Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

encore une nouvelle, prête à changer

+15
Barraband
Chance2
Toscarenzo
Partner
calirique
Couette95
madja
merlous
hermione
Isa
cel
Catchu
Koko
doggy
hippocampe
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  hippocampe Dim 23 Nov - 9:34

oui bien sûr!
mais après ces quelques jours de lecture, même sans avoir encore le livre, je suis bien décidée de faire un stage avec mes 4 chiens! mon mari est partant pour participer, mon fils aussi! chouette! tout est une question de temps maintenant, car il faut quand même que je lise le livre avant de fixer quoi que ce soit!
et si ce n'est pas ce stage de dogues, il y aura bien une petite place pour nous dans un autre stage..? enfin, j'espère...
hippocampe
hippocampe

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : gers
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Chance2 Dim 23 Nov - 9:48

Eh bé, tes loulous sont maaaaagnifiques chien

Quand aux paysages, trop trop tentants. super super super

Je ne connaissais pas le gers, cela donne envie d'y passer une fois.Si il y a un stage, on ferait tout pour en etre aussi.


Je confirme, le doggo, c'est le bel argentin.

Comme les autres, la couleur de la noire me plait à fond bounce bounce bounce
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Barraband Dim 23 Nov - 10:27

La date du stage des dogues n'est pas encore fixée.
Mais il y aura un stage soit du 5 au 12 avril, soit du 12 au 19 avril.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  hippocampe Dim 23 Nov - 10:37

merci barraband!
par contre je vois que c'est toute une semaine...je ne suis pas sûre de pouvoir me libérer une semaine entière, et certainement pas toute la famille pale
enfin...à voir, il y a encore un peu de temps d'ici là...

sinon, est-ce qu'il existe des stages sur un week-end? ou est-ce trop court pour faire quelque-chose de valable?
hippocampe
hippocampe

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : gers
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Barraband Dim 23 Nov - 10:39

un week end c'est un peu court, il vaut mieux prévoir 3 ou 4 jours. Sur deux jours, il est très difficile de voir le vrai comportement des chiens car au début, il reste sur la réserve.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  hippocampe Dim 23 Nov - 10:43

ok, je peux comprendre ça Wink
est-ce qu'il y a possibilité de participer partiellement au stage, c'est à dire de ne venir que 4 jours sur 7? ou est-ce que ça perturbe le groupe et le déroulement?
hippocampe
hippocampe

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : gers
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Barraband Dim 23 Nov - 10:47

Cela ne perturbe en rien le déroulement.
Chacun vient et part quand il peut ou veut.
Il faut s'adapter à chacun, on comprend très bien que tout le monde n'a pas la possibilité de se libérer une semaine.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Calou Dim 23 Nov - 11:03

Barraband a écrit:La date du stage des dogues n'est pas encore fixée.
Mais il y aura un stage soit du 5 au 12 avril, soit du 12 au 19 avril.
C'est noté super

C'est peut être l'occasion de se retrouver entre "forum'eurs" chez Dédé content
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Isa Mar 25 Nov - 17:27

cheers ah cool !!! vivement avril alors Very Happy
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  hippocampe Mer 26 Nov - 15:50

je viens de recevoir mon livre bounce cheers
c'est vraiment du rapide! si la personne l'ayant expédié passe par ici: merci beaucoup!!
hippocampe
hippocampe

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : gers
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  calirique Jeu 27 Nov - 14:43

I love you L'avatar... I love you
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  hippocampe Jeu 1 Juil - 11:09

Je voulais juste me représenter, ou plutôt compléter ma présentation: c'est moi qui suis venue 2 week-end avec les deux doguettes arlequines Bélouga et Berlioze (béloug' sur mon avatar).
Nous étions à chaque fois en compagnie de darius, le grand dogue fauve.

Je suis très contente de ce que j'ai pu voir et déjà apprendre chez vous...nous reviendrons!!

bein voilà, donc: re-bonjour...c'était juste pour vous permettre de me situer, comme je viens de temps en temps vous lire (sans rien dire, parce-que j'ai plus à lire, qu'à dire) encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Icon_wink
hippocampe
hippocampe

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : gers
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Barraband Jeu 1 Juil - 14:46

hippocampe a écrit:Je voulais juste me représenter, ou plutôt compléter ma présentation:
c'est moi qui suis venue 2 week-end avec les deux doguettes arlequines
Bélouga et Berlioze (béloug' sur mon avatar).
Pour compléter au mieux la présentation, je crois qu'il y a un dogue supplémentaire depuis la 1ère présentation.
peut être des nouvelles photos car Berlioze et Bélouga ont bien grandi...

hippocampe a écrit:Je suis très contente de ce que j'ai pu voir et déjà apprendre chez
vous...nous reviendrons!!
C'est intéressant pour tout le monde de côtoyer de nouveaux chiens. Chacun est différent et nous permet de nous améliorer dans nos observations et analyses. encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Icon_wink

hippocampe a écrit:bein voilà, donc: re-bonjour...c'était juste pour vous permettre de me
situer, comme je viens de temps en temps vous lire (sans rien dire,
parce-que j'ai plus à lire, qu'à dire) encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Icon_wink
Il ne faut pas hésiter de participer aux discussions, c'est toujours enrichissant de connaître différents points de vue...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  hippocampe Jeu 1 Juil - 17:15

Barraband a écrit:Pour compléter au mieux la présentation, je crois qu'il y a un dogue supplémentaire depuis la 1ère présentation.
peut être des nouvelles photos car Berlioze et Bélouga ont bien grandi...
deux! deux dogues supplémentaires: Emmi et Etzel, les enfants de Cinnam'

voici toute la famille:

Cinnamon, la matriarche
encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Dsc_1212

Berlioze, la stressée chronique:
encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Dsc_0921

bélouga, la soeur de berlioze
encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Dsc_1214

Etzel, fils de Cinnam, le calme personnifié
encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Dsc_0920

Emmily, soeur d'Etzel, mon dogue de poche
encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Dsc_1211

Kokaï, la petite fox
encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 100_5331

et tous les chiens sur une photo...si-si, cherchez et comptez encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Icon_wink
(Berlioze est en longe, on venait d'arriver et de sortir tout le monde de la voiture, alors j'applique ce que j'ai appris chez vous: je gère les premiers moments d'excitation...5 minutes plus tard elle était libre et tout s'est bien passé, elle n'a pas attaqué sa soeur)
encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Dsc_0210
hippocampe
hippocampe

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : gers
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  alyse Jeu 1 Juil - 18:15

Génial tes photos, elle est trés sympa ta (petite) troupe encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Icon_biggrin
alyse
alyse

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/08/2009

http://thehappykiwi.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  doggy Ven 2 Juil - 13:48

re-bienvenue Hippocampe! encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Icon_wink
au plaisir de te lire...et merci pour ces photos qui respirent "les bons petits moments"!! encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  auluna Ven 2 Juil - 14:29

coucou!

Sont beaux tous tes loulous encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Herz , merci pour les photos encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 316670 !

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 98608
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Catchu Ven 2 Juil - 14:35

Re-Bienvenue à toi et à toute ta troupe encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Icon_cheers
Ils sont vraiment beaux tous ces chiens.
encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 98608 pour eux
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  dito Ven 2 Juil - 20:25

Bienvenue à toute cette merveilleuse famille
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Toscarenzo Ven 2 Juil - 21:23

Re-bienvenue!! encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Icon_cheers

Je n'avais pas fait le lien entre Berlioze et Belouga sur le terrain, et .. Hippocampe, .. mais maintenant que tu le dis, et que je relis le début du post, .. mais c'est bien sûr!! encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Icon_wink

A ton arrivée, une chose m'avait étonnée, .. c'était ton surnom.. Hippocampe.. maintenant, je te demande, sais-tu que c'est l'emblème de La Teste?? as-tu des origines locales?? ou bien est-ce un complet hasard???

A bientôt!! et au plaisir de te lire!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  hippocampe Ven 2 Juil - 22:54

merci de votre re-accueil! encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Icon_bounce et merci des compliments pour mes chiens encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Icon_cat

toscarenzo, je n'ai aucune origine locales, je sors des betteraves et de la choucroute (originaire du pas-de-calais "exilée" la majeure partie de ma vie en allemagne) pour finir mes jours au sud de la loire (jardinage oblige...)

j'ai choisi le pseudo d'hippocampe il y a longtemps (4 ans..?) lors de mon inscription sur un autre forum. Parce que ça contient hippo comme cheval et que j'aime bien les chevaux, et que c'est une petite bête marine que j'aime bien aussi, et que j'aime la mer (enfin, je crois...je ne suis pas toujours sûre, parce-que je n'aime pas me mettre à l'eau, j'aime pas les bâteaux, j'aime pas le vent, mais j'aime le bruit des vagues et l'horizon à l'infini...alors dire aimer la mer n'est peut-être pas correct). L'hippocampe, le "cheval des mers", est considéré comme porte-bonheur par les civilisations méditerranéennes. Et pour finir l'hippocampe est une partie du cerveau...alors c'est un mot qui contient plein de choses finalement et ça me plait bien.... un vrai fourre-tout. Ça n'est donc pas un pseudo choisi au hasard, mais ça n'a rien à voir avec la Teste encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Icon_wink

mes hippocampes préférés: les "feuillus" aussi appelés dragons des mers...
encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Medium__MG_1973

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Medium__MG_1970

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Leafy

...mais bon, on est loin des chiens là...
hippocampe
hippocampe

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : gers
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  hippocampe Ven 2 Juil - 23:43

Il ne faut pas hésiter de participer aux discussions, c'est toujours
enrichissant de connaître différents points de vue...

bein voilà, Barraband l'aura voulu: j'ai dit plein de choses par-ci par-là, alors si j'ai dit des bêtises, barraband n'aura plus qu'à rectifier!! encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Icon_clown
hippocampe
hippocampe

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : gers
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  dito Sam 3 Juil - 6:47

Ma vision du chien n'est plus la même qu'il y a 10 ans. Ce qui a été pour ma part le plus dur à admettre c'est que noS chienS puissent nous gérer et que bien souvent nous sommes totalement incohérents pour eux.
Ici, je n'ai jamais lu quelqu'un écrire que nous disions des bêtises mais juste donner son avis ou son interprétation sur un comportement. Libre à chacun de se faire sa propre opinion.
Je suis actuellement une formation de Comportementaliste, Dieu que je n'aime pas ce mot, car là aussi, suivant les formations des éléments totalement contradictoires. Pour ma part, ce que je viens chercher ici, c'est justement l'avis général, des expériences personnelles de tout un chacun et pour ma part j'applique lors de mes consultations des choses venant du livre de Dédé et des conseils de ce forum.
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer - Page 2 Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum