Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chelsea, jour après jour...

+20
Cuckoe
JO
doggy
titou
sevbe
Catchu
finopat
mariemaya
elfenoire
juliette
Tsankha
babsou
Cath
Barraband
auluna
Chance2
estelle
Calou
elliot
Toss
24 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 19 Juin - 8:46

Je m'étais déjà posé plein de questions l'année dernière à ce sujet....
voilà ma conclusion alors :
A moins qu'elle ne veuille qu'on déménage ? Elle aimait beaucoup l'environnement chez mes parents : entre la ville, la Charente, les baignades, les rencontres, les endroits très dégagés et sans aucun risque où je pouvais donc la lâcher...
(Et puis, je ne peux pas faire l'aller/retour Nîmes-La Teste tous les we quand même !!!)

Elle ne semble balader avec "entrain" que dans des milieux "stimulants". Elle adore la ville, elle adore rencontrer des chiens (quand le contact est possible).


J'ai plein de trucs qui me viennent en réfléchissant à tout ça... mais je n'arrive pas à les mettre par écrit...
J'y reviendrai Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Mar 21 Juin - 10:36

Toss a écrit:Elle ne semble balader avec "entrain" que dans des milieux "stimulants".
As-tu essayé... de lui demander son avis ???

Je m'explique : les premiers temps, je partais systématiquement en forêt, persuadée que c'était ce qu'aimait mon chien. Y compris quand, parce qu'il avait plu, on rentrait crottés, ce qui ne m'arrangeait pas vraiment ! Et on faisait toujours plus ou moins les 2 ou 3 mêmes circuits.

Et puis, un jour, j'ai eu l'idée de laisser Jules choisir son itinéraire de promenade.
Et là, à ma grande surprise, j'ai découvert
- qu'il aimait varier les plaisirs, et... connaissait mieux que moi l'art de "raccorder" un itinéraire à un autre
- que les quartier d'habitation calmes (il y en a pas mal par chez moi) lui plaisaient tout autant que la forêt
- qu'il détestait apparemment se mouiller inutilement : donc, quand il pleut, on va n'importe où c'est pareil et faut bien sortir faire ses besoins, mais quand il a plu, on reste en zone urbaine où on ne s'humidifie que le bout des pattes, plutôt que d'aller en forêt où les herbes vous trempent le ventre et les fourrés vous arrosent le dos
- qu'il était beaucoup plus attentif, et à l'environnement, puisqu'on va où ça l'intéresse d'aller, et à moi, pour voir si je suis d'accord : parce que quand même, je garde toujours, évidemment, la possibilité de refuser une pente trop dure ou un sentier trop broussailleux... et de décider qu'il est temps de prendre le chemin du retour.
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Mar 21 Juin - 11:29

AAAAAh comme je te rejoins Cath, j'y pensais ce midi, pour la mise en confiance un des facteurs de réussite est de choisir un terrain ou le chien se sent bien!
Ciboulertte déteste les lisières herbues, les patures, soit elle recule et marque clairement son refus soit elle devient excitée et excitable..
Par contre elle est fan des devantures de magasin, des magasins pour chiens, des bois bienb entretenus, sans flaques d'eau..
Maintenant je tiens bien compte de ses choix car comment etre écoutée si la belle est mal à l'aise, la longe n'est que l'instrument qui la retient dans des lieux maudits, la communication est interrompue.. study geek
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 21 Juin - 14:40

Hi hi !!
Je suis d'accord et j'essaie toujours de choisir en fonction des "goûts" des chiens, quitte à rayer certaines balades de ma carte, sauf que... (ben oui, faut bien un "sauf que", sinon c'est pas drôle !)
Sauf que donc :
- Par ici, pas grand choix de paysage ! Garrigue + cailloux, ou... cailloux + garrigue, au choix !!
- Le village qu'elle apprécie pas mal n'est vraiment pas bien grand, donc au bout d'un moment, ça va bien quand même.
- En cette saison, je peux de moins en moins l'emmener à droite à gauche, vu la chaleur en voiture (j'ai pas la clim)
- Vraiment, l'endroit qu'elle préfère, c'est chez mes parents (possibilité de ville + rivière + campagne dans la même balade)... mais 14 h de route aller/retour pour une balade... ça fait beaucoup !

Et même....
Même les balades qu'elle apprécie (j'ai pu le constater lors de mon passage chez mes parents il y a 3 semaines)... ben s'il n'y a personne (comme ce fut malheureusement le cas la plupart du temps)... ben elle reprend son "pas cadencé"

Hier j'ai refait une balade qu'on avait pas faite depuis longtemps. Le départ super, plein d'entrain, elle profitait bien. On a croisé un couple à vélo et après ça, je ne sais pas si c'est pure coïncidence ou pas (puisqu'elle a eu à peu près le même comportement au même endroit l'année dernière), c'en était terminé, reprise du "pas cadencé", regard en arrière tous les 3 minutes ou à chaque croisement qui nous ramenait vers le départ... scratch Je n'ai pas prolongé, mais j'ai fini la boucle...
la longe n'est que l'instrument qui la retient dans des lieux maudits
... même comportement pour elle, avec ou sans longe...

Ce qui m'amène à essayer qq pistes (même si je me plante complètement...) :

Se pourrait-il que comme lorsqu'elle est arrivée je baladais exclusivement en longe, puisque balades courtes (à cause de son opération d'abord, puis parce qu'on était avec Nouit vieillissant) autour de la maison donc proximité de la route , que "à cause" de la longe elle ne pouvait suivre Nouit et s'éloigner un peu (vignes et garrigue obligent, je ne peux pas ramper sous les vignes ou m'arracher bras et jambes dans la garrigue), que par-dessus ça elle est extrêmement "respectueuse" de la longe... que ça + ça + ça + .. elle ait compris qu'elle "devait" rester près de moi ?

En l'occurrence hier je l'ai rappelée près de moi, au bord du chemin le temps du croisement... est-ce pour ça qu'après elle ne s'est plus vraiment éloignée ???
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 21 Juin - 15:27

... p'têt qu'un jour j'arriverai à mettre par écrit ce que je ressens... je vois ça lié à sa difficulté à gérer la frustration, d'où "résignation"...




En attendant, les copains du jour :
Chelsea, jour après jour... - Page 4 Photo012
De gauche à droite, au 1er plan :
Chacour et Pépette, derrière elle, une p'tite nouvelle : Iris (ou Isis ?)*, dans la voiture, Barry, (et Chelsea Wink )
Non ils n'ont pas posé, ils s'étaient installés tranquillement à l'ombre pendant que j'aidais Michel à installer du grillage...

Chelsea, jour après jour... - Page 4 22debo10
Les mêmes, que la photographe à semble-t-il dérangés... Chacour devant, puis Barry, Iris et Chelsea... Pépette toujours couchée.

* Iris, donc, a-do-rable petite border de 18 mois, que mon ami à "récupérée" il y a 1 mois : des personnes du village voulaient s'en débarrasser et la lui ont confiée avec pour mission de la déposer à la SPA (où il est bénévole). Il n'a pas pu s'y résoudre évidemment (il lui cherche éventuellement une famille, enfin, pas très activement...). Chienne hyper à l'écoute, qui s'est "intégrée" et adaptée à sa meute en 2 jours, qui capte tout...
ex : elle se met à aboyer (après un fantôme ? on n'a vu personne). Comme j'avais peur qu'elle ne lance Chelsea si quelqu'un arrivait effectivement, j'ai dit "tu laisses ?"...elle s'est arrêtée et est revenue vers moi chercher une caresse drunken Shocked (je n'en revenais pas !)


J'ai profité d'être avec Michel dans un coin sans aucun danger pour me cacher, à 2 reprises :
- Quand il est arrivé (j'étais déjà sur place) Chelsea est allée dire bonjour à la troupe. Comme il s'est garé un peu plus loin, elle a suivit le mouvement, oubliant mon existence Sad . Bon, elle n'a pas mis trop longtemps à s'apercevoir de mon absence, et m'a facilement retrouvée.
- Par contre quand on est partis, j'ai prévenu Michel en lui demandant de partir le 1er. Ca n'a pas manqué, l'excitation aidant, Chelsea a à nouveau suivi le mouvement.... m'oubliant totalement. Michel a du s'arrêter pour me demander de rappeler, ce que j'ai fait. Elle est revenue rapidement là où nous étions, sauf que je m'étais cachée entre temps... elle est donc retournée à la voiture de Michel où elle est montée avec les autres. J'ai appelé à nouveau (plusieurs fois pour l'aider), elle est passée en trombe devant moi sans me voir, est allée jusqu'à ma voiture (garée pas loin), là j'ai rappelé pour ne pas qu'elle reparte, elle a fureté un peu et a fini par me trouver (d'après ce que j'ai pu voir, elle m'a cherchée principalement à vue).

A travailler donc, puisque l'excitation semble lui faire perdre tout bon sens...

Voilà ! Je vais peut-être arrêter là les pavés geek
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Mar 21 Juin - 16:29

Eh, le Barry, c'est un clone de Jules, ma parole !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 21 Juin - 16:44

Cath a écrit:Eh, le Barry, c'est un clone de Jules, ma parole !

Pas tout à fait Wink un brin plus grand et plus épais... Springer spaniel si je ne m'abuse... (bon, lui en plus est croisé grenouille, clown et bisounours Razz )

Tiens, à propos de Barry, encore de l'eau au moulin des préjugés sur les races :
Barry donc, chien de chasse... Ben il aide tous les soirs Michel à ranger ses poules et ses canards, tout doucement et délicatement m'a-t-il dit !
Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Mar 21 Juin - 17:18

Toss a écrit:un brin plus grand et plus épais 5que Jules] ... Springer spaniel si je ne m'abuse... (bon, lui en plus est croisé grenouille, clown et bisounours Razz )

Euh... en principe, les springer, c'est plus petit, non ? genre cocker, il me semble...
Et sinon, pour les croisements, ça correspond tout-à-fait à Jules !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Mar 21 Juin - 17:23

Pour la bille de clown et le côté bisounours, voir l'avatar. Pour la grenouille...

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Jules611

... c'est de ça que tu parles ?
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 21 Juin - 17:30

Oui oui ! Il fait la même version pattes complètement étirées, à plat ventre ou sur le dos, c'est selon...

Tout à l'heure, il s'est couché comme ça à l'endroit où on voulait étaler le grillage (j'ai oublié le croisement super glu !), Michel lui a d'abord attrapé les pattes arrières pour les pousser un peu, puis les pattes avant... (il a du le déplacer de 30 cm environ) il n'a pas bronché Razz
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  sevbe Mar 21 Juin - 20:52

Toss a écrit: ... que ça + ça + ça + .. elle ait compris qu'elle "devait" rester près de moi ?
En l'occurrence hier je l'ai rappelée près de moi, au bord du chemin le temps du croisement... est-ce pour ça qu'après elle ne s'est plus vraiment éloignée ???
Utilises-tu un petit mot pour la "libérer" et lui faire comprendre qu'elle peut s'éloigner à nouveau ?
Avec Boulette après une traversée de route, ou un moment où j'ai préféré l'avoir tout près de moi (pas de trottoir sur route fréquentée), je le lâche avec un "va jouer" et il s'éloigne de nouveau

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 21 Juin - 21:01

Oui, oui, systématiquement... "c'est bien... " (au bord, ou tu attends, ou tu reste avec moi..) puis "c'est fini" avec une "tape sur les fesses".
par ex. en ville, aux endroits où les trottoirs sont étroits (ou inexistants) ou qu'il y a du monde, je raccourcis évidemment, puis je libère dans les petites ruelles et là elle reprend toute la longe (je balade avec la longe de 5 m en ville)... donc elle a bien pigé le principe.
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mer 22 Juin - 12:12

Toss a écrit:Par contre quand on est partis, j'ai prévenu Michel en lui demandant de partir le 1er. Ca n'a pas manqué, l'excitation aidant, Chelsea a à nouveau suivi le mouvement.... m'oubliant totalement. Michel a du s'arrêter pour me demander de rappeler, ce que j'ai fait. Elle est revenue rapidement là où nous étions, sauf que je m'étais cachée entre temps... elle est donc retournée à la voiture de Michel où elle est montée avec les autres. J'ai appelé à nouveau (plusieurs fois pour l'aider), elle est passée en trombe devant moi sans me voir, est allée jusqu'à ma voiture (garée pas loin), là j'ai rappelé pour ne pas qu'elle reparte, elle a fureté un peu et a fini par me trouver (d'après ce que j'ai pu voir, elle m'a cherchée principalement à vue).

A travailler donc, puisque l'excitation semble lui faire perdre tout bon sens...
C'est un peu la même chose qu'on avait vu au stage... Il faut qu'elle apprenne à ne pas se laisser déborder par son excitation pour mettre le nez au sol...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 22 Juin - 12:16

Il faut qu'elle apprenne à ne pas se laisser déborder par son excitation pour mettre le nez au sol...
...et en pratique... ? A part renouveler l'expérience (mais ça ne pourra pas malheureusement se faire bien souvent), comment peut-on travailler là-dessus scratch
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mer 22 Juin - 12:18

Toss a écrit: ...et en pratique... ? A part renouveler l'expérience (mais ça ne pourra pas malheureusement se faire bien souvent), comment peut-on travailler là-dessus scratch
Tu as donné la réponse... Renouveler l'expérience...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 22 Juin - 12:32

Chelsea, jour après jour... - Page 4 898822 C'est bien ce que je pensais... c'est en pensant au stage que j'ai profité de l'occasion pour refaire l'expérience.. hier c'est bien tombé, puisqu'il est arrivé après moi qu'il devait repartir tôt.
Mais en temps normal... déjà je ne le vois pas régulièrement et je ne peux pas lui demander de faire des "faux départs" comme ça pour mes beaux yeux Chelsea, jour après jour... - Page 4 3389 ou attendre qu'il ait fini de bosser !

C'est le même problème pour tout ! Dur d'être seul contre l'adversité Chelsea, jour après jour... - Page 4 51428

Pô grâve ! moi je l'aime quand même ma choupillotte ! I love you
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 22 Juin - 13:12

En attendant je suis assez contente d'elle (et de moi) :
Balade au village aujourd'hui.
On passe dans une rue "à chien". Chelsea connaît bien, donc elle est prête bien avant qu'on ne voit des chiens.
J'ai fait un poil différemment par rapport à d'habitude, à moins que ce ne soit dû à mon humeur, que inconsciemment je sois très motivée dans le sens "c'est fini maintenant les histoires avec les portails"... bref :
D'habitude si elle charge, je passe sans m'arrêter, sans accélérer non plus, en la retenant évidemment, message ou pas suivant le degré de charge, longe détendue au possible. Ca marche pas mal les 3/4 du temps, sauf dans des rues comme celles-ci où au bout du 3ème ou 4ème chien la pression est trop forte et elle n'arrive plus à se contenir.
Aujourd'hui au 1er chien et début de charge, je me suis arrêtée, super zen, j'ai envoyé 1 message pour qu'elle revienne vers moi (ce qu'elle a fait avec sa tête de circonstance clown ) j'ai attendu (qq secondes seulement Wink ) qu'elle "sorte" de l'excitation, je suis repartie. J'ai refait ça 1 fois (ou 2) en tout dans la rue... faut dire que je n'avais jamais vu autant de chiens dans cette rue (7 ou 8 au moins, la rue n'est pas bien longue), mais du coup l'excitation n'allait pas crescendo et on est sorties de la rue aussi calmement que possible.

Tout le reste de la balade du même acabit..

Je suis contente de son écoute bien sûr, mais je suis contente également parce que comme d'évidence (c'est ce à quoi je réfléchis intensément depuis qq temps) son souci 1er sont ces montées d'excitation, source de de tous les autres problèmes à mon sens... ben je suis me suis fixée un seul adversaire : l'excitation. Je n'ai pas de "plan d'attaque" (entre autres parce que TOUT est et/ou peut être source d'excitation chez la miss), mais c'est vraiment ça à quoi je vais m'atteler maintenant... ça a visiblement bien fonctionné aujourd'hui Very Happy
(je ne sais pas si vous me suivez et si ça a beaucoup de sens, mais moi, ça me va Very Happy Razz )
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Mer 22 Juin - 14:08

Toss a écrit:je ne sais pas si vous me suivez et si ça a beaucoup de sens, mais moi, ça me va Very Happy Razz
Si ça te va... on est contents pour toi ! (et pour la miss aussi, bien sûr)
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 22 Juin - 14:14

Cath a écrit:
Si ça te va... on est contents pour toi ! (et pour la miss aussi, bien sûr)

Euh, ne te réjouis pas trop vite pour moi/nous... ça ne veut pas dire que j'ai LA solution.. simplement que j'ai réduit mon champ d'action à 1 seul adversaire !! (mais qui a de multiples visages Suspect et pour lequel je n'ai donc aucune solution "toute faite" Wink )
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Mer 22 Juin - 15:58

Pour le cache-cache, l'as-tu déjà fait quand elle était en longe?

Et en balade et au quotidien, continues-tu à faire attention à ne pas trop lui parler, la regarder comme il l'avait été remarqué au stage?

Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Mer 22 Juin - 16:10

Une phrase me trotte: je passe sans m'arrèter, sans accélérer..
Si j'ai bien compris, avant aujourd'hui, tu passais sans rien faire?
Donc la longe était t'elle un moment donné en traction prolongée?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 22 Juin - 16:17

Calou a écrit:Pour le cache-cache, l'as-tu déjà fait quand elle était en longe?
Shocked ben déjà que je n'y arrive qu'extrêmement rarement quand elle est en libre... (je suis sous étroite surveillance !!)
De toutes façons, il y a longtemps que j'ai arrêté le cache cache avec elle (sauf l'autre jour avec les 2), déjà qu'elle ne s'éloigne pas assez, si en plus je me cache... c'est dans ma poche qu'elle va finir Razz

Et en balade et au quotidien, continues-tu à faire attention à ne pas trop lui parler, la regarder comme il l'avait été remarqué au stage?

Very Happy
Oui, oui... j'y fais attention. Donc uniquement les indications "de rigueur" (tu attends, tu traverses, tu vas au bord....). J'ai supprimé (en tout cas j'y veille) tous les "bavardages superflus !" Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 22 Juin - 16:23

Chance2 a écrit:Une phrase me trotte: je passe sans m'arrèter, sans accélérer..
Si j'ai bien compris, avant aujourd'hui, tu passais sans rien faire?
Donc la longe était t'elle un moment donné en traction prolongée?

Non, non... comme j'ai dit, je fais (faisais) en fonction de ce qu'elle me donne, donc message ou pas en fonction du degré de "charge" (quand je dis charge, ça n'est parfois que quelques poils levés). Mais en tous cas jamais de longe "en traction prolongée" comme tu dis. Simplement j'essaie de m'éloigner du grillage incriminé, et de poursuivre calmement mon chemin. Je n'ai par contre jamais essayé de m'arrêter (comme j'ai fait aujourd'hui) de peur qu'elle ne s'excite encore plus.
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Mer 22 Juin - 16:26

Je demandais cela car j'ai remarqué avec Prunelle, que si je passe sans m'arrèter, delle est plus nerveuse la fois suivante..Si je la laisse observer, si la queue est calme, après elle est indifférente..
cela doit etre en fonction de chaque chien je suppose scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 22 Juin - 16:36

Si je la laisse observer, si la queue est calme, après elle est indifférente..
Razz

Si je la laisse observer (je parle des chiens dans les jardins)... j'ai un zébulon, hérisson, qui en profite bien What a Face
Il n'y a qu'une fois où j'ai pu faire une approche calme d'un jardin, et où elle a fini par dire bonjour, mais c'était le long d'un parc, donc possibilité d'aborder très large. Dans la rue, ben non...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 4 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum