Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Avec ou sans laisse

+7
Couette95
doggy
Leila33
Barraband
cerf-volant
hermione
Calou
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avec ou sans laisse - Page 2 Empty Re: Avec ou sans laisse

Message  Calou Mer 16 Avr - 14:52

(la photo c'est son nouveau collier! En cOUir véritable! )
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans laisse - Page 2 Empty Re: Avec ou sans laisse

Message  Couette95 Mer 16 Avr - 14:56

Joli collier! La couleur ira bien avec sa robe! :bravo:
Moi j'ai commandé celui-là:
Avec ou sans laisse - Page 2 P3093-3094-3095
Mon chien étant noir et blanc croisé vache normande lol! ça devrait le faire!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans laisse - Page 2 Empty Avec ou sans laisse

Message  cerf-volant Mer 16 Avr - 16:33

Ce collier a l'air parfait .

PS:Platon n'est en liberté que dans le bois.Entre la maison et le bois il est en laisse :il ne pourrait pas s'empêcher de courir après les chats qui eux ne se gènent pas pour venir dans son jardin.
Je ne l'emmène en ville que si je ne peux pas faire autrement et comme c'est exceptionnel je ne le laisse pas entrer en contact avec les autres chiens .Je lui dis c'est bien tu restes avec moi en anticipant.Tout comme il n'a pas le droit d'uriner n'importe où .Je respecte toutes ses priorités dans la nature et je lui fais respecter mes priorités de citoyen quand je suis en ville .et ça ne me pose aucun problème .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans laisse - Page 2 Empty Re: Avec ou sans laisse

Message  doggy Mer 16 Avr - 16:56

Calou et Couette... super !! c'est le bon, qui je crois est à l'envers sur la photo!!

mais le plus important en ce qui concerne ce collier, c'est que vous deux, vous voyez la différence lors des ballades

effectivement nous croisons beaucoup de chiens nous aussi!!

mais nous sommes habitués, lorsque l'on vient depuis un certain temps, au contact "libre" grâce au club donc le chien n'est pas en manque d'informations et à l'habitude, il nous suffit de nous arrêter, de nous mettre de profil par rapport à la personne qui arrive ( car le face à face peut être plus menaçant pour le chien) et de dire "Aïna, c'est bien tu attends"

le chien peut être assis, debout ou couché, là encore, l'important c'est qu'il attende sans bougé, par respect pour celui qui arrive et qui pourrait avoir peur
dès que le couple maître-chien est passé, avec un petit sourire d'ailleurs qui est trés souvent rendu car les gens sont surpris par ce comportement, nous félicitons et caressons notre chien!!!

mais il faut du temps là-aussi, tout se construit avec de la patience et de l'affection et nous y sommes tous passés!!!

dans le parc, rien ne vous empêche d'essayer en vous mettant d'un côté du chemin et même si le croisement se fait à deux métres, c'est un début et le jogger ou le vélo ou la famille risque même de s'arrêter pour vous félicité d'avoir un chien "si bien éduqué"!!! si si, ça arrive et tant mieux parce que ça fait vraiment plaisir surtout avec tout ce que l'on entend sur les chiens en ce moment!!

je vous souhaite sincèrement à toutes les deux de réussir avec vos chiens, ils le méritent, et surtout de trouver bien plus que ce que vous serez venues chercher...
à trés bientôt et supers caresses à vos loulous!! chien chien chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans laisse - Page 2 Empty Re: Avec ou sans laisse

Message  linka Mar 22 Avr - 18:16

Bon, ben je me lance. Il y a une chose que je ne comprends pas. Le collier en chaine si et seulement si il est bien utilisé a exactement la même action qu'un collier coulissant en cuir ou en nilon. Il ne sert qu'a donner de petits coups brefs. Il faut juste apprendre à maitriser son geste. Ceci dit je ne crois pas que ce genre de collier soit utile pour l'aprentissage de la marche en laisse, car un simple geste sur un collier fixe, s'il est fait à bon escient est largement suffisant, vu qu'on ne parle pas ici d'agir en force, bien entendu. J'utilise pour ma part une autre méthode lorsque le chien est vraiment récalcitrant et tire beaucoup, je fais volte face et je pars dans l'autre sens, ça marche assez bien. Je vais essayer votre méthode aussi, voir ce que ça donne.^^
Je trouve ça choquant par contre de dire que la marche au pied est inutile. Elle peut être vitale dans certains moments extrèmes (je pense surtout aux voitures dans les passages étroits). Une obéissance totale et absolue est essentielle dans certains cas extrèmes (ne pas en abuser bien sûr). Il faut pouvoir être sûr de son chien en cas de danger. Enfin c'est mon avis.
linka
linka

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : branne
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans laisse - Page 2 Empty Re: Avec ou sans laisse

Message  hermione Mar 22 Avr - 19:05

Je partage ton avis en ce qui concerne la sécurité du chien, mais je ne crois pas à "l'obéissance absolue". nous apprenons a anticiper afin d'agir avant que le danger ne soit déclaré. La marche en laisse est travaillée, le chien peut être tout proche de son maitre, la laisse reste détendue, mais ça ne ressemble pas à un "au pied traditionnel" qui n'a, à mes yeux, d'utilité que sur un terrain de concours.
Nous apprenons à nos chiens a attendre leur maitre, a un endroit désigné, mais sans position fixe.
Nous leur apprenons la sociabilité avec leurs congénères.
Nous travaillons un rappel joyeux et enthousiaste, qui grace à la variété des situations rencontrées, sera certainement irréprochable dans la "vraie vie".
Bref tu le vous l'éducation n'est pasboycottée dans notre école.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans laisse - Page 2 Empty Re: Avec ou sans laisse

Message  hermione Mar 22 Avr - 19:12

Le collier en chaine si et seulement si il est bien utilisé a exactement la même action qu'un collier coulissant en cuir ou en nilon.

oui quoi qu'il aura du fait de ses crans une action moins fine... mais la principale raison qui fait que nous le refusons sur le terrain est dûe aux risques encourus lors des jeux entre chiens ou bien encore dans les si controversées interventions des régulateurs....en effet ceux ci interviennent sur le garrot ou à la base du cou des chiens à remettre en place, et si au cours de leur action ils rencontrent le collier de métal ils risquent de lacher leur prise "sécure" et de prendre le chien sur une zone plus risquée.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans laisse - Page 2 Empty Re: Avec ou sans laisse

Message  Dédé Mar 22 Avr - 19:28

Le collier en chaine si et seulement si il est bien utilisé a
exactement la même action qu'un collier coulissant en cuir ou en nilon.
On ne conseille pas le collier en chaine pour une raison très simple, si il y a une altercation entre deux chiens, normalement ils s'attrapent par le dessus du cou. Si par hasard, un chien se prend les dents dans le collier, il va prendre une autre partie du corps qui peut-être très préjudiciable pour le chien (oreilles, pattes, ...)
Lorsqu'on tire sur le collier en fer, on provoque un bruit et le chien ne fonctionnera que d'après le bruit, et non par la traction qu'il provoque.

Ceci dit je ne crois pas que ce genre de collier soit utile pour
l'aprentissage de la marche en laisse, car un simple geste sur un
collier fixe, s'il est fait à bon escient est largement suffisant, vu
qu'on ne parle pas ici d'agir en force, bien entendu.
Au contraire, il faut chercher à faire comprendre au chien qu'il ne faut pas tirer avant qu'il n'y ait une traction sur la laisse, on lui envoie un message par l'intermédiaire de la laisse et du collier sur les muscles latéraux du cou.
par contre, lorsqu'on agit par le collier que tu préconises, on agit sur la carotide du chien. Donc on lui fait mal, mais comme on ne voit pas cette action, on ne se doute pas qu'on lui fait mal. peut-être serait-il bon d'y réfléchir un peu plus.

Je trouve ça choquant par contre de dire que la marche au pied est inutile.
Nous n'avons jamais prétendu de pareil chose, la marche au pied est peut -être nécessaire dans certaines situations mais pas dans d'autres.
Nous ne préparons pas, comme le dit hermione, les chiens à une situation de concours, mais à des situations de la vie courante c'est-à-dire simplement que le chien ne tire pas sur sa laisse.

Il faut pouvoir être sûr de son chien en cas de danger.
Il faut surtout savoir anticiper. Pour cela, il faut avoir laisser une autonomie à son chien pour qu'il apprenne à gérer diverses situations.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans laisse - Page 2 Empty Re: Avec ou sans laisse

Message  linka Jeu 24 Avr - 7:53

On ne conseille pas le collier en chaine pour une raison très simple,
si il y a une altercation entre deux chiens, normalement ils
s'attrapent par le dessus du cou. Si par hasard, un chien se prend les
dents dans le collier, il va prendre une autre partie du corps qui
peut-être très préjudiciable pour le chien (oreilles, pattes, ...)
Oki, on est d'accord, je pense que le collier en chaine est a proscrire sur un chien en liberté, je pensais qu'on ne parlais que de la marche en laisse. il est évident qu'il ne faut jamais laisser un étrangleur sur un chien, ce n'est d'ailleurs absolument pas fait pour ça.

Lorsqu'on tire sur le collier en fer, on provoque un bruit et le chien
ne fonctionnera que d'après le bruit, et non par la traction qu'il
provoque.
Ceci n'est pas forcémment un inconvénient. Je préfère pour ma part que mon chien, ou même mes chevaux, répondent par exemple à la voix ou à un signal auditif plutôt qu'a une action précise. Ma chienne se poste au pied sur un simple claquement de doigt, et je la recadre si elle s'éloigne trop avec ce même claquement de doigt. Très utile en cas de marche en bord de route quand on a pas de laisse sous la main. Idem pour le cheval, je préfère 100 fois dire "galop" et avoir une réaction plutôt que de devoir avoir une action de jambe. Excusez le parallèle, je risque d'en faire souvent car j'ai du mal a dissocier les deux univers. A mon avis la voix est notre meilleur allié, et bien trop peu utilisée ou à mauvais escient.

Au contraire, il faut chercher à faire comprendre au chien qu'il ne
faut pas tirer avant qu'il n'y ait une traction sur la laisse, on lui
envoie un message par l'intermédiaire de la laisse et du collier sur
les muscles latéraux du cou.
par contre, lorsqu'on agit par le
collier que tu préconises, on agit sur la carotide du chien. Donc on
lui fait mal, mais comme on ne voit pas cette action, on ne se doute
pas qu'on lui fait mal. peut-être serait-il bon d'y réfléchir un peu
plus.
Ce n'est pas faux, l'action sur la carotide. C'est pourquoi je ne parlais pas d'agir en force ni de tirer. Le but final étant d'avoir un chien qui ne tire plus du tout (enfin en ce qui me concerne). C'est vrai, pourquoi pas un collier coulissant, mais je ne les trouve pas très pratique. Ceux en nylon ne se desserrent pas bien. Ceux en cuir peut-être sont plus adaptés ?

Nous n'avons jamais prétendu de pareil chose, la marche au pied est
peut -être nécessaire dans certaines situations mais pas dans d'autres.
Nous
ne préparons pas, comme le dit hermione, les chiens à une situation de
concours, mais à des situations de la vie courante c'est-à-dire
simplement que le chien ne tire pas sur sa laisse.
Si, si, je vous assure, je l'ai lu quelques posts plus haut, faut que je le retrouve. Sinon je suis tout à fait d'accord avec le fait que la marche au pieds n'est utile que dans certaines situations. Je ne parle pas non plus de concours, mais les situations de la vie courante sont parfois pleines de surprise (enfin en ce qui me concerne en tout cas, lol !)

Il faut surtout savoir anticiper. Pour cela, il faut avoir laisser une
autonomie à son chien pour qu'il apprenne à gérer diverses situations.
Il n'est pas toujours possible d'anticiper, malheureusement, mais je suis tout à fait d'accord sur le fait de laisser son autonomie au maximum au chien (impossible de faire autrement avec un akita, croyez moi !). Cela fait qu'il a de bien meilleures réactions.
Merci en tout cas pour vos réponses, interressant comme nous avons le même raisonnement sur certaines choses et pas sur d'autres.^^
Je reste persuadée qu'une obeissance absolue est possible, necessaire, voire vitale dans certains cas, et preuve de la confiance en vous que peut avoir le chien. J'ai en tête des exemples bien précis et vécus (incendie, agression (entre humlains), accident de voiture, ou même soins vétos lourds, etc...)
Bien entendu, je le répète, on ne doit y faire appel qu'en cas extrème. Ma chienne ne travaille jamais, je ne lui fais faire aucun exercice de dressage ou autre, elle part même vadrouiller dans le voisinage (je vis en pleine campagne), elle est totallement libre et je la laisse tranquille. cependant, je sais qu'en cas de besoin, elle répond au quart de tour à ce que je lui demande (il vaut mieux, surtout quand elle acceuille les nouveaux pensionnaires. Elle sais ne pas attaquer ou stopper une altercation au simple son de ma voix.)
J'avoue ne pas avoir utilisé de méthode précise. Juste un mélange, d'observation, de communication, de respect et quand même d'autorité à bon escient.
linka
linka

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : branne
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans laisse - Page 2 Empty Re: Avec ou sans laisse

Message  Couette95 Jeu 24 Avr - 8:35

Salut Linka,

En néophyte que je suis je vais commenter 2 points qui me font réagir dans ton discours! Smile

linka a écrit:
(impossible de faire autrement avec un akita, croyez moi !).

=> Dans la méthode Dédé, et c'est ce qui m'a frappée quand j'en ai pris connaissance et que je trouve novateur c'est qu' on ne fait pas de distinction de race. Un chien est un chien, qu'il soit Teckel, Staff, St Bernard ou Braque! Il est logé à la même enseigne que les autres. Tu sais qu'il y a beaucoup de préjugés sur certains chiens à cause de leur race justement. Je vais te donner un exemple: comme je le dis dans un autre post, mon principal souci c'est le rappel de mon épagneul. Et bien lorsque j'en parlais avec des éducateurs, pour eux c'était une fatalité qu'il ne revienne pas bien car "ben tu comprends, c'est un chien de chasse, à un moment tu ne peux pas aller contre son instinct de suivre la piste...". Voilà ce que j'ai beaucoup entendu! Selon la méthode Dédé, c'est un pur préjugé et mon loulou peut tout à fait apprendre à avoir un aussi bon rappel qu'un autre car ce n'est pas un épagneul mais juste un chien qui peut progresser. Et d'ailleurs en suivant leurs conseils j'ai déja des résultats positifs!


linka a écrit:Je reste persuadée qu'une obeissance absolue est possible, necessaire, voire vitale dans certains cas, et preuve de la confiance en vous que peut avoir le chien. J'ai en tête des exemples bien précis et vécus (incendie, agression (entre humlains), accident de voiture, ou même soins vétos lourds, etc...)
Bien entendu, je le répète, on ne doit y faire appel qu'en cas extrème. Ma chienne ne travaille jamais, je ne lui fais faire aucun exercice de dressage ou autre, elle part même vadrouiller dans le voisinage (je vis en pleine campagne), elle est totallement libre et je la laisse tranquille. cependant, je sais qu'en cas de besoin, elle répond au quart de tour à ce que je lui demande (il vaut mieux, surtout quand elle acceuille les nouveaux pensionnaires.

=> Chez Dédé, on dirait que ta chienne ne t'obéit pas mais qu'elle coopère avec toi! Cool En effet avec les méthodes traditionnelles dont tu as certainement entendu parler, finalement se faire obéir c'est quand même super contraignant voir limite violent pour les chiens. Or ce n'est pas du tout le cas pour la tienne! Donc elle coopère! Simple question de vocabulaire mais qui veut tout dire! Wink

Je te suggère la lecture de ce topic et notamment le petite texte écrit par Péré dans le but de le diffuser et faire connaître la méthode Dédé. Elle résume super bien l'esprit des séances d'après ce que disent celles et ceux qui y vont.
https://chienlibre.forumsactifs.com/autour-du-livre-penser-son-education-autrement-f4/des-idees-pour-faire-connaitre-la-methode-t158-15.htm
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans laisse - Page 2 Empty Re: Avec ou sans laisse

Message  linka Jeu 24 Avr - 10:21

=> Dans la méthode Dédé, et c'est ce qui m'a frappée quand j'en ai pris connaissance et que je trouve novateur c'est qu' on ne fait pas de distinction de race.
Un chien est un chien, qu'il soit Teckel, Staff, St Bernard ou Braque!
Il est logé à la même enseigne que les autres. Tu sais qu'il y a
beaucoup de préjugés sur certains chiens à cause de leur race
justement. Je vais te donner un exemple: comme je le dis dans un autre
post, mon principal souci c'est le rappel de mon épagneul. Et bien
lorsque j'en parlais avec des éducateurs, pour eux c'était une fatalité
qu'il ne revienne pas bien car "ben tu comprends, c'est un chien de
chasse, à un moment tu ne peux pas aller contre son instinct de suivre
la piste...". Voilà ce que j'ai beaucoup entendu! Selon la méthode
Dédé, c'est un pur préjugé et mon loulou peut tout à fait apprendre à
avoir un aussi bon rappel qu'un autre car ce n'est pas un épagneul mais juste un chien qui peut progresser. Et d'ailleurs en suivant leurs conseils j'ai déja des résultats positifs!

Je ne fais pas de distinction de race, je pense qu'on peut avoir de bons résultats avec n'importe quel chien. Cependant il est impossible de nier qu'il existe des constantes de tempérament selon les races. J'ai eu un tas de chien différents et je vois passer des dizaines de chiens différents chaque mois et cela se vérifie. L'akita est un chien extrèmement particulier, c'est ce qui me plait dans cette race. J'ai l'habitude de dire que c'est un chat déguisé en chien. C'est un chien extrèmement indépendant et très proche du type "primitif", c'est également un immense fainéant et dominant. C'est un chien qui ne cherche pas à tout prix le contact et l'affection humaine et qui est là juste parcequ'il le veut bien, qui coopère juste parcequ'il est d'accord, mais il est evident qu'il peut très bien vivre sans son maitre sans que ça le perturbe plus que ça. C'est difficile à expliquer mais c'est vraiment spécial. Si tu va sur les forums dédiés à l'akita, tu verras qu'il y a vraiment des constantes. C'est juste ça que je voulais dire. Et je pense justement que les méthodes sont pas forcémment les mêmes selon les chiens. Alors me diras tu, peut-être que je ne suis pas objective, je pense que c'est d'ailleurs sans doute le cas, lol ! Mais pour moi un chien est un chien et un akita n'est pas un chien, c'est un akita.
Je vais aller lire le lien que tu me donnes plus tard, là faut que j'y aille, et je te dirais ce que j'en pense.^^
linka
linka

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : branne
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans laisse - Page 2 Empty Re: Avec ou sans laisse

Message  Couette95 Jeu 24 Avr - 13:39

Ah Linka je dirais même mieux: chaque chien est unique! super
Et ce que je voulais dire c'est que même si, et je suis assez d'accord, on retrouve des traits de caractères similaires entre les individus d'une même race (et oui les hommes ont façonné les races en séléctionnant des traits de caractère en plus du physique, donc le contraire serait très étonnant Wink ) dans la conception de Dédé, il n'y a pas de fatalité, leur race n'est pas une "tare" ou un boulet qu'ils traînent. En gros: un Staff (même un gros mâle entier) peut être aussi doux et sociable qu'un autre, un chien de chasse peut avoir un aussi bon rappel qu'un chien de berger etc...
Et c'est cela en quoi je trouve la vision de Dédé novatrice car ayant pris des cours d'obéissance dans un club, ce n'est pas du tout le discours qu'on nous tenait! Un chien pas sociable avec ses congénères? "Ah faut pas chercher, c'est un Rottweiler, c'est dans ses gênes..." , Mon chien est fugueur? "Ca pourra jamais s'arranger beaucoup c'est un Epagneul et les Epagneuls c'est des traînards...", Il n'aime pas les étrangers? "Ben c'est normal c'est un Berger Allemand, c'est très gardien..." En bref, on pouvait faire ce qu'on voulait, tous les cours d'obéissance de la Terre avaient comme limite la race du chien et ses qualités et surtout défauts "naturels". A les entendre, le travail d'obéissance ne pouvait pas aller au-delà à moins de "mater" le chien (pour être dans l'euphémisme... affraid )
En fait, j'avais l'impression que les éducateurs (j'en ai consulté 4) se cherchaient des excuses ou en tout cas se cachaient derrière la race du chien quand ils n'arrivaient pas à solutionner un problème (et sans même chercher l'origine d'ailleurs!!!).
Et sur ce forum, c'est la première fois qu'on envisage mon problème comme juste un problème de communication et non comme le fait que la race de mon chien c'est des cabochards et c'est la première fois que je n'ai pas l'impression que le rappel de mon Epagneul soit un cas désespéré justement parce que c'est un chien de chasse! C'est juste un chien qui ne comprend pas bien ce que je lui demande donc, tout en tenant compte de leur sensibilité propre à chacun d'eux, il faut que je travaille ma communication mais non pas d'une certaine façon avec mon épagneul parce que c'est un épagneul et d'une autre façon avec ma rottoto parce que c'est une rottoto mais d'une seule façon pour les deux parce que ce sont tous les deux des chiens et qu'ils parlent le même langage.

Mince j'ai encore écrit un roman! étonné En résumé: chaque chien a son propre caractère dont il faut tenir compte pour mieux communiquer mais sa race n'est absolument pas une contre-indication pour apprendre telle ou telle chose, pour améliorer tel ou tel trait de caractère etc... Et d'ailleurs tu le dis toi-même: ta louloute est très indépendante (au regard de sa race) mais ça ne l'empêche pas d'être très proche de toi puisqu'elle accourt dés que tu l'appelles! Donc tu as une très bonne communication et une très bonne complicité avec elle! sunny C'est ce que l'on cherche à faire comprendre aux gens! Sans forcément le savoir, tu es un très bon exemple de cette théorie! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans laisse - Page 2 Empty Re: Avec ou sans laisse

Message  doggy Jeu 24 Avr - 20:06

franchement Couette, je n'ai rien à rajouter!!! super

si ce n'est que c'est impressionant de voir à quelle vitesse tu as "intégré" le fondement de la méthode, ses bases et le but recherché...toujours le même...pour tous...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans laisse - Page 2 Empty Re: Avec ou sans laisse

Message  Bandita Jeu 24 Avr - 20:35

Je dois dire moi zaussi que nos deux nouvelles recrues, Couette et Calou, pigent vite !! :bravo:
Ca doit être la jeunesse !! super
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans laisse - Page 2 Empty Re: Avec ou sans laisse

Message  doggy Lun 26 Mai - 13:29

on n'est pas si vieille que ça, y'a pire! content
bon d'accord, il y a mieux aussi! rire
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans laisse - Page 2 Empty Re: Avec ou sans laisse

Message  robert Jeu 29 Mai - 6:25

alors Calou ou en es tu avec la promenade et ton chien ?
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans laisse - Page 2 Empty Re: Avec ou sans laisse

Message  Calou Jeu 29 Mai - 19:45

alors Calou ou en es tu avec la promenade et ton chien ?
Tout fonctionne beaucoup mieux!!!!

En ce qui concerne la marche en laisse, la méthode est acquise:
Calou n'est plus systématiquement au bout de la laisse à me tracter, elle ne se coince plus les pattes dedans. Elle gambade et ralentie quand je lui envoie un signal avec la laisse. Si elle persiste à tirer, j'ai juste à m'arrêter pour qu'elle revienne à ma hauteur tranquillement.

Sinon je multiplie les rencontres avec ses congénères, ce qui fait qu'aujourd'hui quand nous croisons d'autres chiens elle est beaucoup moins nerveuse qu'avant. Elle ne se jette plus en avant pour le rencontrer mais accepte de rester "calme" en attendant d'arriver à sa hauteur. Elle a du comprendre que de toutes façons elle allait pouvoir lui dire bonjour voir plus si les personnes d'en face sont ok.

Mais depuis que je fréquente ce forum, je privilégie les balades sans laisse (je peaufine d'ailleurs mon rappel en ce moment!!) donc la laisse n'est utilisée que lors des trajets en bord de route et lors de rencontres avec d'autres chiens pour éviter qu'elle ne détale comme une bombe à leur rencontre (d'où l'utilité de la laisse).

Voili voilou! Les progrès sont concrets d'où mon avidité à en apprendre plus sur ce forum
cheers
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans laisse - Page 2 Empty Re: Avec ou sans laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum