Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Inuk

+11
Cath
Calou
Couette95
auluna
elfenoire
doggy
Kes
Toscarenzo
Inuk
didiz
Chance2
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Chance2 Ven 9 Avr - 21:04

Fausse manip, Fila c'est la chienne qu'on voit dans le groupe à la fin, debout près du garçon en bleu..
Mère de Sam et ismi..

Inuk s'améliore vraiment en longe , je n'ai plus l'épaile en compote.
J'avais mis de solides gants de jardunage, et fait très attention de ne plus cotoyer à la fois Ismi et sa mère.
bien contente de n'avoir pris qu'un loulou, gérer comme il faut une longe, c'est éprouvant.
J'étais sur les genoux eu retour: avoir l'oeil partout, anticiper..c'est un sacré exercice mental;
Inuk a croisé un cheval, un cycliste, des chiens derrière les grillages, en libre aussi, jamais elle n'a chargé, elle devient de plus en plus calme..

Demain c'est Nina qui sort en groupe , avec léo,

Je n'ai pu faire des photos de la balade, impossible de travailler la onge et de manier l'appareil, il m'a fallu rester vigilante tout le temps.
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Inuk Sam 10 Avr - 2:56

Mille fois merci!!!!! Je suis ravie de la voir, je la trouve rayonnante.
Elle me manque, ma crevette.
Contente aussi que tout se passe bien. J'avoue avoir beaucoup rit de l'histoire du "j'ouvre les portes pour les copains". Inuk - Page 3 173648

Mélanie
Inuk
Inuk

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Calou Sam 10 Avr - 6:17

Chance2 a écrit:

Inuk - Page 3 Dsc00315
mais ce chien n'a pas d'œil Inuk - Page 3 Icon_question Inuk - Page 3 Lol Inuk - Page 3 468816

Inuk - Page 3 Dsc00317
Elle trop belle cette louloutte Inuk - Page 3 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Toscarenzo Sam 10 Avr - 13:23

[quote="Calou"]
Chance2 a écrit:

Inuk - Page 3 Dsc00315
mais ce chien n'a pas d'œil Inuk - Page 3 Icon_question Inuk - Page 3 Lol Inuk - Page 3 468816

Inuk - Page 3 98608

.. je n'y avais pas fait attention à la première lecture... mais moi, plutôt que les yeux "ailleurs", je vois surtout des doigts qui vont avoir mal si le chien en bout de laisse démarre à l'improviste.... ce qu'il a droit à faire, après tout!! Inuk - Page 3 Icon_lol
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Chance2 Sam 10 Avr - 16:53

Ih, j'ai eu bien du mal à surveiller la famille Poids Lourd et éviter la castagne: les ado courraient , jouaient au ballon, il a fallu expliquer qu'un climat serein était préférable ..;
Enfin, bon, des notions importantes ont été comprises, le pas lent a été adopté, les adis se sint calmés et on a fini par un climat plus serein, et une bonne bière avec les chiens en terrasse..

Aujourd'hui, retravail de longe avec un jeune chien d'un an , male, style Ethon en moins feuillu du cervaux, disons qu'il pousse des palmiers chez Ethon , et des massifs de jonquilles chez junior..

Mais les maitres ont compris l'importante notion de donner de la longe, ne pas vouloir dresser, mais adapter une gestuekle plus claire pour ce loulou, pas l'inverse..
Et un petit coucou sur CL si ils ont le temps..
Les maitres sont repartis heureux de ne plus culpabiliser, de ne plus devoir se battre et Junior , queue légèrement relevée, l'agitait doucement et est reparti tout calme, content des humains.
Merci à Patty2 , Lara, Pixen, la petiote de Meschiens mesamis , Rose, la bébé bulmastiff qui ont permis à Junior de s'informer en douceur: femelles obligent.
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Chance2 Mar 13 Avr - 5:58

Inuk et Nina, parfois des explications bruyantes
mais elles cohabitent de mieux en mieux..Inuk - Page 3 Dsc00319

Inuk - Page 3 Dsc00320

Inuk - Page 3 Dsc00410
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Chance2 Mar 27 Avr - 22:15

Inuk grandit, sans doute ses deux ans qui approchent doucement, en tout cas, elle change.
De l'ado bien gentille, bonne pate et fofolle, elle lève e plus en plus la queue face aux autres et exhibe une belle crinière, se grandit, ...
Je la sort uniquement en longe t évite de mettre un merdeux ou un colérique dans ses sorties.

Miracle!
J'ai encore progressé, du moins je pense avec la longe.
J'ai une autre paire de gants, avec revètement caoutchouc solide et gants bien ajustés, depuis, je manie la longe sans forcer sur mes poignets, du coup, je me fatigue trois fois moins et surtout, surtout, le fait de ne plus penser à la longe, de la tenir sans efforts, Inuk répond bien mieux encore aux messages .
Ne réfléchissant plus à cette longe, je peux travailler les positions, par exemple, lorsqu'un chien revient vers nous Inuk essaie de charger, maintenant, je me place directement de biais, et Inuk abandonne tout de suite la fixation.
Quand je démarre la balade, furieuse de ne pouvoir se lancer sur les autres, aux premiers messages, elle se lance sur moi, aboie et décharge dans la terre mode Catchu, cela ne dure que une ou deux minutes puis la balade se passe très bien.

J'ai remarqué que depuis que je manie la longe plus souplement, sans y penser, inuk se fatigue plus vite de lutter et s'assied comiquement quand les messages contrarient ses charges, c'est marrant, elle perçoit très bien qu'elle ne peut plus m'embarquer..

Depuis ce nouveau maniement de la longe, quand je libère inuk, vers la fin de la balade, elle continue à marcher calmement, et est revenue immédiatement à mon appel, ce qu'elle ne faisait jamais avant.
Pour le quoridien, elle est plus à l'écoute..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Kes Mar 27 Avr - 22:24

Faudra faire breveter ces gants ! Inuk - Page 3 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  élizabeth Mer 28 Avr - 5:01

il va vraiment falloir que tu investisses dans un camescope pour nous montrer tout ça en mouvement !
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Kes Mer 28 Avr - 15:15

élizabeth a écrit:il va vraiment falloir que tu investisses dans un camescope pour nous montrer tout ça en mouvement !
je plussoie !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Chance2 Mer 5 Mai - 22:27

Des nouvelles:

Inuk change et maintenant que j'ai compris comment me servir de mon appareil photo mode caméra et comment mettre une vidéo, cela sera plu explicite.
Coment est ce que j'ai l'impression qu'Inuk change, à sa façon de croiser les autres chiens.

Ici elle passe devant Rom, celui qu'Ina a un jour décousu et qui depuis nourrit une haine farouche à nina et inversément.
Ton tolérait très bien Inuk et celle ci faisait profil bas devant lui.
Il intervient toujours quand Inuk monte en excitation, mais maintenant Inuk conteste

https://www.youtube.com/watch?v=AZPsZSAqSzE

Elle garde souvent la queue bien plus haute qu'avant
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Chance2 Mer 5 Mai - 22:40

https://www.youtube.com/watch?v=aXbMfrN80sg

Les chiennes jouent, Nina va commencer à muer et dans un mois elle sera de nouveau en chasse, son comportement a changé, elle st de bonne humeur , sa queue est très souvent basse, inuk par contre lève de plus en plus souvent la queue, exhibe une belle crète complète et Nina évite l'affrontement , alos qu'avant, elle se fachait...Rosi a horreur des excitations et le fait savoir quand les deux nanas passent trop près

Inuk c'est celle qui relève la queue un peu plus, Nana c'est celle qui passe en ramassant sa croupe un peu sous elle, mode jeu de jeune chien..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Chance2 Mer 5 Mai - 22:49

Léo, seul male entier va solliciter de plus en plus nana et Inuk vient se mettre souvent entre eux deux, grogne et chipe Léo pour jouer avec.
Alors Nina observe en retrait, elle semble enbètée, dépitée??


https://www.youtube.com/watch?v=L6zYPhHnFno

On voit inuk qui taquine Léo, dans le tauteil, avec à coté Youna qui est tendue, prète à intervenir, mal à l'aise.
La situation est dangereuse car un rien et les deux chiennes , Ink et Youna pourraient se fritter.
Nina vient pour essayer de reprendre le jeu, fait le tour et la présence de Youne, qui fait écran, qui est tendue , fait recuner Nina qui, énervée, change de pièce..
Je me lève alors pour m'éloigner, ce qui interrompt la tension et la mauvaise posture de Youna, l'envie de revenir de Nina
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Inuk Jeu 6 Mai - 5:17

Merci mille fois pour ces vidéos Chance. Cela me fait super plaisir de la voir. Elle a toujours l'air de s'éclater Inuk - Page 3 Icon_smile . J'aime surtout la vidéo avec Léo. Elle joue mais relativement doucement...

Que pense-tu de son évolution? Est-ce bien ou pas? Cela signifie qu'elle s'affirme plus par rapport aux autres chiens mais est-ce que on peut s'attendre à également plus d'agressivité envers les chiens qu'elle rencontre? Je demande juste...

Et oui elle grandit... Elle aura 2 ans le 21 juillet!!! Elle me manque très fort. Maintenant que le beau temps est réapparu, les Montréalais (re)sortent leurs chiens. C'est vraiment à ce demander ou ils étaient cachés tout l'hiver. Il y en a partout dans les parcs et je les trouve supers. Je pense très souvent à ma pepette...

Je vous salue tous bien bas depuis Montréal ou la vie est toujours aussi chouette.

Mélanie
Inuk
Inuk

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Chance2 Jeu 6 Mai - 5:47

Oui, coucoud'abord à toi la canadienne!

Oui disai-je, elle change encore.
Elle commence à chercher une nouvelle place au sein de la foxfamily, je dois devenir de plus en plus prudente dans mes déplacements, mes gestes, mes mots...
ionuk observe tout et commence à prendre des initiatives ...malheureuses!

Depuis longtemps elle a vu que les biscuits étaient dans l'armoire et ce matin, pendant que je conduisais Marc à la gare, ele a forcé le buffet et mangé tout le sachet de Nic-Nac..;

Il faut dire qu'elle n'est pas sortie en longe ces 3 jours ci et que Nina se prépare à chasser;;

Maintenant que ma crise d'arthrose va mieux, je vais remettre la longe.

Inuk déteste vraiment les crocs et avale un poulet par jour , des pates , des légumes..
Mais elle a pris 10 grammes Inuk - Page 3 316670


On progresse Inuk - Page 3 249102
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Chance2 Dim 9 Mai - 15:26

Inik en a marre, depuis plus d'une semaine, j'ai oublié d'acheter des biscuits, donc elle a cette fois ouvert mes deux buffets, serrures forcées et sorti deux ou trois paquets, sans dégats..
Aujourd'hui, j'ai enfin ramené des nic nac.. Inuk - Page 3 Icon_twisted Inuk - Page 3 Icon_rolleyes
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Kes Dim 9 Mai - 17:43

Mais qu'a t elle pris dans l'armoire si tu n'avais plus de nic nac ? Inuk - Page 3 Confused

Faudra mettre un cadenas sur le buffet ! Et ne lui dis pas le numéro, elle serait capable d'ouvrir le cadenas. Inuk - Page 3 Affraid

Inuk - Page 3 173648
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Chance2 Mer 19 Mai - 23:19

News
Inuk ouvre tout maintenant, sans dégats: buffets, armoires de cuisine, friggo et se contente de manger ce qui l'intéresse: brioche grecque, beurre de ferme, viande, fromage..
Dédaigne le pain normal, le sucre, la farine, les oeufs..On peut donc encore espérer manger après ses razzias.
Elle fait cela quand l'heure de la gamelle est dépassée.
Elle engloutit un kilo de poulet par repas, ne prend pas un gramme..jette les crocs en l'air..
Zhom la trouve vraiment intelligente.
Pour éviter de se disputer, on a refait un chenil et quand on s'absente une journée, Inuk va au chenil, ce qui nous évite de stresser et de manger "maigre"..

Inuk - Page 3 Mao_2015

Les poulets ne font pas long feu
Inuk - Page 3 Mao_2016

[url=https://servimg.com/view/14008194/73]Inuk - Page 3 Mao_2018
[/url]
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Inuk Jeu 20 Mai - 3:57

Superbes photos. Merci. Je vois que malgré un régime riche, mademoiselle reste "fil de fer". ça doit être dans sa morphologie. Peut-être s'élargira-t-elle plus tard. Peut-être pas.

Aie Aie Aie... Madame ouvre tout. ça a toujours été son problème. Moi j'avais réglé ça en bloquant l'accès aux placards. Ou une autre solution qu'on avait trouvé c'est que je la trimbalais davantage avec moi et elle restait sagement dans la voiture où elle n'a jamais fait de dégâts et a toujours attendu patiemment (je ne l'y ai jamais enfermée plus de 4 heures non plus). Si le chenil peut servir dans ce sens, c'est super pour nous et pour elle. J'espère par contre qu'elle n'est pas trop bruyante en chenil... ??

Sinon, j'espère que le reste se passe toujours bien et que ta meute se porte au mieux.

Mélanie
Inuk
Inuk

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  RoxAnne Jeu 20 Mai - 8:29

Elle est superbe, cette poilute!!!! Marrant, parce que mon fameux grand-père adorait justement cette race parce qu'il la trouvait très intelligente, et plusieurs de ses chiennes que j'ai connues étaient aussi, entre autres, des "ouvreuses de portes" invétérées!!!!! Laughing Cela veut-il dire que les chiens qui ne le font pas sont "bêtes"????........
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Loïc (Lmic) Jeu 20 Mai - 8:42

RoxAnne a écrit:Elle est superbe, cette poilute!!!! Marrant, parce que mon fameux grand-père adorait justement cette race parce qu'il la trouvait très intelligente, et plusieurs de ses chiennes que j'ai connues étaient aussi, entre autres, des "ouvreuses de portes" invétérées!!!!! Laughing Cela veut-il dire que les chiens qui ne le font pas sont "bêtes"????........

mes deux croisés bergers Djuna et Nora savent ouvrir les portes (et ça ne résulte d'aucun apprentissage particulier, juste de l'observation) mais l'un en poussant (pattes sur la poignée) seulement et l'autre seulement en tirant (avec les dents sur la poignée)...
alors il faut bien réfléchir au coté quant on veut les séparer !!! lol! et puis pour ce qui est de les refermer.... c'est pas encore ça !!!
mais il n'ont jamais encore ouvert le frigo ou les placards...
pour les portes, leur taille est un atout certain par rapport au petit 3ème pour qui la poignée, même si elle est accessible n'est pas aussi facile à chopper...
mais depuis qu'on l'a (environ 6 semaines) il fait des progrès dans ce domaine aussi !! (en observant les deux autres surement)
je crois que ça n'a rien à voir avec la race en tout cas...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  RoxAnne Jeu 20 Mai - 8:46

Lmic a écrit:pour les portes, leur taille est un atout certain par rapprot au petit 3ème pour qui la poignée, même si elle est accessible n'est pas aussi facile à chopper...

J'en suis meme pas certaine, car j'ai vu des genre JR ouvrir des portes, ainsi que des chats!!!! En effet, y a certainement un grand sens de l'observation et beaucoup de débrouillardise, .... Une forme d'intelligence, c'est incontestable, ......
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Kes Jeu 20 Mai - 17:38

Bande de Canailles... Inuk - Page 3 615416
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Chance2 Dim 23 Mai - 20:22

Ca y est, Inuk se calme vraiment: plus de pagaille avec la troupe et elle vient me voir plein de fois en balade pour recevoir une caresse.
Quand je l'appelle, elle vient immédiatement.
Elle devient vraiment géniale, calme avec le chiot , beaucoup plus calme en balades, plus de jeux de brute.
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Chance2 Lun 31 Mai - 13:04

Inuk, tout comme Nana est une grande copine de Prunelle: les jeux ne sont pas très longs et pas trop "violents".

Inuk - Page 3 Dsc00522

Inuk - Page 3 Dsc00615

Inuk - Page 3 Dsc00616

Inuk - Page 3 Dsc00617

Et cela finit toujours comme cela après quelques minutes



Alors Inuk, qui, elle est infatigable retourne observer

Inuk - Page 3 Dsc00619

...ces droles de lapins, dont un s'est réfugié près du Senséo , marre des attaques en piqué de la donzelle

Inuk - Page 3 Dsc00620
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 3 Empty Re: Inuk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum