Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aide aux voisins!

+11
calirique
titou
juliette
Couette95
Bandita
hermione
cerf-volant
didiz
Chance2
Toscarenzo
Chayna
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Couette95 Mar 3 Mar - 15:08

super Chayna.

On voit que le petiot n'a pas du tout peur de ta louloute en tout cas! C'est super! chien
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  titou Mar 3 Mar - 16:18

Magnifique ces vidéos super Chayna ne pense effectivement qu'à jouer et s'arrange pour ne pas lui faire mal
Je pense qu'après cette séance il avait bien besoin de repos le petit Elvis Aide aux voisins! - Page 4 283709

Elle est vraiment très belle ta louloute, et bien gentille aussi (quand le petit est dans son lit)

Une grosse chien à tous les deux
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Bandita Mar 3 Mar - 16:29

Ils sont chouettes tous les deux !! Je trouve Chayna bien gentille et le petit se défend bien aussi.

Le jouet dur, c'est très bien car ça ne l'excite pas et le fait de mordre dedans ne lui apporte pas directement une satisfaction.

En fait, pas de jouet qui couine, pas de jouet mou. Pas d'intervention de l'homme.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Mar 3 Mar - 16:40

Merci à vous tous d'avoir pris votre temps de regardez les vidéos et de faire de si gentil remarques Very Happy .

Merci aussi bandit pour ce que tu m'explique je vais donc leur dire de laisser le jouet dure.

Pour ce qui est du mordillage des mains comment procéder ?

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Bandita Mar 3 Mar - 17:37

Pour éviter le mordillement des mains, il faut surtout éviter de bouger les mains devant le chiot, donc

- La première évidence est de ne pas lancer de jouet
- Ne pas le caresser sur la tête

Et avoir des poches pour planquer ses mains ! Very Happy

Sûrement d'autres choses que les copines te diront.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  titou Mar 3 Mar - 18:46

Et si t'as pas de poches... tu croises les bras Wink
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Mer 4 Mar - 16:50

Merci pour vos conseils Very Happy ! Je vais essayer tout ca!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  calirique Jeu 5 Mar - 9:07

Waouh! je n'ai regardé qu'une des vidéos pour l'instant, mais Chayna est superbe!
Elle me rapelle beaucoup mon Boksou dans sa façon de jouer, c'est dingue...

Tous les bons conseils t'ont déjà été donné, alors simplement bravo pour ce que tu fais avec ce petit, tu t'en sort bien super
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Jeu 5 Mar - 9:11

Merci Calirique Very Happy !

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Lun 30 Mar - 12:49

Rhhooo j'avais ecris un long pavé et tout est partie What a Face . Je vais essayer de reprendre.

Donc j'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles.

Le petit chiot Elvis, se porte à merveille. Il grandit et grossit. Ils se font de très belle partie de jeu avec Chayna, il n'as plus peur d'elle. Il ne couine plus, ne pleure plus et n'essaye pas de s'enfuir. Au contraire il se met a pleurer quand il nous voit et fonce nous rejoindre. Il saute même sur Chayna qui fait mine de tomber, c'est super de les voir ensemble. J'ai fais des vidéo je vous les mettrais bientôt.

Passons aux mauvaises nouvelles.

Vous vous souviendrez peut etre de Brownie, un jeune mâle labr... de tout juste 1 an. Je le sors souvent car il est tout le temps seul. Je le prend plusieurs fois par jour pour le laisser jouer avec chayna pendant près d'une heure. Il se régale.
Cela faisait maintenant quelques jours que je ne le voyais plus dans son jardin. Ah oui peut etre vous souvenez vous, ce chien est enfermé dans un petit enclos dans son jardin car il detruisait tout dans le jardin. Donc il a sa niche et un tout petit espace, le reste est une cloture.

Ne le voyait plus dans son jardin je me suis dit que peut etre les propriétaires se sont résiliés et le font un peu rentré dans la maison. Car il est toujours dehors. De plus je voyais quelqu'un le promener temps en temps. J'étais contente me disant que maintenant quelqu'un s'en occupe. Par contre, la fois où le monsieur qui le promène (c'est le chauffeur du maître), l'as appelé pour le faire rentrer. Brownie a fait un demi tour et a couru vers moi. Il a sauté sur le banc où j'étais assise et s'est collé à moi. Le monsieur est venue l'attaché. Au début Brownie refusait d'avancer, puis par les coups de sonnetes du monsieur il a avancer, mais queue coller contre le ventre, tête et oreilles baissé. Je me suis dit que quelques choses n'allait pas mais je voulais pas porter de jugement trop rapidement.

Et aujourd'hui, je me promène avec Chayna on rencontre des chiens, dont Brownie. Je lache Chayna. Tout ce petit monde s'amuse. Passe deux femmes autrichiennes, qui s'arrêtent pour contempler nos chiens. Je commence la discussion avec elles. Elles habitaient ici auparavant et habitaient juste au dessus de chez Brownie lorsqu'il était plus petit.

Rapidement on commence à parler des problèmes canins rencontrés ici, elles sont autant dégouter que moi. Et elle me raconte entre autres que lorsque Brownie était petit, il l'enfermait je ne sais plus où pendant tout la nuit et qu'il hurlait.

Bref, elles me disent que le monsieur qui le promène maintenant le bat. En effet, elle m'ont dit qu'un jour alors qu'il promenait Brownie, il l'as lâché. Des enfants pas loin se sont mis à hurler car ils avaient peur. Eh ben le monsieur, À attraper Brownie lui as mis des coups de laisse (sa laisse est en chaîne) et des coups de pieds dans le ventre What a Face . Pourquoi??? Maintenant je ne m'étonne plus de son comportement.

Mais ce n'est malheuresement pas tout!

Apparement des gens ce sont plaints chez ses maîtres car Brownie aboye toute la nuit et les ont menacés de porter plaintes. Qu 'on fait les maîtres?? Eh ben ils ont trouvés une super solution. En dehors des moments où le chien est promené, il l'enferme dans la cave...................

Soit il l'attache dans la cave, porte ouverte (c'est comme cela que l'autriche l'as vu) mais comme il continuait d'aboyer, maintenant il ferme la porte. Donc le chien est enfermé, nuit et jour dans la cave dans le noir. Avec un peu d'eau et des croquettes. J'ai le coeur qui s'est retourné quand elles m'ont dit cela. D'ailleurs après qu'ils aient joués, le monsieur l'as emmener à nouveau dans la cave (une des autrichienne l'as accompagné pour voir l'état).

De plus cette personne qui s'en occupe est le chauffeur, c'est a dire qu'il travaille la plupart du temps. Le chien est donc sortie 2 fois à tout cassé de son trou............

Encore pire. Lorsque l'autrichienne à demandé au gars de ne pas frappé le chien, il a avoué que la maîtresse (qui je dois le préciser déteste les chiens), lui as dit que si il aboyait il avait qu'a le frapper..............

En effet, c'est seulement le maître qui "apprécie" les chiens. La femme les déteste donc le chien est tout le temps seule car l'homme travaille et la femme est à la maison mais n'en a rien à faire. Ils ont d'ailleurs un enfant de 3 ans qui ne sors jamais, toujours dans la maison. Et qui ne joue pas avec le chien non plus.

Bref une vrai catastrophe, je suis choquée, dégoutée... J'hésite vraiment à adopter cette pauvre bête mais je ne suis pas chez moi, mon père refuserait. Je ne peux pas supporter qu'on traite ainsi un chien, je suis choquée. Déjà qu'il était bien malheureux dans son petit enclos mais alors là... Je voulais même peut etre prendre le chien avec moi la journée au moins qu'il bronze au soleil avec ma puce, mais pareil je ne suis pas chez moi.

D'ailleurs, apparement quelqu'un est allée voir le maître il ya quelques mois et à proposé de prendre le chien. Le maître de Brownie à dit qu'il n'était pas à vendre...pourtant il est débordé et le chien serait mieux ailleurs.

Voila pour de très tristes nouvelles, de quoi cassé le moral...

Petite précision, quand le monsieur à ramené Brownie à la cave aujourd 'hui, l'Autrichienne lui a demandé pourquoi il faisait ca, et il a dit : c'est pour lui donner une lecon...d'après les maîtres...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Couette95 Lun 30 Mar - 13:01

Ah Chayna ça me révulse ce que tu racontes. Aide aux voisins! - Page 4 368718
Je sais que ça doit pas être facile d'en trouver mais il n'y a pas des assoc' de protection animale là où tu es? Et le maître est au courant que son chien se fait battre?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Lun 30 Mar - 13:13

Couette je vais devoir te décevoir.

Il existe quelques refuges pour chiens, mais lorsque je les ais contacté pour aider un chien errant blessé ils ne sont pas intervenues, je n'ai jamais eue de réponses. De plus ils ne pourront pas prendre le chien de quelqu'un qui veut le garder.

Des assoc de défense des animaux ca n'existe pas. Malheuresement ici il est coutume de battre son animal. Il faut voir l'état des ânes, chevaux, chats et chiens ici...c'est une catastrophe!

Dans mon cas, les maîtres sont quand meme des gens "civilisés", la partie des egyptiens qui ont de l'argent et qui voyage à l'étranger. On s'attend donc a du mieux...mais non...

Si je vais me plaindre aux flics par exemple on me rira au nez, ce genre de problème ne les concernent pas. Ils n'y trouvent pas de problèmes d'ailleurs. De plus la police n'est pas respecter ici, c'est pourquoi chacun fait ce qu'il veut.

Le seul moyen d'avoir une influence c'est d'aller parler avec ses gens pour les faire raissoner mais de facon très gentil sinon il se bloquent et c'est foutu. Je connais un peu le maître, il avait l'air gentil

Avec mon copain on essayera de le contacter.

Je ne sais pas si il sait que le monsieur bat son chien, mais en tout cas c'est bien la femme du maître, qui conseille de frapper le chien... Ca ne laisse donc pas bcp de chance.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Couette95 Lun 30 Mar - 13:59

Chayna, tu sais je t'ai demandé pour les assoc' mais c'était un peu sans illusions. Je m'en doutais. Quand mon chéri m'a expliqué quelle était la place du chien chez les musulmans, on a tout compris...
Après, si le maître n'est jamais là, il n'aura pas le temps de "s'investir" sur son chien donc là encore, j'ai dit ça sans illusions... mais quand même, s'il aime son chien, il devrait le céder plutôt que de laisser croupir dans une cave et se faire battre comme plâtre!!! Aide aux voisins! - Page 4 965173
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Lun 30 Mar - 15:19

Je suis toute à fait d'accord avec toi que le chien serait mieux ailleurs.

D'ailleurs je viens d'apprendre d'une voisine qu'une pétition avait été crée qui obligeait le maître soit à faire rentrer le chien à l'intérieur de la maison soit à le donner. Mais le maître à refuser de le faire rentrer, à cause de leurs prières, et refuse également de le donner. Donc cela tourne en rond.

Je viens de promener Chayna, et je n'ai pas pu resister d'aller faire un tour à leur cave... Il se trouve donc dans cette cave, la lumière était allumé. Une petit fenêtre était ouverte en battant donc je pouvais voir un tout petit peu a l'intérieur. Il y avait des croquettes eparpillées partout. Brownie était entrain de hurler. Et j'ai pu voir qu'en plus, il est attaché dans cette cave!! En effet j'ai remarqué une commode au fond, ils ont donc du vouloir éviter les dégats.
Ca laisse était coincé dans le battant de la fenêtre pour qu'il reste attaché. J'ai essayé de la décoincé en vain... J'ai pu lui caresser le bout de la truffe, il avait la langue pendante car il fait très chaud. Le pti bout était entrain de hurler.

J'ai eu beuacoup de mal à quitter les lieux, j'ai également essayé d'ouvrir la porte mais elle est fermé à clés. Lorsque je suis remontée, je suis passé devant leur porte d'entrée, et j'entendais de la musique toute joyeux, des gens sifflotant etc... J'ai du me forcer de ne pas sonner, j'ai vraiment hésité!!! C'est trop dur!

Mais j'attends, on va y aller ensemble avec mon copain et voir le monsieur qu'on connait pas la femme qui ne porte toute facon pas d'importance au chien.

Voila...j'espère pouvoir faire quelque chose mais je suis bloquée car je ne suis pas chez moi, c est très embetant. De plus je ne peux pas m'en occuper toute la journée car je passe mes examen dans un mois donc énormément de boulot.

Je vous tiens au courant

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Bandita Lun 30 Mar - 20:22

Cette histoire me retourne !

La meilleure des solutions est en effet de garder son calme (pas facile) et de tenter d'expliquer que le mieux serait de se séparer du chien. Mais que deviendra-t-il ? A qui sera-t-il confié ?
S'ils veulent le garder, il faudrait aussi essayer de leur faire comprendre que taper et enfermer ne résoudra rien mais empirera la situation. C'est avec ce genre de condition de vie que des chiens se transforment en fauves et attaquent les humains !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Kes Mar 31 Mar - 8:47

Avait il apparemment de l'eau à disposition dans la cave ?

(je me demande bien pourquoi ces gens gardent un chien et dépensent de l'argent à le nourrir alors qu'ils le considèrent moins qu'un rat !) Sad
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Mar 31 Mar - 10:33

Pour répondre à ta question Kes, oui il avait une gamelle d'eau et de croquettes. Mais reste à savoir combien de fois ils y allaient pour la remplir....??

Hier soir je me suis de nouveau rendu à la cave et le petit était de nouveau dedans. Cependant j'ai réussis à le détacher pour qu'il puisse au moins choisir une place pour dormir. Car avec la laisse attaché à la fenêtre qui fait 1m20 ou quoi, je sais même pas si il pouvait se coucher ou du moins devait se coller à la porte.

Bref se matin je me promène avec Chayna et on passe devant son jardin. Au loin je vois la porte ouverte donc je me dis le pauvre encore en bas, mais Chayna se met À courir et rentre dans son jardin. Je l'ai donc rejoins et la je vois Brownie dans son enclos cheers . J'étais très contente, c'est déjà beaucoup mieux. Du coup je me suis pas privé, je l'ai sortie de suite et on est allée s'installé dans le terrain vert en face de chez moi. Je leur ai mis une gamelle d'eau a dispo et ils se sont éclater pendant une bonne heure. Ensuite je suis allée le rentrée dans l'enclos. La voisine qui habite au dessus (l'autrichienne), me dit qu'apparement le chauffeur lui avait fait une sortie de 1h se matin Smile .

Voila et cette après midi, je retournerais le promener avec Chayna. Je suis vraiment allegée. Apparement le maître donne une "chance" à son chien, si il ne pleure pas. Du coup je ne vais plus passé devant son jardin pour ne pas le provoquer et de même font les autres. Je passerais seulement quand je le prendrais.

Voila, on a toute facon decider de parler avec le proprio bientot!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Monique Mar 31 Mar - 13:14

Bonne chance pour votre entretien avec le propriétaire de ce gentil chien qui doit se sentir bien seul

A sa prochaine sortie avec ton chien et si tu peux le prendre plein chien dee 2 fois 2 pattes et des léchouilles de nos 2fois 4 pattes
@+ Monique Michel Swing Chéri-Chéri
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Mar 28 Avr - 23:31

Pour les petites nouvelles. Le proprio de Brownie n'est pas vraiment près a changer. Du moins le chien n'est plus à la cave. De plus je le vois de moins en moins car je ne le sors plus pour eviter les interactions avec Chayna, car ce petit est vraiment trop excité. Ce n'est pas cool pour lui mais je dois penser à ma louloutte...même si ca m'embete de le laisser... De plus ce pauvre petit est toujours excité déjà car il ne sors presque jamais, enferme dans un enclos de 1m sur 1m. Et en plus, les rares fois où sont maître le sort, il le fait courir derrière un laser pointer au sol... Mad Le maitre lui ca lui permet de fatiguer vite sont chien pour rentrer à la maison, et il peut telephoner en même temps.. Twisted Evil . En attendant le chien court comme un deraté, mais vraiment très vite et ne s'arrête pas pour se reposer, tellement fixer sur ce point rouge au sol qui bouge...c'est désastreux...j'ai déjà vu le chien chercher au sol excité à la recheche de se laser...qu'elle horreur...

Bon sinon pour les bonnes nouvelles. Avec Elvis le chiot d'autres voisins, ca se passe super bien. Chayna joue souvent avec lui. Il a bien grandit et n'as plus peur de Chayna il se font de belles parties de jeu, c'est vraiment sympa. Ils s'adorent.

Et sinon, autre chose. Une femme à trouver sur la route 1 chiot et 1 chaton tout seul. Elle a appeler un refuge qui a pris les petits. Mais ils sont tellement jeune, que la proprio du refuge a contacter une amie a elle pour lui demander de les prendre en pension le temps qu'il prenne des forces. Elle a accepter. Cette amie est ma voisine Very Happy (pour changer). Du coup j'ai découvert deux boules de poils ce matin dans le jardin des voisins. Curieuse comme je suis, j'y suis bien sûr allée. D'autant plus que ces voisins sont des amis. Alors le petit chiot, est une femelle d'environ 2 mois, on dirait mix berger, ou husky avec chien errant. Elle est vraiment ma-gni-fi-que! Le chaton lui, malheuresement n'as que 2 ou 3 semaines...il tient dans la paume de ma main Sad ...je ne sais pas si il va survivre. Elle le nourrit avec un lait special chaton non sevré et au pâté pour chat qu'il mange (quand on est affamé...). Le chiot ont lui a conseillé yahourt et pain. Je lui ais dit de laisser tomber le pain et de remplacer par de la viande.

Elle ma dit que la première nuit était un calvaire car il arretait pas de pleurer. Alors j'ai donner de nouveaux des conseils, comme pour Elvis, bouillote chaud sous les serviettes, horloge pour imiter le bruit du coeur etc...

Ils sont donc en pension chez elle mais retourne dans quelques semaines au refuge snif. J'ai alors pris tout en main, et contacter le max de personnes pour trouver des adoptants. De plus que cette femme veut remettre le chiot en refuge demain car il cause trop de bordel. J'ai eu une réponse positive pour la louloute. Mais après l'avoir vu, il ne l'ont pas pris car "ils ont cru qu'elle était pure race...berger allemand ou husky..." enfin un problème de race quoi...pourtant elle est si belle...c'est vraiment triste cette reaction. (je vous mettrais des photos bientôt), J'ai d'autres pistes je n'abandonne pas.

Cette petite est tellement mignonne que mon père a dit que si on avait pas déjà des animaux, il l'adopterai What a Face ... Je la prendrais bien mais bon c'est pas le moment, demenagement, elle sera impossible a rentrer dans le territoire francais en plus dans une semaine je pars pour 1 mois en France pour mes exams donc personne pour s'en occuper vraiment...dommage.

Voila les nouvelles du voisinages Laughing .

Dès demain je vous mets des vidéos de Chayna et Elvis en jeux!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Lun 27 Juil - 22:24

Je viens de relire mon post et me rend compte que ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles.

Pour le chiot X husky et le chaton, je n'ais pas trouvé de solution, ils sont donc aller en refuge..et depuis pas de nouvelles Crying or Very sad .

Par contre super bonne nouvelle pour Brownie, le chien qui était battu et enfermé dans une cave. A mon retour de France, je ne l'ais plus trouvé dans son enclos et j'ai appris par des voisins que finalement ils l'ont donné !!! cheers Ils se trouvent maintenant dans une famille qui ont un très grand terrains et d'autres chiens sunny ! voila pour lui c est super!

Et pour Elvis, le chiot que je cotoye depuis bébé, et ben il a bien grandit. Il est tout fou quand il voit Chayna. Par contre je ne le sors presque plus car un certain "froid" c'est installé avec ses maitres et je n'ai pas l'impression que ca leur plait... Donc sa situation n'est pas géniale. Le chien n'as plus le droit de rentrer dans la maison...donc c'est jardin 24h/24 (le jardin doit faire 15-20m2 à tout casser)... Sad Comme il creuse et s'enfuit des fois (pour venir de suite dans notre jardin sunny ), il l'attache avec une laisse en chaine a sa niche..mais heuresement pas tout le temps. Mais bon, la journée il fait plus de 40 degres, le pov'loup est dehors. Le matin des "arrosoirs" automatique se déclenchent donc il se trouve trempé, et deux fois par jour des hommes passent avec des machines pour vaporiser des produits anti-moustiques (grosse fumée blanche infecte)..donc le loulou inhale ca deux fois par jour...
En plus de cela, il est très rarement sorti, pas tous les jours je pense et avec une laisse de 1.20 en chaine super lourde...jamais laché..un tour de 10 min...

De plus les enfants ne s'occupent plus de lui car il a grandit et leur fait mal quand il saute et mord. Car il est très excité...forcement quand il était plus petit elle le faisait courrir, jouait avec, lui donner des jouets etc... en plus les enfants sont en vacances tous l'eté donc a la maison mais personne ne s'occupe de lui Sad ...
Les rares fois où il sort tout le monde se plaint car il a déjà provoqué des griffures profondes, déchirés des vetements et meme des morsures (dans le jeu)...

Lorsque j'ai la chance de le rencontrer en promenade. Je demande de suite à le lacher et Chayna et lui joue ensemble. La premier seconde où il est laché Elvis fonce sur moi dans l'idée de me sauter dessus et me faire la fête mais il n'y arrive jamais car ma "garde du corps" Chayna intervient avant Cool . Lorsqu'elle le voit foncé tout excité elle lui barre le chemin, et le met a terre avec grognement...c'est chouette un chien comme ca Very Happy du coup bilan pour moi aucunes griffures, ni morsures ni habits déchirés...D'ailleurs maintenant lorsqu'il fonce sur moi et vois Chayna se dresser...il freine et si elle s'approche se met sur le dos...

Les fois où il s'en fuit de chez lui et vient chez moi, j'en profite pour lui faire une belle ballade en LIBRE avec Chayna pendant une bonne heure. Et j'aimais le chien ne s'éloigne et lorsque je dis "Elviiiis viens me voiiir" avec un grand sourir il fonce comme un malade pour venir prendre sa caresse. D'ailleurs il ne me saute plus dessus, il vient me voir et a compris que pattes aux sol= caresses.

C'est dommage ce que font ces maitres car ce chien a plein de qualité, il a un rappel super, ne s'éloigne jamais, revient tout le temps pour sa caresse...a part le debut où il est excité le reste de la ballade il est tranquil est renifle. Lors de rencontres avec des chiens, il n'y va pas, il s'arrete et laisse Chayna y aller. Ensuite selon les situations il s'approche très doucement, queue plutôt basse. Il est bien sociabilisé je trouve, il respect les salutations, et s'éloigne aussitôt si l'autre ne veut pas jouer.

Enfin voila, si ca vous intéresse j'ai quelques vidéos du petit lors de nos ballade en libre et rencontre avec d'autres chiens (et en prime remise en place par un autre chien car il s'interessait un peu trop a "sa" femelle en chaleur Twisted Evil ).

Autre nouvelle, une amie d'ici, qui a environ 16 chiens qui son complètement libre dans son terrain de 20 hectares (se terrain n'est pas cloturé donc totalement libre). Je crois que je vous avez raconté qu'elle avait ramassé un chiot sur la route qui est paralysé de l'arrière train car venait de se faire ecraser. Bref elle l'as soigné, a achter une chaise roulante pour lui et la il passe son temps dans un maison au bord de la mer... Cool Cette même amie, vient d'adopter une femelle boxer de 6 mois...et tiens à me la présenter cette semaine rabbit . J'en serais plus bientôt...

Voila gros pavé pour grosses nouvelles!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Aide aux voisins

Message  cerf-volant Lun 27 Juil - 22:30

Cest toujours agréable de te lire ,même quand les nouvelles ne sont pas au top .Dommage que tu ne puisses pas adopter Elvis !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Kes Lun 27 Juil - 23:38

Oui oui ! Si tu as des vidéos mets les !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Calou Mar 28 Juil - 6:42

Moi je vais titiller sur un détail Wink
Chayna a écrit: je dis "Elviiiis viens me voiiir" avec un grand sourir il fonce comme un malade pour venir prendre sa caresse.
La bonne invitation est "Elvis tuviens me voir?"... La félicitation "c'est biiieeennnn viiiens me voir!"

Sinon merci pour ces nouvelles et comme Cerf-Volant dommage que tu ne puisses adopter ce jeunot...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Kes Mar 28 Juil - 12:00

Calou a écrit:Moi je vais titiller sur un détail Wink
Chayna a écrit: je dis "Elviiiis viens me voiiir" avec un grand sourir il fonce comme un malade pour venir prendre sa caresse.
La bonne invitation est "Elvis tuviens me voir?"... La félicitation "c'est biiieeennnn viiiens me voir!"

Sinon merci pour ces nouvelles et comme Cerf-Volant dommage que tu ne puisses adopter ce jeunot...
C'est grave docteur ?
"tu viens me voir" ou "viens me voir" si le ton est bon, ce n'est pas suffisant ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Couette95 Mar 28 Juil - 12:07

Cours de français pour Kes: Aide aux voisins! - Page 4 249102

Viens me voir = mode impératif
Tu viens me voir? = mode indicatif

Contrairement au mode indicatif, en mode impératif, la question (donc l'invitation) est exclue! En français, le mode impératif ne s'utilise que pour donner un ordre. Wink
D'ailleurs essaie de prononcer la première phrase sur le ton de l'invitation, comme s'il y avait un point d'interrogation au bout. Ca ne te semble pas bizarre et anti-naturel? Si ça te semble bien anti-naturel quand tu le dis, ton chien va l'entendre (éponge affective) et le message a de grandes chances de ne pas passer correctement.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! - Page 4 Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum