Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

encore une nouvelle, prête à changer

+15
Barraband
Chance2
Toscarenzo
Partner
calirique
Couette95
madja
merlous
hermione
Isa
cel
Catchu
Koko
doggy
hippocampe
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty encore une nouvelle, prête à changer

Message  hippocampe Jeu 20 Nov - 13:49

bonjour à tous!
je m'appelle Françoise, j'ai une petite Fox de 7 ans et 3 dogues - une chienne de 1an et demi et deux de 7 mois.

comme beaucoup de monde c'est l'approche de problèmes qui me fait me remettre en question et chercher des solutions; j'ai un cheval très "difficile" avec qui j'échouais en permanence pour des choses déjà très basiques, et c'est ainsi que j'ai fait connaissance des méthodes dites "éthologiques"; je ne les cautionne pas à 100% mais elles m'ont en tous cas ouvert l'esprit, et permis d'aborder ce cheval mieux que ce que je ne faisais avant! finalement j'en ai appris plus avec lui, qu'avec n'importe quel autre cheval!

et maintenant voilà que je rencontre des soucis de cohabitation entre la fox et la dogue adulte...mais ce serait trop long (et pas le bon endroit) pour en parler ici!
je vais d'abord "disparaître" dans les méandres de ce forum pour lire différents posts; ce que j'ai aperçu brièvement me plaît déjà bien, et comme ça j'éviterai de poser des questions auxquelles j'aurais pû trouver la réponse après un peu de lecture! j'imagine que plus ou moins tous les nouveaux arrivants présentent la même panoplie d'erreurs courantes, et qu'il est lassant de rabâcher sans cesse les mêmes choses basiques..!? Wink

j'ai commandé le livre de dédé, afin de m'informer avant d'ouvrir toute discussion, je pense que c'est mieux ainsi.
après avoir déjà participé à plusieurs cours d'éducation "classique" dans deux clubs différents, et avec différents chiens, je me vois quand même confrontée à des situations délicates où il me manque la capacité d'interpréter correctement les réactions de mes chiens, et où je ne comprends pas leur motivation d'agir ainsi; j'ai aussi souvent été en désaccord avec les méthodes d'éducation de mon dernier club (friandises à gogo par exemple et d'autres détails)
je pense donc que je n'ai rien à perdre à tenter une voie alternative, surtout si elle est fondée sur le respect et la complicité entre chien et humain!

au plaisir d'échanges intéressants! Wink
hippocampe
hippocampe

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : gers
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  doggy Jeu 20 Nov - 13:55

bienvenue à toi et à ta tribus!!

avant toute chose, bonne lecture!!
tu as bien raison, ce sera certainement plus simple pour se comprendre!!
à trés bientôt!
study study study study study study (voilà, c'est déjà bien pour commencer!! content )
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Koko Jeu 20 Nov - 15:51

Bienvenue à toi!
Bonne lecture et à très bientôt sur le forum!! content
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Catchu Jeu 20 Nov - 17:52

Bienvenue à toi et à ta grande tribu.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  cel Jeu 20 Nov - 17:58

bienvenue et bonne lecture
moi j'attends de finir le livre ...sous peu d'ailleurs pour lire le forum
je pense que je saisirai mieux plein de tites choses

j'espere que tu nous mettras des photos de tes chiens!
bonne soirée
cel
cel

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  hippocampe Jeu 20 Nov - 18:22

merci de votre accueil! Wink
faute de ne pas encore avoir mon livre (je n'ai envoyé le bon de commande qu' aujourd'hui), je commence par le forum; c'est certainement moins clair, mais quand même très intéressant...et puis c'est du vécu direct, on peut se reconnaître dans certains récits

oui, bien sûr que je peux mettre des photos de mes chiens:

cinnamon (la grande) et kokaï (la petite)

encore une nouvelle, prête à changer 100_0941

Berlioze (à gauche) et bélouga
encore une nouvelle, prête à changer 100_1048
hippocampe
hippocampe

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : gers
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Isa Jeu 20 Nov - 18:29

rhhooo qu'ils sont mimis content

Et si c'est là où vous vivez, et ben tous ce petit monde est une sacré bande de veinard !!!

Bienvenue à tous :coucou: et caresses aux loulous chien
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  cel Jeu 20 Nov - 18:40

Very Happy tu vas voir tu l'auras tres tres vite, bravo l'équipe d'ailleurs
j'ai envoyé ma commande samedi
je l'avais le mercredi


j'y croyais pas!

jolis chiens! et le cadre magnifique
merci
cel
cel

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  hermione Jeu 20 Nov - 19:01

Magnifique la grande ...jamais vu une couleur pareille... elle est sublime!!!!
Bon pour mes prochaines vacances je te laisse choisir les dates, mais C'EST SUR ET CERTAIN je viens voir ce cadre sublime en VRAI....( heu je plaisante hein... Very Happy ) mais c très beau chez toi.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty encore un nouvelle

Message  merlous Jeu 20 Nov - 20:15

Hello et bienvenue! Quelle belle troupe! Il doit y a voir de l'ambiance! et plein de choses à raconter. Alors bonne lecture et à bientôt.
merlous
merlous

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  doggy Jeu 20 Nov - 20:52

superbes photos, quel cadre!!! Very Happy
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  madja Ven 21 Nov - 0:01

:coucou: très beau l' ensemble, le paysage et surtout les toutous, j' adore les chiens et en particulier les dodus, sont trop beaux, la grande sort de l' ordinaire! à @@
madja
madja

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 75
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  hippocampe Ven 21 Nov - 10:33

lol! non, ce n'est pas chez moi, c'est lors d'une balade dans les pyrénées!
mais quitte à mettre des photos, je n'ai pas choisi les plus moches Razz ...et puis la montagne n'est pas loin de chez moi, même pas 100km, alors je n'ai pas trop triché

chez moi c'est agréable aussi, mais moins spectaculaire...voilà des photos chez nous:
on a des chevaux, alors on vit au milieu des pâtures
encore une nouvelle, prête à changer 2008_11_dogues011

encore une nouvelle, prête à changer DSC_0304

et comme j'aime bien les palmiers, j'en ai planté autour de la mare

encore une nouvelle, prête à changer RIMG0111
hippocampe
hippocampe

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : gers
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Couette95 Ven 21 Nov - 10:39

Elles sont belles tes vaches Hippocampe! content J'en ai une moi aussi mais ce n'est pas le même modèle! (à gauche sur mon avatar)
Bienvenue sur le forum! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  calirique Ven 21 Nov - 12:09

Bienvenue à toi et bonne découverte du forum Very Happy
Les dogos sont magnifiques, j'adoooore les deux plus jeunes!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Couette95 Ven 21 Nov - 14:27

Calirique, sauf erreur, le dogo est l'autre nom du Dogue Argentin, pas du Dogue Allemand! Shocked (Hippocampe, tu me corriges si je me trompe hein! Wink ) Par contre, je crois que les Dogues Allemand s'appellent aussi Grand Danois.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Partner Ven 21 Nov - 15:27

Superbe ta chienne Hyppocampe!!!! Dans le genre fausse couleur (et ce sont celles que je préfère) elle est magnifique !
Nous nous sommes croisées il y a longtemps sur un autre forum où tu décrivais le travail de Titan que vous avez du réaliser pour rendre ce lieu aussi beau.
Bienvenue et j'espère que tu vas puiser plein dinformations passionnantes Very Happy

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Toscarenzo Ven 21 Nov - 16:02

J'aime énôrmément le Gers, ... et tes photos sont bigrement alléchantes!!! moi, je serais partante pour un stage Dédé dans ces prairies, ..!!

cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Catchu Ven 21 Nov - 16:16

Tes chiens sont magnifiques, la montagne aussi et chez toi ça a l'air d'être un très bel endroit. Je rejoins Toscarenzo pour venir faire un stage dans ta prairie.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  hippocampe Ven 21 Nov - 18:12

héhé, un stage dans mes prés!!?? c'est tout à fait envisageable, et en plus vous me présenteriez mon stage à domicile sur un plateau d'argent! Smile

partner, je ne te reconnais pas... Embarassed mais bon, j'arrive...laisse moi le temps de m'orienter un peu, et si je ne te reconnais toujours pas, tu pourras me tirer les oreilles!

en parlant de stage: comment est-ce organisé? tous les combien, durée, où, délai d'inscription et tout et tout?
j'ai vu qu'il y a eu un stage de dogues en octobre! dommage...si j'avais su, je serais venue, même si ce n'est pas ce que je recherche en priorité, car les problèmes que je rencontre sont entre cinnamon (la grande dogue) et kokaï (la fox...petite uniquement par la force des choses); et depuis j'ai l'impression que cinnamon a un autre regard sur les petits chiens - surtout une autre attitude et je ne lui fais plus confiance Crying or Very sad
"grâce" à mon appréhension, je crains fort d'entrer dans un cercle vicieux, et je voudrais y remédier!

mais bon, il faudra que je fasse un post plus explicite quand je me serais informée sur les bases de la méthode, avant c'est inutile de parler pour ne rien dire Wink
hippocampe
hippocampe

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : gers
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  hippocampe Ven 21 Nov - 18:15

couette, oui le dogue allemand est aussi appelé grand danois; pour le dogo, je crois aussi qu'on veut dire le dogue argentin, mais je n'en suis pas sûre!

ah oui: et puis merci pour les compliments pour mes chiens! Very Happy
hippocampe
hippocampe

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : gers
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  calirique Sam 22 Nov - 9:56

D'accord Couette, je croyais que c'était le racourci pour tous les dogues en fait Razz Enfin, quel que soit le nom, c'est beau! Very Happy
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  hermione Sam 22 Nov - 10:05

Dogue d'argentine = Dogo argentino. oui c'est joli et exotique Wink
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Partner Sam 22 Nov - 13:07

Normal que tu ne me reconnaisse pas Hyppocampe, je ne suis quasiment pas intervenue sur ce forum et de plus avec un pseudo différent que j'ai d'ailleurs oublié. Par contre, moi je me souviens bien de toi car j'ai suivi avec intéret l'avancée de tes travaux.

Sinon, les stages de dogues ne sont pas réservés aux DA. Les autres chiens sont bienvenus au contraire. Certaines personnes dailleurs n'ont pas que des dogues, aussi des tous petits chiens qui ne s'en laissent pas compter par les gros. Ainsi, si tu rencontres des soucis de cohabitation entre ta fox et ta doguette, tu trouveras ta place dans ce groupe sans aucun soucis :coucou:

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Partner Sam 22 Nov - 13:08

Euhhhhhhh, sous réserve des avis de Dédé et de tous les habitués qui se rendent disponibles pour l'encadrement bien entendu. :réflexion:

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une nouvelle, prête à changer Empty Re: encore une nouvelle, prête à changer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum