Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Problème de grognement important

+8
Kes
doggy
Bandita
Calou
Loïc (Lmic)
RoxAnne
nadege64
remy
12 participants

Aller en bas

Problème de grognement important Empty Problème de grognement important

Message  remy Mer 5 Mai - 7:12

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et j'espère pouvoir obtenir rapidement des pistes pour régler le problème de comportement de notre chien (ou du notre), il faut être conscient que le problème peut aussi venir de nous.
Notre chien, Booster est un berger belge malinois de 3 ans maintenant. C'est un super chien de travail, mon mari fait du ring avec lui il est au niveau 3. Le chien est très obéissant, très calin, très très proche de son maître (mon mari). Il est gentil avec les enfants bref aucun soucis vous allez me dire.
Booster grogne excessivement et nous montre sa belle dentition chaque fois qu'il doit rentrer dans sa caisse ou aller dans son chenil. Il n'a jamais mordu mais cela fait maintenant deux ans et demi qu'il fait ça et ça nous exaspère, on aimerai bien régler ce problème. On a essayé de lui lancer des balles dedans, de le récompenser, de laisser la caisse ouverte, la sanction à la voix, le collier électrique bref cela fait longtemps qu'on cherche désespérément une solution en vain. Le chien grogne aussi quand il a fini de travailler et que mon mari veut lui enlever son harnais ou son collier, dans sa tête ça doit vouloir dire "ça y est j'ai fini de jouer je retourne dans ma caisse. A la maison le chien avait un bout de jardin rien que pour lui avec un abri de jardin, et même pour aller dans cet espace à lui il grogne. Donc le problème ne doit pas venir de la caisse en elle même. Est ce une manière de nous dire "ici c'est chez moi attention" ?
Petit, on nous a dit que quand on était absent, il fallait le mettre dans sa kennel, est ce qu'il a assimilé que être dans sa caisse signifie être tout seul. Il adore être avec nous mais ne vit jamais dans la maison. En sortie c'est un chien très très sociable (se met sur le dos pour des gratouilles), on peut le promener sans laisse, on fait du vélo avec lui et ne cherche pas à aller vers les autres chiens à la première occasion. On peut lui mettre les mans dans la gueule pour lui prendre une balle sans soucis.
Donc je résume : notre chien grogne quand il va dans sa caisse, dans son chenil , dans son jardin et quand il sait que le travail est fini. Le chien ne fait pas que travailler, il a aussi de nombreuses ballades détente, sortie à vélo, en forêt, jeu de balle etc... Ce n'est pas un chien qu'on met dans un coin quand il a fini de faire ce qu'on voulait qu'il fasse. Il fait partie de la famille.
J'attends avec impatience vos avis et vos conseils car ce point noir gache beaucoup la relation que l'on a avec notre chien.
Par avance merci

remy

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : AVESNELLES
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  nadege64 Mer 5 Mai - 8:18

tu vas te régaler sur ce forum , tu t'en doutes! je ne suis pas compétente pour te répondre je voulais simplement te souhaiter la bienvenue ; ce que tu vas entendre comme réponse sera très different des méthodes habituelles mais si toi et ton conjoint êtes prêt à entendre vous aurez une magnifique relation avec votre chien qui vous parle si bien

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  RoxAnne Mer 5 Mai - 9:25

Moi je suis nouvelle aussi, et pas encore assez imprégnée par la méthode pour te donner de bons conseils, ....Qui vont venir!!!
Juste une question, pour la kennel: pourquoi l'obliger à y aller?..... confused
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  remy Mer 5 Mai - 9:46

il doit aller dans sa kennel chaque fois que l'on le transporte quelque part, la kennel est dans le coffre. Et quand il était petit des éducateurs nous ont dit que si on l'habituait à la kennel il sera bien n'importe où car c'est son chez lui. De plus en ce moment on a emménagé dans un appartement et le chien est sur la terrasse au 2ème étage et mon mari a peur qu'il saute du coup en notre absence on le met dans sa caisse.
Mais de toute manière il grogne même si on le met ailleurs que dans sa caisse, il grognait pour aller dans son jardin, dans son chenil.
Dès qu'on lui dit d'aller quelque part, il grogne.

remy

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : AVESNELLES
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  Loïc (Lmic) Mer 5 Mai - 10:08

remy a écrit:Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et j'espère pouvoir obtenir rapidement des pistes pour régler le problème de comportement de notre chien (ou du notre), il faut être conscient que le problème peut aussi venir de nous......
Il adore être avec nous mais ne vit jamais dans la maison.
.... Il fait partie de la famille.

Bonjour, je trouve une petite incohérence dans vos propos... vous ne voyez pas comme un truc qui cloche dans les deux phrases que je cite ci dessus ??
Je crois en fait que votre chien grogne chaque fois que vous tentez de l'isoler de son groupe, de sa famille comme vous dites.
Il se peut aussi que seul, il soit anxieux et manifeste sa désapprobation chaque fois qu'il sent que vous allez l'isoler, et donc l'exclure du groupe.
Quand au kennel, je vous invite à lire l'article dans les idées reçues ... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
J'ai quitté définitivement un forum consacré au BB parce que je me faisait incendier en critiquant l'emploi du kennel pour autre chose que le transport !
il se peut aussi qu'il associe le transport à une activité qui ne lui plait pas forcement (aime t il réellement le ring ou est ce vous qui aimez le voir pratiquer cette activité ou tout lui est imposé ?)
si vous souhaitez que votre chien ne saute pas de la terrasse, laissez le dans l'appartement (pas dans une kennel)
utilisez vous encore un collier électrique pour l'entrainement ?

d'une manière générale je vous invite à parcourir ce forum le plus possible et surtout à lire le livre de Dédé qui risque de vous mettre une sacrée claque ! (comme ce fut le cas pour moi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en vente sur eBay aussi je crois)

et à lacher un peu la bride pour que votre chien trouve un peu d'autonomie.


un peu d'humour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  remy Mer 5 Mai - 10:30

je peux vous garantir que notre chien adore le ring, il faut le voir regarder son maître à chaque exercice. Même lors de concours, les juges mentionnaient à chaque fois comme c'était beau de voir un chien prendre autant de plaisir à faire ses exercices, la queue qui se balance et tout est dans le regard c'est fou. C'est justement quand c'est fini qu'il commence à se sentir mal. Il n'a jamais appris ces exercices sous la contrainte tout dans le jeu.
Nous avons deux enfants en très bas âge 2 ans et 10 mois et vivant pour l'instant en appart on a du mal à imaginer comment on pourrait cohabiter. C'est que c'est un grand malinois de 28 kg.
Quand je dis que le chien fait partie de la famille, c'est qu'il nous accompagne partout, on l'emmène en vacances même si c'est contraignant, dès que l'on va dehors il est avec nous, ma fille adore lui cacher sa balle. Tout le monde dans la famille a une relation avec Booster même si son humain fétiche reste mon mari. Je précise qu'en plus de deux ans de grognement il n'ya jamais eu une seule tentative de morsure.
D'ailleurs là où il est il voit tout ce qui se passe dans la maison.
La kennel n'est pas le seul soucis puisque même quand il devait aller dans son bout de jardin de plus de 30m2, il grognait ! Alors que c'était ouvert ????

remy

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : AVESNELLES
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  Calou Mer 5 Mai - 11:26

remy a écrit:je peux vous garantir que notre chien adore le ring, il faut le voir regarder son maître à chaque exercice. Même lors de concours, les juges mentionnaient à chaque fois comme c'était beau de voir un chien prendre autant de plaisir à faire ses exercices, la queue qui se balance et tout est dans le regard c'est fou. C'est justement quand c'est fini qu'il commence à se sentir mal. Il n'a jamais appris ces exercices sous la contrainte tout dans le jeu.
Vous est-il possible de nous mettre une vidéo de votre loulou en plein exercice avec votre zhom! Comme cela nous verrions avec "nos" yeux comment votre chien se comporte pendant "son travail".

Nous avons deux enfants en très bas âge 2 ans et 10 mois et vivant pour l'instant en appart on a du mal à imaginer comment on pourrait cohabiter. C'est que c'est un grand malinois de 28 kg.
Mauvaise excuse Problème de grognement important Lol Ici et là sur le forum tu pourras lire et voir que nos chiens vivent dans nos maisons avec nos enfants s'il y en a Problème de grognement important Icon_biggrin
Gros clin d'œil à la famille Escaffre: 5 chiens et un bébé en bas âge Problème de grognement important Herz



Comment se comporte-il quand il est seul? Seul dehors et vous dedans et seul et vous partis de la maison?
Problème de grognement important 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  Loïc (Lmic) Mer 5 Mai - 11:34

pour info...voila les miens... 81kg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est ce que le début des grognements coïncide avec la naissance du premier ? ou la grossesse ??
que faites vous lorsqu'il grogne ?
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  Loïc (Lmic) Mer 5 Mai - 11:42

remy a écrit: Il n'a jamais appris ces exercices sous la contrainte tout dans le jeu.

le jeu, la récompense... je vous conseille vivement de lire le livre de Dédé.
Ceci dit, vous parliez de collier électrique.
dans quelles circonstances l'avez vous utilisé et quel a été le résultat.
Le porte il encore de temps en temps ?
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  Loïc (Lmic) Mer 5 Mai - 12:20

En sortie c'est un chien très très sociable (se met sur le dos pour des gratouilles), on peut le promener sans laisse, on fait du vélo avec lui et ne cherche pas à aller vers les autres chiens à la première occasion

je m'adresse aux purs Dédéiste... sont-ce là des preuves de sociabilité ?
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  Bandita Mer 5 Mai - 12:24

Que vous a-t-on dit sur le grognement ? Qu'il vous défiait ? Qu'il contestait votre autorité ?

Lorsqu'un chien chien grogne sur un humain, il transmet un double message :
1. Je suis mal à l'aise (j'ai peur, j'ai mal...)
2. Arrête ce que tu fais sinon je mords

Il est donc très important de ne pas le négliger par respect pour le chien (on ne force pas un chien qui a peur ou mal) mais aussi de ne surtout pas empêcher ce moyen de communication pour éviter des morsures : le chien ne préviendra plus et ira à la morsure directement. Ce serait bien dommage quand on a 2 enfants en bas âge !

Si vous comprenez et accepter ceci, pouvez-vous essayer de vous mettre à la place de votre chien (a-t-il un nom ?) et de comprendre ce qu'il a voulu vous dire ?
Ensuite vous pourrez trouver les solutions.

C'est justement quand c'est fini qu'il commence à se sentir mal
Ca ne me parait pas très normal. est-il "accro" au ring ?
Si oui, quelles en seraient à votre avis les raisons ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  Loïc (Lmic) Mer 5 Mai - 12:26

remy a écrit:
D'ailleurs là où il est il voit tout ce qui se passe dans la maison.

mais il est complètement impuissant, il ne peut pas interagir avec vous, il subit la même frustration que si il était enfermé.
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  doggy Mer 5 Mai - 12:37

Remy a écrit:Booster grogne excessivement et nous montre sa belle dentition chaque fois qu'il doit rentrer dans sa caisse ou aller dans son chenil. Il n'a jamais mordu mais cela fait maintenant deux ans et demi qu'il fait ça et ça nous exaspère
en grognant, le chien montre qu'il y a un malaise...cela fait donc deux ans et demi que ton loulou essait de vous faire comprendre que quelque chose ne va pas

certains maîtres vont très mal prendre le grognement de leur chien et penseront à un manque de respect, de reconnaissance, ou d'affection, ou d'obéissance...mais cela n'a rien à voir
il ne faudrait pas être exaspérée car c'est simplement une des façons de communiquer de ton chien
il faut essayer de comprendre pourquoi et là, en observant, en t'adaptant, peut-être que tu pourras faire évoluer les choses!
Problème de grognement important 98608 pour Booster!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  Loïc (Lmic) Mer 5 Mai - 12:44

Mais de toute manière il grogne même si on le met ailleurs que dans sa caisse, il grognait pour aller dans son jardin, dans son chenil.
Dès qu'on lui dit d'aller quelque part, il grogne.

ça va vous paraitre idiot mais avez vous essayé d'y aller avec lui ou avant lui et de l'appeler (en évitant les ordres donnés sur un ton sec comme le au pied...) qu'on pratique en club ? peut être pas dans la caisse, mais dans le jardin... ??
ou dans le coffre de la voiture (sans caisse)

ce qu'il faut comprendre c'est que généralement un chien considère la mise à l'écart de son groupe (imposée) comme une punition, il est donc plutôt normal qu'il n'apprécie pas
si ça se passe comme ce que j'ai pu constater dans mes clubs, a savoir le chien est dans sa boite, on le sort pour le travail et on le remet dans sa boite pour éviter tout pb avec les autres chiens alors il serait tout aussi normal qu'il puisse associer le kennel à une expérience déplaisante.
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  RoxAnne Mer 5 Mai - 13:58

Si ce wouaf n'aime pas que la séance de travail s'arrete, c'est peut-etre parce qu'il aime le contact et l'interaction avec son maitre ET que c'est le seul moment où on lui propose ce qu'il recherche? Peut-être n'aime-t-il pas le "ring" mais seulement le rapport qu'il a avec son maitre à ce moment ?........ Suspect
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  Kes Mer 5 Mai - 16:49

Je pense un peu comme toi RoxAnne. Je crois que Booster manque complètement d'autonomie parce qu'on lui a peut-être trop peu laissé l'initiative.
Son attitude sur le terrain et son fort attachement à ton mari semblent aller dans ce sens. Il n'aime pas la fin du travail car c'est la fin de l'attention. Et comme toute sa vie tourne autour de lui, il se sent perdu quand il est seul.

Il n'aime pas être enfermé. Qui aime ça ? Que ce soit dans le vary ou dans un chenil ou dans le petit jardin, il ne peut là qu'attendre que la punition finisse. Tu parles de jardin mais d'un appartement ?? Cela veut il dire que vous disposez d'un petit jardin loin de l'appartement où vous laissez parfois Booster ? Si c'est le cas imagine l'abandon qu'il doit ressentir ! Problème de grognement important Icon_eek

Le placer sur la terrasse me rappelle le cas de Néo, le mâle de Chayna. Un chien qui a vécu 1 an sur la terrasse car les maitres ne voulaient pas le laisser entrer dans l'appartement. "Il allait salir !" Je comprends que tu ne le laisses pas tout le temps avec vous dans l'appart (quoi que... Problème de grognement important Icon_rolleyes ), mais qu'il n'y soit jamais, c'est dommage ! Pourriez vous envisager des concessions ? Certains moments avec vous, d'autres sur la terrasse que vous pourriez fermer par un grillage plutôt que d'enfermer le chien en vary. Certaines contraintes m'échappent peut-être, mais dans ce cas il serait judicieux d'apprendre à Booster à rester sur la terrasse sans tenter de sauter plutôt que de l'enfermer. Il n'est pas idiot. Il ne va pas se lancer dans le vide. Il peut apprendre ça comme il a appris le programme ring.

Au fond, la situation est paradoxale. Booster manque d'autonomie. Il ne sait pas vivre bien loin de vous. Et pourtant il passe une bonne partie de sa vie enfermé loin de la famille... Comme le faisait remarquer Lmic, c'est contradictoire que de dire qu'il partage votre vie sans jamais pouvoir être en votre compagnie, simplement libre, sans laisse, vary ou enclos quelconque. Si tu savais comme un chien peut être facile à tenir en maison ou en appartement ! Il se pose. Il dort. Il est heureux d'être à côté de son maitre et de la famille, tout simplement !

Tu pourrais nous donner d'autres détails sur ses relations avec vous. Ne le laisse tu pas dans l'appartement parce qu'il aurait tendance à trop jouer et à bousculer les enfants ? Dans ce cas il ne faut pas l'écarter, mais apprendre aux enfants, à vous même et à Booster, qu'on peut vivre ensemble sans baballe et autre jouet excitant.
voila un lien intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec mon préféré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te propose de parcourir le forum et de poser toutes les questions que tu veux, nous essayerons de chercher avec toi une réponse à ton problème.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  Loïc (Lmic) Mer 5 Mai - 18:07

je crois qu'il est bon de rappeler une chose qui résume et guide toutes les personnes de ce forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  élizabeth Mer 5 Mai - 18:18

je me demandais comment vous alliez répondre à ce questionnement ... bravo doggy et kes pour votre compréhension et diplomatie, ne pas se sentir juger me semble la première ouverture vers des changements possibles.

c'est vrai que les grognements de votre chien sont une vrai communication, votre chien souhaite vous faire comprendre son malaise. je trouve super que vous ayez la démarche d'essayer de comprendre pourquoi au lieu de lui imposer "votre position de dominant", attitude qu'il est si courrant de voir chez les ringeurs.

pas à pas, en l'observant je suis certaine que vous allez avancer vers une meilleure compréhension mutuelle. bonne lecture du forum Problème de grognement important Icon_wink
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  Barraband Mer 5 Mai - 18:32

élizabeth a écrit:je me demandais comment vous alliez répondre à ce questionnement ... bravo doggy et kes pour votre compréhension et diplomatie, ne pas se sentir juger me semble la première ouverture vers des changements possibles.
Je suis bien d'accord avec cela, ce n'est pas en faisant du "rentre dedans" que le dialogue peut s'installer bien au contraire cela a l'effet inverse.
Pour que les échanges soient enrichissants de part et d'autre, je pense avant tout que l'on doit laisser le jugement de côté et plutôt que les posts se passent dans le respect de chacun.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  remy Mer 5 Mai - 18:34

un grand merci à vous tous pour vos avis, ça nous est très précieux. Booster est ce soir avec nous dans le salon, et même s'il semble un peu perdu il a l'air content.
Reste à voir la cohabitation avec les enfants qui, on avoue, nous stresse un peu.

En ce moment il a la tête sur mon mari car il veut des gratouilles, on est confiant.

Pour les précisions, en fait on a déménagé il y a une semaine. Avant on habitait un petit pavillon avec jardin (lieu ou Booster avait ses quartiers) mais mon mari a été muté et maintenant on habite dans un appartement avec petite terrasse.

Mille mercis à vous tous, je vous tiendrai informé de l'évolution de la situation.

Si par hasard dans ce forum il y a des partisans du chenil, qu'ils n'hésitent pas à se faire connaître et à nous proposer des solutions, on aimerait quand même bien conjuguer les deux.

remy

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : AVESNELLES
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  Calou Mer 5 Mai - 18:46

remy a écrit:un grand merci à vous tous pour vos avis, ça nous est très précieux. Booster est ce soir avec nous dans le salon, et même s'il semble un peu perdu il a l'air content.
Reste à voir la cohabitation avec les enfants qui, on avoue, nous stresse un peu.

En ce moment il a la tête sur mon mari car il veut des gratouilles, on est confiant.
Cette lecture me donne le sourire Problème de grognement important Icon_biggrin

Prends ton temps pour lire de-ci delà le forum, tu réussiras petit à petit à mieux cerner l'ambiance qui règne ici et peut être que vous serez conquis avec ton zhom Problème de grognement important Icon_wink
Si sa présence dans la maison est nouvelle, il serait bon qu'il n'y traine aucun "jouet" qui pourrait l'inciter à vous inviter au jeu. Cela vous évitera d'avoir à gérer un loulou monté sur ressort. Il va falloir qu'il apprenne que la maison est un endroit calme, sécurisant Problème de grognement important 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  Loïc (Lmic) Jeu 6 Mai - 9:08

Barraband a écrit:
élizabeth a écrit:je me demandais comment vous alliez répondre à ce questionnement ... bravo doggy et kes pour votre compréhension et diplomatie, ne pas se sentir juger me semble la première ouverture vers des changements possibles.
Je suis bien d'accord avec cela, ce n'est pas en faisant du "rentre dedans" que le dialogue peut s'installer bien au contraire cela a l'effet inverse.
Pour que les échanges soient enrichissants de part et d'autre, je pense avant tout que l'on doit laisser le jugement de côté et plutôt que les posts se passent dans le respect de chacun.

le rôle d'aiguillon me va bien ! jocolor appuyer là ou ça fait mal permet déjà de voir qu'il y a une douleur...
ensuite je vous laisse passer la pommade Wink
et entre nous, j'ai l'impression de ne pas dire que des bêtises... et de toutes façon vous êtes là pour corriger !
vous savez, j'enseigne un peu dans mon domaine et il est parfois plus dur pour les élèves d'entendre un "ça ne va pas du tout" qu'un ""vous pourriez peut être faire autrement" mais ça les fait avancer bien plus vite et ils comprennent en voyant le résultat que c'était salutaire et la satisfaction de l'accomplissement, la fierté de la réussite gomme bien vite la réaction d'orgueil face à une remise en cause ou une critique un peu vive.(et souvent il en reste plus de trace pour l'avenir)
J'espère que Booster s'épanouira dans cette "nouvelle vie" et que ses maîtres ne m'en voudrons pas d'avoir été un peu "rentre dedans !" (et même si ils m'en veulent, ce qui compte c'est Booster)

pour ce qui est du chenil, je ne suis pas pour, surtout qu'en appartement je ne vois pas bien la forme que ça peut prendre...
mais pour Booster je crois que d'entrer avec lui, de rester même un peu avec lui dans le chenil, et lui apprendre calmement le "tu attends...") me semble une solution envisageable.

chien à Booster
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  Barraband Jeu 6 Mai - 10:20

Lmic a écrit:le rôle d'aiguillon me va bien ! jocolor appuyer là ou ça fait mal permet déjà de voir qu'il y a une douleur...
ensuite je vous laisse passer la pommade Wink
Il y a peut-être la manière de faire qui compte car si tu en fais trop au lieu de parvenir à ce que tu souhaites faire passer, tu peux bloquer complètement la personne d'en face, et dans ce cas-là plus rien ne passe ! Problème de grognement important Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  cerf-volant Jeu 6 Mai - 10:25

remy a écrit:

Pour les précisions, en fait on a déménagé il y a une semaine. Avant on habitait un petit pavillon avec jardin (lieu ou Booster avait ses quartiers) mais mon mari a été muté et maintenant on habite dans un appartement avec petite terrasse.
.


Vous êtes obligés d'en subir les inconvénients mais cela peut aussi être un atout pour prendre des habitudes différentes qui remplaceront le confort perdu de Booster .
Cette information est très importante car il a forcément été perturbé par ces changements .
Mais vous allez peut-être découvrir d'autres facettes de sa personnalité .
Bonne chance à vous .... chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  robert Jeu 6 Mai - 13:09

pour Remy : vous sentez vous agressé, menacé par ses grognements ?

pour les autres, n'y a t'il pas un comportement automatique où le chien se serait autoconditionné dans la transmission de sa communication ? qu'actuellement ce ne serait plus un message qu'il transmet mais un comportement par réflexe, un grognement par réflexe après ce long laps de temps ?
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de grognement important Empty Re: Problème de grognement important

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum