Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

présentation

+11
hermione
Barraband
titouille
didiz
calirique
Calou
Sirius
doggy
Toscarenzo
Koko
juliette
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  juliette Mar 16 Déc - 10:45

Bonjour à tous

Celà fait un bon bout de temps que je dois me" lancer" sur ce forum que je consulte régulièrement.
J'ai eu la chance de pouvoir participer à un stage chez Dédé, avec ma chienne dogue allemand, qui était adorable avec les gens, mais une vraie plaie avec les autres chiens!Ce stage lui a fait beaucoup de bien. Nous avons passé beaucoup de temps à la barrière car la demoiselle ne pensait qu'à une chose: planter ses quenottes dans les copains, ce qui lui a d'ailleurs valu le surnom de "perforeuse"...Nous avons appris un tas de choses et à la fin de la semaine, elle se comportait à peu près correctement avec les autres . Nous avons même réussi à nous balader à côté de Tosca, c'était un exploit pour elle!!
Je devais participer à un autre stage avec elle, mais elle a fait un syndrome de la queue de cheval, et était handicapée au moment du stage.J'ai malheureusement dû la faire euthanasier le 14 novembre, car elle souffrait.C'est une épreuve terrible, c'est difficile de s'en remettre
J'ai très rapidement pris une autre dogue,sa présence m'aide à surmonter la perte de ma nénette
Elle a 4 mois 1/2, et semble être un chien facile. Très timide à son arrivée, elle est maintenant très à l'aise ,et ose de plus en plus de choses.
Voilà pour la petite présentation, je pense que j'aurai besoin de vos conseils pour commettre le moins d'erreurs possible avec cette petite doguette
A bientôt
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Koko Mar 16 Déc - 10:52

Bienvenue sur le forum!!

Désolée pour ta nénette, et "bonne route" avec la petite nouvelle content
Regarde bien sur le forum, Toscarenzo raconte l'arrivée de son petit dernier Darwin, elle décrit à merveille son évolution!!
Bonne lecture donc!

A très bientôt :coucou:
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Toscarenzo Mar 16 Déc - 16:55

Salut Juliette! n'oublie pas de nous mettre des photos de ta si jolie nénette!! Very Happy

(je t'envoie en MP le mode d'emploi, ... même moi j'y arrive avec cette super-méthode "brevetée Dryade"!!)
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  juliette Mar 16 Déc - 18:00

Bonsoir Toscarenzo
Pour la photo, j'y travaille mais tu sais, l'informatique et moi....
Je suis une assidue du "feuilleton" Darwin, et je pense que nous aurons beaucoup de points communs, nos loulous ayant à peu près le même âge, les bêtises doivent se ressembler!
A bientôt
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  doggy Mar 16 Déc - 19:36

bienvenue à toi et à ta petite doguette!!
comment s'appelle-t-elle?
à trés bientôt!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Sirius Mar 16 Déc - 20:37

Nouvelle moi aussi je te souhaite la bienvenue ! vous me donner trés envie pour un stage avec dédé il y doit bien avoir des adresses sur le forum ,je n'ai pas encore tout parcouru longue et belle vie à ta dodu bounce

Sirius

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Calou Mar 16 Déc - 20:47

Sirius a écrit:Nouvelle moi aussi je te souhaite la bienvenue ! vous me donner trés envie pour un stage avec dédé il y doit bien avoir des adresses sur le forum ,je n'ai pas encore tout parcouru longue et belle vie à ta dodu bounce
Un stage est prévu en avril...
https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/dates-pour-avril-t608.htm
Au plaisir Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  juliette Mar 16 Déc - 20:53

La petite s'appelle Dowidzénia, ce qui semble vouloir dire "au-revoir" en polonais, c'est pas génial pour le rappel...
Nous avons réduit à Zénia, c'est plus facile, mais quand elle ne veut pas entendre,ça ou autre chose...

C'est vrai que le stage chez Dédé vaut le déplacement. Il y a une super ambiance, et au moins là-bas on ne te regarde pas de travers si tu arrives avec un chien difficile, ce qui est loin d'être le cas dans certains clubs traditionnels.C'est passionnant d'écouter Dédé, et d'observer les chiens,et quand on voit les résultats obtenus en quelques jours, on est pressé d'y retourner
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  calirique Mer 17 Déc - 13:58

Bienvenue à la petite Zénia et à sa maitresse sunny
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  didiz Mer 17 Déc - 17:58

bienvenue à toi!
j'aime beaucoup le physique des dogues allemands et ça me ferais très plaisir de voir une petite photo de ta doguette I love you
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  juliette Mer 17 Déc - 20:41

bonsoir
Moi aussi, j'aimerais bien vous envoyer une photo de la petite, mais je n'y arrive pas, il y a un truc qui ne va pas...
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  titouille Mer 17 Déc - 20:45

Bonsoir,

pour mettre une photo dans ton message il te faut :
- cliquer sur l'icone qui représente une image et une disquette (héberger une image)
- ensuite tu cliques sur parcourir. Là tu cherche la photo sur ton ordinateur puis tu cliques sur envoyer
- il faut attendre un petit moment pour qu'une nouvelle fenêtre s'affiche avec 3 adresses.
- tu copie la 2ème adresse (image) et tu la colle sur ton message.
- quand tu cliques sur prévisualiser ton image est insérée dans ton texte.

Tu n'as plus qu'à envoyer ton message et le tour est joué content
titouille
titouille

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : saint chély d'apcher
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  juliette Mer 17 Déc - 21:08

Merci pour le tuyau mais j'ai procédé de cette manière et tout va bien jusqu'au moment ou les fenêtres "copier" devraient apparaître,et ben chez moi elles n'apparaissent pas!!! J'ai pourtant attendu 12 mn, sans succès. Ma fille envoie des photos sur son blog sans problème,c'est bizarre. J'ai essayé différentes photos mais c'est pareil.Peut-être qu'il faudrait attendre plus longtemps?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Barraband Mer 17 Déc - 21:11

Si tu dois attendre aussi longtemps, cela voudrait dire que tu n'as pas l'ADSL ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  juliette Mer 17 Déc - 21:27

Effectivement , j' ai la chance d'habiter un superbe coin tout au bout de la bretagne, mais nous sommes aussi un des rares endroits qui ne peuvent pas avoir l'ADSL; Il paraît que ça devrait être possible en juillet...
Vu la vitesse à laquelle "pousse" un dogue allemand, les photos du chiot ne seront plus d'actualité!!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Barraband Mer 17 Déc - 21:32

Donc peut être que 12 mn ce n'est pas assez.
Ne peux-tu pas réduire tes photos pour que cela prenne moins de temps ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  hermione Jeu 18 Déc - 12:03

Bienvenue à toi et ta Zénia.... cheers

HiHiHi je rigoles quand je lis les réponses de Barraband....c'est là qu'on voit bien que les gens qui ont des prédispositions dans un domaine ont du mal à se mettre à la place du commun des mortels... Very Happy (dont je fais partie)

Je m'explique... Barraband et Titouille sont venues chez moi pour déplanter mon pc... et bien elles se parlaient entre elles et je ne comprenais pas ce qu'eles se disaient!!!! Embarassed (j'ai feinté, ne vous inquiétez pas pour mon honneur)

Heureusement on en est venues a parler médicaments pour les chiens et là j'ai pu étaler ma science!!!!

He oui!!! la hiérarchie c'est SITUATIONNEL Very Happy
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  juliette Jeu 18 Déc - 18:42

Voilà enfin Zénia
[url=https://servimg.com/view/13336681/3]présentation Dscn1512[/url
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  juliette Jeu 18 Déc - 19:11

Enfin, j'ai réussi à mettre une photo!!!!
Je vois des drôles de trucs qui s'affichent avec, mais on va pas faire les difficiles pour une 1ère
Maintenant que j'ai présenté la petite, je vais aller voir à la rubrique chiots, j'ai pas mal de choses à demander, et la discussion semble intéresante
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Toscarenzo Jeu 18 Déc - 19:35

Quel regard!!! Very Happy .. Le Chinois trouvait que celui de Darwin implorait la tendresse, comme un pôv'petit bonhomme, mais alors Zénia le bat à plate couture!!! à te faire fondre!!!! Laughing adorable!
Il me tarde déjà que tu l'amènes lors du prochain stage Dogues.. (ouvert à tout le monde, je précise! Wink ... c'est simplement qu'on a pris l'habitude de l'appeler comme çà depuis qu'une dizaine de ces "bestiaux" revient fidèlement nous voir... Laughing )..
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  merlous Jeu 18 Déc - 19:39

Hello Juliette, bien venue. Quelle frimousse elle a ta petite!! Elle a déjà un air coquin et malicieux... j'âdooore!
Alors bonne lecture et a la prochaine... au prochain stage??
merlous
merlous

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  juliette Jeu 18 Déc - 19:55

J'espère vraiment pouvoir participer au prochain stage des dodus, ça nous ferait super plaisir de vous revoir.
En plus, je pense que cette fois nous pourrons aller sur le terrain.
La petite est en contact avec des chiens de toutes les tailles et ça se passe bien.Quand elle se fait "engueulée" par un autre, elle n'insiste pas, et moi je ne m'en mêle pas
Le problème que j'ai connu avec ma Pépette commence déjà à se reproduire avec Zénia :beaucoup de gens portent leur chien quand la petite approche. Une personne m'a même demandé si j'étais consciente que je devrais bientôt tenir mon chien au pied et ne plus le laisser approcher les autres!!!!Je lui ai répondu qu'un chien libre était un chien heureux, je crois qu'il n'a pas compris...
J'ai trop souffert de voir ma Pépette isolée, ne pouvant pas jouer avec les autres, j'ai compris mes erreurs et je veux que la petite continue à être sympa. Cette fois -ci je ne tiendrai pas compte des gens râleurs.
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  didiz Jeu 18 Déc - 20:33

tu as bien raison, c'est pas parce qu'ell est grande qu'elle n'a pas le droit de se faire des copains!!

elle est magnifique ta "pépette"!! flower
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  juliette Jeu 18 Déc - 20:49

Non, ma Pépette c'était la doguette que j'ai perdu en novembre Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai eu peur d'embêter les gens donc je ne la lâchais pas pour ne pas avoir d'embrouilles. Grave erreur, ma chienne est devenue épouvantable avec les autres, elle croquait sans chercher à comprendre,sans prévenir! Aucunne communication! Heureusement qu'elle n'était pas comme ça avec les gens
J'ai essayé le club canin, mais plus personne ne voulait rentrer sur le terrain quand on y était, et une fois où elle a voulu attaquer un chien , l'éducatrice l'a jeté par terre et l'a maintenue au sol à coups de pieds!!!!
A la place de mon chien , j'aurais certainement mordu cette "éducatrice". Je n'y suis plus jamais retournée, et j'ai malheureusement connu Dédé trop tard. Je suis sûre qu'avec sa façon de travailler, on aurait récupéré ma Pépette. Je veux donc éviter les mêmes erreurs avec Zénia
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Dédé Jeu 18 Déc - 20:50

Le problème que j'ai connu avec ma Pépette commence déjà à se reproduire avec Zénia :beaucoup de gens portent leur chien quand la petite approche.
Juliette, on s'adresse non seulement à toi mais à toutes les personnes présentes sur le forum. Pour nos rencontres avec des gens qui sont susceptibles d'appréhender ou d'avoir peur pour x raisons (médias, idées reçues, ....), il serait préférable que nous ayons un comportement d'approche où le dialogue aura priorité avant le contact fusionnel que nous recherchons pour les chiens.
Essayons avant tout d'avoir l'initiative du contact avec les gens. Pour cela, nous serons parfois amener à remettre le chien en laisse ou en longe pour de telles rencontres, pour après dialogue pouvoir les détacher. Suivant le contact établi et l'apaisement des gens, on pourra lâcher le chien dès la 1èer fois ou les fois suivantes.
Nous ne sommes pas là pour déranger les autres promeneurs mais au contraire le chien doit nous permettre de rentrer en relation et non pas de les détruire.
Attention, bien respecté au départ l'apprentissage du croisement des gens ou des chiens.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum