Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un berger allemand ingérable

+11
élizabeth
Chance2
Nanou
Barraband
Kes
timonstre
elfenoire
Loïc (Lmic)
doggy
Toss
petiteba
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Un berger allemand ingérable

Message  petiteba Mar 8 Juin - 10:03

Bonjour

Je suis complètement paumée avec ma femelle berger allemand agée de 18 mois. Je précise que j'ai acheté cette chienne dans un elevage, et elle est allée au club canin dés deux mois et demi. Certe, j'ai quitté le club, pour d'autres raisons fin octobre dernier. Les méthodes du club sont brutales.
Bref, depuis un mois environ elle va dans un autre club. Cette chienne obéit super bien au club. Le pb avec elle, c'est qu'elle ne canalise pas ses émotions, si je la caresse, elle hurle et me saute dessus de joie ou remue dans tous les sens (donc impossible de la féliciter quand elle fait bien un exercice) et quand je la gronde, sans la taper ni rien, soit elle s'en fiche et continue de faire la folle, soit elle se couche comme si elle était battue et a peur.

En ballade, impossible de la lâcher, car si elle voit quelqu'un courir ou faire du vélo, elle va aller l'attaquer (elle l'a déja fait avec un cycliste une fois) du coup, elle se ballade en longe ou joue avec moi dans le jardin (elle fait deux grandes ballades par jour car je vis à la campagne). Elle n'a jamais mordu personne, à part les mollets de ce cycliste, se laisse caresser par les enfants aux expos (même quand elle est dans sa cage), mais bon, les gens en général ne vont pas caresser un Berger allemand, à cause des à prioris stupides.
Elle ne fait pas d'anxiété de séparation, mais dés que je rentre le soir, elle s'en fiche de moi, j'ouvre la porte et elle fonce dans le jardin, sans me regarder.
Quand je lui met le collier pour la ballade, elle devient folle, hurle, bouge dans tous les sens, j'en peux plus. Les voisins ne doivent pas être contents à 7h du matin, et ils doivent penser que je la bas, car elle hurle comme ou couine comme si on la battait (heureusement qu'ils savent mon amour pour elle, et me connaissent trés bien vu que ce sont des amis).
Bref, je n'en peux plus, aucun rapport entre elle et moi, je ne peux jamais lui faire un calin (elle s'exite dans tous les sens), elle me stresse, elle est stressée. A l'expo dimanche dernier, le véto de l'expo m'a dit que ma chienne était terrorisée, qu'elle avait les yeux explosaient. Cela m'a fait de la peine, car je ne la sens pas bien avec une femme comme moi.
J'ai vu trois comportementalistes, deux sont venus chez moi l'année dernière, rien. Leurs méthodes ne marchent pas, bref, ils ne m'ont pas bcp aidés. Ils m'ont dit des choses que je savais déja. J'avoue être à bout avec elle, ne plus la supporter. Cette chienne n'est pas du tout dominante avec moi, mais si un autre chien ne lui plait pas, elle va l'attaquer (heureusement que je la tiens à ces moments là). Et quand elle veut jouer avec quelqu'un ou avec un autre chien, elle hurle et saute dans tous les sens, du coup, les gens ne comprennent pas et pensent qu'elle est agressive. Dimanche à l'expo, elle a voulut jouer avec un jack russel, mais là encore, elle était exitée et le jack en a eue marre, pourtant c'était un chiot donc il devait aimer vouloir jouer. Ma chienne n'était pas brute avec lui, elle maitrisait au contraire sa force, car c'était un chiot, mais elle lui mettait tout le temps les deux pattes sur lui, sautait autour de lui.
Idem, en ballade, je dois passer devant une femelle rott, ces deux là ne peuvent pas se voir. Je n'arrive plus à la calmer, à gérer la longe quand elle voit la rott, ma chienne a une force de traction incroyable, pourtant elle ne pèse pas plus de 30 kgs.
A l'expo dimanche, elle m'a mis la honte, on devait courir au trot sur le ring, et elle n'arrétait pas de sauter dans tous les sens en hurlant, cela n'a pas du tout plu au juge, vu que j'ai eue un second excellent, alors que j'était toujours première. Cela va de pire en pire, je ne peux même plus la sortir en expo.Je fais des expos justement pour voir sa réaction face aux monde, au bruit. Pourtant bb, je l'enmenais partout pour la sociabiliser, et même aujourd'hui, elle n'a pas du tout peur du bruit et de la foule et de voir plusieurs chiens, mais cela l'énerve vite et elle en a marre.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Toss Mar 8 Juin - 11:14

Bonjour !

Je ne suis pas bien douée pour les analyses "à distances", mais on vient de passer (enfin moi) la matinée à parler de l'excitation de manière générale (et plus particulièrement à propos de Chelsea), donc si ça te dit d'aller voir, il y a peut-être quelques points qui pourraient te parler (même si bien sur tout ne correspond pas)...
Je te mets le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (descend jusqu'aux interventions d'aujourd'hui)

Enfin, mon premier ressenti (extrêmement succinctement) : laisse-la respirer (j'ai l'impression qu'elle a besoin d'un break), se poser, et venir vers toi (plutôt que toi aller vers elle)

Je laisse les "pros" développer...

Par contre, cette phrase m'a interpellée :
Cela m'a fait de la peine, car je ne la sens pas bien avec une femme comme moi.
Qu'est-ce que tu as donc de si particulier ? (je plaisante) Tu me sembles pourtant à son écoute, même si tu fais des erreurs (qui n'en fait pas ?) et en tout cas désireuse que les choses s'améliorent...

Allez, courage, avec du temps et de la patience, on y arrive Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  petiteba Mar 8 Juin - 11:42

Bien je suis peut être trop nerveuse, trop impatiente, impulsive, et ma chienne ne supporte pas cela. Tu es sur l'autre fofo, car une personne disait la meme chose que toi.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Toss Mar 8 Juin - 11:51

petiteba a écrit:Bien je suis peut être trop nerveuse, trop impatiente, impulsive, et ma chienne ne supporte pas cela. Tu es sur l'autre fofo, car une personne disait la meme chose que toi.

A priori non... je ne participe à aucun autre forum.

Peut-être aussi que tu lui en demandes beaucoup non ? (club, expo...)

Au fait, elle s'appelle comment ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  petiteba Mar 8 Juin - 11:54

Toss a écrit:
petiteba a écrit:Bien je suis peut être trop nerveuse, trop impatiente, impulsive, et ma chienne ne supporte pas cela. Tu es sur l'autre fofo, car une personne disait la meme chose que toi.

A priori non... je ne participe à aucun autre forum.

Peut-être aussi que tu lui en demandes beaucoup non ? (club, expo...)

Au fait, elle s'appelle comment ?

Ma puce s'appelle Dakota. Oui, peut être qu'elle sent que je lui en demande trop. Les expos, j'en fais trois par an, pas plus, je ne suis pas une accroc aux expos, j'en fais pour avoir des avis des juges scba sur sa croissance, car c'est important.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  doggy Mar 8 Juin - 14:28

Petiteba a écrit:Je fais des expos justement pour voir sa réaction face aux monde, au bruit.
et
je ne suis pas une accroc aux expos, j'en fais pour avoir des avis des juges scba sur sa croissance, car c'est important.
la réaction face au monde et au bruit peut être aussi observée durant les sorties et les balades diverses, tout comme ton véto doit être de bons conseils pour sa croissance (le mien l'est, et pour bien d'autre chose aussi! Un berger allemand ingérable Icon_wink )

A l'expo dimanche dernier, le véto de l'expo m'a dit que ma chienne
était terrorisée, qu'elle avait les yeux explosaient. Cela m'a fait de
la peine,
si les expo la mette dans un tel état, il vaudrait mieux les suspendre, le temps qu'elle se pose, que toi tu te poses aussi...bref, le temps de faire une "pause mental", qui vous aiderait à repartir à zéro, qui vous aiderait peut-être à reconstruire autre chose!
l'arrêt des expo seul ne suffira pas, mais si tu es motivée, il y a des choses à faire

peut être qu'elle sent que je lui en demande trop
peut-être lui en demandes-tu trop, peut-être attends-tu trop d'elle et devant la non-réponse à tes attentes, tu perds pied, le doute s'installe et tu penses être une mauvaise maîtresse...alors que le problème, à mon avis, n'est pas là...on sait que tu l'aimes ta Dakota!

Bien je suis peut être trop nerveuse, trop impatiente, impulsive, et ma chienne ne supporte pas cela.
elle ne le supporte pas...ou elle te montre qu'elle y est sensible justement?

agée de 18 mois
c'est un âge ou certains chiens vont se dévoiler d'avantage, pour différentes raisons...les maîtres ont alors l'impression d'avoir à faire à un nouveau chien et ne comprennent pas ce qui arrive, ni pourquoi


elle est allée au club canin dés deux mois et demi. Certe, j'ai quitté
le club, pour d'autres raisons fin octobre dernier. Les méthodes du
club sont brutales.
donc elle y est restée un peu plus d'un an...ça laisse beaucoup de temps pour imprimer des choses sur le cerveau...tu parles de brutalité...il y a certainement des traces de son vécu dans ce club
as-tu plus de détails sur ce qu'on lui faisait, sur ce que tu lui demandais?

depuis un mois environ elle va dans un autre club.
qu'y fait-elle exactement? et toi avec elle?


Cette chienne obéit super bien au club.
Dakota sait peut-être qu'elle n'a pas le choix, c'est un lieu de travail et de pression plus ou moins constante, suivant les interactions

si je la caresse, elle hurle et me saute dessus de joie ou remue dans tous les sens
un chien content va avoir une queue qui bat le fouet, plus ou moins vite, (suivant le contexte) il peut aussi se dandiner, se frotter contre le maître, relever sa tête vers lui
le hurlement, les sauts, et faire le kangourou pourrait être une manière de décharger un trop plein d'émotions
dans quel contexte est-ce que tu la caresses?

impossible de la féliciter quand elle fait bien un exercice
la caresse arrive donc en récompense, après un ordre de travail...peut-être qu'elle a dû faire un gros effort pour obéir et qu'elle décharge son stress, ou la pression ou la concentration comme elle peut...et l'excitation prend le dessus...mais cela peut être autre chose aussi

je la gronde, sans la taper ni rien, soit elle s'en fiche et continue de faire la folle
peut-être que son niveau d'excitation est tel qu'elle ne t'entend plus, et reste fixée sur ce qu'elle est en train de faire et son besoin d'extérioriser quelque chose

soit elle se couche comme si elle était battue et a peur.
là, le message a été assez fort pour la faire défixer...elle t'entend fort bien, réagit de suite en se couchant, pour diverses raisons, et en se fiant a l'intonation de ta voix et les mimiques de ton visages

ce ne sont que des questions et pistes de réflexion pour essayer de mieux comprendre, n'y voit aucun jugement ni aucune envi de te blesser!
on a bien compris que tu tiens beaucoup à Dakota!
au plaisir de te lire pour mieux comprendre votre situation et tenter de vous aider!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Loïc (Lmic) Mar 8 Juin - 14:44

petiteba a écrit: j'en fais pour avoir des avis des juges scba sur sa croissance, car c'est important.

est ce vraiment important ?? elle est suivi par un véto, ça devrait suffire,
je suis assez de l'avis de Toss, laisse la respirer, prendre de l'autonomie, évite les concours, toutes les situations où l'on exige du chien des comportements spécifiques qui ne correspondent pas forcement à sa nature.
Essaye de la promener dans des endroits calmes, en longe de 15m (cf le post sur la longe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), sans parler, en marchant tranquillement, sans rien exiger d'elle, qu'elle puisse analyser tranquillement son environnement et toi profite du paysage, ne fixe pas ton attention sur elle.
Est ce que Dakota a des jouets ?
Quel type de collier porte-t-elle ?

Moi je fais un truc parfois en ballade, même quand ils sont lâchés dans un pré : je m'assoie dans l'herbe, et là je les vois revenir tranquillement chercher le contact, puis repartir... puis je me relève pour repartir en marchant tranquillement sans rien dire... essaye, même avec la longe, peut être que le fait de t'assoir te permettra aussi à toi de te détendre et prendre du plaisir à observer ta chienne.
Malheureusement les club "tradi" n'apprenne pas à observer les chiens, ils ont tendance à exiger des attitudes formatée de la part de nos chiens, on apprend beaucoup plus en observant et en essayant de les comprendre. l'observation permet aussi de déceler les micro-progrès de nos compagnons où les autres ne verraient que des échecs...

Dimanche à l'expo, elle a voulut jouer avec un jack russel, mais là encore, elle était excitée et le jack en a eue marre, pourtant c'était un chiot donc il devait aimer vouloir jouer. Ma chienne n'était pas brute avec lui, elle maitrisait au contraire sa force, car c'était un chiot, mais elle lui mettait tout le temps les deux pattes sur lui, sautait autour de lui.
pourquoi dis tu que le jack en a eu marre ?
comment a réagit ta chienne à ce moment là ? ou avez vous séparés les chiens ?

Cette chienne n'est pas du tout dominante avec moi, mais si un autre chien ne lui plait pas, elle va l'attaquer (heureusement que je la tiens à ces moments là
pour la dominance... on pourra en reparler si tu souhaites... mais es tu sûre qu'il s'agit d'une volonté d'agression ou est ce de la frustration de ne pas pouvoir approcher ??

courage et chien à Dakota
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  elfenoire Mar 8 Juin - 15:21

petiteba a écrit:Bien je suis peut être trop nerveuse, trop impatiente, impulsive, et ma chienne ne supporte pas cela. Tu es sur l'autre fofo, car une personne disait la meme chose que toi.

Ah...
Il n'y a pas si longtemps que ça,
j'étais une très grosse impulsive, je le suis encore un peu,
par période sûrement quand le morale est bas ou que je suis fatiguée...
La patience n'est pas une de mes qualités...
mais je micro progresse depuis que je connais le club de la teste,
grâce à leur conseils, leur patience et leur amour du chien...

Car là bas c'est aussi le maitre qui travail,
pour apprendre à communiquer avec son chien
Et ainsi eviter toutes ces incohérences...
Et crois moi cela fait un bien fou Smile

Tu sais ce n'est pas une fatalité l'impulsivité et l'impatience, cela se travail...

Et grâce à ton chien et parce que pour lui tu voudras faire tout ton possible,
Au fur et à mesure toi et lui vous allez progresser et vous (re)découvrir.

Si tu es prête à faire le pas,
tu vas découvrir une autre relation,
Et peut être même bien plus que ce que tu seras venu chercher Wink
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  timonstre Mar 8 Juin - 19:04

Des fois...comment dire sans vexer???je suis désolée d"'avance,je n'y mets pas de jugement Un berger allemand ingérable Icon_eek ... on attend de son chien qu'il soit "joli",beau dans la race","obéisssant","gentil avec les gens"..qu'il nous fasse très plaisir en étant ce qu'on voudrait qu'il soit quoi d'une manière ou d'une autre..et avec nous,le chien est "bien" seulement,quand on le montre à d'autres,qu'on fait voir "le boulot",qu'on est contents nous mêmes,ça ne se passe pas bien...à notre niveau d'humains...

Le petit jack qui voulait jouer avec ta chienne..mon chien,que je tiens pour un animal vraiment BIEN,je peux dire que le chiot qui saute,sans maîtrise de lui même,il se fait applatir direct chez moi et si c'est du grand chien,prendre à la gorge,c'est pas une brute mon chien,c'est un comportement normal..

timonstre

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Kes Mar 8 Juin - 21:51

Bonjour !
Bon courage avec ta chienne. Prends le temps de te poser et de vous laisser le temps, à elle comme à toi, de profiter de la vie ensemble simplement.

Un berger allemand ingérable 98608 à ta louloute.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  petiteba Mer 9 Juin - 7:21

Merci bcp pour toutes vos réponses, j'ai lu et relus attentivement toutes vos réponses.

Bon, je vais répondre un peu à vos questions.

Dakota porte un collier en cuir (pour les ballade) et une longe.
Non, je n'attend pas un chien beau, joli ..., j'attend un chien obéissant qui se comporte correctement en public, qui ne fasse pas peur aux gens par son attitude (même si cette attitude n'a pas pour base d'agresser) les gens en face ou les animaux ne perçoivent pas forcément du jeu ou de l'hyperémotivité, mais de l'agressivité. J'attend du chien et surtout, une bonne santé physique et mental.

Je travaille et hier, à la ballade,j'ai suivit les conseils d'ici et de l'autre fofo, quand elle tirait, j'ai fait l'arbre, c'est à dire que je ne bougeais plus, et elle s'arrétait, et au bout d'un moment revenait vers moi, cela a bien fonctionné. Ce matin, un peu moins, car elle est devenue insupportable face à la femelle rott qui garde le garage automobile, elle tirait et hurlait comme une dingue, comment faire sans être brute en la tirant vers soi et en disant NON ? Même avec cela elle devient folle devant cette femelle.

Voila, sinon, à part cela, y'a un mieux. Bref, vous me direz, pourquoi devoir passer devant cette femelle rott systématiquement ? Bien, j'aimerais bien éviter, mais y'a que cette route pour aller aux champs et longer la rivière.

Merci bcp, si j'ai oublié des questions, j'y répondrais un peu plus tard.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Barraband Mer 9 Juin - 11:20

petiteba a écrit:Dakota porte un collier en cuir (pour les ballade) et une longe.
Un collier en cuir plat ou coulissant ?

petiteba a écrit:Non, je n'attend pas un chien beau, joli ..., j'attend un chien obéissant qui se comporte correctement en public,
Si je dois résumé, tu souhaites un chien équilibré qui se comporte correctement dans notre société.

petiteba a écrit:Ce matin, un peu moins, car elle est devenue insupportable face à la femelle rott qui garde le garage automobile, elle tirait et hurlait comme une dingue, comment faire sans être brute en la tirant vers soi et en disant NON ? Même avec cela elle devient folle devant cette femelle.
Pour l'instant, le temps que ta chienne se pose un peu, le temps qu'elle progresse, ne peux-tu pas éviter de passer devant cette chienne à pied ? Pour un temps, ne peux-tu pas éviter cette partie et te rendre sur le lieu de ballade en voiture. C'et peut être une contrainte mais cela peut être une étape pour aider ta chienne à être mieux dans ses pattes.

Joues-tu beaucoup avec ta chienne ? Et à quel type de jeux ? Fais-tu des exercices à la maison ? Lesquels ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  petiteba Mer 9 Juin - 11:27

Barraband a écrit:
petiteba a écrit:Dakota porte un collier en cuir (pour les ballade) et une longe.
Un collier en cuir plat ou coulissant ?

petiteba a écrit:Non, je n'attend pas un chien beau, joli ..., j'attend un chien obéissant qui se comporte correctement en public,
Si je dois résumé, tu souhaites un chien équilibré qui se comporte correctement dans notre société.

petiteba a écrit:Ce matin, un peu moins, car elle est devenue insupportable face à la femelle rott qui garde le garage automobile, elle tirait et hurlait comme une dingue, comment faire sans être brute en la tirant vers soi et en disant NON ? Même avec cela elle devient folle devant cette femelle.
Pour l'instant, le temps que ta chienne se pose un peu, le temps qu'elle progresse, ne peux-tu pas éviter de passer devant cette chienne à pied ? Pour un temps, ne peux-tu pas éviter cette partie et te rendre sur le lieu de ballade en voiture. C'et peut être une contrainte mais cela peut être une étape pour aider ta chienne à être mieux dans ses pattes.

Joues-tu beaucoup avec ta chienne ? Et à quel type de jeux ? Fais-tu des exercices à la maison ? Lesquels ?

Elle a un collier plat, un gros en cuir, enfin le genre de collier épais et large. Bien, disons que je joue avec elle, normalement, ni trop, ni pas assez. Mais vu que cela dégénère par une exitation de la chienne, j'arrète net le jeu, pour éviter de m'énerver.


Pour moi, j'ai choisit cette race car je la connaissais bien, même si je n'ai jamais eu de ba pour moi toute seule. C'est un beau chien qui a aussi un caractère équilibré et il est polyvalent. Je ne veux pas d'un chien de garde, ni d'un chien trop protecteur, je veux juste un chien de compagnie, joueur, pas agressif.

J'ai arrété le jeu depuis hier soir, pour calmer notre relation et je vais donc prendre ma voiture pour la sortir le matin, même si à 7h du matin, on a pas envie de s'habiller et de prendre son sac à main pour ballader son chien, c'est pas pratique. On a juste envie de sortir de la maison prendre l'air et faire une bonne ballade, car la voiture, je la prend vers 8h30 et j'ai droit aux bouchons. Voila pourquoi je voulais éviter d'en arriver à la prendre pour une ballade détente.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Barraband Mer 9 Juin - 11:38

petiteba a écrit:Elle a un collier plat, un gros en cuir, enfin le genre de collier épais et large.
Lorsqu'elle tire avec ce genre de collier, cela appuie sur sa trachée, de plus elle durcit les muscles du cou, elle peut tirer de plus en plus puisqu'elle se muscle.
Tu peux te servir de collier coulissant en cuir. Ce style de collier, si il est bien utilisé, agit sur les muscles latéraux et se serre simplement lorsque tu envoies le message avant qu'elle tire et se déserre de suite après.

petiteba a écrit: Bien, disons que je joue avec elle, normalement, ni trop, ni pas assez. Mais vu que cela dégénère par une exitation de la chienne, j'arrète net le jeu, pour éviter de m'énerver.
et
petiteba a écrit:J'ai arrété le jeu depuis hier soir, pour calmer notre relation
Ta chienne monte très vite en excitation donc je pense que tu as bien raison d'avoir arrêter le jeu après cela ne veut pas dire qu'elle va se calmer tout de suite, il va falloir un certain temps à ta chienne pour lui apprendre à se poser.

petiteba a écrit:je vais donc prendre ma voiture pour la sortir le matin, même si à 7h du matin, on a pas envie de s'habiller et de prendre son sac à main pour ballader son chien, c'est pas pratique. On a juste envie de sortir de la maison prendre l'air et faire une bonne ballade, car la voiture, je la prend vers 8h30 et j'ai droit aux bouchons. Voila pourquoi je voulais éviter d'en arriver à la prendre pour une ballade détente.
Pour un temps, je pense que c'est la meilleure solution. Cela sera une vraie ballade de détente car ta chienne ne va pas s'exciter et donc par conséquent toi aussi tu seras plus cool.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  petiteba Mer 9 Juin - 11:41

Peux tu me mettre un lien du collier dont tu parle, en cuir et coulissant s'il te plait, je vais voir ce soir dans une animalerie.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Loïc (Lmic) Mer 9 Juin - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lien vers le collier (tu dois pouvoir trouver ailleurs, mais en animalerie je n'ai trouvé que des modèles en nylon qui doivent convenir aussi)
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  petiteba Mer 9 Juin - 12:06

Lmic a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lien vers le collier (tu dois pouvoir trouver ailleurs, mais en animalerie je n'ai trouvé que des modèles en nylon qui doivent convenir aussi)

Merci, je vois mieux, car je pensais plus à un étrangleur plus fin, mais en cuir, là on dirait carrément un vrai collier plat, enfin par la largeur, avec une fonction étrangleur.

Et il faudrait quel modèle pour la mienne (enfin taille) ?
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Barraband Mer 9 Juin - 12:18

petiteba a écrit:Et il faudrait quel modèle pour la mienne (enfin taille) ?
fais un zoom sur l'image, ils expliquent où mesurer et demandent d'ajouter 10cm.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  petiteba Mer 9 Juin - 12:20

Par expérience, enfin sur les colliers normaux, je prend toujours entre 55 et 60 cms, au dessus, ce sont de trés gros colliers.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Barraband Mer 9 Juin - 12:24

Lorsque tu prends ce genre de collier, il faut que lorsque tu l'enfles, il touche au niveau des oreilles pour que le chien ne puisse pas le perdre.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  petiteba Mer 9 Juin - 12:27

Oui, car je connais à peu prés la taille qu'il me faut mais pour un collier plat, du coup j'ai un doute sur ce genre de collier

Dis moi, j'ai un collier laisse étrangleur, mais en nylon, que j'ai trés peu utilisé, penses tu qu'il pourra aller ?
Et que pense tu des étrangleurs en métal ?
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Barraband Mer 9 Juin - 12:37

petiteba a écrit: du coup j'ai un doute sur ce genre de collier
Tu as un doute dans le sens "utilité" ou dans le sens "taille à prendre".

petiteba a écrit:Dis moi, j'ai un collier laisse étrangleur, mais en nylon, que j'ai trés peu utilisé, penses tu qu'il pourra aller ?
Le problème de ce matériel, c'est que le chien peut passer la tête et s'enlever très facilement le collier.

petiteba a écrit:Et que pense tu des étrangleurs en métal ?
Je vois plusieurs inconvénients au collier en métal :
- du fait des maillons, ils coulissent très mal. Le message envoyé peut arriver avec du retard donc le chien ne comprend pas forcément. Lorsque le collier s'est serré, parfois, il s'ouvre très mal donc le chien s'étrangle et ce n'est vraiment pas le but.
- lorsque des chiens jouent entre eux, ils peuvent se coincer les dents dans les mailles.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  petiteba Mer 9 Juin - 12:40

Barraband a écrit:
petiteba a écrit: du coup j'ai un doute sur ce genre de collier
Tu as un doute dans le sens "utilité" ou dans le sens "taille à prendre".

petiteba a écrit:Dis moi, j'ai un collier laisse étrangleur, mais en nylon, que j'ai trés peu utilisé, penses tu qu'il pourra aller ?
Le problème de ce matériel, c'est que le chien peut passer la tête et s'enlever très facilement le collier.

petiteba a écrit:Et que pense tu des étrangleurs en métal ?
Je vois plusieurs inconvénients au collier en métal :
- du fait des maillons, ils coulissent très mal. Le message envoyé peut arriver avec du retard donc le chien ne comprend pas forcément. Lorsque le collier s'est serré, parfois, il s'ouvre très mal donc le chien s'étrangle et ce n'est vraiment pas le but.
- lorsque des chiens jouent entre eux, ils peuvent se coincer les dents dans les mailles.

Non, j'hésite sur la taille, car c'est un étrangleur, donc je dois prendre la même taille que pour un collier plat ? Sur l'utilité, je pense que tu sais ce que tu me dis, donc je n'ai aucun doute sur tes conseils Un berger allemand ingérable 316670

Mais sur le fofo éducation (et bcp sont ici aussi) on me parle d'un harnais de ballade, donc vu que je ne suis pas milliardaire, j'aimerais aussi avoir ton avis (attention, je ne parle pas du halti).
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  petiteba Mer 9 Juin - 12:44

Tiens, voici un lien du harnais dont je parle et si tu as un avis ? Ainsi, je prendrais celui que tu préfère (entre ton collier et cet harnais)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  petiteba Mer 9 Juin - 12:45

C'est le harnais d'éducation à la marche, un peu plus bas, tu vois un golden avec un harnais rouge et d'autres chiens.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un berger allemand ingérable Empty Re: Un berger allemand ingérable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum