Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

journal d'une grossesse

+21
mariemaya
Toss
estelle
didiz
Nanou
Barraband
Couette95
Dryade
Calou
sevbe
doggy
Nacht 61
RoxAnne
Toscarenzo
elfenoire
foxie
auluna
cerf-volant
Chance2
titou
vally
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  cerf-volant Ven 26 Nov - 9:24

Tous mes voeux pour que tout se passe le mieux du monde ! plein de caresses àtous !
Bon courage à vous !
Vous les reconnaissez ?Ils ont des rubans de couleur ?
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  foxie Ven 26 Nov - 10:26

Félicitation a la nouvelle maman, il lui faut sûrement un peu de temps pour se faire à son nouveau rôle de maman.
chien
On a hâte de voir les photos journal d'une grossesse - Page 2 4063
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  Couette95 Ven 26 Nov - 11:06

Félicitations à ta blonde! chien et puis à toi aussi un petit peu! Wink

On espère vite de bonnes nouvelles pour Baïne et puis vite vite de belles photos! content
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  vally Ven 26 Nov - 15:09

Voici les dernières nouvelles un peu plus développées.

Hier après-midi Baïne a commencé à vomir (de la bile car en fait comme elle ne mangeait plus elle n'avait pas grand chose dans l'estomac). Elle n'arrivait pas à se poser et tout d'un coup j'ai vu le premier chiot sortir d'autant plus qu'elle a accouché debout ! Quand il est complètement descendu (pour ne pas dire tomber) sa mère a mangé tout les liquides et solides organiques qui l'entourait sauf le reste de la poche qui lui recouvrait encore une bonne partie du corps et la tête c'est donc moi qui l'ai fait pour lui permettre de respirer. Mais c'est peut-être parce que le deuxième arrivait (a peine 15 minutes après). Je les ai mis tous les deux dans la caisse de mise bas mais notre belle blonde ne s'en ai pas approché. Puis le 3ème et le 4ème sont arrivés toujours de façon un peu agitée (baïne tournait, chouinait, ne savait plus où se réfugier). J'ai essayé de mettre mère et enfants ensemble mais elle était vraiment trop remuante, comme elle ne faisait pas attention à ses petits elle a failli les piétiner. Comme elle ne se calmait pas je l'ai laissée sortir. Elle a fait plusieurs fois le tour du jardin, creusé plusieurs trous. Elle a fini par se calmer dans un de ses trous et le 5ème est arrivé. Celui-là elle l'a bien lécher, l'a gardé contre elle. Je les ai laissé 10 minutes comme ça mais comme il ne tétait pas je les ai rentré. Au bout d'un moment la belle a recommencé à s'agiter alors je l'ai faite à nouveau sortir. Même scénario que précédemment. Pour le 7ème je suis rentré 5 minutes dans la maison et cela a dût l'affoler car quand je suis ressortie je pensais qu'il n'était pas encore né car Baïne avait toujours la même attitude et tout d'un coup j'ai entendu des cris : elle l'avait mis au monde dans un autre trou et l'avait laissé (mais elle l'avait déjà nettoyé). Enfin le dernier est sorti et moi j'ai pût enfin rentrer avec la chienne.

Elle n'a pas voulu se mettre dans la caisse alors je lui ai emmené les 3 premiers petits pour qu'ils tètent. Elle s'est laissé faire mais sans les sentir ou les lécher. Au bout d'un quart d'heure je les ai changé avec les deux suivants. Elle a été un peu moins patiente donc je n'ai pas mis les 3 derniers. Ils ont pût téter un peu plus tard dans la nuit. Ils ont tous pas mal pleuré cette nuit mais peut-être que la pièce n'était pas assez chaude. Ils avaient beau se mettre les uns contre les autres (ou sur les autres) ils ne se calmaient pas souvent ni longtemps, leur mère n'est pas allé les voir.

Le vétérinaire m'a conseillé de laisser la pièce entièrement fermée avec Baïne à l'intérieur ce qu'elle n'apprécie pas du tout. Donc nous avons changé de tactique, la caisse a été changée de disposition pour pouvoir fermer les deux portes de la cuisine (et monter la température de la pièce). Les petits se réchauffent mutuellement et dorment beaucoup plus que cette nuit. Nous laissons Baïne à peu près 1/2 heure avec eux. Quand ils recommencent à pleurer et à s'agiter nous leur emmenons leur maman pour qu'ils puissent téter. Elle se laisse faire (mais nous devons l'installer) et quand elle en a marre nous la laissons ressortir. Cerf-volant m'a demandé s'il restait du placenta ou du liquide amniotique afin d'en enduire les petits pour attirer la belle blonde. Malheureusement j'ai tout nettoyé entre hier et ce matin et pour dehors Baïne a fait le ménage au fur à mesure.

Nous leur avons mis des ficelles de couleur pour les repérer et ainsi vérifier leur courbe de poids.

J'espère que ma doudou va changer de comportement car cela me chagrine beaucoup et je pense déjà aux conséquences futures si elle ne veut pas les éduquer.

Voilà pour aujourd'hui.
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  RoxAnne Ven 26 Nov - 15:30

étonné Un petit manque de maturité? Ou bien pas d'instinct maternel?..... Dommage, pour les petits, mais s'ils grandissent déjç comme il faut, je pense qu'il est possible de leur faire donner quand même une éducation canine naturelle, avec un autre poilu, non....? En tout cas, bienvenue à tes 8 loustics, et chien à tout ce beau monde! content
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  Barraband Ven 26 Nov - 17:58

journal d'une grossesse - Page 2 98608 aux 8 bouts de chou sans oublier Baïne bien sûr !
J'espère que tout se passera pour le mieux...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  titou Ven 26 Nov - 18:19

Quelle tribu !! Ca va te donner de l'occupation
Pour Baïne, il lui faut peut-être un peu de temps pour reprendre ses esprits (c'est la première fois), normalement elle devrait se rapprocher de ses bébés assez vite.

Bon courage et chien à toute la meute
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  Dryade Ven 26 Nov - 19:05

ouaouh ! 8 ça fait beaucoup plus que prévu !!! Bon j'espère que tout rentrera dans l'ordre.
chien à ta belle et bon courage, j'imagine que les nuits vont être courtes...
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  vally Ven 26 Nov - 20:27

Quelques progrès à la tétée du soir. Il a fallu insister un peu pour que Baïne se couche mais elle s'est finalement endormie pendant que les petits se régalaient. Elle s'est réveillé maintenant mais elle reste encore avec les p'tiots, il y en a même un qui s'est endormi entre ses pattes avant sans qu'elle se lève. Elle ne les lave pas encore mais ça va peut-être venir. journal d'une grossesse - Page 2 891170
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  RoxAnne Ven 26 Nov - 20:58

vally a écrit:Quelques progrès à la tétée du soir. Il a fallu insister un peu pour que Baïne se couche mais elle s'est finalement endormie pendant que les petits se régalaient. Elle s'est réveillé maintenant mais elle reste encore avec les p'tiots, il y en a même un qui s'est endormi entre ses pattes avant sans qu'elle se lève. Elle ne les lave pas encore mais ça va peut-être venir. journal d'une grossesse - Page 2 891170

Cool! journal d'une grossesse - Page 2 623835
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  Calou Sam 27 Nov - 7:34

journal d'une grossesse - Page 2 891170
Tu ne vas pas t'ennuyer ce WE!!!
Douce caresse à tout ce petit monde chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  vally Sam 27 Nov - 12:49

[MODE manu ON]
gros changement de caractère ce matin,la belle à commencée par une légère lechouille sur quelques petits.
En fin de matinée chaque chiot à droit régulièrement à une toilette complète, et certain même à des séance privées hors de la nurserie, puisque Baîne a décidé de leur faire découvrir à tour de rôle le territoire commun en les posant régulièrement devant une des portes extérieurs.
[MODE manu OFF]
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  vally Sam 27 Nov - 13:22

vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  cerf-volant Sam 27 Nov - 14:46

Merci pour ces photos flower Un grand moment de bonheur bounce chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  vally Sam 27 Nov - 18:00

Comme vous l'a dit Manu plus haut, la blonde s'occupe enfin d'elle même de ses petits. Elle ne reste pas constamment avec eux (la chaleur la dérange beaucoup) mais se précipite dès qu'il y en a un qui chouine.

Par contre d'autre soucis se sont mis en place. Je trouve First pas très actif et il ne tête pas trop. Plus grave pour Filou : quand Baïne a mis bas elle lui a marché dessus et ça a crée un hématome au niveau de l'ombilic. Cette nuit il s'est arraché le bout de l'ombilic en créant une plaie au niveau de l'hématome. Ce matin cette plaie s'est rouverte (on avait réussi à stopper les saignements mais impossible de lui faire tenir un pansement) et il s'est éviscéré. Manu l'a emmené chez le véto qui l'a anesthésié, nettoyé, recousu, fait une piqure d'antibiotique. Il est revenu à la maison mais nous ne savons pas s'il survivra.

Pour les autres ça va.

Voilà pour l'instant
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  Barraband Sam 27 Nov - 18:05

C'est super que Baïne assure enfin son rôle de maman... journal d'une grossesse - Page 2 316670
vally a écrit:Je trouve First pas très actif et il ne tête pas trop.
Comment réagit Baïne par rapport à First ?
J'espère que Filou se remettra de tout ça !
Caresses à toute la tribu et courage pour vous ! Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  RoxAnne Sam 27 Nov - 18:16

chien Caresses à la maman et aux p'tits bouts d'chien, .... I love you J'espère que ça va aller pour First et Filou! Wink
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  vally Sam 27 Nov - 18:45

le problème de first
ne vient pas de la chienne mais de first,
il ne s'affirme pas aux tétines, et quant il en trouve une il machouille au lieux de "pomper"
je passe une partie de mon temps à jouer entre le biberon ,un petit doigt dans sa gueule et une mise sur les tétine les plus prolifiques.
Un début de réflexe de succion se met en place doucement avec des séances de rattrapage sur baîne sans autres compagnons afin de limiter l'apport de lait en poudre .
la fille est extra, elle est devenu exemplaire en étant aux petits soins pour tous son petit monde.
Quant à Filou il est très faible je vais donc passer une nouvelle nuit à faire du nursing
manu en congé parental journal d'une grossesse - Page 2 898822
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  Chance2 Sam 27 Nov - 19:47


Oh , je croise les doigts pour que la nuit se passe bien. Caresses à la maman et aux tibouts chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  titou Sam 27 Nov - 22:37

J'espère que la nuit sera réparatrice pour Filou journal d'une grossesse - Page 2 283709
Et que First va vite trouver le mode d'emploi !
On croise les doigts pour eux

En tout cas, ta jolie blonde a l'air remise de ses émotions et s'occupe bien de sa 'tite famille
Les photos sont trop mimis journal d'une grossesse - Page 2 8744

Plein de journal d'une grossesse - Page 2 34587 à la maman et aux bébés
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  Barraband Dim 28 Nov - 13:28

Comment va toute la tribu aujourd'hui ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  vally Dim 28 Nov - 19:56

Bonnes et mauvaise nouvelle aujourd'hui.

La mauvaise : Frisby a eu une hémorragie digestive cette nuit (on ne sait pas si il a été écrasé par Baïne ou est-ce qu'elle a voulu l'éliminer car il nous paraissait moins vif lui aussi depuis hier) et il est mort. Difficile de gérer la vie et la mort en même temps !

Filou tient le coup pour l'instant mais on est obligé de continuer à le nourrir au biberon pour l'instant. A chaque fois qu'il a fini on le remet de suite entre les pattes de sa maman qui allaite les autres.

First prend plus au biberon mais est toujours fainéant pour tirer sur les tétines. Donc pour l'instant on continue les bibs (car il a encore perdu un peu de poids aujourd'hui) et ensuite on le remet sur une tétine pour l’inciter à prendre plutôt sur sa mère.

Quand aux 5 autres tout va bien, ils ont un gain de poids aujourd'hui de 40g en moyenne.

Barraband tu me demandais comment réagissait Baïne par rapport à First, en fait elle ne fait rien de plus ou de moins par rapport aux autres.

Pas de nouvelles photos aujourd'hui, si j'ai le temps il y en aura peut-être demain.

Bonsoir à tous et merci pour votre soutien

vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  Barraband Lun 29 Nov - 18:30

vally a écrit:Bonnes et mauvaise nouvelle aujourd'hui.
Il faut essayer de retenir que les bonnes même si ce n'est pas facile ...en espérant que tout se passe pour le mieux maintenant...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  vally Lun 29 Nov - 20:41

Filou n'a pas résisté, il est mort cette nuit.

Pour First on continue à le mettre aux tétines et à lui donner le bib. Les autres ressemblent à des loutres à côté de lui ! cyclops

Aujourd'hui Falcon a une prise de poids de 98g ! journal d'une grossesse - Page 2 709141

J'ai essayé de prendre des photos mais je ne sais pas si on se rend bien compte des volumes. C'est impressionnant de voir comment les chiots se bousculent pour aller sur les tétines.

Quand ils ont fini de téter ils dorment loin les uns des autres. Par contre ils ont tendance à s'empiler et à se mettre dans un coin quand ils commencent à avoir un peu froid.

https://www.facebook.com/album.php?aid=2074458&id=1025611291&l=c7aa7ff1fe
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  RoxAnne Mar 30 Nov - 10:11

content Super les photos, très parlantes! chien
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

journal d'une grossesse - Page 2 Empty Re: journal d'une grossesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum