Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

OBEISSANCE

+4
doggy
Toscarenzo
Couette95
Barraband
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

OBEISSANCE Empty OBEISSANCE

Message  Invité Lun 9 Juin - 6:01

Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle sur ce forum et je n'ai pas lu le livre de Dédé mais j'aimerais néanmoins avoir de petits conseils pour un petit "problème" :

j'ai un caniche nain mâle de 3 ans qui est adorable, gentil, super affectueux avec moi, il est TRES intelligent (trop peut-être ...) MAIS il est très méfiant vis-à-vis des personnes étrangères qui viennent à la maison; il essaie d'en mordre certaines dans le mollet (les hommes). Je précise que je vis seule ...

Je l'ai eu à 4 mois 1/2 et je l'ai sorti tout de suite en ville (alors que je vis en semi-campagne). Il ne s'est rien passé de spécial pour que, d'un coup, il aboie sur les visiteurs (il est plus modéré avec les femmes) sauf, peut-être, qu'il est devenu adolescent !!

Par contre, lorsque je suis chez des amis, il n'aboie pas, il visite la maison et veut jouer avec les chats (il les adore !).

Autre problème : au moment d'aller se coucher, il essaye de se cacher pour que je ne mette pas dans la cuisine et hier, il se cachait dans le jardin et malgré que je lui demandais de rentrer, rien à faire; j'ai été obligée de le prendre par le cou (sans le soulever !) pour le faire sortir de sous la table de jardin (et monsieur grognait ...). Les autres soirs, je dois le prendre dans les bras pour le déposer sur son coussin dans la cuisine (et, pour le moment avec mon bras cassé, imaginez comme cela est facile !).

Bref, j'aimerais savoir s'il se comporte ainsi parce qu'il veut être le chef et que je suis seule et comment faire pour rétablir la hiérarchie.

Pardonnez si j'emploie de mauvais termes mais je ne connais pas votre méthode d'éducation ...

Pardon pour les éventuelles fautes mais tapez avec la main gauche, ce n'est pas évident ...

Merci d'avance pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Barraband Lun 9 Juin - 6:29

il essaye de se cacher pour que je ne mette pas dans la cuisine et hier, il se cachait dans le jardin et malgré que je lui demandais de rentrer, rien à faire; j'ai été obligée de le prendre par le cou (sans le soulever !) pour le faire sortir de sous la table de jardin (et monsieur grognait ...).
Pourquoi tu veux l'enfermer dans la cuisine ?
En te grognant, il t'a fait savoir qu'il n'était pas d'accord avec ce que tu faisais ou lui demandais. Le grognement est un moyen de communication. Lorsqu'un chien grogne, il faut toujours se poser la question, pourquoi ?
N'as-tu pas la possibilité de le laisser dans la maison sans l'enfermer dans une pièce. ?

MAIS il est très méfiant vis-à-vis des personnes étrangères qui viennent à la maison; il essaie d'en mordre certaines dans le mollet (les hommes). Je précise que je vis seule ...
Ton chien essaie de te protéger. Il veut jouer son rôle. Maintenant, il va falloir lui faire comprendre ce que tu attends de lui.


Bref, j'aimerais savoir s'il se comporte ainsi parce qu'il veut être le chef et que je suis seule et comment faire pour rétablir la hiérarchie.
Derrière ce mot "hiérarchie", l'homme a tendance à mettre beaucoup de choses. Nous, on dit : "apprend à te faire connaître, plutôt que chercher à s'imposer."
Comme je te l'ai dit plus haut, ton chien veut te protéger, ce n'est pas une histoire de hiérarchie.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Lun 9 Juin - 8:39

Pourquoi tu veux l'enfermer dans la cuisine ?

Parce que je l'ai habitué tout petit à dormir dans la cuisine afin de ne salir qu'une pièce (pipi ... la nuit) et qu'ayant une alarme, je ne peux pas le laisser courir partout ! En fait, quand il est dans la cuisine, il est très calme et il sait que c'est SA pièce où il doit rester lorsque je pars faire mes courses , etc. En réalité, il ne veut jamais me quitter ...

Je sais que c'est parce ce qu'il n'est pas content qu'il grogne mais j'aimerais qu'il cesse !

MAIS il est très méfiant vis-à-vis des personnes étrangères qui viennent à la maison; il essaie d'en mordre certaines dans le mollet (les hommes). Je précise que je vis seule ...
Ton chien essaie de te protéger. Il veut jouer son rôle. Maintenant, il va falloir lui faire comprendre ce que tu attends de lui.
[quote]

Oui, mais comment lui faire comprendre ??

]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Couette95 Lun 9 Juin - 8:54

En lui apprenant le "c'est fini" Barraband?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Barraband Lun 9 Juin - 11:19

Quand quelqu'un vient chez toi, que fais-tu ? (toi, ton chien)
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Lun 9 Juin - 11:31

Barraband a écrit:Quand quelqu'un vient chez toi, que fais-tu ? (toi, ton chien)

rien de spécial : j'ouvre la porte, j'invite la personne à entrer (pendant ce temps là, Elky est déjà en train d'aboyer). Je dis à la personne d'ignorer Elky et quand la personne s'avance, Elky aboie toujours en reculant ... Avec certaines personnes, il essaie de mordre le mollet ...

J'invite la personne à s'asseoir et à ne pas essayer d'approcher le chien, que c'est lui qui viendra ... Effectivement, si la personne l'ignore complètement, Elky s'approchera et sautera même sur le canapé à côté de la personne.

Mercredi dernier, il aboyait tout le temps sur l'aide-ménagère mais lorsque celle-ci s'est assise, il est venu s'asseoir à ses pieds, elle lui parlait et est parvenue à lui caresser la tête et c'est lui qui se frottait contre elle ....

Parfois, évidemment, je dois lui crier "tais-toi" car il n'arrête pas d'aboyer ... et on ne s'entend plus.

Il est plus "agressif" avec les hommes .... Twisted Evil

Mais ça, c'est uniquement lorsque des personnes viennent à la maison. Lorsque nous allons chez des amis, il est exemplaire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Couette95 Lun 9 Juin - 11:33

T'as déja essayé en laissant les personnes dire bonjour à ton chien quand ils viennent chez toi? Et si oui il se passe quoi?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Lun 9 Juin - 11:43

Couette95 a écrit:T'as déja essayé en laissant les personnes dire bonjour à ton chien quand ils viennent chez toi? Et si oui il se passe quoi?

oui, bien sûr. D'ailleurs, automatiquement, la plupart des gens veulent lui dire bonjour, tendent la main pour qu'il vienne les sentir mais il recule toujours et, puis, s'il s'avance un peu et que la personne bouge d'un poil, il re-recule ...

Je dis toujours que c'est lui qui doit venir ... mais aucun de mes visiteurs n'est éducateur canin Laughing . Si quelqu'un d'expérience venait et prenait le temps de lui parler (ou de faire ce qu'il y a à faire), je suis certaine qu'on réglerait le problème .... I love you

Je suis prête à agir en conséquence pour qu'il cesse d'être si méfiant !! Shocked

Je n'ai pas eu le temps de TOUT lire sur ce forum mais je pense que j'ai commencé à appliquer votre méthode .... Dites-moi si je me trompe : alors que Elky obéissait toujours lorsque je lui disait "DESCEND" d'une voix ferme lorsqu'il avait sauté sur le lit, aujourd'hui, je lui ai dit doucement : "Elky, tu veux bien descendre ?" ET IL EST DESCENDU !! Laughing Laughing Laughing

Mais c'est vrai que je ne lui donne pas beaucoup d'ordres, en fait : je lui parle comme à une personne et, croyez-le ou non, il comprend TOUT même lorsque j'ai fait une grande phrase ....

Quel bonheur, ces toutous !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Couette95 Lun 9 Juin - 11:50

Et oui Jigé, les chiens n'ont pas besoin qu'on leur parle "comme à des chiens" pour comprendre. What a Face Et quand tu fais une grande phrase, il regarde ta façon de te positionner, les mouvements de tes mains etc... pour comprendre ce que tu veux! De vrais décodeurs en somme! Wink

Quant à sa façon de reculer, il a l'air méfiant des étrangers ton loulou. C'est comme ça même quand il connaît déja les gens ou juste la première fois qu'il les voit?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Lun 9 Juin - 12:03

Couette95 a écrit:Et oui Jigé, les chiens n'ont pas besoin qu'on leur parle "comme à des chiens" pour comprendre. What a Face Et quand tu fais une grande phrase, il regarde ta façon de te positionner, les mouvements de tes mains etc... pour comprendre ce que tu veux! De vrais décodeurs en somme! Wink

Quant à sa façon de reculer, il a l'air méfiant des étrangers ton loulou. C'est comme ça même quand il connaît déja les gens ou juste la première fois qu'il les voit?


Il faut qu'il voit régulièrement les mêmes personnes pour être plus à l'aise ... et encore ...
avec mon voisin, ça ne passe pas alors qu'il l'a connu petit, qu'il est très gentil (mon voisin) et que Elky ADORE son boxer ! Par contre, avec ma voisine, pas de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Couette95 Lun 9 Juin - 12:18

Ah oui c'est quand même bien ciblé "contre" les hommes... scratch
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Toscarenzo Lun 9 Juin - 12:51

Jigé, pourquoi as-tu intitulé ce post "OBEISSANCE", (qui plus est en majuscule, comme un mot sacro-saint), alors que le problème que tu évoques me semble plus relever de la communication?.. ..
Pourquoi veux-tu imposer une place à ton chien, (je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas qu'il se promène dans la maison s'il y a une alarme qui peut se déclencher à ses mouvements... )... mais tu nous dis aussi que ton chien n'est pas "propre" (selon notre vocabulaire d'humain..) la nuit... s'il était propre, lui laisserais-tu plus de latitude??
Smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Lun 9 Juin - 13:05

Toscarenzo a écrit:Jigé, pourquoi as-tu intitulé ce post "OBEISSANCE", (qui plus est en majuscule, comme un mot sacro-saint), alors que le problème que tu évoques me semble plus relever de la communication?.. ..
Pourquoi veux-tu imposer une place à ton chien, (je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas qu'il se promène dans la maison s'il y a une alarme qui peut se déclencher à ses mouvements... )... mais tu nous dis aussi que ton chien n'est pas "propre" (selon notre vocabulaire d'humain..) la nuit... s'il était propre, lui laisserais-tu plus de latitude??
Smile

Pardon pour le titre en majuscule, je n'avais pas fait attention et ce n'était pas voulu ...

Obéissance parce qu'il ne veut pas aller se coucher seul ...

Et c'était la première semaine qu'il n'était pas propre (il avait 4 mois !)

De toute façon, je ne le laisserais pas dans toute la maison parce que s'il m'entend me relever la nuit pour aller aux toilettes, il va pleurer et il faudra que je le sorte et puis le garder avec moi dans la chambre ou recommencer le rituel du coucher ...

A part cela : le coucher et les aboiements (avec parfois morsue), je suis très heureuse du comportement et de l'éducation de mon chien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Barraband Lun 9 Juin - 16:20

Qu'est ce que tu entends par rituel du coucher ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Lun 9 Juin - 17:53

Barraband a écrit:Qu'est ce que tu entends par rituel du coucher ?

En me levant du canapé à la fin du film à la TV, il comprend que je vais dans la chambre et qu'il va être seul ... alors, il se colle contre le canapé (à terre) ou en dessous de la table de la salle à manger; j'enlève ses gamelles de la cuisine et je viens le chercher pour le mettre sur son coussin : il faut que je le prenne dans mes bras car il refuse d'aller sur son coussin que j'emploie la douceur ou un ordre ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  doggy Mar 10 Juin - 11:53

bonjour Jigé!!

j'aimerais juste partager mon avis sur tes questions mais en laissant le soin aux copines de rectifier dès que je me trompe!!

j'ai un caniche trés intelligent (trop peut-être ...)

on ne l'ai jamais trop!! content il suffit d'en faire bon usage!! pour nous et les chiens!!
_________________________________________________


MAIS il est très méfiant ...à la maison... (les hommes). Je précise que je vis seule ...
(il est plus modéré avec les femmes)...


peut-être avons-nous là un exemple de "hiérarchie situationnelle"!!
tu vis seule, Elki te protège dans ta maison car il se sent peut-être responsable de ce territoire où tu vis
tu es une femme donc il sera plus vigilant avec les hommes, il a grandi (adolescent) et prend son rôle au sèrieux!!
en fait, tu avais toutes les réponses, je crois!!
___________________________________________________________________________________________
Par contre, lorsque je suis chez des amis, il n'aboie pas, il visite la maison et veut jouer avec les chats (il les adore !).

c'est bien ce que je te dis!! content il n'est plus chez toi /chez lui, il est ailleurs avec toi, donc il s'adapte et se fie certainement à toi et en visitant la maison il s'informe, réaction super à mon avis!! et en plus, il veut jouer!! c'est le top!!
__________________________________________________________________________________
Autre problème : au moment d'aller se coucher, il essaye de se cacher pour que je ne le mette pas dans la cuisine...je dois le prendre dans les bras... le déposer sur son coussin dans la cuisine

est-il si calme et si bien dans "sa pièce"?

____________________________________________________________________________
Bref, j'aimerais savoir s'il se comporte ainsi parce qu'il veut être le chef et que je suis seule et comment faire pour rétablir la hiérarchie.

il ne veut pas "être le chef" parce que tu es seule, seulement, il y a des fois où il a plus de compétences que toi dans une situation donnée: un étranger arrive chez toi, il te protège, c'est un homme, il sera encore plus méfiant, on veut le toucher d'emblée, il se recule, normal!!
je crois qu'il n'y a pas à rétablir la hiérarchie, il faut la comprendre...pour la respecter

____________________________________________________________________________________

Pardonnez si j'emploie de mauvais termes mais je ne connais pas votre méthode d'éducation ...
Embarassed
et moi je la connais un peu et je me trompe aussi!!
________________________________________________________________________________________

Pardon pour les éventuelles fautes mais tapez avec la main gauche, ce n'est pas évident ...

j'ai deux mains et j'en fais aussi!! content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  doggy Mar 10 Juin - 12:14

Je sais que c'est parce ce qu'il n'est pas content qu'il grogne mais j'aimerais qu'il cesse !

en grognant, il communique!!

il te montre qu'il n'a pas apprécier l'action qui a provoquée le grognement!!
peut-être faut-il chercher à comprendre pour ne pas refaire l'erreur , de toute façon, je crois que l'on ne dois pas tirer un chien ni le pousser ou le repousser, cette action est trés mal perçue...
au mieux, on lui met la laisse sans parler et on se sert de la laisse pour apporter une solution douce et efficace qui évite d'entrer en conflit!!

tu es trés proche de lui et lui est trés proche de toi, la réponse est certainement par là!!

pourquoi se plaque-t-il contre le canapé le soir?
peut-être parce que c'est le dernier endroit où tu étais avant de vouloir le mettre dans la cuisine pour la nuit

pourquoi pleure-t-il dès qu'il t'entend te lever?
peut-être qu'il veut juste te voir et être à tes côtés et la pause "pipi" est une super excuse!!!

à te lire, tu es trés proche de lui et lui de toi, peut-être que la séparation de la nuit aprés la grande complicité de la journée est trop dure...
peut-être qu'il ne la comprend pas...ou ne l'accepte pas ou qu'il sent qu'il peut en jouer...etc!!
libre à toi de choisir ce qui te convient le mieux, il faut juste bien lui faire comprendre ce que tu attends de lui

tu dis que parfois, tu le gardes avec toi la nuit, comment est-il?
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Mar 10 Juin - 12:47

[quote="doggy"]bonjour Jigé!!

j'aimerais juste partager mon avis sur tes questions mais en laissant le soin aux copines de rectifier dès que je me trompe!!

j'ai un caniche trés intelligent (trop peut-être ...)

on ne l'ai jamais trop!! content il suffit d'en faire bon usage!! pour nous et les chiens!!

Suis heureuse d'avoir un caniche très intelligent (mais c'est un pléonasme, çà !) Very Happy
_________________________________________________


MAIS il est très méfiant ...à la maison... (les hommes). Je précise que je vis seule ...
(il est plus modéré avec les femmes)...


peut-être avons-nous là un exemple de "hiérarchie situationnelle"!!
tu vis seule, Elki te protège dans ta maison car il se sent peut-être responsable de ce territoire où tu vis
tu es une femme donc il sera plus vigilant avec les hommes, il a grandi (adolescent) et prend son rôle au sèrieux!!
en fait, tu avais toutes les réponses, je crois!!

Et bien, il prend son rôle plus au sérieux que certains hommes !!! Very Happy Very Happy
___________________________________________________________________________________________
Par contre, lorsque je suis chez des amis, il n'aboie pas, il visite la maison et veut jouer avec les chats (il les adore !).

c'est bien ce que je te dis!! content il n'est plus chez toi /chez lui, il est ailleurs avec toi, donc il s'adapte et se fie certainement à toi et en visitant la maison il s'informe, réaction super à mon avis!! et en plus, il veut jouer!! c'est le top!!

C'est vrai que dans ces moments là, je suis très fière de lui ! J'ai déjà logé chez des amis avec lui dans ma chambre et il est très calme alors que les fois où il a dormi avec moi à la maison, il n'arrête pas de s'agiter ...
__________________________________________________________________________________
Autre problème : au moment d'aller se coucher, il essaye de se cacher pour que je ne le mette pas dans la cuisine...je dois le prendre dans les bras... le déposer sur son coussin dans la cuisine

est-il si calme et si bien dans "sa pièce"?

Oui, oui, il y est bien et calme car il sait que c'est là qu'il doit rester lors de mes absences ...

____________________________________________________________________________
Bref, j'aimerais savoir s'il se comporte ainsi parce qu'il veut être le chef et que je suis seule et comment faire pour rétablir la hiérarchie.

il ne veut pas "être le chef" parce que tu es seule, seulement, il y a des fois où il a plus de compétences que toi dans une situation donnée: un étranger arrive chez toi, il te protège, c'est un homme, il sera encore plus méfiant, on veut le toucher d'emblée, il se recule, normal!!
je crois qu'il n'y a pas à rétablir la hiérarchie, il faut la comprendre...pour la respecter

Certaines personnes m'ont dit que c'était mieux qu'il soit méfiant ... car il y a des chiens qui partiraient avec n'importe qui !

____________________________________________________________________________________

Merci pour tes réflexions qui me rassurent ... mais voilà 1/2 h qu'un technicien de Belgacom (Télécom chez vous) est venu et il est venu sentir la mallette et les outils pendant que le technicien était agenouillé près de la prise téléphonique mais lorsque le technicien s'est levé et est allé à la table, Elky a voulu lui pincer le mollet ... je l'ai alors is dans la cuisine par où il a accès au jardin pour éviter une éventuelle morsure .....

Je comprend bien le raisonnement mais j'aimerais savoir que faire pour éviter ces "affrontements" ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Kes Mar 10 Juin - 12:59

"tu dis que parfois, tu le gardes avec toi la nuit, comment est-il?"

salut jigé
si tu le gardes parfois avec toi la nuit, il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas être avec toi toutes les nuits.
Tu lui fais gouter à qq chose de bon et puis tu lui dis qu'il ne peut plus en avoir. C'est difficile pour lui.

"tu es trés proche de lui et lui de toi, peut-être que la séparation de la nuit aprés la grande complicité de la journée est trop dure..."

Je pense comme doggy sur ce point.
A toi de voir si le plaisir de votre vie ensemble ne vaut pas la peine de sacrifier qq principes. Et le laisser dormir dans ta chambre ou au moins plus près de toi.
Il pourra ainsi jouer son rôle protecteur vis-à-vis de toi. Le chien dans la chambre, c'est encore mieux qu'une alarme. Laughing

Oui, oui, il y est bien et calme car il sait que c'est là qu'il doit rester lors de mes absences ...

La cuisine la journée pendant tes absences et la nuit alors qu'il te sait dans la maison, ce n'est pas la même chose !
Cuisine : la journée, chambre : la nuit. Et voilà un problème de réglé.

Pour les pincettes, le chien sent ta crainte qu'il ne morde comme un trouble : il associe la présence d'un étranger à ton inquiétude, et il croit qu'il répond à ton attente en mordant.
Solution : sois plus sereine, plus sure de toi, reste indifférente à la présence de l'homme. Il va de lui-même se calmer et comprendre qu'il n'y a pas de danger et que tu n'attends rien de spécial de lui.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Mar 10 Juin - 13:25

Kes a écrit:"tu dis que parfois, tu le gardes avec toi la nuit, comment est-il?"

salut jigé
si tu le gardes parfois avec toi la nuit, il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas être avec toi toutes les nuits.
Tu lui fais gouter à qq chose de bon et puis tu lui dis qu'il ne peut plus en avoir. C'est difficile pour lui.

C'était rare lorsqu'il venait dans la chambre avec moi et cela fait longtemps que je ne le fais plus parce que, là, c'est moi qui ne dormait pas ! Il y a 2,3 nuits, je suis venue passer le restant de la nuit dans le living parce que j'avais trop mal au bras couchée dans mon lit. Bien sûr, Elky est venu sur le canapé avec moi mais, là, il a été très calme ...

"tu es trés proche de lui et lui de toi, peut-être que la séparation de la nuit aprés la grande complicité de la journée est trop dure..."

J'avais déjà pensé à cela mais que faire ??


Je pense comme doggy sur ce point.
A toi de voir si le plaisir de votre vie ensemble ne vaut pas la peine de sacrifier qq principes. Et le laisser dormir dans ta chambre ou au moins plus près de toi.
Il pourra ainsi jouer son rôle protecteur vis-à-vis de toi. Le chien dans la chambre, c'est encore mieux qu'une alarme. Laughing

Oui, oui, il y est bien et calme car il sait que c'est là qu'il doit rester lors de mes absences ...

La cuisine la journée pendant tes absences et la nuit alors qu'il te sait dans la maison, ce n'est pas la même chose !
Cuisine : la journée, chambre : la nuit. Et voilà un problème de réglé.

Je le ferais volontiers si j'étais sûre qu'il dorme sur ses deux oreilles !! De toute façon, cela ne peut pas se faire tout de suite car j'aurais peur qu'il ne fasse mal au bras (sans le vouloir bien sûr car il a compris que je souffrais et il est encore plus souvent près de moi que d'habitude).

Pour les pincettes, le chien sent ta crainte qu'il ne morde comme un trouble : il associe la présence d'un étranger à ton inquiétude, et il croit qu'il répond à ton attente en mordant.
Solution : sois plus sereine, plus sure de toi, reste indifférente à la présence de l'homme. Il va de lui-même se calmer et comprendre qu'il n'y a pas de danger et que tu n'attends rien de spécial de lui.

Je ne pensais être inquiète mais peut-être que dans mon subsconcient ....
Je vais essayer de changer mais il y a aussi l'attitude des gens qui, malgré que je leur dit de l'ignorer, veulent s'en approcher ... ou le défier !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Kes Mar 10 Juin - 13:34

"Je le ferais volontiers si j'étais sûre qu'il dorme sur ses deux oreilles !!"

Il est nerveux car il n'est pas habitué. Après qq nuits, quand il saura qu'il ne doit pas retourner dans la cuisine, il dormira calmement.
Les chiens aiment avoir des habitudes rassurantes. Rien n'est plus difficile pour eux que de ne pas savoir à quoi s'attendre.
(petite parenthèse pour les personnes instables, ce qui n'est pas ton cas, je le sais Very Happy )
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Ska Mar 10 Juin - 15:12

la je ne comprend pas pourquoi Elky devrais dormir dans la chambre Shocked
je ne pense pas que tout passer au chien est conseillier Embarassed c'est un peu comme laissais tout faire à un enfant scratch
chez nous tout le monde est à sa place, et pas de soucis, quand c'est le moment de monter au lit, les chiens vons se mettre à leur place Very Happy
j'en avais même un qui une foix 23h allais dans son panier Razz Razz cela fesais bien rir tout ceux qui étais en visite Very Happy
et pas besoin de donner un ordre, on dit simplement dodo OBEISSANCE 3110
Ska
Ska

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Kes Mar 10 Juin - 15:39

Ska a écrit:la je ne comprend pas pourquoi Elky devrais dormir dans la chambre Shocked
je ne pense pas que tout passer au chien est conseillier Embarassed c'est un peu comme laissais tout faire à un enfant scratch
chez nous tout le monde est à sa place, et pas de soucis, quand c'est le moment de monter au lit, les chiens vons se mettre à leur place Very Happy
j'en avais même un qui une foix 23h allais dans son panier Razz Razz cela fesais bien rir tout ceux qui étais en visite Very Happy
et pas besoin de donner un ordre, on dit simplement dodo OBEISSANCE 3110
C'est une simple suggestion ! Chacun fait son lit comme il veut se coucher. Wink

D'autre part un chien qui dort dans la chambre, et j'en connais plusieurs qui dorment dans le lit, n'est pas nécessairement un chien à qui on passe tout. Cela me parait une vision anthropomorphique du chien. Mais je peux me tromper Embarassed

Mon vieux chien dormait dans un panier à côté de mon lit. Maintenant qu'il est mort, je pense autoriser un autre de mes chiens à prendre sa place. C'est juste un choix. C'est ce qui me plait. Certains chiens n'aiment pas du tout dormir à côté du maitre car ils sont inquiets en entendant le maitre parler en dormant...
Chaque cas est particulier.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Ska Mar 10 Juin - 18:39

quand il m'arrive de tombée endormie dans le divan, si je ronfle une des chienne viens me léchée Shocked

donc pour moi pas dans la chambre No je tien à dormir Razz

mais par contre je suis te ton avis chacun fait comme il le sent OBEISSANCE B_wink10

mais je sentais que Jigé, cela ne lui convenais pas que Elky dorme dans sa chambre Neutral
Ska
Ska

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Mar 10 Juin - 19:51

Ska a écrit:quand il m'arrive de tombée endormie dans le divan, si je ronfle une des chienne viens me léchée Shocked

donc pour moi pas dans la chambre No je tien à dormir Razz

mais par contre je suis te ton avis chacun fait comme il le sent OBEISSANCE B_wink10

mais je sentais que Jigé, cela ne lui convenais pas que Elky dorme dans sa chambre Neutral

c'est parce qu'il est surexcité dans la chambre, alors, c'est moi qui ne dort pas !!

cette nuit, je dors sur le canapé (plus facile que dans le lit avec mon bras cassé); on verra comment il passera la nuit ...

à demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE Empty Re: OBEISSANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum