Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème de gestion de deux chiens

+36
foxie
babsou
Petit Bonhomme
clemenantes
RoxAnne
Toss
Sakura
didiz
Loïc (Lmic)
Mamzelle...
laboulette
catherine
cerf-volant
Koko
Bandita
Dryade
cosanimal
titou
camille_bx
doggy
Couette95
mitee
auluna
Barraband
estelle
Toscarenzo
Nacht 61
Kes
élizabeth
Catchu
Lizzy
elfenoire
Calou
callie
Chance2
Nanou
40 participants

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Lun 15 Fév - 20:04

Nanou a écrit:Pas eu de bagarre mais je fuis devant mes chiens au moindre signe qui m'inquiete. Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Icon_redface
Je n'appellerai pas ça vraiment "fuir". En quittant le lieu où ils sont, tu ne fais aucun renforcement. Et tu peux voir que cela marche car il n'y a pas de bagarre. Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Icon_wink

Et puis elle est venue à la maison et les miens étaient trés exités de la voir si bien qu'elle même m'a dit spontanément "là, je n'aime pas le regard de Tao".
J'ai répondu "laisse les et on rentre".
Donc ca s'est terminé mais encore une fois, je n'ai d'autre choix que de fuire.
Si je me rappelle bien, Tao réagit énormément aux problèmes liés à l'excitation. En rentrant, tu as denouveau écarté toute sorte de renforcement ou de stress.

Hier au club où nous allons, mon mari a du abandonner le cours car lors des rappels croisés Tao a foncé sur un autre chien et ca a grogné.
Pourquoi il a du abandonner ? Il est parti de lui-même ou on lui a demandé ?

Il faut savoir que Tao fait parfaitement le rappel. Par contre, s'il y a d'autres chiens en même temps, d'habitude il les regarde passer et seulement aprés, il part vers son maitre.
En gros, Tao n'a pas d'interactions avec les autres chiens.

Et donc hier il a changé de comportement.
D'après ton mari, pourquoi a-t-il changé de comportement ?

Sinon, on l'emnene aussi aux grillages dans notre lotissement mais on ne comprend pas les divers bruits qu'il fait selon le chien qui habite là. On ne sait jamais si c'est du jeu avec lui ou pas.
Comme te l'a expliqué Toscarenzo, le grillage excite le chien. Cela n'est pas le même travail qu'au portail où là il peut y avoir communication de part et d'autre.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Lun 15 Fév - 21:45

J'ai bien compris que de partir désamorçait les bagarres et ca semble bien marcher.
Mais c'est quand même embêtant car je ne peux plus rien faire avec eux. Au bout de 2 minutes je dois rentrer dans la maison. D'autant qu'on se rapproche des beaux jours où on va laisser les baies vitrées ouvertes et passer plus de temps dehors alors le probleme ca s'accentuer.
Ne serait-ce que de leur nettoyer les yeux avec un kleenex et ca prend des proportions phénoménales.
Les brosser .... un calvaire !

Au club où nous allons, c'est mon mari qui a décidé de sortir du cours. Tao lui paraissait trop énervé et là, même mon mari qui d'habitude n'a jamais peur, a senti un risque. Donc il l'a pris et a été le lâcher mais dans un terrain vague sans autre chien pour qu'il se défoule.

Niveau contacts, Tao est EXTREMEMENT intéressé par les autres chiens mais on ne sait pas exactement dans quel optique : jeu, proie ..... on ne sait plus.

Chaque jour qui passe, il devient plus dur. Il grogne des chiens alors qu'avant il se comportait bien, leur chipe le dos de plus en plus, aboie celui du voisin alors qu'il était silencieux jusque là et, niveau chasse, devient un prédateur obsessionnel.

Ca fait deux jours que je ne les ai pas fait rentrer dans la maison tellement je n'en peux plus de le voir fixer la Nounoune. Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Icon_sad
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Couette95 Mar 16 Fév - 9:50

Salut Nanou,

Je ne suis pas encore intervenue sur ton topic même si je le lis avec beaucoup d'intérêt! Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Icon_biggrin
Je te rassure, tu ne seras pas obligée ad vitam eternam de tout le temps "te sauver" quand tes chiens se fritteront. Et d'ailleurs, dans certaines circonstances, tu ne pourras pas!
Pour l'instant, d'après ce que j'ai lu, je pense que c'est nécessaire le temps pour toi d'apprendre à gérer tes émotions pour qu'elles n'entrent pas en jeu dans la discussion de tes chiens et que tu réalises que les explications canines ne vont pas bien loin et ne font pas bien mal quand c'est entre 2 chiens qui savent causer correctement et quand on laisse l'explication aller à son terme. Une vraie explication de chiens en bonne et due forme (je parle de chiens au courant des codes canins et qu'on laisse s'expliquer) ne dure en général que quelques secondes et fait bien plus de bruit que de trous dans le cuir. Donc en général t'as à peine le temps de t'inquiéter que cest déjà fini! Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Drunken_smilie

Je te livre mon expérience: je ne sais pas si tu as regardé le sujet "Meute de la St-Valentin" mais Calou est venue chez moi dimanche avant qu'on aille rejoindre d'autres dédéistes et leurs toutous. On a fait les présentations sur le terrain de foot en bas de chez moi puis on est montés à l'appart'. Il se trouve que Volt (mon petit) était "amoureux" de Scotty (le petit de la mère de Calou) et a essayé de le chevaucher. Scotty s'est ardemment retourné pour lui dire qu'il ne mangeait pas de ce pain là et ça s'est fritté. Calou et moi nous étions au fond de la cuisine et les chiens étaient entre la porte et nous donc pas moyen de s'esquiver. On s'est juste tues et on n'a pas regardé. Ca a duré à peine 3 secondes! Quand ça a été fini, avec un petit sourire en coin j'ai dit "t'as entendu quelque chose Calou??? Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Icon_jokercolor " et elle m'a répondu "Non, rien du tout! Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Icon_rendeer ". On est taquines hein?!

Sinon, il arrive à mes 2 mâles de se fritter et, pareil, suivant où je me trouve, je n'ai pas toujours la possibilité de sortir (ou pas le temps tellement c'est bref) donc quand c'est comme ça, je fais mine d'être extrêmement absorbée par un bouquin ou par la télé ou ce que je fais à ce moment-là pendant les 3 secondes où ça se cause Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Icon_study genre "je n'entends rien, je ne vois rien, je ne veux même pas savoir ce qui se passe!"

VOilà ma petite contribution qui, j'espère, t'aidera un petit peu! Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Icon_sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 16 Fév - 11:12

Coucou !

Oui , oui, ca m’aide de voir que j’ai des chiens normaux ! Et merci pour les photos ! Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Icon_smile

Je fais exactement ce que tu décris.
Je passe mon temps à me passionner pour un pliage de gants, une ouverture d’enveloppe, un rangeage de boite.
C’est finalement déjà ça que j’ai compris.

Mais ce qui est embêtant c’est qu’en ma présence, c’est au bout d’une minute que ca se tend et à chaque fois.
Je n’ose plus mettre le nez dans mon propre jardin car ils montent systématiquement sur la terrasse (en hauteur) et là où il y a eu pratiquement toutes les bagarres. Je n’ose plus ouvrir les baies vitrées pour la même raison : terrasse, chien qui va se faufiler, que va dire l’autre ? etc. Enfin c’est invivable quoi.

Mais bon, je continue d’en faire le moins possible mais c’est pas une vie. Je vois plein d’autres qui prennent un deuxième chien, akita ou pas d’ailleurs. Et de suite, le bébé fini dans le panier de la grande qui joue avec lui etc. Ici rien de cela. Zéro complicité. Après le coup du nettoyage de yeux, comme je suis rentrée, j’ai regardé à travers la vitre (mais cachée) ce qu’il se passait. La Noune s’est bien collée sur la terrasse prés de la baie vitrée. Le Petit est venu la voir comme j’appréhendais. Je ne voyais pas ce qu’elle faisait. Puis j’ai juste vu les pattes arrière du Petit dégringoler. Il a du se faire repousser.
Vu d’ici c’est difficile à expliquer.

Respirer …. Souffler …. R ….
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  mitee Mar 16 Fév - 11:31

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 170949 en te lisant me demandais si ils n'avaient pas réussi a te gerer mine de rien : tu sort ils se lancent un regrad de travers et hop tu rentre ... si a trop apréhender tu ne crééais pas ces situations.

j'ai une amie sa fille voulais faire du velo mais trainai la patte, quand elle a compris qu'elle avait peur de tombé : elle l'a poussé. Surprise de la fille, mais finalement pas de mal, elle savait que tomber c'etait "ça" et donc elle a pu progresser avec son velo.

je sais que tes chiens en ont fait de belles, et que les akita ont un sacré caractère : exitabilité élévée et redescente lente. mais tu as la preuve qu'ils ne se battent pas sans arret ! qu'ils sont capables de "communiquer sans mordre" (le coup de la terrasse que tu observais)
j'avais vu une vidéo de chiot akita qui se chamaillais ! brrr sacrémennt brut les petiots ! mais au final rien de mechant.


respire ! patiente et tu pourras retrouver tes toutous
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 16 Fév - 11:49

Merci pour ta réponse également.

En parlant de vidéo, je vous mets celle de la veille de la premiere bagarre, si jamais ca vous interresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ton point de vue est interressant Mitee et je n'avais jamais pensé à ca. Ca pourrait etre un piste. Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Icon_biggrin
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Catchu Mar 16 Fév - 12:46

Je viens de regarder la vidéo Tao fait des vocalises, je vais faire ma curieuse mais comment vois-tu l'attitude de ton chien en face de ce que je suppose son tes parents ou beaux-parents. Peux-tu en dire un peu plus sur cette vidéo, est-ce que ces personnes avaient déjà rencontré Tao, est-ce qu'actuellement il est méfiant envers les humains. Je dois retourner réviser et j'irai voir les autres vidéos plus tard, j'ai visionné celle avec ta chienne et celle de ses deux ans, un bout de celle à Mont-de-Marsan également.
Quelques trucs mon fait penser à mon gros (pas au niveau race je parle mais au niveau comportement).
J'attends ta réponse avec impatience sur celle de Tao fait ses vocalises.
Dans tous les cas il sont vraiment bien beaux tes loulous.
Pour Problème de gestion de deux chiens - Page 4 98608 tes monstres.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 16 Fév - 13:48

Merci Catchuwomen. Je transmettrai.



En effet, pas mal de ces vidéos ont été faites pour des problèmes d’éducation ou de comportement.

Certaines sont juste pour m’amuser à montrer mes chiens ou faire des montages, mais d’autres n’ont été faites que pour tenter de comprendre un point particulier sur les forums «akitas» sur lesquels je suis.

Mais on a fini par tourner en rond malheureusement, d’où mon « envoi » chez vous.



J’avais réalisé la vidéo « Tao fait des vocalises » car j’avais justement un souci de sociabilité entre lui et les autres humains, ce que je n’avais jamais eu avec aucun chien donc je ne comprenais pas. Jamais avec nous par contre mais avec CERTAINS humains.



Le pire des cas étant avec ma mère.

Mes parents le connaissent depuis qu’il est bébé. Ils ont une chienne avec qui Tao joue.

Et pourtant, ils n’ont jamais pu le toucher.

On a essayé d’analyser le pourquoi et on a vu l’attitude envahissante de ma mère par rapport à lui.

Suite à cette analyse, on a décidé que plus personne ne devait essayer d’attirer Tao mais au contraire l’ignorer parfaitement (et là les gens comme ma mère doivent se forcer à ne même pas le regarder) et qu’il viendra quand il viendra et si il vient.



Ca fait un certain temps maintenant et Tao est de plus en plus sociable.

Il augmente le nombre de personnes, les pressions des contacts, la durée … donc ça semble bien marcher.



Pour mes parents, c’est toujours pas gagné par contre.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  doggy Mar 16 Fév - 14:50

Mitee a écrit:en te lisant me demandais si ils n'avaient pas réussi a te gerer mine de rien
je ne suis pas tout à fait d'accord...quel intérêt les chiens ont-ils puisque leur maîtresse ne reste plus avec eux quand ils agissent de la sorte?

Mitee a écrit:les akita ont un sacré caractère : exitabilité élévée et redescente lente
beaucoup de chiens correspondent à cette description à leur arrivée sur le terrain...ce ne sont pas des akitas...
le problème d'excitabilité et de difficulté à se calmer ensuite est souvent lié aux conséquences d'un jeu excessif ou d'une activité qui va générer de l'excitation, pour x raisons

Nanou,

Tao est passé par bien des méthodes différentes, qui ont certainement toutes laissé un impact (école du chiot, Woodenpark, NILIF)
qu'es-tu prête à faire pour l'aider à se poser, à se gérer, jusqu'où veux-tu aller?

je te pose ces question car, si on veut que la rééducation soit efficace, il vaut mieux repartir à zéro...ce qui veut dire qu'avec la méthode de Dédé, on va se retrouver à l'écoute de son chien, on va devoir s'adapter, être prêt à se remettre en cause, à tenter les choses à fond

je relisais tout ton post
pratiques-tu encore le NILIF,
Tao a-t-il toujours une laisse enrouleur?
joues-tu avec lui?
ta belle est-elle toujours en agility avec la balle comme récompense?
parfois, cette activité va générer de l'excitation...quand le chien a bossé, on récompense en plus avec la balle, ce qui n'apaise pas vraiment et quand tu rentres chez toi, peut-être que ta belle est encore bien speed, Tao est peut-être frustré de ne pas avoir été avec toi...mine de rien ça déstabilise la relation entre les deux et hop, peut-être qu'à la première occasion, ça démarre (pourquoi pas sur une place stratégique en hauteur? comme ta terrasse?)
pour l'agility, je me doute bien que ce moment est important pour toi, moment où tu n'es qu'avec ta belle

tu sais, les chiens sont intelligents, ils observent, ils s'adaptent, ils perçoivent les failles chez le maître, ou les doutes, les craintes, la peur, le manque de confiance chez la maîtresse, tout comme ils ne ratent jamais les incohérences et les privilèges fait à l'un ou l'autre
l'excitation, d'où qu'elle vienne, peut empêcher le chien de se maîtriser et de s'adapter à ce qu'il se passe autour de lui

entre ton ressenti, tes émotions, tes mimiques, tout le non-verbal que eux perçoivent, peut-être dégages-tu des choses qu'ils interprètent à leur manière, ce qui pourrait expliquer leur comportement en ta présence

on voit bien que tu essais, tu quittes la pièces quand tu sens que ça ne va pas...mais tu sais, tu n'es pas obligé de quitter la pièce à chaque fois, tu peux faire quelques pas, leur tourner le dos bien sûr, pour couper toute communication, qu'ils ne puissent surtout pas capter ton regard (tout comme a dit Couette!! Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Icon_wink )
tu peux éviter de leur donner à manger ensemble, côte à côte, même si tu penses les gérer grâce à l'imposition d'une position...la preuve, pour le poisson, cela n'a rien changé (même si l'un l'a fait tomber)
et dans d'autres de tes exemples, les directives données semblent mettre encore plus de pression, qui parfois ne demande qu'à se libérer, peut-être au travers d'une bagarre
tu peux essayer de ne plus rien demander, ni positions, ni déplacements...et si tu as envi de leur donner une friandise...offre-leur, pour rien, juste pour le plaisir ( quand tu es seule avec chacun, pour ne pas prendre le risque de déclencher une bagarre)
tu pourrais essayé de travailler Tao en longe, seul, sans parler, voir comment il réagit, avec pour seul lien le collier coulissant et la longe de 15 mètres...c'est un très bon début et c'est ce que nous ferons sur le terrain...

ce n'est pas évident...
pour Tao, le problème, c'est que dans le club où il va, on lui impose d'ignorer tout congénères, de ne pas sentir, pas grogner, aucun contact...il ne peut s'informer, il y a une certaine pression, par rapport à la tenue en laisse, des renforcements, par rapport au maître, des frustrations, ensuite on le met face au grillage, qui n'a qu'un seul but, celui d'exacerber l'agressivité du chien
(comme déjà dit, on utilise un portail à barreau...jamais un grillage)
sa réaction est somme toute normale vu le contexte...
mais sur le terrain de La Teste, on va lui apprendre l'inverse...à sentir, à s'informer, à se gérer, il a le droit de grogner, de communiquer, d'avoir des échanges, des contacts canins...pas uniquement des croisements sans broncher, on va lui apprendre à se gérer, on ne va pas lui imposer d'ignorer...
vu Tao, vu le contexte, vu son comportement, il va falloir que tu te fixes des priorités

on ne pourra utiliser plusieurs méthodes à la fois, au risque que le maître se perde complètement...et le chien ne pourrait progresser...sans parler de nos propres chiens qui nous aident
je comprends bien le travail qu'il y a à faire sur Tao, mais toi, qu'attends-tu de Tao? qu'es-tu prête à faire pour lui, pour votre relation à tous les deux?

Suite à cette analyse,
on a décidé que plus personne ne devait essayer d’attirer Tao mais au
contraire l’ignorer parfaitement (et là les gens comme ma mère doivent
se forcer à ne même pas le regarder) et qu’il viendra quand il viendra
et si il vient.
de manière générale,
on a encore l'impression d'être dans cette relation de dominant/dominé, où le dominant est l'homme, qui doit donc être à l'origine du contact avec le chien...c'est le maître qui choisit quand caresser, et qui va refuser aussi de caresser si c'est le chien qui le demande, c'est le maître qui prend les directives, pour tout et donc, qui ne pourrait montrer une écoute vis à vis de son chien

il me semble que tu as vraiment très bien fait de ne pas "attirer" Tao , cela n'aurait fait qu'empirer les choses
en lui laissant le choix, c'est à dire en fait, le temps de s'informer, de sentir, de ne pas se sentir cerné, bloqué par l'humain, c'est bien lui qui s'approche, à son rythme, et qui progresse, mais il faut du temps
ce qui montre une fois de plus qu'imposer n'est pas forcément la bonne solution

voilà!!
c'est juste un avis de plus, avec des pistes de réflexion!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  doggy Mar 16 Fév - 15:05

Nanou a écrit:En parlant de vidéo, je vous mets celle de la veille de la premiere bagarre, si jamais ca vous interresse :
bien sûr que ça nous interesse!! Problème de gestion de deux chiens - Page 4 316670
et on peut parler des vidéos plus tard si tu veux!

mais je voulais juste te dire, par rapport à celle où Tao "vocalise", qu'effectivement, tu as très bien fait de choisir de ne plus imposer la caresse humaine, ni même les mains
il n'était pas à l'aise, la queue baissait, ou remontait de suite, suivant la situation, l'endroit où il se trouvait, main tendues vers lui, ou qui s'éloignent, personne qui s'avance vers lui sur les genoux, homme debout, il a plusieurs fois montré qu'il voulait éviter ce contact, c'est bien et important surtout, d'en tenir compte
à bientôt Nanou!
Pour tes deux!! Problème de gestion de deux chiens - Page 4 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 16 Fév - 15:21

Alors …. On a changé des trucs et je me rends compte en te lisant qu’il reste encore des trucs qu’on n’a pas changés.

On a enlevé les jouets.

On ne joue plus avec eux.

On a arrêté le nilif.

On ne leur demande plus aucune position. Juste « stop » en promenade quand on arrive à une route, ou « pas tirer » en laisse au bout des 8 mètres.

Par contre, je n’ai pas encore remplacé la laisse enrouleur par la longe malgré les conseils car j’attends de voir concrètement comment il faut m’en servir. Le lire ne me suffit pas, j’attends de pouvoir vous rencontrer en vrai.

J’ai effectivement continué de jouer à la balle à l’agility et je n’avais pas réfléchi jusque là, mais je vais arrêter.

Ca pose forcément plein de soucis de contradictions mais je suis prête à tout pour que ça aille mieux.

Quand Tao a été malade, on lui a fait passé un scanner, un IRM, on l’a amené à l’école véto de Maison Alfort ; Umaia a passé des ECG à l’effort etc pour son cœur donc, si je sais quoi faire, je le ferai.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Couette95 Mar 16 Fév - 15:35

Nanou, je vais te contredire un peu mais la longe, tu pourras regarder quelqu'un s'en servir pendant des heures, ça ne remplacera jamais le fait d'essayer et de t'entraîner! sunny Il y a une vidéo pour t'aider à démarrer avec la longe dans le "Côté pratique". bom

Par contre qu' entends-tu par "Ca pose forcément plein de soucis de contradictions " ?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Toscarenzo Mar 16 Fév - 15:48

J'allais poster.. mais Doggy est intervenue entre-temps... nous sommes bien différentes toutes 2, complémentaires, .. et nous pensons pareil... même si nous l'exprimons différemment... alors j'envoie ma participation en plus... je suis complètement d'accord avec toute l'analyse de Doggy... Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Icon_smile


Nanou, je viens de regarder presque toutes les vidéos.... et je regrette bien que tu ne nous aies pas donné le lien dès le début... parce qu'en image, on voit bien des choses que je supposais...

Alors, surtout, ne crois pas que je t'agresse, que je te condamne ou que je t'accuse (j'ai mauvaise image pour mon franc parler!! Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Affraid , mais ce n'est jamais par méchanceté!!)

Je n'ai pas la technique, mais ce serait passionnant de reprendre chaque film et d'en parler... c'est bien toi que l'on voit dans la plupart?

Moi, je vois beaucoup d'exercices d'obéissance... mais la queue de Tao??? je la vois souvent très basse... elle se relève et frétille pour le jouet offert... et même dans ce cas là, sur insistance, elle se lasse...


Les "copains chiens" apparaissent plusieurs fois.. as-tu plusieurs chiens en dehors de Tao et Umai, ou des chiens en garde près de chez toi? ou chez toi?

Et pourquoi être à 4 pattes pour tenter d' "apprivoiser" Tao? pourquoi vouloir obtenir de lui son approche, .. et ne pas lui laisser le temps d'observer, d'approcher, ... à son rythme??? la dame à 4 pattes est très douce dans sa voix, mais elle regarde en face, elle tend les mains... pourquoi "chercher" Tao et ne pas lui permettre de s'approcher s'il en a envie, à son rythme? il ressent le stress et grogne, .. il prévient, mais on ne tient pas compte de son avertissement....

Apparemment, Umai s'est mieux soumise à cette éducation traditionnelle, (cf. "bonnes résolutions 2009"... elle obéit super rapidement ...) mais lui a-t-on permis de communiquer avec Tao quand il était petit??? et d'apprendre à Tao cette communication canine???

Tu vois, ce sont des choses qui m'étonnent parce que je fais très différemment.... mais je ne veux pas t'offusquer! et à partir de ces vidéos, je pense qu'il y aura plein de choses intéressantes à partager!

J'aime beaucoup Catchu, le "cousin" blanc de Tao et Umaï... je craquerais bien pour tes loulous aussi!! Problème de gestion de deux chiens - Page 4 98608 à eux!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 16 Fév - 16:44

Toute la vidéo concernant les vocalises de Tao n’était faite QUE pour montrer les limites. Ce n’était fait que sur 1 minute pour demander conseil justement, on ne s’amuse pas à l’acculer comme ça tous les jours. Et depuis on a justement changé de pratique.



Pour la vidéo des « Bonnes résolutions » c’était fait aussi pour montrer où on en était. L’idée était d’obtenir une bonne obéissance des deux chiens pour ne pas qu’ils s’autorisent à se battre devant nous. C’est l’époque où on les avait séparés depuis plusieurs mois suite aux bagarres et j’arrivais ENFIN à les relâcher un peu ensemble, même si ça devait passer par une surveillance accrue.



Vous avez pu comprendre que mon problème découlait entre autre, ou surtout, d’un manque de confiance en moi alors je ne voulais pas être critiquée avec ces vidéos.



Mais je sais que c’est pour la bonne cause.



Je veux essayer autre chose, mais c’est dur d’écrire tout ça.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Toscarenzo Mar 16 Fév - 16:48

Nanou, je le répète, il n'y a aucune critique... si tu savais, on croit tous bien faire... au contraire, c'est bien que tu nous aies montré ces vidéos, comme je te le disais, parce qu'on comprend mieux... et je suis sûre que toi-même, tu vois des choses que tu ne voyais peut-être pas au départ, non??

On apprend, on essaie de comprendre, on ne condamne pas!! .. je dis "on", je dis "je"... Problème de gestion de deux chiens - Page 4 802676
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 16 Fév - 16:56

Oui oui, je sais bien que c’est pas POUR critiquer et que vous essayez de m’aider et je vous en remercie. C’est juste difficile de vivre cet situation.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Chance2 Mar 16 Fév - 17:00

Nanou, je n'ai lu ton pavé qu'en diagonale...
Mais on fait tous des bètises et moi en tète...
Personne n'est là pour critiquer mais pour aider ou éclaircir des incompréhenions..

Fais comme moi, j'ai pris une longe et respiré un grand coup et banzai...

PS moi aussi j'ai e temps en temps les régulateurs du fouim aux fesses et on n'en meurt pas
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 16 Fév - 18:49

Merci déjà à ceux qui ont eu le courage de lire .... et de regarder les vidéos ! Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Sleep
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Catchu Mar 16 Fév - 18:52

Nanou, le problème c'est que ces situations passées pour toi ne le sont pas forcément pour Tao, le cerveau enregistre et il est toujours plus difficile de défaire que de faire, je le vis au quotidien, des choses qui nous sembles anodines, peuvent ne pas l'être pour le chien.
La vidéo de Tao qui fait des vocalises (je n'ai pas eu le temps de voir toutes les autres) est extrêment parlante pour moi car elle me rappelle les deux situations ou Catchu a attaqué un humain. La position de départ, quand il s'étire de tout son long et grogne sur la personne en face de lui (il est très inquiet), la queue qui se baisse quand il s'approche, qui se relève quand il s'éloigne, cette instabilité dans le positionnement,Tao n'arrive pas à se poser, va d'un côté à l'autre, la raideur quand il s'approche, il ne sait quoi faire, de plus il grogne pour exprimer un mal être, qu'il y a un problème et personne ne l'écoute, difficile pour un chien sensible de supporter cela. Heureusement pour la personne accroupie vous ne l'avez pas forcé à approcher, il n'était pas en laisse, sinon comme Catchu il aurait attaqué. La distance de fuite même si petite était quand même là, il n'a pas été acculé, heureusement. Je ne critique pas cette vidéo mais cela me rappelle des souvenirs car moi j'ai laissé faire et Catchu a mordu. Mais quand même, si tu fais une vidéo de ce genre avec de la famille (je connais peu de monde qui aurait supporter de se faire grogner dessus comme cela) pour la montrer sur un forum d'Akita c'est que Tao n'avait pas forcément un comportement adéquate en présence d'humain. En tout cas, je ne sais comment il a progressé dans ses rencontres avec des bipèdes mais il est plus que primordial de lui laisser le temps de faire connaissance, dit toi que Catchu a mis près de 18 mois pour accepter des caresses de Toscarenzo, que Dédé n'a jamais pu le toucher (un de mes grands regrets, j'aurai aimé que Catchu lui fasse cette faveur), que d'autres (en particulier des hommes ont mis plus d'un an), que beaucoup d'autres ne peuvent toujours pas le toucher et même Bandita avec qui je fais des balades quotidiennes, qui vient à la maison avec ses foxs, n'a pu le caresser pour la première fois qu'il y a 15 jours. Et puis si Tao n'aime les câlins que de vous et préfère qu'on l'ignore ce n'est un problème que pour les humains mais pas pour le chien. Les gens sont toujours étonnés quand je leur demande de n'avoir aucun contact avec mon chien, ils ne comprennent pas, ce n'est qu'un chien, et pour beaucoup le chien ne doit pas avoir la liberté de jouir librement de son corps ce qui est une aberration.
Ah et puis je ne sais s'il marque beaucoup sur des faits nouveaux, s'il est peureux, si tu ne l'as pas un peu trop protégé du fait de sa maladie quand il était chiot par rapport à la femelle, Catchu marque beaucoup (pour moi j'utilise marquer dans le sens impression d'un fait dans la mémoire) donc il suffit d'une fois, d'une mauvaise chose pour devoir reprendre le travail loin en arrière ou pour qu'il soit fortement imprégné d'une mauvaise expérience donc évite les mauvaises expériences s'il a un peu le caractère de mon gros.
Et enfin, pour le travail en longe commence le rapidement même si tu as des difficultés, regarde les vidéos et pose des tonnes de questions.
Bonne soirée
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Mar 16 Fév - 20:00

[quote="Nanou"]Vous avez pu comprendre que mon problème découlait entre autre, ou surtout, d’un manque de confiance en moi alors je ne voulais pas être critiquée avec ces vidéos. Tu manques peut être de confiance en toi mais il y a quand même d'autres choses à prendre en compte lorsque l'on voit les problèmes que vous rencontrez avec Tao. Ton mari gère peut être mieux Tao mais tu nous as dit ce week-end qu'il avait réagi différemment. Le chien perçoit un malaise, des incohérences, il ne sait comment se faire comprendre, il essaie de différentes façons. Nous ne cherchons nullement à critiquer, nous souhaitons simplement amener des éléments de réflexion pour que vous puissiez comprendre au mieux d'où peut provenir ce problèmes. Les vidéos peuvent être un support très intéressant pour nous car nous pouvons voir des choses auxquelles tu ne te serais peut être pas intéressée.

Nanou a écrit:Mais je sais que c’est pour la bonne cause.
Nous sommes là pour essayer de t'aider dans tes réflexions et pour que vous puissiez progresser dans votre relation.

Je veux essayer autre chose, mais c’est dur d’écrire tout ça.
Dur, pourquoi ? Peur d'être jugée ? Peur de la remise en question ? Peur du regard des autres ?

Chance2 a écrit:PS moi aussi j'ai e temps en temps les régulateurs du fouim aux fesses et on n'en meurt pas
Je ne comprends pas Chance ce que tu as voulu dire par là ! Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 16 Fév - 20:21

Oui, oui, quand je dis "critique", ce n'est pas forcément négatif. Ce peut être aussi constructif au contraire. Je sais bien que vous essayez de m'aider sinon pourquoi tenir ce forum, pourquoi perdre son temps à lire mes pavés ???

C'est juste que j'ai du mal à faire passer exactement ce que je veux dire via les forums, les émotions, les ressentis etc.

Pour en revenir aux kitous, Tao a en effet une bonne mémoire et a besoin de temps pour enregistrer une information.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 17 Fév - 8:45

Bonjour,

Je commence à réfléchir au matériel dont je vais avoir besoin.

Entre-temps, avez-vous trouvé dans le commerce la longue qui va bien toute faite ?
Sinon, faut-il la faire selon le modèle fait par Lmic ?
Faut-il nécessairement acheter aussi un collier coulissant ?
Je n’ai pas retrouvé le post qui montre exactement le modèle qui faut.

Me faut-il deux équipements vu que j’ai deux chiens, ou juste pour Tao, étant donné qu’Umaia attaque toujours les chiens, mais que les fois où elle s’est retrouvée en groupe, elle fait moins la mariole ?

A moins que vous en vendiez à La Teste … sait-on jamais.

Faut aussi acheter un gros os en bois c’est ça ?
Un chacun ?
Ca répond au besoin de mastication du chien ?
Car du coup à la maison il n’ont plus rien et ne sont pas attirés par les bâtons.


Merci !
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Couette95 Mer 17 Fév - 8:56

Collier coulissant t'en as là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux prendre le même mais en nylon si tu préfères et dans ce cas t'en as en jardinerie.

Longe: si ton mari est un peu bricoleur tu achètes de la corde d'escalade 8mm statique dans un magasin de sport, ça ne coûte pas bien cher et un mousqueton à touret comme montré sur le topic d'Imic. Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Icon_sunny

Je dirais qu'une longe chacun serait mieux (sauf si tu ne les promènes jamais ensemble) car ça ne fera pas de mal à Umaïa d'être travaillée sur le fait qu'elle saute sur les chiens! Par contre, ça veut dire que vous devrez être à deux pour les sortir: il faut impérativement deux mains pour bien manier une longe. Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Icon_wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 17 Fév - 9:09

Merci, je vais aller voir le lien.



Mon mari viendra aux cours ça c’est sur et après, en semaine, ben je verrai ce que je peux faire toute seule.



Comment la longe finit-elle ? Il y a-t-il une poignée ? Un noeud qui la bloque dans la chambre à air ?



Pour attacher le mousqueton, faut-il faire ce truc avec le scotch et les serre rapide ou un nœud type nœud de marin suffit ?
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Calou Mer 17 Fév - 9:15

Couette le collier que tu montres c'est le même que Nikita... et il est trop souple, pas assez efficace car il ne reprend pas sa forme initiale, il reste serré autour du cou du chien. Vico avait le même au début...
Il faut préférer ceux où l'on peut régler la taille autour du cou, ils sont plus rigides: (exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Mais si tu envisages de te rendre à la Teste sous peu, attends et achètes un collier là-bas. Au moins tu auras le top du top pour le gabarit de ton loulou et donc pas d'investissement inutile!


Pour la longe pas de nœud au bout, tu la coincerais dans les racines en balade. Et t'inquiètes, pas de risque que la longe te file entre les doigts, tu auras toujours une main en arrière qui t'indiquera quand tu arriveras "au bout".
Pour l'attache du mousqueton les explication d'Imic sont bonnes.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 4 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum