Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

comment puis je aider balou ?

+5
Chance2
elfenoire
auluna
didiz
mes chiens mes amis
9 participants

Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty comment puis je aider balou ?

Message  mes chiens mes amis Jeu 12 Nov - 8:19

bonjour

je voulais vous parler un peut de balou.

balou est ne a la maison et a donc je pense ete bien sociabiliser quand il a eu l age il a ete en club canin aussi pour l écoute

j ai quitter le premier car trop loin pour moi (120 KM), ensuite j ai été dans un autre club en traditionnelle il y avais eu une pause club car il avais été operer (castrer les ergots et une hernie ombilicale et il a eu se l infection aux ergots) ensuite il a eu une toux du chenil donc un moi et demi en plus sans cours

quand je suis retourner aux cours je ne savais plus le tenir , il faut que je vous dise j ai des problèmes aux jambes et d équilibre et balou est un grand chien

ils m ont fait mettre un collier a pince afin que je tombe pas

balou a fait du 4B, un peut de pcu et du mordant (pour l amuser pas pour les concours) je lui ai fait arrêter car avec cet homme d attaque il étais typer nerveux et moi aussi car il me guelais dessus si je bougeais de 10 cm (avec le recul je crois qu il sentais mon stress)

par la suite bien plus tard il a repris le mordant aec un homme d attaque bien plus doux , qui nous a appris que balou ne devais avoir sa manchette que si il étais assez calme et plein d autres trucs , mais bon c ets mon homme qui faisais ce cours la car je n avais pas l équilibre , je m en foutais voir mon chien si heureux compte plus pour moi que de dire JE le travaille

le seul probleme que balou avais etais que une fois adulte il devanais plutot agressif avec les autres chiens comment puis je aider balou ? Icon_sad et ce meme avant qu il reprenne le mordant

j ai changer de club et ete dans un club de clicker , la on lachais les chiens ensembles et je dois avouer que j etais super fiere de balou, mais bon je vais etre honnête je m emmêlais une main pour tenir le chien, une pour le click et une pour le bonbon il m en manquais une de main lol

et le moniteur voulais pas que j fasse le bruit avec ma bouche , mes problèmes de jambes ayant augmenter j ai arrêter et puis aussi il y avais d autre aspects, la peur que la laisse s emmêle dans mes jambes et de tomber, et aussi un aspect financier 8 euros la leçon

l autre jour j ai retourner a mon ancien club tradi boire un verre pour l anniv d un ami, et j en ai profiter pour refaire une leçon d écoute , et j ai toujours ce problème balou semble anxieux , et pour son bonheur il y a un chien dans le groupe qui le provoquais du coup j ai failli tomber cra j ai oublier de vous dire balou a plus de collier a pince il a un collier en cuir

je sais que le tradi est pas forcement l idéal mais j ai des facilites la que j ai pas aillieur, sol stable , je peut cesser la leçon si mes jambes fatigue trop

sinon pendant les cours balou ecoute bien et quand j ai quitter il arrivais meme que il fasse presque toute la leçon sans laisse , quand il est lacher en groupe ca semble moins le stresser j ai deja fait de belles ballades canines , mais bon la derniere j etais tellement a la traine que le moniteur ne m a plus inviter aux suivantes comment puis je aider balou ? Icon_sad comment puis je aider balou ? Icon_sad comment puis je aider balou ? Icon_sad est ce que les ballades canines sont réserver aux gens qui savent bien marcher vitte et longtemps ? enfin bref le sujet est pas la non plus

j aimerais pouvoir aller au club tradi de temps en temps avec balou mais j aimerais qu il se sente mieux dans sa peau , quand par exemple j ai un chien qui viens en pension (en général ce chien est nouveau et vis avec nous) il n y a aucun problème

j ai même fais pas mal de sauvetage de chien mal traiter et j ai pas de problème de compmortement

voila j espère avoir tout dis si vous avez des questions dites le
mes chiens mes amis
mes chiens mes amis

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  didiz Jeu 12 Nov - 9:19

Coucou!

J'ai des questions comment puis je aider balou ? Icon_smile !

D'une part, Lara t'a t-elle parlé de la méthode chien libre? T'es-tu baladé sur le site, sur le forum? Je dis çà, parce que la méthode Dédé est plutôt à contre courant vis à vis des autres, contradictoire avec beaucoup de choses que tu as entendu dans d'autres clubs.

Sinon, qu'est-ce que tu appelles "écoute" exactement (puisque c'est pour cette raison que tu es allée en club)? qu' as-tu souhaité apprendre à Baloo?
Comment ça se passe à la maison, entre lui et toi, entre Baloo et tes autres chiens?

Tu dis que Baloo semble anxieux, et parfois agressif avec les auters chiens, pourrais-tu décrire dans quelles situations ça se produit le plus souvent, est-ce que Baloo et proche de toi, à l'attache à ce moment là (?)..etc
Quand un chien vient en pension, tu dis que ça se passe bien, idem, comment se passe exactement la rencontre (où, à l'attache, en libre, ..etc)

comment puis je aider balou ? 98608 à Baloo
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  mes chiens mes amis Jeu 12 Nov - 10:24

bein c est patty et chance qui m ont parler de ce forum comment puis je aider balou ? Icon_biggrin comment puis je aider balou ? Icon_biggrin comment puis je aider balou ? Icon_biggrin , j ai deja un peut parcouru , surtout la ou on parle des prejuges

ce que j appelle ecoute, bein on fais des marche au pied (perso pour moi balou n est pas obliger de coller la jambe , le principal il dois marcher pres de moi) rappel quand on se cache, rappel devant, des slaloms avec des autres chiens

rester a un endroit et on s eloigne le chien reste a sa place et on revien

son agressivite est surtout en laisse , je crois que au debut il voulais surtout jouer mais comme on ne laisse pas les chiens ensembles au fil du temp ca a du le frustrer, je sais pas

quand un chien arrive en pension je le lache dans la cour et fais venir mes chiens un par un tous en libre et je n ai eu qu une fois un probleme , un male qui a voulu faire une pincette a une femelle et cet idiot a ete si lent que il a attraper balou qui passais

du coup balou a reagi et ca a ete bagarre , j ai souvent entendu dire de pas separer deux chiens pour eviter de frustrer mais la ia ete obliger d intervenir balou le tenais et voulais pas le lacher

sinon il accepte toujours bien les autres et joue avec eux, en ballade canine il cours et joue avec les autres

j ai oublier de dire une chose il a ete en vary etant petit comment puis je aider balou ? Icon_redface sur conseil d un elveur mais je le mettais que quand je partais

la relation que lui et moi on a ? heeee bein c est mon "bebe" ma petite crevette (de 35 kg) , ma puce
par exemple au niveau ecoute c est sa maman un jour marc a voulu le travaillier car j etais pas bien, il a failli devenir fous , balou ne faisais que me chercher

je leur fais passer un test de sociabilite tout les ans, qu il reussi mais ce souci avec ses compagnons m ennuie j aimerais qu il sois mieux dans sa peau

ha oui je suis d un naturel anxieu et je crois que je lui ai transmi ca , il est toujours a regarder ce qui se passe d un air un peut anxieu genre "il va se passer quoi?" et ce meme au club ou pourtant il sais ce qui va se passer
mes chiens mes amis
mes chiens mes amis

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  auluna Jeu 12 Nov - 10:31

il est toujours a regarder ce qui se passe d un air un peut anxieu
genre "il va se passer quoi?" et ce meme au club ou pourtant il sais ce
qui va se passer

C'est peut-être "ce qui'il sait qui va se passer" qui le met en stress.. comment puis je aider balou ? Icon_question comment puis je aider balou ? 170949
Peut-être que c'est ce que vous faites en club, les demandes qui y sont faites, etc.. qui le rendent anxieux..... dans ce cas là!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  mes chiens mes amis Jeu 12 Nov - 10:36

il n y a pas qu au club qu il est ainsi , par exemple même quand je vais chez me belle mère il est ainsi

j oubliais , aux cours je lui donne bcp de bonbons (les moniteurs disent il finira pas n écouter que pour le bonbon mais je vous assure que même sans il écoute , a mes yeux pourquoi ne pas s amuser si ca nous plait après un exercice un moment complicité bonbon nous conviens

je sais pas si je m explique avec les bons mots , j ai pas toujours facile de me faire comprendre comment puis je aider balou ? Icon_redface
mes chiens mes amis
mes chiens mes amis

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  elfenoire Jeu 12 Nov - 10:38

Bonjour.
déjà dans tout ce que je vais écrire sache que je ne te juge pas ni autre chose de ce genre. Je vais essayé rapport à mon ressenti de te dire ce que je pense :-)
un truc m'interpelle... Qu'entends tu par "écoute"?
je te conseillerai fortement de lire l'histoire de cerf volant sur son chien platon. Je pense que ça te parlera.
ton chien en allant au club te montre pas son anxiété qu'il ne se sent pas bien la bas.
dans ton cas, C'est à dire avec ton soucis
il serai important de développer la complicité. Car en dévelopant celle ci il sera à ton écoute et à l'écoute des faiblesses de ton corps. À toi aussi bien entendu d'être aussi à son écoute.
J'ai des questions hi hi hi
jouez vous avec votre chien?
qu'appelles tu collier à pinces?
peux tu nous dire le port de ton chien lorsqu'il est libre, queue, posture du corps, etc..
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  elfenoire Jeu 12 Nov - 10:42

Bon sous l'écoute je tiens de voir va réponse ;-)
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  mes chiens mes amis Jeu 12 Nov - 10:47

hee je vais essayer de répondre au mieux

je ne connais pas l histoire du chien et du cerf volant y a t il un sujet dessu quelque part ?

jouer non je joue pas beaucoup avec j ai plutot tendance a renforcer une relation plus "calme" calins , quand tu parle de l ecoute des faiblesses de mon corp je dois dire que il est le seul chien de la maison a etre si doux, il peut mettre ses deux pattes sur mes epaules d une facon si souple et douce que je tombe pas, alors que sa soeur y met totu son poid d un coup et je ne peut pas accepter

un collier a pince un collier etrangleur avec des pinces quand il tire

quand au port du chien , il se tien bien droit ses oreilles comment dire comme si il voulais les dresser mais il sais pas car c est des pendantes, la queue pend normalement , il ne la porte pas sous lui jamais
mes chiens mes amis
mes chiens mes amis

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  auluna Jeu 12 Nov - 10:48

il n y a pas qu au club qu il est ainsi , par exemple même quand je vais chez me belle mère il est ainsi

Oui oui, j'avais bien compris comment puis je aider balou ? Icon_biggrin comment puis je aider balou ? Icon_biggrin ! d'où mon "dans ce cas-là" dans ma réponse qui j'en conviens ne te fait pas avancer comment puis je aider balou ? Icon_exclaim
scuse!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  mes chiens mes amis Jeu 12 Nov - 11:02

ici on vois bien le colllier a pince dont je parle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici en cours au clicker

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aujourd hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

desoler je sais pas les reduires car mon homme dois regarder le pc se soir
mes chiens mes amis
mes chiens mes amis

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  Chance2 Jeu 12 Nov - 11:38

Coucou , caresses à ta troupe et particulièrement à ton gros Baloo...

Je connais un peu Baloo, c'est vraiment un brave chien, un peu excité, en manque de codes canins mais pas dangereux du tout..
Une sorte de Calou, adore courir, jouer et connait mal les freins...

Pour le reste, je laisse u peu parler les coupines
mais tu dois savoir que la longe, un bon collier cuir peut solutionner pas mal de petits soucis..
Encore fait il continuer les balades canines..
Les balades que nous faisons, sont si lentes que mème la tortue de Boule et Bill ressemble à une Ferrari, tu ne devrais pas avoir de soucis de ce coté..
On pensera à toi pour une balade qui se pointe près de Bruxelles comment puis je aider balou ? Icon_bounce comment puis je aider balou ? Icon_bounce comment puis je aider balou ? Icon_bounce
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  Françoise Jeu 12 Nov - 11:48

mes chiens mes amis a écrit:bonjour


j ai deja fait de belles ballades canines , mais bon la derniere j etais tellement a la traine que le moniteur ne m a plus inviter aux suivantes comment puis je aider balou ? Icon_sad comment puis je aider balou ? Icon_sad comment puis je aider balou ? Icon_sad est ce que les ballades canines sont réserver aux gens qui savent bien marcher vitte et longtemps ? enfin bref le sujet est pas la non plus


Rien de nouveau sous le soleil... enfin, la drache pour nos amis français... Si cela peut te consoler, je faisais des balades canines avec le même club et comme toi, j'étais à la traîne... comment puis je aider balou ? 898197 D'abord derrière parce que Falco n'aime pas les autres chiens et encore plus derrière parce que les gens passent leur temps à courrir.... J'ai finalement été écoeurée... et non, les balades canines ne sont pas réservées aux gens qui savent marcher vite et longtemps. Et tu n'es pas hors sujet en citant cela. Tu verras sur le forum que l'une des grandes directives est : "le pas de Sénateur". L'important avec son chien n'est pas de marcher le plus vite possible pour faire le plus de kilomètres. C'est une grosse erreur. Le maître est épuisé à la fin de la promenade et le chien à peine fatigué... Non, le pas de Sénateur, cela te permet de marcher à un rythme lent et surtout, de laisser ton chien s'informer sur toutes les odeurs qu'il y a à droite ou à gauche. C'est plus épuisant pour lui de décoder des odeurs et de faire marcher son cerveau que de parcourir des dizaines de kilomètres à fond de train...

Chance2, on commence à être de plus en plus nombreux dans notre belle province à ne plus vouloir faire du "cani-cross" comment puis je aider balou ? 4063 A quand nos balades style "sénateur"... ?

Je viens de lire ta réponse, Chance2... Je vais un peu voir ce que je peux faire d'un point de vue balade dans la région...
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  Chance2 Jeu 12 Nov - 11:59

C'est une super idée.....

Mais il faudrait tester la Cote coté français, Dunkerke par exemple...
Histoire de réduire un peu les kilomètres....
Sinon, on peut se balader à trois coté Ardennes???
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  Françoise Jeu 12 Nov - 12:10

Yesssssssssss ! J'ai toujours en tête la balade que j'avais organisée l'année passée en novembre pour le club dont on parle plus haut. En plus, ce jour là, nous avons essuyé une tempête de neige. La version course à pied prend 1h30 voire 2h en cas d'intempérie, mais il y a moyen de l'écourter en version Sénateur, ou alors, on part le matin et on pique-nique.
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  mes chiens mes amis Jeu 12 Nov - 12:18

oui comme dit chance balou est un bon chien , vraiment très gentil

un jour j ai fait une ballade avec chance ca faisais si plaisir de le voir courir et galoper (ca il a besoin de se dépenser peut être du au fait qu il a du malinois lol)

francoise, ha toi aussi tu as été a aywaille ?

je réfléchit pur vous dire ce qui aurais pu jouer sur lui, comme le dit chance il a des problèmes de codes canins, son père étais très équilibre un chien merveilleux que j ai perdu a 11 ans au mois de juin

sa mère etais une chienne perturbée , son maitre le gardais a la cave et la maquais , et marc il mettais des barrières quand la voisine a voulu me parler (eux malheureuses minutes et on a entendu kaii et ils étaient coller)

il a ete séparer de sa mère a 8 semaines et xoro a du prendre la relève pour l éduquer

je ne suis jamais contre une ballade avec les enfants , j ai été très blesse que on en me tienne pas au courant de la dernière ballade au club du cliquer , je sais que j aurais pas pu y participer mais un sentiment que a cause de moi balou a pas pu aller a la ballade , je sais pas marc aurais pu y aller sans moi , mais non on ma pas prévenue
mes chiens mes amis
mes chiens mes amis

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  Chance2 Jeu 12 Nov - 12:43

Le but de nos balades n'est pas de fatiguer le chien par des courses folles, c'est tout le contraire , les chiens doivent apprendre à maitriser leur excitation, c'est pour cela qu'on marche très lentement..
Les chiens peuvent ainsi renifler, lire leur gazette, sans foncer des kilomètres tète en l'air, cela ne leur apprend rien..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  Françoise Jeu 12 Nov - 12:55

mes chiens mes amis a écrit:francoise, ha toi aussi tu as été a aywaille ?

Oui.

mes chiens mes amis a écrit:

j ai été très blesse que on en me tienne pas au courant de la dernière ballade au club du cliquer , je sais que j aurais pas pu y participer mais un sentiment que a cause de moi balou a pas pu aller a la ballade , je sais pas marc aurais pu y aller sans moi , mais non on ma pas prévenue

Bah, faut pas te retourner là-dessus. Moi, à la fin, j'avais l'impression que Falco était tout doucement mis de côté. Certaines personnes ne se dérangeaient pas pour dire aux nouveaux venus : "attention, il est dangereux, il n'aime pas les autres chiens". Chaque fois qu'un chien venait près de lui lors des rares poses en balade, c'était des hauts cris du style "faites attention à vos chiens !" Alors quand ton chien devient le pestiféré du groupe, cela ne te fait pas plaisir et dans mon cas, je ne sais pas le cacher... La dernière balade, je l'ai faite en râlant du début à la fin, alors quand je suis rentrée chez moi, j'ai dit "terminé". J'ai d'abord horreur de courrir et puis, si c'est pour que ton chien reste 100 m derrière, cela ne sert à rien. Faut croire que les chiens et les gens hors normes dérangent. A la limite, j'aime encore mieux que l'on me dise, ne viens plus, cela ne sert à rien puisque ton chien ne progresse pas et qu'il dérange les autres plutôt que l'incidieux ou des manoeuvres de ce style là.


C'est pour cela que tu seras bien ici, car personne ne juge et tout le monde s'efforce d'aider tout le monde. On arrivera à créer des balades pour nous, à la façon Dédé, tu verras ! comment puis je aider balou ? 802676
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  Toscarenzo Jeu 12 Nov - 13:39

"Tati", avec Dédé, tu n'auras pas de "solution miracle" qui te permette de te faire obéir comme tu l'entends de ton chien... mais tu auras une invitation à considérer ton chien différemment, à revoir ta relation, ce qui est vraiment important au quotidien dans ta relation avec lui... c'est ce à quoi t'invite Elfe noire...

Je me réjouis que vous puissiez organiser des rencontres localement... (ben oui, on est quasi belge sur ce forum.... vous pouvez aussi vous retrouver dans vos contrées pour montrer le "pas de sénateur" comment puis je aider balou ? Icon_lol !!)

Mais pensez à la sécurité, ... la longe... le mouvement... ( attention aux rencontres statiques, aux face à face..... ne pas insister pour les embrassades et les bonjours, on peut remettre à plus tard.... nous, on s'éclate, mais eux, ils s'énervent!!)
Je me rappelle quand Chance est arrivée la première fois, Dédé m'avait envoyée à l'accueil avec Tosca.. et nous avait demandé de marcher.. et peu à peu, il envoyait telle chienne, tel chien, etc, peu à peu se joindre au groupe, ...

En rencontres comme celles-ci, pas de portail pour "tester" les participants.. alors sécurité, .. méthode, et longe...

Mais Doggy ou Barraband corrigeront si je me gourre, ou complèteront...... comment puis je aider balou ? Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  mes chiens mes amis Jeu 12 Nov - 13:43

oui , ma soeur m a beaucoup parler des sorties dédé comment puis je aider balou ? Icon_biggrin

on en mettais pas balou sur la cote a cause de son caratctere car sans laisse ca va, mais du fait que j etais a la traine bien

la derniere fois une dame bien gentille a pris son auto et est venue a notre rencontre dans la bois, je me souvien de cette derniere ballade, ou j ai pleurer tant j souffais physiquement mais aussi psychologiquement , balou si jouette avais lara avec lui heureusement sinon il aurais vu personne

je cherche pas forcement a me faire obeir puisque il ecoute deja, mais a ce qu il se sente mieux avec ses congeneres comment puis je aider balou ? Icon_smile
mes chiens mes amis
mes chiens mes amis

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  Kes Ven 13 Nov - 2:54

Chance2 a écrit:C'est une super idée.....

Mais il faudrait tester la Cote coté français, Dunkerke par exemple...
Histoire de réduire un peu les kilomètres....
Sinon, on peut se balader à trois coté Ardennes???
Ne m'oubliez pas !!! comment puis je aider balou ? Affraid
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  Chance2 Ven 13 Nov - 8:12

Ben voyons!!! comment puis je aider balou ? Herz comment puis je aider balou ? Herz comment puis je aider balou ? Herz
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  doggy Ven 13 Nov - 10:15

je rejoins entièrement Toscarenzo et Chance! comment puis je aider balou ? 316670
les balades, en pensant toujours à la sécurité bien sûr, ont tellement à apporter...autant aux maîtres qu'aux toutous je crois bien!!
quant au "pas de sénateurs"...il fait bien son chemin lui aussi et il n'y a pas que les chiens qui disent merci! comment puis je aider balou ? 407214 comment puis je aider balou ? 891170
bravo pour les balades que vous organisez et pour le bonheur qu'elles apportent! comment puis je aider balou ? 98608 (en restant vigilent! comment puis je aider balou ? 802676 )
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment puis je aider balou ? Empty Re: comment puis je aider balou ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum