Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Au quotidien

+20
Françoise
RoxAnne
minouche40
cortes
auluna
estelle
élizabeth
elfenoire
doggy
titou
Toscarenzo
cerf-volant
Kes
didiz
Calou
Koko
Couette95
cosanimal
Toss
Chance2
24 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Chance2 Lun 3 Jan - 11:14


A première vue, je ne pense pas, je repeints la maison et ne m'occupe pas d'eux..
Je ne donne plus de privilèges, aucun ne dort avec nous, ni va sur nous, pas de bonbons, pas de caresses, à vrai dire, ils vivent avec nous , assez simplement, on ne leur demande rien..

Ils ont des tas de fauteuils pour se poser, je vois juste que Joseph est de plus en plus solitaire, il n'aime pas vivre en meute, il cherche encore et toujours à se cacher sous une chaise, derrière un fauteuil..

Seul, il revit, c'est un chien gai, en meute, il ne réclamera mème pas sa nourriture, il reste effacé..
Il chevauche toujours avec furie le chat qui passe , le chat ne fait mèe plus attention à lui..

Comment je sais que seul il est heureux, car parfois, il est le seul qui s'attarde au jardin donc il se retrouve avec nous, pour faire un feu, ramasser la neige...

Parfois je me dis que les incohérences commises par le passé, je n'en serai jamais quitte et que adapter ma gestuelle à 14 loulous qui sont ensembles


Nina et Tibou sont à pert vu leur grand puissance et leurs cicatrices mentales

Donc adapter n'est pas un exercice facile, cela me permet seulement de progreser par micro pas

Bon je cherche encore...

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Barraband Lun 3 Jan - 12:13

Par rapport à ton déplacement vers la cheminée ou était Joseph ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Chance2 Lun 3 Jan - 12:14

Je pense à cela, d'un coup,
j'ai bougé les meubles pour peindre et ils s'entassaient de bric et broc dans une partie de pièce, tous les fauteuils pèle mèle, avec les coussins, et uls se sont frittés entre ces fauteuils qui sont près du poèle..Possible ?

En tout cas, rassurez vous, pas de gros trous, mais Fanfan a le moral à plat et m'évite, peut etre parce que je l'ai écarté avec rudesse? µ

Il n'a jamais été traité durement, et là, je l'avais empoigné et repoussé hors de l'arène..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Chance2 Lun 3 Jan - 12:18


Ah, avec ta question, je pense que c'est une histoire de cheminée et les meubles, Joseph était derrière un fauteuil, juste près de la charbonnière et la cheminée..Et Léo sur un fauteuil prus du fauteuil..
Et Fanfan, il me semble qu'il était plus loin, sous la table qui n'avait pas été déplacée et près d'une armoire ou il aime se glisser parfois, le tout dans la ligne de ce fauteuil et charbonnière..
Et je me penchais pour prendre la charbonnière..
Le fauteuil était comme une tannière?
Et Fanfan sous la table, comme une tannière et une embuscade?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Barraband Lun 3 Jan - 12:20

Donc ton déplacement vers la cheminée, c'est comme si tu te dirigeais vers Joseph ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Chance2 Lun 3 Jan - 12:28


Je me suis penchée carrément sur lui!

Et hier, Fanfan n'est pas venu avec nous dans son groupe de balade, je l'avais zappé à cause des boules de neige qui ont emmèlé tout son poil, comme il faisait dégueu, je l'ai laissé à la maison..
Tu as sans doute vu juste, il n'y a pas eu privilège mais perte de privilège , et c'est ça qu'il tirait déjà la tète , car ce n'était pas qu'hier soir qu'il était distant..

Et vu sa tète aujourd'hui, ben je crois que ...j'ai fait de la peine à mon gitan triste
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  estelle Lun 3 Jan - 13:29

Si tu pense que c'est vraiment la cause de ce problème , peut-être peux tu aller te ballader seule avec lui ? enfin je ne sais pas , en plus c'est surement pas facile de faire 30 mille ballades par jour pour s'organiser correctement !
bon courage a toi ! chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Chance2 Lun 3 Jan - 13:36


Oh ben ça on se croise en pensées, je lui donne de temps en temps une belle caresse, très courte et juste un effleurement, il a daigné zieuté sur moi, mais il continue à se poser dos tourné.
On va se faire une salade de cucul tourné comme les vieux amants Embarassed

Mais si, il vient avec moi chercher les crocs, je suis encore en congé , donc j'ai le temps..
Et encore de la couleur à mettre Rolling Eyes
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Barraband Lun 3 Jan - 13:39

Tu as sans doute vu juste, il n'y a pas eu privilège mais perte de privilège , et c'est ça qu'il tirait déjà la tète , car ce n'était pas qu'hier soir qu'il était distant..
Donc il pourrait y avoir cela plus le fait d'accorder soit de l'attention au chien sur lequel tu t'es penché, soit aurait-il pu croire que tu voulais que tu voulais faire descendre Josephe de part ta manière de te pencher, de te déplacer ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Chance2 Lun 3 Jan - 13:50


Joseph n'était plus oupas, j'avoue qu'à 0200heures, je n'étais plus très éveillée..Il était par terre quand Fanfan a démarré..
Pourtant je peigne l'un ou l'autre devant les autres, ils mangent de la viande sans se battre..Fanfan , les derniers telos défiait beaucoup Tom, pas Joseph..
Les défis ont monté en intensité, mais jusqu'à présent je ,ne m'en suis pas mèlée..
Par contre, Tom, qui avant était souvent dur avec Fanfan semble moins combattif, il se défend alors qu'avant, il se défendait et en remettait une couche..

Ici, Fanfan était dans un état que je n'ai jamais vu, il se battait alors que d'habitude, il fait une touchette style cage aux folles puis se recule, ici il était Hors de lui, pire qu'un frelon Shocked
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Chance2 Mar 4 Jan - 12:38

Il semblerait bien que c'était une incohérence vis à vis de Fanfan qui avait installé les tensions,
j'ai revu mes habitudes, douce caresse quand il passe, le laisser me suivre, ..
Il redevient lui mème,
mais quand il est dehors , il a fallu jusqu'à ce midi pour qu'il revienne, enfin, enfin, à fond les ballons à 3ru viens me voir"?....
Autrement , il me snobait Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Chance2 Mar 25 Jan - 17:01


Des news: depuis cette histoire de fritage du nouvel an, enfin du retour choucroute, fanfan est redevenu zen, comme avant..

Pour Nana, encore une belle avancée: en libre sur la petite route près de chez moi, plus haut, je passe toujours devant une barrière ou aboie Lola une grande bergère noire escue..
Je mache toujours du coté opposé afin d'éviter les tentations à la grille et Nana, malgré une bellecrète, avec juste un "tu la laisses" est passée calmement, surveillant en coin, mais sans dévier..
cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Toss Mar 25 Jan - 17:04

Au quotidien - Page 6 711297 Nana cheers chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Barraband Mar 25 Jan - 18:05

Chance2 a écrit:Des news: depuis cette histoire de fritage du nouvel an, enfin du retour choucroute, fanfan est redevenu zen, comme avant..
Tu es donc arrivée à rééquilibrer ce qui l'avait perturbé...

Chance2 a écrit:Pour Nana, encore une belle avancée: en libre sur la petite route près de chez moi, plus haut, je passe toujours devant une barrière ou aboie Lola une grande bergère noire escue..
Je mache toujours du coté opposé afin d'éviter les tentations à la grille et Nana, malgré une bellecrète, avec juste un "tu la laisses" est passée calmement, surveillant en coin, mais sans dévier..
cheers
A voir si elle reproduit le comportement adéquat lorsque tu emploies "tu laisses" plusieurs fois ce qui te permettra de savoir que le 'tu laisses" est compris... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Chance2 Mar 25 Jan - 20:17


Sur ce trajet, elle repoduit , en longe, donc je vais rechercher de nouveaux trajets pour voir ou en est l'assimilation..

pour Fanfan, je dois te dire merci car ce sont tes questions qui m'ont données les pistes. J'avoue que les constatations faites de ce que peut interpréter un chien , des conséquences suite à un petit détail en apparence insignifiant, j'ai été bluffée..
Mais cela m'a appris que ce que l'on pense innocent peut amener les comportements à se modifier, très loins..

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Barraband Mer 26 Jan - 17:53

Chance2 a écrit:J'avoue que les constatations faites de ce que peut interpréter un chien , des conséquences suite à un petit détail en apparence insignifiant, j'ai été bluffée..
Mais cela m'a appris que ce que l'on pense innocent peut amener les comportements à se modifier, très loins..
C'est là qu'on voit qu'on est bien dans deux mondes différntes : ce qui n'est pas obligatoirement important pour nous peut l'être pour le chien, ne serait-ce qu'un petit détail qui peut nous échapper parfois...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Chance2 Mer 11 Mai - 18:08


Tibou, Nana, Gus, Léo et Joseph sont allé une semazine en pension.
Gus , Léo et Tibou ne connaissaient pas cela du tout.
Quand on les a repris, ils étaient très calmes, comme reposés. Et depuis, ils sont plus posé, comme si l'éloignement du reste de la meute leur avait fait du bien.
Je me pose des questions quant à l'impact des pressions de meute dans un petit espace et des pressions psychologiques que je leur fait subir: très fatiguée et en burn out par rapport à mon boulot.
Je me dis que ce burn out influe beaucoup sur leur comportement et que cette pose mentale a peut etre été un bien;
Autre signe qui me fait penser à cela, depuis quelques semaines certazins étazient parfois sales en maison.
es mèmes qui avec lers vacances sont redevenus propres , aussi bien ceux qui restaient seuls à la maison avec ma copinde que ceux qui nous accompagnaient en gite..

Autre remarque, aujourd'hui Tibou est allée faire une vraie ballade non muselée dans un parc en ville, plein de canards, d'oies et quelques chiens , pècheurs, enfants.
Elle est restée très zen, sa qsuerue a beaucoup moins bnougé, parfois immobile et presque toujours pendante..
Autre conséquence de la pension?

Quaznd à Galinette, c'était son premier voyage à la mer, elle aussi a changé, elle a muri, plus calme, plus adulte, moins scotchée à Prunelle mais beaucoup sur nous
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Chance2 Ven 13 Mai - 10:15

our la première fois Tibou a ébauché unde vraie invitation au jeu, queue en crosse, pattes avant fléchies, oreilles rabattues, petit bond..On progresse..
Cette invitation fut faite à Galinette qui elle mème l'avait invitée il y a plus ou moins quinze jours..
A travers les barreaux du chenil et les vary en montant dans la camionnette..
Mais c'est une belle avancée pour Tibou
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  estelle Ven 13 Mai - 11:34

Bon courage a toi chance ! dans le clan des épuisées je te rejoins .
60 heures de travail par semaine ,plus de vie une envie de dormir permanente . La méthode "positive" ça marche mais les piles s'épuisent ! Au quotidien - Page 6 8744

Par rapport a nos chiens tu as raison : ils épuisent eux aussi car nous ne sommes pas disponible dans tous les sens du terme . je remarque la même chose surtout s'il y a beaucoup d'interactions entre eux . ( je peux observer cela quand je garde ceux des client ; max +3 que les meins )

Donc une pause leur fait du bien . Je ne les laissais pas seuls a la maison , pour ma part, car 12 heures minmum de retenue pipi me semblais indigne .... et oui c'est nous qui bloquons des fois .

depuis 4- 5 semaines maintenant je les laisses seuls a tour de rôle( une a 2 fois par semaine pas plus) pour qu'ils puissent souffler ... ils sont moins a cran je trouve , et moi aussi car du coup des fois nous ne prenons pas assez de recul par rapport a certains comportements qui nous dérangent . pour ma part les aboiements car il y des voisins au dessus qui ralent .... donc la limite pour laisser s'exprimer et éviter les problèmes est dès fois ambigüe .

Donc j'espère de tout coeur que tu a profité de tes vacances pour souffler avant l'été ........
Bon courage


je suis allée en stage 4 jours la semaines dernière pour souffler moi aussi et faire un point ... et ça fait beaucoup de bien !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Chance2 Ven 13 Mai - 16:00

Hélas Estelle, j'ai du capitulé, je fais bel et bien un vrai burn out , j'ai pris du recul jusqu'au 5 juin, travaillant au ralenti..
Et j'ai pris la décision de travailler un minimum après discussion avec zhom.
Quzand on en arrive à ne plus savoir ou sont les ciseazux, peignes, tètes de coupe alors que tout est devaznt moi, que je confonde mon porte manteau et un in trus, il est temps de faire une pose..

Bénéfice, zhom est plus calme et les loulous son t cools, c'est déjà cela..
pour Cazau, je viens en deux étape avec zhom, on est gtrop lessivé, surtout pour vous voir, faire un coucou, sans plus, trop fatigués pour envisager quoi que ce soit Sleep Sleep
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  auluna Ven 13 Mai - 17:20

J'espère que cette "mise au ralenti " va te permettre de récupérer!

Prends soin de toi Chance Au quotidien - Page 6 8744
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  babsou Ven 13 Mai - 17:29

auluna a écrit:
Prends soin de toi Chance Au quotidien - Page 6 8744
Au quotidien - Page 6 774283
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Toss Ven 13 Mai - 17:59

Ben alors Chance, un coup de fatigue ?
J'ai un bon médecin qui m'avait prescrit un super remontant...
fais toi couler un bon bain relaxant en fumant un Havane avec un verre de Chivaz, tu verras la vie autrement

Take care Au quotidien - Page 6 891893
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  juliette Ven 13 Mai - 19:14

suis d'accord avec les copines , un petit break te fera du bien ,
et Au quotidien - Page 6 774283
fais toi couler un bon bain relaxant en fumant un Havane avec un verre de Chivaz, tu verras la vie autrement
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Chance2 Sam 14 Mai - 6:35

Toss, j'ai fait le coup du bain et du petit verre, résultat, une alcoolo! affraid

Oui, coup de mou, je ressemble à un do nuts geek

Notre fils aussi, dont on est sans nouvelles, cela fiche le bourdon Au quotidien - Page 6 535335
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au quotidien - Page 6 Empty Re: Au quotidien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum