Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

OBEISSANCE

+4
doggy
Toscarenzo
Couette95
Barraband
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Ska Mar 10 Juin - 21:00

A demain Jigé dort bien et fait de beau rêves Very Happy
Ska
Ska

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Mer 11 Juin - 5:36

bonjour tout le monde,

trop chaud sur mon canapé, donc, j'ai dormi dans mon lit SANS elky !!

suis levée tôt car aide ménagère vient à 8h puis c'est ma voisine qui vient faire ma retouche et puis, après-midi suis chez le chirurgien pour enlever les fils ...

rude journée

lol! lol!

a bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  doggy Mer 11 Juin - 7:07

bonjour tout le monde!!

Jigé,
l'important ce n'est pas qu'Elki dorme avec toi ou pas, l'important est de trouver la solution qui te permettra de dormir tranquille et qui permettra à Elki d'être serein la nuit à la place que tu lui donne...
les conseils vont bientôt arrivés pour ce problème-là!!! il faut lui apprendre mais comment?? content

pour les aboiements lorsque quelqu'un arrive, as-tu essayé de mettre Elki en laisse?

j'ai utilisé "ce truc", conseillé par Dédé, pour Aïna qui aboyait à l'arrivée de quelqu'un et le fait de la mettre en laisse la rassurait et elle arrêtait d'aboyer, je la gardais près de moi en disant "c'est bien tu laisses" avec la caresse
par la suite, je lachais la laisse et elle allait s'informer (je précisait aux personnes de ne pas essayer de la caresser sur la tête ou ailleurs!! ils ont tous cette habitude pour montrer qu'ils n'ont pas peur des chiens!! rire
par la suite, je mettais la laisse dès que la personne arrivait mais je l'enlevais trés vite parce que Aïna avait compris!!
plus tard, il suffisait de montrer la laisse tout en disant "c'est bien...c'est fini!!!"
"c'est bien" parce qu'elle joue son rôle "d'avertisseur" et "c'est fini!!!" parce que son message est bien passé, je prend la relève!!
aujourd'hui, je dis juste "c'est bien..................c'est fini!!"

votre avis les filles svp au cas où il y aurait une incohérence!!!!
Dédé avait été clair dans ses explications mais est-ce-que moi, j'ai bien tout compris??? content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Kes Mer 11 Juin - 7:27

La laisse... Intéressant Doggy étonné
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Mer 11 Juin - 11:25

doggy,

j'aimerais que l'on m'explique pourquoi la laisse ? En effet, je pense qu'un chien est plus sûr de lui sans ... mais ne connaissant pas la méthode Dédé, .... ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Kes Mer 11 Juin - 11:38

Jigé a écrit:doggy,

j'aimerais que l'on m'explique pourquoi la laisse ? En effet, je pense qu'un chien est plus sûr de lui sans ... mais ne connaissant pas la méthode Dédé, .... ????
Moi j'aurais posé la question autrement. Le chien en laisse est plus sûr de lui, il se sent protégé par son maitre et manifeste souvent plus d'agressivité que le chien en liberté.
Du moins c'est ce qui se passe avec le commun des maitres et des chiens.
J'ai compris qu'avec la méthode DD, le chien sait quand il doit prendre le leadership et la hiérarchie situationnelle va lui dire s'il doit intervenir ou non. Si son maitre prend les choses en main, il sait qu'il n'a pas besoin d'intervenir. Et l'inverse s'entend également.

Vivement la réponse de doggy et des autres sur ce point ! Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Leila33 Mer 11 Juin - 12:19

Ici, comme vous le verrez sur les différents posts, la laisse est un Outil Pédagogique". Elle nous sert à faire comprendre au chien ce que l'on attend de lui.
Pour cela, nos signaux se font par petits coups de laisse : le maître est immobile, il ne dit rien (au départ), et il actionne la laisse à l'aide d'un petit coup au moment où le chien aboie (par exemple) pour lui faire comprendre qu'on souhaite qu'il cesse cette action.
Mais attention : la laisse est toujours détendue, nous utilisons des colliers coulissants (également appelés étrangleurs par d'autres) qui ne jouent que sur les muscles du cou du chien.... à aucun moment le chien n'est tenu en position étranglée avec la laisse en pleine tension.... (C'est d'ailleurs dans ces cas là que l'agressivité du chien est renforcée !)
Donc tout en douceur..... Puis, quand le chien cesse, on peut rajouter 'C'est biiiieeeennnn, tu laisses" ou "C'est biiiieeennn, c'est fini".
Moi, à l'heure actuelle j'utilise la laisse quand quelqu'un arrive à la maison : le plus âgé de mes chiens est trés expressif et il a tendance à montrer sa joie de voir les personnes en leur sautant dessus. Donc, j'accueille les gens avec mon chien en laisse, et une fois que les personnes sont à l'intérieur je le lache : là il sent tout le monde et ensuite il les oublie..... (nous sommes pas trés vieux dans la méthode, 8 mois....).


Dernière édition par Leila33 le Mer 11 Juin - 14:25, édité 1 fois
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Kes Mer 11 Juin - 13:23

Merci de ta réponse Leila. Very Happy

Je vais approfondir la question. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  doggy Mer 11 Juin - 19:46

je rejoins Leila, la laisse est " une aide pédagogique", un lien , elle permet au maître de guider son chien ou de le rassurer

tout dépend de la manière dont est tenue la laisse...une laisse tendue fera un renforcement négatif alors qu'une laisse détendue guide ou accompagne...
pas plus tard que ce matin, trois hommes sont arrivés à la maison, ils sont rentrés directement avec leur camion et la betonnière, j'étais au courant de leur arrivée bien sur et Aïna était à l'intérieur...
elle a aboyé "trés fort" (la vraie alerte!!) car elle les a vu directement devant la porte vitrée, ce qui est complètement anormal!!!
je l'ai félicité et lui ai dit "c'est bien...........c'est fini!!!", puis "tu attends je reviens", le temps pour moi d'aller saluer tout ce petit monde et de leur demander si ils me permettaient de sortir avec ma chienne afin qu'elle s'informe et qu'elle arrête donc de tourner ou d'aboyer dès qu'il y a un "gros bruit!!"
et dans le bâtiment, ils sont rarement silencieux!!
comme ils sont sympas, et que je leur ai demandé avec un grand sourire content !!, c'est OK
je retourne à la maison, je mets Aïna en laisse et repars avec elle auprès d'eux, on fait le tour de ces messieurs, du camion, des sacs de ciments, des roues (du camion et de la bétonière!!) bref, tout ce qu'il y avait à voir
elle a même léchouillé une main!! ensuite j'ai laché la laisse et je lui ai dit "tu rentres à la maison? c'est bien tu rentres!!"
et voilà, les gars ont pu travailler toute la matinée devant elle (enfin jusqu'à 10h30 parce qu'après on est parties chez Dédé voir les grenouilles!!) rire elle les a observé un peu (pas les grenouilles!! les hommes!!), ils faisaient les tableaux des baies vitrées donc ils étaient à sa hauteur et juste de l'autre côté de la fenêtre!!
ensuite, elle ne s'en est plus occupée du tout et lorsqu'on est partie chez Dédé, elle est allée directement vers la voiture!!
voilà, c'est juste un autre exemple, mais c'est vrai que la laisse est une super aide, pour nous et pour eux!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Ska Mer 11 Juin - 23:11

Leila33 a écrit:Ici, comme vous le verrez sur les différents posts, la laisse est un Outil Pédagogique". Elle nous sert à faire comprendre au chien ce que l'on attend de lui.
Pour cela, nos signaux se font par petits coups de laisse : le maître est immobile, il ne dit rien (au départ), et il actionne la laisse à l'aide d'un petit coup au moment où le chien aboie (par exemple) pour lui faire comprendre qu'on souhaite qu'il cesse cette action.
Mais attention : la laisse est toujours détendue, nous utilisons des colliers coulissants (également appelés étrangleurs par d'autres) qui ne jouent que sur les muscles du cou du chien.... à aucun moment le chien n'est tenu en position étranglée avec la laisse en pleine tension.... (C'est d'ailleurs dans ces cas là que l'agressivité du chien est renforcée !)
Donc tout en douceur..... Puis, quand le chien cesse, on peut rajouter 'C'est biiiieeeennnn, tu laisses" ou "C'est biiiieeennn, c'est fini".
Moi, à l'heure actuelle j'utilise la laisse quand quelqu'un arrive à la maison : le plus âgé de mes chiens est trés expressif et il a tendance à montrer sa joie de voir les personnes en leur sautant dessus. Donc, j'accueille les gens avec mon chien en laisse, et une fois que les personnes sont à l'intérieur je le lache : là il sent tout le monde et ensuite il les oublie..... (nous sommes pas trés vieux dans la méthode, 8 mois....).

on travaille comme cela aussi avec la méthode éthologique Very Happy
Ska
Ska

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Dédé Jeu 12 Juin - 7:05

Ska, je pense qu'il serait bon de préciser qu'on prend la laisse exceptionnellement lorsqu'il peut y avoir la notion de danger ou d'incompréhension, c'est pour cela que nous l'appelons outil pédagogique. Doggy vient de nous montrer la notion de danger ayant un doute sur les comportemnets de sa chienne.
On peut considérer la laisse au même titre que je prendrai la main de l'enfant pour traverser une rue. De même, que je prendrai la main de l'enfant si je devais faire passer la balançoire du même type que nous utilisons pour faire passer l'enfant.
Peux tu nous préciser ce que tu entends par méthode éthologique ?
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Jeu 12 Juin - 7:57

Personnellement, je me vois mal mettre la laisse à Elky chaque fois qu'il vient quelqu'un à la maison; il me semble bizarre de devoir le tenir en laisse CHEZ LUI alors que ce sont des intrus (pour lui) qui entrent ... J'ai un infirmier qui vient TOUS les jours pour le moment mais je suis incapable de lui mettre sa laisse detoute façon pour l'instant (bras cassé)

Et s'il n'a pas de laisse et qu'il a peur de quelqu'un, il peut tourjours "fuir" dans une autre pièce ...

Je me trompe peut-être du tout au tout mais je n'ai jamais eu ce genre de problème avec aucun autre chien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Couette95 Jeu 12 Juin - 8:18

Jigé a écrit:Personnellement, je me vois mal mettre la laisse à Elky chaque fois qu'il vient quelqu'un à la maison; il me semble bizarre de devoir le tenir en laisse CHEZ LUI alors que ce sont des intrus (pour lui) qui entrent ...

Mais Jigé, à part pour ceux qui battent leur chien avec, ce n'est pas une punition la laisse... Shocked Et pis si tu sens que ton chien veut partir en courant dans l'autre sens parce qu'il a peur, rien ne t'empêche de lâcher la laisse. Surprised
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Jeu 12 Juin - 8:30

Couette95 a écrit:
Jigé a écrit:Personnellement, je me vois mal mettre la laisse à Elky chaque fois qu'il vient quelqu'un à la maison; il me semble bizarre de devoir le tenir en laisse CHEZ LUI alors que ce sont des intrus (pour lui) qui entrent ...

Mais Jigé, à part pour ceux qui battent leur chien avec, ce n'est pas une punition la laisse... Shocked Et pis si tu sens que ton chien veut partir en courant dans l'autre sens parce qu'il a peur, rien ne t'empêche de lâcher la laisse. Surprised

La laisse pour Elky signifie "promenade" donc plaisir mais si je lui met DANS la maison simplement pour le rassurer vis-à-vis des visiteurs, est-ce que la laisse va encore lui apparaître comme un plaisir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Couette95 Jeu 12 Juin - 8:52

Je pense (mais les vétérans me corrigeront si je me trompe) que si la laisse est utilisée correctement donc notamment en position détendue, il n'y a pas de raison qu'il finisse par la prendre en grippe.
Par contre c'est une bonne question de savoir si ça va déritualiser laisse=balade. mais là, moi je ne sais pas, je laisse les pros répondre.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Kes Jeu 12 Juin - 10:13

Je dois dire que dans le cas d'un chien qui n'est pas vraiment dangereux, la laisse dans la maison me parait bizarre.
Il ne va peut-être plus rien comprendre ?
Pour sortir avec lui, lui montrer qq chose, je comprends. Mais dans la maison ?
Mes chiens étant trop affectueux, ils sautent sur les visiteurs.
Pour ne pas effrayer la personne, et surtout l'enfant qui entre, j'enferme les chiens dans une autre pièce et quand le visiteur est assis, je libère les chiens qui viennent dire bonjour.

Jigé, Elky s'en prend aussi à l'infirmier ? Il doit y être habitué pourtant ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  doggy Jeu 12 Juin - 11:56

Jigé dit:
La laisse pour Elky signifie "promenade" donc plaisir mais si je lui met DANS la maison simplement pour le rassurer vis-à-vis des visiteurs, est-ce que la laisse va encore lui apparaître comme un plaisir ?[/quote]


je crois que c'est toi qui associe "laisse" avec "promenade, extérieur, liberté"!! et c'est pour cela que tu as du mal à imaginer l'utilisation de la laisse dans la maison!!

et tu ne mets pas la laisse dans la maison uniquement "pour rassurer le visiteur" mais aussi pour apprendre à Elki à te faire confiance "quand tu prends la relève" et donc à arrêter d'aboyer ou de mordre les mollets!!
tu peux lui mettre la laisse juste avant d'ouvrir et comme il sera en train d'aboyer, tu peux lui dire "c'est bien........c'est fini!!"
il donne l'alerte, c'est quand même normal!!

ensuite l'infirmier entre, tu as Elki près de toi que tu apaises en disant "Elki, tu laisses, c'est bien tu laisses"
à partir du moment où le chien est en laisse, il devient de suite plus calme simplement parce que tu l'as "lié" à toi, tu as pris la relève, tu es devenue celle qui guide, l'être "sécurisant" et Elki sera à ton écoute

normalement, il ne devrait pas paniquer puisque tu es prés de lui, et au pire, comme dit Couette, tu laches la laisse mais à ce moment là, lui seul aura pris la décision de partir se réfugier dans la cuisine...mais j'ai un peu de mal à imaginer Elki ainsi...

je pense que Elki fera trés vite le rapprochement et avec un peu de patience il associera le "c'est bien c'est fini" avec la fin de son rôle de protecteur (et aboyeur et mordeur de mollets) pour te laisser prendre le relais!!

la laisse dans ces cas là devient un "outil pédagogique" et comme tous les outils, elle ne sert que lorsqu'on en a besoin!!
je veux dire par là que Elki ne va pas passer des heures avec sa laisse dans la maison!! tu verras toi-même l'évolution! trés vite il devrait se calmer, ensuite, tu pourras lacher la laisse et le laisser s'informer, puis encore plus tard, tu réalisera qu'il se fie entièrement à toi et que la laisse sera devenue, pour ce cas là, inutile!!

mais avant d'en arriver là, tu peux dès que tu vois qu'il a retrouvé son calme en présence de "l'étranger" enlever discrétement la laisse et lui dire "c'est bien tu laisses" en lui faisant une belle caresse apaisante sur le flan!!

ce matin, les trois hommes sont revenus, Aïna a aboyé dès leur arrivée, ce qui est le minimum, ensuite, je suis sortie avec elle, puisque hier elle s'était trés bien informée, et elle a fait le tour de tout le monde, c'est laissée caresser par celui qui avait eu droit à une léchouille hier puis ensuite, elle a fait sa vie sur le terrain!!
je n'ai pas eu à utiliser la laisse du tout!!

le chien n'est pas bête et sait se servir de sa mémoire et de ses expériences pour progresser!!
voilà Jigé, tu es venue avec deux petits problèmes et nous avons tous fait de notre mieux pour partager nos avis!!
maintenant, c'est à toi de voir, tu as toutes les cartes en mains!!! et je crois qu'en plus, tu as un bon jeu!!
Elki a l'air d'être vraiment un bon chien...et pas "dominant!!", mais avec des compétences, des responsabilités, et beaucoup d'affection pour sa maîtresse!!

pour répondre à Couette, et ce n'est que mon avis, (alors les pro, répondez aussi!!!),
lorsque le chien n'associe pas la laisse à quelque chose de négatif, il n'y a aucun problème!!

si Aïna me voit mettre la laisse en bandolière, elle sait que nous partons en voiture directement chez Dédé ou en forêt...
si je garde la laisse à la main, elle vient se placer à côté de moi car elle sait que je vais la lui mettre et que nous allons faire "ensemble" quelque chose, cela peut être un tour dans la rue, ou l'accompagner pour qu'elle s'informe et qu'elle puisse analyser la situation, comme hier
elle n'a jamais été tirée avec la laisse ou frappée ou toujours appelée pour "être" mise en laisse, donc pour elle, la laisse est bien un outil, une aide, un lien et elle ne fuie pas quand elle la voit, elle vient, tranquillement...parce qu'une fois de plus, on va être ensemble, à deux...

et voilà, j'ai encore trop parlé!!
au plaisir de lire les avis et conseils des copines!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Jeu 12 Juin - 12:28

Kes a écrit:

Jigé, Elky s'en prend aussi à l'infirmier ? Il doit y être habitué pourtant ?

il est surtout habitué à voir un étranger entrer comme un "conquérant dans SA maison ! En effet, l'infirmier entre puis se dirige vers la salle de bain, ferme la porte; donc Elky me voit disparaître avec quelqu'un et continue d'aboyer. Lorsque l'infirmier s'en va, il marche à reculon en regardant Elky (en le défiant, je dirais) et lui dit : "attention! si tu me mords, je te mords". Bien sûr, il fait de l'humour mais je ne pense pas qu'Elky l'apprécie !!

tu sais, c'est un peu comme avec le facteur : les chiens ressentent le fait de le voir passer tous les jours devant la maison comme une agression ! (en tout cas, c'est ce qu'on disait avant) ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Jeu 12 Juin - 12:31

doggy, je crois que je comprend un peu mieux la philosophie de la laisse dans la maison ...

j'essaierai mais pas tout de suite car je n'ai pas encore toute ma mobilité du bras droit !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Kes Jeu 12 Juin - 16:22

Merci de toutes vos explications. Je crois que j'ai compris cette fois. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Ska Jeu 12 Juin - 17:24

Dédé a écrit:Ska, je pense qu'il serait bon de préciser qu'on prend la laisse exceptionnellement lorsqu'il peut y avoir la notion de danger ou d'incompréhension, c'est pour cela que nous l'appelons outil pédagogique. Doggy vient de nous montrer la notion de danger ayant un doute sur les comportemnets de sa chienne.
On peut considérer la laisse au même titre que je prendrai la main de l'enfant pour traverser une rue. De même, que je prendrai la main de l'enfant si je devais faire passer la balançoire du même type que nous utilisons pour faire passer l'enfant.
Peux tu nous préciser ce que tu entends par méthode éthologique ?

je pense que tu la connais, j'ai suivi un stage avec un moniteur français et une belge qui travaille avec comme référance le livre de Michel Hasbrouck.
Le moniteur Français est surnomé le chuchoteur, je ne suis pas à 100% pour tout ce qu'il fond du moin maintenant avec le recule!!
j'ai fait se stage il y a 10 ans pffffffff le temp passe trés vite Very Happy
nous travaillion plus avec le renforcement positif, moin de stresse et surtout plus de rapport de force avec le chien !

exp. quand le chien grogne sur un autre ou l'autre lui grogne dessus et qu'il fait mine de riposter, on l'appel gentillement et on par de l'autre côté, et la on le félicite en lui disant c'est bien, et l'on reviens ver le groupe, et cela donne de bien meilleur résulta Very Happy

la chienne de mon époux quand un chien montre les dents elle par d'elle même maintenant et puit reviens Laughing

et la laisse dans la maison quand une personne viens et que le chien est plus dificile on en parle dans cette méthode, il conseille même de mettre une petite laisse de 50cm jusque un an, tout le temps, et pour l'extérieure une laisse normal.

j'ai appliquée cette méthode avec un de mes mal Berger Allemand sur quelque mois, et je doit dire que sa se passais trés bien, nous c'étais surtout qu'il sautais sur les personnes pour dire bonjour, mais 55kg qui vous saute dessus c'est lourd Razz

donc on le tenais pour qu'il reste sur les quatres pattes et par la suite plus besoin de laisse il ne sautais plus que sur demande cheers
Ska
Ska

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Lun 23 Juin - 8:39

comme mon loulou cherche à mordre mon voisin, je lui ai mis la laisse la dernière fois qu'il est venu ... mais il tirait tellement sur celle-ci que je n'ai pu lui donner des petits à-coups ... Elky grognait beaucoup en voyant le voisin se déplacer dans le living ....

Par contre, ce samedi, je recevais 7 amis qu'Elky avait déjà vu mais pas souvent et un qu'il ne connaissait pas ... il aboyait lorsque les personnes arrivait mais n'a jamais essayé de mordre quelqu'un et il a été charmant toute la soirée ... parfois un petit aboiement pour un rire un peu fort mais c'est tout ...

En fait, je dis toujours aux visiteurs de l'ignorer et c'est lui qui vient s'il en a envie ...

mais j'ai toujours ce problème avec le voisin ... y-a-t-il un autre moyen que la laisse ? Il faut dire que, maintenant, le voisin a peur d'Elky ... ce qui n'arrange rien ! Peut-être faire entrer et asseoir le voisin avant de faire entrer Elky dans la pièce ... ainsi, il ne chercherait pas les mollets .... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Kes Lun 23 Juin - 15:05

J'ai l'impression que ce voisin a un jour fait qq chose qui a déplu à ton chien. Peut-être lancé un objet sur lui, frappé la clôture, crié sur lui,... que sais je ?
Il faudrait faire parler le voisin pour mieux comprendre. Et expliquer à cet homme qu'il a fait peur au chien. S'il en a conscience, la réconciliation sera possible.
Mais ce ne sont là que des suppositions... Je suis pê à côté de la plaque. Embarassed
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Lun 23 Juin - 15:11

Kes a écrit:J'ai l'impression que ce voisin a un jour fait qq chose qui a déplu à ton chien. Peut-être lancé un objet sur lui, frappé la clôture, crié sur lui,... que sais je ?
Il faudrait faire parler le voisin pour mieux comprendre. Et expliquer à cet homme qu'il a fait peur au chien. S'il en a conscience, la réconciliation sera possible.
Mais ce ne sont là que des suppositions... Je suis pê à côté de la plaque. Embarassed

non, non, il ne s'est absolument rien passé. Jamais de la vie, il n'aurait fait quelque chose qui aurait effrayé Elky (j'ai toujours été présente) et, en plus, Elky adore Xénon, le boxer du voisin ... c'est peut-être simplement la voix du voisin qui ne lui plait pas ...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Kes Lun 23 Juin - 15:33

Alors ??? je ne sais pas ??? étonné
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 2 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum