Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

GPS pour chien !

+6
Yumi33
Calou
babsou
Cath
RoxAnne
robert
10 participants

Aller en bas

GPS pour chien ! Empty GPS pour chien !

Message  robert Sam 8 Jan - 8:45

Un nouvel article qui me parait intéressant pour les chiens fugueurs, le GPS pour chien.

Une tit vidéo pour mieux comprendre
http://www.geotraceur.fr/blog/
Vous pouvez même le prendre en vacance avec vous, ou chez des amis, …

Une adresse pour l’acheter.
http://www.colliergps.fr/content/4-fonctionnement-collier-gps

Notez que si vous voulez tracer votre ado, votre mari, votre femme, il suffit de le placer dans le coffre de la voiture ...
Very Happy
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  RoxAnne Sam 8 Jan - 8:51

Je connais, beaucoup de chasseurs l'utilisent! GPS pour chien ! 891893 Cependant, il semble que ça ne marcherait pas si le chien se trouve dans un creux, voire sous terre , .... Hors de portée, quoi, comme un téléphone mobile ou un talkie walkie! GPS pour chien ! 3389
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  robert Sam 8 Jan - 12:31

Dans un creux cela serait étonnant puisque c'est suivi par un satellite !
Sous terre ! Oui pourquoi pas mon gps voiture s'affole parfois dans les tunnels. Mais nos chiens sont rarement sous terre !
Very Happy
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  Cath Sam 8 Jan - 17:52

Problème : ça permet de localiser le chien, pour aller le récupérer... mais ça ne l'empêche pas de "fuguer".

Et, avec un chien fugueur, le risque, ce n'est pas qu'il se perde (en principe, ces chiens-là sont parfaitement capables de retrouver leur chemin), mais qu'il provoque/subisse un accident.

Bon, évidemment, si ton chien est blessé incapable de bouger dans un fossé, c'est bien de pouvoir le localiser. Mais... savoir que tu pourras le localiser s'il se fait choper par une voiture, est-ce suffisant pour le laisser partir à l'aventure sur la route ???
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  robert Sam 8 Jan - 18:20

je pense que c'est à chacun de voir s'il y trouve une utilité à ce collier ! il est bien pour des tas de raison.
et l'interet de l'un n'est pasa forcément celui d'un autre.
le chien de mon voisin avait fugué le soir de Noel une certaine année et il a été retrouvé 3 semaines plus trad à 20 km de chez lui. ce collier aurait été intéressant pour son cas !? c'est au maitre de décider.
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  robert Sam 8 Jan - 18:22

PS : une cloture ne permet pas non plus d'empêcher un chien de fuguer mais pourtant un bon nombre de gent le font !
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  babsou Sam 8 Jan - 21:20

Personnellement c'est le principe même du Gps qui me dérange... Là où on localise le chien, on localise le maitre... A méditer ?... scratch
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  Calou Dim 9 Jan - 18:06

babsou a écrit:Personnellement c'est le principe même du Gps qui me dérange... Là où on localise le chien, on localise le maitre... A méditer ?... scratch
Je suis bien d'accord Rolling Eyes

Quand on a un chien fugueur on fait en sorte de ne jamais le laisser seul dehors, de le mettre en longe en balade... Et puis on résout le problème à la source! Enfin c'est la cas des personnes présentes sur le forum Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  robert Lun 10 Jan - 5:21

wouaw ! Laughing
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  Cath Mar 11 Jan - 13:53

Calou a écrit:Quand on a un chien fugueur on fait en sorte de ne jamais le laisser seul dehors, de le mettre en longe en balade... Et puis on résout le problème à la source! Enfin c'est la cas des personnes présentes sur le forum Wink

Euh...
Perso,
- je laisse mon chien seul dans "sa" partie du jardin (faut quand même qu'il ait un peu de liberté...), mais j'ai fait clôturer
- en théorie, il ne va pas dans l'autre partie (murette qu'il saute trop facilement), mais en pratique, il m'est, je l'avoue, déjà arrivé de mal fermer un portillon... et, bien sûr, il en a profité pour aller faire un tour
- en ballade, il est toujours en longe... mais je ne désespère pas de pouvoir le lâcher un jour
- quant à "résoudre le problème à la source", avec un chien chasseur et dont j'ignore tout du vécu antérieur... plus facile à dire qu'à faire, croyez-moi !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  Yumi33 Mar 11 Jan - 20:04

robert a écrit: Dans un creux cela serait étonnant puisque c'est suivi par un satellite !
Sous terre ! Oui pourquoi pas mon gps voiture s'affole parfois dans les tunnels. Mais nos chiens sont rarement sous terre !
Very Happy

Nos chiens non mais les chiens de chasseurs qui vont dans les terriers oui ^^
Sinon pour le GPS je dis pourquoi pas...
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  Cath Ven 14 Jan - 13:24

babsou a écrit:Personnellement c'est le principe même du Gps qui me dérange... Là où on localise le chien, on localise le maitre... A méditer ?... scratch

Au risque d'avoir l'air de cultiver la contradiction, j'avoue que ce serait plutôt un argument "pour", à mes yeux...
Eh oui : quand je pars seule en forêt avec mon chien, s'il m'arrivait un accident (genre mauvaise chute), un GPS pour guider les secours vers moi (à supposer, évidemment, que le Jules n'en profite pas pour filer), ça pourrait avoir son intérêt...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  narcose Mer 19 Jan - 19:43

Je me pose la question sur l'intérêt du collier GPS dans le cas où, comme moi, on a un chien sociable qui se laisse approcher par tout le monde... si le "voleur" enlève le collier du chien, quel en est l'intérêt au final ?

Après je suis d'accord avec Cath sur le fait qu'avoir un collier GPS sur son chien quand on va se ballader tout seul c'est pas mal du tout en cas de souci pour se faire localiser !
narcose
narcose

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  robert Mer 19 Jan - 21:57

Je ne pense pas qu’à la base le collier soit un antivol mais un outil pour retrouver son chien perdu.

Si c’est pour savoir où l’on se trouve il y a la montre GPS qui a cette fonction, latitude longitude, altitude et bien moins cher que le collier.

http://www.kalenji-running.com/FR/keymaze-700-118326308/





robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  auluna Mer 19 Jan - 22:44

le collier GPS, la montre gps.. pfiouuuu... nos balades vont tourner en rando-commando avec tout ça lol! GPS pour chien ! 27297
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  robert Jeu 20 Jan - 8:01

Ma femme m'a payé pour mon anniversaire cette montre GPS et elle a encore d'autres fonctions que de nous donner notre position !
elle donne la distance parcouru, elle se branche sur l’ordi, montre le tracé parcouru sur google earth, donne le graphique de l’altitude sur la distance parcourue, un graphique sur les pulsations sur la distance, le nombre de calorie dépensé, la longitude et latitude, la boussole, l’heure.

Personnellement cela me permet de refaire la balade en replaçant le parcours dans la mémoire de la montre et elle m’indique aux différents croisements la direction à prendre. Je peux l’envoyer par mail à une autre personne pour réaliser cette balade.

Tous mes parcours sont stockés dans mon ordi pour les refaire à un moment voulu.

Very Happy
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  Barraband Jeu 20 Jan - 8:13

robert a écrit:Personnellement cela me permet de refaire la balade en replaçant le parcours dans la mémoire de la montre et elle m’indique aux différents croisements la direction à prendre. Je peux l’envoyer par mail à une autre personne pour réaliser cette balade.

Tous mes parcours sont stockés dans mon ordi pour les refaire à un moment voulu.

Very Happy
Tu peux donc aussi donner le parcours à tes chiens pour ne pas qu'ils se perdent ! Very Happy
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  Toss Jeu 20 Jan - 8:14

GPS pour chien ! 259125
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  robert Jeu 20 Jan - 8:28

Barraband a écrit:
Tu peux donc aussi donner le parcours à tes chiens pour ne pas qu'ils se perdent ! Very Happy
affraid
je dois etre plus idiot que toi ! je n'y avais pas pensé ! Laughing Laughing
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  RoxAnne Jeu 20 Jan - 10:02

robert a écrit:Ma femme m'a payé pour mon anniversaire cette montre GPS et elle a encore d'autres fonctions que de nous donner notre position !
elle donne la distance parcouru, elle se branche sur l’ordi, montre le tracé parcouru sur google earth, donne le graphique de l’altitude sur la distance parcourue, un graphique sur les pulsations sur la distance, le nombre de calorie dépensé, la longitude et latitude, la boussole, l’heure.

Personnellement cela me permet de refaire la balade en replaçant le parcours dans la mémoire de la montre et elle m’indique aux différents croisements la direction à prendre. Je peux l’envoyer par mail à une autre personne pour réaliser cette balade.

Tous mes parcours sont stockés dans mon ordi pour les refaire à un moment voulu.

Very Happy

J'ai une collègue qui a ce genre de GPS de rando, en montagne et notamment par mauvais temps, ça lui a été plusieurs fois très utile! Wink
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  robert Jeu 20 Jan - 10:20

J’ai mon cousin qui souffre du cœur et il doit faire attention à ses efforts. Progressivement il peut s’approcher de sa limite et la montre lui donne l’indication avec ses pulsations. S’arrête quand il le faut.

Very Happy
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS pour chien ! Empty Re: GPS pour chien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum