Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

le rappel... de Calou

+10
auluna
Barraband
Leila33
Couette95
hermione
Bandita
cerf-volant
doggy
Dédé
Calou
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Calou Jeu 15 Mai - 13:57

Par contre, lorsque tu appelles ta chienne, si elle se met à sentir une odeur, si elle fait ses besoins, laisse-la terminer. pendant ce temps, ne lui parle plus. la chienne peut avoir des priorités ou elle peut rechercher l'affrontement. Si tu ne veux pas qu'elle est gain de cause, attends qu'elle est finie et dès qu'elle amorce son retour, dis-lui simplement : "c'est bien, viens me voir".
Elle le fait de temps en temps et c'est vrai que c'est frustrant de ne pas avoir de réponse dans un court laps de temps. Dans ces cas là je continue mon chemin et réitère ma demande quelque mètre plus loin. J'ai préféré adopter cette attitude pour qu'elle ne ressente/décèle pas mon agacement quand je reste sur place à répéter ma demande. Je vais essayer en restant où je suis sans lui parler, mais je redoute d'être maladroite dans mes gestes... Je suis si contente qu'elle revienne enfin Embarassed


Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Couette95 Jeu 15 Mai - 14:03

Moi je ruse Calou: quand j'ai du temps devant moi, je lâche mon chien, je m'asseois et je l'attends! Quand il a fini, qu'il se couche à côté de moi, je le félicite bien sûr d'être venu me voir , j'attends quelques minutes et on rentre! Et d'ailleurs il vient de plus en plus spontanément au milieu de sa promenade, il reçoit sa petite caresse "oh c'est bieeeeen viens me voiiiir" et hop il repart!

Sinon quand j'ai moins le temps, à un moment (quand je vois qu'il n'est pas trop loin, pas occupé avec un copain ou sur une piste hyper intéressante ) je me lève, je remonte vers la maison et je dis "allez les les loulous, on y va". Comme je l'ai dit plus haut, je m'en sers non pas pour dire "on rentre" mais pour dire "on se déplace". Donc en gros c'est qui m'aime me suive et, jusque là, ils rappliquent dans la minute qui suit bounce
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Leila33 Jeu 15 Mai - 14:12

Comme je l'ai dit plus haut, je m'en sers non pas pour dire "on rentre" mais pour dire "on se déplace". Donc en gros c'est qui m'aime me suive et, jusque là, ils rappliquent dans la minute qui suit

Là, si je peux me permettre, tu facilites le boulot du chien : tu l'informes de ton déplacement, donc il n'a pas à te surveiller.....

Essaie de faire différement : au départ, tu fais comme d'habitude, mais au moment où tu te lèves et que tu te déplaces, tu ne dis rien.... et là tu verras si ton chien est attentif à tes déplacements !!!!! Normalement dans les secondes qui suivent tu devrais entendre derrière toi les foulées de ton toutou qui revient à toute vitesse... et là tu caresses et tu lui dis que c'est bien quand il est arrivé à ta hauteur......
Ainsi, tu l'obliges à garder un oeil sur toi.......

Et ça tu le fais de la même façon en promenade..... Quand il s'est un peu éloigné devant toi, ou tu fais demi-tour ou tu changes de direction, sans rien lui dire toujours, et tu remarqueras qu'à la longue il va certes continuer à s'éloigner de toi, mais ça sera de plus en plus difficile de jouer à cache cache avec lui, car tu n'auras pas le temps de te cacher, vu qu'il gardera toujours un oeil sur toi et tes déplacements !!!!
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Couette95 Jeu 15 Mai - 14:15

C'est vrai Leila! Maintenant que je sais que mon chien revient et que j'ai plus confiance, je devrais tenter le coup sans l'informer! What a Face
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Leila33 Jeu 15 Mai - 14:27

... essaies, ouais tu vas voir c'est génial !!

D'ailleurs moi j'ai trouvé un autre truc : vu que Chewy a constament un oeil sur moi, j'ai rarement le temps de me cacher dans les bois, donc là je m'aplatis dans les hautes herbes !!!!!!!

Je te dis pas le bazar qu'il met dans le pré pour me retrouver ! mais il y arrive et là c'est la fête !!!!!!

PS : je parle de Chewy, mais Dune c'est pire... mais bon elle imite bien son frère !!!!
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Couette95 Jeu 15 Mai - 14:35

Il te saute dessus quand il te trouve nan? rire
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Calou Mar 27 Mai - 15:04

Je reprends ce qui a été dit dans le post "manque d'autorité"

Je sais c'est très dur de ne pas se mettre en colère
Ohhh que oui!!! Je dirais que c'est encore plus dur quand après un des plus performant "Calou tu viens me voir", elle se dirige vers moi puis bifurque une M***E de chat (ou tout autre odeur) puis repart gambader comme si je ne lui avais rien demandé!!!!!!!!!!!! RRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mad Mad Mad Mad
Je suis le conseil de rester là où je suis, de ne plus parler... Du coup c'est comme un espace temps, je suis courbée vers l'avant pour l'inviter à me rejoindre et j'attends... Parfois ça marche et parfois pas du tout!

Bref encore beaucoup de progrès pour qu'elle réagisse plus vite et surtout à chaque fois.
chien chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  hermione Mar 27 Mai - 17:20

Lorsque ta chienne se comporte ainsi, tu peux, plutôt que de rester à l'attendre le dos courbé (attention aux contractures...) faire demi tour et partir sans l'en informer, c'est là qu'elle doit s'apercevoir que c'est à elle de veiller sur tes déplacements et non l'inverse. Bien évidemment dès qu'elle fait mine de te rejoindre tu lui dit:" c'est biiiieeennnn viens me voir" et tout le tralala.....
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Calou Mar 27 Mai - 19:02

Lorsque ta chienne se comporte ainsi, tu peux, plutôt que de rester à l'attendre le dos courbé (attention aux contractures...) faire demi tour et partir sans l'en informer, c'est là qu'elle doit s'apercevoir que c'est à elle de veiller sur tes déplacements et non l'inverse. Bien évidemment dès qu'elle fait mine de te rejoindre tu lui dit:" c'est biiiieeennnn viens me voir" et tout le tralala.....

C'est ce que je fais une fois sur deux et en effet elle me suit. Quand elle me rejoint je la félicite. Mais la plupart du temps, elle me rejoint en déboulant comme une folle et me dépasse pour continuer sa balade...

Je ne me plains pas: Calou ne nous échappe pas, au contraire elle fait sa balade toute seule sans jamais trop s'éloigner, elle nous a toujours à l'œil et vient nous voir régulièrement. Mais quand ON veut qu'elle revienne elle tarde à nous écouter.
Mais bon je ne vais pas m'alarmer, elle écoute déjà beaucoup, n'est pas fugueuse, mimi avec les enfants, les gens et ses congénères en général...
Et lors de nos derniers repas familiaux elle a même réussi à avoir l'autorisation d'entrer dans les maisons pour se poser sagement dans un coin rien que pour elle(chez mes parents et ma sœur). Tous sont épatés par son calme général et je tiens à préciser qu'il n'a fait que grandir au cours des 2 derniers mois Wink
Comme quoi les micro-progrès concernent à la fois nos chères boules de poils et les humains!!!!!!! Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Le rappel de Calou

Message  cerf-volant Mer 28 Mai - 4:59

Lorsqu'un rappel a été suivi d'un déboulement et d"un dépassement ,il n'a pas été executé.Si après avoir été dépassée tu la suis c'est elle qui a pris la main ,sauf si tu as pu lui mettre une caresse en passant .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Calou Mer 28 Mai - 6:33

sauf si tu as pu lui mettre une caresse en passant .
Merci pour le conseil...
Du coup je peux dire que je n'arrive pas à lui faire une caresse quand elle déboule trop vite (mes doigts effleurent le bout de sa queue!).
Donc quel conseil? Je fais demi-tour et cette fois-ci je ne loupe pas la caresse?
Pas facile à distance de tout comprendre. Surtout que d'un rappel à un autre les réactions ne sont pas les mêmes mais bon je prend tous les conseils.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Barraband Mer 28 Mai - 7:29

Surtout que d'un rappel à un autre les réactions ne sont pas les mêmes mais bon je prend tous les conseils.
D'un rappel à un autre, d'un chien à un autre, ...tout est différent, c'est pour cela que c'est difficile.
Nous devons apprendre à anticiper rapidement sur diverses réactions.

Je fais demi-tour et cette fois-ci je ne loupe pas la caresse?
Tu fais demi-tour, tu jettes un regard discret (il ne faut pas que ta chienne te voit) pour savoir quand elle va passer à côté de toi. Au départ, il te faut bien tendre la main pour être sur de la toucher. Elle a ce comportement, car elle a peur d'être attaché. Il faut qu'elle comprenne que ce ne sera pas le cas. Donc il te faut essayer de la toucher dès qu'elle passe à côté de toi, tu essaies de donner une caresse m^me si pour toi tu l'as qu'effleuré.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Couette95 Ven 13 Juin - 9:04

Alors calou comment ça se passe?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Calou Ven 13 Juin - 19:58

Bah dis donc Couette tu en es curieuse lol! lol!

Je ne trouve pas mes mots ce soir, je prendrai plus de temps ce week-end pour vous expliquer l'évolution des "Calou, tu viens me voir" chien chien

Bonne soirée
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Calou Dim 15 Juin - 18:40

Où en sommes nous Question Question

Le rappel prend une très bonne tournure. Calou réagit quasi tout le temps à mes demandes.
Quand elle fait mine de ne pas m'entendre je réitère ma demande et si je ne détecte aucune réaction au bout 2scd je change de direction en gardant un œil discrètement sur elle. Dès qu'elle est à ma hauteur je la félicite comme il se doit chien Cet exercice fonctionne très bien car elle a comprit que je ne l'attachais pas à chaque fois qu'elle venait me voir.

Il y a aussi des progrès vis à vis des rencontres avec les chiens pendant nos balades.
Avant Calou filait directement ventre à terre, poil debout sur le dos pour retrouver ses congénères. Je vous raconte pas la frousse qu'elle fichait aux propriétaires du chien "cible"!!!!
Aujourd'hui, elle nous signale leur présence en s'arrêtant, puis elle alterne les regards vers les chiens et vers moi. Si je l'invite à me rejoindre elle coopère. Mais pour cela il faut que je sois plus dynamique dans mon message et dans 90% des rencontres j'anticipe en changeant de direction. Comme ça une fois qu'elle m'a rejoins, avant de repartir dans la direction initiale, soit je l'invite à rester à côté de moi, soit je lui passe la laisse quand le chien d'en face montre un intérêt avec des traits d'excitation..

Bilan: Que de progrès! content chien chien

Merci à vous Dédé, les Dédé-eurs et les forumeurs :bravo:
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Couette95 Dim 15 Juin - 18:46

Super les progrès! super Moi aussi Rio montre un peu moins d'intérêt aux chiens qui passent! Ses priorités commencent à revenir à moi depuis qu'on joue à cahce-cache bounce
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Bandita Dim 15 Juin - 19:10

Il ne faut pas non plus les priver d'interactions avec leurs congénères !!

Petit rappel : tu la félicites dès qu'elle vient dans ta direction, n'attends pas qu'elle soit à ta hauteur.

Je l'ai remarqué lors d'un exercice avec un chien chez Dédé, c'était époustouflant, le chien faisait machine arrière si son maître ne le félicitait pas !

Quand elle est à ta hauteur, tu dis à nouveau "c'est biiiiiiiiien viens me voir" + une caresse franche sur le flanc.

Attention aussi à une chose : les priorités : si tu vois ta chienne en train de renifler quelque chose, tu ne la rappelles pas, elle est concentrée sur autre chose et ne peux pas t'entendre.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Calou Dim 15 Juin - 19:21

Petit rappel : tu la félicites dès qu'elle vient dans ta direction, n'attends pas qu'elle soit à ta hauteur.
Oui oui ça c'est noté! Et il est vrai que Calou reviens plus vite quand je la félicite dès qu'elle s'oriente vers moi.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Calou Sam 14 Mai - 13:11

Voilà que je relis "mes"vieux posts Laughing

Presque trois ans... et avec du recul nous prenons conscience que nous partions de loin avec notre Tiloulou. Et que sans vos conseils nous aurions pu aller encore plus loin... dans le mur, la confrontation.

Aujourd'hui, c'est PIrate qui profite des bons réflexes que nous avons acquis et les progrès sont présents. Quel régal de le voir revenir le sourire aux babines, recevoir sa caresse, jeter un œil pour vérifier où nous sommes (pas assez souvent vu que nous parvenons encore à nous cacher geek ).

Et comme elles sont loin les engueulades! Certes parfois le ton devient plus sec mais ce n'est pas gorgé d'énervement, de colère, c'est juste pour défixer le poilu et faire qu'il nous entende et les félicitations fusent tout de suite après avec le sourire et la joie qui vont avec Very Happy

Alors oui au début, nous avions "honte" du regard des gens lorsque nous appelions Calou. Mais aujourd'hui, nous nous en moquons royalement, nous sourions même de voir les gens faire cette tête Shocked scratch Le plus important étant la relation que nous tissons avec nos poilus et l'écoute mutuelle qui en découle I love you

Voilà! C'était un p'tit message pour encore une fois vous remercier pour tout ce vous faites flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  auluna Sam 14 Mai - 13:28

Voilà! C'était un p'tit message pour encore une fois vous remercier pour tout ce vous faites flower

le rappel... de Calou - Page 2 774283 super
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Chance2 Sam 14 Mai - 17:38

Je te rejoins dans l'indifférence au regard des autres.
Bravo à Calou chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  estelle Sam 14 Mai - 20:00

content hi hi moi aussi suis bien loin de la gène que j'ai eu a mes débuts ! aujourd'hui j'ai pitié pour tous les chiens qui sont "ordonnés" .

Et bien voila un post qui prouve les progrès c'est cool Calou ! bonne continuation pour ton pirate chien chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Isa Jeu 26 Mai - 16:07

auluna a écrit:
Voilà! C'était un p'tit message pour encore une fois vous remercier pour tout ce vous faites flower

le rappel... de Calou - Page 2 774283 super

Moi z'aussi je plussoie Very Happy

Bisous à tous et à toutes
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Calou Jeu 26 Mai - 16:40

Isa a écrit:
Bisous à tous et à toutes
le rappel... de Calou - Page 2 110241 Ça fait plaisir de te lire madame le rappel... de Calou - Page 2 4063
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  juliette Jeu 26 Mai - 20:06

Pareil , contente de te lire Isa Very Happy
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le rappel... de Calou - Page 2 Empty Re: le rappel... de Calou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum