Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aide aux voisins!

+11
calirique
titou
juliette
Couette95
Bandita
hermione
cerf-volant
didiz
Chance2
Toscarenzo
Chayna
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Aide aux voisins!

Message  Chayna Jeu 29 Jan - 20:59

Bonsoir.

Une voisine à recu 2 petits chiens comme cadeau pour l'anniversaire de sa fille. Elle n'y connais rien en chien et est completement perdue. Elle m'as demandée de l'aide voyant que j'ai un chien.

Alors je sais très peu de chose sur ces chiens. C'est une petite femelle (environ 2kg) et un male (4-5kg). Ils ont soit disant 1 an. Je ne connais rien de leur passé, apparemment la voisine non plus.

Le probleme, les chiens (principalement la femelle) aboye non stop du matin au soir et pendant la nuit.

Les premiers jours, la voisine avait enfermer les deux chiens dans une sorte de caisse/niche fabriquée, dans la jardin. Evidemment je lui ai dit de ne surtout pas le faire. Les chiens n'avaient pas de lumiere, le sol est froid et le fond de la caisse n'est pas isoler. Elle n'as pas de cloture au jardin c'est pourquoi en attendant qu'elle la fasse faire, je lui ai conseillé d'au moins les attacher à des longues laisses plutot que dans la caisse. Ce qu'elle a donc fais.

Pendant que la femme allait acheter des laisses je me suis occupée des petits. J'ai vu qu'ils n'avaient pas a boire et du riz collé au fond de la gamelle. Je leurs ais tout de suite donné à boire et ils se sont jetés dessus. J'ai tout de suite prévenue la femme à son retour qu'il faut absolument qu'ils aient toujours accès à de l'eau. Et pour la nourriture j'ai demandé ce qu'elle nourissait et elle m'as dit qu'elle donnait des restes, du riz et de la viande. Je lui ais dit d'arreter et d'acheter des croquettes adaptés à leur age et taille. Elle ne l'as toujours pas fait et j'ai retrouvé du pain sec dans leurs gamelles...

Sinon elle ne les laissent jamais rentré à l'intérieur. Ils dorment dehors. Certes nous sommes en Egypte mais il fait quand meme autour de 5-10 degres pendant la nuit et pour des chiens si petits c'est trop froid. Comme ils sont attachés ils ne peuvent se coucher que sur la terrase ou sur l'herbe froide. Ils n'ont pas de niche ou de coussin ou quoi pour se chauffer.

Je lui ai demandé pourquoi elle ne les ferais pas au moins dormir à l'intérieur, mais ici c'est une autre mentalité, les chiens sont percus comme sale. Donc difficile de convaincre mais je vais encore essayer. Je lui ais dit de leurs attribuer une place précise et leurs apprendre a dormir dedans pour pas qu'ils se promenent partout.

En attendant les chiens sont la depuis 3 jours et les enfants sont a l'école et les parents travaillent. Donc toute la journée ils sont seuls et attaché dans le jardin. Comme je travaille chez moi je les vois et entends. Aujourd'hui de 7h du matin à 16h ils ont aboyaient non stop meme pas 5 min entiere de pause. Je pense qu'ils sont exténués. Ils aboye lorsqu'ils voient des gens, des chiens ou juste si ils entendent au loin quelque chose. Meme quand il n'y a rien ils aboyent. Mais ces chiens n'ont meme pas eut le temps de s'habituer À leur environnement ni à leurs nouveaux maitres et ils sont deja seules. Donc je pense que c'est pour ca qu'ils paniquent et qu'ils se protègent eux-mêmes. Surtout la femelle qui prend le role du Alpha-Dog.

En voyant ma chienne par exemple la petite est très aggresive, elle lui fonce dessus oreilles et queue dressée. Elle est prete à mordre. J'ai fais coucher ma chienne pour qu'elle paraisse moins impressionnante et la petite s'est calmée. Elle est venue la renifler et ca allait mais dès que Chayna s'approchait ou se lever s'était repartis.

Je pense que ces chiens ont besoins de prendre confiance en leur maître mais si ils ne s'en occupent jamais ce n'est pas possible. Car meme quand la fille rentre de l'école elle va les voir vite fait puis retourne a l'intérieur. Et dès qu'elle les entends aboyer elle sort sur le balcon et leur crie "no"! C'est tout. Ils n'ont pas étés promené aujourd'hui alors qu'on a dit a la voisine de les promener minimum avant le boulot et apres.

Lorsque je mettais occupé d'eux hier, ils s'étaient tout de suite attaché à moi car j'étais calme et je leur faisait bcp de calins . Le male se blotissait contre moi, il semblait avoir peur du monde extérieur et il me regardait avec des yeux de remerciements. La petite se couchait devant moi sur le dos et je lui carressait le ventre et elle s'endormait tout doucement. Je pense que c'était le seul moment reposant de la journée qu'elle a eue car meme la nuit elle est au garde a vous et aboye. La fille qui a recu les chiens les prends comme des jouets. Elle porte tout le temps le petit chien dans les bras comme un bébé sur le dos. Du coup, elle est completement terrorisé et ne bouge plus. Je compte lui dire d'arreter cela. Hier egalement lorsque je m'en occupais, je suis allée les promenés les deux sans laisse (j'habite dans un complexe constitué de terrains verts, de jardin, de petit chemin de terre etc...pas de voiture donc bonheur pour les chiens lachés. Ils étaient heureux ils couraient dans tous les sens mais me suivait toujours.

Ce matin je suis allée les voir comme personne était la et ne s'en etait occupé et qu'ils aboyaient. La petit tremblait de tout son corps il faisait froid et je pense qu'elle etait a bout de nerf. Le male s'est de nouveau blotit contre moi. Il me font vraiment mal au coeur ces petits mais heuresement que la voisine reconnait ne pas s'avoir s'occuper de chiens et qu'elle demande de l'aide.

En attandant tout les autres voisins se plaignent et c'est dur pour nous aussi je n'arrive pas a travailler.

Pour en venir à ma question, comment puis-je l'aider pour calmer les aboiements de ses chiens? qu'elle autre conseils lui donner?

Merci pour l'aide!

P.S: demain c'est le week end ici donc je pourrais en profiter pour lui parler et arranger des choses donc merci pour vos reponses!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Toscarenzo Jeu 29 Jan - 21:53

1° réaction, ... je change de relation!!! il faut être stupide et ignare pour offrir des chiens comme un paquet-cadeau!!! ils avaient peutêtre besoin de s'en débarrasser?????

2° réaction, ... je rends les chiens... je renvoie le paquet cadeau... c'est au moins aussi responsable que de faire ce que font ces gens....

...

3° réaction, ... si ces gens avaient été touchés par ce cadeau, avaient aimé ces chiens, ils ne se conduiraient pas comme ça...

4° réaction, ... pourquoi gardent-ils un paquet-cadeau dont ils ne savent que faire, pour lequel ils n'ont aucune attirance?

....

5° réacion, .. Chayna, tu as déjà bien des questions à régler chez toi, est-ce bien raisonnable de te charger de ceux d'autrui... tout le monde n'est pas Chance....

...

6° réction, ... je suis personnellement effarée quand j'entends des histoires pareilles, ...

Et toi, comment ça va???
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chance2 Jeu 29 Jan - 22:05

Aide aux voisins! 98274 Ouuuuh, on parle d moi!!!!!!! Aide aux voisins! 98274

D'accord avec ToscaRenzo, ne te charges pas des petits chiens sinon tu risques de souvent pleurer ou te taper l'ulcère...
Je sais de quoi je parle!!!
Voir le post qui concerne Léo et les mises en garde d'Hermione si je ne me trompe...
On finit par s'impliquer puis les gens liquident, enferment ou expédient leurs chiens ailleurs et tu restes là avec ton bète attachement et le coeur brisé.

Pas bon , pas bon Aide aux voisins! 794676 Aide aux voisins! 794676 Aide aux voisins! 794676 Aide aux voisins! 601317 Aide aux voisins! 601317 Aide aux voisins! 601317
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Jeu 29 Jan - 22:29

Toscarenzo je suis d'accord avec toi et je suis aussi choqué par la réaction de ces gens.

Mais il faut voir les choses d'un autre oeil.

J'ai effectivement demandé à ma voisine si elle voulait vraiment les garder, elle m'as dit que si elle les rendaient sa fille se suiciderait!

Je sais ce que vous allez dire...Je pense aussi que ca fille est pourrie gaté.

Il faut juste savoir que les mentalités ici sont bien différentes de celle de l'Europe. Les gens riches ou "bien portant" ne s'occupe pas de leur enfants ou du moins leur laisse droit a tout. Ce qui fait des enfants mal eduqué, egoiste et qui n'ont aucune responsabilité. D'ou une fille qui prend ses chiens comme des joujous.

De plus sa mere est tres naif. Ici les relations mere fille sont differente, c'est la fille qui decide...Ca mere ne veut pas la decevoir...

Il ne faut pas oublier qu'ils n'ont aucune culture des animaux ici. Le fait d'avoir des animaux domestique est nouveau pour eux, c'est devenu presque un phénomene de mode, de richesse. Les gens commencent a apprecier mais ils ne savent pas comment faire. Je ne préfere pas détailler ce que je vois, entre les chiens enfermer toute la journée sur des balcons, attachés sur des petites laisses, des chiens battus etc etc etc...

Donc vous voyez le probleme n'est pas si simple...

LA femme est venue demander de l'aide, elle a reconnu etre débordée et ne pas savoir quoi faire c est deja un grand pas!

Je ne pense vraiment pas qu'elle va les rendrent, elle est prete à trouver des solutions.

En attendant ils n'ont pas cette habitude de caliner les chiens, de les faire rentrer dans la maison etc... Ils doivent l'apprendre.

En effet ce n'est peut etre pas une bonne chose de s'en occuper, mais la femme est venue me demander de l'aide et plutot que de voir ses chiens mourir je prefere l'aider et la conseiller. Elle a de bonne volonté ne veut pas de mal aux chiens. Ce qui parait pour nous horrible (comme les enfermer dans des mini cage ou autres) ne le sont pas pour eux car ils ne pensent pas faire de mal au chiens ils n'ont pas appris, il n y a pas telement de gens qui ont des chiens ici. Ca peut parraitre abbérent pour nous mais ils n'ont pas grandit avec des animaux domestiques meme chez des voisins ou quoi. Pour eux, ils ont toujours vu les chiens errants qui sont 1 fois par mois victime de "chasse" par le gouvernement qui les empoisonnent et les fusillent...Alors ils croivent que donner a manger et les ballader tps en tps fait le bonheur du chien.

Je ne vais pas pouvoir changer la mentalité des gens mais si je peux donner des conseils pour le bien etre des chiens je le fais. De plus il faut trouver une solution car cela devient insupportable les aboiements. C'est meme dans mon propre interet de l'aider.

Si vous avez des suggestions...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  didiz Jeu 29 Jan - 22:42

s'ils sont souvent seuls, perturbés car nouvel environnement, et que leurs besoisn les plus essentiels ne sont pas comblés, c'est normal qu'ils aboient. Tant que tout ça ne sera pas "réglé" (et ça prend du temps), je ne vois pas tellement de solutions...
Je comprends que ce ne doit pas être facile de vivre à côté d'eux et de ne pas pouvoir les aider plus que ça pale
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chance2 Ven 30 Jan - 8:04

Essaies de persuader ta voisine de nourrir déjà correctement, mal nourris, les chiens aboient aussi.
Il faut la persuader d'acheter des croquettes, lui montrerr que ce sera plus facile pour elle d'avoir un sac sous la main que de courir après des restes.
Peut etre peux tu mettre en avant sa fierté de bien entretenir le cadeau que lui a fait sa fille...

Il faudrait aussi vérifier si la niche est spacieuse sinon essaie de trouver une caisse en bois d'emballage...
Ou faites leur un abtis si la voisine n'a pas de mari pour l'aider...
Si les chiens sont attachés, il faut la persuader de les libérer un peu, de temps en temps, va avec elle ...pour l'épauler.
Montres lui des rvues européennes traitant du chien...

Si tu veux t'impliquer, il faut éduquer la voisine en douceur, parler de sa fille...

Léo, le chien du voisin s'adapte à la situation, au moins il ne dort plus au froid et on lui donne à manger correctement. C'est un perpétuel combat mais si tu te sens d'attaque!!!! super
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Toscarenzo Ven 30 Jan - 8:55

Chayna, j'ai bien compris la situation de ces chiens, et ta situation... et j'ai bien compris aussi que tu as le coeur sur la main... mais je crois que là, par la force des choses, tu vas être obligée de te blinder...
Aide du mieux que tu peux ces chiens, mais ne t'investis pas "sentimentalement"... car, comme te le dit Chance, tu risques d'y laisser des plumes...
Toujours comme dit Chance, d'abord la nourriture... puis le suivi vétérinaire (vaccins à jour etc... vu l'environnement, c'est d'autant plus important..).. les croquettes, l'hygiène de vie, et l'eau fraîche renouvelée...
Ne peuvent-ils pas faire un enclos dans leur jardin, avec un espace suffisant pour que les chiens puissent y avoir un abri, et de la place pour jouer ensemble, sans être coincés dans des cages... ?? .. parce que s'ils rendent ces chiens fous avec le traitement qu'ils leur infligent, et s'ils égratignent la fifille adulée, ils ne vont pas faire long feu, le caprice à la demoiselle...
Il faut être réaliste...
Bon courage, Chayna! fais de ton mieux... relis le post de Chance sur Léo...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Ven 30 Jan - 11:00

Merci pour votre soutien.

Pour nouvelles, la voisine est sur la route pour acheter des croquettes, je lui ais dit de demander de l'aide au vendeur en specifiant l'age et la taille de ses chiens.

Les chiens ne sont plus mis en cage. Je lui ai conseiller d'enlever les portes de cette "niche" pour qu'ils l'utilisent comme abris quand meme. Ce qu'elle a fait.

De puis 8h ce matin jusqu'àu moment ou je vous ecris, la fille et ses copines sont sur le terrain vert avec les chiens. Elle ne joue pas avec, les chiens sont couché au soleil, calme et ils on le droit a des caresses. Je suis allee un peu les voir. Et je leur ai demander de leur donné de l'eau car il fait chaud au soleil, la petite fille s'est exécutée...

Je pense en plus qu'ils les ont fait dormir à l'interieur car on a rien entendu de la nuit, faut que je me renseigne. Mais ca serait deja un grand pas. Le week end ils ont le temps mais que va t il de nouveau se passer la semaine...

Autre chose, la petit dit "no" au chiens quand ils aboient en donnant des petits coup sur la laisse. Comment peut elle faire autrement pour calmer les chiens? Faut savoir que la petite aboye au moindre bruit ou a la personne qui passe, faisant mine de vouloir l'attaquer.

Merci encore pour vos conseils. Je vais ensuite lui parler du veto...prochaine etape!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Aide aux voisins

Message  cerf-volant Ven 30 Jan - 12:28

Je comprends que tu ne puisses rester indifférente ;ma première réaction est de me dire c'est que ces pauvres chiens ont reçu bune petite bouffée d'oxygène en te trouvant sur leur route .
Quel âge ont la fille et ses copines ?
Si tu pouvais leur faire prendre conscience du fait que ces animaux peuvent éprouver la souffrance ,si elles réussissaient à comprendre que ce ne sont pas des choses ce serait déjà une petite avancée .
Je ne suis pas très optimiste ,ayant été témoin des droits des enfants par rapport à leur mère dans certaines cultures ,et là les copains des enfants agissent aussi surr les chiens .......Fais de ton mieux ,mais je dirai comme Toscarenzo ,en essayant de te blinder car de toute façon tu repartiras en France ,ce qui sera déjà un déchirement ....
Mais de toute façon ,si tu veux donner un atout à ces pauvres bêtes ,c'est la fille qu'il faut arriver à éduquer .Elle saura faire pression sur le reste de la famille .Mais il faut connaître son âge pour essayer d'y réfléchir .
Tu as déjà fait du bon boulot ,avec les améliorations que tu as déjà obtenues ,bravo .
Je suis obligée de m'arrêter pour l'instant
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Ven 30 Jan - 18:33

Merci de ton soutien Cerf-volant.

Pour répondre à tes questions, la fille a environ 12-13 ans. Ses copines pareil.

Pour aujourd hui bonne nouvelle, les filles étaient toute la journée dehors avec. Elles ont fais de bonne balade et vers 3h elles sont rentrer et les chiens avec cheers ! En effet les voisins faisaient telement préssion, et les gars de la sécurité aussi alors ils ont accepter de faire rentrer les chiens. C'est super car ils ne dorment plus dehors dans le froid et ils sont plus souvent avec leur "famille". On les a pas entendu de la journée ils sont bcp plus relax.

La mere est allée acheter des croquettes je n'ai pas encore vu ce que c'etait. Et je continue a parler avec la petite et lui expliquer les choses. En effet elles m'ont vu calmer le chiens quand il aboyé et elle font pareille maintenant en douceur et je leur ai dit qu'elle faisait ca car elle a peur et que tout est nouveau pour elle.

Voila c'est des super progres je suis contente. On verra la semaine.

Puis demain je vais essayer de leur parler du veto.

Bonne soirée

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  didiz Ven 30 Jan - 18:47

ce sont déjà des supers progrès!
Si elles s'attachent aux chiens et passent de bons moments avec eux, elles vont faire plus attention à les soigner
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chance2 Sam 31 Jan - 19:22

cheers cheers cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Lun 2 Fév - 6:46

Bon alors maintenant que la semaine à repris, c'est la même chose. Les chiens sont attachés dans le jardin et aboye de 7h à 16h non stop... Moi qui travaille dans le jardin c'est agréable Mad !

Elle n'as toujours pas acheté de croquettes, j'ai trouver du riz collant dans la gamelle, et les chiens n'y avait pratiquement pas touchés.

Elle n'as toujours pas trouver non plus de collier adapter à a´la petite femelle, qui du coup à réuissir à se libérer deux fois hier après que je l'ai rattaché. Le plus triste dans tout cela, c'est que le fils d'environ 15 ans de la famille, et apparemment tous les jours à la maison, il dort jusqu'a 12-13h alors que les chiens aboyent dans le jardin et meme après il n'ouvre meme pas les volets pour aller voir les chiens...

Je n'arrivais pas à comprendre cela, mais hier il est allé dans le jardin vers 14h et la j'ai compris...Il a peur des chiens! Les chiens allaient vers lui pour le saluer et il reculait et leur disait "non", "laisse"... Mad ! Mais il a quand meme réuissi à rattaché la petite.

Depuis que j'ai appris cela je ne m'occupe plus d'eux. Je veux dire je ne vais pas les voir tout le temps et les promener etc...Ce n'est pas mon boulot et en plus le fils est la, c'est hallucinant!

Bref a ce qu'il parait la dame compte se séparer de la petite...C'est peut etre mieux car elle est incontrolable et aggressif c'est dingue. Meme quand elle s'était détacher hier, elle courait de jardin en jardin pour aboyer et grognait, quand des gens se promenait elle leur foncait dessus et aboyer, les petits chiens elle les attaquaient toutjours tete et queue haute! Je n'arrive pas bien à la comprendre...

Voila pour les triste nouvelles, mais je ne m'en occupe plus trop comme vous me l'avez conseillé...

Evil or Very Mad Au moment ou je vous ecris ils sont entrain d'aboyer non stop...insupportable!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  didiz Lun 2 Fév - 12:29

ces chiens auront effectivement raison d'être méfiants et touours sur leurs gardes, ils manquent véritablement des soins nécessaires à leur santé et à leur bien-être, cela relève à mon avis de maltraitance sous forme de négligence imortante. Ne serait-ce que d'être livrés à eux même sans recevoir de nourriture appropriée les mets dans un état d'insécurité.
Dure dure comme situation..

Je crois que tu peux tenter d'améliorer les choses, mais que tes efforts peuvent aussi rester vains, il faut que tu en soit consciente, je comprends que ce soit difficile pour toi.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Mar 3 Fév - 20:48

Pour les nouvelles, aujourd'hui silence dans le voisinage...bizarre...Après inspection les chiens ne sont plus là...

Je ne sais pas ce qu'elle en as fait.

Par contre hier elle m'as dit qu'elle allait donner la petite femelle à sa nièce qui lui as dit qu'elle en voulait un. Coincidence ou Hasard, cette nièce c'est mon ancienne meilleure amie lorsque j'étais au Caire il y a 7 ans...donc deja elle a 22ans et elle avait deja un chien puis j aurais plus de faciliter de lui parler et de lui expliquer des choses. Qui sait je peux peut etre lui proposer de venir sur ce forum...on verra bien

Sinon autre chose. Je vous avais parlé des chiens errants qui avaient mordu Chayna. Alors il y a 3 semaines environ, les gardes les ont mis dans des refuges...soit disant...

Mais j'ai remarqué aujourd hui que 1 chien est toujours la. Je l'ai apercu courtement car j'avais Chayna et elle était devenue très agressive (l'as t elle reconnue?). Mais j'ai pu voir qu'il etait tres tres maigre et en faite il est caché dans des buissons à longueur de journée. Il parait blésser en plus. Je suis rentrer ramener Chayna puis je suis ressortie avec une gamelle avec des croquettes mélangé avec de l'eau tiède et je l'ai posé à l'entrée du buisson. Je me suis décalée et d'un coup le buisson c'est mis à bouger. 5 min apres je suis retourné et j'ai repris la gamelle vide...complètement vide. Le chien était enfouis au fond du buisson je ne le voyais pas bien.

Bref je sais que je vais pas pouvoir toujours la nourrir et continuer ainsi. Et le chien se trouve bloquer car il y a plein de chiens et de gens ici donc il ne bouge pas et maigrit de plus en plus.

J'ai donc contacté SPARE (society for the protection of animal rights in Egypt), une association qui a des refuges et prend soin des chiens. Je leur ais expliqué la situation et j'attends la réponse. En espérant qu'ils pourront le sauver. En attendant je suis retourné ce soir le nourrir...de nouveau gamelle vide.

Voila pour les nouvelles!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Mar 3 Fév - 20:49

Pour les nouvelles, aujourd'hui silence dans le voisinage...bizarre...Après inspection les chiens ne sont plus là...

Je ne sais pas ce qu'elle en as fait.

Par contre hier elle m'as dit qu'elle allait donner la petite femelle à sa nièce qui lui as dit qu'elle en voulait un. Coincidence ou Hasard, cette nièce c'est mon ancienne meilleure amie lorsque j'étais au Caire il y a 7 ans...donc deja elle a 22ans et elle avait deja un chien puis j aurais plus de faciliter de lui parler et de lui expliquer des choses. Qui sait je peux peut etre lui proposer de venir sur ce forum...on verra bien

Sinon autre chose. Je vous avais parlé des chiens errants qui avaient mordu Chayna. Alors il y a 3 semaines environ, les gardes les ont mis dans des refuges...soit disant...

Mais j'ai remarqué aujourd hui que 1 chien est toujours la. Je l'ai apercu courtement car j'avais Chayna et elle était devenue très agressive (l'as t elle reconnue?). Mais j'ai pu voir qu'il etait tres tres maigre et en faite il est caché dans des buissons à longueur de journée. Il parait blésser en plus. Je suis rentrer ramener Chayna puis je suis ressortie avec une gamelle avec des croquettes mélangé avec de l'eau tiède et je l'ai posé à l'entrée du buisson. Je me suis décalée et d'un coup le buisson c'est mis à bouger. 5 min apres je suis retourné et j'ai repris la gamelle vide...complètement vide. Le chien était enfouis au fond du buisson je ne le voyais pas bien.

Bref je sais que je vais pas pouvoir toujours la nourrir et continuer ainsi. Et le chien se trouve bloquer car il y a plein de chiens et de gens ici donc il ne bouge pas et maigrit de plus en plus.

J'ai donc contacté SPARE (society for the protection of animal rights in Egypt), une association qui a des refuges et prend soin des chiens. Je leur ais expliqué la situation et j'attends la réponse. En espérant qu'ils pourront le sauver. En attendant je suis retourné ce soir le nourrir...de nouveau gamelle vide.

Voila pour les nouvelles!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chance2 Mer 4 Fév - 11:47

Heureusement que je ne vis pas là, mon jardin serait vite pleins de loulous en détresse Aide aux voisins! 111638
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Mer 4 Fév - 12:17

Oui tu as bien raison...j'ai tous envie de les adopter mais c est pas possible.

C'est
vrai c'est dur de vivre ici et de voir la souffrance des animaux. Et ce
que moi je vous reporte ce n'est rien a coté, des chiens en pleins
villes qui se font fusillés, des ânes squeletiques qui tire des charges
bcp trop lourde et en plus sous des coups de fouet, des chatons que des
enfants s'amusent a noyer... Il existe trop peu d'action dans le sens
des animaux ici. Il y a quelques associations mais ils ont du mal a
tout gérer et a faire evoluer les mentalités.

Pourtant il existe
des lois dans ce pays. Des lois interdisant la torture des animaux
etc... Mais personne n'est la pour le faire respecter. La police n'as
aucun pouvoir ici. Comme par exemple pour la circulation, les gens
roulent nimporte comment, a contre sens, rentre dans des voitures,
ecrasent presque des pietons pour c est interdit mais personne ne leurs
mets de contraventions ou autres...

Voila sinon je lui ais
encore donner a manger se matin et cette fois ci je suis pas
completement partie de son champs de vision mais je me suis eloingée.
Au bout d un moment il est allé manger puis c'est couché a coté de la
gamelle et ma regardée. Il a des yeux clair magnifique je dois dire.
Bref je me suis un peu approchée mais quand meme a distance. Voila puis
au bout d'un moment je suis partie. J'ai trouvé ca bien qu'il ne me
fuit pas. Je fais cela pour l'habituer au humains car si l'association
vient ils auront énormément de mal à l'attraper et puis après il doit
réuissir a vivre avec chiens et humains...

On verra bien, je leur ai réecris pour accélerer la chose car pas de réponses...je vous tiens au courant!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chance2 Mer 4 Fév - 13:17

Va d'abord voir cette asso car parfois en pensant aider, on envoie les chiens dans des mourroirs affreux qui n'ont rien d'humains t on regrette alors de ne pas avoir laissé le chien , affamé mais libre...
Fais attention, ces asso sont souvent débordées, sans argent et euthanasient de façon atroce...

Ne va pas trop vite, au moins il est libre...

En Roumanie, en Espagne, les fourrières, certaines asso. sont des centres de torture et leur tenue est insoutenable...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Mer 4 Fév - 13:46

Oui je sais bandit je connais bien ce genre de refuge.

Par contre soit sur, celui que j'ai appelé et connue mondialement. La proprietaire travaille avec Brigit Bardot, l'allemagne la suisse...enfin de partout. Elle fait des campagne de stérilisation, elle va avec ses hommes soigné les ânes et chevaux des paysans gratuitement etc...
Je sais pas si c est permis mais voila le lien du site si tu veux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a de nombreux articles, vidéo etc sur eux. Et pour le chien il n'est pas vraiment libre puisqu'il est bloqué dans ce buisson et ne peut pas sortir du complexe ou j'habite. Il est coincé car il n'ose pas sortir a cause des gens et des chiens et a raison en plus car ils ne sont pas des plus gentils. De plus tout au tour du complexe c'est des murs donc peut pas s'echapper on a deja du mal a imaginé comment ils sont rentré.

Voila j'espere t'avoir rassuré!

Mais je compte toute facon allé voir ce refuge un de ces jours!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chance2 Mer 4 Fév - 14:45

En effet, le refuge a l'air bien, les chiens sont bien nourris....
C'est rassurant!!

Pour le reste,chez nous aussi, les animaux, il n'y a pas tant d'années, étaient durement traités et avec la crise, la maltraitance reprend de plusbelle, de mème que les abandons affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Toscarenzo Mer 4 Fév - 14:53

Chayna, je suis très perplexe en te lisant... si tu regardes autour de toi, et si tu veux répondre aux urgences, je pense que tu rejoindras les chiffonniers de Soeur Emmanuelle... il y a des pays où tout est dur, ... la vie des animaux comme la vie des hommes et des petits d'hommes... mais le forum ne va pas refaire le monde...

Je pense que prévenir cette association, c'est ce que tu pouvais faire... mais fais attention... est-ce vraiment souhaitable pour ce chien?...
"On est responsable pour toujours de ce qu'on a apprivoisé"... ce chien est un chien sauvage, plus que libre... les tigres sont-ils heureux de vivre en cage? les tigres sont en voie de disparition, les zoos entretiennent l'espèce... c'est discutable, et je ne discuterai pas sur le fond, car je comprends les arguments de chacun... .. mais ce chien n'est pas une race en voie de disparition, .. il vit libre, avec les aléas de sa vie... devons-nous intervenir??? tu le nourris, ... c'est généreux... qu'il reparte vivre libre, .. mais l'enfermer? pour le nourrir, pour le soigner, ... et lui offrir quoi comme vie? être enfermé ou euthanasié??? il ne sera pas "apprivoisable" pour vivre chez quelqu'un... surtout, dans un pays où l'animal n'est pas considéré comme chez nous... (et je ne porte pas de jugement... il y a quelques décennies, l'animal n'avait pas le rôle "social" qu'il a actuellement en occident...)..

C'est bien d'avoir le coeur sur la main... mais je pense qu'il faut aussi réfléchir à la conséquences de nos actes....
J'apparais peut-être comme insensible.. on aimerait tous sauver tous ceux qui souffrent autour de nous... mais dans quelles conditions? avec quelles conséquences??? .. dans un pays donné...

Chayne, préserve ta spontanéité,.. garde ta générosité, qui est merveilleuse,.. tu viens de nous en donner 2 exemples... mais fais attention...
Le "trop" est l'ennemi du "bien"...

Mais, ce n'est que l'avis d'une vieille bique.... Smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  hermione Mer 4 Fév - 15:12

Toscarenzo a écrit:
Mais, ce n'est que l'avis d'une vieille bique.... Smile

LOL, mais quel avis!!! c'est si difficile à dire mais tellement vrai!!!

Comme quoi ça sert de vieillir, on mûrit et pour le coup on a des choses à tansmettre..... flower
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Mer 4 Fév - 15:22

Je suis tout a fait d'accord avec toi Toscarenzo. J'ai bien refléchit avant de les appeler mais voyant les conditions de ce chien j'ai réagis.

En effet quand il etait avec toute sa famille cela ne m'embetait pas et je n'aurais pas appeler un refuge car ils s'en sortait bien.

Mais la se chien a été brutalement séparé de sa famille de plus je pense qu'il est très jeune, et il se retrouve completement perdu. Comme deja dit il est coincé dans se buisson donc il n'est pas libre. Vu son etat de minceur dans 2 semaines il est mort. A moins qu'on ne le sauve ou qu'on le lache en liberté mais la il est bloqué. Il ne peut pas trouver d'issues, il va continuer a dépérir peu a peu c'est seulement pour cela que je suis intervenue.

Peut etre l'association le relachera dans le désert, son milieu naturel.

Je pense en plus qu'il est bléssé à la patte, donc je suis d'avis qu'on ne peut pas le laisser comme ca. Je compare ca a une otarie qui s'est égaré dans un village, ce n'est plus son milieu naturelle meme si elle est libre et elle ne pourra pas y retourner sans aide.

Oui comme dit je ne peux pas aider tout le monde, mais si on ne fais jamais le premier pas comment se serait aujourd hui? Il y a enormément de refuge, d'association meme de police des animaux (USA) qui font du bon boulot. Il ne peuvent pas sauver tout le monde mais ils contribue aux bonheur de nombreux animaux et SURTOUT il donne l'exemple pour que les gens apprennent à traiter correctement les animaux.

Je pense que les fondateurs de telles associations sont egalement des gens qui ont comme tu dis la main sur le coeur, il en souffre beaucoup je pense mais aide tellement d'animaux.

D'ailleurs les animaux pour moi sont une priorité et j'ai pour but de les aider. J'ai des projets pour l'amélioration des conditions animales mais ca c'est un autre sujet.

En attendant je comprend ton point de vue mais je m'en suis toujours voulu de ne rien faire face a de telles sortes de situation car d'autres le font et sauvent telement d'animaux. Pour le cas de ce chien on voit clairement qu'il ne se débrouille pas seul donc je ne peux le comparer à un chien sauvage libre.

Merci pour vos avis flower

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Chayna Jeu 5 Fév - 13:48

Suite de l'aventure...

Comme je n'ais toujours pas de réponse du refuge j'ai contacté une amie qui a sauver bcp de chiens errants bléssés ect pour lui demandé de l'aide.

Finalement, elle va appeler un centre medical pour animaux pour leur demandé un produit qu on peut mettre dans la nourriture pour endormir le chien. Une fois cela fait, on va porter le chien jusqu'au désert et le relaché.

Comme ca il reste libre. Je pense que c'est la seule chose qu'on peut faire!

Voila farao

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux voisins! Empty Re: Aide aux voisins!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum