Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Max me fait tourner en bourique

+19
Dryade
mariemaya
Monique
Chayna
titou
auluna
didiz
cerf-volant
Dédé
doggy
Toscarenzo
Chance2
Catchu
Couette95
Bandita
Barraband
Kes
Calou
Isa
23 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Bandita Jeu 2 Juil - 22:08

peut-être est-ce ça le pbl, je reste trop à attendre la suite des évènements ?

C'est fort possible. Qu'il fasse connaissance oui, mais pas plus pour le moment.

Perso, je laisserai dire bonjour et poursuivrai ma balade avec un petit message pour l'inciter à te suivre.

Les rencontres avec les congénères sont trop perçues comme un événement extraordinaire alors que ça doit être banal, comme avec les gens.

Edit : quand tu vois que le passage est trop étroit, essaie de faire demi-tour pour négocier une rencontre dans un endroit plus large.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Bandita Jeu 2 Juil - 22:13

à quel moment dois-je continuer ma route

Comment est sa queue à ce moment-là ? Change-t-elle de position ? Si oui, quand elle se relève, c'est à ce moment-là qu'il faut songer à partir, pour lui faire oublier ses mauvaises intentions.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Ven 3 Juil - 7:44

j'avoue que j'ai pas fait attentiont Embarassed
j'ai encore du mal à observer ce que fait le chien et en meme temps "discuter" avec le maître (en tout cas prévenir) ... va falloir que je progresse
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  auluna Ven 3 Juil - 9:58

et étais-tu en arrêt lors de la connaissance des loulous?
J'avais souvent remarqué que les chiens se prennent plus la tête lorsqu'on s'arrête. Quand les maîtres marchent, et donc les chiens aussi, j'ai l'impression qu'ils se jaugent moins.. Question
Peut-être alors faire un bout de chemin avec l'autre toutou quitte à repartir dans l'autre sens après?

Je t'envoie un mp isa, pour la semaine prochaine Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Ven 3 Juil - 10:23

oui j'ai tendance à m'arrêter pour qu'ils fassent connaissance ...

je crois que je ferais autrement la prochaine fois en présence d'un chien en libre .... je vais laisser renifler ok, mais en m'en allant en m'éloignant en même temps, on vera ce que ça donne
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Lajull Ven 3 Juil - 21:49

Isa a écrit:oui j'ai tendance à m'arrêter pour qu'ils fassent connaissance ...

je crois que je ferais autrement la prochaine fois en présence d'un chien en libre .... je vais laisser renifler ok, mais en m'en allant en m'éloignant en même temps, on vera ce que ça donne

J'imagine que lorsque tu attends tu est derrière Max, donc si tu reparts, tu va devoir passer à coté des chiens. Je pense que tu devrais essayer ca lorsque le terrain est dégager pour que tu puisse partir à la perpendiculaire, comme ca tu es sur de ne pas "lancer ton chien en t'avancant vers eux. Aprés je suis assé d'accord sur le faite de faire demi tour si le chemin est trop étroit pour optimiser la situation, tout du moins dans un premier temps.
Enfin s'est mon avis..

Courage poulette, et lorsque vous allé vous voir ca serait bien que vous essayez de vous filmer comme ca peut etre qu'on pourrai voir des choses que dans l'action tu ne vois pas...

La bise et caresses au rouquin...
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Bandita Sam 4 Juil - 13:04

je crois que je ferais autrement la prochaine fois en présence d'un chien en libre .... je vais laisser renifler ok, mais en m'en allant en m'éloignant en même temps, on vera ce que ça donne

Oui, tu t'éloignes et quand tu sens la pression monter (posture de la queue entre autre), tu donnes des signaux au collier.

Bon courage, pas facile de faire attention à tout, son chien, les autres, les maîtres, le chemin...
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Dim 12 Juil - 13:45

Coucou les filles Smile

ce weekend me voilà rendue chez mes parents et donc avec leur chien (un peu comme boomer, mais avec la queue en tire bouchon) : un toutou (mâle) "comme à la ferme" qui fait sa vie dehors, ne rentre pas dans la maison à l'exeption du bureau de mon pere qui donne sur l'exterieur...
les 2 chiens se connaissent, se sont déjà vus plusieurs fois et on fait de belles balades et parties de jeux (bien que souvent très musclés)

du fait de mes dernieres aventures avec Max j'ai pris mes précautions pour l'arrivée...
J'avais demandé à mes parents de garder Vaillant (c'est son nom) à l'intérieur le temps que je fasse descendre max de voiture et lui mette sa longe, et j'ai commencé à avancer sur le chemin partant de la maison (pour ne pas que les chiens soient de face)

Ensuite, ils ont sortis vaillant

les 2 chiens se sont reniflés, et max l'a ensuite attaqué, exactement comme les dernieres fois que je vous ai raconté


dès que les chiens ont été proches, je me suis eloignée le plus possible en gardant la longe... Ainsi j'ai pu envoyer de bons messages biens forts à max dès qu'il attaquait

Il s'est jetté sur lui environ 4-5 fois et ensuite ça a été terminé : attitude moins "kéké", poils qui ne sont plus hérissés, gestes plus souples (plus de raideur), commençant à partir au jeux

Après un petit moment de jeux en longe j'ai laché max et ils ont joué...
Il y a eu encore une fois une excitation qui a failli dégénérer, mais j'ai réussi à défixer max en criant (un peu comme fait Dryade Max me fait tourner en bourique - Page 11 110241 ) car j'avais rien sous la main à leur jetter à ce moment là

Et c'est tout


Je ne sais pas si j'ai fait tout exactement comme il fallait, mais je suis hyper contente d'avoir anticipé et d'avoir géré au mieux !! vous me direz ce que vous en pensez mais je crois que ça a été une expérience super bénéfique pour mon loulou car bien qu'il ait attaqué, il est ensuite passé à autre chose, ce qui n'est pas possible avec les chiens qu'on ne fait que croiser en balade

En tout cas j'espere que ça aura mis du plomb dans la cervelle à mon loupiot !!! content
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  auluna Dim 12 Juil - 16:02

Hey, Isa, je crois que tu peux te dire que tu commences à vraiment anticiper comme il faut avec le loupiot, franchement, ça me fait bien plaisir pour vous 2, tes efforts et ton travail avancent beaucoup je trouve!

Un grand bravo à tous les deux! super

et tout ça pour lui!! chien chien

bises Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  didiz Dim 12 Juil - 22:45

C'est super d'avoir réussi à le défixer de son humeur béliqueuse super

intervenir en lui laissant quand même de l'autonomie, c'est un sacré boulot , pour vous deux!!

chien à Max et bise à toi
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Bandita Lun 13 Juil - 20:26

super super

Je suis ravie pour vous deux, les efforts paient !!

Continuez ! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Chance2 Mar 14 Juil - 0:21

Isa c'est super ces progrès, tu réfléchis comme une pro
Bizz à toi et chien au tiloulou
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Mer 15 Juil - 8:08

Apres quelques mesaventures pour réussir à me connecter, me voici de retour Very Happy


Merci les filles pour vos encoragements, ça me fait vraiment très plaisir Smile

J'ai encore un énorme progrès à vous raconter aujourd'ui content


Désormais, je suis chez mes beaux parents cette fois, en région parisienne, qui vivent dans un coin très résidentiel, avec plein de maisons avec chiens. Du coup au cours des balades, on passe immanquablement devant ces jardins où les chiens sont super énervés derriere leur cloture, et qui pour la plupart ne sortent jamais de leur jardin ...


ET bien mon loulou, il me fait vraiment très plaisir en ce moment, les progrès sont constants et progresse de maniere visible de semaine en semaine

Devant tous les jardins, il a été exemplaire, meme si on se trouvait sur le meme trotoir que le chien dans son jardin, à part une fois ou 2 où il a voulu faire mine de tirer et que la longe l'a rappelé à l'ordre, nickel, il passait en regardant à peine le chien
Bon, je sentais qu'il étai quand meme très excité, mais qu'il faisait un gros effort pour se maîtriser, vraiment vraiment super
il avait aussi la queue super haute, mais ce n'est pas grave, chaque chose en son temps

alors qu'il y a quoi, 3 semaine, devant des jardin en ville il se jettait comme un cinglé sur la grille, debout, grognant et aboyant les dents toutes sorties, poil hérissé, la totale

j'suis bien contente de mon loupiot chien
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Calou Mer 15 Juil - 8:43

C'est chouette de lire vos progrès à tous les deux Very Happy
Et on ne peut pas nier qu'il n'y en a pas eu depuis avril Wink
Je ferai un petit topo de notre balade dans le post adéquat.

Comme tu es en région parisienne, ne vas-tu pas en profiter pour rencontrer la Couette's family Question flower

Grosse caresse au Loupiot.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Mer 15 Juil - 8:45

voui on va essayer pour la balade Wink

toutes les occasions sont bonnes pour balader nos loulous en groupe avec la dédé's attitude Very Happy, et puis j'adore les rencontres forumesques, c'est décidé Wink


Ensuite pour es progrès, je pense que c'est du essentiellement à la castration, car maintennat il n'est plus obsédé par son taux d'hormones trop élevé, il n'est plus aveuglé par ça, du coup, il réfléchit, il apprends cheers
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Couette95 Mer 15 Juil - 9:09

Pour l'instant (et je pense que ça va rester comme ça) on aura 9 chiens dimanche:
Mes 3 poilus, Max, 3 petits gabarits d'une copine, un dalmatien et une croisée bubull d'un couple d'amis. Je les connais tous, ce sont des chiens cools qui n'ont jamais posé de problème en meute donc normalement ça ira bien. sunny
Et pis la parité sera plutôt bonne puisqu'il y aura 5 mâles pour 4 femelles.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Mer 15 Juil - 9:16

Cool Very Happy

pour les autres chiens, je m'inquietes pas, c'est plutot max qu'il va falloir gérer, en tout cas au début.... mais ce qui s'est passé avec le chien de mon pere m'a fait beaucoup de bien à moi aussi, car ça me donne plein d'espoir Wink

on fera attention pour le début de la balade avec loupiot en longe le temps que tout soit ok, ensuite je pense que ça devrait aller
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  auluna Mer 15 Juil - 9:40

Encore bravo Isa! C'est vraiment génial pour vous 2 tout ça!!

Je vous souhaite une chouette balade en tous cas!

Et à bientôt Isa en vrai! Very Happy
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Couette95 Mer 15 Juil - 9:43

On mettra des photos et on fera un rapprot ne vous inquiétez pas! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Couette95 Mer 15 Juil - 9:45

Isa a écrit:
pour les autres chiens, je m'inquiete pas, c'est plutot max qu'il va falloir gérer, en tout cas au début....

Ce que je voulais dire c'est que tous ceux qui viennent sont sociables avec les 2 sexes donc, même si on n'est pas à l'abri d'un petit accroc, normalement tu devrais vite pouvoir lâcher Max. rabbit

14h30 sur le parking pour le rassemblement. Je vais te donner mon numéro de téléphone par MP au cas où...

Et en plus tu seras la première Dédé-iste à rencontrer mon petit dernier en direct live! J'espère juste que tu ne me le dognapperas pas! drunken
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Mer 15 Juil - 14:48

J'espère juste que tu le dognapperas pas

héhéhé !!! j'te dirais pas sinon tu vas te méfier rabbit tongue pirat
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Couette95 Ven 17 Juil - 7:58

3 chiens supplémentaires vont se joindre à nous. Je ne les connais pas mais bon ils sont à une AA et ils sont déja en meute donc ça devrait aller. rabbit

Par contre ils prévoient de la pluie pour dimanche aprem... Evil or Very Mad Ca a encore le temps de changer d'ici là mais sinon je ne sais pas si on maintiendra la balade... Crying or Very sad
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Ven 17 Juil - 9:35

arf!! nous verrons bien Smile je croise les doigts
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Isa Sam 18 Juil - 9:27

Coucou tout le monde Very Happy


bon, je crois que j'ai fait comme chance, j'ai crié victoire un peu vite Embarassed

hier, les croisements de jardins avec chiens étaient tous en mode excité Rolling Eyes
mais bon, loupiot m'a montré que s'il était bien disposé il savait prendre sur lui et se maîtriser, alors je sais que ça va avancer dans le bon sens content



Un autre truc aussi, comme calou (l'humaine) et calou (la chienne), j'a découvert que max était un excellent chien de garde

chez nous, nous vivons en appart, et max est très tranquille à l'intérieur. Extremement rarement il lui arrive (mais ça se compte sur les doigts d'une main en 1 an) d'aboyer quand il entend un truc inhabituel sur le palier par exemple.
Sinon il n'aboie pour ainsi dire qu'en cas de grosse frustration face à d'autre chien

Ici, chez mes beaux parents, l'entrée est une veranda toute vitrée. et max aime bien s'y mettre de temps en temps (pas tout le temps, il est aussi souvent avec moi)
Et bien, franchement il dissuaderait un intru d'entrée avec sa grosse voix!!!!

dès qu'il voit quelqu'un entrer dans le terrain ou frapper à la porte, il prévient super
alors j'y vais, je lui dit "c'est bien, c'est fini" en lui faisant une caresse sur le flan
Et si on ouvre la porte à la personne, je reste vigilante, mais il se contente de renifler et de vérifier que tout va bien chien


c'est super interessant de découvrir de nouvelles capacités de son loulou dont on n'avait pas connaissance content
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Couette95 Dim 19 Juil - 17:10

Des news! La balade canine a eu lieu malgré un temps menaçant mais qui finalement n'en est resté qu'à ce stade.

Max a été... impeccable! chien Vraiment plus le même chien qu'à Pâques!!!! super
Et vous allez même être surpris des photos qui vont venir!!!!!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Max me fait tourner en bourique - Page 11 Empty Re: Max me fait tourner en bourique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum