Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

+2
Dédé
nickou
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  nickou Mar 22 Juil - 14:01

Pour moi ce nest pas teecha la fautive ce n'est pas elle qui attrape l'autre lorsq'elle passe devant et sa taille ?????? Avez vous bien regarder la taille de teecha lorsqu"elle doit passer devant laika elle tremble de trouille je le dis et redis le gros soucis est laika teecha n'est que le souffre douleur elle n'ose meme pas quitter son fauteuil de la journee sauf pour aller faire pipi et sous notre surveillance et ce n'est pas laika qui est trouee et a sang achaque bagarres alors se mettre en hauteur ppour se proteger je doutes tres tres fort monsieur robert
nickou
nickou

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : ans
Date d'inscription : 20/07/2008

http://nickouetsesloulous.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  Kes Mar 22 Juil - 14:09

Non non nickou ! Tu n'as pas saisi la nuance. Je ne te parle pas de pseudo "autorité" (que vous n'avez pas sinon il n'y aurait pas de problème) mais de confiance, de compréhension et d'écoute entre vos chiens et vous.
La distinction est subtile et la lecture des posts et du site t'aidera à mieux comprendre l'esprit Dédé !
Par exemple : elle saute sur toi pour demander une caresse et tu l'envoies se coucher en te montrant fâchée. La chienne ne comprend pas !
Au contraire, tu lui parles : "j'ai vu que tu es là, je sais que tu veux une caresse. Laisse moi déposer mon sac, je viens." Tu te penches sur elle en lui disant calmement : "à terre, 4 pattes à terre" et lorsqu'elle descend, ce qu'elle va logiquement faire vu que tu te penches sur elle, sans t'accroupir, "c'est bien, à terre" et une grosse caresse sur son dos. Ce n'est pas du tout ce que tu me décrits. Tous les mots ont leur importance. Réfléchis là-dessus. Wink
Les attaques de Laika sur Teecha sont aussi une manière d'obtenir votre attention.
Tu y arriveras, ne désespère pas. Tu vas recevoir plein de conseils judicieux ici.

Pour les voisins, ne t'occupe pas de ça pour le moment. Tant que tes chiens restent dans les limites de la propriété, ils n'ont rien à dire. Et "engueule" vertement le garçon qui n'a rien à lancer sur tes chiens. Non mais ! Evil or Very Mad
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  nickou Mar 22 Juil - 15:28

Kes a écrit:Non non nickou ! Tu n'as pas saisi la nuance. Je ne te parle pas de pseudo "autorité" (que vous n'avez pas sinon il n'y aurait pas de problème) mais de confiance, de compréhension et d'écoute entre vos chiens et vous.
La distinction est subtile et la lecture des posts et du site t'aidera à mieux comprendre l'esprit Dédé !
Par exemple : elle saute sur toi pour demander une caresse et tu l'envoies se coucher en te montrant fâchée. La chienne ne comprend pas !
Au contraire, tu lui parles : "j'ai vu que tu es là, je sais que tu veux une caresse. Laisse moi déposer mon sac, je viens." Tu te penches sur elle en lui disant calmement : "à terre, 4 pattes à terre" et lorsqu'elle descend, ce qu'elle va logiquement faire vu que tu te penches sur elle, sans t'accroupir, "c'est bien, à terre" et une grosse caresse sur son dos. Ce n'est pas du tout ce que tu me décrits. Tous les mots ont leur importance. Réfléchis là-dessus. Wink
Les attaques de Laika sur Teecha sont aussi une manière d'obtenir votre attention.
Tu y arriveras, ne désespère pas. Tu vas recevoir plein de conseils judicieux ici.

Pour les voisins, ne t'occupe pas de ça pour le moment. Tant que tes chiens restent dans les limites de la propriété, ils n'ont rien à dire. Et "engueule" vertement le garçon qui n'a rien à lancer sur tes chiens. Non mais ! Evil or Very Mad


Ah ok je viens de te saisir ok pige plus de douceur et de calme ds mes paroles et tendresse et egalement felicitation j'ai bien saisi la nuance merci
nickou
nickou

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : ans
Date d'inscription : 20/07/2008

http://nickouetsesloulous.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  Chance2 Mar 22 Juil - 16:31

Oui car si tu la repousses du style va coucher, elle va encore en rajouter, tu t'occupes d'elle, c'est ce qui compte à ses yeux. de plus, tu opposes une résistance psychologique, donc elle va réagir de mème, tu résistes, je résistes.
Je ne sais pas si ce que je vais dire est bon mais Gouffi a le comportement de sauter sur les gens, les genous...
Si on le repousse, le problème empire. Donc on repousse encore plus fort, il devient carrément bruyant, il continue, il saute, se pousse contre nous, sur les genous, en gémissant les yeux fermés, une résistance passive, gentille, encore plus dure qe si il nous envoyait au diable, une dominance gentille, les pires.

J'ai trouvé le truc, je tourne le dos, j'ignore complètement son manège, je ne dis rien...
Par contre, je parle avec dès qu'il me lache, redevient calme, je le rassure...
J'ai des résultats positifs, petits mais positifs.
Aujourd'hui, j'ai pris Gouffi en longe et je suis allée à la pharmacie.
Quand j'attends mon tour, il pleurniche puis saute sur moi, si je repousse, il s'accroche et devient mou comme un sac de pommes de terre.
Aujourd'hui, j'ai tourné le dos, je me levais si nécessaire et j'ai fait comme si je ne le voyais pas...
Il a fini par se calmer et j'ai enfin parleé avec, "on attends, cela va etre mon tour, on attends un peu, pas de panique"

En tout cas, j'ai pu prendre mes courses sans problèmes et il est sorti calmement.
Il a réussi à se maitriser, moi, je suis restée relax, la promenade de retour a été agréable.
Un petit progrès de plus....

Mais si j'avais donné l'ordre de se coucher je sais que j'allais déclancher sa résistance, sa révolte et que , devant les gens, j'allais perdre pieds, comme avant, donc j'évite les affrontements directs...
Ici, il apprend à ne plus stresser, à patienter...
Quand il sera bien sur de lui, je pourrai éventuellement lui demander plus, encore que je me contrefiche de la position , debout, assis , couché, pourquoi faire tant qu'il peut patienter dans un magasin sans transformer mes achats en cauchemars...

J'espère te faire comprendre l'état d'esprit adopté???...... Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  nickou Mar 22 Juil - 17:14

oui j'ai tres bien compris je me suis meme deja attelee a faire cela, tout a l'heure j'etais a l'ordi et elle est venue pres de moi je lui ai parle d'un coup elle a mit ses deux pattes sur moi je lui ai dis pattes a terre doucement elle n'a pas compris je l'ai pris remise a terre et caressee lentement sa tete et dos tout en lui redisant pattes a terre cette fois un ton plus ferme mais pas fachee et tjs en caressant son dos et devines cela n'a pas fonctionne elle a remis ses deux pattes sur moi et la je lui ai dis tu ne m'ecoutes pas va coucher on verra tout a l'heure. Ai je bien fait ????,
nickou
nickou

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : ans
Date d'inscription : 20/07/2008

http://nickouetsesloulous.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  Dédé Mar 22 Juil - 17:22

Kes a écrit:Sans parler de dominance ni même d'autorité, je parle de lui mettre des
limites, comme à tout chien ou enfant bien élevé. Vous n'arrivez pas à
faire cesser les bagarres parce que les chiennes ne sont pas habituées
à ce que vous leur mettiez des limites.
Kes, tu te trompes dans ton analyse. Fais bien attention à ce que j'ai écris sur ce post et dans le livre. Je parle du jeu en connaissance de causes avec tous les troubles du comportement que l'on peut déceler chez le chien. Toi, tu parles pour tes chiens, rien à voir avec avec x et x et x chiens.
Tu as parlé de dominance et d'autorité, replonge-toi dans le site sur la définition que je donne de l'autorité. Tel que tu le présentes, c'est de l'autoritarisme ni plus ni moins.
Replonge-toi dans le livre dans la partie directive pour lire et analyser les avis que je donne. Tu parles trop au chien pour ne rien dire. Il faut bien transmettre les émotions mais il ne faut pas trop parler au risque de lasser le chien (causes toujours, tu m'intéresses, le chien sait bien le faire). Des mots ont été choisis pour transmettre de bonnes émotions et pour ne pas faire de discours.

Robert a écrit:personnellement je ne crois pas que les problèmes viennent de Laika mais bien de teecha !
si laika recherche des endroit s en hauteur c'est pour etre soulagée du contact avec Teecha et se retrouver en sécurité, en appaisement.

je ne dis pas que c'est bien de monter sur la table, mais la ou il y a de la nourriture c'est un plus pour elle d'autant plus que l'autre n'y
accède pas. c'est un comportement doublement récompensant, la distance avec Teecha et la récompense de la nourriture.

de même sur les genoux de ton mari. la disatnce avec Teecha et la récompense la carresse.
Robert, je pense que le système dans lesquels les clubs évoluent, c'est à dire le conditionnement, empêche la prise en compte de tous les éléments nécessaires pour faire une bonne analyse.

Nickou a écrit:tu le preconises mais a chaque fois qu on la caresse meme en ayant de
l'autorite cela ne fonctionne pas elle recommence a s'exiter de suite
alors a ce moment on lui dit fermerment vas coucher et comme tu l'as
dit pattes a terre mais cela ne marche pas il faut que je me fache en
grondant sur elle pour qu'elle aille se coucher.
ne l'envoie surtout pas se coucher. Une réflexion doit s'effectuer : qu'est ce que je veux ? qu'elle descende, c'est tout. Pourquoi l'envoyer se coucher ?


Dernière édition par Dédé le Mar 22 Juil - 17:43, édité 1 fois
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  Invité Mar 22 Juil - 17:37

nickou a écrit:oui j'ai tres bien compris je me suis meme deja attelee a faire cela, tout a l'heure j'etais a l'ordi et elle est venue pres de moi je lui ai parle d'un coup elle a mit ses deux pattes sur moi je lui ai dis pattes a terre doucement elle n'a pas compris je l'ai pris remise a terre et caressee lentement sa tete et dos tout en lui redisant pattes a terre cette fois un ton plus ferme mais pas fachee et tjs en caressant son dos et devines cela n'a pas fonctionne elle a remis ses deux pattes sur moi et la je lui ai dis tu ne m'ecoutes pas va coucher on verra tout a l'heure. Ai je bien fait ????,

Tu sais, lorsque j'ai dit "à terre" la 1er fois à Elky pour ne pas qu'il saute sur moi pour me faire la fête, il n'a pas compris de suite; je lui ai tourné le dos et l'ai ignoré ... il s'est calmé ...

La 2e fois, il a compris ... chance .... !! Je lui ai dit alors : "c'est bieeeeeeeen ." en le caressant sans qu'il resaute ...

Il faut de la patience encore et encore ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  Dédé Mar 22 Juil - 17:47

Nickou a écrit:oui j'ai tres bien compris je me suis meme deja attelee a faire cela,
tout a l'heure j'etais a l'ordi et elle est venue pres de moi je lui ai
parle d'un coup elle a mit ses deux pattes sur moi je lui ai dis pattes
a terre doucement elle n'a pas compris je l'ai pris remise a terre
En fait, en lui parlant, tu l'as invité à monter sur toi. Là on peut parler d'incohérence puisque tu l'invites à monter et après tu l'as fait descendre. de plus, quand tu la fais descendre tel que tu le décris, tu touches ta chienne qui le prend pour un contact agréable. Pour la faire descendre, tu te lèves simplement mais surtout sans parler. rappelle-toi la parole est d'argent mais le silence est d'or.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  nickou Mar 22 Juil - 18:24

Pas evident tout ca je cerne doucement mais surement et n'oublions pas que je suis une ancienne blonde ha ha :réflexion:
nickou
nickou

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : ans
Date d'inscription : 20/07/2008

http://nickouetsesloulous.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  doggy Mar 22 Juil - 21:16

bonsoir nickou,

tu as raison, rien n'est évident et parfois, on se perd en essayant d'écouter tous les avis, parce qu'on veut bien faire, parce qu'on souhaite tellement que les choses s'arrangent...

comme tu l'écris toi-même, il y a une personne de super compétente, Dédé, une trés trés trés trés trés compétente, Barraband, "les anciens" qui en ont déjà vu pas mal, et tous les autres, tous les copains du forum, dont je fais partie, qui partagent leurs avis et leurs histoires en sachant que Dédé ou Barraband, seront là au cas où on ferait des erreurs d'analyses, ce qui est bien dans la mesure où on apprend!
alors surtout, continuons tous de papoter!!

si je peux faire une petite remarque, (moi aussi j'adore mettre mon tout petit grain de sel Embarassed !!),

-c'est vrai qu'un chien avec lequel on a beaucoup joué, jusqu'à l'excitation, et trés régulièrement, risque de perdre sa capacité à analyser correctement une situation, à bien gérer une situation, à maîtriser son stress ou son angoisse, il aura plus de mal à rester calme et à opter pour la meilleur solution, des qu'il y a "problème", le chien "panique" ou "s'excite" trés vite et la tension monte, tout devient un peu plus "démesuré"

j'ai l'impression que Teecha est trés proche de toi, elle est la plus âgée, elle est arrivée avant Laika, elle avait ses repères dans la vie de la maison, elle avait sa place parmis les autres chiens

puis, tu as adopté Laika, et tu as "fondu" devant sa tête toute triste, dans sa cage à la spa et tu as eu mal au coeur de la vie malheureuse qu'elle devait avoir vécu, (je te rassure, j'aurais réagit exactement comme toi!!) tu l'as couvée et tu l'as surprotégée, surement inconsciemment, elle s'est accrochée à toi, elle a profité de tout ce que tu lui donnais, de tous ces privilèges qui faisaient, mine de rien, la différence avec Teecha

-elle dort dans votre chambre, pas Teecha qui même si elle ne demande pas à être avec vous est "mise à l'écart" en faveur de la plus jeune, de la dernière arrivée...

-elle monte sur la table, pas Teecha car trop petite!
pourquoi? pour manger, elle est gourmande, peut-être!! elle, elle mange, pas Teecha qui ne peut que regarder...et même si Teecha a un truc, n'est-ce-pas après Laika, pour le cas de la table?

sur la table, Laika a une position stratégique par rapport à Teecha clouée au sol...vision plus haute de ce qui se passe dessous? vision d'ensemble pour mieux observer Teecha et la surplomber?

-elle monte sur les genoux du "maître", pas Teecha
Laika le fait pour la caresse? surement................entre autre!
pour dire à Teecha, "c'est le Maître!! et c'est moi qui suis sur ses genoux!!" certainement...peut-être!!

-en ballade, tu écris que c'est ton mari qui "prend la grande" et toi "la petite", Laika est encore avec le "maître de maison"!!
mais surement vous inversez!

-tu dis la "petite" et la "grande", les mots transmettent des émotions, en fait la petite "est" la grande dans le langage canin et la "grande" n'est "que" la plus jeune chienne, la dernière arrivée
lorsqu'on parle du "petit" et du "grand", cela sous-entend qu'il y en a un qu'il faut surveiller, protéger, aider, en tout cas plus que l'autre parce que justement, c'est le petit!!!
Teecha en connait certainement bien plus sur la vie et la communication canine que Laika, de par la vie qu'elles ont eu...

-lorsque Laika a mordu ton mari, peut-être est-ce dans le feu de l'action, prise dans la bagarre et étant toujours fixée sur la bagarre, sans vraiment voir qui était à côté... elle ne visait peut-être pas le maître, mais c'est vrai qu'on prend des risques à intervenir ...

-la peur a une odeur (le non-verbal transmet aussi trés bien ces émotions) et si tu commences à avoir peur, la chienne qui est la plus près de toi va le ressentir et ne pensera pas que c'est à cause d'elle, elle va "charger" pour te défendre, enfin, ça pourrait être une autre raison!

lors des bagarres, peut-être que Teecha essaie de montrer ou de défendre une "place" dans la hièrarchie canine, peut-être Teecha a des privilèges que lui confère son plus grand âge et la plus grande durée de vie auprés de la famille, seulement, Laika a été sans le vouloir, "renforcée" de plusieurs manières qui ont fait qu'elle pense maintenant devoir prendre le pas sur Teecha (de part tous les privilèges que Laika a, même si ils ne sont pas nombreux, les différences existent bien), peut-être pense-t-elle que c'est ce que vous souhaitez...et Teecha essaie de se faire entendre lors des affrontements, elle n'a pas d'autre choix que de se défendre et de tenir tête comme elle peut, même si c'est toujours elle la plus bléssée...

c'est peut-être pour cela qu'il ne se passe rien quand vous n'êtes pas là...pas de maîtres...pas d'enfants...pas de témoins...pas d'enjeux...bagarres inutiles...chacune reste "à sa place"...

voilà, c'est une façon de voir les choses!!!
enfin, c'est juste mon avis et surtout, Dédé et les copines, reprenez moi que je puisses continuer à apprendre tout plein de choses sans dire trop de c....!!!! content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  doggy Mar 22 Juil - 22:01

nickou a écrit:Pas evident tout ca je cerne doucement mais surement et n'oublions pas que je suis une ancienne blonde ha ha :réflexion:

moi je suis une vraie brune, et c'est pareil! rire je comprends petit à petit!! Embarassed

et au pire, Dédé n'est jamais bien loin!! content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  Kes Mar 22 Juil - 23:54

Dédé a écrit:Kes, tu te trompes dans ton analyse. Fais bien attention à ce que j'ai
écris sur ce post et dans le livre. Je parle du jeu en connaissance de
causes avec tous les troubles du comportement que l'on peut déceler
chez le chien. Toi, tu parles pour tes chiens, rien à voir avec avec x
et x et x chiens.
Tu as parlé de dominance et d'autorité,
replonge-toi dans le site sur la définition que je donne de l'autorité.
Tel que tu le présentes, c'est de l'autoritarisme ni plus ni moins.
Replonge-toi
dans le livre dans la partie directive pour lire et analyser les avis
que je donne. Tu parles trop au chien pour ne rien dire. Il faut bien
transmettre les émotions mais il ne faut pas trop parler au risque de
lasser le chien (causes toujours, tu m'intéresses, le chien sait bien
le faire). Des mots ont été choisis pour transmettre de bonnes émotions
et pour ne pas faire de discours.
Merci de me corriger Dédé. Very Happy
Je ne parle pas du problème du jeu puisque tu l'as fait.
J'aimerais que tu comprennes que je ne parle pas pour mes chiens, même si, comme tout le monde, j'illustre parfois mes propos par des cas que j'ai vécu. D'ailleurs le cas de mes chiens n'a rien à voir avec celui des chiennes de Nickou. Je suis fort à l'écoute des récits des autres et essaye de comprendre objectivement le comportement de LEURS chiens. Bien sûr, je me trompe encore souvent et tes réponses me sont précieuses. Embarassed
Kes a écrit:Sans parler de dominance ni même d'autorité,
Justement, je ne parle pas de ça. Excusez-moi si mon propos était trompeur. Je n'arrive pas toujours à mettre des mots sur ce que je sens.
Et à propos de mots, je vais tenter de chasser mon naturel et de moins parler aux chiens. Ce sera dur pour une grande bavarde comme moi. :réflexion:
J'ai encore beaucoup de mal à transposer en pratique les théories lues dans ton livre. J'y travaille, j'y travaille... étonné

PS je suis plus brune que blonde, mais je ne sais pas si ça y fait ? content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  Kes Mer 23 Juil - 0:02

Dédé a écrit:
Nickou a écrit:oui j'ai tres bien compris je me suis meme deja attelee a faire cela,
tout a l'heure j'etais a l'ordi et elle est venue pres de moi je lui ai
parle d'un coup elle a mit ses deux pattes sur moi je lui ai dis pattes
a terre doucement elle n'a pas compris je l'ai pris remise a terre
En fait, en lui parlant, tu l'as invité à monter sur toi. Là on peut parler d'incohérence puisque tu l'invites à monter et après tu l'as fait descendre. de plus, quand tu la fais descendre tel que tu le décris, tu touches ta chienne qui le prend pour un contact agréable. Pour la faire descendre, tu te lèves simplement mais surtout sans parler. rappelle-toi la parole est d'argent mais le silence est d'or.
Voilà un exemple concret que je comprends mieux ! Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  robert Mer 23 Juil - 3:40

doggy a écrit:
j'ai l'impression que Teecha est trés proche de toi, elle est la plus âgée, elle est arrivée avant Laika, elle avait ses repères dans la vie de la maison, elle avait sa place parmis les autres chiens

puis, tu as adopté Laika, ...

content

je suis parfaitement d'accord avec toi et tu as mieux pris le temps dpour l'expliquer.
n'oublions pas le facteur temps ! 2 ans que c'est comme cela et peut etre bien plus. la progression dans l’animosité entre eux deux provient de Teecha. une place qu'elle défend très certainement depuis longtemps.
actuellement toute exciation réflexe comme la sonnerie de la porte ou du téléphone entre autre peut etre le déclencheur, est sanctionné par Laika.
le facteur temps, même si l'on apprécie pas le terme ici, a donné un réflexe autoconditionné avec comme réponse une agressivité sur l'exciation de Teecha.

que faire pour changer la donne est la bonne question.
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  nickou Mer 23 Juil - 8:24

Pour doggy oui teecha etait arrivee la premiere et lorsque sa maman est decedee je me suis beaucoup occupee des deux petites chiennes car j'en ai eux deux de cette nichee la maman est morte elles avaient deja 4 ans donc adulte. ensuite j'ai adopte laika je voulais dire que si laika grimpe sur la table ce n'est ni pour manger ni pour la brosser c'est lorsque nous la caressons quand elle est par terre et c'est elle qui arrive a grimper car elle s'exite ici je ne veux meme pas qu'un chat grimpe sur la table donc vous voyez a mon avis je me suis tres mal expliquee plus haut a ce sujet voila rectification faite. Teecha si elle ne monte pas en haut avec nous c'est parce que nous avons deja essayer meme lorsque laika n'etais pas encore presente ici et cette petite pleure pour allez ds son divan en bas donc c'est elle qui refuse et non nous.

dans mes propos je parle egalement de petite et de grande je dis cela par rapport a la taille et non aux ages encore une specification. maintenant je parlerais de teecha 'pour vous se sera le petit griffon' et laika 'croisee berger' car a mon avis il y a des petits soucis de comprehension.

La plus agee est effectivement teecha et la plus jeune est laika

Bon j'arrive je vais relire les posts car tres dur de retenir le tout en une seule fois

Voila elle laika va sur les genous de mon mari encore une fois c'est lorsque il la caresse lorsqu'il est Assis a la table et non lorsqu'on mange et je n'ai pas du tout l"impression que c'est lui son maitre car elle m'ecoute moi plus que lui ds les bagarres.

Ensuite au point de vue promenade, moi meme j'ai tres dur de tenir laika vu sa taille et elle est sotte et tire lorsque je la promene et tourne autour de moi avec sa laisse mon mari c'est pareil mais il a plus de patience laika est un chien horriblement dur a promener. La derniere fois que j'y suis allee j'ai du faire demi tour car je ne sais pas ce qui s'est passe laika s'est mise a saigner par sa geule tellement elle a tire j'ai eut tres peur car le sang coulait bcp. mais arrive ici le chien etait en super sante car elle a ete de suite narguer l'autre et le sang s'est arreter.

D'autre part teecha en promenade ne bouge pas ne tire pas et rest au pied 'comme on dit' elle est super calme.

Pdt les bagarres teecha se trouve sous laika et hurle comme si l'autre la tuais, encore une chose que je n'ai pas specifiee ici il n'y a que teecha qui est serieusement blessee en bagarre teecha n'a jamais je dis bien jamais mordu laika cela va peut etre vous eclairer un peu donc jamais de morsures vis a vis de laika

Voila apres les petites rectification je vais continuer de vous lire je reviens.....

Pour kes ne te tecasses pas moi aussi parfois je ne sais pas mettre les mots sur ce que je veux dire ca va venir regarde plus haut toutes mes rectificatifs...... hi hi car moi aussi pfs je m'exprime super mal ouille

Et enfin pour ROBERT JE RAPPELLE QUE CE N EST PAS TEECHA LA FAUTIVE la premiere bagarre que j'ai eut c'estait dehors il y a plus ou moins je sais plus je m'enerve avec tout cela laika m'a ramener teecha elle la tenais entre ses dents et la trainait jusque dans la cour teecha n'a jamais ete agrissive avec un AUTRE CHIEN la preuve je n'ai pas que ces deux chiens la ici il y en a 3 autres avec elles

Et laika ne s'est pas genee il y a un mois lorsque mon nouveau chien de huit ans est arrive (malheureux sorti de spa encore une fois) pour lui montrer les dents et l'attraper ds son coup mais sans veritable bagarre alors qui veut dominer pour moi celle qui veut dominer est LAIKA et non teecha c'est nous qui vivons avec les 5 chiens et qui les connaissons leur vie habitudes et surtout humeur et caractere donc voila et merci a plus tard.

Les sonnerie de telephone n'ont jamais exite mes chiens il n'y a que la porte encore une specification

En tous les cas un grand merci a tous ceux qui m'aident ds mon probleme mais j'espere que tous le monde arrive a comprendre exactement ce qui se passe ici. Je crois que non, je reprend s la phrase en question car je n'arrive pas a citer ; je crois que l'animosite entre eux provient de teecha une place qu'elle defend depuis longtemps............;
nickou
nickou

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : ans
Date d'inscription : 20/07/2008

http://nickouetsesloulous.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  Kes Mer 23 Juil - 10:00

coucou nickou,
nickou a écrit:dans mes propos je parle egalement de petite et de grande je dis cela
par rapport a la taille et non aux ages encore une specification.
maintenant je parlerais de teecha 'pour vous se sera le petit griffon'
et laika 'croisee berger' car a mon avis il y a des petits soucis de
comprehension.
La plus agee est effectivement teecha et la plus jeune est laika
Nous avions bien compris, rassure-toi. Mais la manière de dire les choses est encore plus subtile qu'on peut l'imaginer de prime abord. En fait ce qu'on veut te dire c'est que TA MANIERE DE DIRE reflète TES pensées et TES sentiments. Tu considères (à juste titre ou non, je ne juge pas) la "petite" teecha comme la chienne la plus fragile, à protéger et la "grande" laika comme celle qui a peut-être moins besoin d'attention, comme une "grande fille".
Dans la vision "chien", la plus âgée, présente depuis plus longtemps, a plus d'expérience et de vécu et pourrait être considérée comme la "grande".
J'ai appris sur ce forum ainsi que par le livre de Dédé, que les mots que nous choisissons ont énormément d'importance. Par exemple, Dédé bannit le mot : "bébé" car il ne nous fait pas considérer le chien comme un chien mais plutôt comme un bébé dans le non respect de la culture canine. Oulala ! Je m'embarque dans des discours compliqués... Et si je dis des c... Embarassed Soyez indulgents.

Pour en revenir aux fifilles, je ne peux aller plus loin dans l'analyse de leurs relations sans risque de me tromper. J'ai mon idée, dont je t'ai fait part, allons de l'avant. (Laika veut l'exclusivité et chasse Teecha, lui refuse la moindre attention de votre part. Voilà comment je résumerais.)

Pour les promenades en laisse, je m'étonne :
mon mari c'est pareil, tourne autour de moi avec sa laisse
ton mari tourne autour de toi avec sa laisse ? affraid affraid rire rire (faut bien détendre l'atmosphère)

Encore une fois, j'ai peur de dire des bêtises, vu que je ne vis pas chez toi avec tes chiennes. Les problèmes ne vont pas se régler en un jour. La "méthode" Dédé (je mets des guillemets car c'est un état d'esprit et non une méthode qu'on pourrait appliquer à tous les chiens) est fine et particulière à chaque cas. Il faut beaucoup de pratique pour la saisir. En plus que nous n'avons pas facilement accès au club, vu l'éloignement... triste Dans quelques années, je serai peut-être au point... étonné
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  nickou Mer 23 Juil - 10:10

ce n'etait pas toi kes ni doggy pour qui je disais cela mais un autre mais pas vous j'adore que vous me conseiller comme vous le faite et dede aussi ungd merci a vous biz
nickou
nickou

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : ans
Date d'inscription : 20/07/2008

http://nickouetsesloulous.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  nickou Mer 23 Juil - 10:17

c'est vrai que pour la laisse il y a un petit soucis ce n'est pas mon mari qui tourne autour de moi avec la laisse mais je voulais dire que lorsque c'est mon mari qui tient laika elle tourne aussi autour de lui elle fait comme avec moi voila ca va mieux hi hi
nickou
nickou

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : ans
Date d'inscription : 20/07/2008

http://nickouetsesloulous.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  Kes Mer 23 Juil - 10:21

nickou a écrit:c'est vrai que pour la laisse il y a un petit soucis ce n'est pas mon mari qui tourne autour de moi avec la laisse mais je voulais dire que lorsque c'est mon mari qui tient laika elle tourne aussi autour de lui elle fait comme avec moi voila ca va mieux hi hi
J'avais compris ! Petite taquinerie. lol! lol!
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  doggy Mer 23 Juil - 11:35

moi aussi, j'avais bien compris!! content


pour la marche en laisse, Nickou, tu peux aller t'informer sur divers post qui traitent de ce sujet et qui donnent pas mal de conseils!!

si tu as le temps, va voir dans le "lexiques des sujets qui fachent!!!" , tous les principaux sujets apparaissent, une mine de recommandations...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  Chance2 Mer 23 Juil - 15:27

Oui, pour ses posts, tu vas dans la rubrique : penser son éducartion autrement puis dans lexiques des sujets qui fachent...

Sinon, si tu veux, je peux descendre une fois jusque chez toi pour t'expliquer au moins ce que j'ai compris: le portail, la longe...
Avec Gouffi, cela fonctionne, ainsi que deux autres ...

Kes serait surement d'accord pour passer aussi, on arrivera bien à te dépanner...
Sinon, j'ai regardé les tarifs car j'aimerais descendre chez Dédé en octobre, par TGV, pour deux jours à La Teste, il jaut, aller-retour, deux jours de voyage...et 500 euros, chien compris. C'est demi tarif...

Enfin, si cela te dis, on peut s'arranger pour travailler la sociabilité et la balade, comme tu veux...

Pour le reste, je vais passer chez Dédé car il faut du terrain, encore du terrain...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  nickou Mer 23 Juil - 18:03

Voila que je trouve 5 min pour vous lire et oui bcp de boulot ds la maison. Ce soir je vais jeter un oeil sur les post cite un gd merci a vous et a tout a l'heure. je reviens ds une heure.
nickou
nickou

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : ans
Date d'inscription : 20/07/2008

http://nickouetsesloulous.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  doggy Ven 25 Juil - 7:28

petite question!!
pourquoi d'après vous, Laika "tourne" autour de Nickou et aussi autour de son mari?????? étonné
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  nickou Ven 25 Juil - 9:39

Bof je sais pas ?????? peut etre es ce qu'il lui manque un neurones content étonné J'essaye de detendre un peu l'athmosphere il ne faut pas m'en vouloir hi hi :coucou:

Voila ce que je veux moi chien
nickou
nickou

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : ans
Date d'inscription : 20/07/2008

http://nickouetsesloulous.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  Chance2 Ven 25 Juil - 11:23

doggy a écrit:petite question!!
pourquoi d'après vous, Laika "tourne" autour de Nickou et aussi autour de son mari?????? étonné



Euuuuuh, parce qu'elle considère ses humains comme son troupeau de mouton, sa possession??? Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang - Page 2 Empty Re: Bagarre de deux de mes toutous jusqu'au sang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum