Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A propos du livre

+7
Francoise Martin
elfenoire
didiz
Chance2
Kes
Barraband
alyse
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A propos du livre - Page 2 Empty Re: A propos du livre

Message  Chance2 Lun 7 Déc - 9:08

Je relis le livre en m'appuyant sur les différents récits exposés au fil des jours et je découvre un livre plus riche encore, , je remarque aussi que les informations sont disséminées un peu partout dans le livre .


En cherchant à partir d'un seul thème, je trouve les réponses dans plusieurs chapitres.
En me servant du livre comme un outil, je le comprends bien mieux qu'en le lisant d'une traite..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre - Page 2 Empty Re: A propos du livre

Message  elfenoire Lun 7 Déc - 10:53

Oui c'est vrai chance tu résumes bien ce que je ressent quand je reprends le livre,
plus on avance dans la vie et plus on avance dans notre compréhension du chien, plus je trouve que le livre devient de plus en plus clair.
Des choses non comprise ou mal ou des choses "inutile" à une époque deviennent au fur et à mesure une évidence.
il faut dire que nous lisons dans ce livre 50aine d'année d'évolution et de remise en question!
C'est fabuleux!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre - Page 2 Empty Re: A propos du livre

Message  Chance2 Lun 7 Déc - 18:45

Hors sujet, je t'expédie un collier cette semaine, il n'y en a plus d'autres. Je vais faire d'autres magasins
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre - Page 2 Empty Re: A propos du livre

Message  elfenoire Mar 8 Déc - 8:30

Chance2 a écrit:Hors sujet, je t'expédie un collier cette semaine, il n'y en a plus d'autres. Je vais faire d'autres magasins
merci ! I love you
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre - Page 2 Empty Re: A propos du livre

Message  cortes Mar 29 Déc - 20:27

idem pour moi je relis le livre, je l'ai lu une première fois en début d'année maintenant avec un peu de recul je le relis et comme j'ai un peu évolué je comprend mieux certaines choses.
J'avoue que le livre sans le forum c'est pas facile mais ça permettrais de commencer à faire changer les idée reçues et enfin de faire comprendre au gens ce qu'est un chien
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre - Page 2 Empty Re: A propos du livre

Message  dito Dim 20 Juin - 9:48

J'ai adoré ce livre. Il est vrai qu'il est bon de s'y replonger de temps en temps.
Il y a tellement d'évidences que je me demande comment n'ais-je pas compris certaines choses toute seule.
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre - Page 2 Empty merci et bravo pour le livre

Message  petitenat Jeu 29 Sep - 12:13

j'ai vraiment adoré le livre de dédé ! et je pense que je le relirai pour ne pas oublier certaines choses qui m'ont interpellé !

le forum m'apprend tous les jours comment nous devons installer notre relation avec nos toutous !

je ne passe pas une journée sans me remettre en question quand un de mes chiens part en vrille ! je me dis "eh voilà encore une erreur, à toi de réparer et à toi d'anticiper maintenant " longe dans certaines situations qui ne sont pas sûres ! la plage qui est une source d’excitation !

ma longe ne me quitte plus et dans les randos, je me fais chambrer tout le temps avec ma longe mais ce n'est pas grave ! j'ai fait une vidéo d'une rando que nous avons fait avec mon époux dans le lubéron avec 20 humains et 23 chiens ! j'avais ma longe dans le coffre mais je ne l'ai pas utilisé car je fais confiance à mes chiens ce qui n'était pas le cas avant !

je pouvais savoir les chiens qui étaient en club et qui faisaient de la compétition et ceux qui avaient des colliers anti-fugue, et quand même dans une bonne ambiance tout de même car moi je sais maintenant comment aborder mes toutous et de plus nous marchions et chaque chien vaquait à ses senteurs !

mon époux également a remarque l’excitation de certains chiens en promenade du moins ou quand nous faisons une pose, pas prêteurs de leur gamelle d'eau confused A propos du livre - Page 2 601317 alors que tous les chiens pouvaient boire dans les nôtres !

nous, nos chiens sont près de nous et pourtant j'ai un de mes chiens qui est vraiment indépendant mais il est vrai à l'arrivée sur le parking quand il a vu tous ces chiens, il a commencé à baver, à être en diarrhée et moi je me suis permise de les lâcher afin de pouvoir s'éloigner de cette proximité et de pouvoir sentir l'herbe, du moins se renseigner et j'ai évité de le regarder, de l'appeler, de le caresser ! étonné

tout s'est bien passé pour nous !

mais c'est grâce à votre forum et vos conseils et le livre et vos vidéos A propos du livre - Page 2 711297 A propos du livre - Page 2 711297 A propos du livre - Page 2 711297 ! et depuis plus de 2 ans plus de clubs canins, je ne veux plus entendre parler de jouets pouic pouic de conditionnement, et j'ai retrouvé une relation saine et complice avec un de mes chiens et ma petite maya adoptée ne mord plus les personnes mais n'a jamais connu de jeux donc elle est très calme ! du moins quelquefois elle part en jappement mais j'ai remarqué quand elle est fatiguée et énervée ! c'est sa façon de nous montrer son mal être !

merci pour ce livre et si vous avez d'autres livres à me proposer je suis preneuse A propos du livre - Page 2 69499 ! si un stage à Chély doit être programmé en 2011 ou 2012, j'aimerai que vous puissiez me mettre directement sur la liste d'attente avec mes deux chiens !

merci merci merci !

vous avez tellement des paroles justes et qui font réfléchir et cela fonctionne avec nos toutous alors foncez ceux qui n'ont pas adopté cette méthode, lisez tout le forum et le livre ! super super

chien

petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre - Page 2 Empty Re: A propos du livre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum