Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La longe

+43
Cath
laboulette
argitxu
beveness
Françoise
camille_bx
Lilivanille
Nacht 61
elfenoire
élizabeth
Berlingen Angelika
juliette
Chayna
didiz
Kes
callie
auluna
titou
patty*
Bandita
fleurette
Dryade
Leelou et Calvin
mariemaya
merlous
calirique
Isa
cerf-volant
Chance2
titouille
hermione
Calou
robert
cel
doggy
Catchu
Partner
Lajull
madja
Koko
Toscarenzo
Couette95
Barraband
47 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  Calou Mer 4 Mar - 15:36

Nous rentrons tout juste de chez décat'. Nous avons acheté une nouvelle longe en corde d'escalade de 15m et d'un diamètre de 6mmpour Vico... J'ai eu un doute dans le magasin entre de la 6 ou de la 7mm... Je viens de revisionner la vidéo et Dédé tu nous conseilles 7/8mm scratch Oups!
Bon dans tous les cas ce sera mieux que la précédente (sangle plate de 1cm de large) qui absorbait toute l'eau des environs pendant les balades. Je pense en effet que la corde d'escalade sera plus étanche donc ne triplera pas son poids entre le début et la fin de nos sorties lol!
Voili voilou flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Quand le chien reste en bout de longe

Message  Calou Jeu 5 Mar - 17:59

Petit problème avec les balades en longes avec Vico.
J'ai plusieurs questions:
- il a été dit plus haut dans le post qu'il ne fallait pas laisser le chien partir au trot sinon on le stoppait d'un coup en bout de longe. J'essaie donc au maximum de freiner Vico mais lui s'en moque et file droit devant. Dans ce moment là la longe est tendue et lui s'étrangle. Si je lui donne plus de mou il accélère son rythme ce qui ne supprime pas l'étouffement. Il s'arrête de temps en temps tout de même pour reniffler mais c'est tout de même rare.
J'avoue que c'est usant et pas plaisant du tout de l'entendre respirer comme un boeuf Embarassed
- autre chose. Quand Vico est quasi en bout de longe je lui envoie un message tout en m'immobilisant. Mon objectif est qu'il associe ce message à mon arrêt.
Il le comprend petit à petit mais dans ces moments là reste bien en bout de longe au point de ne plus pouvoir respirer et pour rien au monde il tournerait la tête vers moi, donc il m'est impossible de lui faire faire demi tour ou tout du moins quelques pas en ma direction pour détendre la longe.
Du coup je finis par redémarrer et lui se retrouve en deux seconde en bout de longe... J'ai l'impression de ne pas en voir le bout.
Et puis n'est-il pas possible qu'il comprenne que c'est toujours moi qui vais le rejoindre Question
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  titou Jeu 5 Mar - 21:09

Calou, je suis très mal placée pour te répondre, j'ai très peu utilisé la longe.
Mais les premières fois Atoll se comportait comme Vico : "je vais jusqu'au bout et comme je suis bien costaud, si je tire encore un peu elle va finir par suivre la mémé derrière Twisted Evil "
Je me suis faite avoir plusieurs fois, pensant qu'avec les messages il finirait par ralentir, mais non !! No
Alors j'ai fait l'arbre, comme indiqué sur le forum. Un quart d'heure je suis restée plantée affraid Mon bulldozer était en bout de longe et regardait droit devant lui !!
Finalement, il a daigné tourner la tête 1/4 de seconde, ce qui a un peu détendu le collier. J'en ai profité pour envoyer un message... pas compris. Il a repris sa position, et moi j'ai gardé la mienne Rolling Eyes

Au bout d'encore 5 bonnes minutes il a fait une marche arrière de 3 pas sans me regarder. Re-message. Et là : reçu ! Peu à peu il a reculé jusqu'à être assez proche pour que je le caresse et le félicite cheers Je l'ai lâché immédiatement
Séance suivant : il avait compris et revenait en me regardant Very Happy

Courage, n'abandonne pas, et surtout ne vas pas le rejoindre. Tu vas réussir Wink

Si j'ai dit des bêtises sur la manière de faire, les pros vont rectifier Embarassed
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  doggy Jeu 5 Mar - 21:46

ben titou, je trouve que tu t'en es bien sortie!!

tout le monde n'aurait pas eu cette attitude, surtout pour un "chien" en pensant certainement que ce n'est pas au maître d'attendre, quand même!!!!
ta patience (et ton arbre!!) a payé!!
en fait, pas ton attitude tu as vraiment interpellé ton super Atoll: "quoi, elle ne viens pas...vers Moi...pas un mot...elle est sûre d'elle en plus...bon ben...la prochaine fois je répondrais plus vite!!"
je plaisante mais on ne dois pas être bien loin!!

Calou,
lorsqu'il tire et que tu vois qu'il part, freine en serrant la longe et augmente la pression de plus en plus jusqu'à l'arrêt complet
tu fais un pas pour donner un peu de mou et tu envois le message, dès qu'il te regarde, tu renvois en l'amenant vers toi, ce n'est pas toi qui dois marcher vers lui si il est immobile et que lui ne veut pas bouger

tu peux changer de direction, en partant perpendiculairement à lui pour qu'il voit le déplacement, dès qu'il vient vers toi, aide toi de la longe pour le ramener et mets toi de profil, cela va l'aider pour le début (c'est mieux que le face à face, même si il commence à te connaître!)
tu peux tenter les endroit avec beaucoup moins d'espace, un sous-bois pas trop dégagé, avec des chemins étroits et sinueux, il sera peut-être moins loin de toi, par manque de visibilité,

il ne faut pas non plus toujours vouloir le ramener à tes côtés, la longe, c'est aussi une forme de liberté, il peut sentir, vaquer à ses occupations, s'informer, quand il tire comme un malade, tu essais de freiner (pour anticiper) de donner du mou pour envoyer le message pour qu'il soit interpellé et qu'il ne tire plus mais tu peux en même temps continuer ta ballade mine de rien, tu peux choisir de passer pas loin de lui comme partir à l'opposé ou sur le côté!

il y a un moment ou tu vas prendre la direction vers laquelle il va, pour montrer que tu respectes aussi ses choix de "découverte" mais tu vas parfois lui faire prendre un chemin que tu auras choisis pour lui apprendre à être à ton écoute!
ça marche dans les deux sens!!
voilà!
les filles complèteront ou rectifieront, il y a certainement d'autres astuces!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  auluna Mer 11 Mar - 19:36

Bonsoir!

J'ai vraiment l'impression de m'y prendre comme un manche avec la longe.. j'ai beau m'y coller tous les jours (l'appel de la chasse pour Nada..), j'ai vraiment du mal!! Embarassed cyclops
D'abord, pour faire en sorte de ne pas faire traîner au sol la longe entre ma chienne et moi..je ravale, je ravale le surplus, mais.. je ne vais jamais assez vite! La longe - Page 3 407214 La longe - Page 3 407214 Pourtant, Nada ne court pas, attachée.. enfin je veux dire, elle adapte assez bien sa vitesse à mon rythme, à part quand il y a une perdrix qui s'envole sous son nez!! Et donc que la longe ondule tellement quand je la ravale que Nada ne fait plus la différence entre quand je ravale longe et quand je lui envoie un message.. confused

Et puis, je pense que je ne fais pas "jouer" le collier coulissant comme il le faut (et je me demande aussi si le collier glisse bien..??). Je ne vois pas le collier se resserrer et se désserrer quand j'envoie un message. Et puis, j'ai tendance à "tirer" sur la longe, de bas en haut, et de finalement agir sur la trachée, bref, le contraire de ce qu'il faut. Du coup, j'ai l'impression que mes messages sont plus des coups de sonnettes, assimilables à une sanction qu'à un message, une invitation.. étonné

Euh, c'est pas facile à décrire avec les mots! scratch

Dur dur la maîtrise de la longe!! Je ne la mets principalement qu'à Nada, mais je trouve que mes "difficultés techniques" avec cette immennnse laisse entravent mes objectifs d'apprentissage, et la communication entre Nada et moi..

Z'auriez pas un conseil ou deux? (ou un post à relire??)
Ca me décourage un peu là (mais juste un peu!!je suis têtue! Laughing ), j'imagine que la pratique est mon meilleur allié.. La longe - Page 3 102148
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  mariemaya Mar 17 Mar - 19:27

Tu sais moi aussi au départ avec Maya, c'était l'enfer. Chaque fois qu'elle changeait de direction la longe passait entre ses pattes, elle partait comme une fusée en tirant et je ne savais pas la ralentir, puis revenait au galop et bien sûr la longe trainait au sol car je ne pouvait pas ravaler aussi vite. De plus elle passait son temps à mordiller la longe bref:un désastre.J'avais l'impression de la brimer sans arrêt et je culpabilisais. Pourtant peu à peu nous avons appris à faire avec . Moi en essayant d'être le plus attentive possible pour pouvoir anticiper et avoir le bon geste au bon moment et Maya en étant de plus en plus attentive à mon rythe et sensible à mes messages. Alors bien sûr il y a encore des ratés et il nous arrive d'être un peu emmélées . J'ai encore beaucoup de progrés à faire pour communiquer correctement notament quand nous croisons des gens ou des chiens sur des sentiers étroits mais le principal me semble acquis car nos promenades se déroulent maintenant sereinement , Maya en profite pleinement et moi aussi car peu à peu l'automatisme s'installe. Courage, relis les post et imprègne t'en peu à peu et tu verras, la longe, cest extra!
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  Chance2 Mar 17 Mar - 20:08

Contente de vous lire: parce que la longe avec des p'tits kkikis c'est pas la longe avec une grande bringue qi démarre et fait demi tours allure tgv

Je faius des noeuds des coincements dans les branches, des boucles, des coups de sonnette, des enroulements autour de la queue affraid
oui oui, vous avez bien lu, je suis mème arrivée à enrouler la queue affraid
Quand je rentre , je suis plus fatiguée que la chienne.
Mais elle s'informe de plus en plus.
Quans elle croise un autre chien furieux derrière sa barrière, elle pousse une mini rafale d'engueulades puis continue calmement, le nez au sol.
terrible ce nez, il est vissé au sol Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  patty* Mar 17 Mar - 20:24

j ai dejas enrouler plein de choses chez Lara ! mais pas encore sa queue Laughing Laughing
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  Isa Mar 17 Mar - 20:52

je suis de tout coeur avec toi chance!! je comprends ce que c'est avec ces espèces de chiens qui ne pensent pas qu'en gardant la queue en l'air pour faire les malins, et ben, ça gene la longe !!!!! Shocked


ça m'est arrivé aussi La longe - Page 3 4063

Maintenant c'est plus comme mariemaya, je crois que je m'en sors mieux et le chien s'est adapté . Même parfois, quand il arrive qu'une patte passe par-dessus, il la leve et la souleve pour se dégager tout seul comme un grand chien

Courage content
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  Chance2 Mar 17 Mar - 20:52

La longe - Page 3 98274 Tu te moques de moi micro molosse!!!!!!!!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  auluna Mar 17 Mar - 21:12

Quand je rentre , je suis plus fatiguée que la chienne.

C'est tout à fait ça!! rire


En tous cas, merci pour ces messages.. ils me redonnent du courage. content et je me sens moins seule face aux déboires de l'initiation longe.. je crois que je n'ai pas encore réussi à faire un rappel en ravalant toute la corde.. je sais plus où donner de la tête La longe - Page 3 3389 , et finalement, Nada, (comme Max!) est très coopérative.. elle lève légèrement la patte avant pour se libérer.. c'est qu'elle apprendrait plus vite que moi.. étonné
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  callie Mar 17 Mar - 21:30

ahahahhah avec les Nordiques pas de soucis de queues Smile
elle est quasiement toujours en l'air enroulée sur le dos , pratique pour les longes et les appéros sur les tables basses Smile Laughing
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  doggy Mer 18 Mar - 7:52

vivement le stage pour dêméler tout ça!!
je crois qu'il va y avoir forcément du maniement de longe!!! Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  mariemaya Mer 18 Mar - 16:33

Regarde comme la montagne est belle et comme Maya se régale . pour le retour je ne pouvais pas ravaler car je filmais d'une main et tenait la longe de l"autre ,alors....
https://www.youtube.com/watch?v=kn9VDpWbuQI
https://www.youtube.com/watch?v=kn9VDpWbuQI
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  mariemaya Mer 18 Mar - 16:36

Pardon, j'ai mis 2 fois la même...
https://www.youtube.com/watch?v=8B_Eq3TUuCo
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  Toscarenzo Mer 18 Mar - 16:57

doggy a écrit:vivement le stage pour dêméler tout ça!!
je crois qu'il va y avoir forcément du maniement de longe!!! Wink

... moi, je filme.... La longe - Page 3 615416 ! La longe - Page 3 214393 ! La longe - Page 3 27297
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  Chance2 Mer 18 Mar - 19:09

C est po juste!!!! affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  Bandita Jeu 19 Mar - 14:56

Mariemaya : c'est trop bôôôôôôôô chez toi !!

Toscarenzo : ben oui tu filmes mais le forum n'en profite pas alors !! Smile C'est dommage car tu nous fais bien rire avec ta longe !

Chance : Dédé m'en a parlé hier "au stage d'avril, on va les faire pratiquer la longe !" et moi j'ai déjà donné en juin !! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  Couette95 Jeu 19 Mar - 15:10

Arf ça veut dire qu'il faut que je m'équipe alors?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  Bandita Jeu 19 Mar - 17:50

Meu non, on prête le matériel !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  Toscarenzo Jeu 19 Mar - 21:44

Mais vu le nombre, si chacun arrive avec son matériel c'est tout bon!!! ... ce n'est pas le plus encombrant dans la voiture!! Laughing .. et puis comme ça, on verra si c'est du "bon" matériel... parce qu'il faut toujours compter sur les problèmes de communication...
On vous re-racontera l'histoire des pas chassés... un classique!!!! Laughing Laughing Laughing .. Wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  Isa Jeu 19 Mar - 21:51

c'est que c'est pas gentil gentil de se moquer !!!! La longe - Page 3 891893 content
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  Kes Jeu 19 Mar - 22:25

Vous allez faire des noeuds avec toutes ces longes ! La longe - Page 3 533647
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  Couette95 Ven 20 Mar - 7:17

Ben j'avoue que j'ai pas spécialement le sentiment d'avoir besoin de longe au quotidien, c'est peut être présomptueux ce que je dis mais bon... Embarassed
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  Kes Ven 20 Mar - 13:19

Tu te défiles Couette ? La longe - Page 3 709141
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 3 Empty Re: La longe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum