Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

à pâlir......

+10
didi
taquine
cerf-volant
Couette95
doggy
Toscarenzo
Barraband
Calou
Bandita
Leila33
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

à pâlir...... Empty à pâlir......

Message  Leila33 Lun 14 Avr - 11:21

Voici un extrait de ce que l'on peut trouver sur un site internet concernant l'éducation canine........
Le pire c'est de penser que des personnes de toute bonne foie pourraient adopter ce genre de comportement avec leur chien, car ils ne savent pas comment faire avec leur nouveau toutou, se renseignent à droite et à gauche sur la méthode à appliquer et on trouve ça :

Une méthode qui a fait ses preuves pour la propreté, est de mettre le chiot en cage ; cette méthode peut vous paraître cruelle, mais sachez qu'il n'en est rien ; le chiot se sent en sécurité dans un endroit restreint, et comme il ne souille jamais l'endroit où il mange et celui où il dort, vous êtes sûr du résultat. Pour habituer le chiot à la cage, vous pouvez placer un biscuit pour chien à l'intérieur de celle-ci, et le féliciter quand il y rentre. Ne refermez pas la porte immédiatement sous peine de l'effrayer, laissez-le explorer sa nouvelle demeure, invitez-le à en sortir en l'appelant par son nom et félicitez le chaleureusement quand il en sort. Replacez ensuite un autre biscuit à l'intérieur avec quelques-uns de ses jouets habituels, afin qu'il y retourne de lui-même, de cette manière votre chiot ne prendra pas le fait d'être enfermé pour une punition. Ne vous servez jamais de la cage pour punir ou sanctionner votre chiot, sa cage doit rester un endroit ou il se sent bien et en sécurité. Après un repas, sortez votre chiot de sa cage dès qu'il gémit et conduisez-le au coin toilette, c'est certainement ce qu'il essaye de vous faire comprendre. La nuit si le chiot dort dans la cage, sortez le dès qu'il se plaint et mettez-le dehors afin qu'il puisse faire ses besoins ; s'il continue ensuite à se plaindre ignorez-le. N'abusez pas non plus de cette cage, à cet âge là, le chiot ne doit pas rester enfermé plus de 3 heures dans la journée ; pour la nuit le mieux serait encore de laisser la porte ouverte afin qu'il ne soit pas obligé d'uriner là où il dort : un chiot de quelques semaines ne peut pas se retenir plus de quelques heures.

.... je vais essayer de trouver s'il y a des commentaires et des adeptes de ce genre de choses.....
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  Leila33 Lun 14 Avr - 11:39

bon, après avoir un peu fouillé, j'ai trouvé un forum où nous avons une multitude de "grands n'importe quoi", donc je vais m'y inscrire afin de jeter quelques pavets dans la mare.... les débats risquent d'être houleux....
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  Bandita Lun 14 Avr - 12:21

Oui, en effet, c'est le grand truc la cage !!

Bonjour la vessie et le moral du chiot pour apprendre la propreté.

On utilise aussi la cage pour éviter les dégâts.

Bref, on emprisonne les chiens quand ils dérangent et ça ne choque personne.

Dernièrement, j'ai lu sur un forum d'alimentation canine qu'un chien a été récupéré d'une SPA à 13 ans. Il est resté 5 jours dans chez une dame en attendant sa famille d'adoption définitive. Cette dame, lorsqu'elle partait travailler l'enfermait dans une cage au sous-sol alors qu'il était propre et ne faisait aucune bêtise. ses 2 chiennes aussi étaient constament dans ce sous-sol. Et ce pauvre chien pleurait lorsqu'il était dans sa cage en plus.
Non seulement ça n'a choqué personne mais quand j'ai montré ma surprise devant de tels actes, tout le monde m'est tombé dessus (dont un comportementaliste de l'école Chanton). Du coup je ne retourne plus sur ce forum.

Mais quel est donc l'intérêt de prendre un chien si c'est pour l'enfermer ?
Si j'ai choisi cet animal, c'est bien parce qu'il est capable de vivre à mes côtés et de PARTAGER ma vie contrairement à d'autres canaris ou lapins qui sont enfermés.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  Calou Lun 14 Avr - 16:18

Rigolez pas, il y a un mois de ça pour apprendre à Calou a rester seule sans qu'elle ne stresse j'avais trouvé un article expliquant que la cage était un outil! Nous avons faillit investir dans la cage, heureusement que le pris nous a stoppé, imaginé l'erreur! Et oui moi aussi avant de vous connaître j'ai commis des erreurs. triste

Je vous mets le lien: http://orgeval.spa.asso.fr/uploads/Document/64/WEB_CHEMIN_396_1184837439.pdf
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty à palir

Message  Invité Lun 14 Avr - 16:53

bonsoir,
j'ai regardé le site et certaines questions notamment le chien adopté qui a finalement été euthanasié. Je dois dire que je ne sais pas par quel bout commencer, comment vaincre tant comment dire ....je ne métonne pas que les chiens grognent, se rebellent et pètent un cable en plus ce sont souvent des chiens adoptés et qui ont dèjà soufferts.....

Je dois reconnaitre que je ne me sens pas de taille à polémiquer avec tous ces gens, il n'y pas une seule once d'humanité et de bon sens dans leurs propos.... confused confused confused confused

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  Barraband Lun 14 Avr - 18:38

Malheureusement, on retrouve beaucoup de choses similaires, comme ceci, sur un autre forum :
J'aimerais avoir votre avis ou vos conseils sur l'utilisation d'une cage ou caisse ? D'ailleurs je ne sais pas quel est le nom exact. J'ai une femelle cocker de 4 mois et je fais des cours d'éducation. Pour le moment on est à l'école du chiot. Les éducateurs m'ont suggéré l'utilisation d'une cage. Ils sont tous positifs et enthousiastes. A priori le chien y est très bien, assez vite il assimile la cage comme son endroit à lui et pour le maitre c est plus de liberté, car le chien sait rester tranquille qd il y va. Pratique aussi pour voyager ou pour partir en w-e chez des amis qui n aiment pas trop les chiens ou n'ont pas de jardin. L'éducateur me dit qu'il leur arrive de partir chez des amis, ils laissent le chien ds la cage ds le garage par ex, le sortent régulièremet pour les pipi et jouer. Le chien y passe bcp de temps mais visiblement il n'y est pas mal et les amis sont contents aussi car ils n'ont pas à supporter la présence d'un animal chez eux. Un autre éducateur me dit qu'il laisse ses chiens dedans qd ils partent travailler, tte la journée. Le chien ne fait pas ses besoins dedans et ne met pas le souk ds la maison. Par contre en compensation ils leur consacrent 1h en rentrant pour les jeux les sorties etc. Il parait que le matin avant de partir les chiens sont excités et attendre que leur maitre ouvre la porte de la cage pour s'y précipiter... J'ai regardé un peu ds les magasins, la taille et les prix.... C'est vrai que pour les novices comme moi ça parait un peu dur voir cruel d'enfermer son chien. D'un autre coté, les éducateur me disent qu'ils ont tous eu le même sentiment au début et ils sont tous "pour" maintenant. Bon évidemment à 4 mois pas question que je la laisse qd je vais travailler car sa vessie ne supporterait pas. Mais je me dis que déjà 1 ou 2 h de temps en temps pour l'habituer progressivement ça peut être une bonne solution. Et aussi pour lui apprendre la propreté car ce n'est pas encore ça
En fait le chien est pris pour un objet, une chose. Quand on veut s'en occuper, on le sort, quand on en a assez, on le remet en cage.
L'homme préfère la facilité, il ne cherche pas à comprendre pourquoi le chien agit d'une façon ou d'une autre, il cherche une solution facile et rapide qui ne lui demande aucun effort.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  Toscarenzo Lun 14 Avr - 19:00

Quand je lis des choses pareilles, je suis comme Péré... tellement écoeurée que je me sens impuissante à répondre à de telles insanités... mais Leïla a raison, et j'admire son courage: il faut intervenir dans tous ces forums... avec nos mots, nos expériences, nos questions ou nos observations... et notre manière de faire, ... en citant le site de Dédé et ce forum, comme ici on cite les autres...
On se rend bien compte que Dédé répond à bien des attentes, (n'est-ce pas, Véro, Calou, Bandit...? etc...) les attentes de ceux qui ne considèrent pas leur compagnon à 4 pattes comme un objet dans le décor.... dire notre mot dans ces forums ne convaincra pas les promoteurs de ces pratiques lamentables, mais pourra éveiller la curiosité de maîtres qui aiment "bien" leur chien.... et au moins proposera une autre solution à qui veut la saisir....
A vos plumes, les doué(e)s de la plume dans les plateaux offerts à la discussion...!! et BON COURAGE!!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  doggy Mar 15 Avr - 7:16

courage Leïla!!!

j'ai fait un petit tour sur le site hier et je me suis sentie totalement impuissante face à tant de clichés et d'erreurs d'analyses, tant d'incohérence .....................et cette façon de s'exprimer...
ils portent un jugement sans appel sur tout, pas que sur le chien!!
:négatif: :négatif: :négatif: :négatif: :négatif: :négatif: :négatif: :négatif: :négatif:
ils semblent tellement fiers d'être ce qu'ils sont, d'avoir le bon regard et surtout de faire ce qu'il faut dans le seul interêt du maître ou de se faire valoir.
plus je lisais et plus je me disais...........pauvres chiens...........et pauvres maîtres, s'ils savaient à côté de quoi ils passent...

Dédé parle souvent de tolérance et de respect, mais alors là...j'ai décroché...

je comprend aussi ceux qui cherchent des réponses pour une meilleur relation avec leur chien, ils doivent se dirent "alors là, ils savent de quoi ils parlent...tous ces sujets...tous ces messages...ils en connaissent des choses..."

toscarenzo a raison; en parlant simplement de notre façon d'être et de faire, peut-être amènera-t-on quelqu'un à se poser des questions, mais je crois qu'ils vont trés vite nous repèrer!!!

je crois que je vais quand même essayer!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  Calou Mar 15 Avr - 7:39

dire notre mot dans ces forums ne convaincra pas les promoteurs de ces pratiques lamentables, mais pourra éveiller la curiosité de maîtres qui aiment "bien" leur chien.... et au moins proposera une autre solution à qui veut la saisir....

Pour ma part c'est grâce à Barraband que j'ai atterri ici... Mais il lui a fallu deux (voir plus) interventions pour aiguiser ma curiosité à venir voir ici...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  Leila33 Mar 15 Avr - 9:19

ça y est j'ai laché mon premier pavé, on va voir si ça interpelle quelques personnes.
Je n'ai pas encore parlé de notre cher forum, j'ai juste donné mes sentiments à la lecture de leurs messages.... à suivre....
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  doggy Mar 15 Avr - 12:40

je viens d'y refaire un tour, quel accueil Leila!!! ils t'ont repérée, tu crois?!!
moi aussi, je vais essayer de passer par la rubrique présentez-vous, on est polie non? rire
j'ai lu tes messages et surtout leurs réponses...c'est dur...
leur site me stress tellement on se sent inutile et impuissant...
p.s: il y a une doggy, c'est pas moi!!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  Couette95 Mar 15 Avr - 12:52

Vous savez, je viens de débarquer sur votre forum et bien que je m'estime ouverte à de nouvelles choses et que j'ai la volonté de tester cette nouvelle méthode (sinon je ne serais pas là Very Happy ) , je me sens encore proche de "ces gens-là" qui ont des méthodes d'éducation qui vous semblent rétrogrades. Bon moi je n'en suis qu'à mes premiers chiens (Rio est mon preums de chez preums et Niki ma deuze) donc on peut dire que je suis encore toute neuve niveau éducation et communication canine mais je peux comprendre que ça soit difficile de changer ce qu'on nous a râbaché et râbaché depuis des lustres et à plus forte raison pour des gens qui ont des chiens depuis perpèt... Donc même si je n'ai rien à conseiller à personne, je préconise quand même patience et tolérance! Après tout, on marche par micro-progrès avec nos loulous alors pourquoi pas avec leurs maîtres? Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  doggy Mar 15 Avr - 13:04

tu as raison Couette

mais il y a des choses que l'on ne ferait pas simplement parce qu'elle ne correspondent pas à ce que l'on est "à l'intérieur"...

je ne connais Dédé que depuis bientôt trois ans, mais j'ai toujours eu des chiens autour de moi et il y a des trucs qui ne me seraient pas venus à l'esprit. (en acte ou en pensées d'ailleurs)

moi aussi j'ai fait des erreurs mais elles n'avaient pas une telle gravité ou conscéquence sur le chien
il faut être "ouvert" à tout et savoir qu'il n'y a pas une vérité mais des vérités
au moins faut-il essayer de la trouver ou de s'en approcher...

je ne voulais blesser personne
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  Couette95 Mar 15 Avr - 13:16

Y a pas mort d'homme! Wink

Après, je ne sais pas à quoi tu fais référence précisément dans les trucs qui ne te seraient pas venus à l'esprit donc si ça se trouve je me serais "enflammée" aussi! Evil or Very Mad
Et pis je pense aussi au fait que si je n'avais pas entendu parler par une tierce personne de cette méthode je ne saurais même pas que ça existe. (Peut être est-ce leur cas aussi?) Du coup, je me rends compte aussi que je fais des choses pas top avec mes loulous mais sans ce hasard de la vie j'avoue que j'aurais certainement continué comme on m'a dit sans trop me poser de questions... Donc pitêtre plutôt les inviter à jeter un oeil sur cette nouvelle méthode? Après les réfractaires et les durs du bulbe il y en aura toujours et il y en aura toujours pour critiquer mais bon, chacun est libre de faire comme il veut...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  Toscarenzo Mar 15 Avr - 13:45

Leïla, en lisant l'échange auquel tu as eu droit, je comprends mieux quand Dédé dit que c'est inutile... mais j'espère que tu auras le courage de continuer, et que d'autres te soutiendront.. n'est-ce pas, Cerf-Volant? Doggy semble déjà motivée, .. et Hermione, non? je ne me sens pas l'esprit de répartie ou, au contraire, le calme, pour entrer en lice....
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  Toscarenzo Mar 15 Avr - 13:52

[quote="calou"]


Pour ma part c'est grâce à Barraband que j'ai atterri ici... Mais il lui a fallu deux (voir plus) interventions pour aiguiser ma curiosité à venir voir ici...

j'espère que çà encouragera Leïla..
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty à palir

Message  Invité Mar 15 Avr - 16:12

La nuit portant conseil, il m'est revenu à l'esprit un proverbe de ma grand mère ' on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif", la solution donner envie à des novices de découvrir notre méthode. Je pense qu'il ne sert à rien de polémiquer avec les accros mais par contre les gens qui ont des gros problèmes et qui ne savent plus quoi faire, les simples visiteurs qui consultent ce site ou d'autres pourraient être interpellés par notre conception de la relation homme chien. Aussi serait-il intéressant que des personnes qui ont "sauvé" leur chien grâce à Dédé présentent leur aventure et aussi la méthode sans mettre à l'index qui que se soit en présentant cette méthode comme une alternative.

Entrer en affrontement direct ne sert à rien c'est se battre contre des moulins à vent, nous ne sommes pas des don Quichottes. De plus si nous "polluons" leurs sites ils risquent de nous rendre la pareille ( c'est déjà arrivé)

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty à palir

Message  Invité Mar 15 Avr - 16:34

Je viens de regarder le sujet de Leila. Je pense que la provocation est inutile et ne sert qu'à braquer les gens et je pense que maintenant nous ne devons plus répondre, cela ne sert à rien sinon à contrarier les gens définitivement. Sur d'autres sites il faudra prendre soin de respecter les règles et garder à l'esprit que nous n'avons absolument pas la même conception du chien, qu'ils ont pour eux le soutien moral des autorités (professionnels,véto et autres) et qu'ils se sentent renforcer dans leurs convictions par cela. A attaquer les gens de la sorte, nous ne gagnerons rien.

autre proverbe de ma grand mère "qui sème le vent récolte la tempête" à méditer

Catherine Evil or Very Mad Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty à pâlir

Message  cerf-volant Mar 15 Avr - 17:53

La connerie est quequefois intrinsèque :Au cours de ma vie d'avant Dédé je pensais qu'un chien ça se matait !!! :négatif: Et quand les moniteurs m'ont conseillé de lui mettre la "rouste de sa vie" ,je l'a fait à la première occasion .Je pensais que c'était une question de sécurité .J'attribuais conflits avec Platon à la malchance d'être tombée sur un chien méchant ,je ne comprenais pas qu'il ne m'aime pas alors que je passais du temsps à le faire jouer avec les magifiques , baballes , cordes etc.et je ne comprenais pas qu'il refuse la laisse alors que je lui faisais plaisir !Je confondais "chien content" et "chien excité" .
Quand je fréquentais ce club traditionnel un monsieur qui avait un rott lui aussi a fait une colère en voyant le moniteur d'un autre groupe brutaliser un chien et après il n'est plus revenu .Je trouvais que c'était un parfait inconscient et j'étais persuadée qu'il serait un jour obligé de se séparer de son chien !!!!
J'étais d'ailleurs en contradiction avec moi-même car parallèlement l'objectif d'obtenir un chien soumis comme un esclave me dérangeait .
Je n'ai pas encore eu le temps de visiter les sites dont vous avez mis les liens mais je pense qu'il y a autant de différences entre notre vision de la relation homme/chien et la leur qu'entre le monde canin te le monde humain en général ......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  Leila33 Mar 15 Avr - 18:01

t'inquiète pas Péré, ces propos ne m'atteignent pas, mais le fait d'ouvrir un post m'a permis de montrer aux lecteurs la personnalité des "administrateurs" de ce site.......

Je ne cherche pas à les convaincre, j'avais bien dit "un pavé dans la mare", et ça a marché.....

Peut-être que dans le lot nous tomberons sur des gens curieux qui chercheront à savoir avant de juger......
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  taquine Mar 15 Avr - 18:26

bonjour
alors je suis une des personnes de chien évasion , une modo
je voudrais d'abord dire que je ne suis pas ici pour faire la guerre avec qui que ce soit mais simplement pour avoir un droit de réponse
leila a débarqué sur notre forum d'une manière trés cavalière
aucune présentation , ce qui est pourtant la moindre des corrections
ensuite , dans son premier post , immédiatement elle nous a accusé de maltraitance , vous avouerez que comme prise de contact , c'est hard
maintenant , vous vous permettez d'ouvrir ce post et de nous mettre plus bas que terre sans même nous connaitre
leila a parlé de respect et de tolérance , c'est où?
vous pensez sincérement que l'on peut s'intéresser à vote méthode dans ces conditions?
nous avons proposé à leila d'ouvrir un post pour débattre sur un thème précis , sans succés
je vous ferez aussi remarquer que nous n'avons absolument pas rejeté leila , cela s'appelle aussi de la tolérance
maintenant , leila , si vous voulez ouvrir un post sur un sujet précis , pas de problème

autre chose , une personne à parlé d'ulrich sans rien connaitre de l'histoire , ce sujet à été assez douloureux aussi je vous prierais d'arrêter de dire n'importe quoi
enfin , la maltraitance , nous sommes plusieurs à bien connaitre le sujet car nous faisons de la PA
certains sur le forum sont aussi familles d'acueil pour de pauvres bêtes , alors leur dire et nous dire que l'on maltraite nos animaux , vous comprendrez que cela ne passe pas
voilà ,ce que je voulais dire , encore une fois sans animosité Smile

taquine

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  didi Mar 15 Avr - 18:39

moi aussi je fais partie de nombreux forums et notamment de chien evasion.

je ne comprends pas la démarche de leila que de venir nous accuser de maltraitance animale. les forums sont là pour exposer nos différents point de vue et non pas pour juger sans préalable une présentation dans la rubrique des membres.

Il n'y a pas une méthode de travail mais plusieurs. ce qui me parait choquant dans la votre c'est qu'en aucun cas on prend en compte le chien comme étant un chien et on occulte complétement la notion de hiérarchie.

Après c'est facile de pousser les gens dans leur retranchement en employant de telles méthodes. peut être avez vous besoin de clients?

C'est aussi très facile de faire du fric avec des sites et des méthodes new age moi je demande à voir les diplomes et l'expérience!

facile de dire que une centaine de chiens ont été sauvé de l'euthanasie? ou sont les sources?

facile de s'autoproclamer je sais pas quoi? car d'ailleurs quel est son titre à ce cher monsieur? educateur..je pense pas vous êtes pour la Non obeissance...dresseur...n'en parlons pas ce serait de la maltraitance....peut être encore un de ces magiciens ou chuchoteurs quelconques...

didi

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 103
Localisation : loire
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  hermione Mar 15 Avr - 18:40

Effectivement, un petit manque de diplomatie est a souligner de la part de Leila33 pale
La fougue de la jeunesse????
Je me suis inscrite sur votre forum dans le but d'échanger et non dans le but de laminer les uns et les autres...
il y a des différences fondamentales entre nos façons de faire avec nos chiens mais je pense aussi que chacun fait de son mieux selon sa propre histoire.
Souhaitons que nos échanges soient moins houleux et nous permettent de mieux comprendre certaines différences.
Cordialement Hermione.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  hermione Mar 15 Avr - 18:42

C'est aussi très facile de faire du fric avec des sites et des méthodes new age moi je demande à voir les diplomes et l'expérience!

facile de dire que une centaine de chiens ont été sauvé de l'euthanasie? ou sont les sources?

facile de s'autoproclamer je sais pas quoi? car d'ailleurs quel est son titre à ce cher monsieur? educateur..je pense pas vous êtes pour la Non obeissance...dresseur...n'en parlons pas ce serait de la maltraitance....peut être encore un de ces magiciens ou chuchoteurs quelconques...

Non non et non !!! pas ça!!! s'il y aune chose qu'on ne pourra pas lui reprocher c'est bien ça, le fric n'a jamais été sa motivation.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  taquine Mar 15 Avr - 18:50

merci de votre réponse hermione
je pense que vous avez compris le sens de ma demarche et le fait que j'ai été choquée par cette accusation de maltraitance
je n'ai rien contre les avis que l'on partage ni contre les débats

taquine

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

à pâlir...... Empty Re: à pâlir......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum