Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Calou et Dilun

+14
Kes
camille_bx
Isa
Catchu
Chance2
DILUN
Bandita
Couette95
Bernard
Dédé
doggy
Toscarenzo
Barraband
Calou
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  DILUN Mer 10 Déc - 19:02

Calou a écrit:
Je précise que la finalité de cet os est de détourner Dilun du reste des choses bonnes à mâchouiller dans la maison: table basse par exemple (une photo SVP!!!!!!!!!)

Calou et Dilun - Page 2 Imgp1217
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  Calou Sam 13 Déc - 17:28

Juste pour le plaisir des yeux...
Calou et Dilun - Page 2 Dilun_15

Petite explication...
Calou et Dilun - Page 2 Dilun_16
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  Bandita Sam 13 Déc - 20:52

Trop chou !!! Very Happy

Vous vous êtes revus plus tôt que prévu finalement !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  Calou Sam 13 Déc - 21:13

Bandit a écrit:Trop chou !!! Very Happy

Vous vous êtes revus plus tôt que prévu finalement !
Bin non!! je regardais le photos de la dernière rencontre et j'ai trouvé ces deux là sympa Very Happy
Maintenant il faut attendre le papa noël santa santa
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  doggy Sam 13 Déc - 22:41

vraiment craquant ce Dilun!
caresses à la belle qui s'en occupe bien!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Noël

Message  Calou Sam 27 Déc - 13:58

Ca y est les deux loustics se sont revus!
C'est l'amour fou entre ces deux là I love you I love you I love you
Ils ont passé leur temps à jouer ensemble, à sentir les mêmes odeurs... Bref une vraie vie de chien Very Happy

Les deux jours ont été très sportif, Dilun est très joueur et Calou aussi par la même occasion bounce Du coup ils ont plus souvent été dehors que dedans car fallait voir le bordel qu'ils faisaient quand ils étaient en plein jeu. D'ailleurs moi qui croyais que Calou ressemblait à une lionne pendant ses parties de jeu et bien je peux vous dire que c'est du "pipi de chat" à côté des vocalises de Dilun affraid C'est un fou furieux qui gronde fort.

Pour les photos (et vidéos peut être) il va falloir attendre que ses maîtres les mettent en ligne car j'avais oublié mon appareil à la maison Mad

chien à Dilun qui doit dormir profondément vu l'état léthargique notre Tiloulou I love you
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  Catchu Jeu 23 Avr - 18:25

Calou,
Je fais remonter ce post pour savoir si Dilun a bien grandit et si Vico a pu le rencontrer.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  Calou Jeu 23 Avr - 19:16

Catchu a écrit:Calou,
Je fais remonter ce post pour savoir si Dilun a bien grandit et si Vico a pu le rencontrer.
Catchuwoman
Dilun n'a pas encore rencontré Vico... les kilomètres nous séparent et Jacques a rarement son samedi de congés donc nos excursions en terres bretonnes se comptent Mad

Par contre nous nous y rendons le week-end du 16 et 17 mai Very Happy Dilun aura 8 mois je crois. Donc ce sera un gros loulou par rapport à Noël sunny
Je donnerai des nouvelles à cette occasion Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  Calou Mar 19 Mai - 5:19

Petite vidéo pour donner un aperçu de l'entente Calou/Dilun


Pas le temps d'en dire plus... Je file au boulot Exclamation


Dernière édition par Calou le Lun 5 Avr - 9:04, édité 1 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  Isa Mar 19 Mai - 5:33

Very Happy chien
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  Calou Mar 19 Mai - 18:24

Le petit Dilun Very Happy Enfin petit pas tant que ça tongue Le p'ti père a 7mois et demi et fait à 2kg près le même poids que Calou What a Face Ça promet cheers

En balade, ses maîtres ont suivie nos conseils du départ: caresse à chaque fois que le loulou passe à proximité, jeu de cache-cache, balade en libre au maximum. Et bien ce cocktail est efficace sunny Il faut le voir le petiot s'arrêter régulièrement pour vérifier où se trouvent ses maitres et revenir le fouet battant pour recevoir sa caresse. Il se fait même un petit plaisir à rester à leur côté pour en recevoir d'autres avant de repartir en avant I love you
Au cours d'une de nos balades, il a eu l'audace de suivre Calou dans une de ses parties de chasse pale Il s'est bien fait peur car il s'est un peu perdu du coup il avait doublement l'oeil sur nous par la suite. Et quand Calou partait dans le sous bois il la suivait mais ne faisait que 3/4 pas pour finir par faire demi-tour.

Sur la plage nous avons eu l'occasion de croiser deux chiens en libre.
Dilun garde une queue basse (parallèle aux pattes arrières) dans ses moments. Il restait même derrière Calou "par sécurité" je pense. D'ailleurs la première scène a été très jolie à voir (pour moi en tout cas Embarassed ) car le chien d'en face a bien respecté les rituels d'approche et Calou n'a pas détallé à sa rencontre mais l'a contourné doucement. Bon ok elle avait une queue qui en disait long alors que l'autre était couché en sphinx mais bon Rolling Eyes Dilun a sagement attendu que ce soit l'autre qui vienne le sentir, là sa queue était un poil rentrée... Je précise que Dilun ne côtoie que très peu de chien car l'entourage de ses maîtres n'en a pas. Donc il se contente des chiens croisés en balade.

Après il y a le Dilun de la maison tongue Il est relativement speed mais bon là il avait deux chiens rien que pour lui donc ça se comprenait. En plus Calou n'est pas la dernière a joué donc... Il y a eu de bonnes parties de jeu entre les séances intenses de chevauchements lol! (cf vidéo précédente)

Le véto leur a conseillé d'être plus ferme avec lui affraid Là dessus nous avons voulu mettre le hola sur ce qu'être ferme avec un chien voulait dire...
Comme exemple je leur ai montré le message avec la laisse quand Dilun tire ou quand il veut chevaucher. En effet le message avec le collier rond coulissant est net et non discutable. C'est un exemple de fermeté dans le sens où l'apprentissage qui en découle est non négociable car porteur de sérénité pour tout le monde plus tard. Et oui le petit va bien prendre encore une dizaine de kilos et les muscles qui vont avec sunny
Certes ils parlent trop à Dilun et ne sont pas assez clairs dans leurs limites au quotidien ce qui entraine quelques comportements gênants. Mais vu comment Dilun en bien dans ses pattes je leur fais confiance pour s'en sortir.

Normalement nous les revoyons en juin. J'espère que les hormones de Dilun se seront calmés et qu'il sera moins porté sur "la chose" chien

Je vous mets quelques photos plus tard.
Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  camille_bx Mar 19 Mai - 20:10

Calou a écrit:
alors que l'autre était couché en sphinx mais bon Rolling Eyes

qu'est ce qu'on doit penser de cette position?
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  Chance2 Mar 19 Mai - 20:22

Je me méfie toujours d'un chien en sphynx, c'est parfois un chien remplit d'assurance Suspect


Calou, tu expliques super bien, et j'insiste avec toi, les caresses données discrètement quand le chien passe à portée de main, cela fait des miracles...avec la longe cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  Calou Mer 20 Mai - 12:24

Chance2 a écrit:Calou, tu expliques super bien, et j'insiste avec toi, les caresses données discrètement quand le chien passe à portée de main, cela fait des miracles...avec la longe cheers
Sauf que parfois le chien ne fait jamais demi tour de lui même pour recevoir cette caresse... Vico entre autre Mad Pour lui faire faire demi tour je dois encore m'arrêter et lui envoyer des messages pour le motiver à me rejoindre silent
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  Calou Mer 20 Mai - 17:25

Calou et Dilun - Page 2 16_17_10
Trop dure la vie quand Calou vous pique votre canapé Sleep

Calou et Dilun - Page 2 16_17_11
"Moi je l'aime bien ma môman, elle est confortable"
Dilun avait hérité de la longe de Vico pour permettre à Calou de faire une petite pause Rolling Eyes

Calou et Dilun - Page 2 16_17_12
Notre Tiloulou a su nous montré qu'elle savait jouer calmement... Un régal I love you

Calou et Dilun - Page 2 16_17_13
Dilun s'y est essayé... cheers
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  DILUN Mer 3 Juin - 19:07

Dilun s'est fait un nouveau copain la semaine dernière, Diablo, un cavalier king charles:


Calou et Dilun - Page 2 Imgp1612

Exactement le même pelage mais pas la même taille... j'avais peur que dilun ne soit aussi fougueux que quand il joue avec Calou... mais il ont bien cohabité tout le week end. Il ont un peu joué ensemble, et Diablo à même réussi à s'approprier l'os de Dilun.

Calou et Dilun - Page 2 Imgp1613


Dilun a vu aussi des enfants durant le w-e, il n'a pas l'habitude. Nous nous sommes rendu compte qu'il faisait beaucoup plus attention avec eux qu'avec les adultes. La petite dernière de la famille qui commence tout juste à courrir et qui fait seulement une tête de plus que lui, à essayé plusieur fois de "l'attraper" et n'a pas hésiter à le caresser...
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  Calou Mer 3 Juin - 20:27

super chien
A très bientôt sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  doggy Jeu 4 Juin - 8:39

quel beau loulou ce Dilun!!
et ce regard...
merci pour les photos et pour ces petites nouvelles! content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  Isa Jeu 4 Juin - 9:08

je veux le même !!!! Calou et Dilun - Page 2 4063
il est trop beau dilun
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  Calou Sam 13 Juin - 15:45

Petite question en passant scratch
Dilun est castré depuis maintenant un mois. Nous passons le week end ensemble et là Shocked Il chevauche encore What a Face Calou ne lui dit quasi rien, à croire que ça lui plait pig

Je vous précise tout de même que ce matin nous avons fait une balade avec Babouche (chienne avec qui je me balade tous les WE) et elle était en chaleur. Dilun a passé la balade à la chevaucher... ESt-ce que ce trop plein de bonnes odeurs pourraient être à l'origine de ce relan d'envie de chevaucher confused

Sinon tout ce passe trop bien sunny flower chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  Kes Sam 13 Juin - 16:14

Il est possible que dans sa tête les odeurs de femelle en chaleur donnent le signal du chevauchement de reproduction, même si il n'a plus de quoi faire des jeunes. On m'a rapporté le cas d'un mâle castré qui a réussi à faire une vraie saillie sur une chienne en chaleur.

Perso, je l'ai déjà dit mais je le répète, je ne sors pas mes femelles en chaleur. Surtout pour plus longtemps qu'une promenade hygiénique. Elle est gênée et peut tomber sur un mâle non castré ! affraid Ce mâle pourrait s'en prendre à elle et même mordre quiconque se mettrait en travers de sa route. Trop dangereux à mon gout.

Entre Dilun et Calou se doit être un autre type de chevauchement, plus sensuel et amical sans doute, puisque Calou l'accepte ? Elle sait mieux que nous ce qu'il en est...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  Calou Dim 14 Juin - 16:35

Kes je suis d'accord avec toi. J'ai déjà fait en sorte qu'il n'y ai aucun chien entier dans notre petit groupe...

Fin du week end Sad
Nos loulous ont été géniaux cheers sunny

Calou et Dilun ont beaucoup joué.
Calou a du coup beaucoup remis en place le petiot. Mais il reste relativement dur à convaincre quand il s'agit d'y mettre moins de gaz bounce Après Calou découvre ce rôle d'adulte "régulateur" envers un plus jeune donc je trouve que c'est relativement normal. Surtout que parfois c'est elle qui déclenchait les montées en excitation What a Face

Vico, lui, a passé son week end isolé de tous Shocked Vico n'a pas aimé se trouver à proximité des jeunes surexcités Wink Il a donc passé son week-end loin de toutes agitations de sa propre initiative Wink Il s'est montré tout de même bien dans ses patounes, en tout cas il y a eu ce week-end un grand mieux pour la Vicotte I love you Petit exemple: il venait souvent vers nous en remuant la queue pour recevoir une caresse ou se cacher dans nos jupons car les deux jeunes n'étaient pas loin. Ca fait plaisir de voir que nous devenons des êtres sécurisants pour lui Embarassed

Petit point noir du WE: Calou s'est coupé un coussinet. On voir la chair rose sur un bon centimètre carré. C'est arrivé ce midi. Pour le moment nous lui avons désinfecté la plaie et posé un beau pansement avec de la bande élastoplast. Je verrai demain après le boulot, s'il n'y a pas d'amélioration j'irai chez le véto.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Calou et Dilun

Message  Nacht 61 Dim 14 Juin - 19:51

Calou je reviens sur ta première vidéo sur laquelle on voit Calou dans ses premiers instants avec Dilun. Quand Loupinette est arrivée à 7 semaines Grand Loup a passé plusieurs jours à l'éviter dans ses élans ; il courrait parfois queue basse à toute vitesse das la maison poursuivi par ce petit être rapide tout en gestuelle qui comptait le harponner. Je suppose que la gestuelle du petit chien est trop rapide pour une analyse sérieuse de la situation et que la possibilité de réagir avec détermination est proscrite par l'insuffisance d'évaluation de la situation et surtout du fait du statut de chiot . Au fil des jours il s'est positionné et a montré ses capacités de communication canine Evidemment je les ai observés et quand on en parlait avec Toscarenzo concernée par le même statut d'accueil je remarquai que je n'avais jamais eu d'inquiétude ni l'envie d'intervenir même quand Grand Loup tenait LA PETITE QUASI EN soumission "l'égorgeant"!!!on entendait des bruits rauques chez Loupinette et les deux pattes arrière frétillaient . Si je n'avais pas eu l'observation de ces dernières années je n'aurais jamais laissé faire de telles actions( comme tant d'autres d'ailleurs et surtout les éleveurs ,hélas)qui sont tjrs restées sans marques canines"dentaires".....Je trouve que Calou a vite interprété en quelques heures.
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  Calou Dim 14 Juin - 20:25

Nacht 61 a écrit:Je trouve que Calou a vite interprété en quelques heures.
Merci Natch!

Tout comme vous nous avons toujours laissé Calou remettre en place Dilun dans leurs ébats What a Face
La dernière fois qu'ils se sont vu ils sont tous les deux repartis avec des petits trous aux pattes, à la tête et au cou clown Rien de mal, juste des égratignures.

Cette fois-ci il est possible que ce soit le même topo. Même si nous avons été plus vigilants en retirant de suite les colliers. J'ai émis l'hypothèse que les trous à la tête de Dilun, de la dernière fois, étaient du au fait qu'à cause du collier Calou le chopait autre part... Ce week end, les prises été majoritairement au cou et parfois Dilun en suffoquait tant Calou l'écrasait au sol en le chopant par le milieu du cou Embarassed

Ce qui est intéressant c'est que ce midi Calou a été soigné pour sa coupure. Elle a eu droit à un beau pansement. Suite à cela les deux loustics se sont tenus à carreau Very Happy Alors que le 1/4 d'heure d'avant c'était encore du jeu en toute puissance. Comme quoi ils sont intelligents nos loulous, ils savent interpréter les signes émis par leurs congénères afin de les respecter sunny

Nous ça nous fait énormément plaisir, nous sommes fière de voir que notre louloutte ne joue pas comme une folle avec le jeune Dilun. Et puis il n'y a pas si longtemps c'est elle qui "dosait" les chiens des copains en soirée...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  Calou Lun 15 Juin - 17:16

Je papotte beaucoup toute seule mais c'est pas grave lol!
Petit bilan de la coupure: nous avons retiré le pansement pour voir ce qu'il en était. Le morceau décollé c'est "recollé" sur le coussinet. Nous avons donc nettoyé, mis une pommade cicatrisante (cicatril) et un nouveau pansement élasto. En plus de cela je donne du pyrogenium, du silicea et de l'arnica pour éviter une infection et favoriser la cicatrisation. Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calou et Dilun - Page 2 Empty Re: Calou et Dilun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum