Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

+9
Kes
didiz
Toscarenzo
Chayna
Calou
cerf-volant
Couette95
doggy
Aude33
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  Aude33 Lun 8 Mar - 14:20

Bonjour,

J'ai une chienne de 7 mois, cocker anglais golden et se nomme Eycka. Nous avons quelques soucis avec elle...

- Elle mange tout dans la maison quand on la laisse seule... Par exemple, elle a fait un trou dans le mur, avec ses dents ! si elle continue elle traversera les murs et se retrouvera dans la rue...
Elle a arraché 30 cm de lino dans le couloir... mangé des cables, des chaussettes... On a appris du coup à être beaucoup plus ordonné !

- Elle mordille un peu, mais ça a l'air de s'arranger.
- Elle n'est pas propre... Il lui arrive encore de faire où elle veut si elle est seule encore une fois...
- Elle nous saute dessus quand on arrive et assaille encore plus les gens qui viennent chez nous...Elle est très exubérente mais d'après mon véto, cela est propre au cocker. Du coup elle est presque ingérable en présence de personnes nouvelles...
- Elle tire en laisse, ne veut pas garder une ligne droite, tire jusqu'à s'étrangler, (ça la fait tousser !) et si je la laisse en liberté dans le parc, et que je l'appelle, elle ne m'obéit pas et ne revient pas de suite... Je suis obligée de faire semblant de partir pour qu'elle daigne m'écouter ! Elle est têtue comme une mule c'est impressionnant !!!

Elle se défoule tous les jours... sort 3 fois par jour, une fois le matin, une autre fois en fin de journée, et une dernière fois le soir avant le coucher... Plus le week end, elle passe sa journée dehors car nous sommes toujours en vadrouille.

Avez vous des conseils ? la méthode de André peut elle nous aider ?

Merci beaucoup,

Aude.
Aude33
Aude33

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  doggy Lun 8 Mar - 15:16

bonjour Aude Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. 110241

bon...tu exposes bien tes soucis avec ta belle mais il va nous manquer des détails pour essayer de mieux comprendre votre situation!!
Eycka a sept mois, quel âge avait-elle quand tu l'as eu?
quelles sont vos habitudes pour la maison (couchage, nourriture, directives, jeux, jouets, départ pour le boulot...etc)?

quand elle détruit tout, que fais-tu?
quand elle mordille, que fais-tu?
quand elle fait ses besoins, que fais-tu?


Elle est très exubérente mais d'après mon véto, cela est propre au
cocker. Du coup elle est presque ingérable en présence de personnes
nouvelles...
exubérante...ingérable...dans ces moment là, que fais-tu, que lui demandes-tu?

il y a pas mal d'autres chiens qui correspondent exactement à ta description de Eycka dans ses comportements dérangeant (sauts, excitabilité élevée, mordillements, besoins fait dans la maison, destruction)...et ce ne sont pas que des cocker, loin de là!

Aude a écrit:Je suis obligée de faire semblant de partir pour qu'elle daigne m'écouter
elle ne daigne pas...elle est à ton écoute "quand tu pars vraiment", elle ne veux pas te perdre et préfère de loin stopper ce qu'elle était en train de faire pour te suivre toi, sa maîtresse!
c'est déjà bien!!

le but serait d'intensifier votre relation de manière à ce qu'elle t'écoute un peu plus, pas uniquement quand tu tournes le dos!
mais pour cela, tes réponses sont nécessaires car on ne peut rien deviner de votre façon de vivre ensemble, ni des interactions qu'il y a entre vous!


Elle se défoule tous les jours
qu'entends-tu par "défouler"?
que fait-elle?

en attendant tes réponses, ces quelques post devraient t'aider à y voir un peu plus clair!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_study Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_wink
bonne lecture!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  Couette95 Lun 8 Mar - 15:36

Bienvenue Aude! sunny

La méthode Dédé peut tout pourvu qu'on soit patient et qu'on prenne la peine de se poser les bonnes questions! rabbit
En tout cas tu as de la chance tu habites assez près du terrain! Il y a d'ailleurs une Dédéiste qui habite Bordeaux aussi!

Tout d'abord, un petit mot doux pour ton véto: sauter sur les gens,non, ça n'est pas propre au cocker! Evil or Very Mad N'importe nawak! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Beaucoup de chiens sautent sur les gens et qui ne sont pas cocker et inversement tous les cockers ne sautent pas sur les gens. Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. 935584

De ce que tu racontes, j'ai l'impression qu'Eycka (quel nom original en passant! flower ) aurait du mal à "se poser"? Elle tire, saute, se défoule, court, détruit etc... On dirait une petite mère toujours en mouvement. Peux-tu nous dire si ta louloute a des jouets, si oui quel type et si tu joues avec elle ou pas?

Qu'as-tu comme matériel pour la promenade?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison

Message  cerf-volant Lun 8 Mar - 16:49

Bienvenue sur le forum Very Happy et bonne lecture !

La maman de Hugues ......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  Calou Lun 8 Mar - 18:07

Bienvenue à toi et à ta louloutte Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_sunny
On dirait mon Tiloulou au même âge... et aujourd'hui c'est le jour et la nuit grâce aux conseils du forum Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_cheers

Couette95 a écrit:En tout cas tu as de la chance tu habites assez près du terrain! Il y a d'ailleurs une Dédéiste qui habite Bordeaux aussi!
Il y en a bien plus d'une Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_wink Catherine, Cerf-Volant, Catchu, Bandit, Camille... et d'autres font la route le WE Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_biggrin Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_geek


Prends bien le temps de répondre aux questions de Doggy, elles nous seront précieuses pour te guider Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. 69499
Douces caresses à ta belle Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  Chayna Lun 8 Mar - 20:21

Bonjour et bienvenue à toi et la louloutte!

Comme Calou, en te lisant cela me fait penser a ma chienne lorsqu'elle était plus jeune.
Tout était vraiment pareil. Les déstructions avec hurlements et pipi/caca lors de nos absences. Trous dans les murs, portes gratées, chaussures, coussins déchiquetée, TV cassée... On en a eut pour 800euros de frais de réparations en sortant de l'appartement... Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_pale

Mais également pour toutes les autres choses que tu expliques, je retrouve ma chayna dedans.
Elle tirait comme une folle, n'avais aucun rappel (j'avais l'impression qu'elle se foutait de moi), et étais intenable, toujours speed, sautait sur tout le monde etc...

Un vrai enfer, et je te comprends si ca devient dur à supporter.
Mais je te rassure ce n'est pas un cas isolé et surtout cela peut changer.
Ma chienne n'as aujourd'hui que 2 ans et demi, mais c'est un ange Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Drunken_smilie , elle très calme, très douce. Elle arrive enfin à rester seule pendant nos absences, plus aucunes destructions, plus de hurlements et surtout plus d'anxiété.

Selon ce que tu expliques, je pense que ta louloutte est très anxieuse. Le fait de faire les besoins pendant la solitude ne signifie pas qu'elle n'est pas "propre" mais montre souvent à quel point ta chienne est stressée. Un grand stress, fait que le chien ne peut plus se retenir, il ne "contrôle" plus son corps, il est en état de panique totale.
Je sais pas si c'est le cas pour ta chienne, mais quand je rentrais du boulot et que je retrouvais ma chienne, elle avait les yeux rouges, elle était haletante, elle était surexcitée et il y avait une certaine odeur, très forte (je ne parle pas des besoins).
Pour moi, ces symptomes montrent que le chien était en panique totale en étant seul. Cette odeur est l'odeur de la peur. C'est vraiment une odeur forte et insupportable. Elle me retourne le coeur rien que dis penser, à qu'elle point elle à souffert.

Je ne sais pas comment tu réagit en rentrant chez toi. Mais si ta chienne est vraiment aussi anxieuse que l'était la mienne, je te conseille de ne surtout pas t'énerver, montrer ta colère ou la punir. Tu aggraverais la situation, ta chienne paniquera encore plus.
Il faut ignorer ce comportement, je sais c'est dur.

Puis comme les filles, raconte nous ta vie quotidienne avec ta poule, comment cela se passe t il?
Cela nous aidera à te guider. Et à trouver d'ou viennent certains problèmes.

Dans mon cas, l'arret totale du jeu, de l'excitation, des promenades aux pas de courses remplacés par du calme, du repos, des promenades lentes sans un mot, ont tout changés. Ont permis à ma grosse de se "poser", d'être bien dans ses pattes et de ne plus etre excitée. J'étais la source de ses soucis.
Pour la solitude, il faut lui apprendre, petit à petit à t'attendre. Il y a pleins de post à ce sujet. Il faut être patiente, et laisser au chien le temps de comprendre ce que tu attends de lui. Mais après c'est que du bonheur.

Peut etre pourrais tu passer par la partie "présentation" pour mieux nous la présenter et mettre quelques photos ?? Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. 802676

Au plaisir de te lire,
Chayna-girl

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  cerf-volant Mar 9 Mar - 8:09

Aude33 a écrit:..Elle est très exubérente mais d'après mon véto, cela est propre au cocker. Du coup elle est presque ingérable en présence de personnes nouvelles...
- Elle tire en laisse, ne veut pas garder une ligne droite, tire jusqu'à s'étrangler, (ça la fait tousser !) et si je la laisse en liberté dans le parc, et que je l'appelle, elle ne m'obéit pas et ne revient pas de suite... Je suis obligée de faire semblant de partir pour qu'elle daigne m'écouter ! Elle est têtue comme une mule c'est impressionnant !!!
.

Rien qu'avec les témoignages de Calou et de Chayna girl ,tu vois bien que ton vétérinaire a tout faux !
Alors vite ,des détails !C'est souvent en réalisant quelque chose d'infime qu'on vse met sur la" bonne voie ".....Et si le papa de la pitchoune lisait aussi le post ça serait bien car il faut que les deux maîtres "y croient" et acceptent de considérer leur chien comme une personne animale qui a le droit de ne pas comprendre tout du premier coup mais qui comprend et perçoit aussi plus de choses qu'on ne le pense .
Le fait qu'elle revienne quand tu fais semblant de partir est déjà une preuve d'amour .Ce n'est pas un minimum donné mais un point positif que tout le monde n'a pas au départ .
Le fait que tu la trouves têtue comme une mule montre qu'elle a déjà analysé un certain nombre de choses et qu'elle a déjà repéré un certain nombre de limites .
Tout ce qu'elle fait en état de stress n'a rien à voir avec sa personnalité réelle .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  Aude33 Mar 9 Mar - 13:53

Bonjour !

Merci les filles ! Quel plaisir de voir tant de réponses ! Bonjour la Maman de Hugues ! Enchantée !

"Quel âge avait-elle quand tu l'as eu?"

Elle est née le 24 juillet dernier, et je l'ai eue vers le 15 octobre. Je vérifierai sur son carnet à la maison. Je l'ai donc eue à un peu moins de 3 mois. Je l'ai trouvée sur une annonce, un couple possède un couple de Cockers anglais. Nous sommes allés la choisir avec mon chéri, et avons flashés au premier coup d'oeil, elle était la plus espiègle, et la plus petite... Et surtout, je me suis assise par terre pour carresser tous les chiot (6 au total), et c'est elle, alors qu'on l'avait déjà repérée qui est venue se caler entre mes jambes, pour ne plus en bouger... j'ai craqué... c'était elle ! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_redface

Nous ne l'avons pas de suite récupérée car nous étions en plein déménagement.
Elle est donc restée chez eux jusqu'au 15 octobre.

"quelles sont vos habitudes pour la maison (couchage, nourriture, directives, jeux, jouets, départ pour le boulot...etc)?"

On essaye de faire en sorte qu'elle n'ai pas de rituels justement, mais facile quand l'un et l'autre travaillons...
Il faut que je vous dise de suite en revanche, que si elle obéit à quelqu'un, ce n'est pas à moi (ou pas facilement), mais à Benjamin (mon compagnon), il a beaucoup d'ascendant sur elle, elle réagit très bien à sa voix... au début, je le trouvais très dur avec elle, TROP dur... dés qu'elle faisait une bêtise, pipi caca, destruction...

Elle n'est pas moins caline pour autant avec lui...

La vie tous les jours... Le matin je me lève plus tôt que Ben, à 7h15, c'est donc moi qui réveille Eycka, mais la plupart du temps, elle a entendu mon réveil et se met à pleurer jusqu'à ce que je vienne la chercher. Sous les conseils de 2 vétos, elle dort dans un espace restreint, une toute petite pièce, et c'est vrai que ça marche, elle ne fait jamais ses besoins la dedans, mais... mange le mur ! Bref, quand je viens la chercher le matin, au saut du lit, elle hurle, pleure, couine, tant je l'ai pas libérée, et du moment où elle est sortie, elle me saute dessus, me griffe les jambes, fais un bazar pas possible...

Quand je vais aux toilletes, elle hurle devant la porte (elle fait ça aussi quand je suis chez des gens...la honte...), du coup, elle reste dans la salle de bain avec nous quand on se douche !

Attention, elle n'a pas accés à la chambre ! Ni au canapé quand on mange ou qu'on y est pas...

Le matin donc, je me douche, m'habille, et je la sort, et là c'est le moment le plus horrible je crois... quand je lui met la laisse... elle doit être trop contente de sortir je pense, et du coup, elle est surexcitée, elle saute, jappe (elle aboie rarement), se lève... du coup je galère comme pas possible à lui mettre sa laisse, elle se cogne contre la porte du placard en metal qui résonne dans toute la maison et le couloir... bref... le matin est très difficile...

Ensuite, je pars et mon chéri se lève, prend le relais. Il reste un petit peu avec elle, et il part aussi...

La journée elle est donc seule et le soir, on rentre entre 17h et 18h, on la sort au parc (jardin public et place des Martyrs à 2 pas), et c'est là qu'apparemment on fait l'erreur, on la fait courrir, jouer, on lui lance ses joujous qu'elle ramène, ou pas, suivant l'humeur ! L'idée est peut être bête, mais comme on culpabilise qu'elle soit seule à la maison la journée, du coup, on se dit qu'elle a besoin de se dépenser...

Puis on rentre, on joue un peu avec elle, elle est dans nos pattes toujours ! On fait à manger, et on dine dans le salon. Elle a sa place sur un coussin à l'autre bout de la pièce, car nous dinons au canapé sur la table basse.
Elle n'a donc pas le droit de venir au canapé tant qu'on a pas fini de diner.

Et puis, c'est là qu'elle TROP mimi, quand elle couine et piste le moment où elle va pouvoir venir nous faire LE câlin ! et quand on l'appelle enfin, elle arrive à grandes enjambées et se jette sur nous et se pose sur le dos pour qu'on lui caresse le bisou...et là c'est le bonheur, le moment de calme et de répis...elle est détendu et nous fait des calins de ding... et finit par s'endormir.

Puis elle ressort avant d'aller se coucher, là c'est la promenade calme... Enfin, elle se couche et ça elle l'a bien compris, ne râle pas du tout, elle se couche en même temps que nous, pose son petit museau et fait dodo, jusqu'au matin.

Le week end, pas de grace matinée ! elle est aux taquets à 7h15 ! Et puis on est quasi tout le week end dehors... De plus, nous faisons en sorte de l'amener avec nous partout où nous allons, sauf dans les magasins biens sur, mais lorsqu'on est invité... ou autre.

"quand elle détruit tout, que fais-tu?"

Quand elle détruit, si on l'a prise sur le fait on la réprimande, avec une tape surl fesses... avec un journal, pour qu'elle ai pas peur de la main... (conseil véto !)

Si on ne l'a pas surprise, beh... on fait rien mais on l'ignore un moment quand on rentre.

"quand elle mordille, que fais-tu?"

Quand elle mordille, c'est quand elle joue, on arrete de jouer, et on dit un "non" ferme...

"quand elle fait ses besoins, que fais-tu?

Quand elle fait ses besoin dans la rue, je la félicite (conseil véto !), et quand c'est dans la maison, prise sur le fait, on la gronde, pas prise sur le fait... on ne dit rien (conseil véto aussi !)

Du coup je vous ai écrit un roman... désolée...

Alors docteurs ! c'est grave ?? Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_pale

Aude.
Aude33
Aude33

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  Aude33 Mar 9 Mar - 13:57

Ah oui, j'oubliais !

Les joujous, elle a eu des tonnes mais les a tous fusillés en 2 jours, donc elle a des nonos, qu'elle ronge bien, un nonos en caoutchoux, une tresse de corde (je sais pas comment on appelle ça...), qu'elle a déchiqueté et qui ne ressemble plus à une corde, mais qu'elle semble encore plus adorer dans cet état...
Des baballes... mais la plupart des jouets ne lui resistent pas.

Aude.
Aude33
Aude33

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Eycka

Message  Aude33 Mar 9 Mar - 14:13

Et pour les photos, je le fais ce soir, là je n'en ai pas ... soyez patiente de découvrir ma petite merveille de louloute !
Aude33
Aude33

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  Couette95 Mar 9 Mar - 15:12

Bon alors Aude, parlons peu mais parlons bien: je ne suis pas du tout d'accord avec certains conseils de ton véto Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_evil et je pense que mes camarades y compris les plus expérimentés te le diront aussi! C'est pas contre toi que je dis ça hein, tu ne fais qu'appliquer ce qu'une personne qui est sensé s'y connaitre te dit. Tu sembles de bonne volonté mais je pense sincèrement que tu es mal conseillée! (enfin moins maintenant que tu viens sur le fofo! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_sunny ) Garde en tête que les vétos sont des médecins et autant tu peux te fier à lui pour soigner le corps, autant très très peu connaissent la "psychologie" du chien et encore moins de la façon dont Dédé l'envisageait! Donc garde ton véto pour le cas où ta louloute sera malade mais c'est tout. Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_wink

1/Première chose: outre qu'on ne tape jamais ô grand jamais un chien (sous peine de briser la confiance qu'il a en nous) on le fait encore moins avec un objet quel qu'il soit. Je t'explique pourquoi: à l'époque où je faisais encore du tradi (version non brutale) Carole (qui nous faisait les cours) nous expliquait qu'à corriger un chien avec un objet (journal, chausson etc...) le chien risque de prendre cet objet en grippe et se jeter sur une personne qui manipule cet objet sans aucune arrière-pensée. Elle nous a raconté qu'une personne qu'elle connaissait faisait ça : elle corrigeait son chien qui faisait une bêtise avec un chausson. Une fois, une personne de son entourage a pris ses chaussons pour les mettre et le chien, qui a cru qu'il allait se prendre une rouste, a mordu la personne qui ne faisait que prendre ses chaussons pour les mettre aux pieds. Comprends-tu ce que je veux dire? Donc pitié, jamais de "beigne" même si ça n'est pas fort et encore moins avec un objet! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_silent
Quand je prends un de mes chiens sur le fait (ça leur arrive de détruire par excitation et non par anxiété) j'interpelle en disant son nom pour le défixer et je demande un "tu laisses" ? ou ! suivant s'il récidive ou pas.

2/Pourquoi n'a-t-elle pas le droit à la chambre? C'est pas une critique hein, je veux juste savoir si c'est parce que toi tu l'as décidé ou si c'est parce que c'est ce qu'on t'a dit de faire?
Par rapport au canapé, je vois une incohérence: elle a le droit quand vous êtes dessus mais pas quand vous n'y êtes pas. Je crains que ça soit difficilement compréhensible et à plus forte raison pour un jeune chien... Je pense qu'il vaudrait mieux choisir une bonne fois pour toute si elle peut ou pas.
Pour te donner une indication, fais selon ce que TOI tu veux! Ici, personne ne te dira quoi faire sur le sujet. Si ton naturel te dit de la faire monter sur la canap mais d'interdire la chambre, personne ne trouvera rien à y redire. Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_wink Perso, mes chiens dorment dans la chambre avec moi, ils peuvent monter sur le lit quand je n'y suis pas (place préférée de ma grogrosse Nikita) Rio et Volt sautent dans le lit le matin pour me dire bonjour, mon petit Volt monte sur le canapé enfin c'est free lance à la maison quoi! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Fresse

3/Par rapport aux rituels, au contraire, ici on va t'encourager à en créer pour rassurer ta chienne qui semble assez anxieuse quand elle vous perd de vue. D'ailleurs ça c'en est un et qui lui convient manifestement puisqu'elle semble sereine après.
"Puis elle ressort avant d'aller se coucher, là c'est la promenade calme... Enfin, elle se couche et ça elle l'a bien compris, ne râle pas du tout, elle se couche en même temps que nous, pose son petit museau et fait dodo, jusqu'au matin."
Je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler.

4/Se défouler... ah ça c'est la grande mode parmi les éducateurs, vétos etc... Oui, ta louloute peut se dépenser mais il y a plusieurs formes de dépense. Il vaut mieux privilégier la dépense "intellectuelle" c'est-à-dire de privilégier des activités qui vont faire appel à ses qualités naturelles. Par exemple, les chiens de chasse (comme le cocker par exemple) sont sensés avoir un bon flair. (y'a toujours des exceptions aussi hein Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_lol ) Pourquoi ne pas lui proposer une activité en rapport avec cette qualité comme chercher un objet ou une personne? Et puis même sans ça, rien que renifler les odeurs laissées par les copains qui sont passés avant lui en balade EST un travail intellectuel d'analyse pour le chien et à plus forte raison pour un chien jeune: c'est quoi, un chien ou autre chose? c'est un mâle ou une femelle? est-ce qu'il est en bonne santé? est-ce que je le connais? etc etc...
Et puis je ne crois pas que tu aies abordé le sujet mais autant que faire se peut, privilégier les rencontre canines! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_sunny Même si le chien en face n'est pas commode, je laisse mon jeune y aller (maintenant qu'il sait à peu près s'informer de loin et commence à être bon dans les manoeuvres d'approche) car c'est une bonne expérience pour lui de savoir que tous les chiens ne sont pas des copains et qu'il faut donc y aller prudemment voire pas du tout suivant le chien en face. Et puis quand le chien en face est amical, c'est aussi une bonne expérience pour lui car il consolide les codes canins appris! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. 98608

Voilà pour l'instant, je pense que j'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire mais c'est pas grave je reviendrai compléter! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_geek
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  Couette95 Mar 9 Mar - 15:38

Ah oui je reviens sur l'espace restreint de son lieu de couchage. Je suppose que les vétos t'ont conseillé ça par rapport à la propreté la nuit. Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_scratch Le problème c'est que ta louloute te montre clairement que quelque chose ne tourne pas rond puisqu'elle détruit le mur et est complètement excitée jusqu'à ce que tu aies ouvert et elle te fait une fête comme si elle ne t'avait pas vue depuis 15 jours! Ca dénote quand même un malaise de sa part et en plus j'y vois une autre incohérence: le jour elle a droit à "toute" la maison mais la nuit elle est "recluse" dans un coin et en plus loin de vous alors qu'elle sait que vous êtes là. Je pense qu'elle ne doit pas forcément bien comprendre pourquoi elle est "punie". Je mets entre guillemets hein car je me doute que dans ton esprit ça n'est pas comme ça que tu vois les choses pour l'instant. Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Drunken_smilie

Personnellement j'ai toujours préféré ramasser un ou deux cacas et un ou deux pipis le temps que mes chiens comprennent le rythme des balades plutôt que de me retrouver avec un trou dans un mur... Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Affraid Les pipis-cacas c'est casse-pieds je te l'accorde mais c'est moins irréversible! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Fresse Je pense que Toscarenzo te donnera de bons tuyaux sur la propreté du chiot car Darwin, l'un de ses chiens, est un grand chiot et il a appris rapidement à être propre! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_sunny

Pour les entrées-sorties, je dis bonjour et au revoir à mes chiens! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. 98608 J'en ai un notamment (Rio) qui est trèèèès démonstratif quand je rentre du boulot par exemple. J'ai essayé tout ce que les vétos, éducateurs etc... m'avaient conseillé: ignorer, laisser un vêtement avec mon odeur, faire des faux-départs etc... Ca n'a absolument rien changé à part angoisser mon chien encore plus qui ne comprenait rien à ce que je faisais!!!! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. 468816 Maintenant je fais une caresse à mes chiens en partant et je dis "tu attends je reviens" et quand je rentre, ils m'accueillent (et moi ça me fait plaisir) donc je les salue aussi "bonjour les loulouuuus", quelques caresses et puis je dis "c'est fini!", je vaque et ils se calment de suite! Avant j'en avais pour 20 minutes de folie chez moi quand je rentrais du taf, maintenant ça dure quelques secondes jusqu'à ce que je dise c'est fini! C'est notre petit rituel à nous! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_flower
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison

Message  cerf-volant Mar 9 Mar - 16:04

Couette , super flower
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  doggy Mar 9 Mar - 16:32

Couette!! je plussoie! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. 802676
désolée pour les redites mais le message était presque fini cette après-midi...mais pas tout à fait quand j'ai dû quitter l'ordi!
j'envoie quand même!!!

Aude a écrit:Et surtout, je me suis assise par terre pour carresser tous les chiot
(6 au total), et c'est elle, alors qu'on l'avait déjà repérée qui est
venue se caler entre mes jambes, pour ne plus en bouger... j'ai
craqué... c'était elle ! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_redface
ce moment là...il ne faut jamais l'oublier car vous avez bien été deux à vous choisir mutuellement!! c'est pas rien!
ça aide dans les petits moments difficile!

une toute petite pièce, et c'est vrai que ça marche, elle ne fait jamais ses besoins la dedans, mais... mange le mur !
donc ça ne marche pas si bien puisqu'elle montre un certain mal-être...elle mange le mur
son stress, son angoisse, elle les gère comme elle peut...c'est difficile, alors peut-être qu'elle décharge en s'attaquant au mur

et si elle ne fait pas ses besoins de toute la nuit, cela montre qu'elle est capable de se retenir...donc, quand elle les fait dans la maison, il y a bien une raison "valable" pour elle, dans son monde, par rapport à vous, ou à elle...elle ne le fait pas "rien que pour t'embêter"...elle montre qu'il y a un malaise ou des incohérences!

si tu as le temps, les trois post que l'on t'a donné devraient vraiment t'aider, non seulement à comprendre, mais surtout à agir de manière à faire évoluer cette situation

quand je viens la chercher le matin, au saut du lit, elle hurle,
pleure, couine, tant je l'ai pas libérée, et du moment où elle est
sortie, elle me saute dessus, me griffe les jambes, fais un bazar pas
possible...
comportement tout à fait normal vu le contexte!
elle est complètement excitée par sa "libération", par la joie de te revoir, par le fait qu'elle n'est plus seule, ni enfermée, elle peut recommencer à voir ce qu'il ce passe dans la maison, à vous voir vous, à se rassurer aussi...etc...bref, là aussi, elle se gère comme elle peut et explose littéralement, dans tous les sens!

Quand je vais aux toilletes, elle hurle devant la porte
en plus du fait qu'elle détruit, elle te montre peut-être qu'elle a beaucoup de mal à gérer la séparation...lui apprendre l'exercice du "tu attends je reviens" devrait lui permettre de comprendre ce que tu attends d'elle, elle va comprendre surtout que tu finis toujours par revenir! tu ne l'abandonnes pas
là aussi, les liens que l'on t'a donné vont t'aider, tout comme Chayna te l'a expliqué, elle l'a vécu aussi!
son post est super intéressant!

Attention, elle n'a pas accés à la chambre ! Ni au canapé quand on mange ou qu'on y est pas...
là, chacun fait ce qui lui convient!
perso, ma chienne a accès à toutes les pièces, dort dans la chambre, monte sur le canapé si il y a sa carpette, (sinon, non) et il n'y a pas de problème, que l'on mange ou pas!
peut-être t'a-t-on recommandé de ne pas faire manger le chien avant vous, de na pas le faire monter sur le canapé ou dans la chambre sous peine qu'il se prenne pour le chef...etc
je te rassure, nous sommes nombreux à avoir des chiens "libres" dans la maison, certains ont accès à toutes les pièces, d'autres non, certains vont sur le canapé, d'autres non, certains sont au self, d'autres non, certains vont dans la chambre, d'autres non...et ces loulous montrent une très belle écoute!
tout dépend donc de la relation, de la manière d'être et de faire comprendre ce qu'on attend d'eux!
l'important est ce qui te convient à toi, tout simplement!
si tu as envi qu'elle soit sur le canapé, tu mets une carpette et tu lui apprends à se coucher dessus!
quand tu vas chez des copains, tu amènes cette carpette et tu la poses par terre, dans un endroit calme mais d'où elle pourra observer ce qui se passe et tu verras, elle fera comme avec le canapé, elle ira dessus quand elle en aura besoin et/ou envi!

on la fait courrir, jouer, on lui lance ses joujous qu'elle ramène, ou
pas, suivant l'humeur ! L'idée est peut être bête, mais comme on
culpabilise qu'elle soit seule à la maison la journée, du coup, on se
dit qu'elle a besoin de se dépenser...
elle se dépense physiquement, elle se fatigue par tous les aller-retour à cause des joujoux...mais est-ce que tout cela ne fait pas qu'entretenir une certaine excitation?
elle serait bien plus fatiguée, avec un sommeil paisible, si elle pouvait faire de belles balades, calme, ou tu prendrais le temps de marcher, afin qu'elle puisse prendre le temps de se poser, de se comporter comme un chien, c'est à dire qu'elle puisse sentir, partout, chercher, pister, puis ressentir à nouveau, pour mieux s'informer...bref, qu'elle prenne un bain de nature dans lequel elle utilisera tous ses sens...


on culpabilise qu'elle soit seule à la maison la journée, du coup, on se dit qu'elle a besoin de se dépenser...
elle est heureuse de passer un moment avec vous,
avec les jeux, avec l'excitation qu'ils génèrent, elle ne prend pas le temps d'apprécier ce qu'il y a autour d'elle
que fait-elle si tu ne lance rien? est-ce qu'elle ne voudrait pas sentir ce qu'il y a autour, ou suivre une piste, avancer, voir où tu es (pour ne pas te perdre!) puis continuer à sentir?


Puis elle ressort avant d'aller se coucher, là c'est la promenade calme.
calme...peut-être qu'à cette promenade, tu ne joues pas, ou moins! elle monte peut-être moins en excitation et paraît donc moins speed

Quand elle détruit, si on l'a prise sur le fait on la réprimande, avec
une tape surl fesses... avec un journal, pour qu'elle ai pas peur de la
main.
la tape sur les fesses n'est pas nécessaire, tout comme le journal!
ce n'est peut-être pas la main qui agit directement mais le geste y est et parfois, tu as des chiens qui se baissent dès que le bras fait un mouvement, d'autres qui auront peur de l'objet lui-même, ici le journal, ou de tout ce qui pourra s'en rapprocher, d'autres encore se soumettront et les maîtres penseront que le chien a bien compris...seulement, est-ce que la relation entre le maître et son loulou s'en est trouvée renforcée...pas sûr

quand elle détruit, tu peux passer près d'elle et t'éloigner, ou changer de pièce...elle devrait te suivre
quand elle te frôle, tu lui fais une belle caresse sur le flan, sans rien dire
tu peux utiliser le "tu laisses?!! c'est bien tu laisses!!", ça aide à défixer et à passer à autre chose! ça marche très bien aussi!
tu peux aussi éviter de la faire fauter!
par exemple, si elle s'en prend aux chaussures, essais de les ranger, le temps qu'elle se pose, qu'elle prenne confiance, qu'elle comprenne ce que tu attends d'elle

Si on ne l'a pas surprise, beh... on fait rien mais on l'ignore un moment quand on rentre.
quand tu rentres, elle est vraiment contente de te retrouver et c'est important que tu lui montre qu'elle compte aussi!
les dégats, à ce moment là, ne représente rien pour elle, toi et ton retour, si!
par contre, il serait important de ne rien dire par rapport aux dégats, de tout ranger/nettoyer hors de sa vue, quand à ta belle, un mot gentil, une caresse douce si tu vois qu'elle s'excite vite (caresse donnée quand elle a les 4 pattes au sol, pas quand elle saute!) et tu te déplaces lentement




Quand elle mordille, c'est quand elle joue, on arrete de jouer, et on dit un "non" ferme...

Quand
elle fait ses besoin dans la rue, je la félicite (conseil véto !), et
quand c'est dans la maison, prise sur le fait, on la gronde, pas prise
sur le fait... on ne dit rien (conseil véto aussi !)
pour les mordillements, les besoins, l'exercice du "tu attends je reviens",
il faudrait vraiment que tu prennes le temps de lire les liens donnés plus haut!
tout y est expliquer, de long en large par les copines!
vraiment, ça devrait bien t'aider!

bonne lecture Aude! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_study Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_study Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_study (un pour chaque lien! je sais, ça prend du temps, pas toujours évident, mais ils sont vraiment utiles!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  Toscarenzo Mer 10 Mar - 17:57

Bienvenue, Aude!

je n'ai pas encore mis mon grain de sel, parce que les copines assurent, une fois de plus... je ne ferais que redire les mêmes choses, ...

Pour les pipis et autres, je pense que lorsque Eycka ne sera plus excitée par les jouets qui piaillent, par les jeux de balles, etc, quand elle aura compris que lorsque tu dis "tu attends?, je reviens...", elle n'a pas à stresser, tu vas revenir, etc, etc... bref, quand toutes ces petites habitudes quotidiennes qui changent justement le quotidien seront mises en place, Eycka sera plus paisible, et elle sera moins "dérangée" pendant tes absences...

Bien sûr, tu fais une bonne balade détente le matin, où elle furète, renifle les odeurs, éveille ses sens, ... si elle court tout le temps après la balle, elle ne peut pas avoir le temps de penser à tous ses besoins physiologiques.... Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_wink .. il faut privilégier la qualité! (qualité de la balade, de la relation...)

Je ne peux pas te donner de vrais conseils par rapport à ce que j'ai fait avec Darwin... j'étais à la maison, et j'ai un jardin... donc, j'accompagnais Darwin dehors dans le jardin dès qu'il se réveillait, ( sommeil de la journée.. parce qu'il a su très vite se retenir pendant son sommeil nocturne), ou à un rythme régulier maximum, et à chaque besoin effectué, je félicitais chaudement... en fait, je lui apprenais déjà à me suivre, sans laisse, ... le caressant quand il passait à mes côtés, furtivement, sans trop insister pour ne pas avoir l'air de le retenir... .. et quand malgré ce suivi, il y avait un "incident" à l'intérieur, eh bien, j'étais aveugle... je ne le sortais pas systématiquement, mais dès qu'il ne me voyait plus, je nettoyais rapidement, et passais l'endroit au vinaigre blanc... il a vite "demandé" à sortir... oh, pas des demandes très significatives, mais pour ce p'tit bout'd'chou, c'était déjà pas mal.. je comprenais que lorsqu'il se dirigeait vers la porte, c'est qu'il avait besoin de sortir... c'était en hiver... les portes étaient fermées... en été, c'est plus facile!! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_wink ..
En fait, j'avais rapidement observé son rythme... et je le sortais par exemple après chaque repas, parce qu'on aurait dit que ce qu'il avalait poussait ce qu'il avait ingurgité au repas précédent....

Je ne sais pas, mais je crois que peut-être, le fait que je ne porte pas d'attention particulière à ces incidents, que je les trouve "normaux" , a fait qu'ils sont passés "normalement"...
Les BB chiots n'ont pas de couches! (j'imagine bientôt le marché juteux!!! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Lol !!) alors on est pressé... dans le temps, les jeunes mamans qui devaient laver les couches des bébés étaient pressées de mettre les marmots sur le pot et de les savoir "propres" (ce mot m'a toujours fait rire, ... comme si un bébé était sale!! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_scratch !)... maintenant, on laisse les gamins avec des couches jusqu'à 2 ans passés sans se poser de questions... mais les chiots doivent presque être vendus "propres" à la naissance!!!! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Lol ..

Aude, ça ne concerne pas Eycka, qui a déjà 7 mois, et dont le problème semble d'origine différente... mais parfois, je saisis une occasion pour donner mon humeur du jour Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. 3389 Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. 196961 !!

Pour Eycka, je suis certaine que l'apaisement fera beaucoup pour son bien-être, et pour le tien.... Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. 98608 à la belle!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  Aude33 Jeu 11 Mar - 15:31

Merci pour ta réponse aussi Toscarenzo,

Je suis d'accord avec le fait que si Eycka continue à faire des pipis par ci par là, il y a bien une autre raison que le "jeune âge".

Je vais appliquer tous vos conseils, mon compagnon aussi, on en a discuté.

Hier soir, nous étions chez mon frère, qui a un bébé de 21 mois. Et par exemple, elle est omnubilée par mon neveu ! elle veut absolument l'approcher, le lécher... jouer avec lui, comme si c'était un autre petit chien je ne sais pas !

Mais Matthias (mon neveu) en a peur, donc le temps qu'il soit couché, nous demandons à Eycka de rester sur sa couchette. Mais c'est difficile pour elle, car elle préferait jouer avec lui ! Alors elle teste, elle fait mine d'y aller puis revient etc. Si c'est Benjamin (mon compagnon), qui lui demande d'aller au panier ("Eycka ! panier !), elle y va direct, et n'en bouge, et va ronger son nonos... En revanche, si c'est moi qui lui dit : "Eycka ! Panier !", même avec bcp de conviction, elle n'y va pas, sautille, si je me fâche, elle y qu'à moitié (elle met juste une patte sur la couchette, puis ressort tout de suite etc.

Rien à faire... les autres disent que je n'ai pas d'autorité sur elle, qu'elle se fiche de moi, et franchement, c'est pas facile ! Benjamin me conseille de prendre un ton plus ferme, mais en faisant cela, ça ne change rien. J'ai pourtant été ferme avec elle depuis qu'elle est petite, mais elle a toujours mieux obéit à Benjamin qu'à moi.

Que puis je faire ?
Aude33
Aude33

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  Couette95 Jeu 11 Mar - 16:00

Tu peux déjà noter que nous n'avons pas la même définition d'autorité que bien des gens! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Bom

Je te remets la définition qui se trouve sur le site de Dédé:
"Supériorité de mérite ou de séduction qui impose l’obéissance sans contrainte, dans le respect et la confiance.
Qu’est-ce que nous comprenons ?
La supériorité de mérite équivaut à la mise à disposition de ses qualités (observation, écoute, relation, complicité, …) et donc à la reconnaissance de ses compétences.
Dans le mot séduction, il faut entrevoir l’ouverture d’esprit afin de prendre en compte les différences des deux mondes.
impose l’obéissance sous entend la participation volontaire, grâce à la reconnaissance des compétences.
Sans contrainte (physique ou psychique) veut signifier qu’il y a coopération.
Respect : le chien reconnaît les compétences et accepte de coopérer car il y a le respect de son monde.
Confiance : la mise en pratique de tous ces points permet de mettre en place une réelle complicité.
L’autorité naît donc du respect qu’amène la reconnaissance des compétences. Celle-ci repose sur les qualités mise à disposition des autres ainsi que sur l’ouverture d’esprit qui permet de prendre en compte les différences de chacun, la personnalité."
En gros, ton compagnon lorsqu'il dit "Eycka! Panier!" fait preuve d'autoritarisme (il n'y a nulle séduction ou compétences dans sa façon de parler à Eycka et d'ailleurs Eycka décharge sa frustration sur son os) et c'est également de cela dont tes amis te parlent. Ici, il n'est pas question de faire preuve d'autoritarisme mais bien d'acquérir de l'autorité sur ton chien donc de lui faire comprendre que tu es plus compétente qu'elle afin qu'elle se laisse guider par toi! Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Icon_sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison

Message  cerf-volant Jeu 11 Mar - 16:17

Est-ce que Eycka a été caressée par ton petit neveu quand elle était plus petite ?
Comment les parents du petit se sont-ils comportés avec Eycka au début ?Ils ont peut-être contribué à la mise en place des mauvaises habitudes sans le savoir ?

Aude ,je compte sur toi pour réussir à mettre en place la complicité vraie qui n'a pas besoin d'autoritarisme (pour donner une petite leçon à Hugues ,mais chut ,ça l'énerve quand j'en parle )...Et tu feras l'éducation de ton petit neveu (et de ses parents) en même temps que celle de ta chienne .

Patience ,il FAUT commencer par travailler la relation ......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  Toscarenzo Jeu 11 Mar - 17:13

Aude, avec ma première petite-fille, qui a aujourd'hui 5 ans et qqs, les jeunes parents étaient tellement prisonniers de tous les préceptes de leur environnement médiatique, (autrement) parental, amical, qu'ils ne voulaient pas laisser approcher mes chiens de leur merveille... mes chiens n'avaient qu'une envie, s'approcher de ce qu'ils n'arrivaient pas à connaître pour enfin "sentir".....
Avec la 2°, bientôt 2 ans, ils avaient viré leur cuti... pris confiance... les chiens ont senti, léché le bébé,.. et du coup, ils ont eu leur besoin de comprendre et de savoir assouvi...
Maintenant, les jeunes parents ont confiance en nous et laissent une cohabitation très libre à chaque retrouvaille .. on pourrait croire que c'est plus difficile parce qu'on ne se retrouve que 2 ou 3 fois par an.. mais les chiens se souviennent, ... et les enfants aussi... et les petites ont appris aussi les règles ... elles savent que si elles veulent être avec les chiens, elles doivent jouer ou rester avec nous calmement, .. ça fait beaucoup de bien à mes petites-filles aussi, d'apprendre à se maitriser et choisir leur comportement si elles veulent rester avec leurs copains... et elles en sont capables! ça ne pose pas de problème!

Mais si la petite a une relation instinctive fabuleuse avec nos chiens, on sent que l'ainée n'a pas ce même naturel... même si elle aime bien nos chiens...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  Aude33 Ven 12 Mar - 8:30

Au début Matthias avait peur d'Eycka... il ne voulait pas descendre de nos bras tant qu'elle était là... et maintenant, il lui fait le bisou quand il va se coucher...

La seule chose, c'est du coup, les bisous d'Eycka ne sont pas proportionnels à ceux de Matthias ! Et du coup, elle lui monte dessus, le griffe à vouloir l'escalader etc...
Aude33
Aude33

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  Aude33 Ven 12 Mar - 8:32

Pourquoi les chiens sont ils si attirés par les bébés ???

Et d'aillerus, lorsque je fais un câlin à Matthias, on peut être sûr que Miss Eycka va venir couiner et gratter mes jambes parce qu'elle est jalouse ...
Aude33
Aude33

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  Calou Ven 12 Mar - 22:16

Aude33 a écrit:Pourquoi les chiens sont ils si attirés par les bébés ???
Ou plutôt pourquoi sont-ils tant attirés par ce qui leur est interdit?
Si j'ai bien compris au début ta chienne était tenue à l'écart. Aujourd'hui elle a droit à un geste d'affection mais avec son jeune âge elle canalise mal son enthousiasme. D'ailleurs comment est-elle quand vous vous la câlinez? Est-elle speed, envahissante, encombrante?

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  didiz Sam 13 Mar - 12:28

Il y a l'interdit mais aussi l'attirance pour ce qui n'est pas connu ou mal connu.

Je fais une différence entre un jeune enfant et un bébé. Je pense que le chien perçoit rapidement le jeune enfant comme un "petit d'humain", même de loin.
Il a par contre besoin de se renseigner sur un bébé s'il n'en a jamais vu. Un bébé n'est pas "sur deux pattes", fait des bruits particuliers, est parfois "caché" par des couvertures..etc, donc peut-être moins vite "identifiable"

Cela dépend aussi de la façon dont on laisse le chien venir se renseigner auprès des autres humains (invités, voisins..etc). Je pense qu'on a pas tous la même façon de faire face aux présentations chien/humain inconnu, mais le plus possible, j'ai toujours laissé les chiens venir dire bonjour au nouvel arrivant, en intervenant le moins possible. Je trouve que quand on laisse faire le chien, il se renseigne plus vite, et sent rapidement si la personne a envie de plus (caresses..etc) ou si elle préfère garder une petite distance, et qu'il "sait" rapidement auprès de qui il peut se faire câliner et avec qui il ne faut pas insister. Une façon de lui apprendre petit à petit le langage humain en fait.
Si on prend l'habitude de "gérer" à sa place, le chien peut mettre plus de temps à identifier les gens, d'instincr sait moins "ce qui se fait" ou "ce qui ne se fait pas", puiqu'on est là pour le sentir à sa place.

Du coup, je pense qu'il se passe la même chose en rencontrant des enfants.. le chien qui rencontre souvent des humains saura s'adapter plus vite, ce qui donne moins de risques de débordements. Si le chien n'a pas suffisamment l'habitude, on peut rester à côté, expliquer à l'enfant, accompagner l'échange. notre présence même peut suffir à tempérer le chien, on peut auss s'écarter quand on voit que cela se passe bien. On est là, on laisse faire, c'est qu'on est "d'accord", mais on peut aussi anticiper les comportements du chien, le calmer d'une grande caresse avant qu'il ne saute ou se montre un peu trop "brut".

Donc ma question Aude est aussi le comportement de ton loulou et votre attitude quand des invité arrivent? Ton chien a t-il ouvertement le droit de dire bonjour, doit-il attendre quelques minutes, lui arrive t-il de "déborder" avec des adultes?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  Kes Dim 21 Mar - 18:52

Des nouvelles ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  Aude33 Mer 24 Mar - 10:46

"D'ailleurs comment est-elle quand vous vous la câlinez? Est-elle speed, envahissante, encombrante?"

Bonjour tout le monde ! Désolée de répondre si tard, j'ai eu très peu de temps à moi !

Avant tout, merci pour vos réponses.

Quand on la câline, les 1ères secondes, elle est toute folle, mais se calme très vite, se met sur le dos, s'affale littéralement sur nous deux, on a l'impression qu'elle essaye d'occuper le plus de place possible ! Ca, c'est si on est sur le canapé.
Si elle est à nos pieds, et qu'on veut la caresser, elle est incapable de ne pas bouger, et de se laisser caresser tranquilement. Elle saute, veut grimper... effectivement, elle a du mal à cacher son enthousiasme...
Aude33
Aude33

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison. Empty Re: Jeune chienne détruit tout quand elle est seule à la maison.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum