aime la nouveauté

J'en ai 4 Ou 5 autres en préparation je vous indiquerez les localisations les difficultés que j'ai notées avec le "travail" que cela représente pour le maître et le chien ( selon mon point de vue qui n'est pas "parole d'évangile").

Catherine

cheers
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty Re: les bons coins de Bambou et Velours

Message  Caroline Dim 22 Nov - 15:25

Merci de nous faire partager tes promenades ... on aimerait y être réellement ... et bravo pour le montage photos (sait pas faire moi) !

N'hésite surtout pas pour nous en mettre d'autres !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty les bons coins de Bambou et Velours

Message  catherine Dim 22 Nov - 15:34

Merci cela peut servir à ceux et celles qui nous rendront visite...et puis cela permet de montrer que faire des balades c'est du travail... Dédé disait que si on ne voulait pas travailler il fallait sortir sans chien! et je pense que si l'on décrit bien le parcours cela permettra à ceux qui sont tentés de réfléchir pour savoir si eux et leurs compagnons sont aptes à faire tel ou tel parcours ...

Catherine super
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty Re: les bons coins de Bambou et Velours

Message  camille_bx Dim 22 Nov - 17:39

en septembre, je suis allée à Lacanau, et par hasard nous avons pris ce chemin pour rejoindre la plage... c'était vraiment agréable, pas très fréquenté au moment où j'y étais, 2/3 chiens croisés, mais les chemins sont tellement larges que les croisements peuvent se faire en toute sécurité...et la plage à l'arrivée, que demander de plus!

Qui sait si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à partager...on aime la nouveauté
je me tourne davantage dans l'entre-deux-mers en ce moment...beaucoup de chemins balisés à explorer, diversité des paysages...Par exemple un tour à la Sauve est intéressant, on commence par de la foret, parfois des prés avec chevaux, des vignes, on longe un centre équestre, re-foret, piste cyclable (sur une ancienne voie ferrée, la piste est large et les bas-côtés permettent de se positionner correctement si vélo il y a) et on finit encore en foret!
il faut cependant etre vigilent à 2 endroits en particulier : intersection près d'une route, occasion de travailler le tu attends....et 200 m sur une petite route, mais vignes sur les cotés donc espace suffisant pour marcher sur le bas-côté...
Vous pouvez trouver des films de cette balade sur le post d'Elfenoire!
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty les bons coins de Bambou et Velours

Message  catherine Dim 22 Nov - 19:16

C'est grand la Sauve ! quel est le point de départ? le circuit est-il balisé? les espaces sont-ils suffisamment importants pour laisser les chiens en liberté ( car dans l'entre deux mers les parcelles sont souvent étroites et coupées de nombreuses petites routes) ?ou doivent -ils être en longe ou à côté de nous?

CAtherine content
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty les bons coins de Bambou et Velours

Message  catherine Dim 22 Nov - 19:36

je viens de trouver, je mets le post https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/la-rencontre-de-blinis-t900-120.htm

J'espère que cela marche.
Et pour le bois de Floirac des précisions sur sa localisation?

Merci

CAtherine geek
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty Re: les bons coins de Bambou et Velours

Message  camille_bx Dim 22 Nov - 21:51

en venant de Créon, Juste avant d'entrer dans La Sauve, il y a un chemin sur la gauche, indiqué par une balise verte...
Pas besoin de longe, juste faire attention pour les passages que j'ai indiqués, mais si quelqu'un est intéressé je donne toutes les infos avec plaisir les bons coins de Bambou et Velours 802676
Je devrais y aller d'ici peu, j'essaierai de faire des photos pour un petit guide!

Le bois de Floirac se trouve sur les hauteurs, j'y accède par la quai de la Souys...il me semble que ça s'appelle le domaine de la Burthe, bien indiqué du fait de la présence du centre équestre et des stades, tennis...Ce bois longe la rocade (bien cloturé), des chemins sont pratiquables, d'utres sont en pleines forets...il est meme possible de traverser la rocade par un sous-terrain, on accède à l'autre partie de la foret, qui mène jusqu'à un chateau abandonné....par contre pas de cloture de ce coté..
ce qui est intéressant ce sont les rencontres, il y a chaque fois du monde, plus ou moins en fonction des chemins que l'on décide de prendre, et des heures auxquelles on y va...la plupart des chiens sont libres, les habitués sont pour laisser les chiens se débrouiller entre aux et les laisser faire leurs expériences les bons coins de Bambou et Velours 316670 ...
Attention aux chiens à tendance chasseur, il y a beaucoup de gibier...
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty les bons coins de Bambou et Velours

Message  catherine Dim 13 Déc - 16:57

Deuxième proposition : le parcours santé au Porge. Carte ign 1336 ET (carte randonnée). A l'église du Porge prendre la direction Porge océan, sortir du village , après avoir franchi le canal qui rejoint les lacs côtiers vous arrivez à la maison forestière de Gleize vieille, le parking du parcours santé se situe presque en face sur la gauche.
L'itinéraire est balisé en blanc pour le parcours santé en vert pour le parcours jogging, pour ceux qui ont le sens de l'orientation possibilité de prendre des passes non balisées. Si vous quittez vous risquez tomber sur quelques palombières (une). Attention une route forestière normalement interdite à la circulation est souvent ouverte donc passage de véhicules forestiers, de voitures. Ne vous y engager pas risque de Pv et de ne pas pouvoir repartir si la barrière a été fermée pendant que vous vous promeniez.
Difficultés : beaucoup de grands gibiers, en fonction des horaires et des jours promeneurs, joggeurs, rarement velos, pas de chasseurs sur les parcours balisés sauf ceux qui se perdent.



CAtherine santa rendeer
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty Re: les bons coins de Bambou et Velours

Message  elfenoire Dim 13 Déc - 17:02

merci les bons coins de Bambou et Velours Icon_cheers
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty les bons coins de Bambou et Velours

Message  catherine Dim 20 Déc - 18:14

Cette fois ci c'est un essai vidéo pour une promenade sur la plage d'Arès au nord du bassin d'Arcachon, on suit le sentier du littoral en direction d'Andernos . Le départ peut se faire à la fondation Wallerstein près de l'hôpital d'Arès.






Catherine santa
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty Re: les bons coins de Bambou et Velours

Message  Kes Dim 20 Déc - 23:51

C'est génial cette manière de passer d'un plan à l'autre ! Comment fais tu ? les bons coins de Bambou et Velours Icon_scratch
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty les bons coins de Bambou et Velours

Message  catherine Lun 21 Déc - 7:40

moi je ne faits rien ou presque c'est mon Mac qui fait tout....pour cela ils sont super!!!!! les bons coins de Bambou et Velours 720477

J'ai une question à vous poser : nous sommes les seuls à avoir un "catalogue de promenades " à partager??? pas d'adeptes des grandes découvertes??? les bons coins de Bambou et Velours 102148


Catherine santa
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty Re: les bons coins de Bambou et Velours

Message  elfenoire Lun 21 Déc - 7:54

Mon Dieu!!!!!!!
Un mac!!! affraid

Trêve de plaisanterie... Perso pas de voiture, pas de permis, bref pas trop de possibilité !
Merci Camille! Sinon sandra elle resterait dans sa grotte les bons coins de Bambou et Velours 27297
merci de partager tout ça Catherine!
Caresses a velour et bambou chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty les bons coins de Bambou et Velours

Message  catherine Lun 28 Déc - 14:50

Voici une nouvelle proposition de promenade dans le secteur d'Arès/ Andernos . Le départ s'effectue à l'aire de St Brice après l'hôpital d'Arès. L'aire de loisir de st Brice est composé de bassins le contourner pour passer un pont en bois qui permet de passer le Cires, longez la plage jusqu'à la ponte des Quinconces là s'enfoncez vers les bassins et rejoindre la forêt située derrière, rejoindre le pont pour le retour. C'est une sortie qui présente des difficultés nombreuses beaucoup de gibiers d'eau, de nombreux promeneurs avec et sans chiens, joggers, velos. Accès à la plage interdit aux chiens du 165 juin au 15 septembre.

des images




J'ai fait un plan quelqu'un peut me dire si on peut le mettre sur le forum il est au format PDF ou word selon?

Merci Catherine rendeer
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty les bons coins de Bambou et Velours

Message  catherine Lun 28 Déc - 14:51

Voici une nouvelle proposition de promenade dans le secteur d'Arès/ Andernos . Le départ s'effectue à l'aire de St Brice après l'hôpital d'Arès. L'aire de loisir de st Brice est composée de bassins le contourner pour passer un pont en bois qui permet de passer le Cires, longez la plage jusqu'à la pointe des Quinconces là s'enfoncez vers les bassins et rejoindre la forêt située derrière, rejoindre le pont pour le retour. C'est une sortie qui présente des difficultés nombreuses beaucoup de gibiers d'eau, de nombreux promeneurs avec et sans chiens, joggers, velos. Accès à la plage interdit aux chiens du 15 juin au 15 septembre.

des images




J'ai fait un plan quelqu'un peut me dire si on peut le mettre sur le forum il est au format PDF ou word selon?

Merci Catherine rendeer
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty les bons coins de Bambou et Velours

Message  catherine Mar 29 Déc - 17:35

et voici le plan annoncé si cela tente quelqu'un...

les bons coins de Bambou et Velours Img26610

CAtherine cheers
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty Re: les bons coins de Bambou et Velours

Message  Catchu Mar 29 Déc - 17:50

Merci Catcherine pour tous ces bons coins, j'espère pouvoir en faire profiter mon gros dans les mois à venir. En tout cas si un jour j'arrive à en trouver de mon côté de Bordeaux, je te le ferais savoir mais pour l'instant chou blanc.
Des les bons coins de Bambou et Velours 98608 à Bambou et Velours.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty les bons coins de Bambou et Velours

Message  catherine Sam 27 Mar - 17:35

bonjour,

je rappelle que vous pouvez faire partager vos idées de balades avec les autres : celle de St Médard nous intérresse... Promis, dès que j'ai un peu de temps je vous en propose de nouvelles...
Catherine cheers
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty les bons coins de Bambou et Velours

Message  catherine Dim 28 Mar - 16:41

deus propositions à Saint Médard en jalles:
La première sur la route du Porge en sortant d'Issac prendre la dernière rue à gauche avant la fourche pour Salaunes et le Porge. Passez les résidences vous arrivez dans les bois situés derrière le camp de Souges. Vous rencontrerez des bois de pins et de chênes ainsi que de nombreuses jalles. Attention dans la forêt de chêne il y a des pistes très étroites pour les velos cross à éviter, le we vélos joggers en période de chasse, chasseurs, beaucoup de gibiers.
les bons coins de Bambou et Velours Captur10

l'itinéraire est marqué en mauve, j'ai repassé la route en noir. Lorsque vous arrivez au lagune ne pas poursuivre plus au nord car vous rencontreriez la route du Porge..

Deuxième : départ dans la même secteur à côté de l'IGN

les bons coins de Bambou et Velours Captur11
Celle-ci je ne l'ai pas faite depuis longtemps il a pu y avoir des changements... mêmes difficultés que la précédente.

Catherine Very Happy
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty Re: les bons coins de Bambou et Velours

Message  camille_bx Dim 28 Mar - 17:52

Merci Catherine!
pour ma part, ce n'est pas que je ne veux pas te donner notre itinéraire de St Médard, mais en fait il n'y en avait pas! les bons coins de Bambou et Velours 173648 un bois, on s'arrete, et on marche tant qu'on peut...
Il est temps que je me mette à la carte IGN les bons coins de Bambou et Velours Icon_study
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty Re: les bons coins de Bambou et Velours

Message  elfenoire Lun 29 Mar - 7:45

Tu avais fait celle de la sauve Camille( carte et description du parcour)?
Car elle aurait le mérite d'être connu.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty les bons coins de Bambou et Velours

Message  catherine Mar 30 Mar - 16:47

Bonjour,

Un lieu de balade entre le Taillan Médoc et Saint Aubin de Médoc. Le point de repère est le centre équestre du Taillan. Au sud les chemins et les bois sont bien dégagés, au nord la fôrêt de pin est plus dense et il y a plus de gibier. En semaine c'est relativement tranquille, le we il y a des promeneurs, joggers, chevaux comme dans toutes les forêts périurbaines et relativement peu de chasseurs.

On y accède soit par le Taillan soit par st Aubin : par St Aubin au sortir de la rocade prendre la direction Lacanau (sortie où des travaux sont annoncés) prendre la voie de contournement de St Médard en Jalles, une fois passée la passerelle du Lycée sud Médoc sortir au feu vers St Aubin centre. Après l'église prendre la direction le Pian, vous passer devant la mairie puis juste avant de sortir de la commune prendre sur la droite le chemin du foin sortir de la commune et là vous êtes au centre équestre.

les bons coins de Bambou et Velours Captur12

les bons coins de Bambou et Velours Captur13

Bien si vous faites une des trois dernières balades faites moi signe je pourrais peut-être me joindre à vous si mon emploi du temps me le permet et que Barraband pense que ce n'est pas une mauvaise idée????

CAtherine les bons coins de Bambou et Velours 110241
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bons coins de Bambou et Velours Empty Re: les bons coins de Bambou et Velours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum