Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Inuk

+11
Cath
Calou
Couette95
auluna
elfenoire
doggy
Kes
Toscarenzo
Inuk
didiz
Chance2
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  Chance2 Sam 13 Mar - 10:48

Quand on se reverra pour une belle balade, on pourra mesurer les progrès, j'essaierai de veir une fois avec les deux dindes...
Mais cette année, pour le camping, un peu en Bretagne en juillet puis c'est tout.
Rosi nous donne e gros soucis et cela coute vraiment cher, elle souffre beaucoup des cervicales, d'une inflammation des nerfs de samauvaise épaule , il faut l'aider à se lever, et cela depuis un mois.
Elle a maigri aussi..
Je suis chez l'osthéo et accupuncteur plus piqures plus antiinflammatoires plus décontractants musculaires...
Tosca et Chouchou perdent la tète , médocs pour retarder la sénilité, plus les reins de Tosc qui commencent à faiblir..
Dur cet hiver Inuk - Page 2 4286
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  Calou Sam 13 Mar - 11:08

Plein de courage Marie Inuk - Page 2 Icon_sunny
Je viendrai surement vous faire un coucou en juillet...

Mais d'ici là, une balade peut être organisée au beaux jours. Il y a deux longs WE pentecôte et ascension... Nous pourrions nous inviter chez Caroline en Normandie Inuk - Page 2 Icon_lol Inuk - Page 2 Icon_geek
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  elfenoire Sam 13 Mar - 13:38

j'adore quand tu racontes, c'est vraiment vivant et plein de détails Inuk - Page 2 316670
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  Chance2 Dim 21 Mar - 0:51

Inuk fait de sacrés progrès.
Le début de semaine fut épique: Unuk ouvrait toutes les portes et gambadait dans toutes la maison entrainant la troupe.
Elle a mème réussi à ouvrir la porte fenètre qui était en bascule et à filer au jardin avec tous les trolls.
Ma tète!!!

Là, je me suis fachée et je l'ai ramenée vigoureusement dans sa pièce , après un glacial "ru attends je reviens", je suis partie sèchement, sans un regard.
Pour la balade, idem, interdiction de partir comme une locomotive, un vigoureux message précédé d'un "ru attends", pendant que j'ouvrais la porte de la rue...et balade lente , en laisse sur la rue avec nombreux arrèts dès qu'elle voulait tirer, bref , pas de bonne humeur moi!!!
Et miracle, Inuk s'est transformée, elle n'a plus tripoté toutes les portes , ni entrainer les trolls dans ses délires.
Elle me regarde beaucoup , ne saute plus comme un chamois, ne m'arrache plus l'épaule..attends pour descendre de voiture, marche posément dans les magasins sans insulter les gens.
Un miracle!!!
Ce soir, la laisse s'est ouverte et inuk s'est retrouvée libre sur la route, j'ai cru que j'allais faire une crise carduaque car ekle n'a aucun rappel, elle en profite pour partir ou bon lui semble.
J'ai donc plongé, le plus naturellement possible dans un pré tout près pour l'entrainer hors de la circulation, elle a suivi Inuk - Page 2 Icon_cheers
Et il n'a fallu que trente secondes pour qu'elle se laisse attraper: belle caresse..
Il faut savoir que libre, Inuk , quand on l'appelle, reviet , s'arrète à deux mètres puis repart, se moquant complètement de nous.. Inuk - Page 2 Icon_twisted
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  auluna Dim 21 Mar - 10:37

elle te donne bien du boulot Inuk Inuk - Page 2 Icon_lol ...

Inuk - Page 2 98608 à tes loulous Chance, et une encore plus douce à ta Rosi.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  Kes Dim 21 Mar - 16:21

J'ai donc plongé, le plus naturellement possible dans un pré
Tu fais ça tous les jours ! Inuk - Page 2 196961
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  Chance2 Lun 22 Mar - 14:24

Inuk se tient de mieux en mieux.
Après mon coup de gueule, plus rien comme mauvaises surprises.
Elle découvre de plus en plus et adopte tout naturellement la marche méditative d'un vieux moine en méditation.
Elle ne se fache plus sur les gens isolés qu'elle croise, juste une belle crète et beaucoup de curiosité dans le regard...
Toujours aussi cool avec la troupe, juste un brin de jalousie avec Nina, mais j'ignore et les belles s'arrangent plutot bien...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  doggy Lun 22 Mar - 15:01

Chance a écrit:Il faut savoir que libre, Inuk , quand on l'appelle, reviet , s'arrète
à deux mètres puis repart, se moquant complètement de nous.. Inuk - Page 2 Icon_twisted
l'arrêt à deux mètres...on le connait bien!
au moins on sait qu'on a encore du boulot ( tu sais, au cas où on en doute!!)...et tu peux encore plus apprécier les micro-progrés! Inuk - Page 2 Icon_wink

Chance a écrit:la laisse s'est ouverte
quand le rappel n'est pas là, c'est sûr qu'on s'inquiète à deux cent à l'heure quand le "lien" disparaît!
Cath l'a vécu ce week-end avec sa longe, elle avait une attache pour chevaux...et à deux reprises, elle s'est ouverte...mais Cath, comme toi, avec la gestuelle, les déplacements et le rappel quand même, a récupéré son Jules qui est bien revenu jusqu'à sa maîtresse! ça aussi, ça fait chaud au cœur après les sueurs froides! Inuk - Page 2 891170

bonne continuations Chance!
caresses à tout ton petit monde...et une plus grande encore à Rosi! Inuk - Page 2 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  Calou Lun 22 Mar - 18:13

doggy a écrit: elle avait une attache pour chevaux...
Est ce qu'il s'agissait d'un mousqueton de panique?
Inuk - Page 2 Ecurie_71225
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  doggy Lun 22 Mar - 18:32

non!non! Calou! ! pardon! c'était un mousqueton d'escalade!! Inuk - Page 2 Icon_redface
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  elfenoire Lun 22 Mar - 19:53

oui jules revient je trouve ça très beau!
franchement! quand je le vois revenir! le jules! cheers
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  Chance2 Ven 26 Mar - 14:28

Après quelques bètises peu graves , ouvertures des portes, Inuk, finalement devient top !
Elle ouvre encore la porte pour arriver en catimini dans le salon de toilettage, ou elle se poste dans le dos des clients, oreilles basses.
Elle reste silencieuse afin de ne pas etre repérée.
C'est une dame qui a , la première découvert le manège:
cette dame regardait Nina qui est a coté du salon de toilettage, juste séparée par une grille à barreaux verticaux.Puis la dame , distraitement se tourne, regarde Inuk, sursaute , se retourne , regarde Nina puis ouvre la bouche, montre la grille, pointe le doigt vers inuk et me dit en bafouillant, la bergère a passé la porte, heu, non, il y a une deuxième bergèèèèèèère!! Inuk - Page 2 Icon_eek Inuk - Page 2 Icon_eek Inuk - Page 2 Icon_eek Inuk - Page 2 Icon_eek
Ah, oui, c'est Inuk, pas de panique!
inuk, retournes à la cuisine , milliard di non di tchuuuude crin vingt sstoufff!
Et Inuk, embètée, remonte sans mot dire.
Tu attends, je reviens et pas bouger hein, mule à roulettes!!!

La brave dame se met à rire et m'explique que pendant une seconde elle a cru à une téléportation ou un accès hallucinatoire..

Parfois Inuk refait le coup, jamais un grognement, une menace, toujours très calme.
C'est extrèmement positif!!
Nina complice ne dit rien, ou elle rigole car elle sait que les insultes suivent.

Quand je croise les gens, je bavarde , sans soucis, hommes ou femmes, inuk est strictement indifférente.
Quand une copine vient, inuk ne dit rien , juste une liliche de bienvenue et c'est tout!!

Elle ne course plus les chats..juste avalent quelques crottes.

Y a progrès.

Je l'ai lachée deux fois cette semaine , en libre au bois, sans soucis, elle vient froler ma main et est beaucoup plus calme , le nez beaucoup plus au sol Inuk - Page 2 Icon_cheers Inuk - Page 2 Icon_cheers Inuk - Page 2 Icon_cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  Cath Ven 26 Mar - 15:45

elfenoire a écrit:oui jules revient je trouve ça très beau!
franchement! quand je le vois revenir! le jules! cheers

En fait, ce qui me met le trouillomètre à zéro, ce n'est pas tant la crainte qu'il ne VEUILLE pas revenir (je crois qu'il ne se trouve pas trop mal chez moi, et voudra donc retrouver sa gamelle, son dodo, ses séances de brossage, nos câlins...), mais l'idée de tout ce qui pourrait l'en EMPECHER : qu'il se fasse renverser par une voiture, qu'il parte trop loin et se perde, que sa longe s'accroche et qu'il ne puisse plus se dépêtrer, qu'il soit blessé, que quelqu'un le "récupère"...

Et puis, nous n'avons pas la même notion du temps : pour lui, 1/2 heure d'escapade, ce n'est rien, mais pour moi, 3 minutes à le rappeler avant qu'il ne revienne, c'est une éternité !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  didiz Ven 26 Mar - 16:39

Franchement elle assure Inuk!!!

je suis encore écroulée de rire devant ton récit du salon de toilettage Inuk - Page 2 173648
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  didiz Ven 26 Mar - 16:41

ah oui, et je voulais rajouter aussi que sa présence va peut-être être super bénéfique au final pour Nina, ça va peut-être la détendre, lui montrer qu'elle peut se laisser aller Inuk - Page 2 Icon_sunny
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  Toss Ven 26 Mar - 16:56

didiz a écrit:Franchement elle assure Inuk!!!

je suis encore écroulée de rire devant ton récit du salon de toilettage Inuk - Page 2 173648

Pareil pour moi, comme à chacun de tes récits d'ailleurs ! Un vrai bonheur de te lire flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  Inuk Sam 27 Mar - 19:01

Salutàtous, Inuk - Page 2 110241

Merci Chance pour ces récits, toujours si bien racontés. Je la visualise tellement dans ce que tu dis. Parfois, je l'appelais la championne de l'évasion. Inuk - Page 2 Affraid Aucune poignée de porte ne lui résiste (maligne avec ça...)

Mais en tout cas, je suis ravie qu'elle ne se montre plus méfiante. Une maison avec beaucoup d'allées et venues, c'est quelque chose que je n'ai jamais vraiment pu lui offrir. Et je suis persuadée que c'est ce genre de détails qui rend un chien plus sympa (c'est le cas pour le chien de mes parents). Inuk - Page 2 98608

De mon côté de l'Atlantique, je vous suis et je travaille aussi... En effet, lors de mon séjour éclair en Belgique, j'ai pu me faire livrer le livre de Dédé et je le potasse pour le moment. Inuk - Page 2 Icon_study Je découvre beaucoup de choses très intéressantes et comprend assez bien les problèmes que j'ai dans ma relation avec Inuk. Je suis en tout cas super ravie de le lire. Et l'idée d'aller à un stage l'an prochain avec Inuk (ou juste une visite au club) me trotte dans la tête. Inuk - Page 2 102148

Voili voilà...

Mélanie Inuk - Page 2 802676

PS : Chance si tu as l'occasion, tu sais que j'adorerais voir des photos de ma belle, si expressive et photogénique.
Inuk
Inuk

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  Chance2 Lun 29 Mar - 10:35

Oui, j'avais oublié de recharger ma batterie d'appareil photo, je fais cela aujourd'hui.. Inuk - Page 2 Icon_redface
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  Chance2 Jeu 8 Avr - 10:31

Nouvelles d'inuk
Que dire?
Tout baigne, Inuk est de plus en plus sage, elle sait toujours ouvrir les portes mais le fait souvent pour les copains , plus pour elle..
Elle ouvre une porte , Fanfan peut alors descendre au rez de chaussée et engloutir le plat de la vieille chatte Mira , Inuk, elle , reste sagement en haut dans la pièce!!
L'entraide canine, ça existe!

En balade, elle est toujours un peu difficile à rattraper, aussi on la lache dans des bois entourés de prairies et on la caresse quand elle passe près de nous.
Pour la reprendre, on attend qu'elle ait courru tout son saoul..
Mais elle est plus facile de jour en jour..
On a une fois croisé un promeneur, elle ne l'a pas aboyé ni chargé.
Dès qu'elle a fixé, on est parti en perpendiculaire et elle a suivi , après une courte hésditation.

Quelques photos

Inuk - Page 2 Dsc00210

Inuk - Page 2 Dsc00211

Inuk - Page 2 Dsc00212

Inuk - Page 2 Dsc00213

Inuk - Page 2 Dsc00214

Comme vous voyez, Inuk permet de plus en plus des photos calmes, elle se pose enfin..
On la voit aussi en train de déguster une cuisse de dinde.
En parlant de cru, il y a une semaine, je dépose un lapin tué pour le nettoyer et Inuk s'est chargée de la besogne, elle m'a laissé , royalement , les deux cuisses et la queue , ainsi qu'end demi fourure
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  Toscarenzo Jeu 8 Avr - 12:14

Inuk a l'air d'une reine en ton palais... Inuk - Page 2 Icon_biggrin .. mais toi qui es si attentive à la nourriture et à bien des choses ce que certains considèrent comme des """détails""", je m'étonne qu'Inuk ait encore un collier en mailles métalliques... tu sais combien dans une ""meute"" même familiale, ou à l'occasion d'une rencontre inopinée, ce métal peut être préjudiciable... j'espère que tu vas pouvoir lui trouver bien vite un petit collier en fine cordelette ou truc solide et bien coulissant!!...
Inuk - Page 2 Icon_wink

Inuk - Page 2 98608 à la joyeuse troupe poilue....
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  Chance2 Jeu 8 Avr - 16:03

OUI mon général, je viens d'acheter un rond en nylon... Inuk - Page 2 Icon_idea



Mon palais? Inuk - Page 2 Affraid C'est un chenil Inuk - Page 2 173648
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  Toss Jeu 8 Avr - 16:36

Chance2 a écrit:
Mon palais? Inuk - Page 2 Affraid C'est un chenil Inuk - Page 2 173648

rire rire rire Vraiment, y'en a pas 2 comme toi !! rire rire
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  Toscarenzo Jeu 8 Avr - 17:39

Chance2 a écrit:OUI mon général, je viens d'acheter un rond en nylon... Inuk - Page 2 Icon_idea

C'est bon, soldat Chance!! vous ne serez pas consigné!! Inuk - Page 2 173648 !!

Mon palais? Inuk - Page 2 Affraid C'est un chenil Inuk - Page 2 173648

Chenil de luxe, messire!! Inuk - Page 2 110241 ..
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  elfenoire Jeu 8 Avr - 21:13

Elle est magnifique cette petite inuk! I love you I love you
Voir du cru depuis que j'y suis j'y prends plaisir et surtout lors des os charnu (bien que les a priori nous mènent la vie dur...) entendre le doux son d'un os croqué, sublime et voir combien ça leur fait plaisir !
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  Chance2 Ven 9 Avr - 20:56

Aujourd'hui, balade en longe pour inuk avec une copine et des chiens de son élevage.
Ce fut assez fatugant car inuk est jeune et mode Calou: ne pensequ'à jouer, mettre le souk, courir et énerver tout le monde.;
Les autres chiens:

Sam, male de huit mois, bon caractère, n'est pas contre un peu de copinage avec Inuk..


Inuk - Page 2 Dsc00313

Ismi, soeur de Sam, très hargneuse, charge sans avertir ou si pu..Fixe beaucoup Unik, est soutenue par sa mère
Inuk - Page 2 Dsc00314

Fila, ou la reine -mère, elle se prend pour le nombril du monde, monte vite en colère, a chargé Inuk assez proprement. Elle prend la peau du cou mais ne perce pas, le hic c'est sa fille qui a réussi a s'échapper pour foncer et fausser les explications. Et pour couronner le tout, Sam est venu aider la famille mais a fait une belle tentative de calmer les filles, pas mal pour un jeunot.
On a réussi à écarter les filles d'inuk terrorisée et il a fallu gérer le reste de la promenade en maintenant loin l'une de l'aitre Ismi et sa mère, afin de permettre à Inuk de causer..

Inuk - Page 2 Dsc00325

Lina, la hush puppies, cool d'un bout à l'autre, huit mois aussi..
Vit sa vie et ne se mèle de rien

Inuk - Page 2 Dsc00315

Après la balae un peu de repos, tous les chiens étaient calmés et il n'y a plus eu de friction

Inuk - Page 2 Dsc00316

Inuk était fatiguée, de retour à la maison, elle a engloutit son plat et on ne la plus entendue, elle n'a pas ouvert une seule porte..
Inuk - Page 2 Dsc00317

Voilà pour ce soir, inuk te dit bonne nuit Mélanie..
Inuk - Page 2 Dsc00318


Dernière édition par Chance2 le Mar 13 Avr - 12:14, édité 1 fois
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inuk - Page 2 Empty Re: Inuk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum