Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Chelsea, jour après jour...

+20
Cuckoe
JO
doggy
titou
sevbe
Catchu
finopat
mariemaya
elfenoire
juliette
Tsankha
babsou
Cath
Barraband
auluna
Chance2
estelle
Calou
elliot
Toss
24 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 5 Oct - 17:25

Cela te permet de mesurer tout le chemin que vous avez parcouru ensemble...

C'est clair que à chaque fois que je viens ici, je vois de nettes différences..
La seule chose qui ne change pas... elle est totalement collée à moi, bouge dès que je bouge (même de 50 cm, j'ai testé !). Par contre je peux la laisser seule (ou avec qq'un, mais sans moi donc) sans aucun souci, elle ne bouge pas, m'attend sagement, sans non plus rester collée derrière la porte d'entrée comme la toute première fois.

Chaque expérience que l'on vit laisse des traces... Il faut essayer de trouver un équilibre entre l'autonomie que tu vas laisser à Chelsea et la sécurité que tu vas garder... avec le temps, tu vas y arriver

Comme tu le dis, il faut y aller par micro-progrès, que ce soit pour Chelsea comme pour toi... C'est en profitant de lieu comme cela que tu vas prendre petit à petit confiance...

C'est vrai que j'ai 2 "grosses" craintes : qu'il lui arrive quelque chose bien sûr (comme tu dis, il y a des expériences qui laissent des traces..) mais aussi et surtout le comportement qu'elle peut avoir si on croise quelqu'un, parce que même si je sais que dans la plupart des cas il ne se passera rien (ou rien de grave en tout cas), vu son gabarit, je ne m'autorise pas à "laisser faire, pour voir"... pas cool pour les gens en face What a Face

Alors effectivement la longe est devenue "une facilité" pour moi, puisque, à de très rares exceptions maintenant, je n'ai aucun souci pour la bloquer si elle amorce une charge (et sans faire de violents efforts), de même qu'elle défixe très vite et me suit sans aucun souci (et souvent même simplement par mes déplacements, sans avoir à utiliser vraiment la longe...)

Donc je me rends compte que pour le bien de Chelsea (et pour mes balades les mains au chaud cet hiver... donc bientôt santa ) il faut vraiment que je bosse sur moi pour passer par dessus tout ça et arriver à lui (re)faire confiance.
Ce qu'elle me montre ici m'aide beaucoup... j'espère que j'aurai le temps d'avancer suffisamment pour que ça nous soit profitable à toutes les 2

Merci pour tes encouragements Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Tsankha Mer 5 Oct - 19:19

Toss a écrit:
Depuis le temps que je balade en longe, j'ai du y trouver du confort, je m'aperçois que je suis complètement flippée dès que je la lâche, j'ai vraiment peur de tout et même de ce qui n'existe pas Sad


ooooohhhhh, je crois que tu n'es pas la seule à avoir ce problème ! Embarassed Embarassed Embarassed je pense qu'on peut ouvrir un post "dépendance à la longe", style réunion d'alcoolique !!! Very Happy Very Happy Very Happy

"- Bonjour, je m'appelle Tsankha ! JE suis longe-lique "
- Booooooonjour Tsankha !!!
- Cela fait maintenant deux mois, quinze jours, deux heures et 35 secondes, que je n'ai pas lâché mon chien ! Mais cette semaine, à chaque balade, je la pose au sol !!! "

rire rire rire
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Mer 5 Oct - 19:22

Chelsea, jour après jour... - Page 18 533647
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 5 Oct - 20:09

juliette a écrit:Chelsea, jour après jour... - Page 18 533647

ben pareil ici Chelsea, jour après jour... - Page 18 4063

En tout cas, bien vu super
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Jeu 6 Oct - 8:18

Je m'inscris au club !!!
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Jeu 6 Oct - 10:51

Toss a écrit: mais aussi et surtout le comportement qu'elle peut avoir si on croise quelqu'un, parce que même si je sais que dans la plupart des cas il ne se passera rien (ou rien de grave en tout cas), vu son gabarit, je ne m'autorise pas à "laisser faire, pour voir"... pas cool pour les gens en face What a Face
Je suis tout à fait d'accord avec toi... Même si on n'a pas un chien en rééducation, les gens que l'on croise ne sont pas obligés de supporter une promiscuité physique de la part de notre chien (ils ont le droit d'avoir peur, de ne pas aimer les chiens,...). Lorsqu'un chien est en rééducation, je pense comme toi, qu'on doit faire d'autant plus attention, il faut respecter tout un chacun...

Tsankha a écrit:ooooohhhhh, je crois que tu n'es pas la seule à avoir ce problème ! Embarassed Embarassed Embarassed
Ce n'est pas toujours évident de laisser la longe pour voir où on en est de l'évolution... Pour cela, il faut réunir des conditions de sécurité qui ne sont pas forcément faciles à trouver ou à mettre en place en fonction des problèmes rencontrés...Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Jeu 6 Oct - 12:05

Tsankha a écrit:"- Bonjour, je m'appelle Tsankha ! JE suis longe-lique "
- Booooooonjour Tsankha !!!
- Cela fait maintenant deux mois, quinze jours, deux heures et 35 secondes, que je n'ai pas lâché mon chien ! Mais cette semaine, à chaque balade, je la pose au sol !!! "
super rire Chelsea, jour après jour... - Page 18 940202
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 6 Oct - 12:13

bien d'accord avec tout ça Barraband... que dire de plus Wink


Pour nous changer les idées... (clin d'oeil pour toi Chance Wink )

Rencontre inattendue.. (NB : on est bien en ville !!)

Mais, tu sors d'où toi ??
Chelsea, jour après jour... - Page 18 Photo011

Bonjour ! Comment tu t'appelles ?
Chelsea, jour après jour... - Page 18 Photo012

Excuse-moi 2 minutes, mais là... y'a un autre chien derrière... je ne peux pas être partout !
Chelsea, jour après jour... - Page 18 Photo013

Oui, je sais, t'aimerais bien venir avec nous... désolée, pas possible, t'as vu la taille du cadenas !
Chelsea, jour après jour... - Page 18 Photo014

Ah ! mais tu nous a suivi jusque là ! Euh, excuse moi encore, y'a le chien qui insiste derrière... je ne sais pas trop ce qu'il veut...
Chelsea, jour après jour... - Page 18 Photo015

Allez, à bientôt l'âne !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Jeu 6 Oct - 12:15

Roooooooh, excellent Chelsea, jour après jour... - Page 18 940202 Chelsea, jour après jour... - Page 18 940202
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Jeu 6 Oct - 12:22

sympas les commentaires! super
dis, l'âne, c'est un copain à Kaliméro?!! Chelsea, jour après jour... - Page 18 720477
Chelsea, jour après jour... - Page 18 538269
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 6 Oct - 12:30

doggy a écrit:
dis, l'âne, c'est un copain à Kaliméro?!! Chelsea, jour après jour... - Page 18 720477
Chelsea, jour après jour... - Page 18 538269

Je ne sais pas Razz
En tout cas, il n'a pas la même voix fluette... il nous a accueilli de manière extrêmement sonore affraid lol!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 7 Oct - 12:55

Petit pas, plus petit pas... Very Happy

Retour de balade... encore plein de belles choses, pour elle, pour moi Wink

Début en libre, sans rencontrer grand monde (ou alors de loin)... sans souci.
Pour éviter qu'elle ne marche trop "sagement" sur le chemin, j'ai repris, mes "zigzag"... puis j'ai carrément traversé la prairie (tout bon pour mes cuisses, vu la hauteur de l'herbe... Razz )
Du coup Chess bien gaie, reniflant à droite à gauche, piquant même des sprints "de bonne humeur" autrement que pour me rattraper Very Happy Comme je l'ignorais systématiquement dès qu'elle se tournait vers moi, elle est venue chercher sa caresse en me soulevant la main du bout du nez I love you ... pour repartir de plus belle sunny
remise en longe sur la fin (plus de visibilité, potentiellement + de passage, même si on n'a croisé personne finalement)...
Une première pour elle : un apéro-mulot (chassé, attrapé, avalé) cheers Du coup sur le reste de la balade (toujours en longe), plutôt que de rester disciplinée sur le chemin, elle prenait (enfin !) toute la longe pour aller renifler... des fois qu'elle puisse se faire une petite resucée Wink
Et pour finir (toujours en longe), pêcheur en vue, Chess en arrière, scotchée sur une odeur. Elle lève le nez, revient, me dépasse, et va droit sur le pêcheur. Je lui ai laissé toute la longueur de longe pour voir, un simple "tu le laisses ?" (ou peut-être "tu viens me voir ?", je ne sais plus...) + je me suis écartée du chemin, elle l'a regardé, est venue droit sur moi queue battante, pour finalement retourner sur le chemin, passant à 1 m de lui sans sourciller chien

Faut vraiment que je reste ici + longtemps Razz
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Ven 7 Oct - 13:30

Mais c'est super, tout ça !!! Chelsea, jour après jour... - Page 18 711297
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Tsankha Ven 7 Oct - 14:12

Mince... alors tu ne fais plus partie des longe-liques ????

rire
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 7 Oct - 15:16

Meuh si, t'inquiète content
J'en ai encore pour un moment !

Même si cet hiver je fais une parenthèse "sans longe" (comme l'hiver dernier) pour les balades proches de chez moi, elle reste de mise dès qu'on est susceptibles de croiser quelqu'un....
... à moins que je ne reste ici qq semaines/mois, enfin suffisamment pour qu'on progresse toutes les 2 ! lol!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 8 Oct - 13:51

Un ENORME bon point pour la plus belle... vraiment elle m'épate super

15 personnes à la maison. Une voiture de 5 personnes arrivée hier vers 23h, une autre voiture de 5 vers minuit... accueil dehors notamment pour être sure qu'elle n'aboierait pas et ne réveillerait pas mon père...
Résultat, Nickel cheers
Moi qui pensais que je devrais la surveiller... même pas, en libre dans la maison ou dans le jardin, elle se gère, se pousse si ça bouge trop, pas un mot, rien.
Je l'ai simplement laissée dans la voiture ce matin le temps de faire 3 courses, par simple précaution.
Et même : mon neveu (9 ans, mais gabarit 6 ans) a trébuché et lui est tombé dessus... elle a hurlé (de peur), ma belle soeur a eu très peur puisque la tête de son fils est arrivé à 2 cm du nez de Chelsea affraid ben rien...

Je suis vraiment fière chien et super heureuse content ... inimaginable il y a quelques mois... I love you I love you I love you

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Sam 8 Oct - 15:53

de-la-bombe-de-balle cheers super Chelsea, jour après jour... - Page 18 4063 !!!!

bravo à toutes les 2 pour tout le chemin parcouru Chelsea, jour après jour... - Page 18 711297 Chelsea, jour après jour... - Page 18 711297 !!

c'est souvent dans des situations "extraordinaires" qu'on s'aperçoit de tous nos progrès, je trouve scratch

je me réjouis pour vous!!

continuez de bien profiter flower

chien
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Sam 8 Oct - 16:05

Chelsea, jour après jour... - Page 18 316670 Dis donc Toss , c'est vive les vacances chez toi ! Tu vas revenir en pleine forme!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Sam 8 Oct - 16:09

C'est super !!! Je suis super contente pour vous deux !!! Bonne fin de week end !!! Wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Sam 8 Oct - 16:10

super Chelsea, jour après jour... - Page 18 711297 Chelsea, jour après jour... - Page 18 711297 Chelsea, jour après jour... - Page 18 4063


Trop biennnChelsea, jour après jour... - Page 18 Gif-de10
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Sam 8 Oct - 20:27

Génial, tout ça !!!
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 9 Oct - 15:56

Merci pour elle Very Happy

Bon, désolée de ne parler que de nous... Embarassed J'en rajoute une couche !

Ma Chelsea est fantastique !

Fin du WE plus que nickel...
- Hier soir au resto, sans bouger, alors que les serveurs n'ont pas arrêter de passer à côte d'elle ou de l'enjamber (elle était couchée derrière moi). Je l'ai remise dans la voiture sur la fin pour qu'elle puisse décompresser un peu (quand même un peu sur le qui-vive ma belle !)
- Ce matin mon neveu (le même !) jouait "au golf" dans le jardin. Chess trrrrrèèès intéressée par la balle et le club qui volaient, se précipite : "tu laisses ?" elle a laissé !
Déjeuner tout le monde dehors, bouffe à portée de truffe... "tu laisses ?"... la miss couchée tranquille dans l'herbe en attendant que je veuille bien avoir pitié d'elle.

Sans oublier une grosse frayeur hier soir (j'ai le coeur qui tape encore !)... je m'aperçois que Chelsea a "disparu".. comme quelqu'un venait de rentrer, tout de suite j'ai vu le pire. Pas manqué, elle a profité de la porte ouverte pour sortir (je pense qu'elle cherchait ma voiture, pour se mettre "à l'abri"). Résultat, ne pouvant plus rentrer, elle courait en tous sens sur la route, cherchant un autre moyen pour revenir (la voisine en face m'a dit qu'elle avait fait plusieurs aller/retour jusqu'à la porte d'entrée !). Bref, une Chelsea en déroute courant au milieu de la rue, très passante à cet endroit affraid Je sors, la vois, la rappelle, elle arrive plein pot... mais toujours sur la route pale Je lui lance un "tu vas au bord !"... elle a fini les 50 derniers mètres (toujours plein galop) en montant sur le trottoir cheers
J'ai failli avoir une attaque... retrospectivement... (mauvais souvenirs Sad )

Ce matin, balade détente loin de la foule, pas bien longue, mais un peu de liberté dans la prairie. J'en pleurait presque d'émotion de la voir courir dans tous les sens sourire aux babines, revenant vers moi, repartant de plus belle... que du bonheur I love you I love you Superbe relation drunken
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  estelle Dim 9 Oct - 20:26

Suis super contente pour toi !!!! GENIAL Chelsea, jour après jour... - Page 18 968891

estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Dim 9 Oct - 20:33

Ben dis donc Toss , ça c'est du boulot super
Il faudra que tu relises ça les jours de doute .....
Ca fait vraiment plaisir de te lire ces temps-ci content
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 9 Oct - 20:53

juliette a écrit:Ben dis donc Toss , ça c'est du boulot super
Il faudra que tu relises ça les jours de doute .....
Ca fait vraiment plaisir de te lire ces temps-ci content

C'est drôle ce sentiment que j'ai ce soir : sentiment de "c'est pas moi, c'est elle ! moi je n'ai rien fait, que l'aider à trouver sa route..."
Enfin je ne sais pas comment dire... j'ai tout à coup l'impression qu'il faut que j'en fasse moins justement, enfin pas vraiment, mais si quand même un peu.. (vraiment du domaine de l'intuition, du ressenti, impossible à exprimer), mais bref, la laisser s'exprimer... simplement guider un peu pour l'aider, lui faire confiance.. en y réfléchissant, ça n'est donc pas vraiment "un boulot" ou du moins ça ne devrait pas l'être, juste une écoute, s'adapter....
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 18 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum