Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'accueil du chiot - bis...

+38
Francoise Martin
mariemaya
Volka44
élizabeth
Berlingen Angelika
elfenoire
Shanti
madja
didiz
Lajull
Dryade
auluna
patty*
Dédé
juliette
Bernard
Barraband
calirique
Petit Bonhomme
ALREBU
cerf-volant
freddye
titou
Domino
hermione
merlous
geraldine126
Calou
Partner
Kes
Bandita
doggy
Isa
Couette95
Koko
Catchu
Chance2
Toscarenzo
42 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  juliette Dim 21 Déc - 20:24

J'ai profité du dimanche, jour calme en ville, pour y emmener Zénia.Je me suis postée à un endroit où il y a un peu de passage, mais pas trop;la petite avait la queue entre les pattes et passait de droite à gauche sans arrêt (sans tirer). Je n'ai rien dit. Au bout de quelques minutes,elle s'est assise et s'est calmée. J'ai attendu un tout petit peu, et je l'ai ramenée à la voiture qui n'était pas loin; elle était beaucoup plus détendue, mais toujours la queue entre les pattes. Est-ce comme ça qu'il faut faire? Que c'est difficile de se taire!!!!
L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Dscn1514

Voici la version "canapé" de Zénia. Je vous jure, je ne la frappe pas!!!!!!!!!!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Dédé Dim 21 Déc - 21:09

Suite au post de Juliette, je m'adresse à tous les forumeurs. L'évolution dans les exercices se font par phase.
Comment passer d'une phase à une autre ? C'est le chien qui nous l'indique par les mouvements de la queue, en sachant que la queue est l'expression de la pensée du chien. Donc on tiendra compte non seulement du mouvement de la queue mais aussi de sa position.
Premier exercice, pour un chien qui a peur, on ne passera pas à la phase suivante tant que sa queue ne remuera pas de plaisir.

Juliette, je pense que tu as été un peu trop vite pour amener ta chienne en ville. Ta chienne a peur des voitures, travaille donc déjà en premier lieu au niveau de ta voiture.
Dans un premier temps, il te faudrait travailler voiture en stationnement sans bruit du moteur, les vitres entrouvertes pour que la chienne puisse sentir les odeurs qui proviennent de l'intérieur (quitte à mettre une veste sur les sièges). Tu feras le tour de la voiture, la chienne côté de la voiture, en marchant lentement et en faisant des temps d'arrêt. Si en passant devant une vitre où il y a tes affaires, elle venait à s'intéresser à l'odeur (bien regardé la queue), si elle remue la queue, l'encourager, la flatter. Faire cet exercice jusqu'à arrivée qu'il n'y ait aucune rétiscence, que la queue nous signale que son esprit se décontracte. Tu peux faire cet exercie 2 fois par jour. Donne-nous des informations sur comment se passe l'exercice et pour qu'on sache que cette phase est acquise.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  juliette Dim 21 Déc - 21:27

Bonsoir Dédé
Je vais essayer de faire comme tu dis.Le problème est que ma voiture est garée sur la route, je dois donc tenir Zénia en laisse car si une autre voiture arrive, elle pourrait traverser devant dans la panique.
Est-ce que la façon de procéder est la même avec un chien en laisse ?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Dédé Dim 21 Déc - 21:29

Je n'ai pas été assez précis, mais tu dois le faire avec ta chienne en laisse.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  juliette Dim 21 Déc - 21:57

ok, on commence demain et je vous tiens au courant
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  juliette Ven 26 Déc - 18:13

Voilà, j'ai fait comme convenu. Mes voisins me regardent tourner autour de ma voiture en sautant de joie quand la chienne s'en approche, ils ont l'air de se poser des questions.....
Peu importe, ça marche!!!!
J'ai ouvert les portes, et mis mon blouson à l'intérieur de la voiture. Quand elle a fini par s'approcher, elle est allée renifler, et là, grande félicitation!!!! Elle n'a même pas essayé de s'éloigner de la voiture. Je n'ai rien fait de plus et nous sommes parties nous balader.
Le lendemain, on prend les mêmes et on recommence, et Zénia a posé sa tête sur le siège, encore un progrès, suivi de beaucoup de félicitations et d'une petite balade.Nous avons recommencer le midi car nous étions invités chez belle-maman por noël (Zénia aussi).Elle s'approche de la voiture sans peur, mais ne grimpe pas d'elle même. J'ai donc dû la "charger" dans la voiture, et pareil pour le retour.
Ce matin, balade sur la plage, et en rentrant, surprise, elle s'est postée toute seule devant la voiture, sans aucune appréhension. J'ai ouvert pour voir, mais elle n'est pas montée...
Suite au prochain épisode
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Ven 26 Déc - 18:44

C'est super, Juliette! prends tout le temps qu'il faut, tu respectes ainsi les appréhensions de Zénia, tu lui laisses le temps de se rassurer, de te faire confiance...
Tu sais, il ne sert à rien d'imposer .... ce n'est pas parce que tu penses toi que ce n'est pas dangereux ou désagréable qu'elle le pense a priori... elle a donc besoin de s'informer, d'apprendre par elle-même, ... et si tu agis toujours ainsi, elle saura peu à peu qu'elle peut te faire confiance... tu sais, y a pas écrit "je t'aime, suis-moi" en langage chien sur notre front!!! Laughing et nos chiots, même s'ils sont grands, sont encore tout petits dans leur tête....

N'as-tu pas une pente pour la faire monter d'elle-même dans la voiture, et la faire descendre? c'est très pratique... çà épargne nos reins, et çà évite aux jeunes chiens de sauter, ce qui est mauvais pour leurs articulations....
Moi, Darwin se réjouit d'aller vers la voiture car c'est synonyme de balade en forêt, (en libre), ou à la plage, (tout aussi en libre), ou de matinée chez Dédé, (toujours tout aussi en libre, et qui plus est avec des copains!!! Very Happy)...

Mais lors des promenades, dès qu'il entend, ou voit, ou sent quelque chose de nouveau, d'inconnu pour lui, il s'arrête... et observe... il doit sûrement me regarder du coin de l'oeil,.... comme je ne dis rien, et comme je le laisse prendre son temps, .. je ne renforce pas ses craintes ni ses doutes, je reste neutre... et il reprend son chemin... bien sûr, les dés sont pipés, il a la chance d'avoir Tosca,.... en tout cas, il la suit... et il est en liberté...

Donc, avec Zénia, continue comme çà, à son rythme, ... micro-progrès!! les petits ruisseaux font les grandes rivières!! Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  juliette Sam 27 Déc - 8:34

Il faudrait effectivement une passerelle pour la faire monter, elle serait sans doute plus à l'aise. Le problème est de stoquer cette passerelle dans la voiture, je vais y penser.

Hier soir, des amis sont passés à la maison, tout contents d'avoir un cadeau pour le chien.C'est un os en peau de je ne sais quoi. Comme c'est très dur, je le lui ai donné. Mais voilà, ça ramolli quand elle machouille, et elle n'a pas arrêté toute la soirée. Je le lui ai enlevé pour la nuit, mais ce matin elle était toute énervée, elle fouillait dans la maison. Au bout d'un moment, je le lui ai donné, juste pour vérifier si c'était ce qu'elle cherchait, et depuis elle le mâchouille dans son lit, et elle semble omnubilée par cette chose, je crois que c'est pas terrible
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, peut-être y a-t-il déjà un sujet sur ces nonoss, mais je n'ai pas vu
Zénia a aussi un balle très dure, qu'elle rogne sans l'abîmer, et autrement elle ramène des bouts de bois du jardin quand elle va faire son jardinage....
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Chance2 Sam 27 Déc - 13:20

Pour ls os en peau, je ne sais que dire, est ce bien ou mal???

Perso, je n'achète plus jamais ces trucs, d'abord parce que j'ai aussi remarqué que le chien ne pense plus qu'à "ça" pendant trop de temps.
Parce que ces os se déroulent parfois en très longs lambeaux et qui peuvent rester coincés dans toute la gorge: j'ai une fois retiré un demi mètre de peau , l'os se déroulait, le chien avait avalé mais le morceau continuait à se dérouler donc formait un ruban quui encombrait la gorge, la gueule, l'oeusophage...
J'ai eu vraiment peur ce jour là...

D plus, depuis que je sais que certains de ces os viennent d'Asie et que parfois le chien serait matière première...
Voici ma réaction

affraid affraid affraid

Mais je suis vite perturbée.... Embarassed Embarassed Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  patty* Sam 27 Déc - 13:40

j en donne a ma chienne mais jamais sans surveillance..
et j ai trouver le truc ! je lui prend plus grand que logiquement ceux qui sont pour sa taille ..

mais elle es pas onnibuler par ca..il sont dans l appart et ne les a pas tjs dans la geulle..
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  doggy Sam 27 Déc - 16:30

Juliette,
chacun fait bien sur ce qui lui convient mais il est vrai que l'os en peau se ramollit très vite, les dents du chiens pénètrent donc dans la peau séchée et le chien va mordiller, mâchouiller, encore et encore
cela risque de devenir une habitude, puis un besoin, puis une dépendance...
et quand il n'y aura plus d'os, elle pourrait s'en prendre à autre chose

le fait qu'elle le recherche dès le matin te montre l'importance que ce "petit truc" a pris, mine de rien

par contre, la balle dure, les morceaux de bois qu'elle ramène et qu'elle laisse, cela ne présente pas de problème!
et il y a bien d'autres choses pour lui plaire!!
elle est superbe ta pépette!! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  juliette Sam 27 Déc - 16:43

J'ai jeté la chose dans la poubelle!!!!
Zénia ne pensait plus qu'à machouiller, et effectivement, l'os se déroulait et elle essayait d'avaler des gros bouts. ça a l'air à moitié dangereux. Si en plus la composition est douteuse...
Ma mère a fait un pot-au-feu, et avait gardé l'os pour Zénia. Je le lui ai donné, et elle l'a bien nettoyé, a joué avec et s'est endormie, elle n'a pas du tout le même comportement avec un vrai os, elle ne semble pas omnubilée par ça
Elle m'a fait un truc pendant la balade sur la plage, je me suis demandée comment réagir: elle a trouvé un morceau de bois, en général elle les lance et joue avec pendant un petit moment.Aujourd'hui elle a posé son bâton devant moi et s'est mise à japper, en prenant une position de jeu.J'ai continué comme si de rien n'était et elle a recommencé. Moi j'ai continué. Elle a laissé son bâton et a continué la balade. En revenant elle l'a retrouvé, et a joué toute seule avec. Mon mari voulait le lui lancer (pour une fois, ça va pas lui faire de mal!!!!) et moi je n'ai pas voulu.C'est difficile d'ignorer un chien qui demande de jouer. Il me semble avoir eu la bonne réaction, mais je voulais votre avis, ça se reproduira certainement , et j'ai bien peur que mon mari ne résiste pas au "jeté de bâton"

Pour la voiture, on progresse tous les jours!! Aujourd'hui, elle s'est baladée dans la rue en passant à côté des voitures garées sans y prêter attention, et quand une voiture nous doublait, on sentait une légère appréhension, mais elle ne s'est pas arrêtée. Ce sont des petits progrès tous les jours, mais c'est super de voir son chien devenir de plus en plus à l'aise. Elle n'a que 5 mois....
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Chance2 Sam 27 Déc - 17:22

Je ne sais pas si il faut vraiment dire "pour une fois..." car la mémoire des jeunots enregistre tout en une seconde, j'en ai eu la preuve ...
Plus d'une fois.
Perso, je pense que l'on doit rester absolument constants dans nos désirs, interdits, permis, attitudes...
Comme pour un gosse: qu'il tire sur la cigartt d papa, pour un fois.... affraid

Mais on ne sait pas quelle trace indélébile on laissera dans le cervau, parfois, on ouvre grande la boite de Pandore, aux tentations, ...

J noircis le tableau, peut etrze parce qu je découvre chaque jour que garder une vraie cohérene dans nos attitudes, c'est difficile...
Que chaque effort, pour se remettre en cause, oublier ses préjugés, ses ieux réflexs...

C'est duuuur Crying or Very sad
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Kes Sam 27 Déc - 18:29

Une autre raison de ne pas donner ces os en peau est que le chien se remplit de cette cochonnerie faite de je ne sais quoi et cela peut influer sur son appétit pour son vrai repas. Inutile, donc ne pas dépenser son argent. Wink
Comme tu l'as fait tu donnes un os bien frais de chez le boucher cru, il risque moins de s'effriter que cuit. Et il peut manger la moelle.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Bandita Sam 27 Déc - 21:30

L'os en peau direct à la poubelle pour toutes les raisons évoquées par les topines.

Le jeter de bois, comme le lancer de balle, est à proscrire à cause de l'excitation provoquée, la dépendance que cela induit.
Après on a un chien qui saute sur les gens (avec un dogue, ce n'est pas conseillé, vu le poids Smile) ou qui mordille les mains (les mains qui lancent les jouets).

J'ai juste un peu jeté des bois à Bandit et c'est resté ancré dans son cerveau. L'autre fois en balade à la mer, Cerf-volant a ramassé un joli morceau de bois vieilli pour sa maison. Bandit s'est jeté sur elle pendant une bonne demi-heure pour qu'elle le lance. Heureusement que Cerf-volant est compréhensive et cool et qu'elle avait un jean, et que Bandit est petit.

Bref, franchement, je te le déconseille ! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  juliette Dim 28 Déc - 8:46

Il me semblait bien qu'il ne fallait pas le faire..
Je vois bien que ma chienne n'est pas malheureuse, elle sait jouer toute seule, et avec des copains
Le problème , c'est mon mari!! Il a pourtant participé à un stage chez Dédé avec mon autre doguette, et a bien été obligé de constater le résultat, alors que nous ne sommes pratiquement pas rentrés sur le terrain
Lui trouve celà très frustrant de ne pas jouer avec le chien.Quand un chien adulte remet la petite à sa place, il faut que je râle pour qu'il s'éloigne sans regarder, et pourtant il voit bien que ça ne dégénère pas, mais il est tenté de l'appeler, ou d'aller la chercher....
Nous sommes tellement habitués , conditionnés à faire les choses qu'il ne faut pas avec nos chiens, que c'est pas évident de remettre tout ça en question.
Je pense qu'après un autre stage chez Dédé, il comprendra mieux les choses.En attendant, je vais devoir le mettre sous haute surveillance Exclamation Exclamation Exclamation
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Bandita Dim 28 Déc - 18:52

Dis bien à ton mari que ce n'est pas de l'amusement pour le chien mais uniquement de l'excitation !

Comme le dis si bien Dédé, ce ne sont pas les chiens qu'il faut éduquer mais les maîtres ! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Sam 10 Jan - 17:04

Je reviens sur ce post, ... car des discussions sur d'autres posts rejoignent le thème que j'essaie de présenter ici...

J'ai la chance d'être très présente sur le terrain, d'avoir Tosca... et j'ai vraiment voulu faire à fond ce que préconise Dédé.. ça tombe bien, c'est en accord avec ma conception de l'éducation, et de la rencontre avec les autres...

1 - prendre son temps...
2 - laisser le temps au chiot...
3 - ne pas le "gonfler" avec mes marques de tendresse...
4 - le laisser découvrir.. apprendre à son rythme, par lui-même...
5 - ignorer les "bêtises" (selon mon jugement de valeur!!)
6 - ne jamais intervenir quand Tosca gère la situation..
7 - observer son rythme biologique et le respecter... (sommeil, repos, pipis etc...)
8 - le laisser se débrouiller avec les autres chiens..
9 - féliciter joyeusement ce qui répond à mes attentes..
.. etc...

Darwin a 4 mois et 12 jours... il est avec nous depuis 2 mois et 11 jours... c'est si peu... je n'ai rien essayé de lui apprendre... rien..
Mais je n'ai pour l'instant aucun problème...

Pendant un temps, il m'a mordillé le jarret à la fin des exercices... j'avais pris une canne, pas pour le battre, Twisted Evil , mais pour l'inciter à mordre la matière inattaquable plutôt que mon fragile genou... on a très vite remarqué que c'était ma joie de le voir répondre à mon invitation qui déclenchait son excitation... depuis 15 jours, je n'ai plus ma canne... j'ai travaillé sur la caresse, plus apaisante, .. j'ai abrégé l'exercice.. (pas de problème de rappel, alors, le reste peut attendre... ), et le problème a été réglé... il suffisait que je fasse attention à ma gestuelle, que je nuance ma caresse, que j'apaise ma joie...
C'était super de recevoir les encouragements de Dédé, pour de tous petits progrès.. au départ, c'était minime... mais en maintenant le cap, le résultat est là... pour l'instant, je gère bien l'excitation possible en annulant les causes... et Darwin s'apaise considérablement...

Il mordille de temps en temps les meubles... je change de pièce, ... ou je détourne son attention sans avoir l'air de rien... mais je n'ai pas de dévastation...

Je ne cherche pas à le fatiguer pour qu'il soit calme... au contraire... quand je voyais qu'il s'excitait, je quittais la pièce et fermais la porte avec le traditionnel "tu attends?, je reviens...".. il dormait dans les 5 minutes après... je fais toujours pareil, mais je connais mieux son rythme de vie, et ça arrive de moins en moins...

Quand je ne vais pas chez Dédé, nous allons faire une balade en forêt en liberté... 1/2 heure grand max!! et encore, selon le rythme de la balade... (si j'ai froid, je marche plus vite... je rentre plus vite...).. je varie les trajets chaque fois... difficile de me cacher avec Tosca qui est toujours à l'affût, mais quand j'y arrive, .. j'ai droit à d'énormes léchouilles quand ils me retrouvent!! pas rancuniers!!

Quand mon Chinois est revenu pour les fêtes, lors du 1° repas en tête à tête, Darwin est arrivé, intrigué, et a mis les pattes sur la table pour voir... tête de mon Chinois de mari!!! Shocked .. je lui ai dit "tu ne vois rien, tu ne dis rien, on continue de parler comme si de rien n'était"... et pas plus de 5 ou 10 secondes après, Darwin, informé, était reparti se coucher auprès de Tosca...
J'ai eu du monde pendant les fêtes.. il n'a embêté personne au moment des repas... soit, je le laissais à côté , soit il était avec nous... il aime aussi être tranquille à se reposer dans la véranda ou le jardin...

Je le promène en laisse avec Tosca.. mais pour l'instant, avec collier fixe.. de toute manière, pour l'instant, il la suit,.. si elle lui apprend bien, ce serait génial, car ça me faciliterait le travail...

Il ne me mordille pas les mains.. mais me fait des léchouilles toutes mignonnes...

Bref, je ne peux que vous dresser un tableau idyllique, car c'est comme ça que je le vis... mais je n'oublie pas les futures crises d'adolescence prévisibles..., (oui, les copines, je n'oublie pas vos réserves!!),

Mais comme je le disais sur un autre post... je n'ai pas enquiquiné Darwin avec des tonnes de caresses ni de calins... je lui ai laissé beaucoup de marge de manoeuvre, beaucoup de distance, beaucoup de liberté... et pourtant, il a un magnifique rappel! et cet après-midi, il m'a suivie dans le jardin, (comme d'habitude, sans que je l'appelle..), et il est venu se coller contre moi , à la recherche d'une vraie caresse, d'un regard entre nous deux, rien qu'à nous... j'étais bouleversée... je suis en train d'"apprivoiser" Darwin, comme je le disais dans un autre post.. en lui laissant le temps d'accepter et de choisir cette relation...

J'ai toujours vécu avec des chiens, j'ai construit plusieurs relations avec mes chiots, Nick, Farkan, Renzo,.. mais celle-ci rejoint ce que j'ai fait avec Tosca.. Tosca s'étant "élevée toute seule" avec Renzo... seulement, cette fois-ci, j'ai plus de temps pour l'observer et l'analyser...

Bon, le petit chiot ayant bien grandi, quelques photos ...

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 2009_010

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 2009_011

Il a bien compris l'utilité et la nécessité de la soumission... impeccable face à Ulk! Tosca par derrière laisse le petit apprendre...
C'est drôle comme il a l'air tout petit à côté d'Ulk!! la photo précédente l'avantageait!!

Bon, la suite à plus tard...
Mais pensez-y, en accueillant un chien ou un chiot... donnez lui du temps!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Sam 10 Jan - 17:15

J'avais oublié 2 photos du jour, qui accompagnaient la magnifique soumission...

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 2009_012

les appareils sont des palais pour les jeux ou les refuges des chiots...
Ici, Darwin est allé dans le mini tunnel pour ronger un morceau de bois trouvé sur le terrain, convoité par la copine Dana (je crois..), jolie léonberg..

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 2009_013

Les 3 jeunes "tricolores" s'en donnent à coeur joie sous le pont... Dana (une autre,.. ici la petite bergère australienne), Dona (la petite beagle) et Darwin... ces 3 là sont grands copains...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Partner Sam 10 Jan - 19:31

Waouhhhhh, comme il a grandi le chiot!!!
Quand je le verrai en "vrai" au moi de mai, ce sera un géant!
Mais il est toujours aussi génial!

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Bandita Sam 10 Jan - 19:51

Ah oui, il a drôlement grandi !! Et il est toujours aussi craquant !! Je ne sais pas comment tu as fait pour résister de ne pas le poupougner Very Happy (je dis ça mais j'ai foutu une paix royale à Bandit aussi, pas pour les mêmes raisons).

En tout cas, il se débrouille bien, Dana et Dona pour lui tout seul !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Dim 11 Jan - 19:54

Hier, Darwin a fait une belle soumission devant Ulk.. ce matin, itou avec Catchu... je l'ai raconté sur le post de Catchu, mais c'est aussi important du point de vue de Catchu (qui apprend à communiquer sereinement avec des chiots) que pour Darwin, qui apprend à respecter les autres et ainsi ne se met pas en danger....

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 2009_010

Ce qui est important, c'est aussi la suite... Darwin accepte la soumission, le temps nécessaire... et ne bouge pas, même quand Catchu s'est éloigné...

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 2009_011

Je voulais aussi montrer un truc... je ne suis pas fana des gadgets, mais je trouve cette rampe très pratique... (chacun trouve son système... je n'ai pas d'intérêts dans la maison...) .. elle permet à Darwin d'être autonome pour monter dans la voiture ou en descendre, sans sauter (mauvais pour les articulations)..

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 2009_012

.. bon, et puis, pour terminer sur une note ensoleillée, le repos des guerriers au retour de chez Dédé ..

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 2009_013
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Isa Dim 11 Jan - 22:07

rhhooo!!! elles sont vraiment super tes photos !!!! Wink

Heyy!! c'est qu'il commence à être pas mal grand, le petit content
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  auluna Dim 11 Jan - 23:15

Bonsoir!

C'est vraiment génial de pouvoir suivre, même de loin l'évolution du petit Darwin! Je lis ce post (entre autres bien sûr!!) avec toujours autant d'attention et de plaisir! study

Et puis sur la dernière photo du repos des guerriers, il a un de ces regard, le petiot.. !

@ plus, et.. chien chien à Tosca et Darwin!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Bandita Lun 12 Jan - 18:18

What a Face What a Face Mais il n'a plus sa tête de chiot !! Où es passé mon p'tit darwin ??

C'est fou ce que sa tête a changé, il fait très "mâle", adulte !!

En tout cas, il est MA-GNI-FI-QUE !! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 7 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum