Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation officielle de Catchu

+2
doggy
Catchu
6 participants

Aller en bas

Présentation officielle de Catchu Empty Présentation officielle de Catchu

Message  Catchu Mer 3 Sep - 18:03

Bonjour à toutes et à tous,
Enfin, je prend un peu de temps pour présenter mon lion même si vous le connaissez déjà un peu grâce au post de Linka : "chien qui attaque".
Voilà donc Catchu notre Akita Inu blanc de 17 mois (pardon Dédé pour la nomination de la race).

Présentation officielle de Catchu P1000614

Cool Vous avez vu comme je suis beau, les filles!!! Embarassed Cool

Trève de plaisanterie, avec ma mère on accompagne Catchu chez Dédé depuis le 1er juin 2008 car c'était notre dernier espoir. Pour à peu près tout le monde il fallait l'euthanasier car trop dangereux avec les humains et les chiens. En effet, Catchu a eu deux expèriences assez traumatisantes pour lui comme pour nous avec deux humains différents.
La première fois, il avait cinq mois, une amie vétérinaire qui venait nous voir a voulu lui caresser la tête à la porte d'entrée et Catchu a grogné. Pour elle, il était inadmissible qu'un chien grogne sur un humain et elle a voulu le mettre à terre pour lui faire comprendre, à sa manière, que cela ne se faisait pas. Donc, pendant une dizaine de minutes elle s'est acharnée sur lui, en lui donnant des coups de laisse, en essayant de le museler pour ne pas se faire mordre et excédée lui a donné un coup de pied, le chien n'a eu qu'un moyen pour l'arrêter car il hurlait tout ce qu'il pouvait (rameutant le voisinage), il l'a mordu mais il a laché tout de suite. Pour elle, c'était tout vu, Catchu avait besoin d'aller en urgence dans un centre d'éducation, il était bien trop dangereux. Sur ce, l'éducation dans un centre adapté (qui avait dressé de l'A...) était une priorité. Cela fut fait et quelle erreur, notre chien a été complètement désociabilisé au fil des mois et une seconde altercation avec un des éducateurs a augmenté le problème.
Catchu a débuté l'éducation en septembre, puis après un arrêt en décembre et janvier je l'ai ramené en février. Il faisait le fou, ne voulait pas marché "correctement" au pied et donc un des éducateurs a voulu le remettre au pas. Il a pris la laisse, Catchu s'est mis à hurler et le dresseur a voulu le forcer à marcher au pied, le chien s'est débattu, hurlait de plus en plus, le dresseur tirait de plus en plus sur la laisse, lui criait dessus et après 10 minutes d'une lutte acharnée entre les deux, le dresseur s'est arrêté m'a regardé m'a dit que s'il ne faisait pas attention Catchu le mordrait, j'ai répondu que oui et deux secondes après Catchu s'est retourné et a mordu le dresseur au sang.
Sa réputation ainsi faite, on a continué à aller au dressage jusqu'à début mars mais tout le monde en avait la trouille et pour arranger le tout, plus ça allait et plus il était agressif envers les autres chiens mais cela ne pouvait être autrement puisque tout contact avec ces congénères lui était interdit (comme aux autres chiens d'ailleurs).
Et pourtant avec nous, jamais un grognement, toujours demandeur de calins, il se laisse manipuler sans problème pour les soins, étant dysplasique il a depuis ses 6 mois des séances d'acupuncture ou d'osthéopatie chez le vétérinaire où il n'a même pas la muselière. Mais voilà, après avoir suivi à la lettre tous les conseils-ordres des professionnels : "attention mesdames vous prenez un A... I... donc il ne faut rien lui passer car ce sont des chiens dominants, qui ne peuvent pas vivre avec d'autres chiens" on en a fait le contraire de ce que l'on espérait, un vrai fauve.
Alors Dédé a été notre dernier espoir et on est vraiment reconnaissante ma mère et moi de l'avoir rencontrer et d'avoir rencontré les gens qui viennent éduquer leur chien chez lui, car ils ont sauvé notre relation avec Catchu et Catchu devient un peu plus toutes les semaines un vrai CHIEN. Alors, bien sûr il y a énormément de travail et on est loin d'avoir fini (c'est la question récurrente de notre entourage, "mais quand allez-vous arrêter", et on répond "jamais, Catchu adore y aller, alors... et en plus c'est un véritable plaisir pour lui de retrouver les copines (pour l'instand plus de copines que de copains mais il progresse) et puis de toute façon, à la maison, il n'est entouré que de filles qui lui mènent quand même la vie dure. Je mets quelques photos car je sais qu'il y a des aficionados parmi vous.
Tout d'abord, le clan des chattes :
Présentation officielle de Catchu P1000615
Iris, la matronne (15 ans), devant Lune (4ans), puis Misty (7ans), la plus grande copine de Catchu à la maison (bisous et calins à foison) quand il ne lui court pas après biensûr.
Présentation officielle de Catchu P1000710
Présentation officielle de Catchu P1000711
Vient ensuite Réglisse (11ans) dit la Tortue (problème de dos) et enfin Gaïa (15 ans), soeur d'Iris, mais la plus rapide à la course, demandez à Catchu
Présentation officielle de Catchu P1000712
Enfin le clan des poules :
Présentation officielle de Catchu P1000713Caquette la pondeuse
Présentation officielle de Catchu P1000616Roussette la Orpington et Poulette la Houdan

Et voilà, cela a était un peu long mais des présentations en règle sont importantes et aujourd'hui c'était une journée dédiée à Catchu car ce matin on était chez Dédé et on a travaillé avec Toscarenzo et sa merveilleuse Tosca (première fois que Catchu était laché en liberté et en plus avec un autre chien), et elle a raconté cela avec une telle émotion sur le post de Robert que je ne pouvais plus ne pas prendre le temps de présenter Poupinou (son surnom, ridicule je sais).
Bonne soirée à tous il est déjà 20h et moi aussi j'aurai le droit d'avoir le nom de boulet car j'ai commencé à 18h mais mettre des photos, quel boulot!!!
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation officielle de Catchu Empty Re: Présentation officielle de Catchu

Message  Invité Mer 3 Sep - 18:13

Bravo pour faire tout ce qu'il faut pour que Catchou soit un chien bien dans ses pattes !

Mais quelles expériences traumatisantes il a eu, le pauvre !

Même si c'est une amie, je pense qu'il faudrait dire à la véto que ce n'est pas ainsi que l'on traite les chiens !

Enfin, vous êtes sur la bonne voie avec Dédé ...

Grosses caresses à Catchou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation officielle de Catchu Empty Re: Présentation officielle de Catchu

Message  doggy Mer 3 Sep - 19:07

enfin!!
bienvenue sur le forum!! et au plaisir de te lire plus souvent!
à trés bientôt et caresses apaisantes à Catchou (comme tu sais bien les faire!!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation officielle de Catchu Empty Re: Présentation officielle de Catchu

Message  Bandita Mer 3 Sep - 19:38

Bienvenue à toi et à ton splendide Catchu !

On s'étaient rencontrées à la barrière et Catchu avait été très mignon avec mon Bandit.

Je ne connaissais pas toute l'histoire, je suis effarée par la bêtise de ces soit-disant professionnels ! Il y a vraiment de quoi transformer les chiens en fauve en effet. Pauvre Catchou, qu'aurait-il pu faire d'autre que se défendre devant de telles injustices ?

Catchu (et toi évidemment) avez bien de la chance d'avoir croisé le chemin de Dédé car c'est un bon chien (comme tous d'ailleurs) et il mérite d'avoir une vraie vie de chien, malgré les aprioris sur sa race, et dieu sait qu'ils sont nombreux !

C'est déjà bien qu'il puisse communiquer "normalement" avec des copines, ça doit lui changer la vie ! Et je fais confiance à Tosca pour lui apprendre les bonnes manières !! Very Happy

Tu sais que le parcours va être long (comment mettre longtemps pour réparer des erreurs commises en peu de temps) et ce que tu fais pour lui est formidable.

Plein de caresses à ton Poupinou (c'est pas ridicule du tout, ça prouve que tu l'aimes ! Wink )
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation officielle de Catchu Empty Re: Présentation officielle de Catchu

Message  Chance2 Mer 3 Sep - 20:07

Super contente de connaitre Catch, j'ai cherché partout après sur le fofo, mais étant un boulet, je ne trouvait plus....

l'histoire de Catch donne à réfléchir et quel merveilleux travail avec Dédé et la bande....

Je me réjouis de vous rencontrer... bounce
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation officielle de Catchu Empty Re: Présentation officielle de Catchu

Message  Couette95 Jeu 4 Sep - 7:03

Bienvenue! sunny

Heureusement c'est une histoire qui finit bien puisqu'elle finit chez Dédé! Ou plutôt un nouveau chapitre s'ouvre chez Dédé! super
Par contre, comme les autres je suis scotchée de la réaction de ton amie véto! affraid Si et seulement si on est adepte de la pratique "je-flanque-le-chien-par-terre" ce n'est en tout cas surement pas à un étranger de le faire mais au maître! Ca ne pouvait qu'avoir un impact négatif sur Poupinou (trop chou! content )
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation officielle de Catchu Empty Re: Présentation officielle de Catchu

Message  Calou Ven 10 Oct - 17:47

Ton avatar est trop beau! Il est craquant ton Poupinou, une vraie boule de poil!
chien à Catchu et félicitations à tous les deux pour tous vos progrès.
Calou
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation officielle de Catchu Empty Re: Présentation officielle de Catchu

Message  Catchu Dim 12 Oct - 15:00

Merci Calou, pour les compliments, c'est vrai qu'il est vraiment mignon sur cet photo. Je vais essayer de changer régulièrement pour montrer son évolution physique au fil des mois.
A bientôt chez Dédé
Catchu
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation officielle de Catchu Empty Re: Présentation officielle de Catchu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum