Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

présentation

+11
hermione
Barraband
titouille
didiz
calirique
Calou
Sirius
doggy
Toscarenzo
Koko
juliette
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  juliette Jeu 18 Déc - 21:02

Y a-t-ilun post quelque part sur cet apprentissage du croisement?
Pour le moment Zénia revient quand je l'appelle, quand je sens que ça va "coincer", mais elle prend de l'assurance et je ne sais pas si elle m'écoutera longtemps. Elle a tendance à me suivre, plutôt que de rester jouer avec les copains
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Barraband Jeu 18 Déc - 21:33

Il y a plusieurs posts mais en jetant en oeil rapidement, il me semble que tu trouveras des renseignements dans "chatouilleux devant les mâles".
Si il n'y a pas tout ou si tu ne comprends pas tout, n'hésite pas à redemander.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Toscarenzo Jeu 18 Déc - 22:06

Juliette, en complément des lectures "techniques" indispensables, je voudrais revenir sur Zénia, plus précisément... qui n'a encore que 4 mois et demis...

juliette a écrit:Pour le moment Zénia revient quand je l'appelle, quand je sens que ça va "coincer", mais elle prend de l'assurance et je ne sais pas si elle m'écoutera longtemps. Elle a tendance à me suivre, plutôt que de rester jouer avec les copains

Juliette, tu recommences une nouvelle histoire, alors, ne la débute pas avec les mêmes appréhensions ni les mêmes habitudes..

Comme te le dit Dédé, d'abord respecter les autres... que nos chiens soient petits ou grands, les autres ont le droit de ne pas aimer les chiens ou d'en avoir peur, ou de ne pas vouloir être dérangés... et quand nos chiens sont grands, ils sont plus impressionnants...

Mais nos chiens sont aussi le regard que l'on porte sur eux.... je vais essayer d'expliquer ce que je veux dire... je n'ai jamais eu de chiens aussi gros que des dogues, mais j'ai toujours eu des gros chiens, ... et les gens sont toujours venus au devant d'eux... je devais même parfois leur conseiller de ne pas agir comme çà avec tous les chiens... j'avais posé la question à Dédé un jour, pourquoi les gens venaient caresser mon beauceron, alors que c'était un chien impressionnant par sa réputation, par sa carrure, par sa couleur... Dédé m'avait répondu qu'on voyait à ses yeux qu'il était gentil... et maintenant, je complèterais... il avait l'air gentil parce que j'avais confiance en lui, je le tenais tranquillement, et je respectais la peur possible des autres en le tenant en laisse dans les lieux publics...

Zénia est toute petiote.. même si elle est déjà haute sur pattes... tu es en train de construire ta relation... ne cherche pas à la "tenir" par la parole et ta surveillance... laisse la avoir peur de te perdre... elle sera toujours attentive à toi...
L'autre jour, je me baladais avec Darwin et Tosca à Bonneval (parc boisé..)... Darwin suit Tosca comme son ombre... au loin, une dame avec un chien .. ils y vont, .. Tosca de son pas chaloupé qui rassure tout le monde, Darwin derrière... si j'avais vu un geste apeuré de la dame au loin, j'aurais bifurqué en rappelant Tosca, mais la dame était tranquille... bon, .. Tosca renifle le chien, fait connaissance, et me rejoint.. moi, j'avais continué à marcher du même pas, sans m'arrêter, sans rappeler, .. surveillant du coin de l'oeil, mais sans faire face... Darwin était très curieux de ce chien de sa taille... et il reste à ses côtés... ma marche m'avait conduit assez loin de lui, je ne me suis pas arrêtée, je n'ai pas rappelé, j'ai obliqué pour qu'il puisse me voir me déplacer s'il me cherchait avec les yeux.. et çà n'a pas manqué... il s'est tout à coup rendu compte qu'il était seul, c'est à dire sans moi, sans Tosca, et là, je peux te dire qu'il a cherché.. il est allé d'abord dans ma première direction, puis il s'est arrêté, .. et bien que tout petit, je l'ai vu réfléchir, observer, chercher... et il nous a vues, et là, il a tracé la route, comme on dit.. et il a eu droit à une belle caresse, .. sans le retenir, juste pour lui dire mon plaisir de le revoir à mes côtés... et on a continué la promenade en liberté...

Tout çà pour te dire de ne pas projeter ta peur du regard des autres dans ton attitude vis à vis de ta chienne... comme te le dit Dédé, prends les mesures de sécurité et de respect des autres, et pars tranquille! et parle aux gens... amuse-toi avec eux de la taille des grandes pattes de ta poupinette, si gentille, qui deviendra une grosse mémère... donne des conseils pour leur attitude quand ils rencontrent des chiens en général, etc... parle avec ces gens et désamorce ta tension... ce sera excellent pour Zénia, qui verra qu'on peut rencontrer des gens qu'on ne connaît pas et qui sont sans danger puisqu'on discute avec eux paisiblement... pense que si tu es tendue et contrariée dans ta tête, Zénia le ressent... éponge affective!! tu commenceras son éducation et sa sociabilisation ainsi ... Smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  juliette Ven 19 Déc - 11:02

Merci pour les conseils ,je me rends compte que je suis en train de passer d'un extème à l'autre....
Je vais trouver le juste milieu!!
Au fait Toscarenzo,sans vouloir être indiscrète, le chinois, c'est ton mari ?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  cel Ven 19 Déc - 20:48

Very Happy bienvenue a toi et ton super bébé Very Happy

au plaisir de te lire....et d'avoir des photos albino
cel
cel

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  juliette Sam 20 Déc - 9:57

J'aurais peut-être dû présenter ma famille à 2 et 4 pattes au complet:
_ moi et mon mari, qui adore jouer avec le chien en l'exitant (je compte sur vous pour le mettre au pas pendant le stage!!!!)
_ ma fille de 16 ans et mon fils de 10 ans
_ 2 chats de 15 et 10 ans, et 2 cochons d'inde
Voilà la famille au grand complet
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  juliette Sam 20 Déc - 10:20

Je me lance pour une autre photo
[url=https://servimg.com/view/13336681/4]présentation - Page 2 Dscn1513[/url
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  juliette Sam 20 Déc - 10:24

J'ai oublié de préciser qu'elle ne rentre déjà plus dans ce fauteuil...
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  hermione Sam 20 Déc - 12:09

Ho! la pauvre!!!!!
il faut vite lui en acheter un plus grand!!! ça lui va tellement bien Very Happy
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Toscarenzo Sam 20 Déc - 13:23

merlous a écrit: Quelle frimousse elle a ta petite!! Elle a déjà un air coquin et malicieux... j'âdooore!

Merlous, au vu de la 2° photo, tu ne trouves pas plutôt qu'elle est craquante et fondante?? Laughing , ... moi, je la trouve encore plus "apitoyante" que Darwin, qui a toujours l'air de quémander une caresse ou un geste tendre...!! mais tu as raison, c'est peut-être de la malice!!! tu connais mieux la "gent doguine" que moi.... et je découvre juste les "molossoïdes"...

En tout cas, d'accord avec Hermione... faut changer le fauteuil.... un grand, style Emmanuelle, non?? Wink

Juliette, elle est magnifique, ta Zénia... surveille bien ton mari! moi, Darwin a découvert le Chinois (mon mari) ce matin, .. et réciproquement... et il (le Chinois) a des consignes strictes!! je pense qu'il va les suivre, car il a vu Renzo tellement changer quand il n'était plus là pour l'exciter ou faire des bêtises!... et puis, il a été surpris par l'autonomie et le calme de Darwin.. (il n'a pas encore vu les "sorties" d'appareil... Laughing )

Sois patiente, tu vas te régaler!!
Et chien à la toute belle!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  juliette Sam 20 Déc - 15:55

Je vous rassure, j'ai un copain livreur de meubles, il m'a ramené un vieux canapé pour la petite. C'est un peu grand mais elle apprécie...
Avant , elle avait un matelas par terre, et on la retrouvait toujours dans le petit fauteuil, maintenant elle a pris ses aises dans son canapé. Bizarrement, elle n'a pas encore essayé de s'installer dans le nôtre!
Toscarenzo, il faudra faire une photo de nos deux loulous ensemble si on y arrive, avec des bouilles pareilles, il y a de quoi craquer Exclamation
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Catchu Dim 21 Déc - 8:13

Elle est magnifique, une vrai reine dans son fauteuil trône, il ne te reste plus qu'à mettre une photo de Zénia dans le canapé pour nous montrer comme elle est "vraiment malheureuse" chez toi Very Happy .
A bientôt chez Dédé si tu viens au prochain stage et à bientôt sur le forum.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  juliette Ven 26 Déc - 17:55

J'espère que vous avez tous passé un joyeux noël santa santa
Voici la petite dans son grand lit, il me semble plus adapté que le petit fauteuil. D'ailleurs, la demoiselle adore s'étaler!!!

présentation - Page 2 Dscn1610
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum