Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chance2 Mer 17 Nov - 16:12




bounce bounce bounce cheers cheers cheers flower flower flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Mer 17 Nov - 18:47

titou a écrit:Barraband : j'ai envie de te rajouter 20 points sur le permis lol! Génial ton montage !
Merci ! Dommage que cela ne marche comme ça ! Lune et Nada - Page 39 538269
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  Dryade Mer 17 Nov - 18:54

Yes !
Trop cool Lune et Nada - Page 39 711297
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  mariemaya Mer 17 Nov - 19:15

BRAVO !!!
Plein de belles balades en vue pour toi et tes toutounes. Lune et Nada - Page 39 4063 Lune et Nada - Page 39 4063 Lune et Nada - Page 39 4063
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  RoxAnne Mer 17 Nov - 20:24

super Cool pour toi! Ca va te changer la vie! content
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 17 Nov - 20:40

content , merci à vous Lune et Nada - Page 39 4063 flower
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  didiz Mer 17 Nov - 22:11

Lune et Nada - Page 39 623835 génial!!

ça va te changer la vie!!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Jeu 18 Nov - 12:29

Bon poulette, tu as eu mes félicitations téléphoniques, voici mes félicitations internet, en attendant les félicitations de vives voix... Wink
bizoux ma belle !
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Jeu 18 Nov - 14:19

Trop bien!!! super

Chui vraiment super contente pour toi!

Bisoux
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty vadrouille urbaine

Message  auluna Lun 22 Nov - 18:31

coucou!

Juste envie de vous parler de notre p'tite vadrouille urbaine avec mes crapulettes. Parties en train (bé voui j'ah le permis mais pas encore la voiture What a Face ), trimbalées dans la ville partout, chez les gens, au marché, centre ville, quais: les pepettes nikel!! J'ai vraiment pu constater les méga-progrès en laisse (z'ont pas tiré du tout Shocked ), et...pour les très nombreux croisements de toutous qu'on a fait. Là, je dois bien dire que j'ai été sèchée, pas d'aboiement, pas tirer ni pour l'une ni pour l'autre, impressionnée. Franchement en 4 jours, elles ont dû aboyer 3 fois et un simple tu laisses et hop terminé (important ça!)! Et on en a croisé un bon paquet de toutous, parce qu'on en a fait des bornes dans ma ville! Quand je vois le barouf qu'elles sont capables de me faire ici... Et les quelques vraies rencontres se sont passées niquel, sans heurt!
J'ai pu aussi les laisser seules dans l'appart' où j'étais, de nuit comme de jour, en toute confiance. Elles ont aussi bien su se poser chez tous les gens que je suis allée voir, calmes, pas envahissantes.
Ca nous a fait du bien je crois. Elles de voir autre chose que leurs champs et le village, et moi de voir que mes louloutes, je peux les "trimballer" sans m'inquièter parce que franchement, elles assurent! Pas chiantes, à l'écoute, sachant bien s'adapter. Et finalement, c'est un peu ce que je souhaite pour elles et moi :que je puisse leur faire confiance, et les emmener un peu partout tranquillou.

z'étaient quand même bien contentes de retrouver leur campagne, et moi aussi Laughing Wink

Cet aprèm', elles ont retrouvé leur pote Popeye, et on a croisé quelques toutous, et hoooo?!! nikel! Peut-être aussi que d'avoir vu que dans un autre contexte qu'ici, ça peut bien se passer pour les croisements, j'ai pu continuer dans la lancée de moi bien mieux réagir, rester zen..

'fin bref, du bon tout ça!

voili voilou I love you
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Lun 22 Nov - 18:40

cheers Bravo pour vos MEGA progrès à toutes les 3 ! Lune et Nada - Page 39 623835
Comme tu dis, ça fait du bien quand tout va bien, ça redonne confiance, on ne focalise plus sur les soucis, et du coup, dans d'autres occasions, ben tout continue à aller comme sur des roulettes super
Bonne continuation chien chien à tes super poilutes ! Elles le mérite bien !!! ..et toi aussi content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 22 Nov - 18:45

Comme tu dis, ça fait du bien quand tout va bien, ça redonne confiance, on ne focalise plus sur les soucis, et du coup, dans d'autres occasions, ben tout continue à aller comme sur des roulettes super

Lune et Nada - Page 39 774283

chien à ta belle !!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Lun 22 Nov - 22:49

Trop cool ma poulette !!! cheers
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  didiz Lun 22 Nov - 23:01

ne doute pas de tes pépettes, elles sont formidables queen queen

là tu en as la preuve, elles s'adaptent les doigts dans le nez!
(belle évolution de ta petite Nada en passant qui à tes écrits paraissaient un peu moins autonome il y a un an)

au fond, même si des fois elles font leur câneuse avec quelques chiens du voisinage ou si elles partent deux minutes dire bonjour aux lapinous, ce ne sont pas de grosses "erreurs" ou bétises, comparées à toutes leurs qualités.. puis elles te font confiance!

chien
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Mar 23 Nov - 9:50

C'est agréable de lire des posts où on voit qu'il n'y a pas que des problèmes, cela permet de se faire une idée de votre évolution ! Wink
Lune et Nada - Page 39 98608 aux deux acolytes qui savent s'adapter aux diverses situations !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 23 Nov - 10:46

(belle évolution de ta petite Nada en passant qui à tes écrits paraissaient un peu moins autonome il y a un an)

oué Didiz, c'est vrai que c'est surtout pour Nada que j'ai été contente! Par exemple, lors des dernières virées en ville qui remontent à loin, j'avais galeré avec Nada pour lui faire faire pipi, elle semblait tellement absorbée par l'environnement citadin que j'étais obligée de marcher longtemps pour qu'elle fasse 3 gouttes! Là, aucun problème! y'a même plutôt fallu que je lui rappelle que comme dans notre village, on ne peut pas marquer partout Laughing ! Dans le train aussi, elle m'a montré un progrès. Un monsieur s'est installé à côté de nous, toute sourire et me disant "ah, vous êtes bien gardée Very Happy ", il m'a demandé si elles étaient gentilles et avant même que je lui réponde a caressé Nada. Elle n'a pas eu de mouvement de recul, a reniflé sa main sans crainte, j'ai quand même dit au monsieur, pour ne pas qu'il insiste trop, que oui, Nada était gentille mais pas toujours fan de caresses de gens qu'elle ne connaissait pas, ca l'a fait sourire et il m'a dit "elle a bien raison!"!
Mon frangin aussi, chez qui je squattais m'a dit qu'il la trouvait bcp plus calme, et m'a dit en rigolant "tu l'as shoutée ou quoi Laughing ". Autre signe aussi qui me montre que Nada gère bien mieux certaines situations, elle est bcp moins en demande vers Lune, à décharger un peu en lèchouillant les babines de Lulu!

C'est agréable de lire des posts où on voit qu'il n'y a pas que des problèmes, cela permet de se faire une idée de votre évolution ! Wink

ben oué Barraband, c'est vrai que je trouve important aussi de raconter ici quand ça se passe bien, on a tjs tendance à n'écrire que quand on rencontre des difficultés... Pendant tout le séjour, j'ai vraiment pensé à rester zen, ne pas m'énerver, le premier trajet à pied de la gare à l'appart', j'ai bien pensé à marcher cool, les laisser s'informer, tout en avançant quand même, et je pense que mon calme et mes demandes-sourires leur ont permis de rester coool. Je suis contente d'être arrivée, moi, à ça, sans me forcer.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Mar 23 Nov - 17:28

content
Ca fait plaisir de te lire Lune et Nada - Page 39 709141
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  Dryade Mer 24 Nov - 21:59

didiz a écrit:ne doute pas de tes pépettes, elles sont formidables queen queen
Et j'ajouterais : ne doute surtout pas de toi content
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Jeu 25 Nov - 8:08

bravo à toi et à tes belles...comme rien ne tombe du ciel, tu n'as qu'une seule chose à te dire...c'est bien mérité!! cheers super Lune et Nada - Page 39 711297

merci de partager ces bonnes nouvelles!
ça permet de garder espoir ou ça le redonne à d'autres ou ça motive ou ça donne simplement le sourire à tous ceux qui vous apprécient, toutes les trois!!! Wink
pour tes belles!chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chance2 Jeu 25 Nov - 8:09

Ah vouaii je me rappelle tes longs posts avec galère/Nada, c'est bien changé tout cela..

Quand tu paies le pot???
Toujours soif les belges Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 25 Nov - 10:34

ah, Chance si on était pas si loin, je payerais ma tournée avec plaisir Laughing
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 28 Nov - 18:05

Je crois que j'ai fait une connerie aujourd'hui. La neige ayant fait son apparition ici aussi, la longe devient impossible Rolling Eyes. On est parti se balader avec Atila et Pops, là où on va d'ordinaire. Vu le temps What a Face , personne en vue. C'est un coin où le gibier est plutôt rare... so, me voilà décidée à lâcher Nada. Au début tout se passe bien. On fait un rappel "pour de rien", et c'est.. Nada qui se rapplique à fond la première!
Mais au bout de 20min, la voilà dans un bosquet..et elle débusque un lièvre. Voilà mes 2 crapulettes parties, Popeye, lui a su répondre au rappel d'Atila. Je ne panique pas, on continue doucement de marcher, et.. qui vois-je arriver en premier : Nada. Elle revient quand je la rappelle, et hop Lulu ré-apparait. Sauf que.. voilà Nada qui repart au même endroit que là où elle avait levé le lièvre, et là, j'ai paniqué de peur qu'elle reparte. J'ai usé d'un ton "fort" et stressé, voire même, je lui ai couru après Embarassed . Puis je l'ai rattachée, pas Lulu qui a fini sa balade point trop en mode je chasse.

Point positif: Nada et lulu sont vite revenues, et c'est Nada qui est revenue la première.
Point négatif: je n'aurai pas dû lâcher les 2 ensemble, mais garder Lulu en longe (de 10m, gèrable) si je prenais la décision de lâcher Nada, comme barraband me l'avait conseillé. Et puis, ma panique de la peur d'un 2e départ, pas top comme réaction.

Pas facile quand on n'a plus la possibilité de se servir de notre bonne vieille longe. Je vais devoir faire le choix entre liberté et petite longe, pas facile facile Rolling Eyes

et voilà, encore un post albino Laughing
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Lun 29 Nov - 18:21

Comme tu dis, il faut voir les points positifs..
Il te faut continuer à travailler sur toi...
Auluna a écrit:j'ai paniqué de peur qu'elle reparte.
Pourquoi paniquer ?
J'ai usé d'un ton "fort" et stressé, voire même, je lui ai couru après Embarassed
C'est bien d'avoir pris conscience de ce que tu ne faisais pas bien mais sais-tu comment tu aurais du te comporter ?
Auluna a écrit: pas Lulu qui a fini sa balade point trop en mode je chasse.
Pourtant ce n'est pas la première qui est revenue ! ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 30 Nov - 11:43

Pourquoi paniquer ?

C'est dur de voir partir ses tounes en trombe comme ça, loin. Dans ces moments, je pense au fait de ne pas les voir revenir, de les perdre.

C'est bien d'avoir pris conscience de ce que tu ne faisais pas bien mais sais-tu comment tu aurais du te comporter ?

On en a discuté de suite avec Atila (que je remercie d'ailleurs Wink ). Y'aurait plutôt fallu que je continue mon chemin en silence? Ou que je parte en perpendiculaire au chemin pour qu'elle percoive mon déplacement? que j'aille me cacher? je sais pas trop pour tout te dire Neutral

Pourtant ce n'est pas la première qui est revenue ! ?

Embarassed

Dans ce genre de situation (départ de chasse en début de balade), Nada reste hyper excitée et fixée sur son envie de chasser. Lulu, elle, arrive à faire autre chose, elle me semble bien moins excitée et prête à repartir.
Penses-tu que j'ai été "injuste" avec Nada dans ce cas? que j'aurais dû prendre sur moi et la laisser libre?
Je me dis aussi qu'il serait peut-être temps que je fasse plus confiance en Nada. Je crois que malgré moi, je la considère encore comme "la petite toutoune", je sais pas trop expliquer cela.

En tous cas, merci Barraband, de continuer de m'aider dans ce travail de chasse.



Hier avec les loutes, on a fait notre première balade avec la aulunamobile

Lune et Nada - Page 39 4063


on est allé se promener dans un coin que j'aime beaucoup. La neige avait fondu avec le grand beau soleil certes froid encore, et je crois qu'on a toutes les 3 bien profité de cette balade. Au tout début, on a croisé un jeune mâle (enfin, je dis jeune à la vue de son comportement) en libre. Je l'avais repèré avant mes chiennes et m'étais mise un peu à l'écart du chemin, pour éviter le face à face. Mais le toutou a foncé littéralement sur mes chiennes. Quand Lulu l'a vu, elle s'est préparée direct à lui expliquer gentimment qu'il est impoli de foncer comme ça! Nada a été super aussi. Elle est allée très calmement à sa rencontre pour s'informer, et a aussi expliqué au mâle qu'il devait se calmer (il couinait, courait, aboyait...), elle n'a pas du tout renchéri dans l'excitation, elle m'a semblé donc faire preuve de maturité en réagissant ainsi. Les maîtres du toutou, pas stressés ont galèré pour le rattraper, et je les ai aidé en allant vers eux avec Lulu puisque toutou semblait bien l'aimer et la suivait, malgré les rabrouements de Lune. Ca fait plaisir en tous cas de voir malgré tout que quelquefois on peut faire des rencontres et permettre le contact. J'ai pas flippé, ai bien su gerer ma longe, me suis bien éloignée de Nada quand elle est allée s'informer auprès du toutou, les ai laissé causer au toutou excité, et n'ai pas eu besoin de les rappeler pour continuer la promenade.

des 'tites photos, ça faisait longtemps Laughing

le cadre... une série de petits étangs, encore un peu gelés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nada qui observe les cygnes (elles ne les chassent pas):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nada regarde un pêcheur arrivé... je peux constater les progrès de la pepete qui ne réagit pas...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre.. au lancer de la canne à pêche dans l'eau, le mouvement du bras du pêcheur fait réagir Nada... reste de traces de... lancers de balle (même mouvement), ou juste la curiosité?? Lulu, elle, s'en fout, les pêcheurs, elle connaît! Mais un simple tu laisses? pour Nada et on n'en parle plus!

Ma loute noire observant les horizons, les canards sont là, mais bizarrement, mes chiennes ne réagissent pas, tant mieux!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ça barbote, malgré le froid!!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis une dernière. Nada, c'est une p'tite aventurière, championne de saut, grimpouille, escalade en tous genres, dès qu'elle le peut, elle se perche
Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je crois qu'on a bien fait d'en profiter, parce que là, la neige s'annonce.....

@+
Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Mar 30 Nov - 17:03

auluna a écrit:
Pourquoi paniquer ?

C'est dur de voir partir ses tounes en trombe comme ça, loin. Dans ces moments, je pense au fait de ne pas les voir revenir, de les perdre.
Combien de temps à durer l'escapade ?

auluna a écrit:
Barraband a écrit:C'est bien d'avoir pris conscience de ce que tu ne faisais pas bien mais sais-tu comment tu aurais du te comporter ?

On en a discuté de suite avec Atila (que je remercie d'ailleurs Wink ). Y'aurait plutôt fallu que je continue mon chemin en silence? Ou que je parte en perpendiculaire au chemin pour qu'elle percoive mon déplacement? que j'aille me cacher? je sais pas trop pour tout te dire Neutral
Partir en perpendiculaire lorsque tu as appelé oui, comme cela tu renforces le verbal avec ta gestuelle. En partant ainsi tes chiennes auraient perçu ton déplacement. Si elles n'avaient pas répondu à ce déplacement, tu aurais pu aller te cacher car Atila était là pour veiller, lui aurait continuer son chemin en marchant doucement afin d'avoir l'oeil sur la recherche de tes chiennes... Ce sera pour la prochaine fois ! Il ne faut pas que tes chiennes perçoivent le fait que tu les attends !

auluna a écrit:Dans ce genre de situation (départ de chasse en début de balade), Nada reste hyper excitée et fixée sur son envie de chasser. Lulu, elle, arrive à faire autre chose, elle me semble bien moins excitée et prête à repartir.
Est-ce que c'est ta mainière d'agir qui lui permet de mieux défixer ?

auluna a écrit:Penses-tu que j'ai été "injuste" avec Nada dans ce cas? que j'aurais dû prendre sur moi et la laisser libre?
Prendre surtout sur toi pour faire un rappel sans lui crier dessus, ni lui courir derrière.. Sers-toi de tes déplacements, tes chiennes y répondent très bien !

auluna a écrit:Je me dis aussi qu'il serait peut-être temps que je fasse plus confiance en Nada. Je crois que malgré moi, je la considère encore comme "la petite toutoune", je sais pas trop expliquer cela.
Avec le temps tu lui fais de plus en plus confiance mais il y a des jours où on est plus sur le quivive, on est pas parfait comme nos chiens...! Wink

auluna a écrit:En tous cas, merci Barraband, de continuer de m'aider dans ce travail de chasse.
C'est toi qui fait le plus gros travail !


auluna a écrit:Hier avec les loutes, on a fait notre première balade avec la aulunamobile
ça c'est super !

auluna a écrit: Au tout début, on a croisé un jeune mâle (enfin, je dis jeune à la vue de son comportement) en libre. Je l'avais repèré avant mes chiennes et m'étais mise un peu à l'écart du chemin, pour éviter le face à face. Mais le toutou a foncé littéralement sur mes chiennes. Quand Lulu l'a vu, elle s'est préparée direct à lui expliquer gentimment qu'il est impoli de foncer comme ça! Nada a été super aussi. Elle est allée très calmement à sa rencontre pour s'informer, et a aussi expliqué au mâle qu'il devait se calmer (il couinait, courait, aboyait...), elle n'a pas du tout renchéri dans l'excitation, elle m'a semblé donc faire preuve de maturité en réagissant ainsi.
Donc tu vois que tout le monde progresse, ells te le montrent !

et n'ai pas eu besoin de les rappeler pour continuer la promenade.
Tu vois qu'elles sont réceptives à tes déplacements !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 39 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum