Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème de gestion de deux chiens

+36
foxie
babsou
Petit Bonhomme
clemenantes
RoxAnne
Toss
Sakura
didiz
Loïc (Lmic)
Mamzelle...
laboulette
catherine
cerf-volant
Koko
Bandita
Dryade
cosanimal
titou
camille_bx
doggy
Couette95
mitee
auluna
Barraband
estelle
Toscarenzo
Nacht 61
Kes
élizabeth
Catchu
Lizzy
elfenoire
Calou
callie
Chance2
Nanou
40 participants

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  callie Sam 23 Jan - 19:09

Aujourd'hui pas de bagarre mais une espèce de truc quand même ..............

Mon mari revient de la boulang à pied, passe le portail et là les chiens le suivent jusqu’a la maison. Tao est très excité et n'arrête pas de le lécher, la poche de chocolatines, le journal.
Du coup mon mari pour qu'il se calme le fait assoir puis continue et entre dans la maison.
Referme la porte.
On entend un espèce de brouhaha.
Il rouvre la porte et là on voit Umaia en train de chevaucher Tao, les babines complètement retroussées. Ca grognait.
Du coup mon mari dit "ben débrouillez vous tout seul" et referme la porte.
Fin de l'histoire.

Excellent ! là on peut observer que sans l'intervention du "maitre" , ile ne s'est rien passé
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  élizabeth Sam 23 Jan - 19:12

Nanou a écrit:

Solution : la faire repasser derrière lui de manière exagérée.



à mon avis ce n'est pas à nous humain de décider qui sera à quelle place, c'est là que nous créons des frustrations qui un jour éclatent bien méchamment.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Sam 23 Jan - 19:36

Tu ferais quoi alors dans ce cas là Elisabeth ?

Parce que mon mari a réussi à s'en ficher et la configuration de lieux lui a permi de se couper d'eux mais ce n'est pas toujours facile ou possible.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Toscarenzo Sam 23 Jan - 20:15

callie a écrit:
Aujourd'hui pas de bagarre mais une espèce de truc quand même ..............

Mon mari revient de la boulang à pied, passe le portail et là les chiens le suivent jusqu’a la maison. Tao est très excité et n'arrête pas de le lécher, la poche de chocolatines, le journal.
Du coup mon mari pour qu'il se calme le fait assoir puis continue et entre dans la maison.
Referme la porte.
On entend un espèce de brouhaha.
Il rouvre la porte et là on voit Umaia en train de chevaucher Tao, les babines complètement retroussées. Ca grognait.
Du coup mon mari dit "ben débrouillez vous tout seul" et referme la porte.
Fin de l'histoire.

Excellent ! là on peut observer que sans l'intervention du "maitre" , ile ne s'est rien passé

ben, à mon avis, l'altercation découle de l'intervention du maître.... même si le maître n'a rien cru faire pour... son action a fait que...

Nanou, pourquoi demander au chien de s'asseoir pour qu'il se calme? Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Icon_clown .. pourquoi ne pas demander ce que l'on attend... le chien comprend mieux...

Je n'ai pas les compétences pour analyser cette situation, .. mais je me souviens .. quand Tosca était petite, j'ai voulu la "gronder" 2 ou 3 fois (elle avait le chic pour se faufiler sur le canapé qui ne lui était pas destiné... Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Icon_wink )... à chaque fois, Renzo s'est interposé, se mettant devant moi qui élevais la voix (la voix seulement... jamais de geste "dominateur" ou "correcteur").. et il n'avait pas l'air aimable, donc je n'ai pas insisté... et dans mon dos, il "sautait" sur Tosca et lui mettait une leçon à sa façon.... quand j'ai vu ça, je ne me suis plus jamais inquiété de donner des leçons à Tosca... Renzo s'en chargeait... et idem maintenant que c'est Tosca la "patronne"... je la laisse "éduquer" Darwin... elle a l'air effrayante, mais je ne suis jamais intervenue... et elle a toujours maîtrisé ses interventions...

Quand Tosca veut "maîtriser" Darwin, même s'il pèse plus de 20 kgs qu'elle, elle le chevauche, comme elle faisait avec lui petit, comme elle fait avec les chiots... (quand ils jouent, ... il la soulève, elle a les 4 fers en l'air!! Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Icon_lol .. mais quand elle est fachée, ... il fait allégeance... et elle a toujours raison... c'est elle qui lui apprend...et il a appris à respecter son jugement... )

Je ne me souviens plus... avez-vous laissé Umaïa "éduquer" Tao au départ, ou bien êtes vous intervenus? (on a souvent peur pour le "petit"..)
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  callie Sam 23 Jan - 20:16

ben, à mon avis, l'altercation découle de l'intervention du maître.... même si le maître n'a rien cru faire pour... son action a fait que...

oui surement , mais je postais pour la fin de l'histoire
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Toscarenzo Sam 23 Jan - 20:19

.. oui, en te relisant, j'ai compris ce que tu disais... mais je pensais au début de l'action...excuse-moi...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Sam 23 Jan - 20:20

Nanou a écrit:Mon mari revient de la boulang à pied, passe le portail et là les chiens le suivent jusqu’a la maison. Tao est très excité et n'arrête pas de le lécher, la poche de chocolatines, le journal.
Du coup mon mari pour qu'il se calme le fait assoir puis continue et entre dans la maison.
Referme la porte.
On entend un espèce de brouhaha.
Il rouvre la porte et là on voit Umaia en train de chevaucher Tao, les babines complètement retroussées. Ca grognait.
Du coup mon mari dit "ben débrouillez vous tout seul" et referme la porte.
Fin de l'histoire.
Ce que tont dit callie et elisabeth est intéressant. cela peut te faire voir que moins vous intervenez dans leur relation mieux c'est. car si vous souhaitez en privilégié plus un ou plus l'autre c'est comme ça que peuvent arriver les bagarres.
Lorsque ton mari est arrivé, Tao était très excité et pour détourné ce problème, il lui a demandé un assis. Ta chienne a vu que Tao était excité et elle a du sentir l'agacement de ton mari. Par le chevauchement, elle a du vouloir expliquer à Tao qu'il fallait se calmer et heureusement que vous n'êtes pas intervenu car Tao aurait pu essayer de se soustraire et cela aurait pu tourner en bagarre.
Pour cette semaine, j'éviterai de donner des ordres aux chiens, si il y en a un qui t'agace mais les deux dehors le temps que cela se calme. N'en gronde pas un devant l'autre. En fait, n'essaie pas de le diriger dans leurs échanges, ni d'en privilégier un par rapport à l'autre.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Sam 23 Jan - 20:26

Mon mari l'a fait assoir pour qu'il se calme justement parce que "Tao, calme toi", on n'a pas su lui enseigner.

Mais il ne l'a pas disputé pour autant, enfin je ne pense pas.

C'était plus lui demander cette action pour le distraire de son excitation je pense.

Mais ca a surement joué un rôle au final.


Quand Tao est arrivé, Umaia n'était pas très sympa avec lui au début mais on a laissé faire. Au bout d'une semaine, elle s'est frottée à lui avec insistance eu niveau du cou donc on s'est dit que c'était bon, qu'elle l'avait "adopté".

Une fois ca a grogné car on lui avait donné un os qu'elle avait enterré dans le jardin et quand il est tombé dessus, ca a fait du bruit. Je me souviens que j'ai du dire de loin "ca suffit" ou un truc du genre.

Après non, il n'y a pas eu d'autres histoires entre eux même si j'ai, effectivement, surprotégé Tao de tout du fait de son syndrome de la queue de cheval.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nanou le Sam 23 Jan - 20:31, édité 2 fois
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Sam 23 Jan - 20:28

Ok Barraband, je vais faire ça.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  élizabeth Sam 23 Jan - 21:33

je ne suis pas assez au claire avec moi même pour analyser ta situation et te donner des conseils concrets.
mais j'ai plusieurs chiens qui vivent ensemble et effectivement j'ai remarqué que les chiens se débrouillent le plus souvent bien mieux sans nous.
j'ai eu avant noël un gros conflits entre deux chiennes qui s'en voulaient vraiment beaucoup. finalement ma "chouchou" a cédé, et la peste de la bande a pris les lieux en contrôle. cela m'a désolée car elle est immature et créait plus de conflits qu'elle n'en réglait. en mon absence je les ai séparé car je penses vraiment qu'elles étaient capable d'aller jusqu'au bout.
la peste a réglé les choses a sa façon, assez désolante soyons honnête. j'aurais pu prendre la décision de remettre moi même ma puce a sa place (si c'est "ma chouchou" je les aime toutes, mais elle gère tout son monde de façon équilibrée sans bagarre, juste avec des postures donc ne pas mal interpréter ce mot Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Icon_lol , idem pour miss peste si vous la connaissiez vous conviendriez que ça lui va a merveille mais on l'adore quand même comme une petite peste qu'elle est Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Icon_geek ).
elles ont continué a vivre ensemble quand nous étions là.
il y a eu beaucoup de tension pendant de longues semaines entre tout le monde, car la peste s'y prenait comme un manche.mais nous ne sommes pas intervenu, juste une ou deux fois ou les conflits créés par "miss peste" allaient trop loin.
et puis finalement "chouchou" a tranquillement repris sa place, sans bagarre, sans douleur, tout doucement, presque imperceptiblement mais elle a de nouveau repris les rênes de la maison.
le calme est revenu, sans notre intervention. si nous étions intervenus je suis certaine qu'elles auraient très mal interprété nos actions, peut être seraient elles devenues ennemies ? chouchou a mené son action en sous-marin, petit à petit, intervenant quand la peste était dépassée ... elle a bien mieux mené sa barque que ce que nous aurions fait. cela lui a pris 2 mois environ mais qui sait où il va chemine a son pas et arrive toujours.
voilà le pourquoi de ma réponse plus haut.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  auluna Sam 23 Jan - 23:10

vraiment interessant ton témoignage Elizabeth Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Icon_study !
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Dim 24 Jan - 6:52

Le problème d'intervenir entre des chiens d'une même famille réside dans le fait que l'homme ne voit pas et ne décode pas toutes les inetractions qui se passent entre eux. Quand on parle d'interactions, on ciomprend : postures, mimiques, les émissions chimiques, les places choisies, les échanges... Il y a des choses tellement imperceptibles pour nous que cela nous échappe. Parfois on peut interpréter une situation dans un sens mais un élément qui nous aura échappé nous aurait fait voir que l'on se trompe. C'est pour cela qu'il faut éviter les renforcements même pour le chien que l'on croit "chef de meute".
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 24 Jan - 8:05

Oui, c'est pour ca que mon mari n'a rien fait.

Mais j'aimerai comprendre ce qui s'est passé pour ne plus que ca arrive.

Ou bien, il ne faut pas avoir peur que ca arrive et laisser faire quand c'est le cas ?
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Dim 24 Jan - 8:10

Mais j'aimerai comprendre ce qui s'est passé pour ne plus que ca arrive.
Pour moi, il y a un peu de ça : Lorsque ton mari est arrivé, Tao était très excité et pour détourné ce problème, il lui a demandé un assis. Ta chienne a vu que Tao était excité et elle a du sentir l'agacement de ton mari. Par le chevauchement, elle a du vouloir expliquer à Tao qu'il fallait se calmer et heureusement que vous n'êtes pas intervenu car Tao aurait pu essayer de se soustraire et cela aurait pu tourner en bagarre.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 24 Jan - 8:12

Donc, si on dit quelque chose à l'un, le dire systématiquement à l'autre ?
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  callie Dim 24 Jan - 8:14

Pour moi, il y a un peu de ça : Lorsque ton mari est arrivé, Tao était très excité et pour détourné ce problème, il lui a demandé un assis. Ta chienne a vu que Tao était excité et elle a du sentir l'agacement de ton mari. Par le chevauchement, elle a du vouloir expliquer à Tao qu'il fallait se calme

pour apaiser aussi la situation à travers le maitre ( apaiser le maitre / qu'il ne soit plus agacé)
car les chiens cherchent plutôt à désamorcer les conflits et non à aller à la bagarre
tous ces signaux et mimiques de leur répertoire sont utiles et utilisés pour désamorcer des conflits / les situations incomodantes.
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 24 Jan - 8:25

Je suis désolée mais je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire.

Sinon, les signes d'apaisement, ils en utilisent souvent, surtout le baillement.

Ce qui m'a fait peur c'est que je n'avais jamais vu Umaia chevaucher Tao et retrousser les babines en dehors de leurs précédentes bagarres. Meme quand elle attaque des chiens dans la rue, elle ne découvre pas les dents.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  callie Dim 24 Jan - 8:42

Ce qu'il faut faire = ça pourrait être ne rien faire justement
Cela a été conseillé et expliqué je crois par d'autres dès le début de ce post

les signaux d'apaisement = on en a recensé plus d'une quarantaine ..mais peut être y en a t il d'autres encore qui nous sont inconnus ...
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Dim 24 Jan - 8:55

Nanou a écrit: Ce qui m'a fait peur c'est que je n'avais jamais vu Umaia chevaucher Tao
Le chevauchement de soumission est un des signaux les plus forts.

nanou a écrit:Je suis désolée mais je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire.
Je te remets des passages qui peuvent t'aider dans ta réflexion :
barraband a écrit:Pour cette semaine, j'éviterai de donner des ordres aux chiens, si il y en a un qui t'agace mais les deux dehors le temps que cela se calme. N'en gronde pas un devant l'autre. En fait, n'essaie pas de le diriger dans leurs échanges, ni d'en privilégier un par rapport à l'autre.
elizabeth a écrit:mais j'ai plusieurs chiens qui vivent ensemble et effectivement j'ai remarqué que les chiens se débrouillent le plus souvent bien mieux sans nous.
nacht 61 a écrit:Je lis que tu es tres imprégnée de "trucs pour chiens traditionnels" qui en plus de montrer une main mise qui n'en est pas une(c'est un propos general et ciblé contre vous) font que l'on parle trop aux chiens , qu'on donne des directives incoherentes:imagine que tu arrives pour les faire asseoir à un moment de discussion périlleuse entre eux et comme tu n'es pas un chien tu ne captes pas toutes les conversations qui sont du registre gestuel ou simplement que tu jettes un regard à un moment comme ça:tu es sûre d'en renforcer un ou deux et de lancer une bagarre qui va te donner un sentiment d'incompétence et engendrer jusqu'à la détresse morale.........
Dans l'immédiat personnellement je trouve qu'il y a des "urgences" pour ta vie quotidienne qui correspondent à une réelle mise au travail pour toi et eux , avant la rencontre avec les gens du club ....
Il faudrait cesser de :donner des friandises ou autre , jouer :même si l'autre ne voit pas celui qui a joué va rechercher ce privilège d'excitation qd il te voit , le stimulus peut se declencher même si l'autre est là et m^eme s'il na pas envie de se battre; le jeu humain fait perdre le bon sens canin!
Cesser en tout premier lieu de parler et ne pas les regarder et ou croiser les regards
Ne pas s'agiter à grande vitesse dans la maison et en ballade , se faire accompagner d'ami's) en ballade pour être en conversation humaine et donc plus détendue et marcher lentement.........
Se passer des directives:assis,et reflechir 'à voix basse" pour en évaluer l'utilité et revenir en discuter sur le forum.....
Tous ces conseils ne sont pas un laisser tomber éducatif mais une réelle et sérieuse considération de la problématique canine, ce sont ces attitudes qui leur permettront de communiquer plus en cohérence dans leur monde canin et de se situer l'un par rapport à l'autre : ce n'est pas à nous de deviner qui doit être devant ou pas , en tous les cas c'est mieux si c'est eux qui s'arrangent car on peut être à l'avenir surpris :les apparences sont parfois trompeuses et pour l'instant chez vous il y a bcp d'imprégnation humaine.....
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 24 Jan - 9:27

Ok, merci pour votre aide.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  mitee Mer 27 Jan - 8:58

Nanou a écrit:Je suis désolée mais je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire.

Sinon, les signes d'apaisement, ils en utilisent souvent, surtout le baillement.

Ce qui m'a fait peur c'est que je n'avais jamais vu Umaia chevaucher Tao et retrousser les babines en dehors de leurs précédentes bagarres. Meme quand elle attaque des chiens dans la rue, elle ne découvre pas les dents.

par certains coté je trouve ca bien quelle "montre" autre chose avant d'attraper ou de mordre. les rictus sont tres impressionant et c'est fait pour ! si il n'y a pas eu de blessure derrière c'est tout bon.
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 14 Fév - 12:45

Juste pour vous donner des nouvelles. Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Icon_smile

La situation est la même en fait.
Pas eu de bagarre mais je fuis devant mes chiens au moindre signe qui m'inquiete. Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Icon_redface

Des jours, aucun souci, je me dis cette fois c'est bon .... et puis le lendemain grosses grosses angoisses.

J'ai passé un moment avec une amie qui a deux golden mignonnes comme tout (donc pas de crainte présumée) et ais pu voir leurs jeux qui ne sont pas tendres pour autant donc ca m'avait un peu rassurée.

Et puis elle est venue à la maison et les miens étaient trés exités de la voir si bien qu'elle même m'a dit spontanément "là, je n'aime pas le regard de Tao".
J'ai répondu "laisse les et on rentre".
Donc ca s'est terminé mais encore une fois, je n'ai d'autre choix que de fuire.

Hier au club où nous allons, mon mari a du abandonner le cours car lors des rappels croisés Tao a foncé sur un autre chien et ca a grogné.
Il faut savoir que Tao fait parfaitement le rappel. Par contre, s'il y a d'autres chiens en même temps, d'habitude il les regarde passer et seulement aprés, il part vers son maitre. Et donc hier il a changé de comportement.

Sinon, on l'emnene aussi aux grillages dans notre lotissement mais on ne comprend pas les divers bruits qu'il fait selon le chien qui habite là. On ne sait jamais si c'est du jeu avec lui ou pas.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  mitee Lun 15 Fév - 16:11

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 170949 suis pas sur que l'emmener siament aux grillages soit une bonne idée ! ca doit le renforcer dans sa frustration de ne pouvoir s'expliquer avec ces chiens qui eux aussi sont pas contents.
meme si l'idée d'essayer de décrypter ce qu'il émet est bonne Problème de gestion de deux chiens - Page 3 802676



le grillage et portail de la teste est fait pour connaitre le chien certes mais les chiens qui sont derrière "savent" deja que s'enerver ne sert a rien, et donc vont proposer au nouveau venu moultes postures qui sans l'agresser vont lui dire "parle toujours tu m'interesse"...
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Toscarenzo Lun 15 Fév - 17:18

Attention! le portail n'est pas un grillage... de part et d'autre du portail il y a du grillage, et on voit chaque fois la différence d'attitude et de réaction des chiens... le grillage renforce l'excitation des chiens...

Le portail, je l'ai montré dernièrement dans le post "redémarrage en douceur"... Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Icon_smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Lun 15 Fév - 19:07

Oui j'ai vu votre portail.
Bon ben je croyais bien faire. On ne le faisait qu'avec des chiens qui n'aboyaient pas.
De toutes façons, vu mon état, il me tarde de venir vous voir à La Teste avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 3 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum