Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

éducation des chiots par les adultes

+8
Nacht 61
Cath
Antérift
cerf-volant
Toss
Catchu
foxie
catherine
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

éducation des chiots par les adultes - Page 2 Empty Re: éducation des chiots par les adultes

Message  Chance2 Lun 4 Avr - 20:33

Oui, le male, j'ai mélangé les nomsd Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

éducation des chiots par les adultes - Page 2 Empty Re: éducation des chiots par les adultes

Message  Cath Mar 5 Avr - 9:19

catherine a écrit:tu parles de Velours je suppose? C'est marrant les amies qui se promènent avec nous n'arrêtent pas de me dire que Velours les rassure, les apaisent c'est sans doute son côté père tranquille et grand séducteur (il cache bien son jeu le coquin) ! Catherine
éducation des chiots par les adultes - Page 2 774283

signé Jules
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

éducation des chiots par les adultes - Page 2 Empty Re: éducation des chiots par les adultes

Message  Catchu Mar 5 Avr - 16:04

Tu dois te régaler en les observant.
chien A tes deux
éducation des chiots par les adultes - Page 2 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

éducation des chiots par les adultes - Page 2 Empty éducation des chiots par les adultes

Message  catherine Mar 5 Avr - 17:32

Voici une vidéo faite avec Graam. Ce jeune chien passe beaucoup de temps seul dans la rue car ses maitres laissent le portail ouvert. Avec les beaux jours il a découvert qu'il y avait des copains pas loin de chez lui et vient tous les jours pour une visite. Les chiens se sont donc d'abord rencontrés dans la rue et comme il est plus prudent de jouer dans le jardin je le laisse rentrer. Dans la vidéo vous avez un jeu réalisé en "démonstration" par Bambou et Velours à l'intention de Graam. Quand tout a commencé je me suis précipitée pour prendre mon appareil mais j'ai manqué le début. Juste avant le début de la vidéo Bambou est couchée et parle à Graam. Elle a la même position que sur la première série de photos de Gavroche. Apparemment ils veulent montrer les règles du jeu au jeune mais celui-ci ne doit pas se mêler à l'exercice tant qu'il n'y a pas été autorisé. Sur la vidéo on peut voir que Graam observe le manège et que Bambou s'assure du comportement de Graam : il doit regarder mais pas intervenir. J'espère avoir bien filmé tout l'exercice... mais ça va vite!!





CAtherine


catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

éducation des chiots par les adultes - Page 2 Empty éducation des chiots par les adultes

Message  catherine Mer 13 Avr - 8:53

Voici la suite des aventures de Gabroche. Hier soir ses maitres et lui sont venus à la maison. Cette fois ci c'est Bambou qui a pris les choses en main, Velours préférant jouer le rôle de carpette. En premier une démonstration du jeu de l'affrontement avec Velours c'est à dire je te prends par la peau du coup avec les vocalises qui vont avec, et tu t'affales au sol et là je te maintiens couché en poussant des grognements sensés te terrifier, pas de course poursuite après cette fois ci. L'exercice s'est fait juste devant Gavroche qui a regardé avec attention mais n'a pas cherché à intervenir. Deuxième exercice : Bambou trouve un de ses doudous se poste devant le petit queue en l'air oreilles quillées et commence à courir doucement, Gavroche suit à distance, Bambou accélère mais quand elle juge que le petit est trop loin elle stoppe et l'attend lorsqu'il arrive à une certaine distance elle repart. La course de Bambou est calme et elle fait très attention à ce que fait Gavroche et à respecter une certaine distance, à aucun moment le chiot ne cherche à la rattraper et à s'emparer du doudou. Au bout d'un moment ma chienne se couche et pose le doudou entre ses pattes tout en surveillant Pépère, celui -ci prudent sent de loin mais ne tente ni de s'approcher de trop prêt ni de prendre l'objet il s'assoit et regarde. A mon avis il utilise ce qu'il a appris les fois précédentes avec en plus cette fois ci un travail sur le contrôle de la course calme, respect des distances et des consignes.

Vos avis?

Après tout cela tout le monde s'est retrouvé couché dans l'herbe avec quelques couts de langue de Gavroche à ses aînés.
CAtherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

éducation des chiots par les adultes - Page 2 Empty Re: éducation des chiots par les adultes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum