Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

+6
mariemaya
Chance2
babsou
vally
doggy
crème
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

demande d'avis sur la nutrition de mes chiots - Page 2 Empty Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  crème Mar 28 Déc - 18:05

[quote="Barraband"]
Calou a écrit:Il est fortement conseillé de laisser les chiots avec leur mère jusqu'à leur 8ème semaine...
C'est plus que conseiller, c'est l'âge légal ! Wink

et c'est pour ça que j'avais prévu 8 semaines minimum, mais certains nouveaux "parents" voulaient profiter de leur semaine de vacances pour les fêtes pour facilité l'adaptation de leur nouveau venu, et à un jour près, j'ai peser le pour et le contre et me suis dit qu'avec en plus :

-l'atmosphère de maladie qui plane à la maison,
-Kuma qui n'est plus trop disposer à la tétée,
-leur espace qui devient insuffisant,
-plus le fait que je ne peux les sortir, étant en appartement en centre ville,

sans vouloir trouver des excuses Embarassed ...

Il est vrai que j'avais déjà eu cette information, et qu'il m'avait été précisé d'ailleurs, que c'était 8 semaines tout court, que c'était le moment le "mieux" choisi pour limiter le choc de la séparation d'avec la mère.

Pour ce qui est de petit Flamme, après 2 jours difficiles, il a eu droit à une petite journée d'accalmie, mais la cortisone ne doit pas être tendre avec son petit estomac, car il n'a pu gardé que les 2 tétés que j'ai prié Kuma de bien vouloir le laisser faire.
Par contre, lui verra son séjour se prolonger jusqu'à sa total guérison, et c'est le pire que je lui souhaite...

D'ailleurs, je me permet de conseiller votre méthode, site et forum aux nouveaux maître de cette fratrie, en espérant que ce ne soit pas un souci
crème
crème

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur la nutrition de mes chiots - Page 2 Empty Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  Barraband Mar 28 Déc - 18:41

Je viens de recompter, et 8 semaines c'était aujourd'hui. Donc tu n'étais pas si loin que ça !
Mainetant le plus important c'est que les nouvelles familles laissent la possibilité aux chiots de continuer à avoir des relations avec des chiens sociables... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur la nutrition de mes chiots - Page 2 Empty un horrible nouvelle

Message  crème Ven 31 Déc - 11:09

Après s'être battu plus d'une semaine avec des hauts et des bas, mon petit flamme a rechuté, pour se retrouver dans le même triste état qu'au début.
Je l'ai donc ramené chez un autre véto qui l'a remis sous assistance respiratoire pour la nuit. Mais lorsque ce matin il a refait une de ces horribles crises d'asphyxie, où sur les derniers temps je l'ai pensé mort plus d'une fois, ils ont décidé de l'euthanasier, trop faible qu'il était pour espérer.
Je suis très triste, et me rend bien compte que des finances différentes auraient changé les choses...
Et en fait de pneumonie, le dernier diagnostic a été parasitaire, ce qui voudrait dire qu'en lui donnant du vermifuge plus tôt, les choses auraient peut-être encore été différentes, il se pourrait que ce soit des vers qui lui aient envahis les bronches après avoir saturé l'appareil digestif.
Alors que je pensais les traiter pour leur départ, ne les pensant pas exposés plus tôt(leur mère vermifugée et ne leurs mettant pas le nez dehors), tragique erreur de ma part...

TOUJOURS DONNER DU VERMIFUGE A SES PETITS LE PLUS TÔT POSSIBLE!!!

Dans tout ça une seule chose me rassure: que ce ne soit pas une malformation consanguine qui est mis fin aux jours de mon petit Flamme, ce qui écarte le danger pour le reste de la portée.
Voilà, je n'ai pas grand chose d"autre à dire, je suis encore un peu sous le choc de tout ça,
par contre tout les autres vont bien, et ça me réchauffe le cœur,
Bonnes année à tous et à toutes quand même.
crème
crème

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur la nutrition de mes chiots - Page 2 Empty Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  Chance2 Ven 31 Déc - 11:54


On fait tous des erreurs, c'est comme cela qu'on progresse.
Ne t'en veux pas Crème, tu as fait ton possible et tu as vu ce que tu pourras améliorer à la prochaine portée.
Comme toi je pense que c'est tragique mais qu'heureusement, ce n'était pas génétique..
Une bonne année à toi t caresses à tes poilus flower chien chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur la nutrition de mes chiots - Page 2 Empty Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  Calou Dim 2 Jan - 12:23

Douces pensée Crème flower

Voici les quelques photos que tu m'as envoyé demande d'avis sur la nutrition de mes chiots - Page 2 8744

demande d'avis sur la nutrition de mes chiots - Page 2 Img_0410

demande d'avis sur la nutrition de mes chiots - Page 2 Img_0610

demande d'avis sur la nutrition de mes chiots - Page 2 Img_0810

chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur la nutrition de mes chiots - Page 2 Empty Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  Chance2 Dim 2 Jan - 15:40


Hé bé, je pensais que cela devait etre un chouette croisement, je nesuis pas déçue, ils sont superbes!!!!! chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur la nutrition de mes chiots - Page 2 Empty Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  crème Mar 8 Fév - 16:46

Désolé de ne pas t'avoir remercié plus tôt Calou, il est vrai que cela fait très longtemps que je ne suis pas venue, car les évenements qui ont suivi le drame de Flamme n'ont vraiment pas été gai, car il s'est avéré que c'était une malformation cardiaque et pulmonaire qui lui a été fatal, et que malheureusement deux de la fraterie ont succombé suite aux mêmes symptomes, peut-être la consanguinité, une tragédie... J'ai été très affecté, de plus Kali et Sultan étaient déja dans leur nouvelles familles, alors la souffrance a été partagé par parents et enfants, beaucoup de tristesse. Mais malgrés tout ça, 7 petits bouts ont été épargné et vont bien, et donne beaucoup de bonheur à leur famille respective. Une des fifilles va d'ailleurs venir une semaine en pension, ça le fait!!!!
Voila pour les nouvelles...
J'aurai des questions au sujet de mon mâle qui mange tout mais je créerai un nouveau post pour Kuma et Kouho car ce ne sont plus des chiots!
crème
crème

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur la nutrition de mes chiots - Page 2 Empty Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  babsou Jeu 10 Fév - 7:49

crème a écrit:J'ai été très affecté, de plus Kali et Sultan étaient déja dans leur nouvelles familles, alors la souffrance a été partagé par parents et enfants, beaucoup de tristesse.
Atila m'avait tenu au courant, je suis désoléé pour toi ma poulette ...
Mais malgrés tout ça, 7 petits bouts ont été épargné et vont bien, et donne beaucoup de bonheur à leur famille respective.
Ecoute, il faut s'accrocher à cette idée. 7 familles sont heureuses ...
Voila pour les nouvelles...
Merci pour les news;)
J'aurai des questions au sujet de mon mâle qui mange tout mais je créerai un nouveau post pour Kuma et Kouho car ce ne sont plus des chiots!

J'attends impatiemment ces posts !!! Je veux des nouvelles des affreux !!! Very Happy
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur la nutrition de mes chiots - Page 2 Empty Re: demande d'avis sur la nutrition de mes chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum