Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Stage du 10 au 17 avril 2010

+31
granny
Isa
cerf-volant
Berlingen Angelika
Lajull
didiz
Couette95
élizabeth
babsou
Violette
titou
nadege64
Chance2
Chayna
elfenoire
estelle
Kes
Dryade
Catchu
auluna
vero
DILUN
Cath
mariemaya
Volka44
juliette
Calou
Nanou
Bernard
Toscarenzo
Barraband
35 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  auluna Dim 18 Avr - 8:51

Et voilà, les isèroises et leur mini-meute sont bien rentrées, mégamment ravies de leur séjour testerin.

Un immense merci à Barraband et à toute sa super équipe pour l'accueil et tout et tout.

C'était vraiment une super rencontre autant humaine que canine Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Icon_sunny Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Icon_flower .
On reviendra dès qu'on pourra Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Icon_lol Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Icon_wink

La bise à toutes et tous, et une spéciale dédicace et grande caresse à Twiggy qui va apprécier son repos grandement mérité.

Ps: Marimaya: merci pour les chocolats Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 316670
Ps2: Shanti: merci, encore Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 802676 Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  Kes Dim 18 Avr - 14:04

Une petite question à propos des photos : sur la 7ème photo postée par elfenoire, on voit au portail les 3 BA (la maréchaussée sans doute) "parlant" à Covaï et sa maitresse si je ne m'abuse. Covaï parait bien calme.
les BA aboient au portail sans doute pour faire passer un message au nouvel arrivant. si oui, quel message ?

en quoi leur attitude est elle différente de celle du chien dans son jardin qui aboie sur un chien dans la rue ?

ces aboiements sont souvent source de problèmes pour les propriétaires car dérangeants pour le voisinage. de ce fait on tente de les faire cesser. soit en allant voir et disant "c'est fini", ou autrement...

ici on est dans un cadre différent : celui d'un club d'éducation canine, je le comprends bien.

mais je me demande toutefois en quoi c'est différent dans la tête des BA ? ils semblent défendre leur territoire plus que de simplement "converser" avec un invité ?

excusez ma franchise, mais je me demande vraiment si l'accueil au portail n'est pas simplement un avertissement des habitués qui se sentent "chez eux" à l'intrus pour lui dire : "tiens toi tranquille, tu es chez nous et tu n'as pas voix au chapitre !" ???
je n'y trouve pas d'éducation à la politesse canine. pour cela il me semble qu'il faudrait que les chiens qui accueillent sur le terrain soient beaucoup plus calmes. ce que je n'ai pas vu sur la photo. Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Icon_scratch

tenant compte du fait que je ne juge pas le travail au portail ni sur une photo, ni de quelque façon que ce soit, vu que je ne l'ai pas vécu Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Icon_redface


ps bisou Auluna Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Herz
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  elfenoire Dim 18 Avr - 15:09

Une photo est un instant très bref Et présent qui ne montre "rien" Car l'action est figé.
On ne sait pas dans celle-ci ce qui s'est passé avant ou après

Il faut penser futur avec les chiens...
La maréchaussée réagit car elle voit sent ce que nous ne voyons pas.
De plus le portail n'est aucunement "réservé" a la maréchaussée.

Nous avons eu un exemple flagrant très bien expliqué par barraband au sujet de cisko (la stagiaire),
twiggy a averti Nadine que ce chien serait un chevaucheur...
Une fois sur le terrain devine ce que l'on a vu Wink

en tout cas tu me fais penser que je dois réfléchir avant de mettre une photo "hors contexte"
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Stage ...

Message  cerf-volant Dim 18 Avr - 15:14

Au contraire ,par cette question tu exprimes sans doute ce que certains n'osent pas demander.......et comme ils ne demandent rien nous ne pouvons pas répondre .Alors merci pour ta franchise .

En fait Covaï est un méga chevaucheur (les mâles ,les femelles ,les humains ,les enfants de la famille ......)
Sur la photo ,sur CETTE photo, il semble calme .
La seule fois où j'ai pu le caresser parce qu'il n'était pas en même temps intéressé par un autre congénère il a immédiatement essayé de me chevaucher .

Le portail des présentations est là pour pour que tout le monde (humains et canins )puisse avoir des informations avant les retrouvailles sur le terrain .L'objectif n'est pas de pouvoir passer devant la barrière des autres ou pouvoir voir les autres passer devant son jardin .Bien entendu ,ça aide le maître à prendre conscience de certaines erreurs .

Désolée ,mais depuis depuis mes derniers problèmes de connexion je n'ai plus réussi à poster des films ....En plus mon ordinateur est c.. ( pourtantj'aurais de quoi illustrer mes propos .)

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 115813
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  Isa Dim 18 Avr - 17:53

Coucou à tous et à toutes Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Icon_cheers Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 802676

Vivement le prochain stage !! Encore encore !!

La cani-kangoo iséroise est bien rentrée au bercail comme l'a dit Auluna !!

Je ferais moi aussi ma mauvaise élève et reporterai mon rapport de stage à plus tard, mais je ne peux m'empecher d'envoyer des GRANDS MERCIs chaleureux, joyeux, heureux .... et tout et tout tellement je suis on ne peut plus ravie de cette semaine à la Teste !!
Quel bonheur

MERCI Baraband !! j'ai appris (encore) des tonnes de trucs, c'était passionnant. Ce stage a été mené de main de maitre, et c'était un réel plaisir de te regarder travailler, de te voir dans ton élément, détendue et tout et tout !! BRAVO !! c'était génial

MERCI Doggy, la chaleur, l'optimisme et l'humanité incarnée

MERCI Toscarenzo, Nacht, Cerf-volant pour votre implication, vos explications, vos supers toutous avec qui j'ai échangé de supers caresses : que du bonheur

MERCI aux stagiaires Calou (la maîtresse), papa et Maman Dilun, Elfenoire aussi pour les supers moments échangés, les balades, les repas au camping, c'etait des vrais bons moments sympatiques !!
Et puis tous les autres aussi où les moments passés sur les terrains auront été aussi instructifs qu'agréables

MERCI Auluna pour tout, mais je te l'ai déjà dit Wink


MERCI Shanti, car si j'ai bien compris ce stage a eu lieu en bonne partie grace à toi !!


MERCI à tous les toutous sans qui tout ça n'existerait pas


Merci à tous


Bon Loupiot est visiblement pas tout à fait d'accord avec moi, il a l'air dég' d'être rentré et surtout d'avoir quitté la mini-meute des crapulettes. Quel coquin celui là alors !!!
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  Isa Dim 18 Avr - 17:55

Je suis impardonnable !! j'en ai oublié un de taille :

Merci Marie-Maya pour les chocolats !!!! Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Drunken_smilie

c'est qu'y z'étaient bien bons Smile
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty stage

Message  granny Dim 18 Avr - 18:48

Ben moi, je voulais simplement vous dire un gros gros merci pour votre accueil lorsque je suis passée avec Patrick, mais sans mon "gros". C'était très émouvant de mettre des visages sur ces noms poétiques ... elfenoire, cerf-volant, barraband, toscarenzo, nacht, calou, et les autres ...
Sur la photo ci-jointe, Empereur remercie pour le beau collier tout neuf, il est avec sa petite maîtresse Flore qui l'a gardé pendant tout ce temps-là, et il viendra, c'est sûr, en mai s'il ne fait pas trop chaud, sinon, après l'été .[img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par granny le Dim 18 Avr - 19:46, édité 1 fois
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  mariemaya Dim 18 Avr - 18:55

Les chocolats sont mes antidépresseurs préférés et j'avais envie de les partager avec vous car voila le printemps et l'instant redouté du passage au maillot de bain.....
Merci déja pour les photos et j'attends avec impatience les rapports de stage.
Bonne semaine à tous et caresses aux 4 pattes.
Marie
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  Calou Dim 18 Avr - 19:38

Isa a écrit:MERCI Baraband !! j'ai appris (encore) des tonnes de trucs, c'était passionnant. Ce stage a été mené de main de maitre, et c'était un réel plaisir de te regarder travailler, de te voir dans ton élément, détendue et tout et tout !! BRAVO !! c'était génial
Je plussoie Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Icon_biggrin
Un vrai plaisir Nadine de te voir épanouie au milieu des loulous, distribuant des conseils avisés.
Bonne continuation Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Icon_sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  Barraband Dim 18 Avr - 19:47

auluna a écrit:Un immense merci à Barraband et à toute sa super équipe pour l'accueil et tout et tout.
Je reprends ta phrase mais je pourrais reprendre celles qui remercient aussi un à un toute l'équipe ! Je tenais moi-même à remercier tout le groupe présent sur le terrain. Sans cette entraide du groupe, je ne pense pas que le terrain serait aussi vivant, aussi intéressant...
auluna a écrit:C'était vraiment une super rencontre autant humaine que canine Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Icon_sunny Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Icon_flower .
Je suis tout à fait d'accord avec ça, beaucoup d'échanges, de partage et le tout dans la bonne ambiance et la sécurité.

isa a écrit:j'ai appris (encore) des tonnes de trucs, c'était passionnant.
On a tous à apprendre pour continuer à se remettre en question. Et pour cela, on doit essayer d'observer le plus possible.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  doggy Dim 18 Avr - 20:56

Kes a écrit:je me demande vraiment si l'accueil au
portail n'est pas simplement un avertissement des habitués qui se
sentent "chez eux" à l'intrus pour lui dire : "tiens toi tranquille, tu
es chez nous et tu n'as pas voix au chapitre !" ???
- si c'était le cas, les chiens du terrain accueilleraient tous les chiens de l'autre côté du portail de la même manière...or, ce qu'ils montrent varient en fonction du chien qui arrive
- si c'était le cas, nous n'aurions pas toutes ces "belles actions ponctuelles" de la part des chiens du terrain, en plus de la maréchaussée...heureusement que chacun a "voix au chapitre", pour reprendre ton expression, tant que l'action est juste et justifiée, c'est à dire bien faite et au bon moment!
- il ne s'agit pas d'un "simple avertissement des habitués qui se sentent chez eux", car chaque nouveau, chaque "intrus" comme tu dis, deviendra un ancien qui aidera et participera à son tour...

il n'y a pas que la maréchaussée qui intervient...chaque chien aide à montrer quelque chose en fonction de ce qu'il est lui-même et par rapport au chien de l'autre côté, ce qui veut dire qu'un chien va avoir un comportement différent en fonction du chien qui arrive

les différents comportement sont, entre-autre, aboyer (de différentes manières) ou ignorer ou se mettre de profil ou s'asseoir dos au portail ou se coucher ou utiliser le regard ou les claquement de mâchoires ou grogner ou pleurer...etc, la liste est bien longue
ce qui montre qu'il y a bien toute une communication grâce à ce portail et non une simple réaction à un "territoire" ou de l'excitation dû aux aboiements, c'est vraiment plus complexe que cela

l'humain va avoir une manière d'interpréter ce qu'il vit chez lui, ce qu'il a vu...lorsque des nouveaux arrivent, bien sûr que le vécu du chien et du maître est important mais le plus important est ce que montre les chiens du terrain par rapport au nouvel arrivant et ce que montre ce nouveau par rapport à nos chiens et à son maître...là, ils nous mettent vraiment sur la voie, ce qui permet de garder un oeil très vigilent sur certains, d'en laisser d'autres en longe, ou de supprimer la longe car plus nécessaire, de faire les groupes aussi car chaque chien doit évoluer et permettre d'aider un autre à évoluer, en plus de la relation avec son maître

comme le montre les photos, pour une communication juste, le chien doit être au niveau des barreaux du portail, portail très large d'ailleurs, et non sur les côté où il y a du grillage, ce dernier exacerbant l'agressivité du chien...

le rituel du portail est certainement le passage le plus important et indispensable pour travailler correctement, dans la sécurité

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 110241 un petit coucou aux stagiaires "cuvée avril 2010!!"
un bon retour chez vous...et merci encore pour cette semaine riche en émotions, en partage, en observation et en convivialité! Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 316670
Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 98608 pour vos loulous qui ont bien bossés! (bon, les maîtres aussi! Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 720477 )
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  doggy Dim 18 Avr - 21:06

Lajull a écrit:Quel plaisir de voir toutes ces photos, un peu les boules de ne pas avoir été parmis vous...la prochaine fois...
c'est vraiment dommage en effet!
beaucoup auraient été heureux de te revoir et de retrouver Way et Seed...et pour les nouveaux d'avoir le plaisir de te rencontrer!
caresses à ton duo! Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Stage du 10 au 17 Avril 2010

Message  Nacht 61 Dim 18 Avr - 22:28

Que c'est agréable de lire l'enthousiasme et la motivation vécue cette semaine sur le terrain et encore pour nous trois deux matinées en moins mais Mercredi "frustrée" de ne pouvoir rester au pique nique je suis parie au travail en retard et j'ai en plus oublié les clefs et en plus plus j'aurais bien fait une petite "reposette" l'après midi car nous aussi :écoute , vigilance , attention , observation,conversation , travail :fatigue mentale de bonne qualité assurée.......
L'ambiance était très agréable et le stage de très grande qualité avec des explications détaillées de Barraband ,des chiens stagiaires et les notres qui se sont montrés spontanés et ont donné l'occasion de travailler et échanger......Merci à eux et aux maîtres d'avoir activement participé.....
Quand à la "maréchaussée"en photo ,leur communication au portail avec Covai ne ressemble en rien à une garde de jardin .......De l'autre côté du terrain se situe leur jardin au niveau duquel effectivement ils peuvent si nécessaire signifier leur limite de propriété mais même là ,on est loin de la "rigidité"systématique et la communication n'est pas sans observation :preuve en est Loupinette qui ce jour a qd même eu le droit de traverser leur jardin sans être réprimandée puisqu'ils ont lu son intention de me rejoindre .........
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  RoxAnne Lun 19 Avr - 7:13

étonné C'est vraiment interessant, ces photos, les commentaires, .... Vu votre enthousiasme, ces stages vous plaisent beaucoup à tous!!! Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 891893 Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 711297 Et les wouafs ont l'air d'apprécier aussi, différemment ..... Question triviale mais nécessaire: quel est le cout d'un stage?.....
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  Barraband Lun 19 Avr - 7:43

RoxAnne a écrit:Question triviale mais nécessaire: quel est le cout d'un stage?.....
Ce n'est pas que je ne veuille répondre à cette question mais la réponse ne sera peut être pas celle que tu attendais.
Ce stage a été organisé car je m'étais engagée vis à vis d'une personne. C'était le 1er stage sans Dédé, et comme vous pouvez peut être vous en douter difficile émotionnellement. Actuellement pour diverses raisons, je ne peux m'engager dans la continuité de stage. Je ne peux affirmer si il y en aura d'autres.
Pour ce stage-là, nous n'avions donc pas fixé de tarif comme il est fixé habituellement pour des stages organisés par des professionnels ou des associations. Nous avons simplement informé les personnes qui nous l'ont demandé des tarifs du club.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  RoxAnne Lun 19 Avr - 8:22

Bon, ... ta réponse en est quand même une, ..... Ben alors, profitez en doublement, triplement, ... Bref, profitez en bien, et puis on va "prier" pour qu'il y en ait d'autres, .........? Merci! Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 891893 Et encore bravo pour votre implication à tous dans l'amélioration de nos rapports avec nos toutous! Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 711297 chien
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  babsou Lun 19 Avr - 10:01

Barraband a écrit:
Ce stage a été organisé car je m'étais engagée vis à vis d'une personne. C'était le 1er stage sans Dédé, et comme vous pouvez peut être vous en douter difficile émotionnellement. Actuellement pour diverses raisons, je ne peux m'engager dans la continuité de stage. Je ne peux affirmer si il y en aura d'autres.

Coucou Barraband,
j'aurai aimé faire un stage a la teste un de ces quatre mais je comprend tout à fait... Peut être que si le terrain reste ouvert quelques temps, je pourrai passer un de ces jours pour vous rencontrer ?... En tous cas, ce n'est que mon avis mais je trouve que ça a été très courageux de la part de tout le monde de " poursuivre cette aventure". Merci en tous cas pour tout ce que tu fais, autant pour les toutous que pour les humains. Car si sur ce forum il y a un chien derrière chaque personne, sur le terrain il y a une personne derrière chaque chien. Bref, dur de trouver les mots mais merci. Et merci a tous de montrer que les gens sont capables de partager des choses ensembles et de s'entraider, ça fait du bien Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Icon_wink
babs
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  Cath Lun 19 Avr - 10:38

Isa a écrit:MERCI Baraband !! j'ai appris (encore) des tonnes de trucs, c'était passionnant. Ce stage a été mené de main de maitre, et c'était un réel plaisir de te regarder travailler, de te voir dans ton élément, détendue et tout et tout !! BRAVO !! c'était génial !

Je plussoie, moi aussi...

Un grand merci à toutes celles qui ont fait de ce stage une réussite, et plus particulièrement à Barraband... pour qui, on en a bien conscience, la charge émotionnelle devait être très forte : et pourtant, sur le terrain, elle ne s'est jamais départie de son calme, en vraie "pro" qu'elle est.

Et... merci aussi à Dédé qui, n'en doutons pas, aura apprécié de nous voir tous essayer de perpétuer son oeuvre.
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  Barraband Lun 19 Avr - 10:59

babsou a écrit:Coucou Barraband,
j'aurai aimé faire un stage a la teste un de ces quatre mais je comprend tout à fait... Peut être que si le terrain reste ouvert quelques temps, je pourrai passer un de ces jours pour vous rencontrer ?... En tous cas, ce n'est que mon avis mais je trouve que ça a été très courageux de la part de tout le monde de " poursuivre cette aventure". Merci en tous cas pour tout ce que tu fais, autant pour les toutous que pour les humains. Car si sur ce forum il y a un chien derrière chaque personne, sur le terrain il y a une personne derrière chaque chien. Bref, dur de trouver les mots mais merci. Et merci a tous de montrer que les gens sont capables de partager des choses ensembles et de s'entraider, ça fait du bien Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Icon_wink
babs
Le terrain reste ouvert les week-ends. Pour l'instant, ce qui pose problème c'est les stages, quasi impossible de fixer des dates trop de choses ne sont pas encore fixées. Pour tout le monde, le club est un loisir, chacun à côté a son propre travail. Difficile parfois de tout concilier.
Mais je te remercie et vous remercie tous pour vos encouragements et remerciements. Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Icon_redface Sans le groupe entier, impossible de continuer cette aventure, sans oublier David et Dryade qui nous ont permis et nous permettent de nous retrouver sur le terrain.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  estelle Lun 19 Avr - 12:14

Bon et bien a moi de vous remercier de nous avoir fait participé via le clavier à ce stage .

Vous avez du vous éclater je n'en doute pas et repartir avec une tonne de conseils et de savoir en plus !!

MERCI pour les photos !
caresses à tous vos toutous Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 98608
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  elfenoire Lun 19 Avr - 14:23

je vais faire de mon mieux pour retranscrire ce que j'ai vécu\ressenti et ce que cette semaine m'a apporté.

Ces journée auprès de vous tous étaient Magique oui c'est vraiment le mot!
D'un enrichissement canin et humain énorme!!

J'ai passé une semaine formidable,
tous les soirs j'étais complétement naze d'avoir poussé autant ma concentration pour essayer de ne rien louper,
une fatigue comme l'a dit natch61 très bonne, positive.

J'avais hésité pendant un bon moment à venir,
parce que pour moi c'était une « nouveauté »,
que j'ai eu « peur » au début car je suis vachement introvertie.
Première vacances « seule », mais je manque encore d'autonomie car pas de permis\voiture plus le temps passe plus la nécessité s'en fait sentir, j'ai pu « profiter » des moyens de locomotion des stagiaires, car il faut le dire l'entraide est toujours le maitre mot des gens que l'on rencontre là bas.

Avec vous le courant est passé tout de suite, parce que toutes (enfin tous pardon Mr dilun Wink) vous avez ce je ne sais quoi qui fait qu'on ne peut que passer un bon moment en votre compagnie.

J'ai une petite larme en pensant que vous êtes si loin et que samedi je ne vous verrai pas...

J'ai commencé par ça car, vous savez tous que c'est nous surtout qui travaillons lorsque l'on va sur le terrain,
j'étais venu pour partager ces instants humain, pour continuer ce chemin que j'ai commencé à emprunter grâce à vous.
Et de profiter aussi de blinis ici plutôt que en ville.
J'en suis revenu grandi encore un peu plus dans mes relations avec les autres! merci les filles!

Je continue tout doucement à apprendre\comprendre des tas et des tas de choses,
avec un plaisir toujours immense car il faut le dire vous avez une telle passion pour ce que vous faites,
que vous nous la transmettez et que l'on en redemande sans concession!

De voir combien ce que parfois l'on pourrait appeler des « détails » ont toute leur importance,
et qu'une fois que l'on a compris leur raison on se dit « Mais OUI! ».

Ce fu un immense plaisir de voir évoluer la « petite » nada pendant cette semaine, lune est vraiment une superbe chienne, elle fait de bonnes actions, de rencontrer le « pti con » (max) si expressif tout passe dans son regard à celui là c'est monstreux! Le regard espiègle et le regard je vais te bouffer tout cru...
de voir les « ébats » dilun\calou... ce qui compliquait énormément la tâche de Mr et Mme dilun!

D'apprendre des choses tel que le fait de fuir n'aide pas et ne fait que remettre la remontrance à plus tard,
car le chien en fuyant ne se soumet pas et refuse la réprimande.
Je n'avais pas remarqué son importance avant le calou\rhéa.
Chaque fois que rhéa venait réprimander calou, celle-ci fuyait et se mettait en « danger »,
ce qui peut amener à des trous, par contre lorsque calou s'est arrêté réha aussi et là il y a eu un magnifique échange entre les 2 sans aucun contact.

De voir combien tu "sais" les choses barraband, c'est toujours fabuleux de te voir, de t'ecouter.

C'était enrichissant de voir covai en libre, combien le chien nous montre, même en ne faisant rien beaucoup de chose...
même des choses si simple comme sur les gradins je n'avais pas pensé à l'effet groupe et de face...

Pour ma part blinis qui commence de plus en plus à savoir se gérer avec ses congénères, qui ne charge plus à tous va,
sauf avec certain, mais c'est un plaisir d'avoir ce type de chien car cela nous permet d'apprendre,
aussi bien dans l'anticipation pour éviter par ses déplacements que le chien ait le temps de fixer,
je pense à calou pendant toute la semaine, blinis l'avait dans le pif... ou à dana samedi...
Blinis réagit beaucoup aux chiens qui ont a mon avis tendance à monter en excitation,
malheureusement cela la fait monter elle aussi en excitation et elle a beaucoup de mal à redescendre,
voir elle n'y arrive pas du tout et c'est là que l'on voit l'importance de l'objet « tomber du ciel » qui lui permet de défixer.

De voir combien le fait de laisser le chien s'exprimer, de le laisser « être » est vraiment beau!

De voir combien rien n'est jamais vraiment acquis,
de rencontrer des « difficultés » qui nous permette d'évoluer encore et encore.

Cela a bien fait rire les filles ça...
Blinis qui fait sa « crise d'ado » à 4 ans...

Qui me suit jusqu'à l'appareil et qui une fois là bas se met à manger les crottes de lapins...
ça va m'apprendre bien des choses, déjà la patience, qui me fait encore beaucoup beaucoup défaut,
« tu n'as pas la patience d'attendre un peu? hé bien je vais te faire encore plus attendre! »...
ça barraband me l'a fait remarqué, elle avait vu mon impatience Embarassed alors pour blinis cela devait sentir à pleine truffe! Very Happy

Natch61 m'a aussi fait remarqué qu'en lui demandant de cette façon (l'intonation) elle ne risquait pas d'avoir envie de venir Embarassed, ah la la l'intonation c'est tellement dur et si sujet à notre état d'esprit du moment, de notre moi actuel... si compliqué, et moi avec mes soucis d'audition je ne m'en rend pas tant compte que ça...
Mais je sais l'état d'esprit que j'ai au moment de la demande, le plus dur étant de changer cet état d'esprit

Je pense aussi que dans ma tête après autant de fois comme ça je me suis dit elle va faire pareil,
mauvais point de départ... car j'en oubli que tout mon être doit lui crier ce que je pense et que la miss le sent bien,
« alors a quoi bon y aller, puisque ma maitresse pense que je ne vais pas y aller »
elle doit me renvoyer mes doutes en pleine figure Very Happy

et natch61 qui me dit il faut en ricaner... Smile
Je vais apprendre à en rire.
Ça ne m'énerve pas, c'est déjà un bon point il n'y a pas si longtemps je me serai énervé après elle et je l'aurais très certainement forcé...

Mais ça me fait me poser bien des questions et pour le moment j'ai l'impression d'être face au mur,
mais ça c'est parce que je dois apprendre et de un la patience et de deux la motivation Wink
et de trois quatre cinq surement bieeeeeeeeen d'autre choses Very Happy

Je me demandais si lors de l'altercation samedi blinis\loupinette si loupinette avait essayét de faire comprendre à blinis qu'elle devait venir me rejoindre?

Merci « au groupe » car oui en vous il y a cette motivation, cette envie de partager, cette passion, tant de choses, que vous nous transmettez et qui nous permettent de balayer les doutes que l'on peut avoir et nous donne envie de continuer.

Merci vraiment!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  Catchu Lun 19 Avr - 17:00

Elfenoire, merci de nous livrer un peu de toi-même dans tes écrits, ton expérience est très enrichissante et aide à grandir Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Icon_sunny .
Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 98608 pour ta petite Blinis qui a bien raison de te faire attendre, elle sait ce qu'il faut que tu travailles, la patience, ils ne sont pas fous nos loulous.
A bientôt
Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Stage du 10 au 17 Avril

Message  Nacht 61 Lun 19 Avr - 21:44

Comme je parle un peu vite et bcp j'ai "achevée" Elfenoire samedi matin ......Pour l'intonation je parlais de la détermination interne qui amène au ton de l'invitation , notre intention est perçue par le chien ....Bientôt Elfenoire tu pourra écrire sur ce lien de complicité qui rend l'invitation "tu viens me voir" si chaleureuse......A propos de ricaner ce n'était pas une "invitation "technique pour toi:je trouvais que sur les moments d'invitation manquée , de parole d'invitation abandonnée, la chienne était empêchée pour venir ......Je ne me souviens pas avoir employer ce terme mais....ca colle pas avec la scène .....Une chose est sûre garde patience , le travail est très intéressant......
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  elfenoire Mar 20 Avr - 9:17

Je comprends "mieux" même si pour le moment je trouve ça encore "difficile" à percevoir\entrevoir.
Étant qq de très avare dans l'expression des ses sentiments car "bloqué" d'une certaine manière j'apprends à...
 
Mais le mot détermination interne est bien,
c'est un peu ce que je voulais dire par "motivation" car je ne parlais pas de la mienne j'en ai (ouf!)
Mais plus dans le sens : apprendre à savoir motiver blinis par mon "envie" (donc ma détermination interne)

L'apprentissage est ardu mais beau!
Le plus dur sera la patience mais j'y arriverai Very Happy
Pour le fait de "ricaner" mes feuilles de choux ont dû comprendre ça alors que tu disais autre chose Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 27297
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  cerf-volant Mar 20 Avr - 19:06

la qualité est minable comme d'habitude ,et comme d'habitude le 16 neuvième disparaît .Au secours ,j'ai regardé dans tous les coins de mon écran de montage pour voir s'il faut cocher .......

On voit quand même que Covaï n'est pas aussi calme qu'il semble l'être sur la photo d'Elfenoire !

Remarquez que par moments c'est Doggy qui donne le signal :quand les chiens ne sont pas en mesure de le faire,Mais qu 'elle laisse la longe aussi lâche que possible lorsqu 'un chien en prend l'initiative .


Dernière édition par cerf-volant le Mar 20 Avr - 19:49, édité 1 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage du 10 au 17 avril 2010 - Page 4 Empty Re: Stage du 10 au 17 avril 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum