Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  titou Mar 27 Oct - 16:42

Si j'ai bien compris, Lune est souvent libre et tu as une laisse en cas de croisement. Nada est en longe de x m ? Dis-moi si je me trompe

J'imagine bien le méli mélo quand tu as tout ça en main.

Te serait-il possible d'avoir une autre laisse de même longueur que celle de Lune ? Et au moment où tu veux avoir les 2 près de toi, remplacer la longe de Nada par la laisse ? Si la situation t'en laisse le temps...
Il me semble qu'ainsi tu pourrais envoyer les bons messages sans t'emmêler. Bon c'est juste une idée Lune et Nada - Page 23 Icon_wink
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 27 Oct - 20:37

Si j'ai bien compris, Lune est souvent libre et tu as une laisse en cas
de croisement. Nada est en longe de x m ? Dis-moi si je me trompe

Oui, c'est ça, pour les balades dans les champs. La longe de Nada fait 15m.

Te serait-il possible d'avoir une autre laisse de même longueur que
celle de Lune ? Et au moment où tu veux avoir les 2 près de toi,
remplacer la longe de Nada par la laisse ? Si la situation t'en laisse
le temps...

J'ai toujours mes 2 laisses en bandoulière, enfin, tu sais comme tous les maîtres sur le terrain ou en balade sur les photos! Lune et Nada - Page 23 Icon_biggrin
Il me semble difficile de jongler encore plus lors de balades dans les champs entre la laisse et la longe pour Nada (en plus, je sais pas vous, mais moi, mon mousqueton à vis conseillé reste souvent difficile à s'ouvrir ou fermer), c'est pour cela qu'en fait lors de croisements de chiens (puisque finalement les croisements de gens se passent beaucoup mieux qu'avant, Nada n'aboie plus sur les gens sauf cas exceptionnel, en libre, c'est tout autre encore, donc pas acquis), je raccourcis la longe de la même longueur à peu près que celle de Lune (1,20m).
Donc finalement, le travail de croisement de chien pour Nada ne bénéficie pas des avantages de la longe (par exemple, le maître loin du chien pour ne pas renforcer dans un sens ou dans l'autre le toutou)

Il y a une chose aussi qui je crois est importante à dire. N'ayant pas encore le permis (j'y travaille!!), je n'ai que quelques circuits de balades possibles, 2 ou 3, que je fais selon le temps dont je dispose (j'habite en pleine campagne, la ville la plus proche est à 8km, autant dire le bout du monde car pas ou peu de bus pour s'y rendre, bonjour la galère et vive la taxe carbone Lune et Nada - Page 23 Icon_silent ). Nada aurait besoin pour progresser de voir plus de choses que des chemins de terre, des bois et un centre de village somme toute très peu animé. Cela viendra, j'habite une région superbe, les balades ce n'est pas ce qui manque, j'attends avec impatience d'avoir mon permis pour moi bien sûr, mai aussi pour varier les balades avec mes belles Lune et Nada - Page 23 Icon_bounce Lune et Nada - Page 23 Icon_bounce !

Merci Titou en tous cas!

Ps: je pense souvent à ton loulou en balade car sur l'un de mes parcours, on passe devant un comme le tien, tout gentil qui mouine doucement en voyant mes belles, et c'est marrant du coup elles font pareil Lune et Nada - Page 23 Icon_lol
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  titou Mar 27 Oct - 21:05

D'accord, je comprends mieux.
Dans ce cas, ta décision de faire des balades séparées devrait t'aider avec seulement la longe pour Nada.

Et bientôt des nouveautés, dès que tu auras le permis Lune et Nada - Page 23 Icon_wink c'est vrai qu'à force de faire le même parcours, le chien se lasse un peu et au final cherche une autre distraction : genre personne croisée, chien à l'horizon. Et toi tu anticipes dans ta tête, c'est pas forcément bon.
J'ai remarqué que quand j'emmène Atoll dans un lieu inconnu il reste systématiquement à moins de 5-6 mètres et s'occupe beaucoup plus des odeurs que de ce qui peut arriver au croisement de chemins.

Ps: je pense souvent à ton loulou en balade car sur l'un de mes
parcours, on passe devant un comme le tien, tout gentil qui mouine
doucement en voyant mes belles, et c'est marrant du coup elles font
pareil Lune et Nada - Page 23 Icon_lol
Sont beaux les nez-plats hein ? Lune et Nada - Page 23 Icon_lol

Lune et Nada - Page 23 98608 Lune et Nada - Page 23 98608 à tes deux vilaines (bien gentilles)
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 27 Oct - 21:37

En fait, je réalise que même cette raison de permis et de cette soi-disant impossibilité de ne faire que 2 ou 3 circuits de balade est reliée à mes peurs de ci de ca pour mes chiennes dont je vous parle souvent. (ben oui, en cambrousse, y'a toujours moyen de s'éclater avec nos chiens!!)
La clé principale de ma progression avec chacune de mes chiennes (et soi dit en passant dans ma propre vie!) est:
auluna aies confiance en toi Lune et Nada - Page 23 Icon_redface Lune et Nada - Page 23 Icon_redface Lune et Nada - Page 23 Icon_rolleyes Lune et Nada - Page 23 116930 !!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Mar 27 Oct - 21:51

La clé principale de ma progression avec chacune de mes chiennes (et soi dit en passant dans ma propre vie!) est:
auluna aies confiance en toi Lune et Nada - Page 23 Icon_redface Lune et Nada - Page 23 Icon_redface Lune et Nada - Page 23 Icon_rolleyes Lune et Nada - Page 23 116930 !!

et ça, on ne cessera pas de te le répéter!!
ben oui, les copines ça sert à ça aussi!


bon, maintenant que tu as la clé...tu n'as plus qu'à t'en servir!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 30 Oct - 16:49

Coucou Lune et Nada - Page 23 Icon_biggrin !

Ce dimanche, gros repas de famille. Avec rencontre de la copine d'un de mes frangins.. qui a peur des chiens. Lune et Nada - Page 23 Icon_rolleyes
Je vais tenter de faire en sorte que mes affreuses ne l'embêtent pas, mais auriez-vous des recommandations pour se faire?

Sinon, les filles et moi allons être contentes ce soir.. le Popeyou débarque avec son pôpa Lune et Nada - Page 23 Icon_cheers !
Je sais que c'est maaal de parler à ses toutous, mais une vieille habitude que j'ai, c'est de dire à lune qu'on va "voir le Popeye".. elle le cherche après et semble toute contente, là, elle guette devant le portail, mais, que comprend-t-elle vraiment? Lune et Nada - Page 23 Icon_scratch
Je tenterai de sortir l'appareil photo Lune et Nada - Page 23 Icon_biggrin

Ps: grandes balades en solo aujourd'hui, 3h en tout de marche pour auluna Lune et Nada - Page 23 18768 ! Mais beaucoup de plaisir et plein choses à observer avec l'une et l'autre, je micro-progresse Lune et Nada - Page 23 Lol ..

bon week end à toutes et tous Lune et Nada - Page 23 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Ven 30 Oct - 19:43

popeye a fait la même tête quand mon homme lui a dit : on va voir lulu? il semblait ensuite enchanté d'aller prendre la voiture!!! Lune et Nada - Page 23 Icon_biggrin
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 7 Nov - 10:28

Coucou.. Lune et Nada - Page 23 802676

Sans trop vraiment comprendre pourquoi, la visite du Popeyou et de son maître m'a permis de moi-même avancer par rapport à Nada.
Ces derniers temps, j'arrive beaucoup plus facilement, naturellement à rester calme, confiante et silencieuse Lune et Nada - Page 23 Icon_cheers . Ce changement a une fois de plus des effets énormes sur ma jeune chienne.
Sur certains circuits de balade, peu de gibier et loin des routes, je me ré-autorise à la lâcher. Sur d'autres encore, dans les bois par exemple, la longe est mise d'office. Je suis agréablement surprise par les progrès d'écoute de Nada. Agréablement surprise aussi de voir que lorsqu'elle se permet de s'éloigner un peu plus hors de ma vue, elle répond à mon rappel, malgré sa patte avant en l'air, position d'arrêt qui avant la rendait complètement sourde.. Surprise aussi par moi-même. quand elle part parfois à fond, je rappelle qu'une fois, puis me tais, en lui faisant confiance: elle va revenir, je ne dois pas m'inquièter, et jusqu'ici, j'ai raison, elle ne disparait pas plus d'une minute, et revient en courant me voir, chercher une caresse ou un sourire de ma part, puis repart fureter.

J'ai beaucoup hésité à la relâcher un peu dans des endroits sécurisés. Mais je crois que cela nous fait du bien, à elle, comme à moi. J'espère ne pas faire d'erreur. Je sais que ses envies de chasse sont encore bien là, et que si un chevreuil pointe son nez, elle n'hésitera pas, entraînant Lune derrière elle. Mais il me semble aussi que d'arriver à faire sans la longe quand j'estime qu'il y a peu de risque me permet de lui lâcher la grappe,et lui offre un peu la possibilité de me montrer qu'elle veut bien m'écouter.

Un an que j'ai pas lancé une balle ou récompensé à la crokbeurk.. Cela ne m'a posé aucune difficulté pour moi, mais aujourd'hui, je peux mesurer déjà la différence, Nada ne mordille presque plus, je peux la féliciter sans qu'elle transmutte en kangourou-asticot, elle ne mordille plus les mollets des invités et arrive quelquefois à venir chercher une caresse sans sauter.. bref, si je fais un petit bilan depuis mon arrivée ici.. les progrès sont en fait énormes, et mon rappel aussi a bien changé.

Je suis assez contente de nous, moi d'arriver à la laisser un peu vivre, et d'elle car elle me montrer un peu tous les jours qu'elle commence à vraiment comprendre ce que je lui demande.

Des progrès aussi sur les aboiements, le "tu laisses", "tu vas pas là-bas" (sorte de demi-tour), tu restes avec moi..
De micro-progrès en micro-progrès.. on a bien changé tous les 3! Lune et Nada - Page 23 802676

La venue de Popeye a été instructive pour Nada aussi. Elle l'a beaucoup provoqué pour jouer, mais Popeye a su lui expliquer qu'il préfèrait rester calme dans la maison, ignorant superbement ses invitations au jeu. Du coup, 3 chiens dans la maison, et un calme très agréable!
En balade, Popeye répondait un peu aux envies de jeu de Nada, mais seulement un peu.
Très instructif pour la titoune de se retrouver avec deux chiens comme Lulu et Popeye posés.. ça lui a appris à se poser aussi, avec un copain à la maison..

J'ai instauré aussi un fois par semaine des balades en solo.. très agréable je dois bien le dire, je continue, et j'observe en prenant beaucoup de plaisir dans ces moments privilègiés avec chacune.

Une petite question au passage. Je constate (et j'avais constaté il y a quelques mois déjà) que lorsque Nada est en longe et qu'elle a une piste en nez, voilà ce qu'il se passe:
-elle piste
-j'envoie un message
-elle revient à mes côtés, caresse, silence, j'attends 2-3 secondes et on repart
-elle repiste..
-message
-elle revient vers moi, re-caresse, silence, 3 secondes, on repart
-mais elle continue de pister.. Lune et Nada - Page 23 Icon_rolleyes

Visiblement, elle ne comprend que je lui demande de laisser sa piste?? Que dois-je faire??

allez, 2 -tites photos:

D'abord, Popeye, observant de loin 3 chevaux courrant au grand galop dans leur pré, le Popeye.. heureux de retrouver sa campagne, et aux couleurs d'automne!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les 3 larrons.. tous unis dans la chasse au mulot Lune et Nada - Page 23 Lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon week end Lune et Nada - Page 23 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Sam 7 Nov - 11:48

Félicitations Lune et Nada - Page 23 Icon_cheers
C'est chouette de lire tout ça Lune et Nada - Page 23 Icon_biggrin

Et que tu en as de la chance Lune et Nada - Page 23 Icon_redface Avec mon Tiloulou il n'y a qu'une balade où je me permets de la lâcher car il n'y ni route ni chevreuil mais... il y une tonne de poules d'eau Lune et Nada - Page 23 Fresse Du coup elle chasse la poule d'eau, se fait des longueurs de natation à ne plus en pouvoir. Mais c'est mon petit plaisir, j'aime la voir courir, elle a le sourire aux babines! Et puis elle reste attentive à mes déplacements; Quand je vois qu'elle chasse trop vivement, je change de trajectoire de façon à sortir de son champ de vision et hop elle revient.
Mais dans les bois c'est tout autre chose Lune et Nada - Page 23 Icon_mad Elle piste comme Nada. Même quand j'envoie un message elle reprend sa piste deux secondes après Lune et Nada - Page 23 51428 A l'inverse de toi, je n'en vois pas le bout et je me désespère Lune et Nada - Page 23 Icon_sad
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  didiz Sam 7 Nov - 15:09

super pour ces nouvelles! Lune et Nada - Page 23 Icon_flower tu vois que tes louloutes peuvent progresser!!
belles photos en passant (il est joli aussi Popeye!)

Pour le "pistage", je n'ai pas de solutions (j'ai le même souci). Il semble que Nada comprenne qu'il faille revenir vers toi, mais n'associe pas la demande de cesser le pistage (?)
Lune et Nada - Page 23 98608
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 7 Nov - 17:01

Il semble que Nada comprenne qu'il faille revenir vers toi, mais n'associe pas la demande de cesser le pistage (?)

Oui, c'est ce que je me dis aussi Lune et Nada - Page 23 Icon_biggrin ! Elle ne semble pas comprendre ma demande!

Urgence véto pour la titoune cet aprèm' Lune et Nada - Page 23 Icon_rolleyes , qui a bouffé une souris morte. J'habite pas loin du terrain de foot du village bourré de mort aux rats, aussi quand je l'ai vu avaler la bestiole alors qu'une autre souris était morte à côté, j'ai filé chez le véto, merci à mon amie Christine qui vient lire le forum de temps à autre de m'avoir emmenée sous cette pluie battante.
J'étais déjà allée râler auprès de ma mairie, car cet automne, les raticides étaient posés vraiment à la sauvage, directement dans les trous de souris utour du terrain en pleine campagne, sans aucune précaution ni signalisation, pas de danger m'avaient-ils dit Lune et Nada - Page 23 Icon_evil ils vont m'entendre Lune et Nada - Page 23 Icon_mad !

enfin, ouf Lune et Nada - Page 23 891170 !

Mes vilaines mangent vraiment n'importe quoi Lune et Nada - Page 23 116930
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  Shanti Sam 7 Nov - 19:59

Coucou

Lune et Nada - Page 23 Fresse tu parles de l'urgence véto mais pas du diagnostic... Elle n'a rien, la Nadouille, tout va bien ?

Ah et puis, le petit jeu qu'elle te fait à repartir pister après chaque signal, Shanti me fait à peu près la même avec les chats. Genre, elle cherche Nisha qui dort tranquille sur le canapé, Nisha qui n'aime pas trop ça feule & menace, je dis Shanti, tu laisses le chat ?, elle revient vers moi, caresse + c'est biiieeen tu laisses, mais... elle repart direct vers Nisha, & ce petit manège peut se répéter 2 ou 3 fois de suite (à la fin c'est OK, Shanti, tu vas dehors ? - & hop, jardin.) Lune et Nada - Page 23 Icon_lol

(en effet, elle comprend qu'il y a de la caresse à choper en revenant vers le maître, mais pas forcément qu'il faut laisser le chat...)

triple bise Lune et Nada - Page 23 Icon_wink
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 7 Nov - 20:14

Coucou Shanti Lune et Nada - Page 23 110241

Oui oui, Nada va bien Lune et Nada - Page 23 Icon_biggrin .
Dans son cas, si je pouvais venir dans l'heure qui suivait l'ingestion (ce qui a été le cas) de la bestiole soupçonnée d'avoir été empoisonnée (ce qui ne veut pas dire que le chien le serait obligatoirement aussi, hein, mais j'ai préféré jouer la prudence),
le véto injecte un vomitif, le danger d'empoisonnement est alors "écarté".

Le véto (la mienne de véto était absente) a d'ailleurs été excecrable avec Nada complètement stressée, à lui gu**ler dessus "t'arrête de bouger oui, pas bougeeeerrr!!" Lune et Nada - Page 23 Icon_eek Lune et Nada - Page 23 Icon_eek
Bref.. no comment!! Lune et Nada - Page 23 Icon_rolleyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Sam 7 Nov - 21:29

no comment... Lune et Nada - Page 23 Icon_evil !! mais on voit bien au fil des posts les problèmes que l'on rencontre avec certains vétos... peut-être pourrait-on noter tout ce qui nous paraît inacceptable de la part de "soignants", et en faire part à l'Ordre des Vétos... si ça existe... ou envoyer à Maisons-Alfort.... Lune et Nada - Page 23 Icon_idea Lune et Nada - Page 23 Icon_question ...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  camille_bx Sam 7 Nov - 21:58

pour les chiens bouffe-tout, attention aussi à ce qui traine dans les champs... Un beau jour, une de mes chattes ne tenait plus debout, faisait 2 pas et tombait...nous pensions qu'elle était épuisée (elle nourrissait ces chatons à l'époque), mais son état s'est très vite aggravé, en même pas une heure elle était complètement molle, le regard vide...urgence véto, vomitif...verdict : la chatte a mangé des engrais dans les champs! cela arrive souvent, car cet engrais à la forme de petites boules qui sont salées, donc très appréciées des animaux...
il faut réagir très vite dès les 1ers symptômes...

Lune et Nada - Page 23 98608 aux belles
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  Cantonyx Sam 7 Nov - 22:09

Toscarenzo,
je ne veux pas jouer les oiseaux désagréables mais Maison-Alfort franchement pas le bon plan ....... Bien sûr il y a d'excellents véto (au niveau des soins) ce qui ne veut pas dire qu'ils ont la meilleure approche de l'animal mais aussi des trucs que je ne comprends pas .
Un copain qui venait d'avoir un cocker anglais, afin d'éviter les expos (pas son truc du tout) et désireux de faire confirmer le chien,ne serait-ce que par déférence vis à vis de l'éleveur,va à Maison Alfort !!!!!!! Il y a des séances de confirmation .

Je le retrouve en fin de semaine et il était franchement dégoûté,me disant que c'était une arnaque à fric......... Lune et Nada - Page 23 Icon_twisted Lune et Nada - Page 23 Icon_eek

Sur place,un grand nombre de chiens de toutes races,jusque là tout va bien,puis on les appelle un par un, vient son tour,commentaire:"ben oui c'est un cocker chocolat mâle,OK !!!" Personne n'a regardé ses dents,ni vérifier qu'il avait deux testicules descendus,pas de toise,rien sur le caractère bref un coup d'oeil de loin et le tour est joué . Déclaré apte pour le LOF donc reproducteur potentiel !!!!!!!!!!!!!! Après on va dire Maison Alfort gage de sérieux,ce genre de pratique me laisse très perplexe et bien sûr cautionné par la SCC .......... Lune et Nada - Page 23 170949 Lune et Nada - Page 23 116930

En ce qui concerne les cultures et leurs traîtements Lune et Nada - Page 23 Affraid Dès que le chat ou chien revient avec une couleur jaunâtre ou verdâtre immédiatement la douche et un bon séchage (en se lèchant l'animal ingère la sa..........perie),
les granulés d'engrais =poison,les fumées de pesticides=poison Lune et Nada - Page 23 794676
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Sam 7 Nov - 22:58

Auluna,

lorsque Nada vient à toi, tu caresses en attendant 2 ou 3 secondes immobile avant de repartir ou tu attends ce laps de temps aprés la caresse?
je n'ai pas bien compris

quand elle piste, que fait-elle au juste, elle tire ou elle sent?
tu sais, tu n'ai pas obligée de la ramenée jusqu'à toi automatiquement, au contraire, il n'est pas nécessaire de demander une telle écoute

je veux dire que tu peux te balader, elle sent une piste, elle te dépasse, suis la piste sans tirer, prenant le temps de sentir, si elle s'arrête, toi tu continues, tu laisses du mou pour qu'elle est le choix de te suivre sans aucun message et avant d'arriver en bout, hop, un petit message et tu continues ton chemin, sans pour autant lui demander de venir te retrouver

parfois, tu le fait, et parfois, tu la laisses sentir, écoute mutuelle!

est-ce que tu pourrais préciser ce qu'il se passe exactement quand Nada piste et ce que tu fais quand elle piste
parce que si elle ne comprend pas ce que tu attends d'elle, c'est qu'il y a peut-être un petit problème de communication!!

comme Shanti (coucou!) qui va écouter le "tu laisses" pour venir prendre sa caresse et repartir de plus belle!!
sont pas bêtes les loulous!

mais à nous de nous adapter pour déjouer cette attitude!!

par exemple, demander le "tu laisses" et faire un déplacement ainsi, le chien répond à la demande et rejoint son maître qui va donc le féliciter mais grâce au déplacement dans une autre pièce, il peut défixer un peu plus!

on peut trouver pleins de variantes en essayant de changer le lieu de la demande, la situation, notre comportement afin de ne pas mettre le chien toujours dans le même contexte pour une même demande!!
on ne peut changer les participant, mais on peut varier tout ce qu'il y a autour, en plus de notre propre réaction!
et c'est toujours intéressant d'essayer de trouver autre chose pour parer à un comportement qu'on a remarqué!

hé! il est beau Popeye, au milieu des belles!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Sam 7 Nov - 23:09

auluna a écrit:
Urgence véto pour la titoune cet aprèm'

Oulala! tu as du avoir bien peur sur le coup... j'espère que ta louloute va bien!elle dois être en train de roupiller après toutes ces émotions... Lune et Nada - Page 23 Icon_biggrin
bisous

ah sinon, merci tout le monde, c'est vrai qu'il est beau le popeyou!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Dim 8 Nov - 14:32

Cantonyx, .. je suis complètement d'accord avec toi.. même sans avoir su le coup des confirmations... Lune et Nada - Page 23 Icon_evil Lune et Nada - Page 23 Icon_lol !! quand je parlais de ce haut-lieu de référence pour l'"art vétérinaire" en France ( Lune et Nada - Page 23 Icon_wink ), je pense surtout qu'ils ont besoin d'être informés... Lune et Nada - Page 23 Icon_wink ! .. tu sais dans les hautes sphères, ils oublient parfois le vulgus populus... et oublient le quotidien du chien et les pratiques de leurs confrères... (et garder un double de l'info fournie....)..

Nous avons trop essayé d'alerter tous ces services "professionnels" et "spécialisés" (Centrale Canine, SPA, Maisons-Alfort etc, etc,) et leur dire notre inquiétude face aux lois annoncées en urgence, (effet d'annonce..), sur les chiens dits dangereux, leur faire des propositions, pour rester naïfs... Nous avons bien compris que la surdité, l'aveuglement ne sont pas qu'humains... ça touche aussi les organismes officiels... ... (nous en avons parlé dans plusieurs posts...)
Mais je ne renonce jamais à dire ce qu'il me semble important de dire.... et ce que tu m'apprends me renforce dans mon appréciation...

Doggy, ce que tu dis là est important...

on peut trouver pleins de variantes en essayant de changer le lieu de la demande, la situation, notre comportement afin de ne pas mettre le chien toujours dans le même contexte pour une même demande!!
on ne peut changer les participant, mais on peut varier tout ce qu'il y a autour, en plus de notre propre réaction!
et c'est toujours intéressant d'essayer de trouver autre chose pour parer à un comportement qu'on a remarqué!


Cerf-Volant a toujours continué de "travailler" avec Platon, malgré le niveau de connivence atteint dans ce binôme... parfois, elle essayait de feinter, (ben, y a des jours où on a un peu la flemme!!) et Dédé lui disait "ce n'est pas ce que tu as fait la dernière fois?...".. parce qu'il voulait qu'à chaque fois, elle varie... C-V avait toujours une explication, bien sûr... (on n'est pas C-V pour rien, avec un Platon pareil!!... diplômé désormais!! Lune et Nada - Page 23 Icon_biggrin !! )...
Même au niveau de cette relation, il y a toujours la remise en cause... ne pas s'endormir ou se conditionner dans du répétitif.... varier... créer..
Alors, au départ, c'est une merveille de varier les situations... Lune et Nada - Page 23 Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 8 Nov - 16:53

En ce qui concerne les cultures et leurs traîtements Lune et Nada - Page 23 Affraid
Dès que le chat ou chien revient avec une couleur jaunâtre ou verdâtre
immédiatement la douche et un bon séchage (en se lèchant l'animal
ingère la sa..........perie),

merci pour le tuyau Lune et Nada - Page 23 Icon_biggrin !
Les campagnes sont belles et bien polluées.. engrais, mais aussi toutes sortes de salop***es.. Encore la semaine dernière, j'ai pris en photo (pour le montrer à la mairie de ma commune, je vous l'épargne, c'est vraiment dégueu..) un tas de viscères, d'entrailles de bestioles abandonné sur le bord d'un chemin.. ce n'est pas la première fois que j'en repère, et c'est dans ce coin que Lulu s'est empoisonnée il y a presque un an avec je ne sais quoi, (un corvicide peut-être selon le centre anti-poison animal de Lyon)..
Bref, c'est tout un débat, mais je ne sais plus où aller sans craindre pour mes affreuses bouffe-tout.

Doggy, je suis contente que tu aies répondu à ma question, je vais tenter d'éclaircir certains points!

lorsque Nada vient à toi, tu caresses en attendant 2 ou 3 secondes
immobile avant de repartir ou tu attends ce laps de temps aprés la
caresse?
je n'ai pas bien compris

En fait, quand Nada se met à pister intensément, j' envoie un message, soit en continuant à marcher, soit en m'arrêtant, j'avoue que je ne sais pas trop sûrement un peu des deux, j'ai réfléchi, je pense que cela peut avoir son importance dans son incompréhension de ma demande silencieuse "tu laisses". Peut-être que quand je m'arrête, elle rapproche cet arrêt de celui que je fais lorsqu'elle tire et que donc je lui demande de venir à moi.
Pour te répondre à cette question: j'envoie un message, Nada comprend "viens me voir", du coup, je la caresse quand même, j'attends deux-trois secondes et je repars. Peut-être est-ce là mon erreur? Si je la caresse quand elle revient à moi alors que cela n'était pas ma demande initiale qui est "laisse (ta piste)", elle pense que son retour à moi était ce que je lui demandais??

quand elle piste, que fait-elle au juste, elle tire ou elle sent?

les deux!! Elle part le nez au sol plus ou moins en zigzaguant, accélère le pas et donc tire!

tu sais, tu n'ai pas obligée de la ramenée jusqu'à toi automatiquement,
au contraire, il n'est pas nécessaire de demander une telle écoute

Bien sûr! Je ne souhaite pas du tout qu'elle revienne systématiquement à mes côtés quand elle piste, je souhaite en fait qu'elle abandonne sa piste, ou plutôt qu'elle comprenne qu'il est préfèrable qu'elle ne disparaisse pas loin !!
C'est bien pour ça que je posais ma question. Quand elle piste, et que j'envoie un message, je pense qu'elle l'interprète mal! Elle comprend "revenir vers ma maîtresse", alors que je lui demande "laisse ta piste".
J'arrive à comprendre en te répondant que peut-être ma demande n'est pas claire en moi, et donc ne peut l'être pour elle. Quand je vois fixée à pistée, je souhaite, je crois lui faire comprendre que je ne veux pas qu'elle disparaisse!! euh..hellppp!! Lune et Nada - Page 23 Icon_lol

je veux dire que tu peux te balader, elle sent une piste, elle te
dépasse, suis la piste sans tirer, prenant le temps de sentir, si elle
s'arrête, toi tu continues, tu laisses du mou pour qu'elle est le choix
de te suivre sans aucun message et avant d'arriver en bout, hop, un
petit message et tu continues ton chemin, sans pour autant lui demander
de venir te retrouver

parfois, tu le fait, et parfois, tu la laisses sentir, écoute mutuelle!

Je crois que c'est ce que j'essaye de faire.. Pendant nos balades, lorsqu'elle est en longe, je la laisse par exemple creuser, gratter la terre, chasser le mulot quoi. Si je vois qu'elle est interessée par ce que renifle Lune, je la freine si elle part trop vite, mais je la laisse aller à l'odeur qui l'interesse..!

est-ce que tu pourrais préciser ce qu'il se passe exactement quand Nada piste et ce que tu fais quand elle piste

En te répondant aux autres questions j'ai commencé, mais je vais résumer, enfin essayer!!
Mes deux chiennes, je ne me leurre pas, passent leur balades à chasser. Mais il y a chasse et chasse. La chasse au mulot, par exemple, je les laisse faire, elle fond des bonds dans les champs pour surprendre les bestioles, grattent et font des trous, coursent les corbeaux (c'est de ma faute.. un vieux jeu instauré avec Lulu quand j'habitais en ville, elle leur part après et aboie, Nada suit, mais dans ce cas, aucun problème, elles reviennent de suite, Lune faisait cela avec les pigeons en ville mais s'arrêtait toujours aux trottoirs, ça me sidérait!!, bref). En fait, tant qu'elles ne disparaissent pas, je laisse faire, je vois bien qu'elles s'éclantent, si je devais leur interdire de creuser, gratter, je passerais mon temps en balade à leur interdire.. er finalement pourquoi? Ca ne me dérange pas qu'elles le fassent! Ce qui me dérange, c'est quand elles disparaissent, plus ou moins longtemps. Or, quand Nada se met à pister sérieusement, elle accélère le pas, ne décolle pas le nez du sol, s'éloigne de plus en plus de moi, jusqu'à trouver le gibier qui l'intéresse, chevreuil, perdrix, faisan, lapin, là, je n'entends plus que les couinements excités des chiennes, je n'ai plus qu'à attendre leur retour. Ce n'est pas arrivé depuis longtemps, mais c'est sur ce comportement que je tente de travailler avec la longe. C'est pour cela que quand je vois que Nada piste sérieusement, j'essaye de la défixer avec mon message. J'envoie un message, mais je n'arrive pas à savoir si je m'arrête ou pas Lune et Nada - Page 23 Icon_scratch . Il me semblait avoir lu qu'il fallait s'arrêter, envoyer un ou plusieurs messages jusqu'à ce que le chien laisse sa piste.

Je m'embrouille là!! Mais oui, je pense que Nada ne comprend pas ma demande, même si depuis que j'ose la balader à certains endroits sans longe, il me semble qu'elle m'écoute vraiment beaucoup mieux, que j'arrive justement, selon les situations à lui faire la bonne demande et qu'elle y réponde, franchement, je suis assez contente d'elle en ce moment.. même s'il reste du boulot bien sûr, mais avec l'exemple de C-V et Plapla, je sais encore plus qu'il y en aua toujours, du boulot!!

Bon, j'espère que mes explications vont aider à résoudre un peu mon souci de communication dans ce cas précis Lune et Nada - Page 23 Icon_biggrin !!! Lune et Nada - Page 23 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Lun 9 Nov - 10:02

Auluna,

Auluna a écrit:Quand elle piste, et que j'envoie un message, je pense qu'elle l'interprète mal! Elle comprend "revenir vers ma maîtresse", alors que je lui demande "laisse ta piste".
si quand tu envois le message, tu la regardes, tu lui souris, tu lui parles, tu lui accordes de l'attention, tu t'arrêtes, elle peut l'assimiler à une demande de revenir jusqu'à toi!
en fait, c'est vraiment ce que tu lui demandes, par ta gestuelle, ton regards...etc
si tu veux travailler le rappel, c'est trés bien!

si tu envois un message en continuant de marcher (donc tu passes de profil puis de dos pour elle), sans parler, et sans la regarder surtout, elle pourrait assimiler le message à un "tu laisses" mais c'est tout, car il n'y a aucune autres interactions avec toi! (voix, mimiques du visage, verbal, gestuelle)
tu pourrais essayer et nous dire si elle réagit différemment!

j'envoie un message, Nada comprend "viens me voir", du coup, je la caresse quand même, j'attends deux-trois secondes et je repars. Peut-être est-ce là mon erreur? Si je la caresse quand elle revient à moi alors que cela n'était pas ma demande initiale qui est "laisse (ta piste)", elle pense que son retour à moi était ce que je lui demandais??
quand tu caresses un chien, c'est un moment de partage bien sûr mais suivant le contexte, c'est une félicitation (ou un renforcement)
j'ai bien l'impression que par ta gestuelle et ton attitude en général tu lui demandes bien de venir à tes côtés, c'est ce qu'elle semble comprendre
et en la caressant, tu renforces encore plus cette demande

Elle part le nez au sol plus ou moins en zigzaguant, accélère le pas et donc tire!
là, tu as un petit quelque chose à faire pour t'aider à faire passer les messages!
dès que tu sens qu'elle accélère, tu pinces la longe, juste assez pour la freiner et si elle continue, tu pinces complètement pour la stopper
ensuite, à toi de voir, sa réaction

-tu peux envoyer un message pour demander son retour à tes côtés, elle te rejoins tu caresses! et ça repart!
mais il n'est pas nécessaire je crois de la faire attendre aprés la caresse, cela pourrait mettre en plus, une autre pression, déjà que c'est difficile pour elle d'arrêter de tirer ou sentir!
-tu peux continuer de marcher sans la regarder, tu la dépasses si elle t'a attendue, tu peux donner une caresse "mine de rien" quand toi tu la frôles, sans t'arrêter
-tu peux continuer de marcher sans la regarder ni la caresser, et Nada, elle reprend sa balade, moins dépendante de cette caresse à venir, elle gagne aussi en autonomie
-tu peux aussi changer de direction, faire un demi-tour sans parler, bref, la surprendre, ce qui pourrait aussi aider à défixer
tu vois, tu as plusieurs possibilté, ce qui permet aussi d'essayer de ne pas lasser ton loulou!

Je crois que c'est ce que j'essaye de faire.. Pendant nos balades, lorsqu'elle est en longe, je la laisse par exemple creuser, gratter la terre, chasser le mulot quoi. Si je vois qu'elle est interessée par ce que renifle Lune, je la freine si elle part trop vite, mais je la laisse aller à l'odeur qui l'interesse..!
et c'est important!
tu lui montres là que tu es à son écoute aussi, que tu ne demandes pas à ce qu'elle ne sente plus ou ne gratte plus!
tant qu'elle ne tire pas et ne part pas, elle profite pleinement de "son monde"!
elle a besoin de tout ce qui est autoriser pour progresser aussi
ainsi, la frustration devient plus gérable, puisque d'autres "bonnes choses" sont permises!
il suffit qu'elle comprenne ce qui l'est ou pas!

je dois partir!
tu assures dans ta volonté de bien faire Auluna!!
bonne continuation!
caresses à Lune et Nada!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Lun 9 Nov - 10:35

Ah Doggy ! Quel plaisir de te lire ! Je pensais la même chose que toi mais je serais bien incapable de l'écrire aussi clairement. Merci de tes interventions. Lune et Nada - Page 23 Icon_biggrin
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Lun 9 Nov - 11:08

Kes, et si tu savais!!, elle est aussi patiente, observatrice et précise "pour de vrai" dans le réel!!! Lune et Nada - Page 23 802676 Lune et Nada - Page 23 316670 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Lun 9 Nov - 11:21

Toscarenzo a écrit:Kes, et si tu savais!!, elle est aussi patiente, observatrice et précise "pour de vrai" dans le réel!!! Lune et Nada - Page 23 802676 Lune et Nada - Page 23 316670 !!
Je ne demande qu'à voir ! Lune et Nada - Page 23 802676
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 9 Nov - 12:12

Un GRAND merci Doggy! Lune et Nada - Page 23 623835
Beaucoup de choses à retenir pour moi dans ta réponse, ça va beaucoup m'aider, comme toujours! Lune et Nada - Page 23 Icon_biggrin

Je viendrai vous raconter mes observations des TP comme dit Toss Lune et Nada - Page 23 Icon_lol !

Une chose est sûre en ce moment, je commence à avoir une réelle confiance qui s'installe avec Nada. Ces derniers jours, elle a par exemple répondu (et joyeusement!!) à des rappels pour lesquels il n'y a pas si longtemps, j'aurais toujours pu rêvé (croisement de chiens ou de personnes)!!
Si vous saviez comme je suis heureuse d'observer quotidiennement ces changements, cela m'encourage de voir que mes efforts et ma volonté tenace payent.. Lune et Nada - Page 23 Icon_cheers

tu assures dans ta volonté de bien faire Auluna!!

et vous toutes, vous assurez dans votre volonté d'aider et d'assurer comme un suivi de nous tous sur le forum qui souhaitons avoir une autre et belle relation avec nos toutous.. Merci à vous Lune et Nada - Page 23 Icon_sunny
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 23 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum