Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Féliciter, c'est bien, mais combien de temps ?

5 participants

Aller en bas

Féliciter, c'est bien, mais combien de temps ? Empty Féliciter, c'est bien, mais combien de temps ?

Message  steffy60 Mer 20 Aoû - 8:54

En arrivant à la maison, Léo n'était pas propre (toujours vécu, en chenil, normal)... j'ai donc adopté la technique du "c'est biiien tu fais pipi" à chaques fois qu'il fait ses besoins dehors... du coup, hormis quelques très rares accidents, ça va beaucoup mieux... mais ma question : encore combien de temps dois-je avoir l'air ridicule à regarder mon chien faire ses besoins et le féliciter ? non pas que ça me gène, mais mon mari se moque de moi (mais fait pareil quand il promène le chien, il a ses consignes ! ) et la dernière fois, j'étais un peu penchée en train de le féliciter, le temps que je remonte la tete, une vieille dame était face à moi un peu comme ça : Shocked et moi Embarassed Laughing
donc je continue ou pas ?

autre question du meme genre : je félicite et/ou caresse quand Léo revient à moi de lui même en promenade... mais je continue à vie ? je caresse à chaque fois qu'il m'éfleure ?

dernière question : je ne dois pas obéir à mon chien... mais quand il est en liberté en campagne et qu'il revient sur moi à fond de train en secouant la queue... je ne peux pas faire autrement que le caresser aussi... bien ou pas bien ? Suspect

voilà, c'était mon lot de questionnement du jour ! cheers (merci de votre aide ! Smile )

steffy60

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Féliciter, c'est bien, mais combien de temps ? Empty Re: Féliciter, c'est bien, mais combien de temps ?

Message  doggy Mer 20 Aoû - 12:00

steffy60 a écrit:En arrivant à la maison, Léo n'était pas propre (toujours vécu, en chenil, normal)... j'ai donc adopté la technique du "c'est biiien tu fais pipi" à chaques fois qu'il fait ses besoins dehors... du coup, hormis quelques très rares accidents, ça va beaucoup mieux... mais ma question : encore combien de temps dois-je avoir l'air ridicule à regarder mon chien faire ses besoins et le féliciter ? non pas que ça me gène, mais mon mari se moque de moi (mais fait pareil quand il promène le chien, il a ses consignes ! ) et la dernière fois, j'étais un peu penchée en train de le féliciter, le temps que je remonte la tete, une vieille dame était face à moi un peu comme ça : Shocked et moi Embarassed Laughing
donc je continue ou pas ?

steffy, je trouve sympa que ton homme se moque de toi (c'est toujours gentil!!) mais fasse ce qu'il faut!! pour toi, pour Léo, en tout cas, c'est super!! Very Happy
et j'imagine sans peine la tête de la vielle dame...et la tienne!! content
Léo est-il entièrement propre à la maison? si oui, c'est qu'il a bien compris où on faisait ses besoins, alors, le féliciter devient inutile à chaque fois, mais de temps en temps, cela lui fera toujours plaisir!!
par contre, si il n'est pas entièrement propre, peut-être faudrait-il essayer de voir pourquoi, dans quelles circonstances et surtout, continuer les félicitations à l'extérieur!!
enfin, c'est ce que je crois!!


autre question du meme genre : je félicite et/ou caresse quand Léo revient à moi de lui même en promenade... mais je continue à vie ? je caresse à chaque fois qu'il m'éfleure ?

j'ai envi de te demander: "qu'est-ce qui te fais plaisir?" car la caresse est un plaisir, pas une "obligation"!! elle est une aide trés importante pour bâtir une super relation et elle doit être sincère car le chien ressent nos émotions
on passe tellement de chose par la main que cela reste toujours un bon moment partagé, même si il est trés court dans le temps!!

chacun est comme il est avec sa façon de percevoir, de ressentir, de partager, chacun fait ce qui lui fait plaisir, chacun donne ce qu'il a à donner, on est tous différents!!
avec Aïna, c'est comme on veut quand on veut, cela ne veut pas dire à chaque fois ou tout le temps!!
je ne voudrais pas être pot de colle car je ne crois pas qu'elle apprécierait dans la mesure où elle n'est pas mon jouet ni ma peluche!! j'essais de faire attention car par trop de caresses, on peut "retenir" le chien prés de soi et moi, je préfère la savoir libre de choisir!
en fait, dès qu'elle passe vraiment près de moi, oui, je caresse, aprés tout elle est venue la chercher et moi je lui ai simplement dit grâce à ce geste, "ça me fait plaisir que tu sois là!!"
parfois, lorsque je me déplace et que je passe prés d'elle, oui, je caresse, sans rien dire, juste pour le plaisir!!
mais ce n'est pas tout le temps!!



dernière question : je ne dois pas obéir à mon chien... mais quand il est en liberté en campagne et qu'il revient sur moi à fond de train en secouant la queue... je ne peux pas faire autrement que le caresser aussi... bien ou pas bien ? Suspect

franchement, je trouve ça super qu'il arrive plein pot les gamelles en courant vers toi et en bougeant la queue!!
ça veut dire qu'il est heureux, que tu comptes pour lui... et il te le montre!!
heureusement que tu le caresses!!! c'est l'écoute mutuelle (tu te déplaces, il te voit et revient vers toi), le plaisir partagé (sa queue est joyeuse, bouge et toi tu es contente aussi!)

beaucoup écoutent ce que racontent certains, à savoir, ignorer le chien, ne pas le caresser quand c'est lui qui vient, à part les ordres, ne rien lui dire car il ne comprend pas, c'est le maître qui décide quoi, où, quand, comment...nous avons une façon différente de "voir" la chose!!

perso, je fais ce qui me semble juste et bon, mais pas que pour moi!!
elle vient, je suis contente et je lui montre, elle me fait la fête, je réponds, j'ai envi de la caresser, j'y vais!!
en fait, nous sommes deux et nous partageons pleins de bons moments...tout en respectant nos deux "cultures"!!!! et j'espère "continuer à vie"!! content
voilà, c'était mon lot de questionnement du jour ! cheers (merci de votre aide ! Smile )
elles sont supers tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres!!
les Dédé-forumeur vont certainement partager leurs avis, alors au plaisir de vous lire!!
à bientôt!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Féliciter, c'est bien, mais combien de temps ? Empty Re: Féliciter, c'est bien, mais combien de temps ?

Message  Toscarenzo Mer 20 Aoû - 19:07

Doggy, une fois de plus tu as merveilleusement dit les choses, ...

Est-ce qu'on comptabilise les caresses que l'on donne??? est-ce qu'on cesse d'embrasser l'homme qu'on aime?

Tosca revient vers moi les oreilles à la Dumbo, je chavire! c'est trop sympa! et je ne vais pas le lui dire??? bien sûr que je vais la caresser pour lui dire que je l'aime,....
Idem pour la propreté, ... quand un dialogue s'est instauré, pourquoi l'interrompre, ??? Un mâle, pas de problème, un arbre, une grande herbe, un mur, et il fait pipi.. mais Tosca, c'est plus délicat... eh bien, je lui demande, et elle fait pipi, si elle a besoin... même si elle n'y pensait pas à ce moment là... et je ne vais pas lui dire ma joie qu'elle m'ait comprise???? même après plus de 6 ans de vie commune, je lui dis ma joie...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Féliciter, c'est bien, mais combien de temps ? Empty Re: Féliciter, c'est bien, mais combien de temps ?

Message  Bandita Mer 20 Aoû - 20:05

Rien à ajouter, les filles ont bien parlé ! Very Happy

Moi aussi quand Bandit fait un gros pipi parce qu'il s'est retenu longtemps je le félicite, pas les grands cris de joie du début, mais un "c'est bien, pipi" avec une petite caresse, c'est gratuit et ça fait plaisir, comme un sourire !

En balade, de temps en temps je m'arrête et je lui fais un câlin !

C'est terrible les conseils de ne pas caresser son chien quand il le demande ou lui ordonner un "assis" avant toute bonne chose (notamment la gamelle).
C'est tellement plus agréable de donner gratuitement, juste pour le plaisir de donner.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Féliciter, c'est bien, mais combien de temps ? Empty Re: Féliciter, c'est bien, mais combien de temps ?

Message  steffy60 Jeu 21 Aoû - 7:20

merci de vos réponses les filles !

je continue donc les félicitations pour un gros pipi et de toutes façons, pour tout pipi du matin...

quand aux caresses, bah pareil, je continue à me laisser aller ! Laughing

je me rend compte que je suis de plus en plus sereine avec Léo, je la joue cool sans trop réfléchir, et pour l'instant, je suis plutot contente du "résultat" à savoir notre relation ! Wink

steffy60

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Féliciter, c'est bien, mais combien de temps ? Empty Re: Féliciter c'est bien mais combien de temps?

Message  Hfamily Jeu 21 Aoû - 8:31

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Doggy. Quand on a envie de faire un câlin il ne faut pas s'en priver. Hier, après son pipi du soir, Charly a monté les escaliers comme d'habitude, mais arrivé devant la porte de l'appartement il n'a pas voulu rentrer. Tout simplement parcequ'il voulait un câlin, j'ai donc réparé cette erreur et il est rentré se coucher à sa place habituelle. Mon chien est propre à la maison, il se retient très longtemps. Malgré tout, quand nous sommes dehors il aime que je le félicite par un petit mot gentil lorsqu'il fait ses besoins. A causes des problèmes de Charly à l'extérieur, je passe pour une folle auprès des gens de mon quartier mais je m'en fiche car mon but est que mon chien se sente le mieux possible quand il est dehors et je suis son seul repère 'stable' à ce moment là. Quand quelqu'un me regarde un peu bizzarement, je fais comme si il n'y avait personne. Par contre, si on me demande pourquoi mon chien est comme ça, je n'hésite pas à répondre car je me dis que la prochaine fois que je rencontrerai cette personne elle sera plus compréhensive. Je suis d'un caractère plutôt réservé mais je fais l'effort d'expliquer (en 2 phrases, pas la peine de longs discours) et je me rends compte que les gens comprennent bien. Même si ton chien n'a pas les mêmes problèmes que le mien, tu peux toujours essayer, échanger avec quelqu'un de temps en temps pour parler de son petit (ou grand) compagnon c'est sympa et ça fait du bien à tout le monde. content

Hfamily

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Féliciter, c'est bien, mais combien de temps ? Empty Re: Féliciter, c'est bien, mais combien de temps ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum